Un forum fruité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Un forum fruité

Contient tous les nutriments d'un petit déjeuner communiste
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Cover pour LES BANNIS

Aller en bas 
+12
ikse
celia
TestDeGrossesse
Titoine19
Arbiter Elegantiarum
0411
dalp
Iluvalar_the_grey
jujusilb
GrosPet
Gowen
dabsty
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
AuteurMessage
Ti-Ame
Trouble Maker
Ti-Ame


Nombre de messages : 29
Age : 34
Localisation : L'Assomption
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 25/09/2009

Cover pour LES BANNIS - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Cover pour LES BANNIS   Cover pour LES BANNIS - Page 13 EmptyVen 29 Jan 2010 - 23:53

Je suis entièrement d'accord avec toi stevie!

J'ai l'impression que c'est comme les tylenol par rapport à la marque Option+. Ça fait la même maudite job!
J'avoue que la comparaison est boiteuse, mais quand même!

Personnellement, j'ai toujours dit que c'était le guitariste qui faisait la musique et non la guitare! Ça peut donner confiance d'avoir une bonne guitare, mais ça fait pas de nous des bons guitaristes pour autant!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cover pour LES BANNIS - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Cover pour LES BANNIS   Cover pour LES BANNIS - Page 13 EmptyDim 31 Jan 2010 - 10:57

Ben ça fait une couple de fois que je l'écoute et c'est pas évident à cause de la qualité de la vidéo.

Comme compo, ça semble bon du côté instrumental et quant aux paroles faudrait voir le texte, parce qu'on entend mal ce qui est chanté à cause du bruit.

J'aime bien le boom vers la fin, la mise en scène qui va avec (le saut des guitaristes à partir de la batterie, le flash de l'éclairage) et le changement de rythme de la chanson. C'est une belle surprise! Par contre, à un moment le monde pense que la chanson est finie et elle ne l'est pas -- faudrait faire attention à cet enchaînement.

La vidéo n'est pas très bonne, mais j'ai l'impression que vous devriez la regarder en groupe une couple de fois pour voir ce que vous pourriez améliorer.

Puis à la prochaine représentation, faudrait aussi vous assurer d'avoir du technicien exactement ce que vous voulez. Ce serait bon aussi d'avoir, lors de la répétition, quelqu'un dans la salle et qui s'y connaît qui pourrait vous conseiller sur les dernières retouches que vous pourriez faire.

J'ai l'impression que tout est là, mais qu'il y aurait moyen de faire encore mieux en peaufinant tout ça. Et comme le dit Poule, c'est cool!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cover pour LES BANNIS - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Cover pour LES BANNIS   Cover pour LES BANNIS - Page 13 EmptyDim 7 Fév 2010 - 12:17

On voit qu'il y a eu beaucoup de travail dans la composition -- du moins côté instrumental et mélodique, car la faible qualité de l'enregistrement ne permet pas de bien comprendre les paroles.

Je réalise que lorsqu'il n'y a pas de "leader ou chanteur principal", le groupe et le spectateur n'arrive pas à bien focusser.

Quant à Eli, ce n'est peut-être pas tant qu'elle chante trop fort qu'un ton plus haut que les autres. Pour ce qui est du bassiste, c'est sympa mais visuellement il bouge et se déplace pas mal trop -- c'est peut-être qu'il est comme ça, ou la nervosité ou encore parce qu'il était "feeling".

Côté création, c'est une superbe expérience de groupe. Mais juste côté interprétation, à mon goût, je préfère encore certains de tes "covers".
Revenir en haut Aller en bas
dabsty
Trouble Maker
dabsty


Nombre de messages : 1023
Date d'inscription : 09/08/2007

Cover pour LES BANNIS - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Cover pour LES BANNIS   Cover pour LES BANNIS - Page 13 EmptyMer 10 Mar 2010 - 22:27

Avec Big, Trist pi Hubert, on à une audition pour un show demain, pi on avais rien fait pentoute (On se prend pas mal toujours à la dernière minute pour ses affaires là)
Fak on a choisit notre toune, un blues de B.B King, Thrill is gone
https://www.youtube.com/watch?v=6tHI6FPrQdg
Ça c'est la vrai version, je vais venir poster l'enregistrement qu'on a fait vite vite, la qualité est correct mais on entend assez bien ce qu'on fait...
Poule tu viendras voir ça c'est quasiment sûr que tu va aimer ça vu que c't'un blues XD
On a coupé tout les couplets sauf les deux premier pour racourcir, pi après le premier ya un solo de guit, après le deuxième un de bass, pi après on joue avec l'intensité c'est assez hot, pi j'avais jamais fait de blues fak je trippe pas mal, surtout que personne connaissait la toune avant ce soir sauf Big Razz
Fak je vais venir poster ça pi j,vous donnerez des nouvelles de si on est pris ou pas, si non au moins on auras eu du fun pas mal!
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/ProductionsDabsters
Invité
Invité




Cover pour LES BANNIS - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Cover pour LES BANNIS   Cover pour LES BANNIS - Page 13 EmptyVen 12 Mar 2010 - 11:43

dabsty a écrit:
Avec Big, Trist pi Hubert, on à une audition pour un show demain, pi on avais rien fait pentoute (On se prend pas mal toujours à la dernière minute pour ses affaires là)
Fak on a choisit notre toune, un blues de B.B King, Thrill is gone
https://www.youtube.com/watch?v=6tHI6FPrQdg
Ça c'est la vrai version, je vais venir poster l'enregistrement qu'on a fait vite vite, la qualité est correct mais on entend assez bien ce qu'on fait...
Poule tu viendras voir ça c'est quasiment sûr que tu va aimer ça vu que c't'un blues XD
On a coupé tout les couplets sauf les deux premier pour racourcir, pi après le premier ya un solo de guit, après le deuxième un de bass, pi après on joue avec l'intensité c'est assez hot, pi j'avais jamais fait de blues fak je trippe pas mal, surtout que personne connaissait la toune avant ce soir sauf Big Razz
Fak je vais venir poster ça pi j,vous donnerez des nouvelles de si on est pris ou pas, si non au moins on auras eu du fun pas mal!

Chose promise, chose due,,, Une audition pour quoi (un show, un concours, une émission)? tk faut le prendre comme une expérience et pour le reste on espère que ça s'est bien passé!
Revenir en haut Aller en bas
dabsty
Trouble Maker
dabsty


Nombre de messages : 1023
Date d'inscription : 09/08/2007

Cover pour LES BANNIS - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Cover pour LES BANNIS   Cover pour LES BANNIS - Page 13 EmptyMer 17 Mar 2010 - 19:42

Ouai on a fait le show aujourd'hui! C'était assez cool, le monde ont embarquer plus que je pensais, vu que c'était du blues j,Métait dit que le monde triperaient pas, ils ont moins aimé ça c'est sûr mais plus que je pensais Razz Moi j'ai eu bin du fun en tout cas!

Sinon j'ai reçu l'enregistrement, depuis talleur j'essaye de le poster mais je suis pas capable, je sais pas trop comment faire ça un peu comme poule le fait avec ses tounes, si vous savez comment dites le moi Razz La toune est en fichier WAV OU WMA je suis pas sûr c'est écrit les deux, mais c'est ça Razz

J'tè surpris en l'écoutant talleur, elle est rendu tellement meilleure XD
Quand on l'avais enregistrer y'avais juste Big qui la connaissait, fak je lisait les paroles en essayait de gosser de quoi, trist gossait de quoi sur la guit (Mais il était fort en maudit) Pi on était vraiment pas tight!
En plus on était mal accordés pi c'était la première fois qu'on la jouait vrmt, y'avais même un des accords qu'on faisait pas comme il faut, ça fait juste drôle d'entendre ça...

Je vais essayer de la poster pareil si vous me dites comment faire, pi après j'vais essayer de trouver une version plus récente ou on iras la réenregistrer juste pour que vous voyez la différence parce que ça parrauit!
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/ProductionsDabsters
Invité
Invité




Cover pour LES BANNIS - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Cover pour LES BANNIS   Cover pour LES BANNIS - Page 13 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 9:40

Espérons que tu puisses mettre la toune. Où est Ilu quand on a besoin de lui???

C'est quand même un peu surprenant de chosir une musique qu'on n'est pas certain que le monde aime -- du blues -- plutôt que quelque chose dont on est à peu près certain qu'ils aimeront. J'imagine que c'était un genre de test pour essayer quelque chose de nouveau.

Quant à votre concours du 27 -- ça vient vite -- si j'ai bien lu, c'est à 7 heure du matin. Quand même bizarre de mettre ça à cette heure-là,,,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cover pour LES BANNIS - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Cover pour LES BANNIS   Cover pour LES BANNIS - Page 13 EmptyVen 26 Mar 2010 - 9:25

Va falloir nous donner des nouvelles de votre prestation de demain.

Alors merde! et je me demande bien pourquoi ils ont mis ça un samedi matin à 7h -- ça doit pas être évident d'avoir du monde et d'être dans le "mood" à cette heure-là,,,

En passant, je sais pas qui a eu l'idée du coeur avec bretelles et noeud papillon pour "fitter" avec votre habit, mais c'est vraiment pas mal génial comme idée.

Cover pour LES BANNIS - Page 13 N266597351332_3044
Revenir en haut Aller en bas
dabsty
Trouble Maker
dabsty


Nombre de messages : 1023
Date d'inscription : 09/08/2007

Cover pour LES BANNIS - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Cover pour LES BANNIS   Cover pour LES BANNIS - Page 13 EmptySam 27 Mar 2010 - 8:38

C'ets 7H00 du soir Gaucho! Razz Si tu veux venir t'as encore le temps de monter! loll
Je pars bientot pi j'ai hâte! On passe la journée là bas pi on a des affaires d'organiser, le porte parole Dominic Paquet voens nous faire une couple de numéros d'humour (pi il est assez drole Razz)
Entretemps on est en générale, on pratique un peu pi on parle aux autres, ya d'autres affaires d'organisé mais je sais pas trop c'est quoi, anyway j'ai juste hate à ce soir moi! J'vous en donne des nouvelles, pi pour La toune de B.B. King, j,aimerais bien savoir comment je pourrais la mettre!
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/ProductionsDabsters
Invité
Invité




Cover pour LES BANNIS - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Cover pour LES BANNIS   Cover pour LES BANNIS - Page 13 EmptyDim 28 Mar 2010 - 20:02

Pis! Comment ça été???

C'est d'autant plus intriguant que même sur votre site Prologue vous n'en parlez pas. Tristan n'y allant que d'un "entk" et Francis d'un "j'veux pas en parler". Comme s'il y avait quelque chose qui avait loupé: le jury, l'organisation ou le band.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cover pour LES BANNIS - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Cover pour LES BANNIS   Cover pour LES BANNIS - Page 13 EmptyJeu 1 Avr 2010 - 10:38

C'est quand même chiant de pas savoir comment cela a fini cette histoire-là!
Revenir en haut Aller en bas
dabsty
Trouble Maker
dabsty


Nombre de messages : 1023
Date d'inscription : 09/08/2007

Cover pour LES BANNIS - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Cover pour LES BANNIS   Cover pour LES BANNIS - Page 13 EmptyJeu 1 Avr 2010 - 20:16

Ouai désolé de pas être venu je suis pas mal occupé ces temps-ci, on a deux shows dans 2 semaines, un où il faut monter 1 heure de matériel ou plus pi on a rien fait (Pour manque de temps, fak on commence là Razz) Pi l'autre c'est le show de notre école, assez réputé dans la ville pi on fait 5 représentations, 3 devant l'école et deux devant le public qui veulent bien acheter des billetrs, pi c'est une grosse affaire! J'me pratique sur le chacha pour l'intro du show pi je suis vrmt mauvais, j'ai pleins de toune à apprnedre surtout pour les paroles fak je roche, mais j'ai du fun en sacrament!!

Bon pour le show! On passeras pas par quatre chemins, on a perdu! Razz Je suis pas si déçu que ça, parce que l'expérience était assez hot, mais plus parce que Big, tristan pi Hubert ont jamais été au Panquébécois et ils auraient aimé ça! Les deux filles ont pleurés elles étaient aussi pas mal déçu, finalement yavais juste moi pi Josh que ça nous dérangeait pas trop! Razz

Je suis quand même content du show, parce qu'on est passé en premier (Ce qui expliquerais la raison de notre perte selon quelques organisateurs du show, mais bon c'est autre chose j'embarquerai pas là dedans.. Razz) On a fait la toune pi on la jouer comme on l'as jamais joué c'est vrmt notre meilleure fois! Le monde ont tous embarqués dans la salle, ça tappait des mains, chantait le refrain (Pour ceux qui étaient de notre école ils la connaissaient, mais c'était même pas le quart de la salle Razz) Pi finalement on a eu un standing ovation pi le temps de faire 3 saluts! Fak je pouvais pas être faché après ça c'était vrmt hot!
À la délibération quand ils nommaient la première place pour auteur-compositeur-interprète le monde criaient notre nom de band dans la salle pi nos noms pi tout, mais finalement on a pas gagné pi ya eu un genre de vide avec un applaudissement malaisé pour la gagnante Razz

Fak c'est s'est vrmt bien passé je peut pas dire le contraire, ya des gens que je connaissait même pas pi des parents d'autres concurants qui sont venus me dire qu,on aurait du gagner, la technique, les organisateur et même les juges ont fredonné notre toune toute la fin de semaine parce qu'elle était rester dans leurs tête et qU,il l'avais aimé, et le photographe à fait un bonus seulement pour notre groupe, gratuitement il a pris plus de photos on a la moitié des photos prises avec tout les autres concurants ensemble pi on peut acheter les photos si on veux... Fak même si on a perdu je m'en fout pas mal après tout ça! Razz

C'est comme ça qu'il s'est passé le show, en bref parce que j'ai tellement de choses qui me passe par la tête que j'pourrais écrire un film avec pi ça pognerais Razz Chu quand même content parce que j'me suis pas trop enflé la tête pi pas été sur un nuage après le show, chu rester les pieds pas mal sur terre pi c'est super corrct de même! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/ProductionsDabsters
Invité
Invité




Cover pour LES BANNIS - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Cover pour LES BANNIS   Cover pour LES BANNIS - Page 13 EmptyJeu 1 Avr 2010 - 21:49

Merci! d'avoir répondu en donnant pas mal tous les détails importants. Finalement, ça valait la peine d'attendre pour avoir une réponse complète. J'aime bien connaître la fin d'une histoire et c'est pour cela que j'ai insisté,,,

Je me doutais bien que c'était une histoire de jury, juste en lisant le "Entk" de Tristan et le "Qu'est-ce que vous avez vu, j'veux pas en parler" de Francis sur le Facebook de Prologue. On voit qu'ils étaient vraiment déçus.

C'est souvent ce qui arrive dans ce genre de concours avec jury -- on ne sait jamais ce qui se passe lors de leurs délibérations et ce qui fait pencher la balance. Quoi qu'il en soit, vous avez manifestement gagné le vote populaire, vous avez vécu une expérience unique et vous avez plein de projets,,,

Si tu l'as sous la main, j'aimerais que tu mettes les paroles de votre chanson. Mais laisse faire s'il te faut tout recopier -- j'insisterai pas pour cela,,,
Revenir en haut Aller en bas
HELLXSiR
Trouble Maker



Nombre de messages : 474
Age : 55
Localisation : Au fond de ma conscience
Emploi : Chercheur
Date d'inscription : 06/04/2009

Cover pour LES BANNIS - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Cover pour LES BANNIS   Cover pour LES BANNIS - Page 13 EmptyJeu 1 Avr 2010 - 22:51

Il est également fréquent de voir des gens se présenter pour une première fois et ne pas atteindre les grands honneurs... C'est la loi du showbizz... on décourage ceux qui n'ont pas assez de vouloir. Seul les vrais, ceux qui ne peuvent s'en passer poursuivent, se représentent et finissent pas l'emporter, si y a pas magouille avec l'organisateur afin faire gagner ses protégés.
Revenir en haut Aller en bas
dabsty
Trouble Maker
dabsty


Nombre de messages : 1023
Date d'inscription : 09/08/2007

Cover pour LES BANNIS - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Cover pour LES BANNIS   Cover pour LES BANNIS - Page 13 EmptyVen 2 Avr 2010 - 9:27

Le texte! Quelques fautes d'ortographe et de constructioin de phrases, c'est le texte avant que je le corrige, première version, mais c'est pas mal la même chose et on utilise ces mots là anyway vu qu'on était trop habituer pour changer nos mots Razz


Si on y croit



Chacun occupé à rêver

De ce qui reste à venir

Du futur qui s'achemine enfin

De nous qui s'accroche en vain


Mais tu reste dans mes pensées

Tu n'as pas à t'inquiéter

Des mètres qui nous sépare

Ou du temps qui nous égare



Si on y croit

Nos chemins se recroiseront

Pour vivre l'Amour dont nous rêvons

Sans que cette fois

Le temps nous file entre les doigts



Et puis je sais bien

Nous ne somme plus des gamins

J'ai simplement envie de t'aimer

Sans avoir à y penser


Une fois nos but accomplis

Nous continuerons cette vie

En étant très fier

Que notre amour ait passé au travers



Si on y croit

Nos chemins se recroiseront

Pour vivre l'Amour dont nous rêvons

Sans que cette fois

Le temps nous file entre les doigts
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/ProductionsDabsters
Invité
Invité




Cover pour LES BANNIS - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Cover pour LES BANNIS   Cover pour LES BANNIS - Page 13 EmptyVen 2 Avr 2010 - 12:15

.


Dernière édition par Gaucho le Ven 30 Avr 2010 - 7:27, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cover pour LES BANNIS - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Cover pour LES BANNIS   Cover pour LES BANNIS - Page 13 EmptyVen 2 Avr 2010 - 13:59

Gaucho a écrit:
dabsty a écrit:

Si on y croit

Chacun occupé à rêver
De ce qui reste à venir
Du futur qui s'achemine enfin
De nous qui s'accroche en vain

Mais tu reste dans mes pensées
Tu n'as pas à t'inquiéter
Des mètres qui nous sépare
Ou du temps qui nous égare


Si on y croit
Nos chemins se recroiseront
Pour vivre l'Amour dont nous rêvons
Sans que cette fois
Le temps nous file entre les doigts


Et puis je sais bien
Nous ne somme plus des gamins
J'ai simplement envie de t'aimer
Sans avoir à y penser


Une fois nos but accomplis
Nous continuerons cette vie
En étant très fier
Que notre amour ait passé au travers

Si on y croit
Nos chemins se recroiseront
Pour vivre l'Amour dont nous rêvons
Sans que cette fois
Le temps nous file entre les doigts

J'ai bien aimé, car tout cela a pas mal rapport avec... l'impermanence,,, Razz

Dans une chanson sur l'amour -- il y a tant de chansons sur ce thème -- il est très rare de trouver des choses originales.

J'ai trouvé quelque chose de vraiment original dans votre chanson: J'ai simplement envie de t'aimer // Sans avoir à y penser. C'est très fort comme idée, car on ""analyse"" presque toujours ses amours, souvent de manière obsessionnelle. Un passage inédit qui souligne cela et donne énormément de saveur et profondeur à votre chanson.

J'ai aussi aimé le passage Des mètres qui nous sépare // Ou du temps qui nous égare . Pas mal poétique ce "temps qui nous égare"...

Par contre, j'ai trouvé faible la fin du premier couplet et j'ai juste pas "catché" -- compte tenu des deux premières lignes -- le sens de "Du futur qui s'achemine enfin // De nous qui s'accroche en vain".

Puis j'ai réécouté la toune avec les paroles et j'ai aimé encore plus. La musique est bonne, tout comme l'air. Il y a un genre d'intermède musical au milieu qui symbolise le temps qui passe, puis l'explosion et la reprise en choeur comme la finale d'un feu d'artifice.

Pas de doute, vous aviez votre place dans la "game",,,

Les deux premières phrases selon moi veulent dire que ces jeune sont préoccupés par l'avenir qui commence à se dessiner pour eux. A travers la réalité de la vie d'adulte qui s'annonce, ces jeunes veulent s'accrocher à leur restant d'enfance et de rêves insouciants. Mais en vain parce que nous devons composer avec l'avenir et les choix parfois heureux mais aussi parfois douloureux. C'est un message important de cette belle jeunesse dans ces simples phrases.

Cette réalisation dans la vie nous éloigne de notre coeur d'enfant. Mais, si on apprend à regarder la vie comme un joli ruban qui se déroule devant nous avec parfois des nœuds ici et là, on retrouve son coeur d'enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cover pour LES BANNIS - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Cover pour LES BANNIS   Cover pour LES BANNIS - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cover pour LES BANNIS
Revenir en haut 
Page 13 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
 Sujets similaires
-
» POOL des bannis
» Come on down venez voir le freak show des bannis
» Question pour le jam
» Comment j’vais faire pour voter pour ces débiles?
» Qs, 225$ pour le Bus.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un forum fruité :: La roue de secours :: Sujet Divers-
Sauter vers: