| Strange Fruit Pour Gaucho | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Gowen Trouble Maker
Nombre de messages : 1577 Localisation : Extra Formage Emploi : Perle dans le shell Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Strange Fruit Pour Gaucho Sam 14 Juin 2008 - 22:54 | |
| TIN GAUCHO C'EST POUR TOÉ CA!
Southern trees bear strange fruit Blood on the leaves Blood at the root Black bodies swinging in the southern breeze Strange fruit hanging from the poplar trees Pastoral scene of the gallow south The bulging eyes and the twisted mouth The scent of magnolia sweet and fresh Then the sudden smell of burning flesh Here is a fruit for the crows to pluck For the rain to gather For the wind to suck For the sun to rot For the tree to drop Here is a strange and bitter crop
I wrote 'Strange Fruit' because I hate lynching, and I hate injustice, and I hate the people who perpetuate it." | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Strange Fruit Pour Gaucho Sam 14 Juin 2008 - 22:58 | |
| Kin tu vois! On dirait que cela t'inspire quand je te liche le cul... Est-ce que c'est toi qui a vraiment composé ça??? |
|
| |
Gowen Trouble Maker
Nombre de messages : 1577 Localisation : Extra Formage Emploi : Perle dans le shell Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: Strange Fruit Pour Gaucho Dim 15 Juin 2008 - 0:13 | |
| ESTI D'INCULTE DE MARDE!
stun prof juif je me rappelle plus le nom, ^pi ya donné le texte a billie holiday qui elle l'a chantée et sa a finin par devenir sa chanson d'ouverture a ces spectacles | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Strange Fruit Pour Gaucho Dim 15 Juin 2008 - 6:50 | |
| T'aurais pu mettre le lien, Grosse Vache!!! https://www.youtube.com/watch?v=h4ZyuULy9zs Tout dans cette chanson tient probablement du chef-d'oeuvre: le texte, l'interprétation. Mais j'ai jamais aimé le jazz. Devoir passer une soirée à en écouter, je pense que je regarderais ma montre toutes les cinq minutes, en me tournant le cul sur ma chaise... |
|
| |
Arbiter Elegantiarum Trouble Maker
| Sujet: Re: Strange Fruit Pour Gaucho Dim 15 Juin 2008 - 7:41 | |
| Le texte n'a rien d'un chef-d'oeuvre. C'est une des figures classiques de la harangue. Le coup de l'arbre aux suppliciés, ça se retrouve de Virgile à VILLON, en passant par Dante et Luther KING. Je me demande ce que tu y trouves de novateur ... Quant à la chute, elle est à la fois mal tournée et gerbante de mièvrerie. | |
|
| |
JoJo Admin
| Sujet: Re: Strange Fruit Pour Gaucho Dim 15 Juin 2008 - 9:03 | |
| - Gaucho a écrit:
- T'aurais pu mettre le lien, Grosse Vache!!!
https://www.youtube.com/watch?v=h4ZyuULy9zs
Tout dans cette chanson tient probablement du chef-d'oeuvre: le texte, l'interprétation.
Mais j'ai jamais aimé le jazz. Devoir passer une soirée à en écouter, je pense que je regarderais ma montre toutes les cinq minutes, en me tournant le cul sur ma chaise...
Shit Une chance que t'habites pas chez nous. | |
|
| |
Gowen Trouble Maker
| Sujet: Re: Strange Fruit Pour Gaucho Dim 15 Juin 2008 - 11:36 | |
| - Gaucho a écrit:
Mais j'ai jamais aimé le jazz. Devoir passer une soirée à en écouter, je pense que je regarderais ma montre toutes les cinq minutes, en me tournant le cul sur ma chaise...
Le Jazz c'est une des meilleurs musique le Jazz avec la guitare. Tu devrais écouter du Django!!!! | |
|
| |
dabsty Trouble Maker
| Sujet: Re: Strange Fruit Pour Gaucho Dim 15 Juin 2008 - 21:06 | |
| Le Jazz ou le blues, c'est bon quand c'est bien Jammé avec plein de solos de guit de piano de Sax pi de toute c'que tu peux imaginé, mais la toune de Billy Holiday que ta mit, c'est vraiment d'la marde1!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Strange Fruit Pour Gaucho Lun 16 Juin 2008 - 6:12 | |
| - Arbiter Elegantiarum a écrit:
- Le texte n'a rien d'un chef-d'oeuvre. C'est une des figures classiques de la harangue. Le coup de l'arbre aux suppliciés, ça se retrouve de Virgile à VILLON, en passant par Dante et Luther KING. Je me demande ce que tu y trouves de novateur ... Quant à la chute, elle est à la fois mal tournée et gerbante de mièvrerie.
Il n'y a rien de novateur de toute façon. L'étonnement/ l'émerveillement est le cadeaux le plus précieux que l'humain possède. Sans lui, il te ressemble, il me ressemble et ça c'est inquiétant et souffrant. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Strange Fruit Pour Gaucho Lun 16 Juin 2008 - 6:56 | |
| Il est pas mal du tout ce texte là: Southern trees bear strange fruit Blood on the leaves Blood at the root (...) Here is a strange and bitter crop Cette vision de fruit exotique avec du sang sur les feuilles et dans les racines, de récolte (mûr) sure... Je regrette, mais c'est "puissant" comme image. Quant à l'interprétation, c'est vraiment l'âme noire qui le jazz. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Strange Fruit Pour Gaucho Lun 16 Juin 2008 - 7:06 | |
| - Gaucho a écrit:
- Il est pas mal du tout ce texte là:
Southern trees bear strange fruit Blood on the leaves Blood at the root (...) Here is a strange and bitter crop
Cette vision de fruit exotique avec du sang sur les feuilles et dans les racines, de récolte (mûr) sure... Je regrette, mais c'est "puissant" comme image.
Quant à l'interprétation, c'est vraiment l'âme noire qui le jazz.
La puissance à ses limites, surtout lorsqu'on l'épuise. La redondance des thèmes et des symboles montre à quel point nous sommes nous même limités et d'un triste ennui. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Strange Fruit Pour Gaucho | |
| |
|
| |
| Strange Fruit Pour Gaucho | |
|