Un forum fruité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Un forum fruité

Contient tous les nutriments d'un petit déjeuner communiste
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Le Forum du Peuple ?

Aller en bas 
+18
cinnic
Joe Bleau
Zaïna
Dom's groupie
annoux
Brabuss
M. Bonheur
Banc de Plastik
plsavaria
Auger
Le Jam (Le Grand Leader)
Pédoncule
flyingtux
Ananas
Daiva
go
Kashmir
leforumdupeuple.com
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aimeriez-vous voir naître un "forum du peuple" désormais indépendant des Cowboys Fringants et de la Compagnie Larrivée Cabot Champagne (La Tribu)?
Enfin! Oui je le veux! J'ai envie de nouvelles aventures.
Le Forum du Peuple ? - Page 2 Vote_lcap50%Le Forum du Peuple ? - Page 2 Vote_rcap
 50% [ 25 ]
Bonne idée, mais si le forum des CF ouvre à nouveau, j'abandonnerai votre forum pour me consacrer à écrire "Karl est beau".
Le Forum du Peuple ? - Page 2 Vote_lcap10%Le Forum du Peuple ? - Page 2 Vote_rcap
 10% [ 5 ]
Vous êtes des enculés, allez vous faire foutre!
Le Forum du Peuple ? - Page 2 Vote_lcap10%Le Forum du Peuple ? - Page 2 Vote_rcap
 10% [ 5 ]
Très peu pour moi, les forums c'est fini, d'ailleurs, je ne sais pas ce que je fais ici...
Le Forum du Peuple ? - Page 2 Vote_lcap4%Le Forum du Peuple ? - Page 2 Vote_rcap
 4% [ 2 ]
J'attends que le forum re-ouvre avec des règles plus strictes
Le Forum du Peuple ? - Page 2 Vote_lcap26%Le Forum du Peuple ? - Page 2 Vote_rcap
 26% [ 13 ]
Total des votes : 50
 

AuteurMessage
leforumdupeuple.com
Trouble Maker



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 29/10/2007

Le Forum du Peuple ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Forum du Peuple ?   Le Forum du Peuple ? - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2007 - 11:43

Il est sans doute temps de vous fournir quelques explications bien méritées afin que vous puissiez saisir les quelques réflexions qui nous traversent l'esprit ainsi que l'enjeu de notre démarche.

Même si je ne suis pas un utilisateur actif du Forum des CF, je le fréquentais relativement régulièrement, sans doute une fois par jour, simplement parce cette communauté virtuelle me fournissait un très bon exemple de la direction que peuvent prendre des conversations sur l'actualité. L'actualité au sens large, en politique, en art, en sport, sur une foule de sujets différents. Comment les gens réagissent, que pensent-ils de telle ou telle nouvelle, etc... Il faut bien l'avouer, ce forum portait très bien son nom, il permettait au "peuple" (sans péjoration aucune) de s'exprimer d'une manière ou d'une autre. Plus étonnant encore, cet espace virtuel permettait à une communauté de tisser des liens, parfois assez serrés, qu'il s'agisse d'une équipe de hockey ou même de couples. Ayant une très bonne culture du cyberespace Québécois, je peux affirmer que cet espace était unique en son genre et que son succès n'a jamais été égalé.

Arrive donc le jour où, au hasard de mes visites, j'apprends comme vous tous que cet espace va fermer définitivement mais que les proprios sont d'accord pour passer le flambeau à quelqu'un qui serait interessé.

Comme je vous l'ai dit, je connais très bien le web Québécois, surtout par la nature de mes activités, les miennes, et celles de mes collègues. Loin de moi l'idée de dire qui nous sommes exactement, mais chose certaines, nous sommes des travailleurs acharnés de la culture virtuelle et alternative. Nous croyons fermement à la valeur du web, à la création d'alternatives et nous travaillons en ce sens.

Long story short, en lisant le message des cowboys, j'ai tout de suite e-mailé un collègue à savoir si cela ne serait pas un bon plan de sauver cette communauté et de l'héberger. "C'est ben clair que oui" m'a t'il répondu.

Mais on ne crée pas une communauté de toute pièce, comme ça, par magie. J'ai donc pris l'initiative de me mettre en contact avec un membre du forum que je savais assez respecté et populaire pour tâter le terrain. Banc de Plastique, comme vous le savez. L'idée de sauver ce forum lui trottait dans l'esprit et je lui ai offert notre aide. Cette aide consiste en un serveur apte à héberger la communauté ainsi qu'un certain support médiatique de diffusion pour la rendre bien visible sur le net. Bref, on fournit les matériaux et le terrain, et vous habitez la maison... Sa réponse et celle d'un autre intervenant qui travaillait avec lui sur ce projet a été bien simple :"cool, c'est ça qu'on cherche".

Nous avons donc réservé à peu près toutes les variantes de nom de domaines et avons commencé à travailler en ce sens.

On a branlé dans le manche, peut-être trop, à attendre la possibilité de transférer la base de donnée de l'ancien forum, ce qui s'est finalement avéré impossible. Les proprios de cette dernière ne l'entendant pas de la sorte. Nous aurions pu dès lors ouvrir un forum vierge et vous y inviter, mais nous sommes des gentlemans qui ne désirons pas bypasser qui que ce soit, nous avons donc attendu que les rumeurs se précisent. malheureusement, dumoins pour les membres de la communauté avec qui nous avions pris contact, c'était le silence radar. Depuis qu'ils s'étaient manifesté pour prendre les choses en main, ils n'ont reçu aucune nouvelle officielle à ce sujet.

Est ensuite venue l'annonce d'une fermeture désormais temporaire et la rumeur de ré-ouverture, ce qui a fait en sorte que nous sommes maintenant beaucoup moins à l'aise d'utiliser le nom "forum du peuple" et d'inviter les gens à déménager. Offrir un nouveau lieu à une communauté, c'est une chose, mais se livrer à une sorte de concurrence en est une autre.

Voilà donc, vous savez presque tout. De notre côté nous sommes toujours ouvert à fournir un tel lieu, mais dans la mesure où le forum du peuple ré-ouvrira, la forme de notre projet changerait drastiquement.

Finalement, pour vos inquiétudes, cela serait effectivement gratuit et nous n'aurions aucune difficulté à stimuler l'arrivée de nouveaux membres. Notre site web est fréquenté par plus de milles personnes quotidiennement, nous évoluons dans une toile qui passe par un journal indépendant, des blogues de toutes sortes, des émissions de radio alternatives, podcasts, webTV et cie... Bref, de la "vibe", on sait comment créer ça...

Quiconque un peu perspicace saurait sans doute découvrir qui nous sommes. Ce n'est pas un secret de toute façon. Si nous avons désiré demeurer low-profile, c'est simplement pour bien marquer le fait que nous ne voulions pas utiliser la communauté du forum pour avoir l'air de vouloir tirer un certain profit de cette situation. Il est bien évident que d'accueillir des centaines de jeunes et moins jeunes avides de discussions et de culture nous a semblé une opportunité formidable et que nous aurions été très fier d'ajouter un tel forum à nos projets. Mais nous sommes d'avis que de savoir reconnaître une opportunité ne doit pas se transformer en opportunisme...

Un peu long, mais vous savez maintenant tout ce qu'il y a à savoir sur ce projet.

Au plaisir et, quoi qu'il advienne, nous souhaitons que ce soit pour le mieux et pour la mise en valeur de la libre circulation de l'information et des communautés virtuelles.
Revenir en haut Aller en bas
M. Bonheur
Admin
Admin



Nombre de messages : 142
Age : 47
Localisation : Planète Terre
Emploi : Aimer
Date d'inscription : 24/07/2007

Le Forum du Peuple ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Forum du Peuple ?   Le Forum du Peuple ? - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2007 - 11:52

Intéressant.

Pour vrai.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxdupeuple.blogspot.com/
Zaïna
Trouble Maker
Zaïna


Nombre de messages : 155
Age : 49
Date d'inscription : 22/03/2007

Le Forum du Peuple ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Forum du Peuple ?   Le Forum du Peuple ? - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2007 - 11:55

Merci pour ces explications.
Revenir en haut Aller en bas
Ananas
Dominique Michel
Ananas


Nombre de messages : 453
Localisation : Le centre de l\'univers
Emploi : Semeuse d\'espoir
Date d'inscription : 26/10/2007

Le Forum du Peuple ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Forum du Peuple ?   Le Forum du Peuple ? - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2007 - 12:03

Je vous encourage à repartir à neuf et simplement choisir un nouveau nom pour baptiser votre forum!

L'idée d'avoir un espace de discussions plus vaste et touchant un plus grand bassin de la population me semble très intéressant.

Et si vous êtes qui je crois que vous êtes... Ça risque d'attirer des gens fort sympas.

À mon avis, peu importe que le forum des CF réouvre ou non, vous devriez aller de l'avant! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Forum du Peuple ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Forum du Peuple ?   Le Forum du Peuple ? - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2007 - 12:15

S'Il -vous-plait!!!! Il faut que ça marche! C'est vraiment interessant! J'embarque et encourage à 100 milles à l'heure un projet comme celui-là!

Edit: Je dois cesser d'écrire dans 8 jours. Mais quel beau cadeau ce serait pour moi de revenir sur le forum du peuple, quand je pourrai revenir...

cheers cheers cheers sunny sunny flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
Le Jam (Le Grand Leader)


Nombre de messages : 7320
Age : 23
Date d'inscription : 22/03/2007

Le Forum du Peuple ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Forum du Peuple ?   Le Forum du Peuple ? - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2007 - 12:20

C'est évident, c'est Alain Dexter alias le Drordinateur.

Plus sèrioeusepent l'idée est excellente, mais je dis que dans ce cas, il faut fermer le forum des CF, deux forum ne peuvent oéxister ensemble, enfin ça me parait difficile, ou alors les Cf ne garderaient que la section CF et vous et pas les autres.

L'avantage de cette proposition, c'est qu'elle répond à un problème qui était majeur pour moi, comment faire pour continuer à brasser du monde, apparement avec cette solution, ce n'est plus un problème et on agane enfin en indépendance vis à vis des Cf même si nous les apprécions tous.

J'en viendrais presque à espérer que le forum des CF ne réouvre pas. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Forum du Peuple ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Forum du Peuple ?   Le Forum du Peuple ? - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2007 - 12:28

On a affaire à des gentlemen et des pros. En un mot, le forum avait des anges-gardiens.

Banc a bien réagi, mais n'a pas trop sur quel pied danser pour se virer de bord. Difficile de lui reprocher quelque chose... Il est tombé sur le standby!

Les CFs ont été un peu "cheaps". On ferme, puis là quelqu'un de sérieux s'offre pour prendre la relève. Woups! là ils commencent à regretter d'avoir fermé leur forum qui n'était peut-être pas si crétin qu'ils le croyaient.

Maintenant, c'est le bordel. Un forum fermé définitivement, puis temprorairement mais pas encore ouvert après avoir bardassé ses membres. Un nouveau forum que Banc devait accoucher mais qui va avorter. Une roue de secours qui représente un bel effort d'Everfresh de "dealer" avec l'impermanence... Et là, une proposition qui avait de l'allure mais qui s'est embourbée dans la mélasse virtuo-virtuelle.

C'est ce que je nommerais un "noeud d'impermanence"...

^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Forum du Peuple ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Forum du Peuple ?   Le Forum du Peuple ? - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2007 - 12:33

Ça serait une excellente chose ,
Et en changeant de nom je ne crois pas que nous faisions compétition avec le forum de CF .
Les CF auraient enfin ce qu'ils veulent : un forum plus axé sur leurs musiques
mais qui continu de parler de d'autre sujet rempli de membres encore actifs .
( J'aime les CF et je vais y faire un tour régulierment )

Et de l'autre côté nous aurons aussi un meilleur espace gérer par des gens plus a même d'administrer un forum de cette taille .

Bref , que des bonnes choses .
Pour autant que nous restions libre de parler de ce que bon nous semble ...

Patrick .
Revenir en haut Aller en bas
Auger
Admin
Admin
Auger


Nombre de messages : 34
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 22/03/2007

Le Forum du Peuple ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Forum du Peuple ?   Le Forum du Peuple ? - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2007 - 12:41

ok, Patrick.
Revenir en haut Aller en bas
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
Le Jam (Le Grand Leader)


Nombre de messages : 7320
Age : 23
Date d'inscription : 22/03/2007

Le Forum du Peuple ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Forum du Peuple ?   Le Forum du Peuple ? - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2007 - 12:53

iluvalar a écrit:
Et de l'autre côté nous aurons aussi un meilleur espace gérer par des gens plus a même d'administrer un forum de cette taille .


Ok faut pas capoter non plus, je connais quelques forum de "cheveaux" en France où on peut avoir jusqu'à 500 connectés en même temps, à coté on a l'air de petits joueurs sur le forum des CF.

Il faudrait pas non plus que le futur forum soit victime de son succès et qu'il y ait tellement de monde qu'on se perde dans un flo de topic et de section et que le juste équilibre de participant garde une taille "humaine" garante du coté sympathique et comunautaire du forum des Cf. Je pense que si l'on se retrouvait à 15 connectés en mêm temps ça deviendrait un véritable enfer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Forum du Peuple ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Forum du Peuple ?   Le Forum du Peuple ? - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2007 - 13:14

Le problème, c'est qu'un forum comme celui qu'était le forum du peuple n'est pas juste une mécanique.

C'est une conjonction de planètes qu'on n'arrivera probablement pas à recréer.

L'actuelle roue de secours est probablement un passage obligé quelque soit la destination finale...

^)
Revenir en haut Aller en bas
Ananas
Dominique Michel
Ananas


Nombre de messages : 453
Localisation : Le centre de l\'univers
Emploi : Semeuse d\'espoir
Date d'inscription : 26/10/2007

Le Forum du Peuple ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Forum du Peuple ?   Le Forum du Peuple ? - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2007 - 13:16

"C'est une conjonction de planètes qu'on n'arrivera probablement pas à recréer."


De toute façon, est-ce qu'on veut vraiment la recréer?

Je vote pour de la nouveauté.
Revenir en haut Aller en bas
Joe Bleau
Trouble Maker



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 22/03/2007

Le Forum du Peuple ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Forum du Peuple ?   Le Forum du Peuple ? - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2007 - 15:14

Euh les boys le nom :''forum du peuple'' n'appartient pas aux cowboys fringants.
C'était le forum des CF.
Moi je vous dits, foncez et il y en a une gang qui vont embarquer, parceque pour la plus part, sur ce forum, on s'en contrefoutait des CF.

-Le partaganien
Revenir en haut Aller en bas
flyingtux
Trouble Maker



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 22/03/2007

Le Forum du Peuple ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Forum du Peuple ?   Le Forum du Peuple ? - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2007 - 15:42

c'est pas une cachette que je suis l'autre personne qui travaille à ça avec banc de plastik.

nous sommes encore stand by (aux dernières nouvelles) ce qui fait un peu mon affaire parce que cette semaine est particulièrement intense.
Revenir en haut Aller en bas
annoux
Trouble Maker
annoux


Nombre de messages : 29
Age : 43
Localisation : sur une scène de théâtre!!!
Emploi : caissière dans un marché d'alimentation exigez IGA!!
Date d'inscription : 26/10/2007

Le Forum du Peuple ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Forum du Peuple ?   Le Forum du Peuple ? - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2007 - 16:21

de la nouveauté ca serait bien

lâchez-pas!! flower
Revenir en haut Aller en bas
Zaïna
Trouble Maker
Zaïna


Nombre de messages : 155
Age : 49
Date d'inscription : 22/03/2007

Le Forum du Peuple ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Forum du Peuple ?   Le Forum du Peuple ? - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2007 - 19:22

Joe Bleau a écrit:
Moi je vous dits, foncez et il y en a une gang qui vont embarquer, parceque pour la plus part, sur ce forum, on s'en contrefoutait des CF.

-Le partaganien

Y a des statistiques là dessus?
Revenir en haut Aller en bas
cinnic
Trouble Maker



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 26/10/2007

Le Forum du Peuple ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Forum du Peuple ?   Le Forum du Peuple ? - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2007 - 20:25

La possibilité d'avoir encore plus de membre, de visibilité et de discussions est quand même intéressante. Si jamais ce nouveau forum prend vie, j'espère que les CF auraient la décence de mettre un lien à ce forum sur la page du forum des cowboys.
Revenir en haut Aller en bas
Gowen
Trouble Maker
Gowen


Nombre de messages : 1577
Localisation : Extra Formage
Emploi : Perle dans le shell
Date d'inscription : 08/08/2007

Le Forum du Peuple ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Forum du Peuple ?   Le Forum du Peuple ? - Page 2 EmptyVen 2 Nov 2007 - 13:38

Moi J'ai voter d'allé vous faire foutre mais je parlais du FOrum des CF

Et je suis pour un niuveau Forum Indépendant parce que le foru mdes CF est rendu de la merde
Revenir en haut Aller en bas
Ananas
Dominique Michel
Ananas


Nombre de messages : 453
Localisation : Le centre de l\'univers
Emploi : Semeuse d\'espoir
Date d'inscription : 26/10/2007

Le Forum du Peuple ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Forum du Peuple ?   Le Forum du Peuple ? - Page 2 EmptySam 3 Nov 2007 - 0:09

Hey, monsieur le mystérieux collaborateur...

On veut des nouvelles!!
Revenir en haut Aller en bas
leforumdupeuple.com
Trouble Maker



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 29/10/2007

Le Forum du Peuple ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Forum du Peuple ?   Le Forum du Peuple ? - Page 2 EmptyMar 6 Nov 2007 - 9:39

C'est vrai qu'il serait bien impoli de ne pas vous donner de plus amples nouvelles, mais bon, "pas de nouvelle, bonnes nouvelles" comme on dit...

Eh bien voilà, déjà, je peux au moins lever le "mystère" qui n'en est pas réellement un. J'ai contacté Banc de Plastique à titre de chargé de projet web pour le BangBang, journal gratuit que vous trouvez un peu partout au Québec, dans des "racks" (stations de métro, boutiques, cafés, bars, etc.)

Le pendant web de notre journal se trouve au www.bangbangtemort.com

Le site et le journal se consacrent à la culture alternative au Québec. Vous y trouverez entre autre ma chronique "L'abominable homme des cons", celle de Sunny Duval, "Le petit tavernier" qui fait le tour des bars et tavernes du pays, le blogue "La Barbe" d'un collaborateur qui ne vous est certainement pas inconnu, Mike Bergeron (alias Diantre), Le blogue de Hugo Mudie, Rock Star des ruelles, le blogue "podmodernisme" de André Péloquin, et beaucoup de choses encore, des Missions Spéciales, des WebTV, des podcasts, etc.

Jusqu'à maintenant, nous avons travaillé à rassembler pas mal de joueurs déjà actifs à gauche et à droite sur le web au Québec afin de consolider nos efforts et c'est dans cet ordre d'idée que nous aurions été en mesure (et biens contents) d'héberger votre forum du peuple.

Le projet d'un forum est toujours sur la table. Sans doute pour assez bientôt, mais comme je vous le disais, nous ne sommes pas très enclins à utiliser les noms de domaines que nous avions réservé ainsi que le nom "forum du peuple" puisque ce dernier continue finalement d'exister.

Voilà voilà voilà, vous savez tout! Nous vous tiendrons au courant si notre projet aboutit... Vraissemblablement, nous devrons le faire en utilisant ce forum et le courriel car il semble que nous ne puissions annoncer de nouvelles sur le forum des CF, comme je m'en suis rendu compte hier soir en ajoutant la nouvelle d'un podcast dans la section art et spectacles, sujet qui a été fermé et "caché" sous prétexte que "la pub c'est mal"... Cool... Étonnant, mais vrai...

Donc donc donc, si vous souhaitez en savoir plus et être tenu au courant, je ne peux que vous suggérer de vous inscrire à notre mailing list...

Au plaisir!


Dernière édition par le Mar 6 Nov 2007 - 17:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Forum du Peuple ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Forum du Peuple ?   Le Forum du Peuple ? - Page 2 EmptyMar 6 Nov 2007 - 11:26

Merci! pour les infos.

Vous semblez avoir monté une belle équipe -- je me garderai, car cela pourrait être une simple vindincte personnelle, de nommer certains modos et éminences noires du forum des CF dont vous devriez vous tenir loin... D'autre part, j'ai une pensée pour Exchamps, probablement le plus créatif et underground des membres du forum, avec les forces et les faiblesses que cela peut représenter et qui n'intervenait plus sur le forum mais qui est encore présent sur le net dont il semble bien connaître la dynamique.

C'est bien humain et si triste tout cet imbroglio.

Bonne chance!

^)
Revenir en haut Aller en bas
Ananas
Dominique Michel
Ananas


Nombre de messages : 453
Localisation : Le centre de l\'univers
Emploi : Semeuse d\'espoir
Date d'inscription : 26/10/2007

Le Forum du Peuple ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Forum du Peuple ?   Le Forum du Peuple ? - Page 2 EmptyMar 6 Nov 2007 - 11:55

Avec la nouvelle formule du forum du "peuple" (sic), je vous encourage plus que jamais à aller de l'avant.

Je n'ai jamais mis la main sur le journal BangBang mais jaime beaucoup le site et je suis certaine qu'un forum lui étant relié serait super trippant... Surtout s'il traitait de divers sujets tels que des thèmes politiques ou sociaux...

Je vous appuie à 100%! cheers
Revenir en haut Aller en bas
dalp
Trouble Maker
dalp


Nombre de messages : 266
Date d'inscription : 22/03/2007

Le Forum du Peuple ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Forum du Peuple ?   Le Forum du Peuple ? - Page 2 EmptyMar 6 Nov 2007 - 13:14

Si vous croyez vraiment que ce gars là fait ça pour être gentil et pour sauver le forum du peuple, vous êtes de belles dindes.

Questionnez-vous donc sur motivations profondes.

Je vais tenir mort la marde qu'il a fait à un de nos membre, par respect pour ce dernier.

S.= Sébastien du loft, mettons.


Edit: By the way, pour lancer votre questionnement, demandez-vous donc en partant pourquoi il ne serait pas plus simple de se partir un nouveau forum sur son site, plutôt que de se «sentir obligé» de venir marauder celui des CF.
Revenir en haut Aller en bas
Ananas
Dominique Michel
Ananas


Nombre de messages : 453
Localisation : Le centre de l\'univers
Emploi : Semeuse d\'espoir
Date d'inscription : 26/10/2007

Le Forum du Peuple ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Forum du Peuple ?   Le Forum du Peuple ? - Page 2 EmptyMar 6 Nov 2007 - 15:29

dalp, je m'en sacre de ses motivations.

Bangbang est un site très cool et pourrait attirer des intervenants de qualité... Et je doute que Simon ait l'intention d'instaurer une modération hyper stricte.

Ça ferait changement...
Revenir en haut Aller en bas
Banc de Plastik
Admin
Admin
Banc de Plastik


Nombre de messages : 147
Age : 44
Localisation : Petite Italie
Emploi : scientifique magicien
Date d'inscription : 22/03/2007

Le Forum du Peuple ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Forum du Peuple ?   Le Forum du Peuple ? - Page 2 EmptyMar 6 Nov 2007 - 15:38

Dalp:

Simon n'est pas le seul artiste à venir poster des pubs à propos de ses créations sur le forum. Plusieurs autres l'ont déja fait très souvent et nous n'avions jamais fait d'histoires avec ça.

Je vois pas pourquoi ca changerait depuis qu'il a proposé avec moi de reprendre le forum pour éviter qu'il meurre.

Pis moi la dedans, je suis tu personna non grata aussi sur le forum?

j'apprécierais une réponse...
Revenir en haut Aller en bas
http://chezjohn.blogspot.com
M. Bonheur
Admin
Admin



Nombre de messages : 142
Age : 47
Localisation : Planète Terre
Emploi : Aimer
Date d'inscription : 24/07/2007

Le Forum du Peuple ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Forum du Peuple ?   Le Forum du Peuple ? - Page 2 EmptyMar 6 Nov 2007 - 16:37

Brabuss est jeune modérateur. Je ne connais pas les rouages derrière sa décision, mais je serais très déçu d'apprendre que la fermeture du sujet de koolos.com ait un quelconque rapport avec la situation présente.

Il est vrai que son sujet n'avait eu aucune réponse et qu'aucune discussion n'était sollicitée. Ça avait juste l'air du spam. Moi, je ne l'aurais pas fermé (encore moins effacé), mais je ne crois pas que Brabuss voulait mal faire. Et je ne crois pas qu'il exécutait les ordres d'un méchant admin assoiffé de vengeance.

Mais sachez que même si je préfère la situation actuelle à une migration du forum sur le site de Bang Bang, je comprend tout à fait votre frustration face aux événements. Et comme dalporto, je crois que rien n'empêche Simon Jodoin de partir un forum parallèle, pas pour concurrencer celui des Cowboys, mais bien pour enrichir l'espace virtuel québécois.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxdupeuple.blogspot.com/
Brabuss
Trouble Maker
Brabuss


Nombre de messages : 224
Localisation : THIS MOFO
Date d'inscription : 22/03/2007

Le Forum du Peuple ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Forum du Peuple ?   Le Forum du Peuple ? - Page 2 EmptyMar 6 Nov 2007 - 16:43

BONER, je sais pas si tu parles vraiment de moi ou si c'est le forum qui nous joue des tours, mais je n'ai rien à voir dans la fermeture du sujet de koolos.com.
Revenir en haut Aller en bas
Zaïna
Trouble Maker
Zaïna


Nombre de messages : 155
Age : 49
Date d'inscription : 22/03/2007

Le Forum du Peuple ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Forum du Peuple ?   Le Forum du Peuple ? - Page 2 EmptyMar 6 Nov 2007 - 16:46

J'me disais bien que je comprenais rien Shocked
Revenir en haut Aller en bas
dalp
Trouble Maker
dalp


Nombre de messages : 266
Date d'inscription : 22/03/2007

Le Forum du Peuple ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Forum du Peuple ?   Le Forum du Peuple ? - Page 2 EmptyMar 6 Nov 2007 - 16:55

First, John, j'ai jamais dit que t'es personna non grata sur le forum, t'es même plus que bienvenue.

Je ne suis pas contre votre projet de forum alternatif, si ça lève, tant mieux.

M. Jodoin ici présent à des squelettes dans son placart, il sais que je sais, mais je sais aussi qu'il est trop hypocrite pour révéler ce qu'il a fait à un membre du forum, ce qui fait que je n'ai aucun respect, confiance ni sympathie pour ce gars là.

Ce gars là a utilisé un faux nom et le forum pour tenter d'incriminer un membre sans raison aucune et sans avertissement, un peu comme Moulin a fait à Dominique, mais Moulin n'avait pas, je crois, avertis directement un tiers, alors que Jodoin, lui, est allé attaqué délibérément le membre en question.

Ensuite, on pourrait parler de M. Jodoin vs la Tribu et les CF, des amis de longue date.

Je vous donne mon opinon: il veut le trafic du forum pour l'argent qu'un système de pub peut rapporte à son site, le forum des cfs, c'est 8000+ hits par jour, le calcul n'est pas dur à faire.

Ensuite, du même coup, il pense se venger de la Tribu et des CF, bref, il va être fier s'il réussi. Alors, je crois juste qu'il veut profiter de la situation et de vous pour s'attirer de la visibilité et du fric.

Mais c'est juste mon opinion, à vous de juger.

Je crois juste que si vous voulez créer un forum alternatif, vous devriez non pas le dissocier des CF, mais du nom de M. Jodoin, tout comme devrait le faire le site Bangbang.

J'ai absolument rien contre vous les gars.

Pour l'autre, toute ta pub ou promo est interdite sur les forum des CF, pis ça vient pas de moi, ça vient de plus haut.

Tu feras un documentaire la dessus si ça te chante.
Revenir en haut Aller en bas
M. Bonheur
Admin
Admin



Nombre de messages : 142
Age : 47
Localisation : Planète Terre
Emploi : Aimer
Date d'inscription : 24/07/2007

Le Forum du Peuple ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Forum du Peuple ?   Le Forum du Peuple ? - Page 2 EmptyMar 6 Nov 2007 - 16:57

Brabuss a écrit:
BONER, je sais pas si tu parles vraiment de moi ou si c'est le forum qui nous joue des tours, mais je n'ai rien à voir dans la fermeture du sujet de koolos.com.

Ah... J'étais sûr que c'était toi qui l'avait fermé avec le message "La pub, c'est mal".

J'ai dû te confondre avec dalp. Il faut dire que le message ayant été effacé par la suite, j'ai dû me fier à ma mauvaise mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxdupeuple.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Le Forum du Peuple ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Forum du Peuple ?   Le Forum du Peuple ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Forum du Peuple ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le forum du peuple en panne
» Analyse du forum du peuple
» Le suspense du test de grossesse
» Ce forum est devenu aussi corrompu que l'autre forum
» Le forum-condo, un tout nouveau concept de forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un forum fruité :: La roue de secours :: Sujet Divers-
Sauter vers: