Un forum fruité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Un forum fruité

Contient tous les nutriments d'un petit déjeuner communiste
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Est-ce que la fin du monde est proche?

Aller en bas 
+4
Mithumain
Iluvalar_the_grey
ikse
Le Jam (Le Grand Leader)
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
Le Jam (Le Grand Leader)


Nombre de messages : 7320
Age : 23
Date d'inscription : 22/03/2007

Est-ce que la fin du monde est proche? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que la fin du monde est proche?   Est-ce que la fin du monde est proche? - Page 2 EmptySam 16 Jan 2010 - 16:52

Mithumain a écrit:
S'il n'y avait pas de certitude en science, je cocherais toujours faux et j'écrirais dans chaque question «je ne sais pas» dans mes examens et j'aurais 100% parce qu'on n'est jamais sur de rien.

Oui c'est vrai, tu as raison, mais les examens de sciences que tu peux passer partent du postulat que certaines hypothèses implicites sont vraies. Tu peux essayer ta technique, en la justifiant judicieusement et en ayant bien lu l'énoncée de la question tu pourrais répondre "je ne sais pas".

Je me rappelle, des énoncées de mes examens de science et en général il y avait toujours dans les énoncées les hypothèses de départ, justement pour nous habituer au fait que rien est évident et que l'on part toujours d'hypothèses.

Mith, tu commences à changer et à comprendre que dans la vie les choses sont plus complexes que tu ne le pensais avant de me connaitre, c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
Mithumain
Trouble Maker
Mithumain


Nombre de messages : 1165
Age : 34
Date d'inscription : 27/10/2007

Est-ce que la fin du monde est proche? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que la fin du monde est proche?   Est-ce que la fin du monde est proche? - Page 2 EmptySam 16 Jan 2010 - 17:22

Tu mélanges la science et la philo, lejam.
Revenir en haut Aller en bas
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
Le Jam (Le Grand Leader)


Nombre de messages : 7320
Age : 23
Date d'inscription : 22/03/2007

Est-ce que la fin du monde est proche? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que la fin du monde est proche?   Est-ce que la fin du monde est proche? - Page 2 EmptySam 16 Jan 2010 - 17:31

Les deux sont mélés et l'ont toujours étés, les meilleurs philosophes ont toujours été des scientifiques.
Revenir en haut Aller en bas
Mithumain
Trouble Maker
Mithumain


Nombre de messages : 1165
Age : 34
Date d'inscription : 27/10/2007

Est-ce que la fin du monde est proche? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que la fin du monde est proche?   Est-ce que la fin du monde est proche? - Page 2 EmptySam 16 Jan 2010 - 17:39

Le Jam a écrit:
les meilleurs philosophes ont toujours été des scientifiques.
Ça ne veux pas dire que la science est la même chose que la philo.
La plupart des écrivains religieux étaient des philiosophes, ça ne veux pas dire que la religion, c'est la même chose que la philosophie.
Les premiers scientifiques étaient des religieux. hum!
Revenir en haut Aller en bas
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
Le Jam (Le Grand Leader)


Nombre de messages : 7320
Age : 23
Date d'inscription : 22/03/2007

Est-ce que la fin du monde est proche? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que la fin du monde est proche?   Est-ce que la fin du monde est proche? - Page 2 EmptySam 16 Jan 2010 - 17:50

La science et la philo ne sont pas la même chose mais demande les mêmes compétences, une ouverture d'esprit, du recule et du doute, le doute philosophique indispensable à une bonne approche de son environnement, c'est pourquoi les grand philosophes sont souvent des scientifiques et il faut le noter rarement pour ne pas dire jamais des femmes car les femmes sont extrèmement terre à terre et les hommes plus rèveurs plus imaginatifs.
Revenir en haut Aller en bas
Mithumain
Trouble Maker
Mithumain


Nombre de messages : 1165
Age : 34
Date d'inscription : 27/10/2007

Est-ce que la fin du monde est proche? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que la fin du monde est proche?   Est-ce que la fin du monde est proche? - Page 2 EmptySam 16 Jan 2010 - 18:06

Pour ton commentaire misogyne, je vais passer.

Le but de la science et celui de la philo sont différents. La philo cherche les questions, tandis que la science cherche les réponses.

Si je demande à un scientifique de me dire si l'eau d'un lac et contaminé ou pas, bien que ça soit bénéfique pour lui et pour moi qu'on se questionne sur les résultats obtenus, au final, je veux qu'il me dise avec précision quelle quantité de polluants il y a dans le lac sinon je ne saurait pas si c'est risqué de me baigner dans ce lac ou pas.

C'est ça le but de la science! Pour fabriquer de la technologie, on a besoin de la science, etc, etc. Pour tout les trucs concrets dans notre société matérialiste. Quand un scientifique regarde une étoile dans le ciel, il vas s'émerveiller de sa beauté, mais il vas aussi chercher avec le plus de précision possible quelle est sa distance de la terre pour qu'il puisse ensuite aider la science avec ces données, ces «certitudes» qu'il a acquis avec ces mesures.
Revenir en haut Aller en bas
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
Le Jam (Le Grand Leader)


Nombre de messages : 7320
Age : 23
Date d'inscription : 22/03/2007

Est-ce que la fin du monde est proche? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que la fin du monde est proche?   Est-ce que la fin du monde est proche? - Page 2 EmptySam 16 Jan 2010 - 18:24

mysogine je ne sais pas. Peut-être, je n'ai rien à foutre d'être politiquement correct ou pas, je parle de mon experience de vie sbjective.

Pour le reste, la science ne cherche qu'à comprendre et expliquer comme la philo d'ailleur.
Revenir en haut Aller en bas
Mithumain
Trouble Maker
Mithumain


Nombre de messages : 1165
Age : 34
Date d'inscription : 27/10/2007

Est-ce que la fin du monde est proche? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que la fin du monde est proche?   Est-ce que la fin du monde est proche? - Page 2 EmptySam 16 Jan 2010 - 18:39

Non, la philo ne cherche pas à comprendre, mais à poser des questions.

Quand tu crois comprendre quelque chose, c'est une certitude.

Si tu crois comprendre quelque chose, c'est que tu n'as rien compris.
Revenir en haut Aller en bas
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
Le Jam (Le Grand Leader)


Nombre de messages : 7320
Age : 23
Date d'inscription : 22/03/2007

Est-ce que la fin du monde est proche? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que la fin du monde est proche?   Est-ce que la fin du monde est proche? - Page 2 EmptySam 16 Jan 2010 - 19:07

La science pose plus de questions qu'elle ne trouve de reponse. Mais une question parfois vaut millle réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Mithumain
Trouble Maker
Mithumain


Nombre de messages : 1165
Age : 34
Date d'inscription : 27/10/2007

Est-ce que la fin du monde est proche? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que la fin du monde est proche?   Est-ce que la fin du monde est proche? - Page 2 EmptySam 16 Jan 2010 - 19:15

Oui... Mais son but n'est pas de poser des questions. Si tu ne trouve pas les réponses, t'es plutôt un mauvais scientifique.
Revenir en haut Aller en bas
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
Le Jam (Le Grand Leader)


Nombre de messages : 7320
Age : 23
Date d'inscription : 22/03/2007

Est-ce que la fin du monde est proche? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que la fin du monde est proche?   Est-ce que la fin du monde est proche? - Page 2 EmptySam 16 Jan 2010 - 19:19

Ouais je ne sais pas. La science c'est la science, c'est une discipline qui n'a finalement pas vraiment d' objectif préciS.
Revenir en haut Aller en bas
Mithumain
Trouble Maker
Mithumain


Nombre de messages : 1165
Age : 34
Date d'inscription : 27/10/2007

Est-ce que la fin du monde est proche? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que la fin du monde est proche?   Est-ce que la fin du monde est proche? - Page 2 EmptySam 16 Jan 2010 - 20:32

Mais si.

La science recherche la précision même.
Revenir en haut Aller en bas
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
Le Jam (Le Grand Leader)


Nombre de messages : 7320
Age : 23
Date d'inscription : 22/03/2007

Est-ce que la fin du monde est proche? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que la fin du monde est proche?   Est-ce que la fin du monde est proche? - Page 2 EmptySam 16 Jan 2010 - 20:35

Ok.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce que la fin du monde est proche? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que la fin du monde est proche?   Est-ce que la fin du monde est proche? - Page 2 EmptyJeu 1 Avr 2010 - 8:56

Lois de L'univert ;
rien est est perdu ...tous est trensformé....
Toute forme d'énergie!!!.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce que la fin du monde est proche? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que la fin du monde est proche?   Est-ce que la fin du monde est proche? - Page 2 EmptyJeu 1 Avr 2010 - 8:58

Je suis assez d'accord avec ça. Toute énergie se transforme. Mais nous reçevons vraiment des avertissements présentement.
Revenir en haut Aller en bas
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
Le Jam (Le Grand Leader)


Nombre de messages : 7320
Age : 23
Date d'inscription : 22/03/2007

Est-ce que la fin du monde est proche? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que la fin du monde est proche?   Est-ce que la fin du monde est proche? - Page 2 EmptyJeu 1 Avr 2010 - 9:05

La phrase c'est "rien ne se perd, rien ne se créer", tout se transforme. C'est vrai en matière de physique chimie conventionnelle, mais pas quand on résonne dans le domaine de la physique quantique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce que la fin du monde est proche? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que la fin du monde est proche?   Est-ce que la fin du monde est proche? - Page 2 EmptyJeu 1 Avr 2010 - 9:11

physique quantique :
ont parle de lumiere pareille :s alors moi je pensse encors que l'énergie quelle que cois sont origine se trensforme .....mais explique moi ton poin de vu Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce que la fin du monde est proche? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que la fin du monde est proche?   Est-ce que la fin du monde est proche? - Page 2 EmptyJeu 1 Avr 2010 - 9:14

OUI amazone tu as raison, je vois moi aussi Very Happy Mais ses pas une fin du monde mais plutot un renouveau ....n'aillons pas peur de ce qui vas suivre puisque ses notre sort ;D
Revenir en haut Aller en bas
jujusilb
Trouble Maker
jujusilb


Nombre de messages : 1797
Age : 37
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 27/10/2007

Est-ce que la fin du monde est proche? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que la fin du monde est proche?   Est-ce que la fin du monde est proche? - Page 2 EmptyJeu 1 Avr 2010 - 9:15

c quoi cette lubie que les filles ont a ABSOLUMENT vouloir qu'on leur explique nos point de vue?

ca fait fif!
Revenir en haut Aller en bas
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
Le Jam (Le Grand Leader)


Nombre de messages : 7320
Age : 23
Date d'inscription : 22/03/2007

Est-ce que la fin du monde est proche? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que la fin du monde est proche?   Est-ce que la fin du monde est proche? - Page 2 EmptyJeu 1 Avr 2010 - 9:16

En physique Quantique on travaille sur des éléments physiques tellement complexe et petits qu'il arrive que dans certaines condition que je ne comprends pas et que je ne maitrise pas on créé des éléments physiques nouveaux ou qu'on fasse disparaitre de la matière purement et simplement. Avec par exemple des expériences pour lesquelles la masse des éléments avant epérience est plus importantes que la masse des éléments en fin de réaction (d'expérience).

Alors que dans la physique chimie et traditionnelle il y a toujours disparition de quelque chose au bénéfice d'une autre.
Revenir en haut Aller en bas
jujusilb
Trouble Maker
jujusilb


Nombre de messages : 1797
Age : 37
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 27/10/2007

Est-ce que la fin du monde est proche? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que la fin du monde est proche?   Est-ce que la fin du monde est proche? - Page 2 EmptyJeu 1 Avr 2010 - 9:17

lavoisier disait "rien ne se perd, rien ne se creer, tout s'transforme"

moralité


S'T'UN FIF! (genre pire que mythumain genre....)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce que la fin du monde est proche? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que la fin du monde est proche?   Est-ce que la fin du monde est proche? - Page 2 EmptyJeu 1 Avr 2010 - 9:18

Juju, t'es terrible !!!! Les filles aiment discuter Juju!!!!! Tu veux qu'on reste niaiseuses?
Revenir en haut Aller en bas
jujusilb
Trouble Maker
jujusilb


Nombre de messages : 1797
Age : 37
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 27/10/2007

Est-ce que la fin du monde est proche? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que la fin du monde est proche?   Est-ce que la fin du monde est proche? - Page 2 EmptyJeu 1 Avr 2010 - 9:20

j'aimerais, oui....c plus facile pour vous manipuler apres (niark niark niark)
Revenir en haut Aller en bas
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
Le Jam (Le Grand Leader)


Nombre de messages : 7320
Age : 23
Date d'inscription : 22/03/2007

Est-ce que la fin du monde est proche? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que la fin du monde est proche?   Est-ce que la fin du monde est proche? - Page 2 EmptyJeu 1 Avr 2010 - 9:24

Les filles font semblant de s'interesser aux hommes pour les séduire. Elles font semblant de ne pas comprendre certaines choses car elles savent que leshommes vont se sentir supèrieur, vont vouloir leur expliquer et fanfaroner, les filles font semblant de s'interesser, elle lui disent "tu es tellement intelligent", le gars le crois et accepte de sortir avec la fille. Il a l'impression d'avoir choisi et séduit la nana alors que c'est elle qui a fait tout le boulot et l'a attrappé dans son filet.
Revenir en haut Aller en bas
jujusilb
Trouble Maker
jujusilb


Nombre de messages : 1797
Age : 37
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 27/10/2007

Est-ce que la fin du monde est proche? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que la fin du monde est proche?   Est-ce que la fin du monde est proche? - Page 2 EmptyJeu 1 Avr 2010 - 9:28

mais, au final, il n'ya que les guerrieres amazone qui ne se soumette pas a ce processus

ces femmes la se dissocient des opinion......woups se dissocient de la tradition...

c'est ELLES et ELLES seulent qui portent la culotte dans leurs couple, et telles des mantes religieuse, se debarrasse du gars apres le mariage....

LES AMAZONES AIMENT L'ARGENT!

et vous savez quoi?
et bien...de tout ca et bien...MOI J'EN PEUT PLUS!!! J'EN AI ASSEZ!! tout est devenu uuu ......(me rappelle plus apres....)

voila....c'etait l'avis de jujusilb, merci de m'avoir lu...
Revenir en haut Aller en bas
Titoine19
Trouble Maker
Titoine19


Nombre de messages : 1735
Age : 37
Localisation : Victo
Emploi : Je ne suis plus sur le BS
Date d'inscription : 22/03/2007

Est-ce que la fin du monde est proche? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que la fin du monde est proche?   Est-ce que la fin du monde est proche? - Page 2 EmptyJeu 1 Avr 2010 - 14:27

La fin du monde n'est pas proche.

La fin de l'humanité oui.
Revenir en haut Aller en bas
HELLXSiR
Trouble Maker



Nombre de messages : 474
Age : 55
Localisation : Au fond de ma conscience
Emploi : Chercheur
Date d'inscription : 06/04/2009

Est-ce que la fin du monde est proche? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que la fin du monde est proche?   Est-ce que la fin du monde est proche? - Page 2 EmptyJeu 1 Avr 2010 - 14:31

L'humanité telle qu'on la connaît... Car ce n'est pas pour autant la fin de l'homme.

Une nouvelle génération qui, souhaitons-le, aura finalement compris les leçons de nos erreurs.
Revenir en haut Aller en bas
Titoine19
Trouble Maker
Titoine19


Nombre de messages : 1735
Age : 37
Localisation : Victo
Emploi : Je ne suis plus sur le BS
Date d'inscription : 22/03/2007

Est-ce que la fin du monde est proche? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que la fin du monde est proche?   Est-ce que la fin du monde est proche? - Page 2 EmptyJeu 1 Avr 2010 - 14:34

Moi je souhaite la fin de l'humanité !

Ça va aider notre belle planète !

C'est peut-être la seule solution pour une planète en santé !!!

La planète a commencé son processus de sélection naturelle !
Revenir en haut Aller en bas
Iluvalar_the_grey
Trouble Maker
Iluvalar_the_grey


Nombre de messages : 1205
Age : 42
Date d'inscription : 28/01/2008

Est-ce que la fin du monde est proche? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que la fin du monde est proche?   Est-ce que la fin du monde est proche? - Page 2 EmptyJeu 1 Avr 2010 - 16:13

Est-tu certain pour la phyz quantique le jam. Avec toutes le rumeurs stupides qui circulent je suis très sceptique avec tout ce qui parle de physique quantique. Je veux et j'exige le nom des experimentateur et de celui ou ceux qui ont procédé au pear review. Autrement tu tombe dans la case "rumeurs farfelus" désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
Le Jam (Le Grand Leader)


Nombre de messages : 7320
Age : 23
Date d'inscription : 22/03/2007

Est-ce que la fin du monde est proche? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que la fin du monde est proche?   Est-ce que la fin du monde est proche? - Page 2 EmptyJeu 1 Avr 2010 - 16:55

Je ne suis sur de rien je connais très mal ce domaine de la physique. Mais la seule chose don je suis certain c'est que lorsque l'on se rapproche de l'infiniment petit, les règles de la physique traditionnellene s'appliquent plus, les masses évolues, l'espace et le temps s'entremelent, la gravité ne joue plus ou joue un rôle différent, et la masse des objets fluctue. On parle d'antimatiere, de trou noir, d'énergie négative, bref les règles newtonienne ne s'appliquent plus. Il yva même desgens qui s'intéressent au "point" limite au delà du quel les règles que nous connaissos ne jouent plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est-ce que la fin du monde est proche? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que la fin du monde est proche?   Est-ce que la fin du monde est proche? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce que la fin du monde est proche?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Photoshop ou un monde où tout l'monde est beau
» Antifa, j’ai du monde pour vous.
» Le plus meilleur pays du monde
» Enfant = pollution = fin du monde.
» D'Ou est-ce que tout se monde la sort?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un forum fruité :: La roue de secours :: Politique et Société-
Sauter vers: