Un forum fruité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Un forum fruité

Contient tous les nutriments d'un petit déjeuner communiste
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Êtes-vous concepteurs ou ingénieurs?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Êtes-vous concepteurs ou ingénieurs? Empty
MessageSujet: Êtes-vous concepteurs ou ingénieurs?   Êtes-vous concepteurs ou ingénieurs? EmptyMer 4 Juin 2008 - 16:38

Je pose la question "êtes-vous concepteurs ou ingénieurs?" parce que je suis, quant à moi, un pur "concepteur". Je vais avoir des idées originales, parfois brillantes, mais que je ne concrétiserai jamais. C'est l'idée qui m'intéresse, pas sa réalisation.

D'autres seront de vrais "ingénieurs". Ils vont prendre une idée et la réaliser avec brio.

L'idéal, c'est bien évidemment lorsqu'un "concepteur" et un "ingénieur" se rencontrent.

Ici je ne parle pas d'idées ou de théories banales, mais un regard vraiment neuf sur une chose ou une application. Exemple d'une de mes théories: les extravertis seraient des enfants nés le jour et les introvertis des enfants nés la nuit. Exemple d'une mes idées: programme informatique pour mémoriser notre coupe de cheveux préférée.

^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Êtes-vous concepteurs ou ingénieurs? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous concepteurs ou ingénieurs?   Êtes-vous concepteurs ou ingénieurs? EmptyMer 4 Juin 2008 - 19:21

Mais... pourquoi on pourrait pas être les deux? scratch J'ai plus l'impression d'être les deux, moi. Je conçois et j'exécute. Mais je peux aussi uniquement concevoir pour quelqu'un d'autre. Comme je peux aussi juste exécuter pour quelqu'un d'autre. Possible ça? ^)
Revenir en haut Aller en bas
jujusilb
Trouble Maker
jujusilb


Nombre de messages : 1797
Age : 37
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 27/10/2007

Êtes-vous concepteurs ou ingénieurs? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous concepteurs ou ingénieurs?   Êtes-vous concepteurs ou ingénieurs? EmptyMer 4 Juin 2008 - 20:00

dans tout les cas....qu'est ce que ca peut foutre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Êtes-vous concepteurs ou ingénieurs? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous concepteurs ou ingénieurs?   Êtes-vous concepteurs ou ingénieurs? EmptyMer 4 Juin 2008 - 20:50

T'es fâché Juju? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Êtes-vous concepteurs ou ingénieurs? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous concepteurs ou ingénieurs?   Êtes-vous concepteurs ou ingénieurs? EmptyMer 4 Juin 2008 - 20:59

On peut effectivement être les deux, tout comme ni l'un ni l'autre.

Mais, les gens ont généralement une inclinaison plus forte pour l'un ou l'autre des deux rôles: architecte ou ingénieur/entrepreneur; théoricien ou praticien.

Par exemple, Thoreau, un transcendantaliste, considérait que l'homme ne devrait travailler qu'une journée par semaine et faire ce qui lui plaît le reste du temps. Son art de vie consistait à être occupé à ne rien faire...

Quant à toi Jujusilb, tu sauras qu'il est important de bien se connaître et tu devrais t'y consacrer davantage!!!

^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Êtes-vous concepteurs ou ingénieurs? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous concepteurs ou ingénieurs?   Êtes-vous concepteurs ou ingénieurs? EmptyJeu 5 Juin 2008 - 0:30

Un ingénieur est par définition un concepteur.Donc ta question est en quelque sorte un pléonasme.

Selon le cas, l'ingénieur va concevoir/planifier/tester et/ou diriger des opérations.Il est rarement l'exécutant.

Il est le pont entre l'idée et l'action.

Pour répondre à ta question...

Je suis une machine à idées, des idées qui restent très souvent à l'état squelettique car trop nombreuses ou d'envergures.Je suis une pionnière et j'aurais besoin de m'entourer de ''finisseurs''.Hélas à moins d'avoir une très bonne chimie avec mes coéquipiers, je préfère travailler seule.J'ai horreur des gens sans initiative qui ont besoin d'être commander aux pas.


Pour répondre à Jano.Il faut que tu pousses ta réflexion plus loin que ton art.

Car pour chanter ou peindre, il est logique que tu dois passer par l'étape de conception/création, mise en oeuvre et touche finale.

Mais comme l'a écrit Gaucho, on a tous une force qui se démarque dans les étapes d'un projet quelquonque.

Moi ça se passe dans ma tête.Je suis habile de mes mains mais elles ne sont pas à la hauteur de mon imagination. Il faudrait pour y arriver, maîtriser tous les talents du monde.

Concevoir, organiser,amorcer... Ensuite je passe le flambeau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Êtes-vous concepteurs ou ingénieurs? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous concepteurs ou ingénieurs?   Êtes-vous concepteurs ou ingénieurs? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Êtes-vous concepteurs ou ingénieurs?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Êtes-vous superstitieux? Croyez-vous au paranormal?
» Vous vous êtes fait avoir
» Vous êtes des racistes.
» La cours en direct avec l'honorable juge Iluvalar
» Est-ce que vous vous endormez après avoir fait l'amour?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un forum fruité :: La roue de secours :: Sujet Divers-
Sauter vers: