Un forum fruité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Un forum fruité

Contient tous les nutriments d'un petit déjeuner communiste
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 C'est pas écrit la "poste" ...

Aller en bas 
+19
Bijuu
Titoine19
nouliee
RonanFarfromKNKY
currius
zob latrique
Mauvaise
LINK
Zoltar
Ananas
ToujoursFrais
cibiou
JoJo
Iluvalar_the_grey
Arbiter Elegantiarum
dabsty
jujusilb
Le Jam (Le Grand Leader)
Gowen
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




C'est pas écrit la "poste" ... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: C'est pas écrit la "poste" ...   C'est pas écrit la "poste" ... - Page 17 EmptyDim 24 Aoû 2008 - 7:50

jujusilb a écrit:
en tk..moi je crois qu'on peut dire que la reconciliation avec ma mere est consommé..

hier on a passé la journée ensemble, et ca s'est finie par prendre un bain chez elle (mon ancien domicile donc...)
et un bon bain..ca fait du bien!

pis elle a fait a manger, pis tout, comme si j'etait un invité...ca fait tout drole

pis voila elle m'a rendu mes affaires.ma wii par exemple, pis je lui ai rendu les affaires que j'avais planqué quand je lui en voulais...bref..on a enterré la hache de guerre quoi...maudit qu'ca soulage!!!

mais qu'ca fait bizzarre...c'est comme...une page de tournée...en tk

Chaque jour une page se tourne...

Heureux de voir que les choses se tassent pour toi et que la brume se dissipe peu à peu.

^)
Revenir en haut Aller en bas
jujusilb
Trouble Maker
jujusilb


Nombre de messages : 1797
Age : 37
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 27/10/2007

C'est pas écrit la "poste" ... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: C'est pas écrit la "poste" ...   C'est pas écrit la "poste" ... - Page 17 EmptySam 30 Aoû 2008 - 13:28

hier pour mon anniv
j'ai ete au ministere dans le bureau de ma mere
vu que c'etait mon anniv' elle m'a offert comme cadeaux de revoir avec moi tout mes papiers administratifs
elle m'a aidé a les classer et a jeter le superflus..

ca a quand meme pris 4h..c'est pas rien...
le midi, on a ete mangé au restauran du ministere..un truc genre 4etoiles...trop trop bon...

pis le soir, j'avais reussi a me degoter deux invitation pour aller voir pierre pechin donc ben..on a fini la soirée comme ca...

apres je suis aller chez elle (mon ex domicile donc) pour boire un dernier verre pis lui faire ecouter le dernier titre des CFs (qu'elle apprecie aussi sans n etre fan)

heureusement que j'avais demander a mon travailleur social la permission de 1h du mat'...vu que je me suis couché a 00h30 au foyer...sinon j'aurais chopé un avertissement...

en tk...

aujourd'hui, j'ai ete faire ma visite medical de pré-embauche a la poste..

ca c'est passé..je sais pas comment dire...bizzarrement...d'abord, j'ai vu l'infirmiere, qui m'a fait plein de test...visuel d'abord, dans une machine ou je devais dire ce que je lisais/voyais, decrire ce que je voyais...avec des nombres/chiffres/trait/croix/forme etc....
puis ensuite auditif, ou elle m'envois des sons tres faibles, grave ou aigu, et a chaque fois que j'en entendais un, je devais cliquer sur un bouton...ct plus drole que le visuel!!

puis apres, la taille...(1m67)...la tenson...et une analyse d'urine (mais ca, je sais pas ce que ca a donné....

puis ensuite, j'ai ete dans le bureau de la docteur..qui elle parcontre etait tres jolie, mais plutot froides...
elle m'a demander mes antecedent medicaux..si j'avais ete operer et tout et tout...
puis elle m'a dis de me mettre en slip..a regardé mes pied si pour voir si j'avais mal quelquepart..
ma demader de me mettre bien doit pis de toucher mes pied avec mes doigt en pluiant le dos...dur!
pis voila elle a regarder mon dos pour savoir si j'avais pas de probleme de lombaire ou quoi.pis elle m'a dis qu'il fallais que je fasse gaffe..mais que dans l'ensemble, ca allait...COOL!!!

donc voila! prochaine etape? le 4septembre pour signer le contrat!!

je suis content!
Revenir en haut Aller en bas
jujusilb
Trouble Maker
jujusilb


Nombre de messages : 1797
Age : 37
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 27/10/2007

C'est pas écrit la "poste" ... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: C'est pas écrit la "poste" ...   C'est pas écrit la "poste" ... - Page 17 EmptyJeu 4 Sep 2008 - 10:02

CA YEST !!!!

je ne suis plus chomeur!!

j'ai preter serment ce matin
un serment d'honeteté obligatoire si l'on veut travailler a la poste...

puis j'ai signé mon contrat d'apprentissage!

bon ben voila...j'ai un taf...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est pas écrit la "poste" ... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: C'est pas écrit la "poste" ...   C'est pas écrit la "poste" ... - Page 17 EmptyJeu 4 Sep 2008 - 10:33

Bravo,Ju's!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ToujoursFrais
Admin
Admin
ToujoursFrais


Nombre de messages : 450
Date d'inscription : 22/03/2007

C'est pas écrit la "poste" ... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: C'est pas écrit la "poste" ...   C'est pas écrit la "poste" ... - Page 17 EmptyJeu 4 Sep 2008 - 10:42

Nice!!!!!!!!!!11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est pas écrit la "poste" ... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: C'est pas écrit la "poste" ...   C'est pas écrit la "poste" ... - Page 17 EmptyJeu 4 Sep 2008 - 11:03

Va falloir changer le "Pleurnichons" du titre...

^)
Revenir en haut Aller en bas
Arbiter Elegantiarum
Trouble Maker
Arbiter Elegantiarum


Nombre de messages : 785
Date d'inscription : 13/01/2008

C'est pas écrit la "poste" ... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: C'est pas écrit la "poste" ...   C'est pas écrit la "poste" ... - Page 17 EmptyJeu 4 Sep 2008 - 16:37

jujusilb a écrit:
un serment d'honeteté obligatoire si l'on veut travailler a la poste...
Quel comble !
Revenir en haut Aller en bas
Arbiter Elegantiarum
Trouble Maker
Arbiter Elegantiarum


Nombre de messages : 785
Date d'inscription : 13/01/2008

C'est pas écrit la "poste" ... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: C'est pas écrit la "poste" ...   C'est pas écrit la "poste" ... - Page 17 EmptyJeu 4 Sep 2008 - 17:13

Gaucho a écrit:
Va falloir changer le "Pleurnichons" du titre...
Done
Revenir en haut Aller en bas
Titoine19
Trouble Maker
Titoine19


Nombre de messages : 1735
Age : 37
Localisation : Victo
Emploi : Je ne suis plus sur le BS
Date d'inscription : 22/03/2007

C'est pas écrit la "poste" ... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: C'est pas écrit la "poste" ...   C'est pas écrit la "poste" ... - Page 17 EmptyJeu 4 Sep 2008 - 17:22

bravo juju !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est pas écrit la "poste" ... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: C'est pas écrit la "poste" ...   C'est pas écrit la "poste" ... - Page 17 EmptySam 6 Sep 2008 - 6:50

Arbiter Elegantiarum a écrit:
Gaucho a écrit:
Va falloir changer le "Pleurnichons" du titre...
Done

Ton nouveau titre C'est pas écrit "la Poste"... est complètement nul.

Je suggère Ju!ju, la Poste et son Timbré.

^)

P.s. Puis enlève l'application Ju!ju = l'autre déchet.
Revenir en haut Aller en bas
jujusilb
Trouble Maker
jujusilb


Nombre de messages : 1797
Age : 37
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 27/10/2007

C'est pas écrit la "poste" ... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: C'est pas écrit la "poste" ...   C'est pas écrit la "poste" ... - Page 17 EmptySam 6 Sep 2008 - 7:09

"c'est pas ecrit ...la poste"

c'est simplement le slogan de la compagnie!
Revenir en haut Aller en bas
Arbiter Elegantiarum
Trouble Maker
Arbiter Elegantiarum


Nombre de messages : 785
Date d'inscription : 13/01/2008

C'est pas écrit la "poste" ... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: C'est pas écrit la "poste" ...   C'est pas écrit la "poste" ... - Page 17 EmptySam 6 Sep 2008 - 16:53

Gaucho a écrit:
Ton nouveau titre C'est pas écrit "la Poste"... est complètement nul. Non. mais c'est vrai que pour un québécois, c'est difficilement traduisible. C'était le slogan de la compagnie, depuis tourné en dérision par beaucoup de groupes radicaux (d'extrême-droite en particulier) qui sont pour la privatisation de la poste, et d'autres services d'état.

Je suggère Ju!ju, la Poste et son Timbré. L'autre déchet n'a rien de timbré.


P.s. Puis enlève l'application Ju!ju = l'autre déchet. I don't think so ...
Revenir en haut Aller en bas
Arbiter Elegantiarum
Trouble Maker
Arbiter Elegantiarum


Nombre de messages : 785
Date d'inscription : 13/01/2008

C'est pas écrit la "poste" ... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: C'est pas écrit la "poste" ...   C'est pas écrit la "poste" ... - Page 17 EmptySam 6 Sep 2008 - 16:53

jujusilb a écrit:
"c'est pas ecrit ...la poste"

c'est simplement le slogan de la compagnie!
Pas uniquement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est pas écrit la "poste" ... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: C'est pas écrit la "poste" ...   C'est pas écrit la "poste" ... - Page 17 EmptySam 6 Sep 2008 - 17:01

Esti!!!

Je suis en train de préparer mon souper (dîner, chez-vous) et je suis tombé sur Des chiffres et des lettres!

Ça me coupe l'appétit ben drette! Ça sent le snobisme à plein nez... C'est si frenchy cette merde là!!!

LUTVFDAEQH

1-9-6-4-8-9-21 561 Le compte me fait bander!!!

^)
Revenir en haut Aller en bas
Arbiter Elegantiarum
Trouble Maker
Arbiter Elegantiarum


Nombre de messages : 785
Date d'inscription : 13/01/2008

C'est pas écrit la "poste" ... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: C'est pas écrit la "poste" ...   C'est pas écrit la "poste" ... - Page 17 EmptySam 6 Sep 2008 - 17:03

Ah ? Moi j'aime bien. C'est pas bien profond, comme jeu, mais c'est plutôt rigolo.
Revenir en haut Aller en bas
RonanFarfromKNKY
Trouble Maker



Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 28/07/2008

C'est pas écrit la "poste" ... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: C'est pas écrit la "poste" ...   C'est pas écrit la "poste" ... - Page 17 EmptyDim 7 Sep 2008 - 5:56

c'est sûr que si dans un jeu on en appelle aux capacités intellectuelles du candidat et que le prix à gagner (hors mis le passage à la télé) est une boîte du jeu on passe pour un snob en plus on voit même pas less boules d'Ariane.

c'est pas écrit la poste est devenu le slogan mais pendant longtemps c'était une expression utilisée dans le langage populaire pour signifier à quelqu'un qu'il en demande un peu trop...car pendant longtemps la poste notamment dans les campagne accomplissait sa mission de service public généreusement : livraison du pain, des médicaments, et de pleins d'autres choses aux personnes âgées ou isolées ne pouvant se déplacer et pour qui le facteur était chaque jour l'unique visite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est pas écrit la "poste" ... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: C'est pas écrit la "poste" ...   C'est pas écrit la "poste" ... - Page 17 EmptyDim 7 Sep 2008 - 8:00

Merci! pour les explications sur l'expression "C'est pas écrit la poste..." C'est quand même bien de voir ces facteurs qui deviennent le lien entre des gens isolés et le reste de la société.

Savez-vous si le p'tit gros chauve, Bertrand ???, qui juge les réponses est vraiment brillant ou si les réponses lui sont soufflées?

C'est vrai que vous ne donnez pas de gros cadeau aux participants de vos jeux. Ici, on n'a pas ce genre de jeux d'aptitude ou de culture, sauf peut-être pour les ados. Pour faire changement, ce serait bien de propulser nos génies à l'avant-scène...

^)
Revenir en haut Aller en bas
RonanFarfromKNKY
Trouble Maker



Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 28/07/2008

C'est pas écrit la "poste" ... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: C'est pas écrit la "poste" ...   C'est pas écrit la "poste" ... - Page 17 EmptyDim 7 Sep 2008 - 8:17

Bertrand Renard est un ancien champion du jeu, et il est vraiment bon pour trouver le compte. Maintenant la fille avec lui a une machine pour trouver les mots les plus longs mais en général ils sont super bons tous les et depuis le temps qu'ils sont dans le jeu ils ont un certain nombre d'automatismes. Ce je jeu c'est comme pour petits vieux isolés tu peux être sûr que tous les jours à la même heure ils sont devant leur poste à regarder ça ensuite ils enchaînent avec questions pour un champion et voilà l'heure de manger la soupe regarder le journal et la météo et zou au lit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est pas écrit la "poste" ... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: C'est pas écrit la "poste" ...   C'est pas écrit la "poste" ... - Page 17 EmptyDim 7 Sep 2008 - 11:31

Facteur...

Facteur de risque...
Facteur à considérer...
Facteur positif, négatif, neutre...
Facteur de chance...

^)
Revenir en haut Aller en bas
Arbiter Elegantiarum
Trouble Maker
Arbiter Elegantiarum


Nombre de messages : 785
Date d'inscription : 13/01/2008

C'est pas écrit la "poste" ... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: C'est pas écrit la "poste" ...   C'est pas écrit la "poste" ... - Page 17 EmptyDim 7 Sep 2008 - 18:57

Gaucho a écrit:
Merci! pour les explications sur l'expression "C'est pas écrit la poste..." C'est quand même bien de voir ces facteurs qui deviennent le lien entre des gens isolés et le reste de la société. Mouais ... Enfin on te parle d'une époque et de lieux où les gens les plus utiles et les mieux considérés, c'était le docteur, l'enseignant et le prêtre.
Revenir en haut Aller en bas
Arbiter Elegantiarum
Trouble Maker
Arbiter Elegantiarum


Nombre de messages : 785
Date d'inscription : 13/01/2008

C'est pas écrit la "poste" ... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: C'est pas écrit la "poste" ...   C'est pas écrit la "poste" ... - Page 17 EmptyDim 7 Sep 2008 - 19:00

Gaucho a écrit:
Facteur...

Facteur de risque...
Facteur à considérer...
Facteur positif, négatif, neutre...
Facteur de chance...
Evidemment, crétin. Facteur, ça veut juste dire "qui fait". Tu peux le retrouver dans tout, et c'est pas étonnant que ce soit eux qui aient un peu aidé les vieux isolés. De facteur à factotum, il n'y a étymologiquement qu'un pas. Et il n'y a pas si longtemps, en effet, les facteurs faisaient tout. Le simple fait qu'ils aient dû reprendre à leur compte cette expression, même au second degré, suffit à montrer qu'ils ne font plus rien.

PRIVATISONS LA POSTE !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est pas écrit la "poste" ... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: C'est pas écrit la "poste" ...   C'est pas écrit la "poste" ... - Page 17 EmptyDim 7 Sep 2008 - 21:16

Il manque quand même le nom Ju!ju dans le titre du fil.

Pour parodier le premier astronaute qui a posé un pied sur la Lune, on peut dire du premier pas de Ju!ju dans son nouvel emploi:

Un petit pas à la Poste, mais un grand pas dans la vie de Ju!l'autre déchet..

^)
Revenir en haut Aller en bas
jujusilb
Trouble Maker
jujusilb


Nombre de messages : 1797
Age : 37
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 27/10/2007

C'est pas écrit la "poste" ... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: C'est pas écrit la "poste" ...   C'est pas écrit la "poste" ... - Page 17 EmptyMar 9 Sep 2008 - 8:09

ca yest! j'ai commencé!!
hier j'ai ete au lycée...
j'ai suivi des cours classic...math, francais...economie...voila c'etait la premiere journée c'etait cool...

aujourd'hui, c'etait le premier jour de facteur...on m'a filé une veste et un gilet et tout!

j'ai fait du tri...j'ai preparé la tournée....et hop! en selle!!
2rue, c'est deja pas mal je pense...
je suis entierement doublé a chaque moment..
je dirais meme en fait...je n'ai le droit de rien faire
jedois juste regardé pour mieux apprendre..

mais vu que ma tuteur comprend que je vais vite me faire chier, ben en faite on fait tout a deux..comme ca, je peut comprendre tout en faisant!

on verra pour la suite!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est pas écrit la "poste" ... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: C'est pas écrit la "poste" ...   C'est pas écrit la "poste" ... - Page 17 EmptyMar 9 Sep 2008 - 8:29

Mon brave Ju!ju

Maintenant

Toutes les fois que je vois un facteur...

Je pense à toi!!!

^)
Revenir en haut Aller en bas
jujusilb
Trouble Maker
jujusilb


Nombre de messages : 1797
Age : 37
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 27/10/2007

C'est pas écrit la "poste" ... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: C'est pas écrit la "poste" ...   C'est pas écrit la "poste" ... - Page 17 EmptyMar 9 Sep 2008 - 8:39

n'oublie pas...n'oublie jamais...juju sera toujours le meilleur facteur!
Revenir en haut Aller en bas
RonanFarfromKNKY
Trouble Maker



Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 28/07/2008

C'est pas écrit la "poste" ... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: C'est pas écrit la "poste" ...   C'est pas écrit la "poste" ... - Page 17 EmptyMar 9 Sep 2008 - 9:06

maintenant il faut étoffer ta culture du métier :
alors t'as le choix entre Le facteur/Il Postino http://www.amazon.fr/Il-Postino-Philippe-Noiret/dp/B00005U1XH ou bienvenu chez les Chtis...
Je te conseille plutôt le facteur c'est un meilleur film...
Revenir en haut Aller en bas
jujusilb
Trouble Maker
jujusilb


Nombre de messages : 1797
Age : 37
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 27/10/2007

C'est pas écrit la "poste" ... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: C'est pas écrit la "poste" ...   C'est pas écrit la "poste" ... - Page 17 EmptyVen 12 Sep 2008 - 11:49

tien! c'est drole!! aujourdhui ils nous ont expliqué les chiffres et les filliales de la poste...tout ce qui touche a l'organisation des regions a la poste...c'etait tres enrichissant!!!

pis un autre truc!!

il parait que je vais pouvoir integrer un foyer de la poste aussi!
ca va me rapprocher! pis je redevient de plus en plus un mec normal (tout du moins...au niveau du logement!!
Revenir en haut Aller en bas
ToujoursFrais
Admin
Admin
ToujoursFrais


Nombre de messages : 450
Date d'inscription : 22/03/2007

C'est pas écrit la "poste" ... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: C'est pas écrit la "poste" ...   C'est pas écrit la "poste" ... - Page 17 EmptyVen 12 Sep 2008 - 12:22

explique ce qu'est ''un foyer de la Poste''?
Revenir en haut Aller en bas
RonanFarfromKNKY
Trouble Maker



Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 28/07/2008

C'est pas écrit la "poste" ... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: C'est pas écrit la "poste" ...   C'est pas écrit la "poste" ... - Page 17 EmptyVen 12 Sep 2008 - 12:25

c'est un centre avec des chambres ou des apparts pour postiers
Revenir en haut Aller en bas
currius
Trouble Maker
currius


Nombre de messages : 156
Emploi : Becqueux de bobos
Date d'inscription : 22/03/2007

C'est pas écrit la "poste" ... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: C'est pas écrit la "poste" ...   C'est pas écrit la "poste" ... - Page 17 EmptyVen 12 Sep 2008 - 12:27

Un vrai job d'assité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est pas écrit la "poste" ... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: C'est pas écrit la "poste" ...   C'est pas écrit la "poste" ... - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est pas écrit la "poste" ...
Revenir en haut 
Page 17 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Moins de sujets dans le genre "plate"
» Etes-vous "fan" de quelque chose?
» Vision burlesque de Gaucho/Sharl et ",,,"
» Nouvelle "passion"
» Qu'est-ce qu'on entend par "cover"???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un forum fruité :: La roue de secours :: Vie de Forum-
Sauter vers: