| Le vieux cimetière de l'église du striptease | |
|
+13shokin Slicer Ti-Ame Bijuu Gowen RonanFarfromKNKY ikse HELLXSiR Mithumain jujusilb Le Jam (Le Grand Leader) Titoine19 Iluvalar_the_grey 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Le Jam (Le Grand Leader) Admin
| Sujet: Re: Le vieux cimetière de l'église du striptease Ven 18 Sep 2009 - 10:52 | |
| C'est pas de ma faute, c'est Amazone qui a réalisé mon avatar. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le vieux cimetière de l'église du striptease Ven 18 Sep 2009 - 11:01 | |
|
Dernière édition par bêtise le Ven 13 Nov 2009 - 14:10, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Le vieux cimetière de l'église du striptease Ven 18 Sep 2009 - 11:11 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le vieux cimetière de l'église du striptease Ven 18 Sep 2009 - 11:18 | |
|
Dernière édition par bêtise le Ven 13 Nov 2009 - 14:10, édité 1 fois |
|
| |
Titoine19 Trouble Maker
Nombre de messages : 1735 Age : 37 Localisation : Victo Emploi : Je ne suis plus sur le BS Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Le vieux cimetière de l'église du striptease Ven 18 Sep 2009 - 11:38 | |
| bêtise a des tabous !
Comme tout le monde ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Le vieux cimetière de l'église du striptease Ven 18 Sep 2009 - 12:37 | |
| Cale = Calvitie ?
J'avais pas compris ça, je ne connaissais pas le verbe "Clavitier". Quel est le rapport avec mon avatar ? C'est un chien à haut de forme qui sait (à part Amazone) il a peut-être une Calvitie ce chien, après tout il porte un chapeau et un monocle on peut d'attendre à tout. Les chauves te font peur Bêtise ?
Je sais que je suis sage, c'est mon grand age qui m'a donné cette sagesse. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le vieux cimetière de l'église du striptease Ven 18 Sep 2009 - 12:39 | |
| - Titoine19 a écrit:
- bêtise a des tabous !
Comme tout le monde ! Je ne sais pas si tout le monde à des tabous, d'ailleur les tabous on peut en avoir avec certaines personnes et pas avec d'autres, elle n'en a peut-être pas elle. Peut-être tu voulais parler de complexe, elle en a certainement par contre. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le vieux cimetière de l'église du striptease Ven 18 Sep 2009 - 12:45 | |
|
Dernière édition par bêtise le Ven 13 Nov 2009 - 14:11, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Le vieux cimetière de l'église du striptease Ven 18 Sep 2009 - 12:51 | |
| Caler, j'hésitais dans le sens "caler une bière" ou "caler" dans le sens de ne pas arriver à finir son repas, dans les deux sens ça n'en avait aucun.
Moi aussi je préfère les femmes qui ont des cheveux. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le vieux cimetière de l'église du striptease Ven 18 Sep 2009 - 13:02 | |
|
|
| |
| Sujet: Re: Le vieux cimetière de l'église du striptease Ven 18 Sep 2009 - 13:08 | |
| Je m'en tape de tout ça pourvu qu'elle ait du charme et des cheveux propres (no dread locks). Une petite préférence pour les Brunes mais je consomme de tout. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le vieux cimetière de l'église du striptease Ven 18 Sep 2009 - 13:08 | |
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le vieux cimetière de l'église du striptease Lun 21 Sep 2009 - 20:54 | |
| J'ai déjà des toiles chez moi, mais je pense que je vais en adopter une aux trois mois en la prenant de l'Artothèque.
C'est pas cher 3.50$ pour 90 jours. Tu as le choix parmi une couple de centaines. Tu la mets chez toi et tu l'explores, puis t'en mets une autre et ainsi de suite.
J'ai voulu mettre le lien avec le site où sont présentées toutes ces toiles, mais ça ne marche pas. |
|
| |
| Sujet: Re: Le vieux cimetière de l'église du striptease Mar 22 Sep 2009 - 4:10 | |
| Je ne connais pas, c'est quoi ? Un genre d'abonnement avec des toiles qu'on vous change tous les mois ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le vieux cimetière de l'église du striptease Mar 22 Sep 2009 - 8:16 | |
| C'est pas compliqué.
La Bibliothèque achète des oeuvres d'art, essentiellement des sérigraphies (ex. 51/100). Cela via un comité d'experts dans le but d'encourager les artistes les plus prometteurs.
Les toiles ainsi achetées sont placées dans l'Artothèque de la Bibliothèque, où tu peux les emprunter moyennant un coût minime (soit 3.50$ pour 90 jours). Les clients sont des individus qui veulent embellir leur demeure ou leur bureau. J'imagine qu'il serait aussi possible pour une société de faire de tels emprunts pour leur place d'affaire.
Enfin, il faut dire que ce sont généralement de très belles oeuvres qui ont été sélectionnées par des connaisseurs. Mais, pour des raisons évidentes ce ne sont pas des toiles de maîtres qui coûtent une fortune. |
|
| |
| Sujet: Re: Le vieux cimetière de l'église du striptease Mar 22 Sep 2009 - 11:47 | |
| - Gaucho a écrit:
- C'est pas compliqué.
La Bibliothèque achète des oeuvres d'art, essentiellement des sérigraphies (ex. 51/100). Cela via un comité d'experts dans le but d'encourager les artistes les plus prometteurs.
Les toiles ainsi achetées sont placées dans l'Artothèque de la Bibliothèque, où tu peux les emprunter moyennant un coût minime (soit 3.50$ pour 90 jours). Les clients sont des individus qui veulent embellir leur demeure ou leur bureau. J'imagine qu'il serait aussi possible pour une société de faire de tels emprunts pour leur place d'affaire.
Enfin, il faut dire que ce sont généralement de très belles oeuvres qui ont été sélectionnées par des connaisseurs. Mais, pour des raisons évidentes ce ne sont pas des toiles de maîtres qui coûtent une fortune. Autant je trouve l'idée intéressante comme tu le dis pour des showroom d'entreprise ou des places d'accueil mais pour le particulier je ne vois pas l'intérêt à part se la péter au près de ses potes. Acheter une peinture ça doit être un coup de coeur, un investiseement durement réflechi, c'est pas un truc qu'on va changer toute les trois semaines, enfin ce n'est pas comme celà que je vois les choses. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le vieux cimetière de l'église du striptease Mer 23 Sep 2009 - 10:01 | |
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le vieux cimetière de l'église du striptease Mer 23 Sep 2009 - 10:52 | |
| - bêtise a écrit:
- J'serais curieuse de voir le genre d'oeuvre que tu loues pour exposer dans ton appartement, Gaucho!
A vrai dire, j'ai déjà plus de toiles ou d'oeuvres d'art que je ne peux en placer dans mon appart (3½)... Non seulement la bibliothèque loue des oeuvres, mais elle les met en vente périodiquement pour renouveler leur collection de prêt. La dernière fois qu'elle l'a fait, j'ai acheté quatre toiles (toute une aubaine). Et cela d'artistes reconnus: Josef Werner (Allemand), Indira Nair (une indienne qui a immigré au Canada), John K. Esler (de l'Ouest canadien). Cela dans des cadres superbes et avec un descriptif de l'oeuvre et de l'auteur. J'ai pas de caméra pour te les présenter ici, mais tu vas trouver leurs noms sur le net et voir le genre d'oeuvres qu'ils produisent et ça te donnera une bonne idée de ce que j'ai sur mes murs. Cela sans parler de mes sculptures... Si tu veux, je te mettrai le lien avec la bibliothèque et la procédure pour accéder à leur collection. Il y a une chose que j'ai observée, on est incapable de juger de la valeur ou qualité d'une oeuvre à partir de son image sur le Net. Ça peut être moche mais suberbe en réalité, et vice versa est vrai beau sur le Net et moche en réalité. |
|
| |
| Sujet: Re: Le vieux cimetière de l'église du striptease Mer 23 Sep 2009 - 11:40 | |
| Quand je tape ça sur google je tombe sur ça : Est-ce normal ? C'est un peintre gay ton Esler ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le vieux cimetière de l'église du striptease Mer 23 Sep 2009 - 12:16 | |
| Désolé de te décevoir, mais ce n'est pas lui...
http://www.artfact.com/artist/esler-john-kenneth-2iuwokrxbr |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le vieux cimetière de l'église du striptease Mer 23 Sep 2009 - 22:44 | |
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le vieux cimetière de l'église du striptease Jeu 24 Sep 2009 - 10:01 | |
| Il ne faut pas confondre "décoratif" et "esthétique". Je considère que mes toiles sont esthétiques mais pas particulièrement décoratives, quoique je m'arrage pour qu'elles logent bien dans la pièce où je les place.
Par exemple, dans mon salon j'ai "Mercure des Prairies" de Nair, genre de prairie stellaire qui titille un peu avec une touche d'érotisme subliminale. J'ai aussi "Sommer" (en allemand, été en français) de Werner qui est vraiment gai et délirant -- impossible à décrire. Dans la cuisine, c'est "Elles attendent, les poires", stylisées voire racées, qui semblent s'incrire dans une perspective d'étude géométrique par son auteur Québecois. Dans la chambre à coucher, c'est "Flag system" de Esler, représentant une sorte de courte pointe faite de drapeaux abstraits. Je pense que j'ai un assez bon "pif" au niveau des beaux-arts...
J'aime bien l'art africain, dont Picasso s'est inspiré à partir des masques. Mais, je ne suis pas fan de Picasso, dont je préfère plus les céramiques ou les sculptures que les toiles. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le vieux cimetière de l'église du striptease Jeu 24 Sep 2009 - 19:53 | |
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le vieux cimetière de l'église du striptease Jeu 24 Sep 2009 - 21:05 | |
| Pas très tendance mon appart! Style loft, fenestration mur-à-mur, avec l'une des plus belles vues qu'on puisse avoir sur Québec. Mais c'est vrai qu'il me resterait à fignoler la décoration intérieure.
Il y a effectivement une harmonie entre mes différentes toiles. L'encadrement pour un, mais aussi dans les teintes (dominance du brun...) et l'allure générale de la majorité d'entre elles -- probablement parce que chacune correspond à mon goût qui a servi de dénominateur commun...
Dali est quand même plus coloré que Picasso. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le vieux cimetière de l'église du striptease Ven 25 Sep 2009 - 14:37 | |
|
Dernière édition par bêtise le Ven 13 Nov 2009 - 14:12, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le vieux cimetière de l'église du striptease Ven 25 Sep 2009 - 16:02 | |
| - bêtise a écrit:
-
- Gaucho a écrit:
Dali est quand même plus coloré que Picasso. Je n'aime pas vraiment Dali. Je préfère Magritte et Duchamps pour les surréalistes. Il y a deux citations de Dali que j'aime bien. D'abord au sujet des surréalistes, avec qui il était en brouille. Dali de dire: "La différence entre les surréalistes et moi, c'est que moi je suis surréaliste". Puis, Dali qui était un très grand original de dire: "Si tu joues au génie, tu le deviens!" Et que dire du titre de ses oeuvre, comme "Le grand masturbateur" (pour Titoine)ou "Le torero hallucinogène" (pour Poule). "Le grand masturbateur": |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le vieux cimetière de l'église du striptease Ven 25 Sep 2009 - 23:32 | |
|
Dernière édition par bêtise le Ven 13 Nov 2009 - 14:12, édité 1 fois |
|
| |
Gowen Trouble Maker
Nombre de messages : 1577 Localisation : Extra Formage Emploi : Perle dans le shell Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: Le vieux cimetière de l'église du striptease Sam 26 Sep 2009 - 0:47 | |
| je suis aller voir le torrero halucinogène sur sur le net
c'est fou cette toile la je la regarderais des heures | |
|
| |
ikse Trouble Maker
| Sujet: Re: Le vieux cimetière de l'église du striptease Sam 26 Sep 2009 - 9:07 | |
| Je sais pas pour vous mais moi j'adore ca | |
|
| |
Gowen Trouble Maker
Nombre de messages : 1577 Localisation : Extra Formage Emploi : Perle dans le shell Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: Le vieux cimetière de l'église du striptease Sam 26 Sep 2009 - 12:09 | |
| ouais "le Cris" moi aussi je l'aime | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le vieux cimetière de l'église du striptease | |
| |
|
| |
| Le vieux cimetière de l'église du striptease | |
|