Un forum fruité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Un forum fruité

Contient tous les nutriments d'un petit déjeuner communiste
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Cover pour LES BANNIS

Aller en bas 
+12
ikse
celia
TestDeGrossesse
Titoine19
Arbiter Elegantiarum
0411
dalp
Iluvalar_the_grey
jujusilb
GrosPet
Gowen
dabsty
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
celia
Trouble Maker
celia


Nombre de messages : 165
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 23/10/2008

Cover pour LES BANNIS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Cover pour LES BANNIS   Cover pour LES BANNIS - Page 11 EmptySam 11 Avr 2009 - 11:53

J'aime bien ta composition, Poule.
Il y a seulement cette partie:" je m'en criss qui mouille
La fin de semaine j'me saoule
pi J'me flatte la bédaine", que je trouve un peu moins intéressante.

Il se produit un effet de relâchement avec cette dernière partie. Comme s'il y avait un désintérêt psychique, un laisser-aller dans la composition. C'est une première impression de ma part simplement.

Je me permets d'écrire mon opinion sur ta création, puisque tu nous a fait le plaisir de l'inscrire sur le forum. Je ne suis vraiment qu'une profane dans ce domaine; ne prend pas cela trop "au pied de la lettre". Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gowen
Trouble Maker
Gowen


Nombre de messages : 1577
Localisation : Extra Formage
Emploi : Perle dans le shell
Date d'inscription : 08/08/2007

Cover pour LES BANNIS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Cover pour LES BANNIS   Cover pour LES BANNIS - Page 11 EmptySam 11 Avr 2009 - 11:53

hahaha lawl

Ben c'est un texte de Leloup que j'ai modifier

Mais je trouvais ca tellement bon si vous entendriez la toune vous comprendriez ptête
Revenir en haut Aller en bas
celia
Trouble Maker
celia


Nombre de messages : 165
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 23/10/2008

Cover pour LES BANNIS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Cover pour LES BANNIS   Cover pour LES BANNIS - Page 11 EmptySam 11 Avr 2009 - 11:59

Nos messages se chevauchent.
Je ne connais pas tellement les chansons de Leloup. Je veux dire les mots de ses chansons.
Revenir en haut Aller en bas
Gowen
Trouble Maker
Gowen


Nombre de messages : 1577
Localisation : Extra Formage
Emploi : Perle dans le shell
Date d'inscription : 08/08/2007

Cover pour LES BANNIS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Cover pour LES BANNIS   Cover pour LES BANNIS - Page 11 EmptySam 11 Avr 2009 - 11:59

J'M'en criss qui mouille
La fin de semaine

J'M'en criss qui mouille
Y'en a qui meurt de trouille
Y'en a qui meurt de Haine

continuer la chanson Vous-Même
Sur le thème de tout nu tout nu la fin d'semaine
Je t'aime faite l'amour pas la guerre
et protester sur la chanson de J'm'en criss qui mouille

Que toutes les armes rouilles
Partout sur la terre je fais l'amour pas la guerre
Revenir en haut Aller en bas
celia
Trouble Maker
celia


Nombre de messages : 165
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 23/10/2008

Cover pour LES BANNIS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Cover pour LES BANNIS   Cover pour LES BANNIS - Page 11 EmptySam 11 Avr 2009 - 12:04

Poule, quelle chanson me recommandes-tu d'écouter de Leloup? Je pourrais le faire sur " j'écoute.ca".
Revenir en haut Aller en bas
Gowen
Trouble Maker
Gowen


Nombre de messages : 1577
Localisation : Extra Formage
Emploi : Perle dans le shell
Date d'inscription : 08/08/2007

Cover pour LES BANNIS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Cover pour LES BANNIS   Cover pour LES BANNIS - Page 11 EmptySam 11 Avr 2009 - 12:17

Paradis Perdu
Voyager
La Chambre
Promeneur
Le Dôme
Fourmis
Je joue de la guitare
Edgar
Sang D'Encre
Revenir en haut Aller en bas
celia
Trouble Maker
celia


Nombre de messages : 165
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 23/10/2008

Cover pour LES BANNIS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Cover pour LES BANNIS   Cover pour LES BANNIS - Page 11 EmptySam 11 Avr 2009 - 12:29

Merci pour les suggestions. Il faut que je sorte, en revenant je prendrai un peu de temps pour les écouter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cover pour LES BANNIS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Cover pour LES BANNIS   Cover pour LES BANNIS - Page 11 EmptyDim 12 Avr 2009 - 15:37

Fondation Poule & Dab!!!

Voilà! en signe de reconnaissance pour ce fil de covers pour les bannis et nos deux artistes maison qui l'alimentent, j'ai décidé de mettre 25$ dans une Fondation Poule & Dab.

Il y a dans la belle ville de Québec plusieurs jeunes artistes de la rue que je croise régulièrement.

Par contre, radin comme je suis, je mettais très rarement quelques pièces dans le "case" de leur guitare ou dans leur casquette... Là, en pensant à nos artistes-maisons, je m'engage à donner (en 50c - 1$) au moins 25$ au cours de l'été à ces artistes. Par la suite, cela deviendra probablement une bonne habitude...
Revenir en haut Aller en bas
celia
Trouble Maker
celia


Nombre de messages : 165
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 23/10/2008

Cover pour LES BANNIS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Cover pour LES BANNIS   Cover pour LES BANNIS - Page 11 EmptyLun 13 Avr 2009 - 10:52

Poule: Sur "écoute.ca", je pouvais écouter seulement trois chansons sur "je joue de la guitare". Plein gaz, 1990, et lost my baby, cette dernière je la connaissais.

J'aimerais savoir(simple curiosité) le dernier bout de "je joue de la guitare" que tu as mis sur le forum, celui dont je disais moins aimer, était-il sa composition à lui ou si c'est toi qui l'a modifié.
Revenir en haut Aller en bas
Gowen
Trouble Maker
Gowen


Nombre de messages : 1577
Localisation : Extra Formage
Emploi : Perle dans le shell
Date d'inscription : 08/08/2007

Cover pour LES BANNIS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Cover pour LES BANNIS   Cover pour LES BANNIS - Page 11 EmptyLun 13 Avr 2009 - 15:25

euh c'était pas je joue de la guitare ce que j'ai mis

C,est une chanson qu'il a faites dans un entrevue radio a Québec
Revenir en haut Aller en bas
celia
Trouble Maker
celia


Nombre de messages : 165
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 23/10/2008

Cover pour LES BANNIS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Cover pour LES BANNIS   Cover pour LES BANNIS - Page 11 EmptyMar 14 Avr 2009 - 10:21

Bien oui, en remontant à ta chanson(message), je me demande pourquoi je pensais que c'était l'autre! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cover pour LES BANNIS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Cover pour LES BANNIS   Cover pour LES BANNIS - Page 11 EmptyMar 14 Avr 2009 - 15:20

Je viens de donner mon premier 50 cents de la Fondation Poule & Dab -- reste 24.50$ dans la gagnote.

Un vrai "band" de rue, avec trois jeunes musiciens; ça clanchait et z'étaient vraiment bon.

C'est d'valeur que je n'aie pas de caméra numérique; j'aurais mis une photo de chacun des "bands" et musiciens à qui je vais donner un p'tit quelque chose au cours de l'été.
Revenir en haut Aller en bas
dabsty
Trouble Maker
dabsty


Nombre de messages : 1023
Date d'inscription : 09/08/2007

Cover pour LES BANNIS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Cover pour LES BANNIS   Cover pour LES BANNIS - Page 11 EmptyMar 14 Avr 2009 - 19:20

Ouai ça aurait été cool d'avoir des photo et vidéos des bands à qui tu donne Razz
C'est hot l'idée de la fondation! Je vais faire ça moi aussi, quand je vais aller en ville pi qu'il y auras des musiciens... La fondation s'agrandie!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/ProductionsDabsters
Gowen
Trouble Maker
Gowen


Nombre de messages : 1577
Localisation : Extra Formage
Emploi : Perle dans le shell
Date d'inscription : 08/08/2007

Cover pour LES BANNIS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Cover pour LES BANNIS   Cover pour LES BANNIS - Page 11 EmptyMar 14 Avr 2009 - 21:41

esti vous me faites penser a un truc

Surment que Dabsty Connais Tenacious-D mais bon c'est un band de music un peu rock métal mais Acoustic mais ils ont un band pour les CD donc ca sonne électrique mais ils font de super chanson acoustic qui son drôle

Bon alors ce Band la avec Jakc Black l'acteur son dans une ville au états-unnis et vois 2 jeune d'environ 10ans qui chante du bob dylan dans la rue un au drum l'autre a la guitare fak il fait je les veux pour ouvrir mon groupe alors ya amené 2 jeune de 10ans dans son méga show qui donnais le soir et les a fais jouer!!! c'est fou lol!

Mais je toruve ca fou que 2 kid de 10ans aime Bob Dylan je me dis esti moi j'étais juse un cave qui jouais a mario bros pendant que y,en a qui on 10ans pi qui apprenne déja des trucs pas mal plus utile que les jeux vidéo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cover pour LES BANNIS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Cover pour LES BANNIS   Cover pour LES BANNIS - Page 11 EmptyMer 15 Avr 2009 - 16:27

Pas mal ton histoire!!!

Je suis allé voir c'était qui Tenacious-D; ça ne me surprend pas qu'ils aient fait ça -- pas mal leur vidéo avec le truc du micro qui... https://www.youtube.com/watch?v=80DtQD5BQ_A&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
Gowen
Trouble Maker
Gowen


Nombre de messages : 1577
Localisation : Extra Formage
Emploi : Perle dans le shell
Date d'inscription : 08/08/2007

Cover pour LES BANNIS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Cover pour LES BANNIS   Cover pour LES BANNIS - Page 11 EmptyLun 20 Avr 2009 - 18:06

Oh Milady j'ai montré a vos petits
des images du désert
et quelques images
de ceux morts en Enfer

je n'avais aucune idée
de la vitesse a laquelle
ces images allaient
pénétré leur matière grise

ai-je fais une erreur?
ai-je commis une Bêtise?

Oh serai-je un rêveur solitaire
de la planette terre qui pensais bien faire?

Mais le rêve s'envola
comme un millier d'oie
juste au moment où
le chasseur chassais ça chair

j'ai fais du mal j'ai fais du bien
le temps qui passe je n'y peux rien

Mission accomplie me direz-vous
pour terminer en beauté

mais le fait est que
le rêve s'envola et se brisa
comme la vague sur les récifs
du pays des artistes

qui en firent
Pour chacun d'entre eux
une inspiration venu des dieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cover pour LES BANNIS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Cover pour LES BANNIS   Cover pour LES BANNIS - Page 11 EmptyLun 20 Avr 2009 - 18:53

Le problème, c'est qu'on c'est pas si ça vient de toi, si ça vient d'un autre, ou si c'est d'un mixte des deux.
Revenir en haut Aller en bas
Gowen
Trouble Maker
Gowen


Nombre de messages : 1577
Localisation : Extra Formage
Emploi : Perle dans le shell
Date d'inscription : 08/08/2007

Cover pour LES BANNIS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Cover pour LES BANNIS   Cover pour LES BANNIS - Page 11 EmptyLun 20 Avr 2009 - 18:55

ben c moi pénis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cover pour LES BANNIS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Cover pour LES BANNIS   Cover pour LES BANNIS - Page 11 EmptyLun 20 Avr 2009 - 20:35

Tu diras à ton pénis que j'aurais préféré qu'il nous éjacule quelque chose sur ses histoires d'amour, mais j'aime bien quand même ce passage:

Mais le rêve s'envola
comme un millier d'oie
juste au moment où
le chasseur chassais ça chair

j'ai fais du mal j'ai fais du bien
le temps qui passe je n'y peux rien

Mission accomplie me direz-vous
pour terminer en beauté

mais le fait est que
le rêve s'envola et se brisa
comme la vague sur les récifs
Revenir en haut Aller en bas
Gowen
Trouble Maker
Gowen


Nombre de messages : 1577
Localisation : Extra Formage
Emploi : Perle dans le shell
Date d'inscription : 08/08/2007

Cover pour LES BANNIS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Cover pour LES BANNIS   Cover pour LES BANNIS - Page 11 EmptyLun 20 Avr 2009 - 21:01

ouais c'est assez merdique anyway
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cover pour LES BANNIS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Cover pour LES BANNIS   Cover pour LES BANNIS - Page 11 EmptyLun 20 Avr 2009 - 21:18

On dirait que tu dis que tout ce que tu fais est merdique pour qu'on rapplique pour te dire que c'est bon ou pas mal bon.
Revenir en haut Aller en bas
Gowen
Trouble Maker
Gowen


Nombre de messages : 1577
Localisation : Extra Formage
Emploi : Perle dans le shell
Date d'inscription : 08/08/2007

Cover pour LES BANNIS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Cover pour LES BANNIS   Cover pour LES BANNIS - Page 11 EmptyLun 20 Avr 2009 - 21:36

bah non man c'est pas bon ca

défois je post des trucs que j'aime au début mais quand je les relis j'aime pas
Revenir en haut Aller en bas
dabsty
Trouble Maker
dabsty


Nombre de messages : 1023
Date d'inscription : 09/08/2007

Cover pour LES BANNIS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Cover pour LES BANNIS   Cover pour LES BANNIS - Page 11 EmptyMar 21 Avr 2009 - 21:27

Gaucho a écrit:
Tu diras à ton pénis que j'aurais préféré qu'il nous éjacule quelque chose sur ses histoires d'amour,


loooooooll
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/ProductionsDabsters
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
Le Jam (Le Grand Leader)


Nombre de messages : 7320
Age : 23
Date d'inscription : 22/03/2007

Cover pour LES BANNIS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Cover pour LES BANNIS   Cover pour LES BANNIS - Page 11 EmptyMer 22 Avr 2009 - 5:06

Mais montre nous donc un truc dont tu sois vraiment fier Poule !!

Une pour changer, compose-nous un truc sur ton nouvel amour, un truc positif qui donne envie de vivre ou d'espérer quelque chose, ça nous changera.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cover pour LES BANNIS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Cover pour LES BANNIS   Cover pour LES BANNIS - Page 11 EmptyVen 12 Juin 2009 - 9:20

Faudra nous dire si finalement vous avez formé ce groupe et trouvé un nom.

Pis si vous êtes allé à ce fameux rendez-vous panquébecois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cover pour LES BANNIS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Cover pour LES BANNIS   Cover pour LES BANNIS - Page 11 EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 12:28

Je vais te répondre ici, parce que ça permettra de remonter ce fil et de ne pas trop squatter celui de Poule.

Tu disais que tu n'aimes pas trop le texte de tes tounes. D'abord, dans tes messages t'écris aussi bien, parfois mieux, que n'importe qui d'entre nous, Poule y compris. C'est pas mal allumé et punché.

Par contre, j'ai l'impression que ça se gâte lorsque tu écris le texte d'une chanson, justement parce que tu te forces pour "bien" écrire -- faut dire que c'est difficile de se faire une idée, car t'as posté les paroles que d'une de tes chansons. Mais dans le texte de cette chanson tu utilises le "passé simple" (par exemple, "on se regarda"), mais dans la vrai vie t'aurais simplement dit "on s'est regardé" comme tu dirais "on a chanté O Canada" et non "on chanta O Canada".

Je sais pas si c'est clair, mais je veux juste dire que lorsqu'on se force trop pour "bien écrire" on perd parfois ce naturel qui fait la beauté et la richesse de ce qu'on a à dire. C'est vrai aussi que plusieurs "hits" sont souvent des chansons très simples.
Revenir en haut Aller en bas
Iluvalar_the_grey
Trouble Maker
Iluvalar_the_grey


Nombre de messages : 1205
Age : 42
Date d'inscription : 28/01/2008

Cover pour LES BANNIS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Cover pour LES BANNIS   Cover pour LES BANNIS - Page 11 EmptyLun 10 Aoû 2009 - 15:12

Désolé pour cross post, mais je crois que c'est mieux de le faire ici

Changement.mp3

Bon c'est pas parfait, je me fourre dans les parole; J'y dit : Les gens curieux.
Et la final est manqué.

J'pense pas que ce soit un chef-d'oeuvre, mais pour un composition de comptoir faites en 20minutes (ce que c'est), ça se défend.

Anectode:
Après avoir fait un premier test, je m'apperçois que ma voix est un bon 2 ton plus grave que la guitare. Comme j'accorde perpétuellement ma guitare à l'oreille et que chanter 2 ton plus haut me parait pas "naturel", je me dit que c'est peut-être ben signe qu'il faut que j'utilise l'accordeur électrique pour une fois. Comme de faits, elle était 2 ton trop haut.

Ce qui m'a jeter sur le cul c'est quand j'en suis arriver à accorder la corde en question : L'accordeur électrique n'y a vue que du feu. Le même accord que j'avais trouvé à l'oreille :-o . Spécial...


-----
Cadeau.
C'est pas grand chose mais c'est de bon coeur. J'aurais pu faire mieux, donc si vous voulez la perfection ne cliquez pas sur le lien bonus Razz.
tantquonauradelamour.mp3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cover pour LES BANNIS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Cover pour LES BANNIS   Cover pour LES BANNIS - Page 11 EmptyLun 10 Aoû 2009 - 16:09

Le son est pourri!

Le jeu de quitare semble ok et il est assez doux.

Dans le premier cas, l'air a l'air ok mais on ne comprend pas une seule parole. Dans le second cas, ça va mieux parce qu'on connaît les paroles.

La voix n'est pas vargeuse mais pourrait avoir un certain potentiel dans un certain type de chanson -- mais pour l'instant elle n'est pas posée, voire tremblotante.

Puis, quand tu commences une chanson et surtout quand tu la termines il faut que ce soit clair et sans frioritures qui te donnent l'impression que ça continue.
Revenir en haut Aller en bas
Iluvalar_the_grey
Trouble Maker
Iluvalar_the_grey


Nombre de messages : 1205
Age : 42
Date d'inscription : 28/01/2008

Cover pour LES BANNIS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Cover pour LES BANNIS   Cover pour LES BANNIS - Page 11 EmptyLun 10 Aoû 2009 - 16:37

Auteur, compositeur, interprète, preneur de son, mixage, relation publique et production.

Budget:10$ (micropone cheap de super marché)
Temps total: 3heures (principalement du gossage pendant mon 20 minutes sur la guitare par jours)

Tu est dur gaucho...
Ben merci quand même. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dabsty
Trouble Maker
dabsty


Nombre de messages : 1023
Date d'inscription : 09/08/2007

Cover pour LES BANNIS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Cover pour LES BANNIS   Cover pour LES BANNIS - Page 11 EmptyLun 10 Aoû 2009 - 22:03

Ouai moi j,aime la mélodie je trouve ça cool, pi tu t'est améliorer è la guit depuis la dernière fois, ça parrait!
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/ProductionsDabsters
Contenu sponsorisé





Cover pour LES BANNIS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Cover pour LES BANNIS   Cover pour LES BANNIS - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cover pour LES BANNIS
Revenir en haut 
Page 11 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» POOL des bannis
» Come on down venez voir le freak show des bannis
» Qu'est-ce qu'on entend par "cover"???
» Question pour le jam
» Qs, 225$ pour le Bus.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un forum fruité :: La roue de secours :: Sujet Divers-
Sauter vers: