Un forum fruité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Un forum fruité

Contient tous les nutriments d'un petit déjeuner communiste
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Le forum des CFs est à l'agonie!

Aller en bas 
+27
Aequo Animo
The-NazZ
ikse
Zoltar
megalomarc
Admin
Mithumain
PounyPounePoune
bannicf
plsavaria
John Doe
Pontiak
jujusilb
partag
Temporel
berslak
shokin
MadChuck
rocheminou
swipe
hawaiienne54
Audrey
Slicer
Le Jam (Le Grand Leader)
Iluvalar_the_grey
lol
sharl
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Audrey
Trouble Maker
Audrey


Nombre de messages : 478
Age : 39
Date d'inscription : 25/01/2008

Le forum des CFs est à l'agonie! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le forum des CFs est à l'agonie!   Le forum des CFs est à l'agonie! - Page 4 EmptyJeu 9 Sep 2010 - 12:13

Yeah The-NazZ, un jour tu l'auras ton robot !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ameriquebec.net/
Temporel
Trouble Maker
Temporel


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 02/03/2010

Le forum des CFs est à l'agonie! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le forum des CFs est à l'agonie!   Le forum des CFs est à l'agonie! - Page 4 EmptyJeu 9 Sep 2010 - 12:18

Je ne sais pas si Splatch est membre ici, mais je sais qu'il venait y lire.

Pis Splatch est mon ami (virtuel), alors il est facile pour moi de lui dire ma façon de penser sans que ça dégénère.

Tu peux calmer tes craintes, Audrey.
Revenir en haut Aller en bas
The-NazZ
Trouble Maker
The-NazZ


Nombre de messages : 72
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 26/10/2007

Le forum des CFs est à l'agonie! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le forum des CFs est à l'agonie!   Le forum des CFs est à l'agonie! - Page 4 EmptyJeu 9 Sep 2010 - 12:19

Vous espériez pas être débarrassés de moi si facilement quand même. Wink

J'aurais aimé ça voir comment le tout s'est passé par exemple, même si je peux m'en faire une image avec les différents fils de discussions. Mais bon, j'arrive et le forum est mort...
(il me semble déjà avoir vécu cette situation là par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Trouble Maker
Audrey


Nombre de messages : 478
Age : 39
Date d'inscription : 25/01/2008

Le forum des CFs est à l'agonie! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le forum des CFs est à l'agonie!   Le forum des CFs est à l'agonie! - Page 4 EmptyJeu 9 Sep 2010 - 12:24

Temporel a écrit:
Je ne sais pas si Splatch est membre ici, mais je sais qu'il venait y lire.

Pis Splatch est mon ami (virtuel), alors il est facile pour moi de lui dire ma façon de penser sans que ça dégénère.

Tu peux calmer tes craintes, Audrey.

Ah j'ai pas de craintes et mon message te concernait pas plus que tout le monde (m'incluant). Ca serait poche de répéter les mêmes erreurs ailleurs ou de tomber dans les règlements de compte intenses quand il y a de la place pour tout le monde ici dans le fond.

Et non on veut surtout pas se débarrasser de toi, NazZ. Les beaucerons ça amène toujours le party et l'harmonie, tsé ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ameriquebec.net/
Temporel
Trouble Maker
Temporel


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 02/03/2010

Le forum des CFs est à l'agonie! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le forum des CFs est à l'agonie!   Le forum des CFs est à l'agonie! - Page 4 EmptyJeu 9 Sep 2010 - 12:29

MadChuck a écrit:
C'est quand même drôle que d'attendre avec une brique pis un fanal est passé d'attendre quelqu'un avec beaucoup d'hospitalité avec quelque chose d'hostile avec le temps.

Es-tu sérieux ? attendre quelqu'un avec une brique a déjà été un signe d'hospitalité ?
Revenir en haut Aller en bas
MadChuck
Trouble Maker



Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 15/05/2008

Le forum des CFs est à l'agonie! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le forum des CFs est à l'agonie!   Le forum des CFs est à l'agonie! - Page 4 EmptyJeu 9 Sep 2010 - 12:32

Temporel a écrit:
MadChuck a écrit:
C'est quand même drôle que d'attendre avec une brique pis un fanal est passé d'attendre quelqu'un avec beaucoup d'hospitalité avec quelque chose d'hostile avec le temps.

Es-tu sérieux ? attendre quelqu'un avec une brique a déjà été un signe d'hospitalité ?

C'est historiquement flou, mais en gros de ce que j'en ai lu, c'est l'hiver quand les gens se promenait en traineau tiré par des cheveaux il mettait une brique chaude dans le fonds du traineau pour garder leur pieds aux chauds.

D'ou attendre quelqu'un avec une brique et un fanal, c'était lui refiler une brique chaude et un fanal pour ça longue randonné hivernal.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Trouble Maker
Audrey


Nombre de messages : 478
Age : 39
Date d'inscription : 25/01/2008

Le forum des CFs est à l'agonie! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le forum des CFs est à l'agonie!   Le forum des CFs est à l'agonie! - Page 4 EmptyJeu 9 Sep 2010 - 12:35

Cute et ca se tient !
Comme dans les soirées dans le temps où les jeunes hommes allaient courtiser les jeunes femmes dans les rangs en venant accrocher leur fanal au seuil de la porte de la maison de la jeune fille.

Pour l'époque je dirais 1900-1925.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ameriquebec.net/
Audrey
Trouble Maker
Audrey


Nombre de messages : 478
Age : 39
Date d'inscription : 25/01/2008

Le forum des CFs est à l'agonie! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le forum des CFs est à l'agonie!   Le forum des CFs est à l'agonie! - Page 4 EmptyJeu 9 Sep 2010 - 13:51

Pour ceux qui ont Facebook :
https://www.facebook.com/pages/Le-forum-du-peuple/157936287551840?ref=ts
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ameriquebec.net/
Iluvalar_the_grey
Trouble Maker
Iluvalar_the_grey


Nombre de messages : 1205
Age : 42
Date d'inscription : 28/01/2008

Le forum des CFs est à l'agonie! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le forum des CFs est à l'agonie!   Le forum des CFs est à l'agonie! - Page 4 EmptyJeu 9 Sep 2010 - 14:33

MadChuck a écrit:

C'est quand même drôle que d'attendre avec une brique pis un fanal est passé d'attendre quelqu'un avec beaucoup d'hospitalité avec quelque chose d'hostile avec le temps.

Pas tant que ça, si ce que tu dis est vrai.

Disons qu'après la job, j'm'en vais faire la guidoune dans un bar jusqu'à deux heure du matin. Pis là je dis à mes chums : « bon ! Faut vraiment que j'y aille, ma femme doit m'attendre avec une brique et un fanal ». On comprends tout de suite qu'il va passer un mauvais quart d'heure d'arriver aussi tard. Même si à la base, l'expression est tout à l'honneur de sa femme.

Bref, l'expression aurait glisser de « on m'attends » à « on m'attendais, mais je n'y suis pas aller (devinez ce qui m'attend maintenant) »
Revenir en haut Aller en bas
rocheminou
Trouble Maker
rocheminou


Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 11/03/2010

Le forum des CFs est à l'agonie! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le forum des CFs est à l'agonie!   Le forum des CFs est à l'agonie! - Page 4 EmptyJeu 9 Sep 2010 - 16:07

Audrey a écrit:
Pour ceux qui ont Facebook :
https://www.facebook.com/pages/Le-forum-du-peuple/157936287551840?ref=ts
Bonne idée ça !
Revenir en haut Aller en bas
bannicf
Trouble Maker
bannicf


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 24/02/2010

Le forum des CFs est à l'agonie! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le forum des CFs est à l'agonie!   Le forum des CFs est à l'agonie! - Page 4 EmptyJeu 9 Sep 2010 - 19:06

Pour avoir suivi ça de loin me semble que Splatch est parti bien avant que la bataille pogne entre Cantabile et Pauzé.

Revenir en haut Aller en bas
megalomarc
Trouble Maker
megalomarc


Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 08/09/2010

Le forum des CFs est à l'agonie! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le forum des CFs est à l'agonie!   Le forum des CFs est à l'agonie! - Page 4 EmptyJeu 9 Sep 2010 - 19:09

rocheminou a écrit:
et tu vas faire quoi pour réparer ce qui ets inacceptable ? me poursuivre en cours ? Tu vas venir me peter la gueule ?

Tu le mériterais sans doute. Fais toi harakiri et tout sera correct pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
rocheminou
Trouble Maker
rocheminou


Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 11/03/2010

Le forum des CFs est à l'agonie! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le forum des CFs est à l'agonie!   Le forum des CFs est à l'agonie! - Page 4 EmptyJeu 9 Sep 2010 - 21:21

Bof moi la bouffe japonaise je trouve ça ordinaire....
Revenir en haut Aller en bas
rocheminou
Trouble Maker
rocheminou


Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 11/03/2010

Le forum des CFs est à l'agonie! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le forum des CFs est à l'agonie!   Le forum des CFs est à l'agonie! - Page 4 EmptyJeu 9 Sep 2010 - 21:23

bannicf a écrit:
Pour avoir suivi ça de loin me semble que Splatch est parti bien avant que la bataille pogne entre Cantabile et Pauzé.

la bataille ? j'ai pa vu de bataille. Moi j'ai vu un gars qui pête sa coche et fait son show et un autre gars qui essaie de comprendre et de dédramatiser..
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Trouble Maker
Audrey


Nombre de messages : 478
Age : 39
Date d'inscription : 25/01/2008

Le forum des CFs est à l'agonie! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le forum des CFs est à l'agonie!   Le forum des CFs est à l'agonie! - Page 4 EmptyJeu 9 Sep 2010 - 21:27

J'aimerais pouvoir liker l'avant-dernier commentaire de Rocheminou !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ameriquebec.net/
hawaiienne54
Trouble Maker
hawaiienne54


Nombre de messages : 734
Age : 46
Date d'inscription : 22/03/2007

Le forum des CFs est à l'agonie! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le forum des CFs est à l'agonie!   Le forum des CFs est à l'agonie! - Page 4 EmptyJeu 9 Sep 2010 - 21:29

en tout cas, tous les commentaire sur FB ont été supprimés, tous. censure!
Revenir en haut Aller en bas
http://bilous.vefblog.net/presentation.html
John Doe
Trouble Maker



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 02/10/2008

Le forum des CFs est à l'agonie! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le forum des CFs est à l'agonie!   Le forum des CFs est à l'agonie! - Page 4 EmptyJeu 9 Sep 2010 - 21:54

rocheminou a écrit:
bannicf a écrit:
Pour avoir suivi ça de loin me semble que Splatch est parti bien avant que la bataille pogne entre Cantabile et Pauzé.

la bataille ? j'ai pa vu de bataille. Moi j'ai vu un gars qui pête sa coche et fait son show et un autre gars qui essaie de comprendre et de dédramatiser..

Pousse pas trop non plus Aurore.
Revenir en haut Aller en bas
megalomarc
Trouble Maker
megalomarc


Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 08/09/2010

Le forum des CFs est à l'agonie! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le forum des CFs est à l'agonie!   Le forum des CFs est à l'agonie! - Page 4 EmptyJeu 9 Sep 2010 - 21:58

rocheminou a écrit:
Bof moi la bouffe japonaise je trouve ça ordinaire....

Je ne comprend franchement pas ceux qui te trouvent drole. Ça fait humour de matante pas drole.
Revenir en haut Aller en bas
rocheminou
Trouble Maker
rocheminou


Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 11/03/2010

Le forum des CFs est à l'agonie! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le forum des CFs est à l'agonie!   Le forum des CFs est à l'agonie! - Page 4 EmptyJeu 9 Sep 2010 - 22:21

megalomarc a écrit:
rocheminou a écrit:
Bof moi la bouffe japonaise je trouve ça ordinaire....

Je ne comprend franchement pas ceux qui te trouvent drole. Ça fait humour de matante pas drole.
Tu sais l'humour c'est à géométrie variable, ce qui est drôle pour l'un ne le sera peut-être pas pour l'autre....Tsé comme la bouffe. Et toi qui connait bien l'humour je t'invite à nous partager ton talent et ton humour débordant. Attend ouais tu viens de le faire quand tu m'as sugggéré de donner moi-même la mort en guise de réparation. T'as raison c'était vraiment pissant....


Dernière édition par rocheminou le Jeu 9 Sep 2010 - 22:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rocheminou
Trouble Maker
rocheminou


Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 11/03/2010

Le forum des CFs est à l'agonie! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le forum des CFs est à l'agonie!   Le forum des CFs est à l'agonie! - Page 4 EmptyJeu 9 Sep 2010 - 22:23

John Doe a écrit:
rocheminou a écrit:
bannicf a écrit:
Pour avoir suivi ça de loin me semble que Splatch est parti bien avant que la bataille pogne entre Cantabile et Pauzé.

la bataille ? j'ai pa vu de bataille. Moi j'ai vu un gars qui pête sa coche et fait son show et un autre gars qui essaie de comprendre et de dédramatiser..

Pousse pas trop non plus Aurore.
Celui pousse c'est toi. Tout ce que je dis c'est que J-F à pêté sa coche et que je me demandais ce qui se passait...pourquoi là à ce moment et pas avant. Tu peux toujours m'obstiner sur ce que je pensais ou pas, mais je pense être mieux placé que toi pour le savoir.
Revenir en haut Aller en bas
megalomarc
Trouble Maker
megalomarc


Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 08/09/2010

Le forum des CFs est à l'agonie! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le forum des CFs est à l'agonie!   Le forum des CFs est à l'agonie! - Page 4 EmptyJeu 9 Sep 2010 - 22:33

rocheminou a écrit:
megalomarc a écrit:
rocheminou a écrit:
Bof moi la bouffe japonaise je trouve ça ordinaire....

Je ne comprend franchement pas ceux qui te trouvent drole. Ça fait humour de matante pas drole.
Tu sais l'humour c'est à géométrie variable, ce qui est drôle pour l'un ne le sera peut-être pas pour l'autre....Tsé comme la bouffe. Et toi qui connait bien l'humour je t'invite à nous partager ton talent et ton humour débordant. Attend ouais tu viens de le faire quand tu m'as sugggéré de donner moi-même la mort en guise de réparation. T'as raison c'était vraiment pissant....

J'ai dit harakiri, ça rendait évident que ce n'éait pas pour vrai. Mais t'es comme ça, tu joues sur les mots pour rentrer dans les gens que t'aimes pas le plus durement que t'en es capable. Tu dois etre malheureux man. Si des gens t'haissent, c'est pour quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
rocheminou
Trouble Maker
rocheminou


Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 11/03/2010

Le forum des CFs est à l'agonie! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le forum des CFs est à l'agonie!   Le forum des CFs est à l'agonie! - Page 4 EmptyJeu 9 Sep 2010 - 22:42

J'vais très bien compris le sens de ton propos..ce que je te soulignais mais c'est le fait que ce qui nous semble peut ne pas l'être pour autrui. et pour ce qui est ''d'entrer durement'' je trouve t je suis vraiment très ''soft'' et zen en ce moment.

Et tu sais dans ma vie y'a plein de gens qui m'aiment...Certaines personnes sur le forum haissent ce que je dis et si tu veux mon avis c,est possiblement parce que parfois j'approche pas mal de la vérité et de la réalité. Yen avait sans doute autant pour m'apprécier, au moins en partie...Je te rassure je suis très heureux dans la vie ''man''....et dernière chose je te ferai remarquer que c'est toi qui est venu me chercher ici...
Revenir en haut Aller en bas
megalomarc
Trouble Maker
megalomarc


Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 08/09/2010

Le forum des CFs est à l'agonie! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le forum des CFs est à l'agonie!   Le forum des CFs est à l'agonie! - Page 4 EmptyJeu 9 Sep 2010 - 22:53

Toute chose entraine une réaction. Le forum est fermé, plein de gens aimaient ce forum dont moi. Te chercher est un grand mot. Disons que j'ai du mal à ne pas être frustré que tu ne comprennes pas ta responsabilité dans ce qui est arrivé. De juste dire que c'est J-F qui a pété les plombs, c'est simpliste. Le fait que des gens te backent - probablement parce qu'ils t'ont apprécié à un moment ou à un autre dans la vraie vie - ça ne rend pas moins ta conduite sur le forum extrêmement négative. Plusieurs te l'ont dit, dont des gens a qui tu n'a rien fait comme moi, tout simplement parce que ton attitude est désagréable. Ça empoisonne l'atmosphère du forum. Tu n'es peut-être pas le seul, mais tu es sans doute le pire. Tu serais ce qu'on appelle dans un jargon psychologique, un leader négatif.

Maintenant tu peux continuer à le nier, à faire semblant de rien, ou tu peux reconnaitre ta part de tort. Comme je doute que tu changes (tu t'es jamais remis en question sur le forum malgré les nombreux avertissements de plusieurs personnes), je souhaite que le forum soit réouvert et que t'en sois banni. C'est plate de même.

Tu as répété je pense des dizaines de fois que tu as des amis à l'extérieur. Pis ? Ça te donne tu le droit d'etre désagréable avec ceux qui ne sont pas tes amis ? Tu agis comme un gars qui se pense dans la gang des cool au secondaire et qui bash ceux qui ne sont pas dans la gang des cools. Grandit un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Aequo Animo
Trouble Maker
Aequo Animo


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 31/10/2007

Le forum des CFs est à l'agonie! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le forum des CFs est à l'agonie!   Le forum des CFs est à l'agonie! - Page 4 EmptyJeu 9 Sep 2010 - 23:05

J'ai le respect de l'écriture et de l'écrivain. Jean-François Pauzé est à mes yeux un poète, un des grands de sa génération.
Les poètes de leur vivant s'engueulent eux aussi avec les crétins de leur entourage et parfois avec un peu tout le monde .
Les artistes sont comme ça aussi dans d'autres disciplines, et leurs contemporains ne leurs pardonnent pas toujours leurs frasques , ne sachant pas reconnaitre chez eux le génie, ou étant trop concentré sur leur petit quotidien pour même lever les yeux.
J'ai vu une fois Armand Vaillancourt ,le plus grand sculpteur québécois, en furie contre un groupe d'étudiants juste parce qu'ils n'écoutaient pas son exposé. Il nous montrait des photos de ses oeuvres,et ça jasait dans la cafétaria. Il s'est élançé , en a apostrophé un , lui a parlé à 2 pouces du nez. Imaginez, il nous engueulais pour qu'on comprenne qu'il n'était pas n'importe quel tdc.
Tout le monde a le droit de ne pas aimer tel ou telle toune des CF, mais d'aller conclure qu'ils sont des has been parce qu'ils en ont marre d'entretenir un forum qui sent le fumier, c'est exagéré.

Des artistes ça passent leur temps à se chercher.Les CF étaient à La semaine verte la semaine dernière, on voient bien qu'ils ont pris un coup de maturité, ils veulent pas devenir des donneurs de leçons mais voudraient faire de quoi pour la planête. Pourquoi pas ? Respect svp.



Dernière édition par Aequo Animo le Jeu 9 Sep 2010 - 23:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rocheminou
Trouble Maker
rocheminou


Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 11/03/2010

Le forum des CFs est à l'agonie! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le forum des CFs est à l'agonie!   Le forum des CFs est à l'agonie! - Page 4 EmptyJeu 9 Sep 2010 - 23:05

1) Ça me fait plaisir de te servir d'exutoire à ta peipeine d'avoir perdu ton ti-forum. Tu sais ce forum je l'appréciais aussi...à ma façon !

2) Depuis hier que je dis partout que j'ai sans doute une part de responsabilité, mais que de tout me mettre ça sur le dos c'est de faire abstraction du reste. La diffamation, les engeulades dans pol/soc, les conspirationnistes n'ont joué aucun rôle tu crois ? C'est une accumulation de plusieurs phénomène, mais si c'est plus simple pour toi de tout me mettre ça sur le dos vas-y fort. Après tout c'est tellement moins forçant de trouver un seul coupable...

3)merci de m'expliquer avec des ti-dessins ce qu'est un leader négatif

4) T'inquiète, si ça ouvre à nouveau je vais me faire un plaisir de ne pas y retourner. Pas besoin de me bannir. On va en faire un sanctuaire à la gloire des cowboys aseptisé et vidé de son essence...ça ne me branche pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
rocheminou
Trouble Maker
rocheminou


Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 11/03/2010

Le forum des CFs est à l'agonie! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le forum des CFs est à l'agonie!   Le forum des CFs est à l'agonie! - Page 4 EmptyJeu 9 Sep 2010 - 23:09

Aequo Animo a écrit:
J'ai le respect de l'écriture et de l'écrivain. Jean-François Pauzé est à mes yeux un poète, un des grands de sa génération.
Les poètes de leur vivant s'engueulent eux aussi avec les crétins de leur entourage et parfois avec un peu tout le monde .
Les artistes sont comme ça aussi dans d'autres disciplines, et leurs contemporains ne leurs pardonnent pas toujours leurs frasques , ne sachant pas reconnaitre chez eux le génie, ou étant trop concentré sur leur petit quotidien pour même lever les yeux.
J'ai vu une fois Armand Vaillancourt ,le plus grand sculpteur québécois, en furie contre un groupe d'étudiants juste parce qu'ils n'écoutaient pas son exposé. Il nous montrait des photos de ses oeuvres,et ça jasait dans la cafétaria. Il s'est élançé , en a apostrophé lu a parlé à 2 pouces du nez Imaginez, il nous engueulais pour qu'on comprenne qu'il n'était pas n'importe quel tdc.
Tout le monde a le droit de ne pas aimer tel ou telle toune des CF, mais d'aller conclure qu'ils sont des has been parce qu'ils en ont marre d'entretenir un forum qui sent le fumier, c'est exagéré.

Des artistes ça passent leur temps à se chercher.Les CF étaient à La semaine verte la semaine dernière, on voient bien qu'ils ont pris un coup de maturité, ils veulent pas devenir des donneurs de leçons mais voudraient faire de quoi pour la planête. Pourquoi pas ? Respect svp.

QUand un artiste ressent le besoin de gueuler et de faire des coups d'éclat pour être écouté c'est sans doute parce que son message passe mal et qu'il devrait se contenter de créer sans forcer l'écoute et l'acceptation chez les autres. C'est vrai pour Vaillancourt tout comme pour Pauzé.
Revenir en haut Aller en bas
Aequo Animo
Trouble Maker
Aequo Animo


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 31/10/2007

Le forum des CFs est à l'agonie! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le forum des CFs est à l'agonie!   Le forum des CFs est à l'agonie! - Page 4 EmptyJeu 9 Sep 2010 - 23:30

Je ne connais pas d'artiste qui ne font pas de promotion de leur oeuvre. Publier un texte c'est vouloir qu'on le lise, c'est l'offrir au autres .
Donner une toile c'est déjà trop ? Il faudrait ne pas peindre et attendre que quelqu'un te dise qu'il sent que tu es un peintre ?
Revenir en haut Aller en bas
bannicf
Trouble Maker
bannicf


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 24/02/2010

Le forum des CFs est à l'agonie! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le forum des CFs est à l'agonie!   Le forum des CFs est à l'agonie! - Page 4 EmptyJeu 9 Sep 2010 - 23:44

Aequo Animo a écrit:
Jean-François Pauzé est à mes yeux un poète, un des grands de sa génération.

1er Pauzé
2ème Nelligan
3ème Leclerc

On ne rit pas.
Revenir en haut Aller en bas
megalomarc
Trouble Maker
megalomarc


Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 08/09/2010

Le forum des CFs est à l'agonie! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le forum des CFs est à l'agonie!   Le forum des CFs est à l'agonie! - Page 4 EmptyJeu 9 Sep 2010 - 23:44

rocheminou a écrit:
1) Ça me fait plaisir de te servir d'exutoire à ta peipeine d'avoir perdu ton ti-forum. Tu sais ce forum je l'appréciais aussi...à ma façon !



2) Depuis hier que je dis partout que j'ai sans doute une part de responsabilité

D'accord dans ce cas. C'est au moins ça.

rocheminou a écrit:

, mais que de tout me mettre ça sur le dos c'est de faire abstraction du reste.

Je n'ai pas dit que tu étais le seul responsable, j'ai dit que tu étais "sans doute le pire". Pourquoi que tu penses que ton nom reviens tout le temps ?


rocheminou a écrit:

La diffamation, les engeulades dans pol/soc, les conspirationnistes n'ont joué aucun rôle tu crois ?

Les engeulades dans pol/soc sont la plupart du temps normales. On ne discute pas de politique sans une bonne enguelade par moments. Personellement je fais mon possible pour respecter mes interlocuteurs, mais dès fois c'est plus dur que d'autres. Avec Jean-Régis par exemple.

Les conspirationnistes: dans la vie il y a trois types de personnes. Ceux qui croient tout ce qu'on leur raconte (catégorie dans laquelle se trouve les plus simples conspirationnistes), ceux qui ne croient rien de ce qu'on raconte (catégorie dans laquelle se trouve ceux qui rejette toute conspiration possible) et il y a ceux qui doutent et sont pretes à débattre de tout selon le cas. J'aime à penser que je suis dans la troisième catégorie. Les conspirationnistes primaires ne sont pas pires selon moi que ceux qui les condamnent sans jamais se poser de questions. Tu fais vraisemblablement partie de cette catégorie. Les attaques du 11 septembre, est-ce une conspiration ? C'est franchement possible ! Alors pourquoi prendre en bloc des gens qu'on qualifie de conspirationnistes et les dénigrer sans ne jamais se poser de questions ? Internet est utile pour faire circuler les idées de la marge, les idées qui parfois ne peuvent pas circuler par les médias. Parfois parce que ces idées manquent de crédibilité, mais aussi peut-etre parce que les médias font partie d'un système qui n'encourage pas les idées de la marge. Et pourtant parfois elles peuvent etre justes. Pourquoi vouloir arreter un phénomène qui est propre à l'Internet ? Voudrais tu aussi essayer d'empecher les gens d'aller sur des sites de culs sur Internet ? Tu risques de trouver ça difficile ! Non je ne vois pas de problème avec les conspirationnistes, et je ne pense surtout pas que le forum avait besoin de justiciers anti-conspirationnistes.

Mais tout ça n'a aucun role à jouer avec la fin du forum je pense. JF ne participait pas à la section politique. Sa décision a probablement été basée uniquement sur la section Les Cowboy et vous. Il a parlé de l'accueil des nouveaux. C'est probablement là dessus que ça a vraiment accroché.

rocheminou a écrit:

C'est une accumulation de plusieurs phénomène, mais si c'est plus simple pour toi de tout me mettre ça sur le dos vas-y fort. Après tout c'est tellement moins forçant de trouver un seul coupable...

J'ai parlé de ta part de responsabilité et non pas de toute ta responsabilité. Je ne pense pas que ce qui se passait méritait que J-F ferme le forum. Je ne m'y attendais pas. Sa décision n'est pas justifié selon moi. Mais je n'allais à peu près pas dans cette section (Les Cowboy et vous).

Revenir en haut Aller en bas
MadChuck
Trouble Maker



Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 15/05/2008

Le forum des CFs est à l'agonie! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le forum des CFs est à l'agonie!   Le forum des CFs est à l'agonie! - Page 4 EmptyJeu 9 Sep 2010 - 23:47

Megalomarc, les attaques du 11 septembres sont un complot, la n'est pas la question.

Qu'il est été fermenté par Al-Quaida, avec ou non la complicité de gens dans l'appareil militaire/secret/contre intelligence peut-être bien.

C'est pas ça qui est dénigré.

C'est les gens qui croit dure comme fer qu'il y a eu des explosifs dans les tours et pas d'avion dans le pentagone et que le contraire est physiquement impossible qui le sont.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le forum des CFs est à l'agonie! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le forum des CFs est à l'agonie!   Le forum des CFs est à l'agonie! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le forum des CFs est à l'agonie!
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ce forum est devenu aussi corrompu que l'autre forum
» Le forum-condo, un tout nouveau concept de forum
» Ce forum est mort
» Fin du forum
» CHARTE DU FORUM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un forum fruité :: La roue de secours :: Vie de Forum-
Sauter vers: