Un forum fruité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Un forum fruité

Contient tous les nutriments d'un petit déjeuner communiste
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 BS, Crosse, Pauvres et les gens importants

Aller en bas 
+19
Dave
Iluvalar_the_grey
JoJo
Audrey
jujusilb
sharl
rocheminou
hawaiienne54
HELLXSiR
RonanFarfromKNKY
currius
ikse
Ti-Ame
Admin
Mithumain
grosbidule
Gowen
Le Jam (Le Grand Leader)
Titoine19
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17 ... 24  Suivant

Êtes-vous pauvres ?
Oui
BS, Crosse, Pauvres et les gens importants - Page 11 Vote_lcap4%BS, Crosse, Pauvres et les gens importants - Page 11 Vote_rcap
 4% [ 1 ]
Effectivement
BS, Crosse, Pauvres et les gens importants - Page 11 Vote_lcap17%BS, Crosse, Pauvres et les gens importants - Page 11 Vote_rcap
 17% [ 4 ]
On l'es tous
BS, Crosse, Pauvres et les gens importants - Page 11 Vote_lcap9%BS, Crosse, Pauvres et les gens importants - Page 11 Vote_rcap
 9% [ 2 ]
Je le suis
BS, Crosse, Pauvres et les gens importants - Page 11 Vote_lcap0%BS, Crosse, Pauvres et les gens importants - Page 11 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Tout le monde sauf moi
BS, Crosse, Pauvres et les gens importants - Page 11 Vote_lcap4%BS, Crosse, Pauvres et les gens importants - Page 11 Vote_rcap
 4% [ 1 ]
Non
BS, Crosse, Pauvres et les gens importants - Page 11 Vote_lcap65%BS, Crosse, Pauvres et les gens importants - Page 11 Vote_rcap
 65% [ 15 ]
Total des votes : 23
 

AuteurMessage
ikse
Trouble Maker
ikse


Nombre de messages : 736
Date d'inscription : 17/06/2008

BS, Crosse, Pauvres et les gens importants - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: BS, Crosse, Pauvres et les gens importants   BS, Crosse, Pauvres et les gens importants - Page 11 EmptyLun 25 Jan 2010 - 11:48

cantabile a écrit:
Merci au Jam de reconnaitre la pertinence et la justesse de ma ''démarche'' auprès de Titoine. La réalité c'est qu'au delà de la pitié que sa situation peut m'inspirer j'en ai marre de le lire se plaindre de sa situation et de le lire dénoncer les graves injustices qu'il doit affronter. La grande majorité des gens ici ont un boulot et/ou vont aux études, nous avons tous notre lot de misères et de difficultésvenons-nous ici rechigner et pleurer sur notre situation ? Non on se lève les manches et on passe à travers parce que la vie c'est ça aussi.

Tagoine tente de nous faire croire que sa situation ets bien plus incofortable/grave/difficile que celle de n'importe qui ici. C'est cette glorification détournée de sa propre personne qui me fait sursauter. Cette idée selon laquelle il a tous les droits et que le reste de l'humanité devrait comprendre et sympathiser à sa cause. Naieveté ? Candeur ? Ignorance ? Je ne sais pas ce que c'est, mais c,est joyeusement emmerdant comme attitude.

amen
Revenir en haut Aller en bas
Titoine19
Trouble Maker
Titoine19


Nombre de messages : 1735
Age : 37
Localisation : Victo
Emploi : Je ne suis plus sur le BS
Date d'inscription : 22/03/2007

BS, Crosse, Pauvres et les gens importants - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: BS, Crosse, Pauvres et les gens importants   BS, Crosse, Pauvres et les gens importants - Page 11 EmptyLun 25 Jan 2010 - 15:06

cantabile a écrit:
Merci au Jam de reconnaitre la pertinence et la justesse de ma ''démarche'' auprès de Titoine. La réalité c'est qu'au delà de la pitié que sa situation peut m'inspirer j'en ai marre de le lire se plaindre de sa situation et de le lire dénoncer les graves injustices qu'il doit affronter. La grande majorité des gens ici ont un boulot et/ou vont aux études, nous avons tous notre lot de misères et de difficultés venons-nous ici rechigner et pleurer sur notre situation ? Non, on se lève les manches et on passe à travers parce que la vie c'est ça aussi.

Tagoine tente de nous faire croire que sa situation est bien plus inconfortable/grave/difficile que celle de n'importe qui ici. C'est cette glorification détournée de sa propre personne qui me fait sursauter. Cette idée selon laquelle il a tous les droits et que le reste de l'humanité devrait comprendre et sympathiser à sa cause. Naieveté ? Candeur ? Ignorance ? Je ne sais pas ce que c'est, mais c'est joyeusement emmerdant comme attitude.

Tu te méprends encore totalement sur ce que je suis. Je ne crois pas avoir tous les droits. Et je ne pense pas que l'humanité peut comprendre et sympathiser à ma cause. Et je ne veux surtout pas ça.

Au cas où tu ne le saurais pas, je ne suis pas heureux d'être sur le BS. Cependant, je ne vois pas pourquoi parce que je ne travaille pas, je n'aurais pas le droit de manger et de me loger. Et pourquoi je n'aurais pas le droit au respect.

Le groupe facebook, c'était un ramassis de gens de droite qui se croient meilleurs que les autres parce qu'eux ils travaillent. Parce qu'eux le méritent LOL. Et ils me traitent d'exploiteurs par la suite. J'ignorais qu'exploiter les gens était si peu payant ...

Et la vie c'est ça aussi ? Ouais ben justement monsieur le professeur, c'est en plein ce que je suis en train de faire, me relever les manches pour passer à travers. Mais ça, tu t'en rends pas compte. C'est sûr que je défends les BS au passage. Pourquoi ? Parce qu'eux aussi ils le méritent.

Dans ce groupe facebook à la con, selon leur point de vue, on devrait couper le chèque des BS aptes à travailler et les foutre carrément à la rue. Wow. Ça va tu en régler des problèmes ça.

Moi ce que je veux c'est que les gens arrêtent de juger les BS et de croire qu'ils ne font que se pogner le cul. Au cas où vous ne le sauriez pas, les BS sont rarement des gens qui vont bien. Et beaucoup de gens passent un épisode dans leur vie sur l'aide sociale.

Et enfin, le plus gros problème avec le groupe facebook, c'était qu'il voulait FORCER les assistés-sociaux à aller travailler. Non, mais sérieusement, est-ce qu'on peut vraiment forcer quelqu'un à travailler ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BS, Crosse, Pauvres et les gens importants - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: BS, Crosse, Pauvres et les gens importants   BS, Crosse, Pauvres et les gens importants - Page 11 EmptyLun 25 Jan 2010 - 18:25

Encore la même ostie de cassette. Rescpect, droit, pauvreté et tutti quanti. Je me crisse bien de ce groupe de facebook et ton pleurnichage a commencé bien avant ta découverte de ce groupe de discussion. C,est simple à te lire y'a personne qui te comprends. Faut croire que t'es incapable de t'exprimer comme il faut alors.

Tu vois les B.S comme une belle et grande famille. Désolé de péter ta buulle, mais oui y'a des gens sur le B.S qui profitent du système. Tu veux vraiment défendre des profiteurs ? En quoi un profiteur du B.S est-il préférable et plus noble à un profiteur issu d'une multinationale ?

Quand tu dis ''monsieur le professeur'' ça sent le mépris à plein nez. T'es juste pas mieux que ceux que tu dénonces. Oui travailler donne des droits que le gars sur le B.S assis sur son cul qui attend son chèque (oui oui il y en a) ne devrait pas avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Titoine19
Trouble Maker
Titoine19


Nombre de messages : 1735
Age : 37
Localisation : Victo
Emploi : Je ne suis plus sur le BS
Date d'inscription : 22/03/2007

BS, Crosse, Pauvres et les gens importants - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: BS, Crosse, Pauvres et les gens importants   BS, Crosse, Pauvres et les gens importants - Page 11 EmptyLun 25 Jan 2010 - 19:20

cantabile a écrit:

Tu vois les B.S comme une belle et grande famille. Désolé de péter ta buulle, mais oui y'a des gens sur le B.S qui profitent du système. Tu veux vraiment défendre des profiteurs ? En quoi un profiteur du B.S est-il préférable et plus noble à un profiteur issu d'une multinationale ?

Quand tu dis ''monsieur le professeur'' ça sent le mépris à plein nez. T'es juste pas mieux que ceux que tu dénonces. Oui travailler donne des droits que le gars sur le B.S assis sur son cul qui attend son chèque (oui oui il y en a) ne devrait pas avoir.

Je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de profiteur. Ce que j'en ai c'est contre les moyens que l'on veut prendre pour régler le problème. Et en fait, on ne veut pas vraiment régler le problème.

Et sérieusement, je crois que les profiteurs des multinationales font beaucoup plus d'argent sur notre dos que les BS. C'est ça la différence.

Je me demande qui méprise qui ici. Oui je suis sur le BS. Je ne demande pas tous les droits que les travailleurs ont. Je veux juste en avoir assez pour survivre. C'est une des revendications de la gauche depuis longtemps. Un revenu MINIMUM garanti. Présentement, on est loin de ça.

Et même si je ne m'assis pas sur mon cul cantabile, j'attends toujours mon chèque quand même. Je me demande juste une chose, as-tu déjà vécu un épisode de pauvreté dans ta vie tel que tu as dû avoir recours à l'aide de dernier recours ? J'en doute fort. Ce qu'ils donnent, c'est rien. Feck arrêter de chialer qu'on l'on profite du système. Si tel était le cas, on ferait du profit. Les multinationales, elles, en font en crisse du profit.

C'est certain qu'il y a des abus. Sauf qu'on met souvent toujours tout le monde dans le même paquet. C'est moins compliqué ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BS, Crosse, Pauvres et les gens importants - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: BS, Crosse, Pauvres et les gens importants   BS, Crosse, Pauvres et les gens importants - Page 11 EmptyLun 25 Jan 2010 - 19:34

Les multinationales ceci, les riches celà...Ce n'est pas mettre tout un groupe dans le même panier peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BS, Crosse, Pauvres et les gens importants - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: BS, Crosse, Pauvres et les gens importants   BS, Crosse, Pauvres et les gens importants - Page 11 EmptyLun 25 Jan 2010 - 19:36

Et le revenu minim garanti c'est le salaire minimum. Ah ouais j'oubliais il faut travailler (le méchant travail) pour y avoir droit. Sinon y'a le B.S. Tu veux quoi de plus ? Je suis plutôt de gauche et je trouve que le revenu minimum garanti est une absurdité.
Revenir en haut Aller en bas
Titoine19
Trouble Maker
Titoine19


Nombre de messages : 1735
Age : 37
Localisation : Victo
Emploi : Je ne suis plus sur le BS
Date d'inscription : 22/03/2007

BS, Crosse, Pauvres et les gens importants - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: BS, Crosse, Pauvres et les gens importants   BS, Crosse, Pauvres et les gens importants - Page 11 EmptyLun 25 Jan 2010 - 19:50

Le salaire minimum n'est pas un revenu GARANTI. On peut perdre notre emploi n'importe quand lorsque l'on travaille au salaire minimum.

Le salaire minimum n'est même pas au dessus du seuil de pauvreté.

Ok fuck le revenu minimum garanti mais qu'on crisse le salaire minimum au bon niveau. Ça va peut-être encourager certaines profiteurs à retourner au travail non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BS, Crosse, Pauvres et les gens importants - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: BS, Crosse, Pauvres et les gens importants   BS, Crosse, Pauvres et les gens importants - Page 11 EmptyLun 25 Jan 2010 - 19:59

J'trouve que le salaire minimum devrait augmenter, oui, mais à condition que celui de tout l'monde aussi augmente.
Revenir en haut Aller en bas
Titoine19
Trouble Maker
Titoine19


Nombre de messages : 1735
Age : 37
Localisation : Victo
Emploi : Je ne suis plus sur le BS
Date d'inscription : 22/03/2007

BS, Crosse, Pauvres et les gens importants - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: BS, Crosse, Pauvres et les gens importants   BS, Crosse, Pauvres et les gens importants - Page 11 EmptyLun 25 Jan 2010 - 20:06

Lors de la dernière augmentation du salaire minimum, à mon ancienne job, j'ai eu 2.10$ d'augmentation. hihi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BS, Crosse, Pauvres et les gens importants - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: BS, Crosse, Pauvres et les gens importants   BS, Crosse, Pauvres et les gens importants - Page 11 EmptyLun 25 Jan 2010 - 20:07

Va chier!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BS, Crosse, Pauvres et les gens importants - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: BS, Crosse, Pauvres et les gens importants   BS, Crosse, Pauvres et les gens importants - Page 11 EmptyLun 25 Jan 2010 - 20:10

Titoine19 a écrit:
Le salaire minimum n'est pas un revenu GARANTI. On peut perdre notre emploi n'importe quand lorsque l'on travaille au salaire minimum.

Le salaire minimum n'est même pas au dessus du seuil de pauvreté.

Ok fuck le revenu minimum garanti mais qu'on crisse le salaire minimum au bon niveau. Ça va peut-être encourager certaines profiteurs à retourner au travail non ?
t'es pas trop fort en économie toi hein ? C'est quoi le ''bon niveau'' ? Augmente tout le monde à 20$ de l'heure minimum demain matin...Tu auras des taux d'inflation record. Les gens auront beau avoir plus d'argent dans leur poche leur pouvoir d'achat ne sera pas plus grand qu'avant. C'est clairement pas aussi simple que tu veux bien le croire.
Revenir en haut Aller en bas
Titoine19
Trouble Maker
Titoine19


Nombre de messages : 1735
Age : 37
Localisation : Victo
Emploi : Je ne suis plus sur le BS
Date d'inscription : 22/03/2007

BS, Crosse, Pauvres et les gens importants - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: BS, Crosse, Pauvres et les gens importants   BS, Crosse, Pauvres et les gens importants - Page 11 EmptyLun 25 Jan 2010 - 20:15

cantabile a écrit:
Titoine19 a écrit:
Le salaire minimum n'est pas un revenu GARANTI. On peut perdre notre emploi n'importe quand lorsque l'on travaille au salaire minimum.

Le salaire minimum n'est même pas au dessus du seuil de pauvreté.

Ok fuck le revenu minimum garanti mais qu'on crisse le salaire minimum au bon niveau. Ça va peut-être encourager certaines profiteurs à retourner au travail non ?
t'es pas trop fort en économie toi hein ? C'est quoi le ''bon niveau'' ? Augmente tout le monde à 20$ de l'heure minimum demain matin...Tu auras des taux d'inflation record. Les gens auront beau avoir plus d'argent dans leur poche leur pouvoir d'achat ne sera pas plus grand qu'avant. C'est clairement pas aussi simple que tu veux bien le croire.

Où est-ce que j'ai parlé de 20$ de l'heure crisse ? Aux dernières nouvelles, si le salaire minimum se situait à 10.66$, ça sortirait de la pauvreté tous les gens qui travaillent au salaire minimum.
Revenir en haut Aller en bas
Titoine19
Trouble Maker
Titoine19


Nombre de messages : 1735
Age : 37
Localisation : Victo
Emploi : Je ne suis plus sur le BS
Date d'inscription : 22/03/2007

BS, Crosse, Pauvres et les gens importants - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: BS, Crosse, Pauvres et les gens importants   BS, Crosse, Pauvres et les gens importants - Page 11 EmptyLun 25 Jan 2010 - 20:15

bêtise a écrit:
Va chier!

Ouais sauf que je ne faisais que 9h par semaine...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BS, Crosse, Pauvres et les gens importants - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: BS, Crosse, Pauvres et les gens importants   BS, Crosse, Pauvres et les gens importants - Page 11 EmptyLun 25 Jan 2010 - 20:17

C'est sûr qu'à 9h par semaine au salaire minimum, tu vis sur le seuil de la pauvreté...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BS, Crosse, Pauvres et les gens importants - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: BS, Crosse, Pauvres et les gens importants   BS, Crosse, Pauvres et les gens importants - Page 11 EmptyLun 25 Jan 2010 - 20:17

Titoine19 a écrit:
cantabile a écrit:
Titoine19 a écrit:
Le salaire minimum n'est pas un revenu GARANTI. On peut perdre notre emploi n'importe quand lorsque l'on travaille au salaire minimum.

Le salaire minimum n'est même pas au dessus du seuil de pauvreté.

Ok fuck le revenu minimum garanti mais qu'on crisse le salaire minimum au bon niveau. Ça va peut-être encourager certaines profiteurs à retourner au travail non ?
t'es pas trop fort en économie toi hein ? C'est quoi le ''bon niveau'' ? Augmente tout le monde à 20$ de l'heure minimum demain matin...Tu auras des taux d'inflation record. Les gens auront beau avoir plus d'argent dans leur poche leur pouvoir d'achat ne sera pas plus grand qu'avant. C'est clairement pas aussi simple que tu veux bien le croire.

Où est-ce que j'ai parlé de 20$ de l'heure crisse ? Aux dernières nouvelles, si le salaire minimum se situait à 10.66$, ça sortirait de la pauvreté tous les gens qui travaillent au salaire minimum.
Je donnais un simple exemple, pas besoin de sacrer (pauvreté de l'esprit). à 10,66$ on va avoir un résultat semblable...d'où l'idée d'augmentations graduelles....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BS, Crosse, Pauvres et les gens importants - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: BS, Crosse, Pauvres et les gens importants   BS, Crosse, Pauvres et les gens importants - Page 11 EmptyLun 25 Jan 2010 - 20:18

Titoine19 a écrit:
bêtise a écrit:
Va chier!

Ouais sauf que je ne faisais que 9h par semaine...
Et ce sont ces 9 LONGUES heures qui te semblaient une montagne et impossibles à affronter ?
Revenir en haut Aller en bas
Titoine19
Trouble Maker
Titoine19


Nombre de messages : 1735
Age : 37
Localisation : Victo
Emploi : Je ne suis plus sur le BS
Date d'inscription : 22/03/2007

BS, Crosse, Pauvres et les gens importants - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: BS, Crosse, Pauvres et les gens importants   BS, Crosse, Pauvres et les gens importants - Page 11 EmptyLun 25 Jan 2010 - 20:23

Non Cantabile. Ces 9 longues heures par semaine ne me permettaient pas de survivre. Je faisais environ 100$ par semaine clair. Alors j'ai trouvé 2 autres emplois que j'ai perdu très rapidement par la suite. Je suis capable de faire du 40-50h par semaine. Je l'ai déjà fait. Mais, pas pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BS, Crosse, Pauvres et les gens importants - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: BS, Crosse, Pauvres et les gens importants   BS, Crosse, Pauvres et les gens importants - Page 11 EmptyLun 25 Jan 2010 - 20:27

tu peux vivre avec le salaire mimimum. Tu ne peux peut-être pas élever une famille, mais pour un célibataire comme toi, tu peux clairement y arriver.

À 9$ de l'heure pendant 40h par semaine ça fait: 360$ par semaine clair et 18720$ clair par année.

Avec un appart à 500$ par mois (dans le top, si t'es pas en colocation) et tous les frais de bla bla bla... mettons 750$ par moi, il te reste facilement 250$ pour tes dépenses personnelles.

C'est très possible de vivre au salaire minimum. Faut faire des conscessions, mais c'est possible!
Revenir en haut Aller en bas
Titoine19
Trouble Maker
Titoine19


Nombre de messages : 1735
Age : 37
Localisation : Victo
Emploi : Je ne suis plus sur le BS
Date d'inscription : 22/03/2007

BS, Crosse, Pauvres et les gens importants - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: BS, Crosse, Pauvres et les gens importants   BS, Crosse, Pauvres et les gens importants - Page 11 EmptyLun 25 Jan 2010 - 20:30

J'ai pas dit que c'était impossible. Loin de là. J'adapte mon niveau de vie selon mon revenu. Sauf que ça reste encore dans la pauvreté selon les statistiques. Et j'ai comme conviction que de nos jours, la pauvreté ne devrait plus exister.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BS, Crosse, Pauvres et les gens importants - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: BS, Crosse, Pauvres et les gens importants   BS, Crosse, Pauvres et les gens importants - Page 11 EmptyLun 25 Jan 2010 - 20:32

Les statistisques? On s'en câlisse tu pas assez des statistiques!

Si t'es capable de vivre avec ça, et que tu ne te considères pas pauvre, pourquoi te croire pauvre à cause des statistiques!?!?
Revenir en haut Aller en bas
Titoine19
Trouble Maker
Titoine19


Nombre de messages : 1735
Age : 37
Localisation : Victo
Emploi : Je ne suis plus sur le BS
Date d'inscription : 22/03/2007

BS, Crosse, Pauvres et les gens importants - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: BS, Crosse, Pauvres et les gens importants   BS, Crosse, Pauvres et les gens importants - Page 11 EmptyLun 25 Jan 2010 - 20:40

Moi aussi je ne trippe pas sur les statistiques. Cependant, je ne pense pas qu'à moi-même. Je veux un bien-être de la société en général. C'est pas la même situation pour tout le monde. Spécialement pour ceux qui ont des enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BS, Crosse, Pauvres et les gens importants - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: BS, Crosse, Pauvres et les gens importants   BS, Crosse, Pauvres et les gens importants - Page 11 EmptyLun 25 Jan 2010 - 21:04

bêtise a écrit:
tu peux vivre avec le salaire mimimum. Tu ne peux peut-être pas élever une famille, mais pour un célibataire comme toi, tu peux clairement y arriver.

À 9$ de l'heure pendant 40h par semaine ça fait: 360$ par semaine clair et 18720$ clair par année.

Avec un appart à 500$ par mois (dans le top, si t'es pas en colocation) et tous les frais de bla bla bla... mettons 750$ par moi, il te reste facilement 250$ pour tes dépenses personnelles.

C'est très possible de vivre au salaire minimum. Faut faire des conscessions, mais c'est possible!
Je dois quand même rectifier tes chiffres. 40 heures à 9$ de l'heure c'est bien 360 $ mais brut..pas clair. Une fois les impôts (et toutes les autres déductions) payées c'est quand même moins. Ce qui est clair c'est que c'est peu, même célibataire. En fait quelqu'un d'intelligent et de célibataire au salaire minimum il part en colocation. Alors là c'est plus facile, sinon c'est pas mal serré.
Revenir en haut Aller en bas
ikse
Trouble Maker
ikse


Nombre de messages : 736
Date d'inscription : 17/06/2008

BS, Crosse, Pauvres et les gens importants - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: BS, Crosse, Pauvres et les gens importants   BS, Crosse, Pauvres et les gens importants - Page 11 EmptyLun 25 Jan 2010 - 22:28

Sérieusement, je ne comprends pas comment les gens font pour vivre et arriver à la fin du mois au salaire minimum, pis en mettre de coté oublie ca!
Revenir en haut Aller en bas
ikse
Trouble Maker
ikse


Nombre de messages : 736
Date d'inscription : 17/06/2008

BS, Crosse, Pauvres et les gens importants - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: BS, Crosse, Pauvres et les gens importants   BS, Crosse, Pauvres et les gens importants - Page 11 EmptyLun 25 Jan 2010 - 22:30

bêtise a écrit:
tu peux vivre avec le salaire mimimum. Tu ne peux peut-être pas élever une famille, mais pour un célibataire comme toi, tu peux clairement y arriver.

À 9$ de l'heure pendant 40h par semaine ça fait: 360$ par semaine clair et 18720$ clair par année.

Avec un appart à 500$ par mois (dans le top, si t'es pas en colocation) et tous les frais de bla bla bla... mettons 750$ par moi, il te reste facilement 250$ pour tes dépenses personnelles.

C'est très possible de vivre au salaire minimum. Faut faire des conscessions, mais c'est possible!

et l'épicerie? l'auto, le gaz, l'entretien? Voila il te reste pu rien
Revenir en haut Aller en bas
ikse
Trouble Maker
ikse


Nombre de messages : 736
Date d'inscription : 17/06/2008

BS, Crosse, Pauvres et les gens importants - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: BS, Crosse, Pauvres et les gens importants   BS, Crosse, Pauvres et les gens importants - Page 11 EmptyLun 25 Jan 2010 - 22:31

à moin de vivre en colocaton peu-etre ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
Le Jam (Le Grand Leader)


Nombre de messages : 7320
Age : 23
Date d'inscription : 22/03/2007

BS, Crosse, Pauvres et les gens importants - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: BS, Crosse, Pauvres et les gens importants   BS, Crosse, Pauvres et les gens importants - Page 11 EmptyMar 26 Jan 2010 - 5:10

Titoine19 a écrit:
J'ai pas dit que c'était impossible. Loin de là. J'adapte mon niveau de vie selon mon revenu. Sauf que ça reste encore dans la pauvreté selon les statistiques. Et j'ai comme conviction que de nos jours, la pauvreté ne devrait plus exister.

Toi tu vis vraiment dans le monde de Mickey Mouse.

Tout le monde trouve la pauvreté extrème tragique et triste. C'est pour ça qu'il y a tant d'associations qui viennent en aide aux pauvres et aux démunis.

Il ne faut pas confondre pauvreté et maladie mentale. Il y a beaucoup de pauvres et d'exclus dans notre société qui sont surtout des malades mentaux qui étant non encadrés, non suivi et sans famille ont perdu leur boulot et se mettent à trainer dans la rue incapable de s'auto-gérer.

Mais toi tu fais une forme de profit avec le BS puisque tu gagne de l'argent pruduites par les travailleurs sans rien produire en retour, si c'est pas du profit je veux bien être pendu. Je ne te reproche pas de toucher ce BS, c'est ta société du Québec qui a jugé qu'il était necessaire pour diverses raisons d'offrir ce minimum vital aux gens. ça évite qu'ils volent, qu'ils trainent, qu'ils salissent, qu'ils deviennent délincants, ça permet qu'ils gardent une certaine dignité et puissent remettre les pieds sur l'étrié d'une vie sociale normale.

Mais si tout le monde avait un même revenu minimal sans travailler ce serait encore "pire" ou "extrème" que le comunisme et nous avons bien vu que ça ne marchait pas.

Je pense qu'il faut quand même revenir sur terre et se rappeler les fondamentaux d'une vie en société. Respecter les lois et travailler pour recevoir en contre partie un revenu. Avoir un revenu sans travail ça n'a rien de normal.

ça me fait penser à un marginal que j'ai vu ce week end probablement instable psychologiquement qui m'a demandé une pièce de monnaie que je lui ai donné dans ma grande générosité.

Il commence par me dire "personne veut nous aider".

En réalité je constate qu'il touche un minimum vital de l'état (300 € je crois) c'est très peu mais c'est déjà une forme d'aide et comme il fait la manche et que des gars comme moi lui donne une pièce, finalement je trouve que de l'aide, il en a en masse mais finalement c'est pas tant de l'aide qu'il voudrait mais vivre comme les gens qui travail avec cet aide et ça, ça n'est pas normal !!

Ensuite j'apprends qu'il a travaillé mais qi'l veut faire de la musique et qu'il en a eu assez du système du travail et d'être exploité bla bla bla bla. Je pense sincèrement que ce type était un brave type un peu fou cependant mais merde que son discour était incohérant.

"Personne veut nous aider" comme je l'ai dit plus ahaut c'est faux.

"J'ai choisi de ne plus travailler parce que la politique c'est pourris et le travail ça tue" mais ça ne me dérange pas de demander de l'argent à ceux qui travaillent et sont axploités, donc en fait j'exploite à mon tour les travailleurs qui sont déjà exploité une premiere fois par leur patron.

Allo !!! Il se rend compte ce gars là qu'il se fout du monde !

Du coup j'ai un peu regrété de lui avoir donné une pièce de monnaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BS, Crosse, Pauvres et les gens importants - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: BS, Crosse, Pauvres et les gens importants   BS, Crosse, Pauvres et les gens importants - Page 11 EmptyMar 26 Jan 2010 - 14:27

Titoine style = on

Ouin ben c,est ça je fais des profits 500$ par mois de profit. hey c,est des gros profits ça. Y,a des multinationales qui font des millions de profits et on parle des b.S. C'est fou comme je suis riche. Je veux travailler ok là, mais j'ai besoin de temps.

Titoine style = off
Revenir en haut Aller en bas
Titoine19
Trouble Maker
Titoine19


Nombre de messages : 1735
Age : 37
Localisation : Victo
Emploi : Je ne suis plus sur le BS
Date d'inscription : 22/03/2007

BS, Crosse, Pauvres et les gens importants - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: BS, Crosse, Pauvres et les gens importants   BS, Crosse, Pauvres et les gens importants - Page 11 EmptyMar 26 Jan 2010 - 15:57

Tu l'as pas pentoute cantabile !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BS, Crosse, Pauvres et les gens importants - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: BS, Crosse, Pauvres et les gens importants   BS, Crosse, Pauvres et les gens importants - Page 11 EmptyMar 26 Jan 2010 - 17:47

Titoine, toi qui es si nationaliste, tu devrais réécouter les chansons de Félix Leclerc.

Dans l'une d'elle, il dit que le meilleur moyen de tuer un homme est de le payer à ne rien faire. Et ça réfère explicitement aux assistés sociaux qui pourraient travailler.
Revenir en haut Aller en bas
Titoine19
Trouble Maker
Titoine19


Nombre de messages : 1735
Age : 37
Localisation : Victo
Emploi : Je ne suis plus sur le BS
Date d'inscription : 22/03/2007

BS, Crosse, Pauvres et les gens importants - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: BS, Crosse, Pauvres et les gens importants   BS, Crosse, Pauvres et les gens importants - Page 11 EmptyMar 26 Jan 2010 - 17:54

On tue justement des générations en générations à ne rien faire.

Ha et on tue aussi des gens à travailler.

Gaucho, comprends-moi bien, je n'ai rien contre le travail. Je veux travailler. Sauf que je veux attendre d'être prêt. Je ne veux pas foncer dans un autre échec. C'est arriver trop souvent dernièrement.

J'aime travailler. C'est beaucoup plus valorisant que d'attendre son chèque pour survivre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BS, Crosse, Pauvres et les gens importants - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: BS, Crosse, Pauvres et les gens importants   BS, Crosse, Pauvres et les gens importants - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BS, Crosse, Pauvres et les gens importants
Revenir en haut 
Page 11 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des pauvres gens chez Denis Lévesque
» Les fermetures-réouvertures du forum des CFs. Une crosse?
» Les gens ''santé''.
» Je communique avec les gens du F-D-T.
» Encore un camion qui tue des gens.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un forum fruité :: La roue de secours :: Politique et Société-
Sauter vers: