Mithumain Trouble Maker
| Sujet: Re: Joignons les rangs des conservateurs ! Dim 14 Fév 2010 - 19:10 | |
| Ma réponse en bleu. - bêtise a écrit:
Une personne qui vie dans le sous-sol (je ne vis pas dans un sous-sol, mais dans une petite chambre sans chauffage) de ses parents pauvres et qu'il ne travaille pas pour les aider, j'trouve ça ignorant. (J'ai demandé à plusieurs reprises à ma mère si je devrais travailler pour l'aider, mais elle me conseille plutôt de me concentrer sur mes études. Peut-être qu'elle est conne et pas assez sévère, mais bon, pour l'instant, elle ne me force pas à travailler et je ne suis pas motivé à le faire. Big deal, l'économie vas surement s'écrouler.)Quelqu'un qui étudie au cégep, mais qui n'aura pas les moyens d'aller à l'université, surtout s'il fait un DEC pré-universitaire, j'trouve ça ignorant. (Moi j'me trouve pas ignorant sur ce point, mais plutôt très perdu. J'étais convaincu que je finirais l'école en un rien de temps et que je me trouverais une bonne job, mais j'ai fait une erreur. Et oui, même nous, Dieux anarchistes, faisons des erreurs.) Quelqu'un qui critique les travailleurs mais qui n'a jamais travaillé de sa criss de vie, j'trouve ça ignorant. (J'ai eu 3-4 jobs d'été. Et ce n'est pas parce que je ne suis pas payé que je ne travaille pas. Je ne prétends pas avoir la vérité sur le travail, mais une position particulière face à la majorité qui occupe un emploi aliéné à temps plein. Il faut la vision extérieure et la vision intérieure pour faire une critique intéressante.) Quelqu'un qui a des idéologies complètement dépassée et irréalistes (pourtant, le capitalisme est bien plus dépassé. C'est une vieille idéologie du début du 19ieme siècle, qui a montré ses failles dès le début. Et en passant, je me requestionne beaucoup sur l'anarchisme. Juste que pour requestionner intelligemment, ça prends des connaissances de base. Des fois, aussi, il faut questionner le questionnement. Ce n'est pas parce que tu ne crois en rien ou que tu est contre toute forme d'extrémisme que tu as la vérité absolue.) et qu'ils y croient pour vrai, j'trouve ça ignorant. Quelqu'un qui a des problèmes de relations sociales, et qui ne consulte pas, j'trouve ça ignorant. (Je consulte deux psychologues. J'ai fait d'ailleurs beaucoup de progrès en relations sociales. Mais quand tu seras née dans un pays en guerre qui a une culture complétement différente que le pays dans lequel tu habites, tu reviendras me parler de la facilité de s'adapter en société.)
Faire attention avant de traiter les autres d'ignorant-e-s. | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Joignons les rangs des conservateurs ! Dim 14 Fév 2010 - 23:16 | |
| Si tu traines encore dans les jupes de ta maman à ton âge, contente que tu consultes deux psys plutôt qu'un(e).
Et. C'est pas travailler, mais plutôt faire du bénévolat.
Tu requestionnes l'anarchisme? Y'était temps.
Mise au point terminée. |
|
Mithumain Trouble Maker
| Sujet: Re: Joignons les rangs des conservateurs ! Dim 14 Fév 2010 - 23:58 | |
| Lol.
Bravo, maintenant tu sonne comme madame cantabile. Même style raffiné pas-de-droite-mais-anti-gauchiste par excellence. Tu maitrises bien la technique. Dommage que ton mentor soit fidèle à sa blonde.
Trêve de plaisanterie, clarifions quelques derniers points, pour ton plaisir:
La définition du travail ne fait pas l'unanimité. D'ailleurs, cette tendance à réduire sa définition systématiquement à travail salarié est justement ce que je critique. C'est très typique du système capitaliste: "Si tu n'as pas un boss qui te donne un salaire, tu ne fais rien." Quel dogme ridicule.
Donc, élever un enfant jusqu'à 18 ans ne vaut probablement pas plus qu'un chèque de 200-300$ par mois du gouvernement, puisqu'on n'est pas payé plus que ça! Élever ses enfants est du vulgaire bénévolat, ce n'est pas un travail! Un travail, c'est bien différent! J'aimerais bien savoir quelle est cette différence.
Sur le wiktionnaire, il y a au moins 12 définitions du mot dont la première est: "Labeur, application à une tâche, effort soutenu pour faire quelque chose, en parlant de l’esprit comme du corps." et la dixième, qui est la plus proche de la définition qu'on lui apporte dans la discussion: "(Économie politique) Labeur humain considéré comme facteur essentiel de la production". Aucune ne dit qu'on est obligé d'avoir un salaire.
Donc, jusqu'à preuve du contraire, je travaille tous les jours. D'ailleurs, les étudiant-e-s sont considéré-e-s comme des travailleurs et travailleuses intellectuel-le-s, selon la convention de Genève.
Ensuite, je questionnais l'anarchisme avant même de devenir anarchiste. Juste que je ne fais jamais part de mes critiques sur le forum puisque ça serait vraiment hors propos et beaucoup trop long à expliquer. Comme je le disait, il faut un background pour faire, mais aussi pour comprendre les critiques.
C'est drôle que tu me critiques de croire en une idéologie alors que tu fais la même chose avec le capitalisme. Il faut bien croire en quelque chose, sinon on ne fais rien et on est forcé à croire ce qu'on nous dit.
Dernière édition par Mithumain le Lun 15 Fév 2010 - 11:57, édité 1 fois | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Joignons les rangs des conservateurs ! Lun 15 Fév 2010 - 7:50 | |
| hahaha anti-gauchiste..moi ! Il n'y a que l'extrême gauche qui mérite d'être de gauche selon toi ? |
|
Mithumain Trouble Maker
| Sujet: Re: Joignons les rangs des conservateurs ! Lun 15 Fév 2010 - 11:52 | |
| | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Joignons les rangs des conservateurs ! Lun 15 Fév 2010 - 11:54 | |
| Pour un étudiant, un job d'été devrait être suffisant pour se ramasser un peu d'argent et ne pas être pénalisé pour sa bourse et son prêt. Faut-il vraiment la peine de gaspiller cet espace de liberté qu'il lui reste encore avant qu'il ne doive travailler comme un forçat pour le reste de sa vie.
Pour ce qui est du capitalisme, c'est vrai que c'est un système aberrant. Mais il prend bien en compte la nature humaine et c'est ce qui fait sa force. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Joignons les rangs des conservateurs ! | |
| |
|