Un forum fruité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Un forum fruité

Contient tous les nutriments d'un petit déjeuner communiste
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Mais où est le chaînon manquant

Aller en bas 
+2
zob latrique
Arbiter Elegantiarum
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Mais où est le chaînon manquant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais où est le chaînon manquant   Mais où est le chaînon manquant - Page 2 EmptyJeu 5 Juin 2008 - 21:36

Huginmunin a écrit:
Ananas a écrit:
JoJo a écrit:
C'est rétrograde de ne pas être attiré par les grosses?

*par simple curiosité*

Mais non voyons! Very Happy

C'est rétrograde d'avoir du dédain pour un trait physique qui ne nous attire pas. La nuance est importante.

Et les araignées? qui pense aux araignées et aux oignons tiens?C'est pas rétrograde mais un réflexe naturel qu'on tente d'enfouir sous prétexte d'être civilisés.


Moi
Revenir en haut Aller en bas
Ananas
Dominique Michel
Ananas


Nombre de messages : 453
Localisation : Le centre de l\'univers
Emploi : Semeuse d\'espoir
Date d'inscription : 26/10/2007

Mais où est le chaînon manquant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais où est le chaînon manquant   Mais où est le chaînon manquant - Page 2 EmptyJeu 5 Juin 2008 - 21:41

Huginmunin a écrit:
Ananas a écrit:
JoJo a écrit:
C'est rétrograde de ne pas être attiré par les grosses?

*par simple curiosité*

Mais non voyons! Very Happy

C'est rétrograde d'avoir du dédain pour un trait physique qui ne nous attire pas. La nuance est importante.

Et les araignées? qui pense aux araignées et aux oignons tiens?
C'est pas rétrograde mais un réflexe naturel qu'on tente d'enfouir sous prétexte d'être civilisés.

J'aime les oignons.

La araignées me font peur.

Avoir dédain d'un être humain uniquement à cause de son physique? Non.
Revenir en haut Aller en bas
zob latrique
Trouble Maker
zob latrique


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 05/06/2008

Mais où est le chaînon manquant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais où est le chaînon manquant   Mais où est le chaînon manquant - Page 2 EmptyJeu 5 Juin 2008 - 21:42

Ananas a écrit:
Je ne suis pas du tout vexée. Smile

Je trouve simplement ton attitude rétrograde.

Rétrograde!!!
J'ai absolument le droit de ne pas aimer un trait physique.

J'aime pas l'adiposité. Je bande pas. Y'a rien à faire, mets moi un gun s'a tempe, pis ça lève pas.


Et puis quelle différence si tu ne nommes pas de noms? Le résultat est pratiquement le même. C'est seulement plus hypocrite!

Tu ne fais pas la nuance entre cibler deux filles et un pays?
Revenir en haut Aller en bas
Ananas
Dominique Michel
Ananas


Nombre de messages : 453
Localisation : Le centre de l\'univers
Emploi : Semeuse d\'espoir
Date d'inscription : 26/10/2007

Mais où est le chaînon manquant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais où est le chaînon manquant   Mais où est le chaînon manquant - Page 2 EmptyJeu 5 Juin 2008 - 21:44

zob latrique a écrit:
Ananas a écrit:
Je ne suis pas du tout vexée. Smile

Je trouve simplement ton attitude rétrograde.

Rétrograde!!!
J'ai absolument le droit de ne pas aimer un trait physique.

J'aime pas l'adiposité. Je bande pas. Y'a rien à faire, mets moi un gun s'a tempe, pis ça lève pas.


Et puis quelle différence si tu ne nommes pas de noms? Le résultat est pratiquement le même. C'est seulement plus hypocrite!

Tu ne fais pas la nuance entre cibler deux filles et un pays?

Bien sûr que tu as le droit de ne pas aimer!

C'est le mot dédain qui ne passe pas.

Et puis que tu le veuilles ou non, en venant cracher sur les grosses sur ce forum, tu vises personnellement au moins deux participantes. Où est la différence?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mais où est le chaînon manquant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais où est le chaînon manquant   Mais où est le chaînon manquant - Page 2 EmptyJeu 5 Juin 2008 - 21:52

Ananas a écrit:
Huginmunin a écrit:
Ananas a écrit:
JoJo a écrit:
C'est rétrograde de ne pas être attiré par les grosses?

*par simple curiosité*

Mais non voyons! Very Happy

C'est rétrograde d'avoir du dédain pour un trait physique qui ne nous attire pas. La nuance est importante.

Et les araignées? qui pense aux araignées et aux oignons tiens?
C'est pas rétrograde mais un réflexe naturel qu'on tente d'enfouir sous prétexte d'être civilisés.

J'aime les oignons.

La araignées me font peur.

Avoir dédain d'un être humain uniquement à cause de son physique? Non.

Certains ont le dédain de boire dans le même verre que leur voisin, certains on le dédain de la graisse, des rondeurs et même si pour toi c'est inacceptable ça existe bel et bien.

Mais on s'écarte du sujet.... revenons aux femmes à la mophologie mi homme -mi guenon....Elles existent , ça reste peut être une perception personnelle mais la ressemblence est là. C'est d'une certaine laideur mais piquant la curiosité et digne de fascination. Je trouve que gwen54 et Zaina font partie de celles ci, c'est comme apercevoir un nuage et trouver une ressemblance avec un objet/chose.

Qu'on me sorte pas ça se dit pas. On me dit que je suis grosse et ça se trouve que c'est vrai. La décision d'approuver ou désaprouver la ressemblance appartient à ces mesdames et la réaction qui va avec.

Latrique peut être ne connais tu pas assez mon style mais sache que je viens pas me cacher sur ce forum pour rire dans leur dos. Zaina fais parfois son tour ici, gwen54 sait déjà ce que je pense de son comportement forumesque et je me ferais un plaisir de le faire sur le forum des cowboys mais je n'ai plus accès.

Ah... c'est l'attaque patriotique....Tu as lu ce que tu voulais bien lire.J'ai remarqué ce genre de traits chez plusieurs française et alors? Purif à dépeint un portrait peu reluisant de nos ancêtre au québec, pourquoi enrager, c'est vrai.


Dernière édition par Huginmunin le Jeu 5 Juin 2008 - 21:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JoJo
Admin
Admin
JoJo


Nombre de messages : 495
Date d'inscription : 22/03/2007

Mais où est le chaînon manquant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais où est le chaînon manquant   Mais où est le chaînon manquant - Page 2 EmptyJeu 5 Juin 2008 - 21:55

Huginmunin a écrit:
je me ferais un plaisir de le faire sur le forum des cowboys mais je n'ai plus accès.

Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
zob latrique
Trouble Maker
zob latrique


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 05/06/2008

Mais où est le chaînon manquant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais où est le chaînon manquant   Mais où est le chaînon manquant - Page 2 EmptyJeu 5 Juin 2008 - 21:55

Ananas a écrit:
zob latrique a écrit:
Ananas a écrit:
Je ne suis pas du tout vexée. Smile

Je trouve simplement ton attitude rétrograde.

Rétrograde!!!
J'ai absolument le droit de ne pas aimer un trait physique.

J'aime pas l'adiposité. Je bande pas. Y'a rien à faire, mets moi un gun s'a tempe, pis ça lève pas.


Et puis quelle différence si tu ne nommes pas de noms? Le résultat est pratiquement le même. C'est seulement plus hypocrite!

Tu ne fais pas la nuance entre cibler deux filles et un pays?

Bien sûr que tu as le droit de ne pas aimer!

C'est le mot dédain qui ne passe pas.

Et puis que tu le veuilles ou non, en venant cracher sur les grosses sur ce forum, tu vises personnellement au moins deux participantes. Où est la différence?

Je ne vise personne.... pis tu fais dévier le sujet en ramenant ça à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mais où est le chaînon manquant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais où est le chaînon manquant   Mais où est le chaînon manquant - Page 2 EmptyJeu 5 Juin 2008 - 21:58

Huginmunin a écrit:
Ananas a écrit:
Huginmunin a écrit:
Ananas a écrit:
JoJo a écrit:
C'est rétrograde de ne pas être attiré par les grosses?

*par simple curiosité*

Mais non voyons! Very Happy

C'est rétrograde d'avoir du dédain pour un trait physique qui ne nous attire pas. La nuance est importante.

Et les araignées? qui pense aux araignées et aux oignons tiens?
C'est pas rétrograde mais un réflexe naturel qu'on tente d'enfouir sous prétexte d'être civilisés.

J'aime les oignons.

La araignées me font peur.

Avoir dédain d'un être humain uniquement à cause de son physique? Non.

Certains ont le dédain de boire dans le même verre que leur voisin, certains on le dédain de la graisse, des rondeurs et même si pour toi c'est inacceptable ça existe bel et bien.

Mais on s'écarte du sujet.... revenons aux femmes à la mophologie mi homme -mi guenon....Elles existent , ça reste peut être une perception personnelle mais la ressemblence est là. C'est d'une certaine laideur mais piquant la curiosité et digne de fascination. Je trouve que gwen54 et Zaina font partie de celles ci, c'est comme apercevoir un nuage et trouver une ressemblance avec un objet/chose.

Qu'on me sorte pas ça se dit pas. On me dit que je suis grosse et ça se trouve que c'est vrai. La décision d'approuver ou désaprouver la ressemblance appartient à ces mesdames et la réaction qui va avec.

Latrique peut être ne connais tu pas assez mon style mais sache que je viens pas me cacher sur ce forum pour rire dans leur dos. Zaina fais parfois son tour ici, gwen54 sait déjà ce que je pense de son comportement forumesque et je me ferais un plaisir de le faire sur le forum des cowboys mais je n'ai plus accès.

Ah... c'est l'attaque patriotique....Tu as lu ce que tu voulais bien lire.J'ai remarqué ce genre de traits chez plusieurs française et alors? Purif à dépeint un portrait peu reluisant de nos ancêtres au québec, pourquoi enrager, c'est vrai.

Arf pas le temps d'éditer mes fautes...Mauvaise habitude de corriger après.
Revenir en haut Aller en bas
Ananas
Dominique Michel
Ananas


Nombre de messages : 453
Localisation : Le centre de l\'univers
Emploi : Semeuse d\'espoir
Date d'inscription : 26/10/2007

Mais où est le chaînon manquant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais où est le chaînon manquant   Mais où est le chaînon manquant - Page 2 EmptyJeu 5 Juin 2008 - 22:00

zob latrique a écrit:
Ananas a écrit:
zob latrique a écrit:
Ananas a écrit:
Je ne suis pas du tout vexée. Smile

Je trouve simplement ton attitude rétrograde.

Rétrograde!!!
J'ai absolument le droit de ne pas aimer un trait physique.

J'aime pas l'adiposité. Je bande pas. Y'a rien à faire, mets moi un gun s'a tempe, pis ça lève pas.


Et puis quelle différence si tu ne nommes pas de noms? Le résultat est pratiquement le même. C'est seulement plus hypocrite!

Tu ne fais pas la nuance entre cibler deux filles et un pays?

Bien sûr que tu as le droit de ne pas aimer!

C'est le mot dédain qui ne passe pas.

Et puis que tu le veuilles ou non, en venant cracher sur les grosses sur ce forum, tu vises personnellement au moins deux participantes. Où est la différence?

Je ne vise personne.... pis tu fais dévier le sujet en ramenant ça à toi.

En ramenant ça à moi, je te démontre que tu fais plus ou moins la même chose que tu reproches à hugin.

Pis tant mieux si je fais dévier le sujet. Je ne le trouve pas particulièrement de bon goût.
Revenir en haut Aller en bas
zob latrique
Trouble Maker
zob latrique


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 05/06/2008

Mais où est le chaînon manquant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais où est le chaînon manquant   Mais où est le chaînon manquant - Page 2 EmptyJeu 5 Juin 2008 - 22:31

Ananas a écrit:
zob latrique a écrit:
Ananas a écrit:
zob latrique a écrit:
Ananas a écrit:
Je ne suis pas du tout vexée. Smile

Je trouve simplement ton attitude rétrograde.

Rétrograde!!!
J'ai absolument le droit de ne pas aimer un trait physique.

J'aime pas l'adiposité. Je bande pas. Y'a rien à faire, mets moi un gun s'a tempe, pis ça lève pas.


Et puis quelle différence si tu ne nommes pas de noms? Le résultat est pratiquement le même. C'est seulement plus hypocrite!

Tu ne fais pas la nuance entre cibler deux filles et un pays?

Bien sûr que tu as le droit de ne pas aimer!

C'est le mot dédain qui ne passe pas.

Et puis que tu le veuilles ou non, en venant cracher sur les grosses sur ce forum, tu vises personnellement au moins deux participantes. Où est la différence?

Je ne vise personne.... pis tu fais dévier le sujet en ramenant ça à toi.

En ramenant ça à moi, je te démontre que tu fais plus ou moins la même chose que tu reproches à hugin.

Pis tant mieux si je fais dévier le sujet. Je ne le trouve pas particulièrement de bon goût.

Quel bon goût?
Mon aversion aux grosses ou l'autre qui parle de guenons?
Revenir en haut Aller en bas
Ananas
Dominique Michel
Ananas


Nombre de messages : 453
Localisation : Le centre de l\'univers
Emploi : Semeuse d\'espoir
Date d'inscription : 26/10/2007

Mais où est le chaînon manquant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais où est le chaînon manquant   Mais où est le chaînon manquant - Page 2 EmptyJeu 5 Juin 2008 - 22:44

Je parlais du but initial du sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Ananas
Dominique Michel
Ananas


Nombre de messages : 453
Localisation : Le centre de l\'univers
Emploi : Semeuse d\'espoir
Date d'inscription : 26/10/2007

Mais où est le chaînon manquant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais où est le chaînon manquant   Mais où est le chaînon manquant - Page 2 EmptyJeu 5 Juin 2008 - 22:49

Hugin, je sais bien que le dédain envers les grosses existe! Mais ça ne le rend pas moins ridicule.

Dédain pourquoi exactement? Parce que ça va à l'encontre des normes de beauté actuelles? À mon avis, c'est aussi con que de dire "j'ai dédain des gens avec un gros nez!".

On peut ne pas être attiré mais de là à être dégoûté... Franchement!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mais où est le chaînon manquant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais où est le chaînon manquant   Mais où est le chaînon manquant - Page 2 EmptyJeu 5 Juin 2008 - 22:52

Ananas a écrit:
Hugin, je sais bien que le dédain envers les grosses existe! Mais ça ne le rend pas moins ridicule.

Dédain pourquoi exactement? Parce que ça va à l'encontre des normes de beauté actuelles? À mon avis, c'est aussi con que de dire "j'ai dédain des gens avec un gros nez!".

On peut ne pas être attiré mais de là à être dégoûté... Franchement!

Et comment expliques tu les phobies qui semblent si ridicules? Et les gros pêtages de plombs et les gens qui s'enrôlent dans des sectes, les gens catatoniques...
Revenir en haut Aller en bas
Ananas
Dominique Michel
Ananas


Nombre de messages : 453
Localisation : Le centre de l\'univers
Emploi : Semeuse d\'espoir
Date d'inscription : 26/10/2007

Mais où est le chaînon manquant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais où est le chaînon manquant   Mais où est le chaînon manquant - Page 2 EmptyJeu 5 Juin 2008 - 23:06

Huginmunin a écrit:
Ananas a écrit:
Hugin, je sais bien que le dédain envers les grosses existe! Mais ça ne le rend pas moins ridicule.

Dédain pourquoi exactement? Parce que ça va à l'encontre des normes de beauté actuelles? À mon avis, c'est aussi con que de dire "j'ai dédain des gens avec un gros nez!".

On peut ne pas être attiré mais de là à être dégoûté... Franchement!

Et comment expliques tu les phobies qui semblent si ridicules? Et les gros pêtages de plombs et les gens qui s'enrôlent dans des sectes, les gens catatoniques...

Ça n'a rien à voir.

Quel est le lien entre toutes ces choses, selon toi?

Pour ma part, je crois que le dédain envers une caractéristique physique résulte de préjugés et d'étroitesse d'esprit. Ce que tu décris est plutôt de l'ordre de problèmes psychologiques.
Revenir en haut Aller en bas
JoJo
Admin
Admin
JoJo


Nombre de messages : 495
Date d'inscription : 22/03/2007

Mais où est le chaînon manquant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais où est le chaînon manquant   Mais où est le chaînon manquant - Page 2 EmptyJeu 5 Juin 2008 - 23:21

J'ai du dédain pour les gens obèse au point de ne pouvoir se mouvoir et franchir une porte parce que trop étroite.
Un peu d'embonpoint c'est pas dégoûtant, mais des poches de graisses qui pendent jusqu'aux chevilles, ça m'écoeure oui.
Tout comme percevoir la forme exacte d'un sternum à travers une mince couche de peau, chez les gens extrêmement maigre.
Revenir en haut Aller en bas
Ananas
Dominique Michel
Ananas


Nombre de messages : 453
Localisation : Le centre de l\'univers
Emploi : Semeuse d\'espoir
Date d'inscription : 26/10/2007

Mais où est le chaînon manquant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais où est le chaînon manquant   Mais où est le chaînon manquant - Page 2 EmptyJeu 5 Juin 2008 - 23:23

JoJo a écrit:
J'ai du dédain pour les gens obèse au point de ne pouvoir se mouvoir et franchir une porte parce que trop étroite.
Un peu d'embonpoint c'est pas dégoûtant, mais des poches de graisses qui pendent jusqu'aux chevilles, ça m'écoeure oui.

Ah bon.

Moi, ça ne m'écoeure pas. Je trouve ça laid mais ça ne m'inspire pas du dégoût.
Revenir en haut Aller en bas
Arbiter Elegantiarum
Trouble Maker
Arbiter Elegantiarum


Nombre de messages : 785
Date d'inscription : 13/01/2008

Mais où est le chaînon manquant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais où est le chaînon manquant   Mais où est le chaînon manquant - Page 2 EmptyVen 6 Juin 2008 - 0:19

Alors, j'aime beaucoup Hugin, etc, et je couvrirai toujours ses séances de bash gratuit (en bon aristo pédant, c'est la forme qui m'intéresse et non plus le fond).

Cela dit ...

Ananas a écrit:
Mais non voyons! Very Happy

C'est rétrograde d'avoir du dédain pour un trait physique qui ne nous attire pas. La nuance est importante.
Pourquoi ? Nous vivons dans un monde où le trait physique compte et justifie à lui seul un traitement de faveur : une jolie fille, on la cruise mieux, un mannequin avec une bonne tronche c'est mieux payé, etc ... Pourquoi cela ne fonctionnerait-il pas à l'envers ? Et qu'est-ce-ce que ça a de "rétrograde" ? L'Histoire de la beauté intérieure, ça date de quelques millénaires aussi, vous savez. C'est pas un concept particulièrement récent ... Non, je crois qu'il importe juste de ne pas moraliser un problème esthétique. Il n'est pas "mal" d'être une grosse truie infecte et répugnante, dont la seule vue suffit à donner à l'entourage des pulsions criminelles. Chez un être qui fait donc passer des critères esthétiques libres avant la morale de groupe (une autre forme d'esthétique, plus rigide), il n'est donc absolument pas injustifié d'évoquer son dédain pour les grosses. L'important est de ne pas tomber dans les dérives morales (culpabilisation, etc ...).


Ananas a écrit:
C'est le mot dédain qui ne passe pas.

Et puis que tu le veuilles ou non, en venant cracher sur les grosses sur ce forum, tu vises personnellement au moins deux participantes. Où est la différence?
Inexact. Il ne vise pas personnellement 2 participantes, il vise toutes celles qui se reconnaissent elles-mêmes pour grosses, qu'elles soient 2 ou 100 : c'est leur problème. La différence est celle qu'il y a entre un statement esthétique qui révolutionne le domaine de la mode des années 70, et une difffamation qui fait raquer quelques milliers d'amende.
Revenir en haut Aller en bas
Arbiter Elegantiarum
Trouble Maker
Arbiter Elegantiarum


Nombre de messages : 785
Date d'inscription : 13/01/2008

Mais où est le chaînon manquant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais où est le chaînon manquant   Mais où est le chaînon manquant - Page 2 EmptyVen 6 Juin 2008 - 0:39

Huginmunin a écrit:
Latrique peut être ne connais tu pas assez mon style mais sache que je viens pas me cacher sur ce forum pour rire dans leur dos. Zaina fais parfois son tour ici, gwen54 sait déjà ce que je pense de son comportement forumesque [...] Oui. Là où ça cloche, c'est que tu ne juges pas son comportement forumesque mais son apparence. Or la dernière fois qu'elle a mis une photo (avec sa gueule bien visible), tu lui as dit qu'elle était bien et l'avait congratulée et défendue face au reste pour son courage à mettre en valeur sa féminité. Et maintenant, au nom d'un comportement forumesque (antérieur au postage de ladite photo), tu la punis d'avoir eu le courage de se montrer en la bashant, et décide que ce n'est plus une "mère de famille encore très féminine" mais un primate. C'est à ce niveau-là que je trouve ça moins cohérent ...

Ah... c'est l'attaque patriotique....Tu as lu ce que tu voulais bien lire.J'ai remarqué ce genre de traits chez plusieurs française et alors? Purif à dépeint un portrait peu reluisant de nos ancêtre au québec, pourquoi enrager, c'est vrai. Encore une fois, je n'ai dépeint aucun portrait. J'ai évoqué des faits scientifiques et historiques démontrables, d'ailleurs pas propres au Québec (les taulards allaient avant en Louisianne. Quant aux crétins des Alpes, les premiers venaient des ... alpes, et étaient français.). Toi, tu n'évoques pas des faits mais expose une théorie quasi-physiognomoniste non-étayée, en développant l'idée que les faces de primates sont caractéristiques d'une nation (ce qui est une aberration scientifique quand on connait le dispatching des sources génétiques françaises depuis les colons au Québec).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mais où est le chaînon manquant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais où est le chaînon manquant   Mais où est le chaînon manquant - Page 2 EmptyVen 6 Juin 2008 - 2:12

Arbiter Elegantiarum a écrit:
Huginmunin a écrit:
Latrique peut être ne connais tu pas assez mon style mais sache que je viens pas me cacher sur ce forum pour rire dans leur dos. Zaina fais parfois son tour ici, gwen54 sait déjà ce que je pense de son comportement forumesque [...] Oui. Là où ça cloche, c'est que tu ne juges pas son comportement forumesque mais son apparence. Or la dernière fois qu'elle a mis une photo (avec sa gueule bien visible), tu lui as dit qu'elle était bien et l'avait congratulée et défendue face au reste pour son courage à mettre en valeur sa féminité. Et maintenant, au nom d'un comportement forumesque (antérieur au postage de ladite photo), tu la punis d'avoir eu le courage de se montrer en la bashant, et décide que ce n'est plus une "mère de famille encore très féminine" mais un primate. C'est à ce niveau-là que je trouve ça moins cohérent ...

Il n'y a absolument rien qui cloche. Je ne punis pas, je ne louange pas, je n'attaque pas et je ne défends pas.Je joue, je discute de façon purement égoïste frôlant le soliloque intérieur. J'écris par phases selon l'inspiration,le temps disponible, la motivation et dans les limites de mes capacités littéraires et d'expression.J'ai aussi tendance à laisser les coins ronds en surestimant/sous estiamant parfois la capacité de compréhension de mes interlocuteurs.Et je n'ai pas le talent nécessaire pour pondre des paragraphes aussi rapidement que mes pensées défilent et du ryhtme des discussions.

Tu n'as jamais rencontré de personnes ayant des traits du visage animaux? Des hommes et des femmes qui ressemblent plus ou moins à des canidés, des félins, des oiseaux, des porcs et enfin des primates?Comme je le disais dans un autre message, je lis de moins en moins le forum des cowboys, déjà que j'intervenais souvent par pur hasard dans un sujet, car je ne lis pratiquement pas, ni sur internet ni de livres.Je n'ai jamais défendu le comportement écrit ou l'opinion de quelqu'un dans le but de défendre la personne mais plutôt parce que ma vision allait dans le même sens et vice versa.J'apprécie lire certaines personnes et déteste en lire d'autres mais ça n'affecte pas la franchise de mes propos. Les écrits de gwen54 m'énervent la majorité du temps mais ça ne m'empêche d'avoir vu plus loin que la dureté masculine de son visage et d'avoir eu envie de partager cette beauté émergeante que j'entrevoyais. Reste que je trouve effectivement quelle à une machoire de guenon.Et c'est en voyant la photo de zaina, que j'ai prise d'abord pour un homme singe, qui m'a fait repenser à la similitude de leur morphologie primate.Rien à voir avec mon opinion général sur elles, ni des écrits antérieurs.
Ah... c'est l'attaque patriotique....Tu as lu ce que tu voulais bien lire.J'ai remarqué ce genre de traits chez plusieurs française et alors? Purif à dépeint un portrait peu reluisant de nos ancêtre au québec, pourquoi enrager, c'est vrai. Encore une fois, je n'ai dépeint aucun portrait. J'ai évoqué des faits scientifiques et historiques démontrables, d'ailleurs pas propres au Québec (les taulards allaient avant en Louisianne. Quant aux crétins des Alpes, les premiers venaient des ... alpes, et étaient français.). Toi, tu n'évoques pas des faits mais expose une théorie quasi-physiognomoniste non-étayée, en développant l'idée que les faces de primates sont caractéristiques d'une nation (ce qui est une aberration scientifique quand on connait le dispatching des sources génétiques françaises depuis les colons au Québec).
En fait très souvent tu viens complèter ma pensée avec des détails, des faits scientifiques ou historiques tout en me laissant l'impression d'un malentendu ou d'un désaccord.Vois/voyez la création de ce sujet comme une gamine qui vient de voir un nuage en forme de singe et qui émerveillée décide de faire une blague en sachant très bien que les mouches à miel vont attérirent dans son petit pot de confiture.Elle leurs racontes souvent des histoires colorées parfois féeriques mais souvent horribles sur les humains, à ses mouches à miel qui bourdonnent.Mais attention, il y a toujours un sens caché à décoder, pas une morale mais un état d'esprit, une interprétation en évantail aussi étendue que le nombre de mouches à miel.Parfois elle secoue le contenant par colère,gentillesse,tendresse,sévérité...

C'était en rien une théorie.Comme si parce que j'avais vu beaucoup de trisomiques en Amérique centrale,je pouvais affirmer que c'est des traits typiques de là bas.Et c'est évident, sans avoir beaucoup de connaissances sur le sujet, que les mouvements en europe étaient plus aisées qu'ici, des frontières terrestres multiples donc favorisant les mélanges et qu'il est impossible de stéréotyper la morphologie du visage français comme pour les inuits. Et en ce qui concerne tes dires sur le québec et nos origines, je n'ai fait que démontrer que je n'avais rien à redire ou démentir sur le sujet.


Par contre, il est vrai que ce que j'appelle la mâchoire de guenon, elle est quasiment inexistente au québec surement entre autre à cause de l'isolement et la cosanguinité.J'étais loin de me douter que tu/vous penseriez vraiment que j'apposais l'étiquette made in france sur ce trait physionomique.Qu'il soit plus un trait d'une quelquonque région d'Europe m'importe peu, il est présent en france et parmi un nombre non négligeable de françaises. Simple observation facilement démontable. Je n'ai séjournée que 4 mois en france après tout.

ça m'apprendra à déconner...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mais où est le chaînon manquant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais où est le chaînon manquant   Mais où est le chaînon manquant - Page 2 EmptyVen 6 Juin 2008 - 7:04

C'est vrai que Zaina est "framée", mais elle a quand même plus d'allure physiquement et psychologiquement que gwen54 avec son bilou. Notre Ananas aussi a l'air pas mal "framée"...

Puis, on a aussi nos guenons locales. Juste à penser à Louise -- La planète des singes -- Beaudoin.

Finalement, c'est vrai que les Françaises sont plutôt moches. On est loin des beautés scandinaves et slaves. Par contre, il y a, pour l'instant, relativement peu de grosses là-bas.

^)


Dernière édition par Gaucho le Ven 6 Juin 2008 - 7:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cibiou
Trouble Maker



Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 22/03/2007

Mais où est le chaînon manquant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais où est le chaînon manquant   Mais où est le chaînon manquant - Page 2 EmptyVen 6 Juin 2008 - 7:39

Snif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mais où est le chaînon manquant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais où est le chaînon manquant   Mais où est le chaînon manquant - Page 2 EmptyVen 6 Juin 2008 - 8:00

Il y a des humains qui ressemblent aux animaux. J'en trouve tous les jours . J'étais petite et je les voyais partout. Je les vois encore partout. J'ai même des écrits à ce sujet que j'ai intitulés: La faune humaine. Par exemple: Jean-Pierre Ferland a la gueule d'un âne. Ma chum a adopté un enfant roumain. Il a la face d'une girafe. J'ai moi-même été victime de beaucoup de railleries à cause de mon nez retroussé, rappellant celui du cochon.
Mais j'hésite à dire que ce sont des caractéristiques typiques d'une région . Plus près de chez nous, les Inuits ont des faces de lune. Ou des hibous. C'est rond, l'ossature est plate. Et les Cris de Mashteuiyatsh ont des faces de loups.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mais où est le chaînon manquant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais où est le chaînon manquant   Mais où est le chaînon manquant - Page 2 EmptyVen 6 Juin 2008 - 9:15

Jano, très juste tes correspondances animalières. Puis, il y a Dion qui a une face de rat. Il y a les gens qui ont une face de boeuf, mais les pires sont les gueules d'ange...

Arbiter Elegantiarum a écrit:
Et puis si c'est les chaînons manquants qui t'intéressent, je suis sûr qu'on en trouve sans trop de problèmes au Québec, sans même avoir à faire la tournée des bars du Saguenay. En terme de chaînon manquant, les québécois ont d'ailleurs longtemps été le top de la francophonie : faibles populations de départ favorisant le consanguinisme la religion extrêmement forte veillait au grain rendant les mariages consanguins pratiquement impossibles , déjà présent chez les souches normandes dont les québécois proviennent pour la grande majorité, Qu'est-ce que tu connais vraiment du "dispatching" vers la Nouvelle-France? phénomène de "crétinisme des Alpes" imputable à l'alimentation de ces zones climatiques, crétin toi-même, on mangeait mieux ici que chez vous dans ce temps-là introduction massive de prisonniers et marginaux soumis à l'empire de l'alcool et la toxicomanie ... Ça va pas, on est au Québec, pas en Australie c'est longtemps resté notre poubelle, depuis la Louisianne, faut dire ce qui est ^^

Puis, qu'elle est cette manie ridicule qu'ont les Français, surtout mâles, à se chercher du sang bleu. T'as probablement pas plus de sang bleu qu'une morue de sang vert!!! Quant à moi, contrairement à toi, j'ai mon arbre généalogique complet sur une douzaine de générations -- ça fait nombre de mariages et plus de mille individus... Et aucune trace de consanguinité! Et question d'être un peu logique, où retrouve-t-on plus de consanguinité que dans l'aristocratie!!!

Sans parler que nos ancêtres sont passsés à travers un réel processus de sélection naturelle, considérant la rigueur du climat et les aptitudes d'adaption ou d'intelligence requises.

^)


Dernière édition par Gaucho le Ven 6 Juin 2008 - 9:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cibiou
Trouble Maker



Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 22/03/2007

Mais où est le chaînon manquant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais où est le chaînon manquant   Mais où est le chaînon manquant - Page 2 EmptyVen 6 Juin 2008 - 9:22

c'est triste de voir tout ce merveilleux processus de sélection aboutir à un frustré qui déverse son ennui et sa méchanceté sur un forum de substitution...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mais où est le chaînon manquant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais où est le chaînon manquant   Mais où est le chaînon manquant - Page 2 EmptyVen 6 Juin 2008 - 9:27

Et toi, qu'est que tu déverses?

^)
Revenir en haut Aller en bas
cibiou
Trouble Maker



Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 22/03/2007

Mais où est le chaînon manquant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais où est le chaînon manquant   Mais où est le chaînon manquant - Page 2 EmptyVen 6 Juin 2008 - 9:42

Tu remarqueras que je "déverse" peu ici.

je viens juste lire des gens que je ne peux pas lire ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
JoJo
Admin
Admin
JoJo


Nombre de messages : 495
Date d'inscription : 22/03/2007

Mais où est le chaînon manquant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais où est le chaînon manquant   Mais où est le chaînon manquant - Page 2 EmptyVen 6 Juin 2008 - 9:58

Mais où est le chaînon manquant - Page 2 Grosse

Kin ananas, moi ça m'écoeure de voir ça.
Rendu là c'est plus juste être grosse là, c'est adopter un comportement suicidaire.
C'est aussi malsain que de se faire vomir pour moi et ça me répugne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mais où est le chaînon manquant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais où est le chaînon manquant   Mais où est le chaînon manquant - Page 2 EmptyVen 6 Juin 2008 - 13:06

cibiou a écrit:
Tu remarqueras que je "déverse" peu ici.

Justement, lorsque tu déverses tu devrais déverser autre chose que des inepties!!!

^)
Revenir en haut Aller en bas
Iluvalar_the_grey
Trouble Maker
Iluvalar_the_grey


Nombre de messages : 1205
Age : 42
Date d'inscription : 28/01/2008

Mais où est le chaînon manquant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais où est le chaînon manquant   Mais où est le chaînon manquant - Page 2 EmptyVen 6 Juin 2008 - 14:42

Huginmunin a écrit:

En fait très souvent tu viens complèter ma pensée [...] tout en me laissant l'impression d'un malentendu ou d'un désaccord.
Haha ! ^^ ! Je l'avais dit ! Mais non 'tain ! Personne ne l'écoute le fou iluvalar !
Huginmunin a écrit:

ça m'apprendra à déconner...
Moi j'ai apprécié et j'ai compris du premier coup tes propos. Le reste des 3/5 de la conversation en sont là que pour vous mettre d'accord sur le sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Arbiter Elegantiarum
Trouble Maker
Arbiter Elegantiarum


Nombre de messages : 785
Date d'inscription : 13/01/2008

Mais où est le chaînon manquant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais où est le chaînon manquant   Mais où est le chaînon manquant - Page 2 EmptyVen 6 Juin 2008 - 17:41

Gaucho a écrit:
Puis, qu'elle est cette manie ridicule qu'ont les Français, surtout mâles, à se chercher du sang bleu. Oh Gauchito, c'est mal connaître les français. Non, il n'a jamais été aussi peu glamour d'être noble, et c'est presqu'une honte. La majorité des nobles, vrais nobles que je connais, se taisent. Nous vivons dans le siècle des bourgeois, les petits bourgeois, et leurs enfants bobo. Crois-moi, c'est plutôt un cas rare. La généalogie est d'ailleurs une passion extrêmement rare en France. Aussi parce que c'est plus dur que pour un québécois, qui remonte facilement jusqu'à Charlemagne, quand ça l'arrange. T'as probablement pas plus de sang bleu qu'une morue de sang vert!!! Quant à moi, contrairement à toi, j'ai mon arbre généalogique complet sur une douzaine de générations J'en suis heureux, même si tu te plantes pour le "contrairement à toi" (je remonte jusqu'aux temps d'Isabelle la catholique, mine de rien). -- ça fait nombre de mariages et plus de mille individus... Et aucune trace de consanguinité! Foutaises. Ou tous tes aïeux étaient itinérants. Et question d'être un peu logique, où retrouve-t-on plus de consanguinité que dans l'aristocratie!!! Nulle part. C'est aussi la raison pour laquelle on a vu tant de marginaux et malades dans ma famille. Mon rapport à l'alcool a d'ailleurs sans doute plus à voir avec celui de mes grands-parents (éthylomanes et cousins de sang) que l'on pourrait le penser.

Sans parler que nos ancêtres sont passsés à travers un réel processus de sélection naturelle, considérant la rigueur du climat et les aptitudes d'adaption ou d'intelligence requises. Dans les faits, la sélection naturelle n'a jamais sélectionné les intelligents. Sinon les plus smarts seraient les bouseux, ce qui est loin d'être le cas (il suffit d'être, comme moi, un tant soit peu québécophile pour s'en convaincre). Tes ancêtres, comme tu dis, qui ont subi la sélection étaient des bûcherons idiots, qui subissaient essentiellement de plein fouet le froid, la faim, la maladie, et le voisinnage s'ils étaient dans un hameau. Face à ce genre de plaies, l'intelligence n'est pas d'un grand secours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mais où est le chaînon manquant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais où est le chaînon manquant   Mais où est le chaînon manquant - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mais où est le chaînon manquant
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mais qu’est-ce qu’il a mon peuple?
» MAIS QUI EST DONC GAUCHO????
» ...Mais il est trop tard.
» Patriotes oui... Mais au travers des autres...
» La CAQ a raison mais n'ose pas dire la vérité.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un forum fruité :: La roue de secours :: Sujet Divers-
Sauter vers: