Un forum fruité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Un forum fruité

Contient tous les nutriments d'un petit déjeuner communiste

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Le vieux cimetière de l'église du striptease

+13
shokin
Slicer
Ti-Ame
Bijuu
Gowen
RonanFarfromKNKY
ikse
HELLXSiR
Mithumain
jujusilb
Le Jam (Le Grand Leader)
Titoine19
Iluvalar_the_grey
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Le vieux cimetière de l'église du striptease - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le vieux cimetière de l'église du striptease   Le vieux cimetière de l'église du striptease - Page 14 EmptyMer 4 Nov 2009 - 10:23

Si j'avais le temps j'irais suivre parfois quelques cours à l'université. Ton cours de cinéma documentaire ça peut être intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le vieux cimetière de l'église du striptease   Le vieux cimetière de l'église du striptease - Page 14 EmptyMer 4 Nov 2009 - 10:45

.

Dernière édition par bêtise le Ven 13 Nov 2009 - 14:19, édité 1 fois
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
Le Jam (Le Grand Leader)

MessageSujet: Re: Le vieux cimetière de l'église du striptease   Le vieux cimetière de l'église du striptease - Page 14 EmptyMer 4 Nov 2009 - 10:51

Putain ils font des cours qui finissent à 23h30 !! Mais moi je dors à cette heure là.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le vieux cimetière de l'église du striptease   Le vieux cimetière de l'église du striptease - Page 14 EmptyMer 4 Nov 2009 - 10:56

C'est parce que t'es pas sur le ''beat'' d'un étudiant universitaire !

Au sujet des documentaires, il y en a un au sujet de la Seconde guerre mondiale qui débute à TV5 la semaine prochaine. il semble que ce soit vraiment très bon et bien réalisé. Cette série a remporté un grand succès en France il ya 1 ou 2 mois selon ce que j'ai pu lire. Tu connais le Jam ?
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
Le Jam (Le Grand Leader)

MessageSujet: Re: Le vieux cimetière de l'église du striptease   Le vieux cimetière de l'église du striptease - Page 14 EmptyMer 4 Nov 2009 - 11:00

C'est à dire que là je manque d'informations.

J'ai TV5 mais c'est TV5 Europe (ou Francxe je ne sais pas trop) donc on a en gros les mêmes programmes mais pas à la même heures.

Des reportages sur la seconde guerre mondiale, il y en a en masse. Par contre il y a des reportages assez bons qui ont été fait sur le sujet et don la voix off est assurée par le comédien Français André Dussolier qui s'appelle "ils ont filmé la guerre en couleur". Des images inédites en couleur de la guerre qui donne une étrange sensation a ces reportage car ça rend cette page de l'histoire plus proche de nous, plus ancrée dans la réalité d'aujourd'hui, en couleur, on se rend compte que c'est une histoire pas si éloignée de nous.
RonanFarfromKNKY
Trouble Maker

MessageSujet: Re: Le vieux cimetière de l'église du striptease   Le vieux cimetière de l'église du striptease - Page 14 EmptyMer 4 Nov 2009 - 11:03

j'ai entendu des critiques d'historiens dessus c'est colorisés et mis en sons de même les séquences d'images d'époques sont scénarisées comme si les morceaux de films pouvaient être reliés les uns aux autres ils reprochaient donc un parti pris esthétique et émotionnel au mépris d'une stricte vérité historique
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le vieux cimetière de l'église du striptease   Le vieux cimetière de l'église du striptease - Page 14 EmptyMer 4 Nov 2009 - 11:09

Ce dont je parle se nomme ''Apocalypse''. Chez vous ça a joué sur France 2. La narrion est faite par Mathieu Kassovitz.

Ronan. les historiens ont toujours du mépris pour ce genre de truc populaire. En crachant sur ce genre de truc ils se tirent dans le pied à mon avis. L'histoire n'est aps un truc que tout le monde aime. En faisant des documentaires grand public on attire l'attention d'un grand nombre de gens. Plusieurs auraont ensuite envie d'en savoir plus ce qui ne peut être qu'une bonne chose. En tant que prof d'histoire je ne peux qu'approuver. La stricte vérité historique existe rarement de toute façon.
RonanFarfromKNKY
Trouble Maker

MessageSujet: Re: Le vieux cimetière de l'église du striptease   Le vieux cimetière de l'église du striptease - Page 14 EmptyMer 4 Nov 2009 - 11:27

ouais c'est ce documentaire,
oui au delà d'une vérité historique je veux dire que les critiques portaient sur le traitement de images et l'utilisation des archives d'origine disparates (amateurs, journalistes, armées...) qui sont rassemblés subissent un traitement qui les uniformisent toutes, ensuite le réalisateur choisit des personnages leur donne un nom qui n'est pas le leur et les fait apparaitre dans le film comme des personnages récurrent d'une fiction. et le malaise est là entre la fiction et le documentaire a partir d'archives...

Patrick Rotman il me semble que c'est le réalisateur a fait aussi un documentaire sur le mur de Berlin de la construction à la chute diffusé dernièrement sur France 2, tu devrais le voir bientôt sur TV5 sans doute.
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
Le Jam (Le Grand Leader)

MessageSujet: Re: Le vieux cimetière de l'église du striptease   Le vieux cimetière de l'église du striptease - Page 14 EmptyMer 4 Nov 2009 - 11:47

J'en ai entendu parlé oui de ce reportage, je crois que c'est passé il y a une semaine ou deux à la TV, mais je ne l'ai pas vu. Si ça repasse, je le regarderais peut-être.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le vieux cimetière de l'église du striptease   Le vieux cimetière de l'église du striptease - Page 14 EmptyMer 4 Nov 2009 - 12:29

.

Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
Le Jam (Le Grand Leader)

MessageSujet: Re: Le vieux cimetière de l'église du striptease   Le vieux cimetière de l'église du striptease - Page 14 EmptyMer 4 Nov 2009 - 12:31

Pour moi, documentaire = reportage = obligation d'une certaine forme de méthode et de neutralité même si on peut avoir une optique et une ethétique dans le montage.

Mais pour le coup le documentaire n'est pas une forme d'art à priori.
Mithumain
Trouble Maker
Mithumain

MessageSujet: Re: Le vieux cimetière de l'église du striptease   Le vieux cimetière de l'église du striptease - Page 14 EmptyMer 4 Nov 2009 - 14:08

L'art engagé, c'est d'la marde!

Genre profane des idées du genre "fuck la police" pi "les humains sont de méchants pollueurs qu'on devrait tuer" avec des beaux mots, juste pour endoctriner tout le monde dans ta pensée totalitaire et non ouverte. C'est mal!

Bêtise, c'est juste une droguée pour avoir de tel questionnements.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le vieux cimetière de l'église du striptease   Le vieux cimetière de l'église du striptease - Page 14 EmptyMer 4 Nov 2009 - 14:50

.

Iluvalar_the_grey
Trouble Maker
Iluvalar_the_grey

MessageSujet: Re: Le vieux cimetière de l'église du striptease   Le vieux cimetière de l'église du striptease - Page 14 EmptyMer 4 Nov 2009 - 16:01

bêtise a écrit:
J'ai une question pour vous...

Le cinéma documentaire, est-ce une forme d'art engagé?

Avant l'esthétique, il y a l'éthique. Il n'y a rien de plus ignoble, laid et abjecte qu'un documentaire qui tait les faits qui ne lui plait pas ou pire qui n'a pas la droiture d'esprit de seulement chercher à connaitre les autres points de vue.

Mais si la littérature est une forme d'art, si l'on peut apprécier un discours plutôt qu'un autre pour sa clarté, sa simplicité. Ne peut-on pas en dire autant d'un bon documentaire ?

Certainement ! Et l'art, lorsqu'il s'agit d'un documentaire repose essentiellement sur cela. Car si on peut en faire un ignoble mis en scène obscurantiste, on peut aussi en faire un chef d'œuvre éclairant.
jujusilb
Trouble Maker
jujusilb

MessageSujet: Re: Le vieux cimetière de l'église du striptease   Le vieux cimetière de l'église du striptease - Page 14 EmptyMer 4 Nov 2009 - 17:08

c'est passé a la tele sur france 2 en septembre
debut septembre
3mardi de suite a raison de 2episode par mardi en prime time et 2eme parti de soirée
Ti-Ame
Trouble Maker
Ti-Ame

Emploi : Étudiant

MessageSujet: Re: Le vieux cimetière de l'église du striptease   Le vieux cimetière de l'église du striptease - Page 14 EmptyMer 4 Nov 2009 - 19:41

cantabile a écrit:
Ce dont je parle se nomme ''Apocalypse''. Chez vous ça a joué sur France 2. La narrion est faite par Mathieu Kassovitz.

Ronan. les historiens ont toujours du mépris pour ce genre de truc populaire. En crachant sur ce genre de truc ils se tirent dans le pied à mon avis. L'histoire n'est aps un truc que tout le monde aime. En faisant des documentaires grand public on attire l'attention d'un grand nombre de gens. Plusieurs auraont ensuite envie d'en savoir plus ce qui ne peut être qu'une bonne chose. En tant que prof d'histoire je ne peux qu'approuver. La stricte vérité historique existe rarement de toute façon.

C'est quand même drôle les coïncidences. Je sors de mon cours (des Allemagnes au 3e Reich) et le prof nous a justement fait savoir que, prochainement, une série allait passer sur TV5 concernant la Deuxième Guerre mondiale et Hitler. J'arrive sur le forum... et ça parle justement de ça.
Pour y aller dans la même veine que Cantabile, notre prof nous a informés... mais bon, il ne s'est pas empêché de dire que lui il ne l'écoutera pas. C'est vrai que les historiens (je parle pas des gens comme moi qui trip histoire et qui sont en train de faire leur 2e année de BAC. Je parle des gens comme mon prof qui ont une panoplie de post-doc. Des gens qui sont des sommités dans leur matière tant ici au Québec qu'en Allemagne) professionnels ont la fâcheuse tendance de dénigrer ce genre de documentaire.

Je trouve ça dommage... ça me donne l'impression que c'est seulement pour les élites... mais pourtant s'il y a bien une matière qui n'est pas élitiste, à mon avis, c'est bien l'histoire. On s'entend que n'importe qui peut prendre un livre et des cartes pour s'informer sur un sujet. C'est plus difficile de faire ça avec une matière comme la médecine.

C'est sûr que des documentaires comme ça, c'est peut-être comme si on allait chercher de l'information sur Wikipedia, mais comme l'a dit Cantabile c'est justement le but de documentaires comme ceux-là (Apocalypse). Ça permet aux gens qui sont moins informés d'en apprendre davantage sur un sujet et s'ils aiment ça, ce sera peut-être le coup de pied au cul nécessaire pour qu'ils fassent une recherche sur le sujet.

Pour l'élite comme les enseignants d'histoire... surtout les profs d'université, ils n'ont qu'à lire des synthèses comme Histoire de l'Allemagne : XIXe et XXe siècle de H. Winkler.

Personnellement, je vais probablement le regarder si j'y repense. Je vous reviendrai là-dessus.

P.-S. Ouain... je me relis et je n’ai rien apporté de neuf... j'me reprendrai une prochaine fois!

oh et Cantabile... t'es enseignant au secondaire ou au cégep?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le vieux cimetière de l'église du striptease   Le vieux cimetière de l'église du striptease - Page 14 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 16:06

.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le vieux cimetière de l'église du striptease   Le vieux cimetière de l'église du striptease - Page 14 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 16:22

.

Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
Le Jam (Le Grand Leader)

MessageSujet: Re: Le vieux cimetière de l'église du striptease   Le vieux cimetière de l'église du striptease - Page 14 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 16:36

Pénis.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le vieux cimetière de l'église du striptease   Le vieux cimetière de l'église du striptease - Page 14 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 16:37

.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le vieux cimetière de l'église du striptease   Le vieux cimetière de l'église du striptease - Page 14 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 16:40

.

Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
Le Jam (Le Grand Leader)

MessageSujet: Re: Le vieux cimetière de l'église du striptease   Le vieux cimetière de l'église du striptease - Page 14 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 16:42

sebjamet1@hotmail.com

Je suis déconnecté, et au téléphone avec ma blonde.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le vieux cimetière de l'église du striptease   Le vieux cimetière de l'église du striptease - Page 14 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 16:43

.

Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
Le Jam (Le Grand Leader)

MessageSujet: Re: Le vieux cimetière de l'église du striptease   Le vieux cimetière de l'église du striptease - Page 14 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 16:45

LOL.

Vous faites de l'internet pendant les cours ?!
Mithumain
Trouble Maker
Mithumain

MessageSujet: Re: Le vieux cimetière de l'église du striptease   Le vieux cimetière de l'église du striptease - Page 14 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 17:05

Le Jam a écrit:
Vous faites de l'internet pendant les cours ?!
Bien sur, on est au 21ieme siècle, Jam.

C'est pas comme dans ton temps...
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
Le Jam (Le Grand Leader)

MessageSujet: Re: Le vieux cimetière de l'église du striptease   Le vieux cimetière de l'église du striptease - Page 14 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 17:17

Moi j'ai jamais eu d'ordi en cours, ou alors on avait pas l'internet. Remarque ça n'existait pas.
Mithumain
Trouble Maker
Mithumain

MessageSujet: Re: Le vieux cimetière de l'église du striptease   Le vieux cimetière de l'église du striptease - Page 14 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 18:04

Crisse, t'es ben vieux!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le vieux cimetière de l'église du striptease   Le vieux cimetière de l'église du striptease - Page 14 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 18:21

Ti-Ame a écrit:

oh et Cantabile... t'es enseignant au secondaire ou au cégep?

Au secondaire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le vieux cimetière de l'église du striptease   Le vieux cimetière de l'église du striptease - Page 14 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 18:23

Le Jam a écrit:
Moi j'ai jamais eu d'ordi en cours, ou alors on avait pas l'internet. Remarque ça n'existait pas.

Idem ici ! J'ai eu un premier contact avec internet en 1994-95 au Cégep. Au secondaire j'avais un cours d'informatique dans lequel nous entrions des centaines de lignes de codes pour arriver à faire à peine bouger un bonhomme alumette ! L'informatique (et ses dérivés) progresse à pas de géants !
Mithumain
Trouble Maker
Mithumain

MessageSujet: Re: Le vieux cimetière de l'église du striptease   Le vieux cimetière de l'église du striptease - Page 14 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 18:31

cantabile a écrit:
L'informatique (et ses dérivés) progresse à pas de géants !
Non, vous êtes juste très vieux...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le vieux cimetière de l'église du striptease   Le vieux cimetière de l'église du striptease - Page 14 Empty

Le vieux cimetière de l'église du striptease
Page 14 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19 ... 24  Suivant