| C'est pas écrit la "poste" ... | |
|
+19Bijuu Titoine19 nouliee RonanFarfromKNKY currius zob latrique Mauvaise LINK Zoltar Ananas ToujoursFrais cibiou JoJo Iluvalar_the_grey Arbiter Elegantiarum dabsty jujusilb Le Jam (Le Grand Leader) Gowen 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jujusilb Trouble Maker
Nombre de messages : 1797 Age : 38 Localisation : auvergne Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: Re: C'est pas écrit la "poste" ... Dim 20 Juil 2008 - 4:58 | |
| merci de me devertir poule !
au moins grace a toi j'ai compris qu'il ya plus con que moi! | |
|
| |
jujusilb Trouble Maker
Nombre de messages : 1797 Age : 38 Localisation : auvergne Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: Re: C'est pas écrit la "poste" ... Dim 20 Juil 2008 - 5:21 | |
| avec poule sur msn c impossible de discuter soit il essaie de me vanner soit il essaie de faire le con soit il comprend vraimment pas mmais la ya un probleme
la je suis sur une peniche c'es un centre d'urgence pour ne pas dormir dehors en fait sur le truc le reglement c'est on a 28jours pour trouver autre chose au bout de 28jours, tu degage...
donc moi lundi je passe un entretien pour une autre structure pour un centre longue durée
poule ne comprend pas....
il me dis mais tu va labas parce que tu veut pas te trouver une job donc je sais pas si il le fait expres ou quoi...mais bon admettons qu'il fasse pas expres...
admettons que je trouve une job demain...
deja une chose je serais payé que le 30.. donc bien que j'ai un emploi, j'aurais nul part ou dormir... donc il me faut un centre
ensuite a la fin j'aurais un salaire mais pas exorbitant, juste 1000€
mais qu'est qu'il croit? qu'avec 1000€ je peut acheter un appart? ou meme louer un appart? il faut au moins 3mois de salaire, c'est la regle a paris et je crois en banlieu aussi et ou je dors pendant ces 3mois??? et comment je fais pour la cautions??? donc ca prend du temps tout ca! (sans compter tout le temps que l'on passe pour le trouver ce fameux appart....
poule crois que des que tu as un job, tu peut t'acheter un pavillon a longueuil avec jacccuzzi et piscine hors terre...
donc voila...il me faut un centre longue durré pour qe meme si j'aie un job, que je puisse dormir quelque part....
en esperant que cette fois ENFIN, il ai compris... | |
|
| |
cibiou Trouble Maker
| Sujet: Re: C'est pas écrit la "poste" ... Dim 20 Juil 2008 - 6:26 | |
| - jujusilb a écrit:
- .la gratuité des bibliotheque (qui en general, sont assez cheres)
i les bibliothèques de la ville de paris sont gratuites pour tous les parisiens, quelle que soit leur situation | |
|
| |
jujusilb Trouble Maker
| Sujet: Re: C'est pas écrit la "poste" ... Dim 20 Juil 2008 - 7:31 | |
| sauf la bnf (je suis a la bnf) et la bnf est gratuite que les week end de juillet | |
|
| |
Arbiter Elegantiarum Trouble Maker
| Sujet: Re: C'est pas écrit la "poste" ... Dim 20 Juil 2008 - 10:26 | |
| - Poule a écrit:
- va falloir tu m'explique comment tu fais pour être cave et prof a la fois. La grande majorité des enseignants y parvient sans problème ^^. (Ce qui n'est pas une façon de cautionner tes insultes envers cantabile, que je ne trouve pas cave, même si je ne le connais pas bien ...
| |
|
| |
Arbiter Elegantiarum Trouble Maker
| Sujet: Re: C'est pas écrit la "poste" ... Dim 20 Juil 2008 - 10:29 | |
| - jujusilb a écrit:
- poule crois que des que tu as un job, tu peut t'acheter un pavillon a longueuil avec jacccuzzi et piscine hors terre...
Quand t'en es à te faire un pavillon avec piscine, tu as en général le bon goût de pas le prendre à Longueuil. Et puis, en passant, la piscine hors terre, c'est pas spécialement un symbole de richesse, au contraire. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: C'est pas écrit la "poste" ... Dim 20 Juil 2008 - 10:36 | |
| Longueuil ce serait parfait pour une peniche. Si j'avais du cash, ce n'est pas là que j'irais. |
|
| |
LINK Trouble Maker
| Sujet: Re: C'est pas écrit la "poste" ... Dim 20 Juil 2008 - 10:42 | |
| Il faut pas oublier le parcour du Cerf. | |
|
| |
jujusilb Trouble Maker
| Sujet: Re: C'est pas écrit la "poste" ... Dim 20 Juil 2008 - 10:47 | |
| j'ai choisi longueuil parce que c une ville dont j'ai vu des photos et c tres pavillonaire, j'ai choisi la piscine hors terre parce que c ce qui se fait le plus en amerique du nord (selon google earth) | |
|
| |
dabsty Trouble Maker
| Sujet: Re: C'est pas écrit la "poste" ... Dim 20 Juil 2008 - 19:34 | |
| Les barboteuses en plastique du Wall-Mart, ça c'est un signe de richesse!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: C'est pas écrit la "poste" ... Mar 22 Juil 2008 - 2:48 | |
| Je sais pas si c'est parce que je viens de visionner le film: Vol au dessus d'un nid de coucou.....
Mais je te souhaite du fond du coeur de creuvé, Juju. |
|
| |
Le Jam (Le Grand Leader) Admin
| Sujet: Re: C'est pas écrit la "poste" ... Mar 22 Juil 2008 - 3:55 | |
| L'explication de Juju est assez bonne, et je constate avec bonheur qu'il est plus lucide sur sa situation que je ne le pensais dans un premier temps.
Courage, tu t'en sors plutôt pas mal dutout selon moi Juju.
Hugin : Je comprends pas pourquoi tu lui souhaites de crever ?
Cantabile / Poule : Même combat | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: C'est pas écrit la "poste" ... Mar 22 Juil 2008 - 5:23 | |
| Jam a écrit: Hugin, je comprends pas pourquoi tu lui souhaites de crever ?
Pour faire le lien avec :Vol au dessus d'un nid de coucou....
Il me fait penser aux patients volontaires qui assistent à la thérapie. Ils se plaignent constamment de leurs conditions et du traitement qu'ils recoivent mais sont trop insécures pour partir. À la fin, l'indien décide de foutre le camps et étouffe son ami lobotomisé avec un oreiller.
Juju est le genre de personne qu'on aurait envie de tuer ''affectueusement''avec un oreiller. Il n'a pas encore compris à quel point il a de la chance d'avoir de tels services, il trouve le moyen de se plaindre et mériterait de sombrer bien plus bas. |
|
| |
| Sujet: Re: C'est pas écrit la "poste" ... Mar 22 Juil 2008 - 5:29 | |
| Je comprends mieux, mais dans ses deux derniers messages, il ne semblait pas vraiment se plaindre, il justifié de façon assez pertinente à Poule que le fait de trouver un job n'était pas une condition suffisante pour le sortir de sa situation, il lui faut bien plus, au moins trois mois de salires économisés, justifié d'un job viable à long terme etc...
es conditions d'obtention d'un logement en location sont bien plus compliquées en France qu'au Québec. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: C'est pas écrit la "poste" ... Mar 22 Juil 2008 - 6:10 | |
| - Le Jam a écrit:
- Je comprends mieux, mais dans ses deux derniers messages, il ne semblait pas vraiment se plaindre, il justifié de façon assez pertinente à Poule que le fait de trouver un job n'était pas une condition suffisante pour le sortir de sa situation, il lui faut bien plus, au moins trois mois de salires économisés, justifié d'un job viable à long terme etc...
es conditions d'obtention d'un logement en location sont bien plus compliquées en France qu'au Québec. Je sais que c'est difficile d'obtenir un logement à Paris sans référence et sans payer quelques mois d'avance mais il y a toujours moyen de se débrouiller.Une fois un travail déniché, il peut très bien aller dans une ou plusieurs auberge jeunesse ( si il y a une politique de séjour maximum), avec douche et buandrie et économiser pour un logement futur. |
|
| |
| Sujet: Re: C'est pas écrit la "poste" ... Mar 22 Juil 2008 - 8:38 | |
| Une auberge de jeunesse, c'est quand même 20€ la nuit, tu multiplie par 30 jours, ça fait quand même 600 € par mois, difficile d'économiser dans ces conditions. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: C'est pas écrit la "poste" ... Mar 22 Juil 2008 - 12:39 | |
| Le jam/Juju = même combat |
|
| |
| Sujet: Re: C'est pas écrit la "poste" ... Mar 22 Juil 2008 - 14:55 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: C'est pas écrit la "poste" ... Mar 22 Juil 2008 - 16:07 | |
| - Le Jam a écrit:
- Une auberge de jeunesse, c'est quand même 20€ la nuit, tu multiplie par 30 jours, ça fait quand même 600 € par mois, difficile d'économiser dans ces conditions.
Toi son ami, tu pourrais quand même lui prêter 2000-3000 euros; question de l'aider un peu à passer à travers cette mauvaise passe. |
|
| |
| Sujet: Re: C'est pas écrit la "poste" ... Mar 22 Juil 2008 - 16:27 | |
| Oui, je pourrais mais ce ne serai pas vraiment l'aider.
Pour aider une personne un jour, donne lui du poisson, pour aider une personne pour la vie, apprends lui à pécher.
tu as compris ou je dois réécrire la phrase en remplaçant poisson et pécher par argent et travail ? | |
|
| |
jujusilb Trouble Maker
| Sujet: Re: C'est pas écrit la "poste" ... Mer 23 Juil 2008 - 4:13 | |
| - Huginmunin a écrit:
- Le Jam a écrit:
- Je comprends mieux, mais dans ses deux derniers messages, il ne semblait pas vraiment se plaindre, il justifié de façon assez pertinente à Poule que le fait de trouver un job n'était pas une condition suffisante pour le sortir de sa situation, il lui faut bien plus, au moins trois mois de salires économisés, justifié d'un job viable à long terme etc...
es conditions d'obtention d'un logement en location sont bien plus compliquées en France qu'au Québec. Je sais que c'est difficile d'obtenir un logement à Paris sans référence et sans payer quelques mois d'avance mais il y a toujours moyen de se débrouiller.Une fois un travail déniché, il peut très bien aller dans une ou plusieurs auberge jeunesse ( si il y a une politique de séjour maximum), avec douche et buandrie et économiser pour un logement futur. en l'occurence, la ou je vais car maintenant c officiel j'y suis admis il ya une dame qui nettoie le linge toute les semaine donc pas de souci a me faire pour mon linge dans le 13eme il ya un centre qui donne du linge gratuitement...ok c pas du grand luxe mais c des dons des gens donc bon... donc plus de souci a me faire pour acheter du linge en theorie la bas on mange le soir donc pas de souci a me faire pour manger la bas il ya une assistante sociale donc pas de souci EN THEORIE a me faire de ce coté donc tout les avantage d'une auberge de jeunesse que tu as decris, je vais en beneficier... et tout ca gratuitement (aucune participation financiere demandée) donc si j'ai bien compris....ben ca va m'aider a me sortir de la merde.... j'espere du moins... | |
|
| |
cibiou Trouble Maker
| Sujet: Re: C'est pas écrit la "poste" ... Mer 23 Juil 2008 - 5:47 | |
| bon, maintenant que le côté logement est réglé
(et bien réglé! je ne savais même pas que ce genre de structure aussi complète existait - suis fière de mon pays!)
t'en es où côté boulot? | |
|
| |
| Sujet: Re: C'est pas écrit la "poste" ... Mer 23 Juil 2008 - 6:26 | |
| - cibiou a écrit:
- bon, maintenant que le côté logement est réglé
(et bien réglé! je ne savais même pas que ce genre de structure aussi complète existait - suis fière de mon pays!)
Idem, je suis scié d'apprendre toutes les possibilités qui existent. Sachant tout celà j'aurai un regard beaucoup plus critique et moins appitoyé sur les types qui viennent chialer en disant qu'ils ont pas de boulot et qu'ils veulent un ticket restaurant. La question que je me pose est maintenant quelle est la part dans tout ça qui est d'état (structure et/ou financement) de la part bénévolat. | |
|
| |
jujusilb Trouble Maker
| Sujet: Re: C'est pas écrit la "poste" ... Jeu 24 Juil 2008 - 5:03 | |
| hier j'ai ete dans un bar a strip tease... j'ai fais la manche dans le metro... pour recolter genre...5€ et vous me croirez jamais...j'ai trouver un billet de 5! ca fais que j'avais 10€...pis j'avais un truc a faire a pigalle.. (pour demander des nouvelle pour le monoprix) pis je sais pas...je me suis laisser tenté par une magnifique jeune fille... fak je suis entré ca m'a couté 10€ avec un verre de whiski je crois... par contre la strip teaseuse....arf..elle etait pas terrible...meme pas de sein! elle a juste enlever rien que le haut en plus:( en tk...je voulais faire aller voir ca quand j'avais 15ans.... bon ben maintenant je sais ce que c'est...j'y retournerais pâs!! par contre, j'ai demander a la fille si elle connaissait un endroit ou ils yavait des fille attentive pour un depucelage..et pas trop exorbitant..elle m'a conseillé la rue frageau...derriere les "folie pigalles" si vous connaissez donnez moi votre avis s'il vous plait un potes sur la peniche m'a conseillé plutot une femme de la rue saint denis..elle aurait 45ans, mais serait reconnu comme etant tres attentionné...fak...j'hesite..une femme vraimment TRES attirante du sexodrome m'a dis que pour elle c'etait 200€...elle est vraimment bien.mais ca fait trop cher pour ma situation nan? bref a part ca... je ne sais pas si vous en avez parler mais tout les gars que je connais sur la peniche..me disent que j'aurais pas ma place a georges sand...que ya trop de racaille/voleur/fumeur de oinj...et que va falloir que je fasse gaffe a mon portable parce qu'il fera pas 2jours la bas... je suis degouté... ah oui! anecdote! hier matin je me reveille... je m'habille dans ma cabine..je sors et HO! pu de chaussure:S pis j'ai demander au autres s'ils avaient une idée d'ou elle pouvaient etre... il m'ont dit qu'en faite elle puaient! un truc de fou! pis que si ct qu'elqu'un qui les avait jeté dans la seine...il avait bien fait... moi ca faisait 5ans que je les portait...j'y etais attaché...elle vont me manquer.. bon ben vu que j'etais pied nu ben...le bateau m'a offert des chaussur de ville....NEUVE :S donc voila..avec ces chaussur ca fait classe maintenant! pis tout a l'heure a 14h30 j'ai rendez vous pour avoir des fringues completes...c cool c gratuit! en tk... a suivre... | |
|
| |
| Sujet: Re: C'est pas écrit la "poste" ... Jeu 24 Juil 2008 - 5:58 | |
| - jujusilb a écrit:
- hier j'ai ete dans un bar a strip tease...
j'ai fais la manche dans le metro... pour recolter genre...5€ et vous me croirez jamais...j'ai trouver un billet de 5! ca fais que j'avais 10€...pis j'avais un truc a faire a pigalle.. (pour demander des nouvelle pour le monoprix) pis je sais pas...je me suis laisser tenté par une magnifique jeune fille... fak je suis entré ca m'a couté 10€ avec un verre de whiski je crois...
Et tu ne comprends pas pourquoi les gens sont désépérés par un tel comportement ? Tu as la chance OUI LA CHANCE de bénéficier gratuitement (car rien est gratuit dans la vie et si tu en bénéficie, ça veut dire que d'une manière ou d'une autre quelqu'un travaille et paye pour ça) d'un logement et de vètements propres et toi à quoi tu penses ? T'amuser et voir des putes ?!! Des gens te donnent de l'argent pour t'aider à survivre et toi tu le dépences en allant voir des steap teaseuses !!!! J'espère que ce que tu as écrit n'était que de la simple provocation de ta part, je l'espère sèrieusement, parce que mêm si je peu comprendre que dans ta situation tu as aussi besoin de te détendre un peu et de destresser, si tu faisais ça, vraiment c'est qu'il faudrait t'interner !!! On va pas dépencer 10 € pour voir des filles quand on a 10e seulement en poche, sinon c'est que l'on éprouve un profond mépris pour les gens qui vous aide. Même si tu écris tout ça pour provoquer et faire le malin, je trouve que dans ta situation, ce n'est pas bien fin de ta part, tu ferais mieux d'en rester à l'essentiel. | |
|
| |
| Sujet: Re: C'est pas écrit la "poste" ... Jeu 24 Juil 2008 - 6:09 | |
| - jujusilb a écrit:
moi ca faisait 5ans que je les portait...j'y etais attaché...elle vont me manquer..
Je te le confirme Juju, si tu les portais depuis 5 ans, pas étonnant qu'elles sentent si mauvais. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: C'est pas écrit la "poste" ... Jeu 24 Juil 2008 - 7:37 | |
| D'abord, c'est essentiel que tu restes propre de ta personne i.e. te laver et avoir des fringues propres. Faudrait quand même pas que tu aies l'air trop pouilleux et sentes la charogne. Sans compter que c'est mauvais si tu fais la manche, car tu vas passer pour un alcoolique et on ne leur donne pas pensant qu'il va aller boire tout ce qu'il reçoit. Pour ce qui est de ce bouillonnement hormonal qui t'assaille depuis que tu es à la rue; c'est un mélange d'agressivité face à ton impuissance devant ton état présent et une évolution accéléré vers la maturité et tu te sens comme obligé de rattraper le temps perdu. Faut juste que tu comprennes ça! Il faudrait aussi, à ce chapitre, analyser le lien que tu avais avec ta mère. Tu devrais bientôt tomber au hasard de tes pérégrinations sur une fille sympa un peu comme toi -- faut surtout que tu aies toujours une capote sur toi. Ce serait bien le bout si tu attrapais maintenant une MTS ou le sida. Enfin, tu es quand même un peu chanceux de ne pas avoir été mis à la rue en plein hiver. |
|
| |
| Sujet: Re: C'est pas écrit la "poste" ... Jeu 24 Juil 2008 - 7:50 | |
| Gaucho le psy, on aura tout vu... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: C'est pas écrit la "poste" ... Jeu 24 Juil 2008 - 9:09 | |
| - Le Jam a écrit:
- Gaucho le psy, on aura tout vu...
Absolument! et je pourrais écrire un chapitre sur le cas Juju et ses hormones en ébullition. 1. L'impuissance devant son état matériel et social le pousse à évacuer sexuellement sa frustation. 2. Il devient, par la force des choses, subitement majeur et autonome. Il a l'impression d'être déphasé et en retard; il veut reprendre le temps perdu en accéléré -- il le dit lui-même "je voulais faire aller voir ca quand j'avais 15ans". 3. Mais, il y a en background toute la relation qu'il a entretenue depuis toujours avec sa mère. C'est essentiel qu'il digère cela avant d'aller plus loin, au risque de reproduire en boucle ce modèle malsain ou pis encore d'être confronté à l'impuissance ou une sexualité immature et dévalorisante. 4. Aussi, l'idéal est de ne pas forcer les choses et les laisser arriver naturellement. Pas de doute qu'il rencontrera dans ses pérégrinations actuelles des gens qui lui plairont et à qui il plaira... Juju est à un carrefour déterminant de sa vie et il doit prendre le bon embrachement au risque de se perdre. |
|
| |
jujusilb Trouble Maker
| Sujet: Re: C'est pas écrit la "poste" ... Jeu 24 Juil 2008 - 9:15 | |
| je reviens de la mie de pain... c un endroit pour les sans domicile je me suis creer un vestiaire mardi j'avais rendez vous aujourdhui un vestiaire, c'est une salle ou il ya des tonnes d'armoires, et des tonnes de fringues... la dames derriere le pupitres te demande ce que tu veut... et toi tu dis bref je repars avec 2chemise. 4teeshirt 5paire de chaussette 5slip 1nouvelle paire de basket 1nouvelle veste (ok c pas une veste en jean) et un jean GAP tout neuf elle m'a pas donné de slip:( mais j'ai oublié de lui demander aussi...pis t'facon, par 30° c pas super necessaire... pis dans la salle d'attente, elle m'a offert un café avec un peu de biscuit, pis un paquet de mentos au fruit... mais j'aime pas le café alors j'ai demandé un verre d'eau... ca desaltere! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: C'est pas écrit la "poste" ... | |
| |
|
| |
| C'est pas écrit la "poste" ... | |
|