Un forum fruité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Un forum fruité

Contient tous les nutriments d'un petit déjeuner communiste
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Êtes-vous superstitieux? Croyez-vous au paranormal?

Aller en bas 
+6
TestDeGrossesse
LINK
Iluvalar_the_grey
Mauvaise
Le Jam (Le Grand Leader)
0411
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mauvaise
Trouble Maker



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 20/06/2008

Êtes-vous superstitieux? Croyez-vous au paranormal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous superstitieux? Croyez-vous au paranormal?   Êtes-vous superstitieux? Croyez-vous au paranormal? - Page 2 EmptyVen 1 Aoû 2008 - 10:06

Gaucho a écrit:
Je ne peux pas dire que je suis superstitieux, mais je ne prends pas de chance. J'évite de lire mon horoscope et je ne vais pas passer sous une échelle.

Par contre, il y a des choses paranormales auxquelles je crois.

Je crois aux "anges", pas au sens religieux mais je suis convaincu qu'il y a des formes d'existence supérieures à nous. Des êtres présents dans des dimensions parallèles et incarnés dans un matériau plus subtil ou essentiellement énergétique.

Je crois aussi à certains pouvoirs de la pensée, comme la communication de pensée ou encore à un pouvoir autonome et agissant de la pensée. C'est ainsi que je vais éviter de penser à certaines choses de peur qu'elles se produisent.

Je crois aussi qu'il y a une grande variété de rêves et que certains sont le fruit de certaines facultés que nous avons, tout en ignorant que nous les avons. Autrement dit, ce que nous appelons "rêves" ne seraient pas dans ces cas spécifiques des "rêves" mais une activité cérébrale intelligente et orientée.

^)
Gaucho a écrit:
J'ai JAMAIS écrit ce que tu me mets dans la bouche: "matériaux essentiellement énergétiques". Mais, tout cela est trop complexe à expliquer vulgairement...

Par contre, j'aime bien ce passe de ce brave Jam: "Anyway, Purif n'a jamais rien eu que son Bac, c'est le roi du gachi de matière grise."

Ça c'est simple et limpide!

^)

Excuse si ma citation n'est pas exacte (ta mauvaise foi et ton incapacité à admettre que t'es un bullshitteux te perdront). Alors reprenons. Qu'est-ce-qu'un "matériau plus subtil et essentiellement énergétique". explique en particulier le "essentiellement énergétique", la subtilité étant une perception très subjective.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Êtes-vous superstitieux? Croyez-vous au paranormal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous superstitieux? Croyez-vous au paranormal?   Êtes-vous superstitieux? Croyez-vous au paranormal? - Page 2 EmptyVen 1 Aoû 2008 - 10:14

Encore là, tu me cites mal. Il faudra te reprendre une troisième fois.

J'ai écrit: "Des êtres présents dans des dimensions parallèles et incarnés dans un matériau plus subtil ou essentiellement énergétique."

Et non: "matériau plus subtil et essentiellement énergétique"

C'est un "ou" et non un "et".

Je considère que ces "êtres" pourraient être constitués de matériaux si subtils qu'ils nous échappent, avec leur forme d'énergie particulière. Le tout pouvant supporter une forme de vie quelconque.

Ou encore n'exister qu'en phase énergétique, une sorte de "purs esprits".

De plus, je n'excluais pas d'autres possibilités. Et j'en faisais plus une question de simple logique que de physique appliquée.

^)


Dernière édition par Gaucho le Ven 1 Aoû 2008 - 10:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
Le Jam (Le Grand Leader)


Nombre de messages : 7320
Age : 23
Date d'inscription : 22/03/2007

Êtes-vous superstitieux? Croyez-vous au paranormal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous superstitieux? Croyez-vous au paranormal?   Êtes-vous superstitieux? Croyez-vous au paranormal? - Page 2 EmptyVen 1 Aoû 2008 - 10:21

Gaucho a écrit:
"purs esprits".


AAAah le fameux pur ésprit !!! ça fait tellement rêver le pur esprit, immatériel et 100% énergie garantie dans la boite.
Revenir en haut Aller en bas
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
Le Jam (Le Grand Leader)


Nombre de messages : 7320
Age : 23
Date d'inscription : 22/03/2007

Êtes-vous superstitieux? Croyez-vous au paranormal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous superstitieux? Croyez-vous au paranormal?   Êtes-vous superstitieux? Croyez-vous au paranormal? - Page 2 EmptyVen 1 Aoû 2008 - 10:25

Une chose est certaine, l'enthalpie de l'univers est en perpétuelle augmentation !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Êtes-vous superstitieux? Croyez-vous au paranormal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous superstitieux? Croyez-vous au paranormal?   Êtes-vous superstitieux? Croyez-vous au paranormal? - Page 2 EmptyVen 1 Aoû 2008 - 10:28

Faudrait que tu remettes tes chaussettes, car toi-même disais qu'il était impossible d'appréhender la notion d'énergie et si c'est impossible de le faire tu ne peux rien exclure.

^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Êtes-vous superstitieux? Croyez-vous au paranormal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous superstitieux? Croyez-vous au paranormal?   Êtes-vous superstitieux? Croyez-vous au paranormal? - Page 2 EmptyVen 1 Aoû 2008 - 10:31

Et TITOINE19 qui rêve à moi... Quelqu'un peut m'expliquer ça en termes que je serais capable de comprendre? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
Le Jam (Le Grand Leader)


Nombre de messages : 7320
Age : 23
Date d'inscription : 22/03/2007

Êtes-vous superstitieux? Croyez-vous au paranormal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous superstitieux? Croyez-vous au paranormal?   Êtes-vous superstitieux? Croyez-vous au paranormal? - Page 2 EmptyVen 1 Aoû 2008 - 10:45

Gaucho a écrit:
Faudrait que tu remettes tes chaussettes, car toi-même disais qu'il était impossible d'appréhender la notion d'énergie et si c'est impossible de le faire tu ne peux rien exclure.

^)

Non, je disais qu'il était difficile de la définir sans passer par un raisonement consistant décrire ses effet ou dire ce qu'elle n'est pas, mais l'énergie est une notion relativement simple à comprendre dans ses principes fondamentaux.
Revenir en haut Aller en bas
TestDeGrossesse
Trouble Maker
TestDeGrossesse


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 28/07/2008

Êtes-vous superstitieux? Croyez-vous au paranormal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous superstitieux? Croyez-vous au paranormal?   Êtes-vous superstitieux? Croyez-vous au paranormal? - Page 2 EmptyVen 1 Aoû 2008 - 15:37

La seule vérité: 12/12/2012

PRÉPAREZ VOUS
Revenir en haut Aller en bas
ToujoursFrais
Admin
Admin
ToujoursFrais


Nombre de messages : 450
Date d'inscription : 22/03/2007

Êtes-vous superstitieux? Croyez-vous au paranormal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous superstitieux? Croyez-vous au paranormal?   Êtes-vous superstitieux? Croyez-vous au paranormal? - Page 2 EmptyVen 1 Aoû 2008 - 17:27

TestDeGrossesse a écrit:
La seule vérité: 12/12/2012

PRÉPAREZ VOUS

c'est pas plutot le 21/12/2012?

Mes armes sont déja chargés pour protéger mes biens et ma famille.
Revenir en haut Aller en bas
Mauvaise
Trouble Maker



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 20/06/2008

Êtes-vous superstitieux? Croyez-vous au paranormal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous superstitieux? Croyez-vous au paranormal?   Êtes-vous superstitieux? Croyez-vous au paranormal? - Page 2 EmptyVen 1 Aoû 2008 - 20:18

Gaucho a écrit:
Encore là, tu me cites mal. Il faudra te reprendre une troisième fois.

J'ai écrit: "Des êtres présents dans des dimensions parallèles et incarnés dans un matériau plus subtil ou essentiellement énergétique."

Et non: "matériau plus subtil et essentiellement énergétique"

C'est un "ou" et non un "et". Le "ou" par défaut (donc inclusif) comprend le cas du "et". Mais peu importe : puisque tu envisages cette possibilité, c'est bien qu'elle a un sens. On peut dire, voyant des nuages arriver "Il va pleuvoir ou Hitler aimait se branler dans un tissu vert" et ensuite argumenter sur le fait qu'on a bien dit "ou". Il n'empêche que les gens te demanderont "Pourquoi un tissu vert ?". Alors puisque tu évoques le cas d'êtres faits d'un matériau essentiellement énergétique, il ne m'en semble pas absurde de t'en demander au moins la définition. Tu veux pas cesser d'esquiver 2 secondes ?

Je considère que ces "êtres" pourraient être constitués de matériaux si subtils qu'ils nous échappent, avec leur forme d'énergie particulière. D'où ma question ci-dessus : S'ils nous échappent, pourquoi seraient-ils faits d'une énergie particulière plus que d'une matière particulière, et pourquoi pas (plus logique) qu'ils sont faits d'un truc qui nous échappe tellement qu'il ne s'agit ni de matière ni d'énergie ? Et s'ils sont faits d'une énergie particulière, qu'entends-tu par "matériau essentiellement énergétique" ? Le tout pouvant supporter une forme de vie quelconque.

Ou encore n'exister qu'en phase énergétique, une sorte de "purs esprits". Qu'appelles-tu "phase" ?

De plus, je n'excluais pas d'autres possibilités. Et j'en faisais plus une question de simple logique que de physique appliquée. Quel lien logique fais-tu ? Tu dis "Un truc pourrait être comme ça ou comme ça, mais de toute façon je n'en sais rien et ne dis pas tout". Fau me montrer le raisonnement. Et donne-moi le raisonnement de Saint Thomas, pendant qu'on y est, que je sache enfin ce que c'est ...
Revenir en haut Aller en bas
Gowen
Trouble Maker
Gowen


Nombre de messages : 1577
Localisation : Extra Formage
Emploi : Perle dans le shell
Date d'inscription : 08/08/2007

Êtes-vous superstitieux? Croyez-vous au paranormal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous superstitieux? Croyez-vous au paranormal?   Êtes-vous superstitieux? Croyez-vous au paranormal? - Page 2 EmptyVen 1 Aoû 2008 - 20:39

I aint Supetitious de Megadeth stun cover de Willie Dixon ben c'est Willie Dixon qui a faite la toune mais Megadeth on faite le cover.

J,ai pas pris de verison live ou rien j,voulais juste mettre la vrai toune.

http://ca.youtube.com/watch?v=PmL3_UwNkmU
Revenir en haut Aller en bas
TestDeGrossesse
Trouble Maker
TestDeGrossesse


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 28/07/2008

Êtes-vous superstitieux? Croyez-vous au paranormal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous superstitieux? Croyez-vous au paranormal?   Êtes-vous superstitieux? Croyez-vous au paranormal? - Page 2 EmptyVen 1 Aoû 2008 - 21:17

ToujoursFrais a écrit:
TestDeGrossesse a écrit:
La seule vérité: 12/12/2012

PRÉPAREZ VOUS

c'est pas plutot le 21/12/2012?

Mes armes sont déja chargés pour protéger mes biens et ma famille.

Je suis précoce.
Revenir en haut Aller en bas
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
Le Jam (Le Grand Leader)


Nombre de messages : 7320
Age : 23
Date d'inscription : 22/03/2007

Êtes-vous superstitieux? Croyez-vous au paranormal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous superstitieux? Croyez-vous au paranormal?   Êtes-vous superstitieux? Croyez-vous au paranormal? - Page 2 EmptySam 2 Aoû 2008 - 6:47

TestDeGrossesse a écrit:
ToujoursFrais a écrit:
TestDeGrossesse a écrit:
La seule vérité: 12/12/2012

PRÉPAREZ VOUS

c'est pas plutot le 21/12/2012?

Mes armes sont déja chargés pour protéger mes biens et ma famille.

Je suis précoce.

Vraiment ?!

Et tu t'en vantes ?
Revenir en haut Aller en bas
Iluvalar_the_grey
Trouble Maker
Iluvalar_the_grey


Nombre de messages : 1205
Age : 42
Date d'inscription : 28/01/2008

Êtes-vous superstitieux? Croyez-vous au paranormal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous superstitieux? Croyez-vous au paranormal?   Êtes-vous superstitieux? Croyez-vous au paranormal? - Page 2 EmptySam 2 Aoû 2008 - 11:54

Ah voilà ! J'ai un bon exemple Smile . Les anges, c'est comme un pays. C'est ce qui entre dans mon shéma comme étant une notion. Les pays existent bien, mais pas dans le même "calque" du réel. Un pays est une division arbitraire d'autre choses qui existent bel et bien. Un pays fait donc partie de ces choses qui ne sont ni matière, ni énergie, ni dimension mais qui paradoxalement est constitué de matière, d'énergie et de dimension.

Quelqu'un comprend mon délire ?
Revenir en haut Aller en bas
Arbiter Elegantiarum
Trouble Maker
Arbiter Elegantiarum


Nombre de messages : 785
Date d'inscription : 13/01/2008

Êtes-vous superstitieux? Croyez-vous au paranormal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous superstitieux? Croyez-vous au paranormal?   Êtes-vous superstitieux? Croyez-vous au paranormal? - Page 2 EmptyMar 5 Aoû 2008 - 22:16

Iluvalar_the_grey a écrit:
Ah voilà ! J'ai un bon exemple Smile . Les anges, c'est comme un pays. C'est ce qui entre dans mon shéma comme étant une notion. Les pays existent bien, mais pas dans le même "calque" du réel. Un pays est une division arbitraire d'autre choses qui existent bel et bien. Un pays fait donc partie de ces choses qui ne sont ni matière, ni énergie, ni dimension mais qui paradoxalement est constitué de matière, d'énergie et de dimension.

Quelqu'un comprend mon délire ?
Oui, sauf que ... c'est du délire. Et du délire idiot, en plus. Un pays n'existe pas bel et bien, d'un point de vue physique. Un pays, c'est une entité conceptuelle, virtuelle, imaginaire. Contrairement à ce que tu dis à la fin, ça n'est donc constitué ni de matière ni d'énergie, ni de dimension (faudra aussi m'expliquer ce que ça veut dire, être constitué de dimension, en passant), c'est l'idée de matières, énergie, etc ... Mais chacun a sa définition, son idée d'un pays, ce n'est donc pas composé de matière. La matière, c'est précisément le substrat d enotre pensée, ce qui transcende notre appréciation personnelle. 12 grammes de carbone 12, c'est 12 grammes de carbone 12. Sans vouloir rentrer dans des considérations épistémologiques douloureuses, c'est la base de toute connaissance scientifique. Sans la matière "objective" dans ces 12 grammes de carbone 12, pas de constante d'Avogadro, pas de moles de matière, rien. L'idée de la matière n'est pas faite de matière. Le pays n'est pas plus fait de terre, de sang et d'hymnes qu'un fantasme ne te vide les couilles. Quand tu rêves d'une poutine, pour prendre un exemple concret et accessible pour vous, ça te cale pas l'estomac, si ? Bon, et bien la matière, c'est ce qui fait que tu te réveilles pas avec la faim au ventre. Si t'as faim au réveil, c'est que t'as rêvé de ta poutine, et que ça manquait de matière. Pareil pour les pays et le reste. Ton paradoxe n'en est donc pas un. Physiquement parlant, un "pays" c'est la norme de polarisations (différences géométriques de potentiels électriques) neuronales, converties en signaux chimiques dans les interstices synaptiques. Un "pays", pour rester dans la matière et l'énergie, c'est une série d'impulsions dans certaines normes en matière de temps, localisation et intensités dans le cerveau des différents individus d'un groupe humain considéré, c'est une moyenne de phénomènes chimiques et électriques infinitésimaux (une poignées de molécules entre les neurones et une énergie si faible qu'on ne peut l'estimer précisément dans les neurones eux-mêmes).
Revenir en haut Aller en bas
Iluvalar_the_grey
Trouble Maker
Iluvalar_the_grey


Nombre de messages : 1205
Age : 42
Date d'inscription : 28/01/2008

Êtes-vous superstitieux? Croyez-vous au paranormal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous superstitieux? Croyez-vous au paranormal?   Êtes-vous superstitieux? Croyez-vous au paranormal? - Page 2 EmptyMar 5 Aoû 2008 - 22:32

La tour eiffel est une partie de la France (vue sous un certain angle). Dans ce sens la France a bien une partie matérielle. C'est dans ce sens qu'il fallait regarder mon "paradoxalement".

Tu as sans doute remarquer que je distingue le concept de pays (réel au niveau des interaction chimique et électronique dans le cerveau des gens) avec les pays comme tel.

Dimension: l'axe des X des Y et des Z + le temps (il y en a d'autres ?). C'est vraiment purement dans ce sens que je parle de dimensions.

Donc, je répète, un ange c'est comme un pays... Même principe.
Revenir en haut Aller en bas
Arbiter Elegantiarum
Trouble Maker
Arbiter Elegantiarum


Nombre de messages : 785
Date d'inscription : 13/01/2008

Êtes-vous superstitieux? Croyez-vous au paranormal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous superstitieux? Croyez-vous au paranormal?   Êtes-vous superstitieux? Croyez-vous au paranormal? - Page 2 EmptyMar 5 Aoû 2008 - 23:12

Iluvalar_the_grey a écrit:
La tour eiffel est une partie de la France (vue sous un certain angle C'est ce que je t'explique : pas vu sous un angle physique. Pour certains, "La France", c'est les français, la nation. Pour d'autres, c'est la terre reconnue par l'ONU comme "la France". Pour d'autres, c'est ce même territoire sans l'Alsace. Pour d'autres, tout est parti en couilles depuis l'arrivée des bougnoules et la France n'existe plus, c'était la France d'il y a 50 ans. Et, au-delà des normes, chacun a sa vision de la France. Maintenant, pour en revenir à un angle physique, scientiique et objectivant, la France n'est pas un territoire, et la tour Eiffel appartient autant à la France qu'à L'Inde ou au Burkina Faso.). Dans ce sens la France a bien une partie matérielle. Non. Tu confonds "part matérielle d'un concept" (qui n'existe que par effet de style : une pensée ne pèse rien et n'est pas matérielle) et "concept d'une matière". La terre que tu appelles "France" est la "part matérielle" du concept "France", d'ailleurs inexistante d'un point de vue scientifique, puisque fluctuant au gré des concepts éphémères et relatifs partageant le nom de "France". C'est dans ce sens qu'il fallait regarder mon "paradoxalement".

Tu as sans doute remarquer que je distingue le concept de pays (réel au niveau des interaction chimique et électronique dans le cerveau des gens) avec les pays comme tel. C'est tout le problème : un pays n'est qu'un concept, pour être rigoureux. Tout pays est un concept et un concept seulement. Chaque entité pensante du français à l'allemande, en passant par le québécois, le rat ou le juif est capable de former une infinité de concepts personnels appelés "pays" ou territoires. La France, la chambre à coucher de Papa, le coin de la rue, les étoiles, le coin où y'a du poison, etc ... Mais pour que ça ait une quelconque valeur scientifique, pour que ce soit quantifiable, matériel, il faudrait que chaque "pays", en admettant qu'il s'agisse de matière, représente à lui seul l'intégralité de la matière en question. Je m'explique : Si "le coin où y'a du poison" (pour le rat) délimite l'ensemble de la matière dans ce coin, il faut que cette même matière n'appartienne pas à ce que le propriétaire de la baraque pleine de rats appelle "la cave". Sinon, tu vis dans un monde où 6 grammes de matière peuvent faire 12 grammes. Donc dans un univers intéressant mais qui sort du contexte de la physique académique. Ca voudrait que la matière ne serait plus quantifiable mais infinie puisque chaque atome de l'univers appartiendrait à une infinité de concepts simultanés et en interrelation constante. Pour reprendre ton exemple, admettre que la Tour Eiffel appartient à la France "matérielle", qu'il existe un pays concret qui s'appelle "La France" contenant, la our Eiffel, c'est dire que la Tour Eiffel ne pèse pas comme le dit Wiki 10 100 tonnes, mais 10 100 tonnes de la tour Eiffel de Pierrre + 10 100 tonnes de la tour de Marc + 10 100 tonnes de la tour de Patrick + "15 milliards de tonnes, sa race c ouf koman c relou" d'Abdel (qui préfère rayer des mercedes que lire wiki) + 7300 tonnes de Joseph (qui a mal lu wiki et en se gourrant de lignes a confondu le poids total de la tour Eiffel avec le poids de sa charpente métallique) + ...

C'est donc un univers où tout pèse une infinité, où tout est matière et où il est difficile de faire de la physique standard. Si tu dis "La France est un pays, c'est de la matière, c'est concret, et la Tour Eiffel en fait partie", tu admets qu'il existe matériellement, physiquement, concrètement, autant de Tour Eiffel qu'il existe de France conceptuelles contenant une Tour Eiffel, et y'en a un paquet. Dire que la France est métarielle et est faite de matière, ça offre 2 possibilités :
- La France a simultanément différents poids, dimensions, quantités de matière.
- La France a un poids, des dimensions et une quantité de matière infinies, et est composée d'une infinité de "Paris" aux poids, dimensions et quantités de matières infinies, contenant une infinité de tours Eiffel aux poids, dimensions et quantités de matières infinies ...

Je ne te cache pas que les deux possibilités, bien qu'intéressantes (BORGES a déjà écrit dessus) auraient tendance à limiter les horizons de la physique conventionnelle.


Dimension: l'axe des X des Y et des Z + le temps (il y en a d'autres ?). C'est vraiment purement dans ce sens que je parle de dimensions. Alors "purement dans ce sens", rien n'est "constitué de dimensions".

Donc, je répète, un ange c'est comme un pays... Même principe. Et bien je répète aussi : Si l'ange est une entité strictement conceptuelle (et qui n'existe donc pas au sens physique du terme), pas de problème. Si tu prétends qu'il est fait de matière-énergie, faux. L'ange, comme le pays ou toute autre idée est en lui-même fait d'une moyenne de neurotransmetteurs et de différentiels d'état électriques des neurones.
Revenir en haut Aller en bas
Iluvalar_the_grey
Trouble Maker
Iluvalar_the_grey


Nombre de messages : 1205
Age : 42
Date d'inscription : 28/01/2008

Êtes-vous superstitieux? Croyez-vous au paranormal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous superstitieux? Croyez-vous au paranormal?   Êtes-vous superstitieux? Croyez-vous au paranormal? - Page 2 EmptyMar 5 Aoû 2008 - 23:39

Je ne suis pas un humain, parceque les humains ont une paire de bras et que moi j'ai une paire de bras. Donc si j'était un humain j'aurais 2 paire de bras. Ce qui, je peux le constater, n'est pas vrai. Logique implacable !

Tu as tout à fait compris, mais tu me cherche...
Revenir en haut Aller en bas
Arbiter Elegantiarum
Trouble Maker
Arbiter Elegantiarum


Nombre de messages : 785
Date d'inscription : 13/01/2008

Êtes-vous superstitieux? Croyez-vous au paranormal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous superstitieux? Croyez-vous au paranormal?   Êtes-vous superstitieux? Croyez-vous au paranormal? - Page 2 EmptyMer 6 Aoû 2008 - 0:04

Iluvalar_the_grey a écrit:
Je ne suis pas un humain, parceque les humains ont une paire de bras et que moi j'ai une paire de bras. Donc si j'était un humain j'aurais 2 paire de bras. Ce qui, je peux le constater, n'est pas vrai. Logique implacable ! Logique tout-à-fait parable (décidément, c'est dommage que tu sois si borné et que tu ne cherches pas à comprendre) : les humains n'ont pas 2 bras. "Les humains", c'est une entité conceptuelle et immatérielle qui n'a que des concepts de bras, et aucun bras "réel". "Tu mélanges les pommes et les bananes, mon astie de niaiseux !", comme la dadame a pas dû te le répéter assez au kindergarten. Toi, être de chair et de sang, tu as 2 bras de chair et de sang. 2 bras matériels, d'une taille fixe, qu'on peut peser, d'une certaine "couleur" (appréciable objectivement par spectrophotométrie), etc ... "Les humains" ça n'a pas de bras matériels, ça a des concepts de bras : les bras peuvent être courts ou longs, lourds ou légers, noirs ou jaunes, etc ... Tu ne peux donc pas les "additionner" pour aboutir à ton paradoxe idiot. C'est simple :
- Ou bien tu tiens à ton "paradoxe", auquel cas tu vis dans un monde où le concept égale la réalité concrète, où les propriétés physiques des bras humains (comme de toute la matière) s'annulent/se cumulent/coexistent dans le même univers, et où l'on se rassasie en rêvant de poutines. Et là tu peux jouer au savant ou et écrire "une paire de bras + une paire de bras = 2 paires de bras, donc je ne suis pas humain".

- Ou bien tu distingues les "bras-concept" immatériels qui appartiennent au genre humain, et les "bras-matière", avec une masse fixe et unique, des dimensions fixes et uniques, etc ... Auquel cas tu auras le bon goût de ne pas additionner et mélanger l'idée de bras comme lorsqu'on parle (par abus de langage) des "bras de l'Homme" et les bras réels d'un homme (Iluvalar), fût-ce pour écrire un zoli "paradoxe" pour bluffer les minettes de 16 ans qui ont pris renforcement en option philo au CEGEP.


Tu as tout à fait compris, mais tu me cherche... Toi, je sais pas ce que t'as compris, mais tu ferais bien de chercher ici, pendant qu'on y est.
Revenir en haut Aller en bas
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
Le Jam (Le Grand Leader)


Nombre de messages : 7320
Age : 23
Date d'inscription : 22/03/2007

Êtes-vous superstitieux? Croyez-vous au paranormal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous superstitieux? Croyez-vous au paranormal?   Êtes-vous superstitieux? Croyez-vous au paranormal? - Page 2 EmptySam 9 Aoû 2008 - 15:21

Arbiter Elegantiarum a écrit:
(appréciable objectivement par spectrophotométrie)

je suis pas certain qu'un spectrophotomètre puisse faire ça, j'en ai déjà utilisé et il faudrait rendre le bras en bouillie pour le mettre dans une solution liquide translucide et tu avouera que si l'on fait ça, la couleur résultante risque d'être relativement éloignée de sa couleur initiale (avant transformation). De plus la couleur d'un bras est impermanante elle change en fonction de l'exposition de celui-ci en soleil otamment mais aussi suite à l'absorbtion de substence chimiques tels que certains médicaments ou de maladies.
Revenir en haut Aller en bas
Arbiter Elegantiarum
Trouble Maker
Arbiter Elegantiarum


Nombre de messages : 785
Date d'inscription : 13/01/2008

Êtes-vous superstitieux? Croyez-vous au paranormal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous superstitieux? Croyez-vous au paranormal?   Êtes-vous superstitieux? Croyez-vous au paranormal? - Page 2 EmptySam 9 Aoû 2008 - 17:57

T'as raison, Jam. Quand on fait une analyse spectrométrique d'un astre lointain, ça doit être qu'on le réduit en pulpe, qu'on le met dans un cube à soluté et qu'on le traite ...

Indice : Il y a plusieurs genres de spectrophotomètres différents.
Revenir en haut Aller en bas
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
Le Jam (Le Grand Leader)


Nombre de messages : 7320
Age : 23
Date d'inscription : 22/03/2007

Êtes-vous superstitieux? Croyez-vous au paranormal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous superstitieux? Croyez-vous au paranormal?   Êtes-vous superstitieux? Croyez-vous au paranormal? - Page 2 EmptySam 9 Aoû 2008 - 20:24

vasodilatateur oui tu as raison.

Est-ce que l'on doit mettre le bras de notre cher victime chez notre cher constelation Orion pour déterminer sa couleur ?
Revenir en haut Aller en bas
uranus
Trouble Maker
uranus


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 12/08/2008

Êtes-vous superstitieux? Croyez-vous au paranormal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous superstitieux? Croyez-vous au paranormal?   Êtes-vous superstitieux? Croyez-vous au paranormal? - Page 2 EmptyMar 12 Aoû 2008 - 6:27

Le Jam a écrit:
vasodilatateur oui tu as raison.

Est-ce que l'on doit mettre le bras de notre cher victime chez notre cher constelation Orion pour déterminer sa couleur ?


pas forcément...
Revenir en haut Aller en bas
Iluvalar_the_grey
Trouble Maker
Iluvalar_the_grey


Nombre de messages : 1205
Age : 42
Date d'inscription : 28/01/2008

Êtes-vous superstitieux? Croyez-vous au paranormal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous superstitieux? Croyez-vous au paranormal?   Êtes-vous superstitieux? Croyez-vous au paranormal? - Page 2 EmptyDim 17 Aoû 2008 - 12:01

Je revient sur ma définition du Réel suite à une méditation intensive sur le sujet.

En fait, ma difficulté à classer les dimension dans le réel était lié à ce fait:

La réalité est l'interaction de 2 paire de concepts :

Organisation/Position <=> Matière/Énergie

Hors, comme la souligner magistralement Purif' on peut aussi concevoir une paire Organisation/Position au sens strict dans laquelle toute partie de la paire Matière/Énergie n'appartient qu'à une seule Organisation/Position et donc dans laquelle la conservation de la Matière/Énergie est tangible et une autre paire Organisation/Position dans laquelle la Matière/Énergie _peut_ être exprimé plusieurs fois simultanément dans plusieurs Organisation/Position. Une autre approche dans laquelle les lois de la physique ne s'appliquent plus ou d'une façon différente.

On peut _choisir_ la forme de la paire Organisation/Position au sens strict d'une infinité de façon. Par exemple, pour un test, je peux considérer une pomme en son entier, mais ce faisant, je doit ignorer complètement les atomes de cette pomme qui ne s'appliquent plus isolément au loi de l'univers. La balance me permettra donc de mesurer le poids de la pomme si c'est la pomme que je met sur la balance elle ne me donneras jamais la somme du poids de la pomme et de son noyau même si les deux on un poids puisqu'en parlant du noyau je doit automatiquement ressortir de ma forme Organisation/Position strict que je m'était auparavant imposer.
Revenir en haut Aller en bas
Arbiter Elegantiarum
Trouble Maker
Arbiter Elegantiarum


Nombre de messages : 785
Date d'inscription : 13/01/2008

Êtes-vous superstitieux? Croyez-vous au paranormal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous superstitieux? Croyez-vous au paranormal?   Êtes-vous superstitieux? Croyez-vous au paranormal? - Page 2 EmptyDim 17 Aoû 2008 - 20:41

Yes ! Y'en a enfin un qui a compris ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Êtes-vous superstitieux? Croyez-vous au paranormal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous superstitieux? Croyez-vous au paranormal?   Êtes-vous superstitieux? Croyez-vous au paranormal? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Êtes-vous superstitieux? Croyez-vous au paranormal?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vous vous êtes fait avoir
» Vous êtes des racistes.
» La cours en direct avec l'honorable juge Iluvalar
» Êtes-vous concepteurs ou ingénieurs?
» Où vous en êtes politiquement parlant?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un forum fruité :: La roue de secours :: Sujet Divers-
Sauter vers: