Un forum fruité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Un forum fruité

Contient tous les nutriments d'un petit déjeuner communiste
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 BS, Crosse, Pauvres et les gens importants

Aller en bas 
+19
Dave
Iluvalar_the_grey
JoJo
Audrey
jujusilb
sharl
rocheminou
hawaiienne54
HELLXSiR
RonanFarfromKNKY
currius
ikse
Ti-Ame
Admin
Mithumain
grosbidule
Gowen
Le Jam (Le Grand Leader)
Titoine19
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24  Suivant

Êtes-vous pauvres ?
Oui
BS, Crosse, Pauvres et les gens importants - Page 22 Vote_lcap4%BS, Crosse, Pauvres et les gens importants - Page 22 Vote_rcap
 4% [ 1 ]
Effectivement
BS, Crosse, Pauvres et les gens importants - Page 22 Vote_lcap17%BS, Crosse, Pauvres et les gens importants - Page 22 Vote_rcap
 17% [ 4 ]
On l'es tous
BS, Crosse, Pauvres et les gens importants - Page 22 Vote_lcap9%BS, Crosse, Pauvres et les gens importants - Page 22 Vote_rcap
 9% [ 2 ]
Je le suis
BS, Crosse, Pauvres et les gens importants - Page 22 Vote_lcap0%BS, Crosse, Pauvres et les gens importants - Page 22 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Tout le monde sauf moi
BS, Crosse, Pauvres et les gens importants - Page 22 Vote_lcap4%BS, Crosse, Pauvres et les gens importants - Page 22 Vote_rcap
 4% [ 1 ]
Non
BS, Crosse, Pauvres et les gens importants - Page 22 Vote_lcap65%BS, Crosse, Pauvres et les gens importants - Page 22 Vote_rcap
 65% [ 15 ]
Total des votes : 23
 

AuteurMessage
lol
Trouble Maker



Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 03/03/2010

BS, Crosse, Pauvres et les gens importants - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: BS, Crosse, Pauvres et les gens importants   BS, Crosse, Pauvres et les gens importants - Page 22 EmptyMar 17 Aoû 2010 - 17:13

Tiens, un petit conseil.

Si tu veux coder, apprend le dotnet. Les gens ne veulent pas de programme console ou encore avoir besoin d'un GUI pour utiliser ton application.

Ce que les gens veulent c'est un outil web. Pas de client à installer, portable et facile d'utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
lol
Trouble Maker



Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 03/03/2010

BS, Crosse, Pauvres et les gens importants - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: BS, Crosse, Pauvres et les gens importants   BS, Crosse, Pauvres et les gens importants - Page 22 EmptyMar 17 Aoû 2010 - 17:24

jujusilb a écrit:
je suis d'accord, mais j'ai pas choisi la voit royale moi

j'ai ete en complet echec scolaire et la j'essaye de m'en sortir en comblant mon manque de diplome par des formation...

puis je suis d'acord avec toi, le C, c pas l'ideal (d'apres les statistique d'utilisation)

mais moi je suis autodidacte, et parait t'il, le C est un bon code pour comprendre le mecanisme des algorythme

donc une fois que je maitriserais, je passerais au C++ et ensuite on verra...
mais comme je dis, je suis autodidacte...donc sans formation c plus long...

et anyway, si VRAIMENT je peut pas en vivre..ben ce sera mon loisir et je depannerais mes potes...

Ce que tu peux faire c'est travailler comme support pc dans un entreprise et apporter une valeur ajouté à ton travail en incorporant des trucs que tu as programmer pour automatiser ton travail.

Si tu as à faire quelque chose de la même facon 5 fois de suite, tu te dois de l'automatiser.Par exemple, dans ton travail, il arrivera souvent que tu aies des comptes usager à créer. De ce fait, tu codes un outil (console ou avec GUI) qui automatise la création des usagers en masse. Avec un bon outil, créer 1 ou 300 comptes prendra le même temps.

Crois-moi, en informatique si tu veux garder ta job tu dois te démarquer.

Si tu ne peux pas vivre en tant que programmeur, incorpore ce que tu sais de la programmation dans ton travail de tous les jours de support pc et tu feras de toi un meilleur employé.
Revenir en haut Aller en bas
jujusilb
Trouble Maker
jujusilb


Nombre de messages : 1797
Age : 37
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 27/10/2007

BS, Crosse, Pauvres et les gens importants - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: BS, Crosse, Pauvres et les gens importants   BS, Crosse, Pauvres et les gens importants - Page 22 EmptyMar 17 Aoû 2010 - 17:32

genre creer un fichier BAT en y mettant ca?

"net users compte pass /add"
"net users localgroup administator users /add"

ca je le fais quelque fois quand ma mere plante le mot de passe session
Revenir en haut Aller en bas
lol
Trouble Maker



Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 03/03/2010

BS, Crosse, Pauvres et les gens importants - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: BS, Crosse, Pauvres et les gens importants   BS, Crosse, Pauvres et les gens importants - Page 22 EmptyMar 17 Aoû 2010 - 17:42

Les 2 lignes de code que tu as écris c'est pour ajouter un compte local sur un pc et le mettre admin. Je te parlais plutôt d'un compte sur un domaine, on parle ici d'un emploi pour un entreprise. C'est fini les comptes locaux.

http://technet.microsoft.com/en-us/library/cc731279(WS.10).aspx

Ce que tu as fait est correct pour 1 usager, exemple que tu en as 300, que fais-tu ?

Tu te sers d'un fichier texte comme entré

FOR /F %%a in (c:\temp\usagers.txt) DO net user %%a password /add

Maintenant, tu ne veux pas non plus que tous les usagers aient le même mot de passe ni un mot de passe trop simple. Tu dois maintenant te creuser la tête pour chaque compte possède un mot de passe unique et sécuritaire.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
jujusilb
Trouble Maker
jujusilb


Nombre de messages : 1797
Age : 37
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 27/10/2007

BS, Crosse, Pauvres et les gens importants - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: BS, Crosse, Pauvres et les gens importants   BS, Crosse, Pauvres et les gens importants - Page 22 EmptyMar 17 Aoû 2010 - 17:49

ben j'ai un outil en PHP que j'utilise pour coder les mot de pass de mes HTACCESS sur mon site perso

mais est ce que ca convient pour windows explorer je sais pas...
fin bref...je comprend le principe d'automatisation...

Revenir en haut Aller en bas
lol
Trouble Maker



Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 03/03/2010

BS, Crosse, Pauvres et les gens importants - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: BS, Crosse, Pauvres et les gens importants   BS, Crosse, Pauvres et les gens importants - Page 22 EmptyMar 17 Aoû 2010 - 17:50

En passant, c'est problablement ce genre de truc que tu vas apprendre dans le premier mois de ton cour. T'es sûr que tu veux le rater ?

De plus, c'est dans le premier mois que les "gangs" se forment dans une classe. Toi, tu vas arriver un mois plus tard que les autres, tout le monde vont déjà être en équipe,tu vas te sentir de trop et tu vas finir par détester le cour.

Rocheminou, de ce que tu connais d'une salle de classe, comment est-ce que les étudiants se comportent quand un nouveau arrive 1 mois plus tard ? Comment se passe l'intégration de cette personne, surtout si elle dit qu'elle n'était pas là le premier mois car c'était un niveau trop faible pour lui / elle ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
jujusilb
Trouble Maker
jujusilb


Nombre de messages : 1797
Age : 37
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 27/10/2007

BS, Crosse, Pauvres et les gens importants - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: BS, Crosse, Pauvres et les gens importants   BS, Crosse, Pauvres et les gens importants - Page 22 EmptyMar 17 Aoû 2010 - 17:54

ben je dirais pas que c'est parce que c'etait trop faible pour moi LOL!

je dirais que j'avais autre chose a faire
comme visiter new york Cool
Revenir en haut Aller en bas
jujusilb
Trouble Maker
jujusilb


Nombre de messages : 1797
Age : 37
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 27/10/2007

BS, Crosse, Pauvres et les gens importants - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: BS, Crosse, Pauvres et les gens importants   BS, Crosse, Pauvres et les gens importants - Page 22 EmptyMar 17 Aoû 2010 - 17:57

de plus, arriver en cours d'année dans une classe, ce sera pas la premiere fois que ca m'arrive, et je m'en suis toujours bien sorti...
Revenir en haut Aller en bas
lol
Trouble Maker



Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 03/03/2010

BS, Crosse, Pauvres et les gens importants - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: BS, Crosse, Pauvres et les gens importants   BS, Crosse, Pauvres et les gens importants - Page 22 EmptyMar 17 Aoû 2010 - 18:01

jujusilb a écrit:
ben j'ai un outil en PHP que j'utilise pour coder les mot de pass de mes HTACCESS sur mon site perso

mais est ce que ca convient pour windows explorer je sais pas...
fin bref...je comprend le principe d'automatisation...


Je ne veux pas jouer le casseur de party mais pour quelqu'un qui n'a pas besoin d'assister au premier mois de ce cour tu mélanges beaucoup la base.

Windows Explorer n'a pas du tout rapport avec la création de compte.
On ne met pas de disque dur en réseau mais bien des ordinateurs.
La commande net pour ajouter un usager est net user et non pas net users

Je n'ai aucun problème avec le fait que tu viennes ici vanter ton QI ou encore dire que tu n'as pas besoin d'assister au premier mois de ton cour vu ton niveau élévé en informatique mais fait attention pour utiliser les bons termes. Faire des erreurs ou ne pas savoir tel ou tel chose est normal, par contre, quand quelqu'un se vante les autres prennent un malin plaisir à venir souligner ses erreurs.
Revenir en haut Aller en bas
jujusilb
Trouble Maker
jujusilb


Nombre de messages : 1797
Age : 37
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 27/10/2007

BS, Crosse, Pauvres et les gens importants - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: BS, Crosse, Pauvres et les gens importants   BS, Crosse, Pauvres et les gens importants - Page 22 EmptyMar 17 Aoû 2010 - 18:10

neanmoins c pas moi qui ai pris la decision de pas venir, c'est le prof qui m'a conseillé

donc c normal ou du moins comprehensible que j'en soit fier (du moins dans ma mentalité de francais)

users ou user, je confond souvent avec "net send users" pour envoyer un message a tout le monde

windows explorer n'a aucun rapport avec la creation de compte SOIT mais a un rapport avec le PHP quand je dis que des chaine codé avec du PHP ne sont peut etre pas identifiable sous windows... je sais que microsoft utilise du MD5, mais la par contre en cryptographie j'y connais plus rien donc je peut pas m'avancer...

puis pour finir, je n'assisterais pas au cours en entier, mais comme je l'ai egalement dit le prof donnera un condensé de ses cours sur le site de l'afpa chaque semaine pour que ceux (comme moi) qui auront un raccourcissement de formation n'arrivent pas et ne sache pas ou les autre se situe dans la formation...
Revenir en haut Aller en bas
Titoine19
Trouble Maker
Titoine19


Nombre de messages : 1735
Age : 37
Localisation : Victo
Emploi : Je ne suis plus sur le BS
Date d'inscription : 22/03/2007

BS, Crosse, Pauvres et les gens importants - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: BS, Crosse, Pauvres et les gens importants   BS, Crosse, Pauvres et les gens importants - Page 22 EmptyMar 17 Aoû 2010 - 23:21

rocheminou a écrit:
Travailler avec les gens sans diplôme ça assure une job au salaire minimum (dépanneur, service clientèle, vente de chocolat ou je ne sais quoi du genre).

Complètement faux.

J'ai déjà eu un emploi qui n'était pas au salaire minimum et je travaillais avec les gens. Le diplôme n'est pas tout ce qui compte dans un emploi. C'est l'attitude en premier lieu.

Et mes 3 derniers emplois n'étaient pas au salaire minimum... La dernière fois que j'ai travaillé au salaire minimum, c'était en 2006.

C'est pas nécessairement un emploi avec les gens que je cherche. Mais une job qui ne sera pas de la merde comme faire marcher une machine ou faire 4000 fois la même chose dans une journée ...

Et je l'ai dit, j'en ai plus ou moins rien à foutre du salaire. Au salaire minimum, je suis capable d'arriver facilement. C'est déjà 700$ de plus que le BS.
Revenir en haut Aller en bas
surligneur rose
Trouble Maker
surligneur rose


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 14/05/2010

BS, Crosse, Pauvres et les gens importants - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: BS, Crosse, Pauvres et les gens importants   BS, Crosse, Pauvres et les gens importants - Page 22 EmptyMar 17 Aoû 2010 - 23:50

Reste que sur un CV, c'est quand même ta formation que l'employeur regardera dabord. On est pu dans l'temps de nos parents où on pouvait postuler à un emploi et que c'était ton employeur qui te faisait ta formation (ma mère qui est cadre dans une Banque X n'a que son DES, par exemple).

C'est la réalité de nos jours! S'il y a un DEP pour devenir concierge, c'est que maintenant, la majorité des emplois fonctionnent avec le niveau d'étude. Et l'expérience, oui, c'est important, mais tout dépendement dans quel domaine. Si c'est disparate, comme expérience, que ça va dans tous les sens sans cohésion, ça ne vaut rien.
Revenir en haut Aller en bas
lol
Trouble Maker



Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 03/03/2010

BS, Crosse, Pauvres et les gens importants - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: BS, Crosse, Pauvres et les gens importants   BS, Crosse, Pauvres et les gens importants - Page 22 EmptyMer 18 Aoû 2010 - 0:51

jujusilb a écrit:
neanmoins c pas moi qui ai pris la decision de pas venir, c'est le prof qui m'a conseillé

donc c normal ou du moins comprehensible que j'en soit fier (du moins dans ma mentalité de francais)

users ou user, je confond souvent avec "net send users" pour envoyer un message a tout le monde

windows explorer n'a aucun rapport avec la creation de compte SOIT mais a un rapport avec le PHP quand je dis que des chaine codé avec du PHP ne sont peut etre pas identifiable sous windows... je sais que microsoft utilise du MD5, mais la par contre en cryptographie j'y connais plus rien donc je peut pas m'avancer...

puis pour finir, je n'assisterais pas au cours en entier, mais comme je l'ai egalement dit le prof donnera un condensé de ses cours sur le site de l'afpa chaque semaine pour que ceux (comme moi) qui auront un raccourcissement de formation n'arrivent pas et ne sache pas ou les autre se situe dans la formation...

Dude, désolé mais encore une fois tu te trompes à propos de net send.
Techniquement oui tu as raison, la commande net send permet d'envoyer des messages sur la console (donc non disponible sur un pc que tu es connecté à distance avec RDP sans le /console ou /admin sur des versions plus récentes de RDP) mais pour que la personne soit capable de recevoir le message, le service "messenger" doit rouler. Depuis Windows XP SP2 (je crois que c'est SP2) ce service est désactiver par défaut. La raison ? La majorité des popups quand tu surfais le net utilisaient ce service. Microsoft, par défaut le désactive pour empécher les popups. Techniquement, on peut dire que la commande net send ne fonctionne plus et / ou ne sert plus depuis quelques années déjà.

Deuxièmement, Windows Explorer est un outil graphique pour accéder à un système de fichier. Rien à voir avec php ou des comptes utilisateurs.

http://en.wikipedia.org/wiki/Windows_Explorer




Revenir en haut Aller en bas
jujusilb
Trouble Maker
jujusilb


Nombre de messages : 1797
Age : 37
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 27/10/2007

BS, Crosse, Pauvres et les gens importants - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: BS, Crosse, Pauvres et les gens importants   BS, Crosse, Pauvres et les gens importants - Page 22 EmptyMer 18 Aoû 2010 - 5:40

le net send fonctionne toujours (ou du moins sur XP

faut aller dans services.msc et le reactiver
c'est tout...

on se marrer avec ca en cours d'electronique quand on etait sur les PC pour se filer les reponses...
Revenir en haut Aller en bas
lol
Trouble Maker



Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 03/03/2010

BS, Crosse, Pauvres et les gens importants - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: BS, Crosse, Pauvres et les gens importants   BS, Crosse, Pauvres et les gens importants - Page 22 EmptyMer 18 Aoû 2010 - 7:33

Crois-moi, tu ne veux PAS démarrer le service messenger.
Revenir en haut Aller en bas
jujusilb
Trouble Maker
jujusilb


Nombre de messages : 1797
Age : 37
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 27/10/2007

BS, Crosse, Pauvres et les gens importants - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: BS, Crosse, Pauvres et les gens importants   BS, Crosse, Pauvres et les gens importants - Page 22 EmptyMer 18 Aoû 2010 - 7:57

je sais que pas mal de virus adore lancer des message en se prenant pour "system" et nous balancant des pubs

j'ai deja connu ce probleme jusqua ce que je sache d'ou ca venait et que je fasse la connaissance de services.msc (c'est d'ailleurs grace a ce virus que j'ai entendu parler de cette commende:P)

mais si tu demarre le service quand tu veut t'en servir (en debut de cours par exemple) et que tu l'eteint en fin de cours ya pas de soucis

par contre, je me souvient que pour en faire chier certains, on avait carrement creer un .bat, qui envoyer des net send en boucle:p

c'etait drole cette blague d'ailleurs, le pauvre etait obligé de rallumer son pc pour que ca cesse et donc perdait tout son exercice...

m'enfin... c'est sur que tu l'allume pas pour rien ce service...
Revenir en haut Aller en bas
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
Le Jam (Le Grand Leader)


Nombre de messages : 7320
Age : 23
Date d'inscription : 22/03/2007

BS, Crosse, Pauvres et les gens importants - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: BS, Crosse, Pauvres et les gens importants   BS, Crosse, Pauvres et les gens importants - Page 22 EmptyMer 18 Aoû 2010 - 8:13

Bon c'est chiant vos discussion informatique à laquelle personne ne comprend rien. Moi je veux un un nouveau PC pas necessairement au top du top et ça devient urgent car chez moi il plante tout le temps. Qu'est-ce que vous me conseillez ?
Revenir en haut Aller en bas
jujusilb
Trouble Maker
jujusilb


Nombre de messages : 1797
Age : 37
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 27/10/2007

BS, Crosse, Pauvres et les gens importants - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: BS, Crosse, Pauvres et les gens importants   BS, Crosse, Pauvres et les gens importants - Page 22 EmptyMer 18 Aoû 2010 - 8:20

de te renseigner...
Revenir en haut Aller en bas
rocheminou
Trouble Maker
rocheminou


Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 11/03/2010

BS, Crosse, Pauvres et les gens importants - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: BS, Crosse, Pauvres et les gens importants   BS, Crosse, Pauvres et les gens importants - Page 22 EmptyMer 18 Aoû 2010 - 8:26

Titoine19 a écrit:
rocheminou a écrit:
Travailler avec les gens sans diplôme ça assure une job au salaire minimum (dépanneur, service clientèle, vente de chocolat ou je ne sais quoi du genre).

Complètement faux.

J'ai déjà eu un emploi qui n'était pas au salaire minimum et je travaillais avec les gens. Le diplôme n'est pas tout ce qui compte dans un emploi. C'est l'attitude en premier lieu.

Et mes 3 derniers emplois n'étaient pas au salaire minimum... La dernière fois que j'ai travaillé au salaire minimum, c'était en 2006.

C'est pas nécessairement un emploi avec les gens que je cherche. Mais une job qui ne sera pas de la merde comme faire marcher une machine ou faire 4000 fois la même chose dans une journée ...

Et je l'ai dit, j'en ai plus ou moins rien à foutre du salaire. Au salaire minimum, je suis capable d'arriver facilement. C'est déjà 700$ de plus que le BS.

Il ya peut-être des exceptions, mais force est de constater que les études c'est ce qui donne accès au plus grand nombre d'emplois. Alors quand tu dis que c'est ''complètement faux'' c'est impossible que tu y crois vraiment !De plus pour démontrer son attitude face à un boulot il faut déjà avoir été engagé ! Tu as déjà dit que l'enseignement t'intéressait, tu ne seras pas surpris qu'il te sera impossible d'enseigner avec comme seul actif un tiers de dec et des boulots à gauche et à droite et qui n'ont aucun lien avec l'enseignement.

L'impression que j'ai c'est que t'as pas plus envie de travailler qu'il ne le faut. Tu ne sembles pas vraiment savoir ce que tu veux comme boulot. Un gars apte au travail et qui préfère le B.S. parce que les boulots offerts ne lui conviennent pas ça me dépasse. T'as un secondaire 5 chose et tu veux une job hyper intéressante à la hauteur de tes désirs. T,es en train de te forger un bel avenir de B.S. à temps plein.
Revenir en haut Aller en bas
rocheminou
Trouble Maker
rocheminou


Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 11/03/2010

BS, Crosse, Pauvres et les gens importants - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: BS, Crosse, Pauvres et les gens importants   BS, Crosse, Pauvres et les gens importants - Page 22 EmptyMer 18 Aoû 2010 - 8:28

Le Jam a écrit:
Bon c'est chiant vos discussion informatique à laquelle personne ne comprend rien. ?
C'est vrai que c'est chiant, même si je comprends une bonne partie de cette discussion, on dirait deux gamins qui cherchent à savoir qui à la plus longue bizoune. On a affaire à deux geeks célibataires et puceau dans au moins la moitié des cas.
Revenir en haut Aller en bas
sharl
Trouble Maker
sharl


Nombre de messages : 794
Localisation : Sur un nuage
Date d'inscription : 11/05/2010

BS, Crosse, Pauvres et les gens importants - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: BS, Crosse, Pauvres et les gens importants   BS, Crosse, Pauvres et les gens importants - Page 22 EmptyMer 18 Aoû 2010 - 8:38

Le Jam a écrit:
Bon c'est chiant vos discussion informatique à laquelle personne ne comprend rien. Moi je veux un un nouveau PC pas necessairement au top du top et ça devient urgent car chez moi il plante tout le temps. Qu'est-ce que vous me conseillez ?

IDEM POUR MOI!

J'aimerais savoir ce que lol, Ilu ou autres me conseilleraient comme ordi portable à coût abordable (550-650$). Ça ne sert à rien de payer une fortune, tu risques de l'échapper ou autre bévue, ou encore il sera obsolète dans 3 ans.

Marque: Toshiba, Sony, Gateway, Asus, HP, Dell, emachines, Acer.

Processeur: Core i3 (?)

etc.

Ou encore s'il resterait avec une tour, même si c'est fixe et encombrant.

Note: je me sers de l'ordi juste pour surfer un peu et n'utilise un peu que Word et Excell pour mes affaires personnelles.

En passant, me semblait que l'ordi de Jam était relativement récent.



Dernière édition par sharl le Mer 18 Aoû 2010 - 8:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
Le Jam (Le Grand Leader)


Nombre de messages : 7320
Age : 23
Date d'inscription : 22/03/2007

BS, Crosse, Pauvres et les gens importants - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: BS, Crosse, Pauvres et les gens importants   BS, Crosse, Pauvres et les gens importants - Page 22 EmptyMer 18 Aoû 2010 - 8:42

Mon ordi est vieux comme tout, il date d'au moins 6 ou 7 ans, c'est un Sony Vaio, il m'a rendu service mais maintenant il faut le laisser mourir, il fait trop de bruit, rame à l'alumage et pour tout un tas d'opération simples, je ne l'utilise pratiquement plus.

Non ce que j'ai de relativement récent c'est mon Iphone que j'ai acheté il y a un peu moins d'1 ans.
Revenir en haut Aller en bas
jujusilb
Trouble Maker
jujusilb


Nombre de messages : 1797
Age : 37
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 27/10/2007

BS, Crosse, Pauvres et les gens importants - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: BS, Crosse, Pauvres et les gens importants   BS, Crosse, Pauvres et les gens importants - Page 22 EmptyMer 18 Aoû 2010 - 8:47

sharl a écrit:
Le Jam a écrit:
Bon c'est chiant vos discussion informatique à laquelle personne ne comprend rien. Moi je veux un un nouveau PC pas necessairement au top du top et ça devient urgent car chez moi il plante tout le temps. Qu'est-ce que vous me conseillez ?

IDEM POUR MOI!

J'aimerais savoir ce que lol, Ilu ou autres me conseilleraient comme ordi portable à coût abordable (550-650$). Ça ne sert à rien de payer une fortune, tu risques de l'échapper ou autre bévue, ou encore il sera obsolète dans 3 ans.

Marque: Toshiba, Sony, Gateway, Asus, HP, Dell, emachines, Acer.

Processeur: Core i3 (?)

etc.

Ou encore s'il resterait avec une tour, même si c'est fixe et encombrant.

Note: je me sers de l'ordi juste pour surfer un peu et n'utilise un peu que Word et Excell pour mes affaires personnelles.

En passant, me semblait que l'ordi de Jam était relativement récent.


si c'est juste pour du surf et peu de office, XP avec un 3Ghz et 512 de ram convient amplement...

et en carte graphique je dirait une bonne geforce 6200 de chez NVIDIA

disque dur 80 a 160Go dependemment si tu telecharge ou pas du tout

Revenir en haut Aller en bas
rocheminou
Trouble Maker
rocheminou


Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 11/03/2010

BS, Crosse, Pauvres et les gens importants - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: BS, Crosse, Pauvres et les gens importants   BS, Crosse, Pauvres et les gens importants - Page 22 EmptyMer 18 Aoû 2010 - 8:52

512 megs de ram hahahahaha ! et un ordi tel que tu le décrit ça n,existe même plus en magasin !

Pour Sharl, n'importe quel ordi récent fera l'affaire puisque son utilisation est très peu gourmande. Toshiba, Dell, et Asus font de bons ordis. J'éviterais Acer et emachines. Windows 7 , un processeur I3, 2 gig de ram (minimum avec windows 7) et un disque dur de 250 gb et t'es en business. Dans le portable tu peux avoir ça pour 600-700 $.

Pour le Jam faut voir ton utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
Le Jam (Le Grand Leader)


Nombre de messages : 7320
Age : 23
Date d'inscription : 22/03/2007

BS, Crosse, Pauvres et les gens importants - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: BS, Crosse, Pauvres et les gens importants   BS, Crosse, Pauvres et les gens importants - Page 22 EmptyMer 18 Aoû 2010 - 8:58

Au jour d'aujourd'hui mon utilisatiion est hyper restreinte mais c'est justement par e que c'est une merde, Internet, Bureautique de base office et excel et pour le reste je verrais, j'ai mes phots et vidéos de voyage qui prennent quand même pas mal de place, j'aimeraisbien me mettre au montage vidéo et photo mais de façon relativement simple, je cherche pas à me prendre la tête avec des logiciels trop complexes.
Revenir en haut Aller en bas
jujusilb
Trouble Maker
jujusilb


Nombre de messages : 1797
Age : 37
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 27/10/2007

BS, Crosse, Pauvres et les gens importants - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: BS, Crosse, Pauvres et les gens importants   BS, Crosse, Pauvres et les gens importants - Page 22 EmptyMer 18 Aoû 2010 - 9:01

canta

je disais pour juste surfer et office

c le minimum syndical

car c'est vrai

pas besoin d'un i3, la, c'est toi qui joue a celui qui pisse le plus loin...
Revenir en haut Aller en bas
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
Le Jam (Le Grand Leader)


Nombre de messages : 7320
Age : 23
Date d'inscription : 22/03/2007

BS, Crosse, Pauvres et les gens importants - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: BS, Crosse, Pauvres et les gens importants   BS, Crosse, Pauvres et les gens importants - Page 22 EmptyMer 18 Aoû 2010 - 9:03

Je ne veux pas mettre plus de 1 000 € mais j'aimerais plutôt que ce soit aux alentours de 700 € il parait qu'il y a des trucs bien déjà pour ce prix là.
Revenir en haut Aller en bas
rocheminou
Trouble Maker
rocheminou


Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 11/03/2010

BS, Crosse, Pauvres et les gens importants - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: BS, Crosse, Pauvres et les gens importants   BS, Crosse, Pauvres et les gens importants - Page 22 EmptyMer 18 Aoû 2010 - 9:04

jujusilb a écrit:
canta

je disais pour juste surfer et office

c le minimum syndical

car c'est vrai

pas besoin d'un i3, la, c'est toi qui joue a celui qui pisse le plus loin...
Chez nous il n'y a rien en magasin qui soit en bas d'un I3 ou l'équivalent. Pour son utilisation actuelle c'est trop mais dans un an ou deux qui sait ? et 512 megs de ram j'en reviens pas encore. Pour un gars qui se dit au dessus de ses affaires au point de vue info ilk me semble que t'as bien des failles !
Revenir en haut Aller en bas
rocheminou
Trouble Maker
rocheminou


Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 11/03/2010

BS, Crosse, Pauvres et les gens importants - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: BS, Crosse, Pauvres et les gens importants   BS, Crosse, Pauvres et les gens importants - Page 22 EmptyMer 18 Aoû 2010 - 9:05

Le Jam a écrit:
Je ne veux pas mettre plus de 1 000 € mais j'aimerais plutôt que ce soit aux alentours de 700 € il parait qu'il y a des trucs bien déjà pour ce prix là.
Je ne connaos pas bien le marché français. Ce que je sais c,est que généralement c'est plus cher chez vous que chez nous. SI tu veux stocker photo et vidéo privilégie une bonne grosseur de disque dur ou prévoit en acheter un externe.
Revenir en haut Aller en bas
jujusilb
Trouble Maker
jujusilb


Nombre de messages : 1797
Age : 37
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 27/10/2007

BS, Crosse, Pauvres et les gens importants - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: BS, Crosse, Pauvres et les gens importants   BS, Crosse, Pauvres et les gens importants - Page 22 EmptyMer 18 Aoû 2010 - 9:29

je jouais encore avec mon vieux PC en avril

c'etais un 3.06Ghz avec 512
et il roulais trers bien

je l'ai changé en avril parce que j'en voulait un neuf

mais je fais pas que surfais et faire du office, je fais des jeux video...

mais un 512, ca me couvenait pour juste surfait et office...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BS, Crosse, Pauvres et les gens importants - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: BS, Crosse, Pauvres et les gens importants   BS, Crosse, Pauvres et les gens importants - Page 22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BS, Crosse, Pauvres et les gens importants
Revenir en haut 
Page 22 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des pauvres gens chez Denis Lévesque
» Les fermetures-réouvertures du forum des CFs. Une crosse?
» Les gens ''santé''.
» Je communique avec les gens du F-D-T.
» Encore un camion qui tue des gens.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un forum fruité :: La roue de secours :: Politique et Société-
Sauter vers: