Franchement, pour une rare fois depuis un an, il n'y a pas grand chose à faire dans la belle ville de Québec.
Les festivités du 400e sont over; tout est maintenant fermé et le bon peuple ramasse les feuilles ou les regarde tomber en mode mollo.
Samedi devrait être couci-couça, avec 70% de probabilité de pluie.
La seule chose spéciale est le show des Respectables au Colisée, samedi soir; leur façon personnelle de fêter le 400e avec Pagliaro, Pelletier, Painchaud, etc. Mais moi, j'ai ma dose de shows et j'étais au Colisée dimanche dernier.
Quant à l'exposition Le Louvre à Québec du Musée des beaux-arts, ce sera les deux derniers jours; ce n'est vraiment pas fameux et ce sera noir de monde. Par contre, l'expo L'or des Amériques au Musée de la civilisation est pas mal -- quand je vais là, généralement j'embarque sur le traversier pour une petite balade et tu restes sur le traversier, donc t'as pas à payer pour le retour.
Finalement, à part flaner dans le Vieux-Québec et marcher sur les Plaines, il n'y a pas tellement à faire.
Il y a tellement peu à faire que je pense en profiter pour sortir de la ville si le temps n'est pas trop poche, soit pour aller faire une virée en Beauce/Thetford Mines ou Montmagny selon l'inspiration du moment.
Désolé de ne pouvoir te pondre un beau programme...