Un forum fruité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Un forum fruité

Contient tous les nutriments d'un petit déjeuner communiste
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Êtes-vous superstitieux? Croyez-vous au paranormal?

Aller en bas 
+6
TestDeGrossesse
LINK
Iluvalar_the_grey
Mauvaise
Le Jam (Le Grand Leader)
0411
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Êtes-vous superstitieux? Croyez-vous au paranormal? Empty
MessageSujet: Êtes-vous superstitieux? Croyez-vous au paranormal?   Êtes-vous superstitieux? Croyez-vous au paranormal? EmptyMer 30 Juil 2008 - 21:52

Je ne peux pas dire que je suis superstitieux, mais je ne prends pas de chance. J'évite de lire mon horoscope et je ne vais pas passer sous une échelle.

Par contre, il y a des choses paranormales auxquelles je crois.

Je crois aux "anges", pas au sens religieux mais je suis convaincu qu'il y a des formes d'existence supérieures à nous. Des êtres présents dans des dimensions parallèles et incarnés dans un matériau plus subtil ou essentiellement énergétique.

Je crois aussi à certains pouvoirs de la pensée, comme la communication de pensée ou encore à un pouvoir autonome et agissant de la pensée. C'est ainsi que je vais éviter de penser à certaines choses de peur qu'elles se produisent.

Je crois aussi qu'il y a une grande variété de rêves et que certains sont le fruit de certaines facultés que nous avons, tout en ignorant que nous les avons. Autrement dit, ce que nous appelons "rêves" ne seraient pas dans ces cas spécifiques des "rêves" mais une activité cérébrale intelligente et orientée.

^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Êtes-vous superstitieux? Croyez-vous au paranormal? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous superstitieux? Croyez-vous au paranormal?   Êtes-vous superstitieux? Croyez-vous au paranormal? EmptyMer 30 Juil 2008 - 22:02

Je crois aux anges. Plutôt au guides spirituels. Dans ma maladie, j'ai eu des visions par moments. Certains diront que c'était des hallucinations, mais personellement, j'ai vu et entendu des choses venant de mes guides. Superticieuse? Je pense que y a juste des oeillets que je refuse de recevoir. Recevoir des oeillets sue scène porte malheur qu'on dit. J,en ai reçu et la marde est venue avec. Alors depuis, je ne veux même plus en avoir chez moi.

Les rêves et la transmission de pensée font aussi partie de mes croyances. Je fais beaucoup de rêves prémonitoires depuis mon enfance. Et j'ai des communications téléphatiques très fortes avec certaines personnes.

Je ne suis pas du genre à méditer et faire des mantras et ouvrir mes chakras, ect, ect... Ça arrive comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
0411
Trouble Maker



Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 26/10/2007

Êtes-vous superstitieux? Croyez-vous au paranormal? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous superstitieux? Croyez-vous au paranormal?   Êtes-vous superstitieux? Croyez-vous au paranormal? EmptyMer 30 Juil 2008 - 23:45

PArce qu'avouons le franchement. SI la vie est que raison et logique et que nous sommes, finalement, que des singes évolués, que toute l'évolution est le fruit du hasard et que notre pensée n'est que le résultat des échanges entre les neuro-transmetteurs, et que lorsque notre trépas arrive, on est que de l'engrais pour les fleurs... et que dans 100 ans, on sera qu'un funeste souvenir, c'est chiant et moche.

Moi, je crois par peur. J'ai peur d'être qu'un amas de chair et de sang avec une conception de lui-meme faussé par sa peur de sa mortalité. Le but de ma vie, c'Est de prouver l'Existence de mon ame.

Cogito ergo sum, je l'espere!
Revenir en haut Aller en bas
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
Le Jam (Le Grand Leader)


Nombre de messages : 7320
Age : 23
Date d'inscription : 22/03/2007

Êtes-vous superstitieux? Croyez-vous au paranormal? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous superstitieux? Croyez-vous au paranormal?   Êtes-vous superstitieux? Croyez-vous au paranormal? EmptyJeu 31 Juil 2008 - 5:04

Moi ce qui me fait rire, c'est que souvent, les personnes les plus athées et les plus critiques encvers les croyants sont souvent aussi les plus mysthiques et prèt à croire n'importe quelle connerie comme l'astrologie.
Revenir en haut Aller en bas
Mauvaise
Trouble Maker



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 20/06/2008

Êtes-vous superstitieux? Croyez-vous au paranormal? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous superstitieux? Croyez-vous au paranormal?   Êtes-vous superstitieux? Croyez-vous au paranormal? EmptyJeu 31 Juil 2008 - 8:55

Gaucho a écrit:
Je ne peux pas dire que je suis superstitieux, mais je ne prends pas de chance. J'évite de lire mon horoscope et je ne vais pas passer sous une échelle. En quoi c'est "prendre une chance" ?

Par contre, il y a des choses paranormales auxquelles je crois.

Je crois aux "anges", pas au sens religieux mais je suis convaincu qu'il y a des formes d'existence supérieures à nous. Des êtres présents dans des dimensions parallèles et incarnés dans un matériau plus subtil ou essentiellement énergétique. Ne pas tout comprendre et imaginer qu'il y ait autre chose, pourquoi pas ? Là où je décroche, c'est quand il s'agit de caractériser l'inconnu parce que ça fait cool. Si tu ne sais pas si tes anges existent, si tu ne sais pas ce qu'ils sont, quel besoin de les imaginer "essentiellement énergétiques" ? Juste pour le plaisir d'utiliser "énergétique" ? Si précisément ils sont "plus subtils", s'ils sortent du cadre de notre physique actuelle, pourquoi justement les ramener à quelque chose qu'on connait ? Pourquoi ne serait-ce pas autre chose que la matière et l'énergie ? D'ailleurs c'est quoi un "matériau essentiellement énergétique" ? En dépit de ton inculture crasse, je vais supposer que tu as les rudiments habituels de physique sur le lien entre matière et énergie, et une notion claire de ce que sont l'un et l'autre. Dans le cas contraire, je t'invite à consulter un dico. Alors allons-y ... Un "matériau énergétique" (l'énergie n'étant justement pas matérielle, si elle peut se convertir et réciproquement), c'est quoi ? Question plus ardue : qu'est-ce-qu'un matériau "non-énergétique" ? Un matériau qui ne peut donner aucune énergie dans un univers donné ? Un matériau essentiellement énergétique, c'est quoi ? J'en ai marre, Gaucho, marre que t'utilises des mots pour le plaisir de mettre "essentiellement", "en substance", ou de te branler avec des histoires de matière et d'énergie sans avoir seulement une licence en physique.

Je crois aussi à certains pouvoirs de la pensée, comme la communication de pensée ou encore à un pouvoir autonome et agissant de la pensée. C'est ainsi que je vais éviter de penser à certaines choses de peur qu'elles se produisent.

Je crois aussi qu'il y a une grande variété de rêves et que certains sont le fruit de certaines facultés que nous avons, tout en ignorant que nous les avons. Autrement dit, ce que nous appelons "rêves" ne seraient pas dans ces cas spécifiques des "rêves" mais une activité cérébrale intelligente et orientée. Définis les termes, au lieu de faire joli. Qu'est-ce-qu'une "activité cérébrale non-intelligente", pour éviter le pléonasme ? Quant au fait que les rêves soient orientés (par quoi, au juste ?), c'est une brillante découverte qui a un bon siècle et demi de retard. Je te renvoie à Phantasmagoria et toute le toutim.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Êtes-vous superstitieux? Croyez-vous au paranormal? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous superstitieux? Croyez-vous au paranormal?   Êtes-vous superstitieux? Croyez-vous au paranormal? EmptyJeu 31 Juil 2008 - 9:34

Toi! t'en as une licence en physique???

J'ai simplement dit qu'il y aurait possiblement des "êtres" supérieurs à nous et que nous ne sommes probablement pas la clé de voûte de l'intelligence dans l'Univers.

Partant de là, j'ai dit que ces "êtres" devaient être "incarnés" dans un matériau plus subtil que celui qui nous est accessible aujourd'hui via la science ou encore être d'essence énergétique. Ma liste des possibilités, limitée à deux, était non exhaustive. Ces possibilités sont d'ailleurs en accord avec le raisonnement de saint Thomas, grand masturbateur de méninges devant l'Eternel. Ces "êtres supérieurs" seraient incarnés dans un matériau si subtil qu'il échappe à la science et aussi dotée d'une énergie qui lui est particulière. Il serait aussi possible qu'il n'existent qu'en phase énergétique. Il y a aussi la possibilité du "moteur immobile" ou de la créature parfaite. Ou encore des diverses dimensions de l'Univers envisagées par la science moderne.

On ne peut guère débattre de l'inconnu, mais la question principale était d'envisager que nous ne sommes pas le nec plus ultra des formes d'intelligence de l'Univers. Ce qui est manifestement le cas dans ton cas!!!

Maintenant, plus près de nous... Quant au "rêve", j'ai dit qu'il y a dans ce que nous appelons "rêve" autre chose que du "rêve". Le sommeil nous donne accès à des facultés que nous avons sans savoir que nous les avons et nous les ignorons parce que nous sommes alors inconscient.

^)
Revenir en haut Aller en bas
Mauvaise
Trouble Maker



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 20/06/2008

Êtes-vous superstitieux? Croyez-vous au paranormal? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous superstitieux? Croyez-vous au paranormal?   Êtes-vous superstitieux? Croyez-vous au paranormal? EmptyJeu 31 Juil 2008 - 10:25

Gaucho a écrit:
Toi! t'en as une licence en physique??? Pas si loin. J'étais à 4 mois de mon équivalence.

J'ai simplement dit qu'il y aurait possiblement des "êtres" supérieurs à nous et que nous ne sommes probablement pas la clé de voûte de l'intelligence dans l'Univers. Définis "supérieur". Tu sembles dire que c'est "clef de voûte de l'intelligence dans l'univers". Les individus sains sont donc supérieurs aux débiles ? Ou t'as des critère d'évaluation de l'intelligence propres ?

Partant de là, j'ai dit que ces "êtres" devaient être "incarnés" dans un matériau plus subtil que celui qui nous est accessible aujourd'hui via la science ou encore être d'essence énergétique. S'ils sont d'essence énergétique, ils ne sont par définition pas "incarnés". Gaucho, as-tu la moindre idée de ce que c'est l'énergie ? Une onde (Déplacement énergétique sans déplacement de matière) t'en donne un bon exemple : s'ils ont une forme fixe, s'ils sont "incarnés", en un mot, c'est qu'il ne peut y avoir déplacement d'énergie sans déplacement de masse. Quand une onde se propage dans un milieu hétérogène, à chaque instant t elle "s'incarne", puisque tu tiens à ce terme, dans un truc différent. Ma liste des possibilités, limitée à deux, était non exhaustive. J'en reviens donc à ma question : si les possibilités envisagées sont 2 "être matérialisé essentiellement énergétique" et "humain seul dans l'univers", pourquoi préciser que l'être supérieur serait énergétique, et même "essentiellement énergétique" ? Comment y voir autre chose que le plaisir gamin d'utiliser "essentiellement" ? Que sais-tu de l'essence ? Ces possibilités sont d'ailleurs en accord avec le raisonnement de saint Thomas Je ne connais pas le "raisonnement de Saint-Thomas". Tu me l'expliques ?, grand masturbateur de méninges devant l'Eternel. Ces "êtres supérieurs" seraient incarnés dans un matériau si subtil qu'il échappe à la science et aussi dotée d'une énergie qui lui est particulière. Mais si on part du principe qu'ils échappent à la science et que s'ils sont d'une énergie, elle est particulière, pourquoi ne pas imaginer qu'ils soient faits d'autre chose que de matière et d'énergie. Et si on imagine (Dieu sait pourquoi) qu'ils sont faits d'énergie et de matière mais particulières (et je trouve que ça fait beaucoup de postulats gratuits), pourquoi "essentiellement énergétiques" ? Ca veut dire quoi "d'un matériau essentiellement énergétique" ? Principalement faits d'énergie mais matériels ? Dis ce qu'est un putain de matériau énergétique, au lieu de parler dans le vent et de me resservir ta branlette sur Saint-Thomas ! C'est quoi un matériau énergétique, c'est quoi un matériau "essentiellement énergétique", et pourquoi ils seraient faits de ça plus que de matière standard seule, ou d'autre chose ? T'en parles, c'est que ça veut bien dire quelque chose, dans ton crâne vide. Ou bien tu alignes des mots pour faire joli, ou bien tu as quelque chose en tête quand tu écris "matériaux essentiellement énergétiques" plus que "matériaux", "énergie" ou "matériaux énergétiques". Alors dis-le.

Il serait aussi possible qu'il n'existent qu'en phase énergétique. Définis la "phase" de "phase énergétique". J'ai beau me souvenir de mes cours de physique et chercher dans le dico, je ne comprends pas le sens de ce "phase". Ca veut dire que ça varie ? Qu'ils sont tantôt matériaux (mais attention "matérieux essentiellement énergétiques", même si on ne sait pas ce que ça veut dire) et tantôt énergie pure ? C'est quoi cette "phase énergétique" ? Il y a aussi la possibilité du "moteur immobile" ou de la créature parfaite. En quoi s'agit-il d'une autre possibilité ? Pourquoi un être fait d'un "matériau essentiellement énergétique", si tant est que tu saches toi-même ce que ça veut dire, ne pourrait-il être parfait ? Ou encore des diverses dimensions de l'Univers envisagées par la science moderne. Là encore : en quoi s'agit-il d'une autre possibilité ? D'abord, selon la "science moderne" et pas les films de sci-fi des années 70, nous sommes déjà des objets multi-dimensionnels au nombre de dimensions inconnus. Ce n'est pas parce que nous concevons concrètement 3-4 dimensions que nous sommes en 3-4 dimensions et que des êtres en 7 dimensions différents vont débarquer. Si l'univers admet 7 dimensions (et vu le flou artistique qui semble nimber les concepts de matière et d'énergie chez toi, je me demande ce que tu peux en comprendre, des dimensions d'un univers), nous sommes en 7 dimensions, Gauchito. Si tu traces un carré sur une feuille, on dit que c'est de la 2D parce qu'on écarte la profondeur. Mais un carré est un objet en 3 dimensions, fondamentalement. C'est un carré en 3D avec une profondeur nulle. C'est un parallélépipède de base carrée avec une hauteur nulle, par exemple. Une ligne c'est en 3D. C'est un parallélépipède de largeur et hauteur nulles, un cylindre de rayon nul, etc ...

On ne peut guère débattre de l'inconnu Oh so ! On peut même débattre de sa composition. La théorie la plus en vogue dans le paysage scientifique actuel est celle d'êtres composés d'un matériau essentiellement énergétique à changement de phases d'une énergie inconnue (cf. le raisonnement de Saint-Thomas sur le moteur immobile)., mais la question principale était d'envisager que nous ne sommes pas le nec plus ultra des formes d'intelligence de l'Univers. Ce qui est manifestement le cas dans ton cas!!! Ouch ! Génie scientifique ET littéraire. Watch out, dude, ça va surchauffer ...

Maintenant, plus près de nous... Quant au "rêve", j'ai dit qu'il y a dans ce que nous appelons "rêve" autre chose que du "rêve". Mais voilà qui s'annonce encore trépidant. Alors, Gauchito, qu'appelons-nous "rêve" et qu'y a-t'il de plus dans le rêve, exactement ? Le sommeil nous donne accès à des facultés que nous avons sans savoir que nous les avons et nous les ignorons parce que nous sommes alors inconscient. C'est bien ce que je dis. Phantasmagoria (environ 1860, si je me souviens bien). Mais les philosophes s'étaient déjà penchés sur le sujet quelques temps avant. Il faudrait que je retrouve ce que RABELAIS en dit. Disons 150 ans de retard au bas mot. Et après ? Quand on dort on n'est pas conscient, et donc on ignore ce qu'on fait. Tautologie rondement menée. Ensuite ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Êtes-vous superstitieux? Croyez-vous au paranormal? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous superstitieux? Croyez-vous au paranormal?   Êtes-vous superstitieux? Croyez-vous au paranormal? EmptyJeu 31 Juil 2008 - 10:47

[quote="Mauvaise"][quote="Gaucho"]Toi! t'en as une licence en physique??? Pas si loin. J'étais à 4 mois de mon équivalence.

Une équivalence, ce n'est pas une licence!

On ne me fera pas le coup!!! On fait l'équivalence à la place de la chose réelle, parce qu'on en serait incapable. Et si on fait la chose réelle et se fait avorter à quatre mois de la fin, c'est qu'on préfère se saborter que se faire planter, question de sauver l'honneur et de ne pas tout perdre.

Disons que l'enfilade sur les êtres supérieurs et les rêves est un peu bordélique. Faudra éventuellement reprendre cela sous un autre angle, car là c'est la confusion totale.

^)
Revenir en haut Aller en bas
0411
Trouble Maker



Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 26/10/2007

Êtes-vous superstitieux? Croyez-vous au paranormal? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous superstitieux? Croyez-vous au paranormal?   Êtes-vous superstitieux? Croyez-vous au paranormal? EmptyJeu 31 Juil 2008 - 11:35

Le retrait stratégique est une bonne façon de sauver son orgueil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Êtes-vous superstitieux? Croyez-vous au paranormal? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous superstitieux? Croyez-vous au paranormal?   Êtes-vous superstitieux? Croyez-vous au paranormal? EmptyJeu 31 Juil 2008 - 11:39

Crétin!!! Sauver son honneur, pas sauver son orgeuil...

Puis ce pédant de Purif' qui veut me donner des cours de français et qui parle de Saint-Thomas et non de saint Thomas... Je sais, il va me ressortir le truc des claviers allemands!!! Comment pouvez-vous parler "d'êtres supérieurs" avec un type comme ça,,,

^)
Revenir en haut Aller en bas
Iluvalar_the_grey
Trouble Maker
Iluvalar_the_grey


Nombre de messages : 1205
Age : 42
Date d'inscription : 28/01/2008

Êtes-vous superstitieux? Croyez-vous au paranormal? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous superstitieux? Croyez-vous au paranormal?   Êtes-vous superstitieux? Croyez-vous au paranormal? EmptyJeu 31 Juil 2008 - 11:45

Il a pourtant raison sur ce coup là.
Tu ne peux absolument pas parler de matière énergétique non-substantiel. Ça veux absolument rien dire ce discours.
Revenir en haut Aller en bas
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
Le Jam (Le Grand Leader)


Nombre de messages : 7320
Age : 23
Date d'inscription : 22/03/2007

Êtes-vous superstitieux? Croyez-vous au paranormal? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous superstitieux? Croyez-vous au paranormal?   Êtes-vous superstitieux? Croyez-vous au paranormal? EmptyJeu 31 Juil 2008 - 11:58

Si une équivalence en France, ça veut dire que ton diplôme vaut légalement l'autre diplôme, en générazl parceque celui que tu as ou le niveau d'étude que tu as atteind est de toute façon supèrieur ou égal au niveau requis pour l'autre diplôme.

Anyway, Purif n'a jamais rien eu que son Bac, c'est le roi du gachi de matière grise.
Revenir en haut Aller en bas
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
Le Jam (Le Grand Leader)


Nombre de messages : 7320
Age : 23
Date d'inscription : 22/03/2007

Êtes-vous superstitieux? Croyez-vous au paranormal? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous superstitieux? Croyez-vous au paranormal?   Êtes-vous superstitieux? Croyez-vous au paranormal? EmptyJeu 31 Juil 2008 - 12:02

Iluvalar_the_grey a écrit:
Il a pourtant raison sur ce coup là.
Tu ne peux absolument pas parler de matière énergétique non-substantiel. Ça veux absolument rien dire ce discours.

Oui, Gaucho est gonflant avec ces histoires d'énergie, c'est le coup classique utilisé par les secte et autre madame soleil, pour impressioner leurs victime en les gargarisant de mots scientiques qui fond bien et dont tout le monde connait le nom sans jamais avoir connu la vraie signification.

Le term d'énergie, j'avais un prof d'universitée qui me l'avait dit, c'est l'une des notion les plus dure à expliquer, répondre à la question qu'est-ce que l'énergie ? Je défi quiconque d'y répondre, c'est aujourd'hui impossible je pense.

On peut dire l'énergie c'est quelque chose qui fait bouger, qui produit de l'éléctricité etc... mais qu'est-ce que c'est, difficile à dire.
Revenir en haut Aller en bas
Iluvalar_the_grey
Trouble Maker
Iluvalar_the_grey


Nombre de messages : 1205
Age : 42
Date d'inscription : 28/01/2008

Êtes-vous superstitieux? Croyez-vous au paranormal? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous superstitieux? Croyez-vous au paranormal?   Êtes-vous superstitieux? Croyez-vous au paranormal? EmptyJeu 31 Juil 2008 - 13:25

Le Jam a écrit:

Le term d'énergie, j'avais un prof d'universitée qui me l'avait dit, c'est l'une des notion les plus dure à expliquer, répondre à la question qu'est-ce que l'énergie ? Je défi quiconque d'y répondre, c'est aujourd'hui impossible je pense.
Je vais répondre, c'est tout à fait possible. D'un point de vue théorique, tout ce qui est existant et qui n'est pas soi l'espace, soi le temps est une énergie. Il convient aussi d'éliminer les état (qui existe bien, mais sans être proprement existant). Le haut par exemple, le concept du haut existe (et donc est une organisation énergétique), mais le haut en tant que tel n'a pas d'existence réel. C'est une façon de voir les choses.

Cependant, dans le vocabulaire populaire, la matière est aussi exclu de l'énergie même si scientifiquement parlant c'est une énergie. Donc, on élimine Les métaux,le bois, l'air et l'eau (par exemple). C'est cette définition populaire qui est flou. Le feu par exemple est une combinaison de particule incadécentes de combustible qui s'envolent dans l'air (matériaux) mais aussi de la chaleur (énergie).

On vois donc pourquoi il est difficile d'identifier une énergie lorsqu'on prend la définition populaire. L'énergie devient alors tout ce qui n'est pas tangible en sois, mais ceci entraine un questionnement sur la non-tangibilité de certaines choses.

J'espère ne pas vous donner trop mal à la tête XD.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Êtes-vous superstitieux? Croyez-vous au paranormal? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous superstitieux? Croyez-vous au paranormal?   Êtes-vous superstitieux? Croyez-vous au paranormal? EmptyJeu 31 Juil 2008 - 13:40

Quand j'ai cru voir mes guides et entendre leurs messages, j'étais ben trop stone pour me poser toutes ces questions là, moi... Fuck l'énergie et l'immatériel! Vive la morphine!
Revenir en haut Aller en bas
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
Le Jam (Le Grand Leader)


Nombre de messages : 7320
Age : 23
Date d'inscription : 22/03/2007

Êtes-vous superstitieux? Croyez-vous au paranormal? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous superstitieux? Croyez-vous au paranormal?   Êtes-vous superstitieux? Croyez-vous au paranormal? EmptyJeu 31 Juil 2008 - 14:35

Iluvalar_the_grey a écrit:
Le Jam a écrit:

Le term d'énergie, j'avais un prof d'universitée qui me l'avait dit, c'est l'une des notion les plus dure à expliquer, répondre à la question qu'est-ce que l'énergie ? Je défi quiconque d'y répondre, c'est aujourd'hui impossible je pense.
Je vais répondre, c'est tout à fait possible. D'un point de vue théorique, tout ce qui est existant et qui n'est pas soi l'espace, soi le temps est une énergie.


C'est bien ce que je dis, tu ne définis pas l'énergie, tu définis ce qu'elle n'est pas pour dire ce que c'est, donc tu es incapable de définir l'énergie en tant que tel.

Iluvalar_the_grey a écrit:


mais aussi de la chaleur (énergie).


Là aussi tu te plante, la chaleur n'est pas de l'énergie, mais un mode de transfert énergétique, tu ne m'auras pas à ce petit jeu, j'ai un diplôme en génie thermique et énergie.

Iluvalar_the_grey a écrit:


On vois donc pourquoi il est difficile d'identifier une énergie lorsqu'on prend la définition populaire. L'énergie devient alors tout ce qui n'est pas tangible en sois, mais ceci entraine un questionnement sur la non-tangibilité de certaines choses.


ça, c'est de la soupe, ça fait joli et ça ne veut rien dire.

Iluvalar_the_grey a écrit:


J'espère ne pas vous donner trop mal à la tête XD.

Non, au suivant, un candidat pour définir l'énergie ?
Revenir en haut Aller en bas
Iluvalar_the_grey
Trouble Maker
Iluvalar_the_grey


Nombre de messages : 1205
Age : 42
Date d'inscription : 28/01/2008

Êtes-vous superstitieux? Croyez-vous au paranormal? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous superstitieux? Croyez-vous au paranormal?   Êtes-vous superstitieux? Croyez-vous au paranormal? EmptyJeu 31 Juil 2008 - 15:46

Le Jam a écrit:

C'est bien ce que je dis, tu ne définis pas l'énergie, tu définis ce qu'elle n'est pas pour dire ce que c'est, donc tu es incapable de définir l'énergie en tant que tel.
J'exclu seulement les dimensions en tant qu'existences différentes. Je ne vois pas en quoi ça fait forcément de cette définition une définition négative.
Le Jam a écrit:

Là aussi tu te plante, la chaleur n'est pas de l'énergie, mais un mode de transfert énergétique, tu ne m'auras pas à ce petit jeu, j'ai un diplôme en génie thermique et énergie.
Tout dépend si tu considère la chaleur comme seulement la perception que l'on a du phénomène ou phénomène en tant que tel. Si c'est pour distinguer ton imbécilité de toi c'est raté ça ne prend pas.

Le Jam a écrit:

ça, c'est de la soupe, ça fait joli et ça ne veut rien dire.
C'est bien de la soupe que je voulais faire Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Êtes-vous superstitieux? Croyez-vous au paranormal? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous superstitieux? Croyez-vous au paranormal?   Êtes-vous superstitieux? Croyez-vous au paranormal? EmptyJeu 31 Juil 2008 - 15:56

Moi je peux vous parler de mon micro-onde. Je n'ai pas besoin d'un diplôme pour vous l'expliquer. Et c'est parfait pour réchauffer une soupe! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
Le Jam (Le Grand Leader)


Nombre de messages : 7320
Age : 23
Date d'inscription : 22/03/2007

Êtes-vous superstitieux? Croyez-vous au paranormal? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous superstitieux? Croyez-vous au paranormal?   Êtes-vous superstitieux? Croyez-vous au paranormal? EmptyJeu 31 Juil 2008 - 16:05

Iluvalar_the_grey a écrit:

J'exclu seulement les dimensions en tant qu'existences différentes. Je ne vois pas en quoi ça fait forcément de cette définition une définition négative.

J'ai pas dit que ta définition était fausse, encore que, elle l'est forcément, je dis que tu ne définis pas l'énergie, tu cites un certains nombre de chose qu'elle n'est pas. Définir un être humain en disant, ce n'est pas un cheva, ce n'est pas un arbre, ce n'est pas une autruche, ce n'est pas un porc etc... ce n'est pas définir un être humain. Comprends-tu ?


Iluvalar_the_grey a écrit:
Tout dépend si tu considère la chaleur comme seulement la perception que l'on a du phénomène ou phénomène en tant que tel. Si c'est pour distinguer ton imbécilité de toi c'est raté ça ne prend pas.

non, c'est faux, la chaleur est un mode de transfert d'énergie comme peut l'être le rayonnement solaire, c'est pas pour autant que le rayonnement solaire est de l'énergie, l'énergie est immatèrielle, invisible, on ne peut constater que ses effets, c'est pour celà qu'elle est difficile à définir. Fais confiance à ceux qui savent.

Iluvalar_the_grey a écrit:

C'est bien de la soupe que je voulais faire Very Happy .

Félicitation, tu auras de la soupe mais tu n'es toujours pas avancé sur ce qu'est de l'énergie.
Revenir en haut Aller en bas
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
Le Jam (Le Grand Leader)


Nombre de messages : 7320
Age : 23
Date d'inscription : 22/03/2007

Êtes-vous superstitieux? Croyez-vous au paranormal? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous superstitieux? Croyez-vous au paranormal?   Êtes-vous superstitieux? Croyez-vous au paranormal? EmptyJeu 31 Juil 2008 - 16:12

Tiens, pour toi illuvalar le Grand :

Un transfert thermique, appelé plus communément chaleur[1], est un transfert d'énergie microscopique désordonnée. Cela correspond en réalité à un transfert d'agitation thermique entre particules, au gré des chocs aléatoires qui se produisent à l'échelle microscopique


http://fr.wikipedia.org/wiki/Transfert_thermique

L'énergie (du grec : ενεργεια, energeia, force en action[1]) est la capacité d'un système à produire un travail entraînant un mouvement, de la lumière ou de la chaleur. C'est une grandeur physique qui caractérise l'état d'un système et qui est d'une manière globale conservée au cours des transformations. Dans le Système international d'unités, l'énergie s'exprime en joules.

tiens, même Wiki ne sait pas définir clairement l'énergie sans passer par lses effets.

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89nergie

L'énergie ne se compte pas, en fait je crois que personne ne sait exactement ce que c'est.
Revenir en haut Aller en bas
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
Le Jam (Le Grand Leader)


Nombre de messages : 7320
Age : 23
Date d'inscription : 22/03/2007

Êtes-vous superstitieux? Croyez-vous au paranormal? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous superstitieux? Croyez-vous au paranormal?   Êtes-vous superstitieux? Croyez-vous au paranormal? EmptyJeu 31 Juil 2008 - 16:16

Le seul truc qui se rapproche pas mal de la notion d'énergie est la photon, et encore je pense qu'il y a du travail à faire, il y a probablement encore pas mal de recherche à faire dans le domaine.
Revenir en haut Aller en bas
Iluvalar_the_grey
Trouble Maker
Iluvalar_the_grey


Nombre de messages : 1205
Age : 42
Date d'inscription : 28/01/2008

Êtes-vous superstitieux? Croyez-vous au paranormal? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous superstitieux? Croyez-vous au paranormal?   Êtes-vous superstitieux? Croyez-vous au paranormal? EmptyJeu 31 Juil 2008 - 21:39

Oh mon Dieu ! En voulant vulgariser un brin dans un chapitre sur la vision populaire de l'énergie j'ai oser confondre Chaleur et énergie thermique ! Je suis bon pour l'asile :'( .

Si tu prennais le temps de me lire plutôt que de chercher des poux tu comprendrais surement mieux...
Une petit shéma:
Êtes-vous superstitieux? Croyez-vous au paranormal? Sh%C3%A9ma_%C3%A9nergie
Désolé pour le texte flou (compression du fichier) et l'erreur d'orthographe à dimensions.

Explication : En vert et en bleu, l'énergie d'un Point de vue théorique.
En bleu, l'énergie d'un point de vue populaire (et mécanique).
On vois très clairement la "soupe" qui se crée lorsqu'on adopte le point de vue populaire d'énergie. Les état (issu d'un concept) sont des calques supplémentaire de réalité et ne font pas partie du même réel.

Les concepts tant qu'à eux sont une organisation spatio-temporel particulière de l'énergie dans nos cerveaux et font donc partie du bon réel.

Pour ce qui est des dimension (L'espace et le temps) j'ai de la difficulté à les classer. Mais ce n'est définitivement pas une énergie.

Je ne peux pas être plus clair qu'en te faisant un dessin mon pauvre Jam, mais si tu arrive un tant soit peu à comprendre tu parviendras bien à Jammer une conclusion...
Revenir en haut Aller en bas
LINK
Trouble Maker



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 06/02/2008

Êtes-vous superstitieux? Croyez-vous au paranormal? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous superstitieux? Croyez-vous au paranormal?   Êtes-vous superstitieux? Croyez-vous au paranormal? EmptyJeu 31 Juil 2008 - 22:03

Le verbe est que la conséquence de l'énergie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Êtes-vous superstitieux? Croyez-vous au paranormal? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous superstitieux? Croyez-vous au paranormal?   Êtes-vous superstitieux? Croyez-vous au paranormal? EmptyJeu 31 Juil 2008 - 22:18

Y a d'la brume dans ma galaxie.....
Revenir en haut Aller en bas
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
Le Jam (Le Grand Leader)


Nombre de messages : 7320
Age : 23
Date d'inscription : 22/03/2007

Êtes-vous superstitieux? Croyez-vous au paranormal? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous superstitieux? Croyez-vous au paranormal?   Êtes-vous superstitieux? Croyez-vous au paranormal? EmptyVen 1 Aoû 2008 - 3:02

Je comprends rien à ton baratin Iluvalar, ça n'a ni queue ni tête.
Revenir en haut Aller en bas
Mauvaise
Trouble Maker



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 20/06/2008

Êtes-vous superstitieux? Croyez-vous au paranormal? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous superstitieux? Croyez-vous au paranormal?   Êtes-vous superstitieux? Croyez-vous au paranormal? EmptyVen 1 Aoû 2008 - 9:40

[quote="Gaucho"][quote="Mauvaise"]
Gaucho a écrit:
Toi! t'en as une licence en physique??? Pas si loin. J'étais à 4 mois de mon équivalence.

Une équivalence, ce n'est pas une licence! Précisément, si. Tu fais ton équivalence et on te donne une licence, avec un gentil diplôme, tout bien officiel et tout.

On ne me fera pas le coup!!! On fait l'équivalence à la place de la chose réelle, parce qu'on en serait incapable. Ben oui. On fait MP* dans une bonne prépa parce qu'on serait incapable d'user les bancs de la fac 3 ans pour avoir sa licence. Pourquoi parler de ce que tu ne connais pas ? Et si on fait la chose réelle et se fait avorter à quatre mois de la fin, c'est qu'on préfère se saborter que se faire planter, question de sauver l'honneur et de ne pas tout perdre. Pourquoi parler, une fois de plus, de ce que tu ne connais pas (le système d'études français), Gauchito ? Pour avoir ta licence en physique, il suffit de t'inscrire sur une liste, quand tu as fait MPSI puis MP (ce que je faisais). Tu n'as même pas à te "saborder pour sauver l'honneur" : on te la donne directement. Tu ne peux pas la rater. Quand t'as tiré tes 2 ans avec plus de 8 de moyenne (ce qui était mon cas et celui de 95% des mecs de la prépa), on te le donne de toute façon.

Disons que l'enfilade sur les êtres supérieurs et les rêves est un peu bordélique. Faudra éventuellement reprendre cela sous un autre angle, car là c'est la confusion totale. Allons, ne fuis pas. Il n'y a que toi qui es confus. Tu dis que ces anges seraient constitués "d'un matériau essentiellement énergétique", mot à mot. Définis "matériau essentiellement énergétique". Point. Ca n'a rien de confus, ça demande juste de connaître le sens des mots qu'on utilise. Ne dévie plus sur ma prépa : y'a pas besoin de sa licence en physique pour sentir ta bullshit à 3 bornes, mon Gauchito.
Revenir en haut Aller en bas
Mauvaise
Trouble Maker



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 20/06/2008

Êtes-vous superstitieux? Croyez-vous au paranormal? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous superstitieux? Croyez-vous au paranormal?   Êtes-vous superstitieux? Croyez-vous au paranormal? EmptyVen 1 Aoû 2008 - 9:41

Gaucho a écrit:
Crétin!!! Sauver son honneur, pas sauver son orgeuil...

Puis ce pédant de Purif' qui veut me donner des cours de français et qui parle de Saint-Thomas et non de saint Thomas... Je sais, il va me ressortir le truc des claviers allemands!!! Comment pouvez-vous parler "d'êtres supérieurs" avec un type comme ça,,,
Pas un clavier allemand, je suis en Belgique francophone. Vois-y une faute d'attention et un automatisme relativement anodin, dont j'assume pleinement le ridicule. Que cela ne t'empêche pas de définir les "matériaux essentiellement énergétiques".
Revenir en haut Aller en bas
Mauvaise
Trouble Maker



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 20/06/2008

Êtes-vous superstitieux? Croyez-vous au paranormal? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous superstitieux? Croyez-vous au paranormal?   Êtes-vous superstitieux? Croyez-vous au paranormal? EmptyVen 1 Aoû 2008 - 9:51

Le Jam a écrit:
Oui, Gaucho est gonflant avec ces histoires d'énergie, c'est le coup classique utilisé par les secte et autre madame soleil, pour impressioner leurs victime en les gargarisant de mots scientiques qui fond bien et dont tout le monde connait le nom sans jamais avoir connu la vraie signification. Oui. Mais ça c'est pas le problème. Qu'il parle d'énergie sans trop savoir ce que c'est, c'est le cas de tout le monde, et tant que ça sert une communication, ça passe. Ca n'a rien de blâmable. C'est tout ce bullshit qui me gave. C'est son besoin de rajouter "essentiellement" pour faire comme s'il savait précisément de quoi il parle. On a le droit de chercher ses mots, de manquer de mots, d'utiliser un langage approximatif. Mais alors faut pas péter plus haut que son cul et rajouter des modulateurs à la con comme "essentiellement".

Le term d'énergie, j'avais un prof d'universitée qui me l'avait dit, c'est l'une des notion les plus dure à expliquer, répondre à la question qu'est-ce que l'énergie ? Je défi quiconque d'y répondre, c'est aujourd'hui impossible je pense. Oui et non. En voici une définition scientifique, floue sur certains points (en particulier le distingo énergie/matière, malaisé quand on prend le cas de particules comme le photon qui sont vecteurs d'énergie tout en ayant une masse quasi-nulle mais existante, et qu'on a tendance à assimiler à de l'énergie directement, qu'ils désignent ici "particules virtuelles") : "L'énergie est une grandeur scalaire, exprimée en ML2T-2 (Joules). L'énergie est la mesure unifiée des différentes formes de mouvement. On distingue d'une manière générale l'énergie cinétique, qui correspond à la mesure du mouvement des particules de matière, et l'énergie potentielle qui correspond à la mesure du mouvement des particules virtuelles assurant les interactions, c'est-à-dire à l'origine des forces. Ce sont les bosons médiateurs : le graviton pour la force gravitationnelle, le photon pour la force électromagnétique, les bosons W+, W- et Z0 pour l'interaction faible, et les gluons pour l'interaction forte.

On peut dire l'énergie c'est quelque chose qui fait bouger, qui produit de l'éléctricité etc... Oui et non, encore une fois. Accroché à un hélico en vol, tu as une énergie potentielle importante. Pourtant, pour peu que les cordes soient solides, ça ne te fait pas bouger (et tant mieux parce que la chute serait rude). Qu'on me comprenne bien : je n'en veux pas à Gaucho parce qu'il est incapable de proposer une définition révolutionnaire de l'énergie. J'en suis tout autant incapable, et c'est pas avec ma presque licence que j'y serais arrivé. Je lui en veux de pipoter sciemment. mais qu'est-ce que c'est, difficile à dire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Êtes-vous superstitieux? Croyez-vous au paranormal? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous superstitieux? Croyez-vous au paranormal?   Êtes-vous superstitieux? Croyez-vous au paranormal? EmptyVen 1 Aoû 2008 - 10:01

J'ai JAMAIS écrit ce que tu me mets dans la bouche: "matériaux essentiellement énergétiques". Mais, tout cela est trop complexe à expliquer vulgairement...

Par contre, j'aime bien ce passe de ce brave Jam: "Anyway, Purif n'a jamais rien eu que son Bac, c'est le roi du gachi de matière grise."

^)


Dernière édition par Gaucho le Ven 1 Aoû 2008 - 10:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mauvaise
Trouble Maker



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 20/06/2008

Êtes-vous superstitieux? Croyez-vous au paranormal? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous superstitieux? Croyez-vous au paranormal?   Êtes-vous superstitieux? Croyez-vous au paranormal? EmptyVen 1 Aoû 2008 - 10:03

Le Jam a écrit:
non, c'est faux, la chaleur est un mode de transfert d'énergie comme peut l'être le rayonnement solaire, c'est pas pour autant que le rayonnement solaire est de l'énergie C'est la question qu'on se pose : A quel point matière et énergie sont séparés et séparables. Quand on prend un photon (grande énergie, matière quasi-nulle), on a tendance à parler d'énergie pure. Ce qui a conduit à imaginer que c'était "immatériel", comme tu le dis. ce qui est faux. Les photons ont une masse. D'ailleurs, dans certaines branches de la physique (que je ne maîtrise pas et dont j'aurai donc le bon goût de ne pas parler), on ne parle que de masse-énergie. Les deux concepts se fondent et seraient deux expressions (je parle sous la caution de ceux qui s'y connaîtraient mieux que moi ici et ne suis pas sûr de ce que je dis) d'un même principe. La "masse-énergie" donnerait aussi bien des trucs à masse infime/non-estimable et énergie forte (comme le photon) que des masses importantes qui seraient mauvais vecteurs énergétiques : une céramique lourde, dure, isotherme, isolante ..., l'énergie est immatèrielle, invisible, on ne peut constater que ses effets, c'est pour celà qu'elle est difficile à définir. Fais confiance à ceux qui savent. On ne sait pas si quoique ce soit d'immatériel existe. Ces choses qui agissent sur la matière, est-ce de "l'énergie" immatérielle, ou est-ce simplement de la matière tellement légère qu'on l'a prise pour autre chose que de la matière ? On a tellement galvaudé le terme, tellement parlé "d'énergie immatérielle" alors qu'on parlait de matière, qu'il est difficile de revenir à des définitions sûres. La masse d'un photon, faut pas oublier qu'on en savait rien, y'a 15 ans. Et encore maintenant, on fait des jolis articles dans sciences hebdos avec en gros titre "On a calculé la masse d'un photon", sauf qu'entre les diverses estimations sur une année, y'a une incertitude relative de 15 000%. Alors arrêtons la masturbation. On n'est pas obligés de tout savoir mais ne parlons pas de "matière essentiellement énergétique" quand on ne peut pas définir l'un par rapport à l'autre. C'est ce que j'attendais de Gauchito, sur ce plan, comme sur celui de sa psychanalyse de bazar, de ses "reader's digest" sur le zen, etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Êtes-vous superstitieux? Croyez-vous au paranormal? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous superstitieux? Croyez-vous au paranormal?   Êtes-vous superstitieux? Croyez-vous au paranormal? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Êtes-vous superstitieux? Croyez-vous au paranormal?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous vous êtes fait avoir
» Vous êtes des racistes.
» La cours en direct avec l'honorable juge Iluvalar
» Êtes-vous concepteurs ou ingénieurs?
» Où vous en êtes politiquement parlant?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un forum fruité :: La roue de secours :: Sujet Divers-
Sauter vers: