Tu peux copier coller l'article, il m'est inaccessible dans mon pays, ça a l'air intéressant.
La réalité est qu'autrefois on ne savait pas tout ça, on était moins stressé, on vit maintenant plus longtemps en suivant ces préconisations, mais on est plus stressé, on a peur, on prend des anxiolitiques qui nous rendent dépendant et peuvent provoquer de nouvelles maladies.
Je suis d'accord, le but de la vie ne réside pas sur la simple longévité, cependant si on peut vivre plus longtemps en bonne santé, on aurait tors de ne pas en profiter.
C'est comme tout, il faut un bon équilibre entre se faire plaisir et éviter les excès destructeur.
J'ai arrêté quasiment totalement l'alcool depuis 4ou 5 ans et j'ai totalement stoppé la cigarette (comme toi il me semble) et franchement l'un comme l'autre ne me manquent plus du tout.
Bon j'avoue qu'une bonne cuite de temps en temps ne me ferait pas de mal mais je ne peut plus vraiment me le permettre et je crains trop vis avis de la cigarette, quand je bois plus de 2 ou 3 bière le risque d'être tenté par une cigarette devient trop important.