Un forum fruité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Un forum fruité

Contient tous les nutriments d'un petit déjeuner communiste
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 La bourse comme hobby et moyen de se faire un peu de fric

Aller en bas 
+9
Iluvalar_the_grey
Zoltar
Slicer
currius
Titoine19
ikse
Fëanor IIIe du nom
Le Jam (Le Grand Leader)
celia
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




La bourse comme hobby et moyen de se faire un peu de fric - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La bourse comme hobby et moyen de se faire un peu de fric   La bourse comme hobby et moyen de se faire un peu de fric - Page 3 EmptyLun 30 Mar 2009 - 9:19

Le Jam a écrit:
En cobien de temps tu t'es fait cette petite pluvalue ? Tu peux vérifier, comme je l'ai déjà écrit, j'ai acheté le 2 mars dernier et revendu la semaine dernière... donc en 3 semaines.

Tu nous parles régulièrement de tes succès mais pas trop de tes échecs, ne perds-tu donc jamais ? Ou alors tu homets simplement et judicieusement de nous faire part de tes ratés. J'en ai pas encore. Au pire je liquide et renonce à un gain. Comme je l'ai aussi dit, je suis d'une prudence de Sioux... C'est rendu que je trouve le week-end tristounet, car les bourses sont fermées. Aujourd'hui, les bourses vont chuter fortement et je m'en réjouis car il y aura de bons achats à faire et j'aurai juste l'embarras du choix... Mon brave Jam, tu devrais me confier, en toute confiance, ton pécule pour que je le fasse fructifier en bon jardinier financier...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La bourse comme hobby et moyen de se faire un peu de fric - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La bourse comme hobby et moyen de se faire un peu de fric   La bourse comme hobby et moyen de se faire un peu de fric - Page 3 EmptyMar 31 Mar 2009 - 16:08

On dirait que Brabuss m'a piqué mon sujet de bourse...

Quel plagiat!

Pas surprenant d'un prof miteux de troisième ordre!!!
Revenir en haut Aller en bas
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
Le Jam (Le Grand Leader)


Nombre de messages : 7320
Age : 23
Date d'inscription : 22/03/2007

La bourse comme hobby et moyen de se faire un peu de fric - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La bourse comme hobby et moyen de se faire un peu de fric   La bourse comme hobby et moyen de se faire un peu de fric - Page 3 EmptyMer 1 Avr 2009 - 6:29

Gaucho a écrit:
Mon brave Jam, tu devrais me confier, en toute confiance, ton pécule pour que je le fasse fructifier en bon jardinier financier...

Rêve pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
ikse
Trouble Maker
ikse


Nombre de messages : 736
Date d'inscription : 17/06/2008

La bourse comme hobby et moyen de se faire un peu de fric - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La bourse comme hobby et moyen de se faire un peu de fric   La bourse comme hobby et moyen de se faire un peu de fric - Page 3 EmptyMer 1 Avr 2009 - 16:25

C'est quoi un prof miteux de troisieme ordre?

ou ca se compare à quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La bourse comme hobby et moyen de se faire un peu de fric - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La bourse comme hobby et moyen de se faire un peu de fric   La bourse comme hobby et moyen de se faire un peu de fric - Page 3 EmptyMer 1 Avr 2009 - 17:02

Mike Holmes a écrit:
C'est quoi un prof miteux de troisieme ordre?

ou ca se compare à quoi?

Un prof miteux comme Brabuss, c'est un type qui s'approprie, sans esprit, l'esprit des autres -- pour parodier Voltaire. Dans le cas présent, me piquer mon fil sur la bourse en le maquillant un peu.

Un prof de troisièreme ordre, c'est un prof, comme Brabuss, qui va parler de la civilisation romaine sans avoir mis le pied à Rome et vu le Colisée, parler de la civilisation grecque sans avoir mis le pied à Athènes et monté sur l'Acropole, parler de la civilisation égyptienne sans être allé au Caire et pénétré au coeur de la pyramide de Khéops. Et! pout rester dans le sujet, c'est un prof qui va inviter ses étudiants à jouer à la bourse, alors que lui-même n'a jamais acheté, pour vrai, une esti d'action!

C'est ça, un prof miteux et de troisième ordre...
Revenir en haut Aller en bas
ikse
Trouble Maker
ikse


Nombre de messages : 736
Date d'inscription : 17/06/2008

La bourse comme hobby et moyen de se faire un peu de fric - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La bourse comme hobby et moyen de se faire un peu de fric   La bourse comme hobby et moyen de se faire un peu de fric - Page 3 EmptyMer 1 Avr 2009 - 17:39

hehe ok
Revenir en haut Aller en bas
ikse
Trouble Maker
ikse


Nombre de messages : 736
Date d'inscription : 17/06/2008

La bourse comme hobby et moyen de se faire un peu de fric - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La bourse comme hobby et moyen de se faire un peu de fric   La bourse comme hobby et moyen de se faire un peu de fric - Page 3 EmptyMer 1 Avr 2009 - 17:39

hehe ok
Revenir en haut Aller en bas
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
Le Jam (Le Grand Leader)


Nombre de messages : 7320
Age : 23
Date d'inscription : 22/03/2007

La bourse comme hobby et moyen de se faire un peu de fric - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La bourse comme hobby et moyen de se faire un peu de fric   La bourse comme hobby et moyen de se faire un peu de fric - Page 3 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 11:09

Gaucho a écrit:
Mike Holmes a écrit:
C'est quoi un prof miteux de troisieme ordre?

ou ca se compare à quoi?

Un prof miteux comme Brabuss, c'est un type qui s'approprie, sans esprit, l'esprit des autres -- pour parodier Voltaire. Dans le cas présent, me piquer mon fil sur la bourse en le maquillant un peu.

Un prof de troisièreme ordre, c'est un prof, comme Brabuss, qui va parler de la civilisation romaine sans avoir mis le pied à Rome et vu le Colisée, parler de la civilisation grecque sans avoir mis le pied à Athènes et monté sur l'Acropole, parler de la civilisation égyptienne sans être allé au Caire et pénétré au coeur de la pyramide de Khéops. Et! pout rester dans le sujet, c'est un prof qui va inviter ses étudiants à jouer à la bourse, alors que lui-même n'a jamais acheté, pour vrai, une esti d'action!

C'est ça, un prof miteux et de troisième ordre...

Tu es vraiment amusant Gaucho, tu es jaloux, tu ne peux t'empécher de dénigrer les gens qui récupère quelque chose pouvant éventuellement venir de toi.

Heureusement qu'il n'est pas obligatoire d'être allé à Rome pour pouvoir enseigner l'histoire anthique à l'école. L'enseiggnement ne se limite pas à des liens de causalité aussi simple que celui-là. Il faudrait être prix nobel pour être prof de chimie ? Avoir écrit des livres ou avoir lu toute la pieade pour être prof de Français ?

Etre enseignant comprend une bonne dose de connaissance mais pas seulement, le sens critique, le sens pédagogique etc...

T'es vraiment trop drôle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La bourse comme hobby et moyen de se faire un peu de fric - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La bourse comme hobby et moyen de se faire un peu de fric   La bourse comme hobby et moyen de se faire un peu de fric - Page 3 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 20:14

En passant, c'est deux choses bien différentes de simuler la bourse et y être pour vrai; c'est comme jouer aux cartes avec des cure-dents ou du vrai argent...
Revenir en haut Aller en bas
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
Le Jam (Le Grand Leader)


Nombre de messages : 7320
Age : 23
Date d'inscription : 22/03/2007

La bourse comme hobby et moyen de se faire un peu de fric - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La bourse comme hobby et moyen de se faire un peu de fric   La bourse comme hobby et moyen de se faire un peu de fric - Page 3 EmptyVen 3 Avr 2009 - 8:22

C'est clair que tu prendras pas les mêmes risques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La bourse comme hobby et moyen de se faire un peu de fric - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La bourse comme hobby et moyen de se faire un peu de fric   La bourse comme hobby et moyen de se faire un peu de fric - Page 3 EmptyVen 10 Avr 2009 - 8:15

Hier soir, j'ai eu le temps d'aller voir comment ça se passait avec le jeu boursier des avortons.

C'est vraiment la roulette russe. On se contente de 4-5 titres choisis au pif et/ou sur oui-dire; personne n'investirait comme ça avec son vrai argent.

Juste à voir leur approche, on détecte si les participants ont une connaissance minimale de la finance et, sans avoir consulté tous les portefeuilles, il n'y a que 2-3 participants qui l'auraient.

J'ai pas trop de temps à perdre avec ça, mais je vais peut-être, en temps opportun, créer un portefeuille, car je crois avoir détecter une faiblesse qui permettrait de fourrer le système.
Revenir en haut Aller en bas
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
Le Jam (Le Grand Leader)


Nombre de messages : 7320
Age : 23
Date d'inscription : 22/03/2007

La bourse comme hobby et moyen de se faire un peu de fric - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La bourse comme hobby et moyen de se faire un peu de fric   La bourse comme hobby et moyen de se faire un peu de fric - Page 3 EmptyVen 10 Avr 2009 - 10:31

J'ai hâte de voir ça.
Revenir en haut Aller en bas
currius
Trouble Maker
currius


Nombre de messages : 156
Emploi : Becqueux de bobos
Date d'inscription : 22/03/2007

La bourse comme hobby et moyen de se faire un peu de fric - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La bourse comme hobby et moyen de se faire un peu de fric   La bourse comme hobby et moyen de se faire un peu de fric - Page 3 EmptyMar 14 Avr 2009 - 11:32

LoL pour Gaucho...

Dis-moi, mon ami, quel est ton rendement moyen?

Ce n'est pas parce que, c'est une simulation, que l'on ne fait pas de recherche et que l'on ne joue pas fessier. Les rendements extrêmes ne feront pas, nécessairement, long feu. Cependant, si je prêche pour ma paroisse, un rendement de 5% me satisfait et, mon maintien dans le Top 10 me convainc que je n'ai pas faux.

Quant à ta mesquine tentative de caler Brabuss. Je crois qu'elle revèle ton côté, trop souvent, cheap et narcissique. Si, au lieu de blaster le monde, tu avais proposé ce ''jeu'', tu ne serais pas ici à te morfondre et prêcher à quelques disciples. Tu pourrais faire partie d'une communauté dynamique, qui majoritairement, apprécierait tes intrants.
Revenir en haut Aller en bas
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
Le Jam (Le Grand Leader)


Nombre de messages : 7320
Age : 23
Date d'inscription : 22/03/2007

La bourse comme hobby et moyen de se faire un peu de fric - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La bourse comme hobby et moyen de se faire un peu de fric   La bourse comme hobby et moyen de se faire un peu de fric - Page 3 EmptyMar 14 Avr 2009 - 11:42

currius a écrit:

Quant à ta mesquine tentative de caler Brabuss. Je crois qu'elle revèle ton côté, trop souvent, cheap et narcissique et psychologue à la noix. Si, au lieu de blaster le monde, tu avais proposé ce ''jeu'', tu ne serais pas ici à te morfondre et prêcher à quelques disciples. Tu pourrais faire partie d'une communauté dynamique, qui majoritairement, apprécierait tes intrants.

Oui, tout le malheur de Gaucho est là, il se prend pour quelqu'un de supèrieur aux autres et comme personne ne semble apprécier son authentique qualité d'homme hors du commun, il s'entoure d'abrutis qu'il manipule et méprise ceux qui l'ont rejeté sur l'ancien forum, "si ils m'ont rejeté ça ne peut être que parce qu'il ne me comprenne pas, bin oui c'est pas tout simplement parce que je suis un simple d'esprit, une option que je ne peu envisager sèrieusement".

Tu vois Gaucho, moi aussi je peu en faire de la psychologie à deux cents.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La bourse comme hobby et moyen de se faire un peu de fric - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La bourse comme hobby et moyen de se faire un peu de fric   La bourse comme hobby et moyen de se faire un peu de fric - Page 3 EmptyMar 14 Avr 2009 - 12:33

Heureux de te recroiser Currius! Même si c'est pour un peu croiser le fer...

A vrai dire, je m'intéresse très peu à votre simulation boursière et je ne suis pas retourné sur le fil qui lui est dédié.

Le seul intérêt que je pourrais trouver à éventuellement y retourner serait de tester le moyen que je crois avoir trouvé pour fourrer le système. Mais pour ce faire, il faudrait que je navigue entre mon compte réel et celui de la simulation. C'est le genre de taponnage qui n'en vaut pas finalement pas la peine.

Pour le reste, vous conviendrez que ce fil "La bourse comme hobby et moyen de faire un peu de fric" était précurseur de l'autre qui fait présentement fureur chez-vous.

Vous avez l'air de vraiment croire que le forum des avortons m'intéresse. Je me sacre et contre-sacre de 95% des fils et des individus qu'on y trouve. Je suffoquerais y retourner pour plus longtemps que les quelques très brèves incursions que j'y fais...

Pour ce qui est de ma méchanceté présumée... libre à vous d'en penser ce que vous voudrez; la réalité étant que je ne suis fort probablement pas plus méchant que l'un ou l'autre de vous et peut-être moins encore.

Quant à mon ego démesuré et sentiment de supériorité... ce minuscule forum fait mon bonheur. J'y suis souvent seul et j'y écris des messages souvent dans le vide. Les egos démesurés et sentiments de supériorité c'est plutôt sur l'autre forum qu'il faut les chercher.

Ce que vous me reprochez, c'est finalement juste d'être moi-même.
Revenir en haut Aller en bas
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
Le Jam (Le Grand Leader)


Nombre de messages : 7320
Age : 23
Date d'inscription : 22/03/2007

La bourse comme hobby et moyen de se faire un peu de fric - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La bourse comme hobby et moyen de se faire un peu de fric   La bourse comme hobby et moyen de se faire un peu de fric - Page 3 EmptyMar 14 Avr 2009 - 13:44

Gaucho a écrit:

Pour ce qui est de ma méchanceté présumée... libre à vous d'en penser ce que vous voudrez; la réalité étant que je ne suis fort probablement pas plus méchant que l'un ou l'autre de vous et peut-être moins encore.


Qui a dit que tu étais méchant ?
Revenir en haut Aller en bas
Slicer
Trouble Maker



Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 04/04/2009

La bourse comme hobby et moyen de se faire un peu de fric - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La bourse comme hobby et moyen de se faire un peu de fric   La bourse comme hobby et moyen de se faire un peu de fric - Page 3 EmptyMar 14 Avr 2009 - 16:26

Gaucho..Avec qui tu fais affaire pour les transactions à $10.00 ? C'est genre $28.00 à ma banque.

J'ai le goût de me remettre au <<day trading>>. Je me souviens d'une sabbatique de 6 mois du boulot pendant laquelle je m'étais complètement donné à cette activité. Ma meilleure journée étant la fois ou j'ai <<ridé>> Red Hat Linux de $3.00 jusqu'à $57.00. Je crois que l'action avait plafonné à $ 62.00.

J'ai quand même bien réussi. Je me suis arrêté parce que ça devenait plus fatiguant que de se rendre au boulot.

Mon truc était de voir quelles actions avaient un très haut volume de transaction en début de journée et ce peut importe la compagnie, pis d'acheter ou de <<shorter>> selon qu'elles soient à la hausse ou à la baisse. Ce qu'il faut retenir est que le volume est la chose la plus importante.

J'automatisais toujours la vente ou l'achat (dans le cas d'un short) à 20% de profit et 5 % de perte. L'exception étant la fois du Red Hat. À l'époque, il m'en coûtait $35.00 la transaction.

Je m'assurais aussi d'avoir tout vendu avant la cloche finale. De cette façon, j'étais à l'abris d'une action qui périclitait en début de journée avant même avoir eu le temps de m'en départir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La bourse comme hobby et moyen de se faire un peu de fric - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La bourse comme hobby et moyen de se faire un peu de fric   La bourse comme hobby et moyen de se faire un peu de fric - Page 3 EmptyMar 14 Avr 2009 - 22:46

Chez Disnat, c'est 9.95$ si tu fais 10 transactions et plus par mois ou encore si tu peux y caser 100000$ et plus... Tu peux trouver encore moins cher ailleurs.

Tu devrais arriver aux 10 transactions/mois si tu te remets au day trading...

Si t'as fait du day trading pendant six mois, t'es beaucoup plus familier que moi avec la bourse. Je pense être assez fort en finance, mais j'en suis encore à mes premières armes à la bourse by myself et je n'ai jamais été aussi frénétique qu'un day trader qui doit suivre son/ses titre(s) avec autant de vigilance qu'une maman son bébé de six mois...

Avant, je m'en remettais à des conseillers financiers et des courtiers. Ça été la meilleure décision financière de ma vie de prendre en main mes propres affaires. Le tout après avoir payé une beurrée en honoraires de gestion...

Jusqu'à présent, je n'ai pas fait de mauvais coup, mais j'ai raté quelques belles occasions -- j'ai failli acheté RIM à 45$ et il en vaut près de 80$ un mois plus tard et j'ai vendu pas mal de TECK.B à 8.44$ alors qu'il a pris 2$ en 5 jours.

Je ne fais pas de day trading, mais je prends mes profits quand je m'attends à une correction. Le plus sacrant c'est lorsqu'il y a de mauvaises annonces après la fermeture des marchés.
Revenir en haut Aller en bas
Slicer
Trouble Maker



Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 04/04/2009

La bourse comme hobby et moyen de se faire un peu de fric - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La bourse comme hobby et moyen de se faire un peu de fric   La bourse comme hobby et moyen de se faire un peu de fric - Page 3 EmptyMer 15 Avr 2009 - 16:44

Gaucho a écrit:



Je ne fais pas de day trading, mais je prends mes profits quand je m'attends à une correction. Le plus sacrant c'est lorsqu'il y a de mauvaises annonces après la fermeture des marchés.

C'est exactement pourquoi je m'assure d'être complètement liquide avant la cloche finale en mode day trading. C'est aussi pourquoi je cherche un très gros volume pour les transactions.

Je suis allé voir chez Disnat et leur forfait est foutrement mieux qu'à ma banque. Le problème étant le transfert de sous d'une institution à l'autre.
C'est pas instantané et ça peut poser contrainte si est sur un coup et qu'on ne peut plus acheter parce qu'on a besoin de sous et que le virement de fond prendra une journée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La bourse comme hobby et moyen de se faire un peu de fric - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La bourse comme hobby et moyen de se faire un peu de fric   La bourse comme hobby et moyen de se faire un peu de fric - Page 3 EmptyMer 15 Avr 2009 - 17:06

On dit que c'est très rare que les day-traders sortent gagnants au final.

Quant tu as plusieurs titres, t'en as qui montent et d'autres qui descendent à un jour donné. Fake tu peux transiger sur le(s) titre(s) X, Y ou Z et laisser de côté les titres A, B et C et vice versa le lendemain ou surlendemain...

Je trouve que le marché est extrêmement dur à jauger présentement. J'aimerais bien une chute de 300 points pour placer quelques pions...
Revenir en haut Aller en bas
Slicer
Trouble Maker



Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 04/04/2009

La bourse comme hobby et moyen de se faire un peu de fric - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La bourse comme hobby et moyen de se faire un peu de fric   La bourse comme hobby et moyen de se faire un peu de fric - Page 3 EmptyMer 15 Avr 2009 - 18:04

Je transige jamais à fond, le pied dans le plancher. Un peu comme toi, je m'arrange pour minimiser mes pertes et je me contente souvent de modestes gains.

C'est vraiment plus un divertissement qu'une passion. D'autant plus que ça devient parfois si intense que ça me fatigue et je m'en lasse.

J'ai jamais fait le truc avec plein d'écrans. Cela étant, je payais un supplément pour avoir les prix en temps réel.
Revenir en haut Aller en bas
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
Le Jam (Le Grand Leader)


Nombre de messages : 7320
Age : 23
Date d'inscription : 22/03/2007

La bourse comme hobby et moyen de se faire un peu de fric - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La bourse comme hobby et moyen de se faire un peu de fric   La bourse comme hobby et moyen de se faire un peu de fric - Page 3 EmptyVen 17 Avr 2009 - 4:22

Est-ce que je peu te confier mes économies en toute confiance gaucho ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La bourse comme hobby et moyen de se faire un peu de fric - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La bourse comme hobby et moyen de se faire un peu de fric   La bourse comme hobby et moyen de se faire un peu de fric - Page 3 EmptyVen 17 Avr 2009 - 8:30

Comme Slicer, c'est peut-être une passion passagère. Mais, je suis pas mal proche de mes sous, fake ça devrait perdurer...

Eh oui mon brave Jam! tu pourrais me confier ton pécule, en toute confiance et n'ayant d'autres soucis que d'échafauder plein de beaux projets. D'aillleurs, je pourrais même t'offrir la garantie qu'il n'y aura aucune perte, ou qu'à défaut je la couvrirais moi-même. Mais, pour cela il faudrait que tu refutes toutes les médisances et calomnies que tu as bassement colportées sur moi.
Revenir en haut Aller en bas
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
Le Jam (Le Grand Leader)


Nombre de messages : 7320
Age : 23
Date d'inscription : 22/03/2007

La bourse comme hobby et moyen de se faire un peu de fric - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La bourse comme hobby et moyen de se faire un peu de fric   La bourse comme hobby et moyen de se faire un peu de fric - Page 3 EmptyVen 17 Avr 2009 - 9:07

Gaucho a écrit:
Mais, pour cela il faudrait que tu refutes toutes les médisances et calomnies que tu as bassement colportées sur moi.

Bin si c'est que ça pour avoir la garantie de gagner de l'argent, je réfuterias ou renierais n'importe quoi, mère, enfants, religion, TOUT, par contre je ne suis pas certain d'avoir confiance en toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La bourse comme hobby et moyen de se faire un peu de fric - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La bourse comme hobby et moyen de se faire un peu de fric   La bourse comme hobby et moyen de se faire un peu de fric - Page 3 EmptyLun 20 Avr 2009 - 21:21

Gaucho a écrit:
J'aimerais bien une chute de 300 points pour placer quelques pions...

Le recul de 300 points que j'espérais mercredi dernier vient d'arriver et donc une bonne journée pour faire quelques achats. Je devrais pouvoir finir mon magasinage demain matin...
Revenir en haut Aller en bas
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
Le Jam (Le Grand Leader)


Nombre de messages : 7320
Age : 23
Date d'inscription : 22/03/2007

La bourse comme hobby et moyen de se faire un peu de fric - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La bourse comme hobby et moyen de se faire un peu de fric   La bourse comme hobby et moyen de se faire un peu de fric - Page 3 EmptyMer 22 Avr 2009 - 5:19

Comme par hasard !!!!

On commence à douter de la véracité de tes dire Gaucho. Est-ce du lard ou du cochon ?

Est-ce que ta stratégie fonctionnera aussi bien quand ce sera la reprise ? Ret-elle seulement prévue pour ça ?

Tu te documentes beaucoup sur les entreprises pour lesquelles tu achètes de parts ? Tu te renseignes sur leur stratégie financière ? PArce que c'est ça le plus difficile et disons-le le plus chiant, c'est pas les petits transferts d'argent qui prennent 10 minutes sur le web.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La bourse comme hobby et moyen de se faire un peu de fric - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La bourse comme hobby et moyen de se faire un peu de fric   La bourse comme hobby et moyen de se faire un peu de fric - Page 3 EmptyMer 22 Avr 2009 - 9:11

Ma grande erreur est d'être trop cupide et d'espérer qu'une action baisse davantage avant de l'acheter; souvent j'aurais pu l'avoir à un très bon prix et non pour quelques cents insignifiants j'ai raté l'occasion en ne l'achetant pas et voilà qu'elle s'envole sans moi...

Je ne me documente pas particulièrement sur telle ou telle compagnie. Je me fie aux recommandations, en m'assurant d'avoir un portefeuille équilibré.
Revenir en haut Aller en bas
Zoltar
Trouble Maker
Zoltar


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 27/10/2007

La bourse comme hobby et moyen de se faire un peu de fric - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La bourse comme hobby et moyen de se faire un peu de fric   La bourse comme hobby et moyen de se faire un peu de fric - Page 3 EmptySam 25 Avr 2009 - 17:41

Gaucho j'aurais besoin de tes conseils...

Je participe à la bourse virtuelle de Brabuss (65.10% de retour sur investissement en 3 semaines) et je suis à la recherche de titres en bas de $4 qui devraient décoller lundi... En aurais-tu à me proposer?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La bourse comme hobby et moyen de se faire un peu de fric - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La bourse comme hobby et moyen de se faire un peu de fric   La bourse comme hobby et moyen de se faire un peu de fric - Page 3 EmptySam 25 Avr 2009 - 20:46

T'as très bien joué et/ou été chanceux...

Si j'étais toi j'attendrais.

Il est fort possible que le risque de pandémie de grippe porcine affecte pas mal la Bourse la semaine prochaine. Déjà vendredi le prix de l'or grimpait pas mal et je pense que c'est à cause de cela.

Je ne peux te suggérer de bons titres qui pourraient bondir rapidement. Pour l'instant, je suis moi-même "stâllé"...
Revenir en haut Aller en bas
Zoltar
Trouble Maker
Zoltar


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 27/10/2007

La bourse comme hobby et moyen de se faire un peu de fric - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La bourse comme hobby et moyen de se faire un peu de fric   La bourse comme hobby et moyen de se faire un peu de fric - Page 3 EmptySam 25 Avr 2009 - 21:36

Tu devrais t'inscrire c'est l'fun... Ca te permettrait de faire ce que tu ne ferais pas normalement avec de la vrai argent et de faire chier les avortons qui ne t'ont pas reconnus à ta juste valeur... (il reste 2 mois au jeu)

ETK, merci de m'avoir répondu...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La bourse comme hobby et moyen de se faire un peu de fric - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La bourse comme hobby et moyen de se faire un peu de fric   La bourse comme hobby et moyen de se faire un peu de fric - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La bourse comme hobby et moyen de se faire un peu de fric
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le courage au Moyen-Orient
» Les médecins gras comme des voleurs
» La théorie des jeux comme paradigme de la pipe
» Qu'est-ce que vous avez comme page d'ouverture?
» Legault doit faire l'indépendance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un forum fruité :: La roue de secours :: Politique et Société-
Sauter vers: