Un forum fruité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Un forum fruité

Contient tous les nutriments d'un petit déjeuner communiste
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Le Forum du Peuple ?

Aller en bas 
+18
cinnic
Joe Bleau
Zaïna
Dom's groupie
annoux
Brabuss
M. Bonheur
Banc de Plastik
plsavaria
Auger
Le Jam (Le Grand Leader)
Pédoncule
flyingtux
Ananas
Daiva
go
Kashmir
leforumdupeuple.com
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aimeriez-vous voir naître un "forum du peuple" désormais indépendant des Cowboys Fringants et de la Compagnie Larrivée Cabot Champagne (La Tribu)?
Enfin! Oui je le veux! J'ai envie de nouvelles aventures.
Le Forum du Peuple ? Vote_lcap50%Le Forum du Peuple ? Vote_rcap
 50% [ 25 ]
Bonne idée, mais si le forum des CF ouvre à nouveau, j'abandonnerai votre forum pour me consacrer à écrire "Karl est beau".
Le Forum du Peuple ? Vote_lcap10%Le Forum du Peuple ? Vote_rcap
 10% [ 5 ]
Vous êtes des enculés, allez vous faire foutre!
Le Forum du Peuple ? Vote_lcap10%Le Forum du Peuple ? Vote_rcap
 10% [ 5 ]
Très peu pour moi, les forums c'est fini, d'ailleurs, je ne sais pas ce que je fais ici...
Le Forum du Peuple ? Vote_lcap4%Le Forum du Peuple ? Vote_rcap
 4% [ 2 ]
J'attends que le forum re-ouvre avec des règles plus strictes
Le Forum du Peuple ? Vote_lcap26%Le Forum du Peuple ? Vote_rcap
 26% [ 13 ]
Total des votes : 50
 

AuteurMessage
leforumdupeuple.com
Trouble Maker



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 29/10/2007

Le Forum du Peuple ? Empty
MessageSujet: Le Forum du Peuple ?   Le Forum du Peuple ? EmptyLun 29 Oct 2007 - 23:12

Bonjour à tous.

Pour faire court, suite à la fermeture du forum des Cowboys Fringants, quelques joueurs se sont consultés et ont la ferme intention de préserver la communauté virtuelle qui faisait l'originalité du forum du peuple.

L'enjeu est bien simple : préserver les liens et l'interface de discussions sur lesquels la popularité de ce forum était fondée.

Quelques membres très actifs du désormais défunt forum des Cowboys Fringants sont très motivés à s'impliquer dans une telle aventure ainsi que quelques joueurs du web Québécois impliqués dans la culture locale et alternative.

La question est bien simple : Si un tel lieu virtuel de discussion était créé, quelle serait votre opinion face à une tel projet ? Avez-vous des craintes ? Des espoirs ? Des questions ?
Revenir en haut Aller en bas
Kashmir
Trouble Maker
Kashmir


Nombre de messages : 8
Emploi : Ex cowboy
Date d'inscription : 22/03/2007

Le Forum du Peuple ? Empty
MessageSujet: Re: Le Forum du Peuple ?   Le Forum du Peuple ? EmptyLun 29 Oct 2007 - 23:22

Mon opinion : cheers
Revenir en haut Aller en bas
go
Trouble Maker
go


Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 22/03/2007

Le Forum du Peuple ? Empty
MessageSujet: Re: Le Forum du Peuple ?   Le Forum du Peuple ? EmptyLun 29 Oct 2007 - 23:24

Où est le choix : le forum des CFs réouvre et ca ne parlera pas juste des Cowboys, juste avoir des règles plus strictes pour pas que les affaires qui ont fait fermé le premier arrivent encore ?


Dernière édition par le Lun 29 Oct 2007 - 23:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Daiva
Trouble Maker



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 22/03/2007

Le Forum du Peuple ? Empty
MessageSujet: Re: Le Forum du Peuple ?   Le Forum du Peuple ? EmptyLun 29 Oct 2007 - 23:25

Je ne réponds pas au sondage parce que les questions sont biaisées: il semble que ce soit de plus en plus probable que le forum des cowboys ouvre à nouveau, avec des règles plus strictes. Personnellement, j''aimerais voir comment irait cette dernière mouture du forum avant de me décider: je pourrais très bien cohabiter avec les deux, ou délaisser l'un au profit de l'autre selon ce qui me conviendrait le plus.

Je l'ai dit ailleurs, mais j'aimais le fait que sur le forum des cowboys, nous étions tous sur le même pied d'égalité parce que tous des invités. Ça donnait une certaine neutralité à la façon de gérer les problèmes.

Aussi, un forum du peuple me tente, mais si ce qu'on veut, c'est préserver l'ambiance de l'ancien forum, qu'est-ce qu'on fait avec des Hugin et des Momo qui pourrissent les discussions ? Avec les faux nicks pas drôle et les souris_verte qui ont quatorze identités (je veux dire 29) ? Rouvrir le forum avec les mêmes règles finiraient par apporter les mêmes problèmes.

Ce que je veux dire en gros, c'est que l'idée est bonne, mais que c'est dans la pratique qu'on peut réaliser si ça fonctionne ou non.

Mais je répète que je vous aime.

go a écrit:
Ou est le choix : le forum des CFs réouvre et ca ne parlera pas juste des Cowboys, juste avoir des règles plus strictes pour pas que les affaires qui ont fait fermé le premier arrivent encore ?

Je l'ajoute parce que ça correspond à ce qui ce trame dans l'ombre du forum qui me pousse à m'interroger sur la coexistence des deux forums.
Revenir en haut Aller en bas
leforumdupeuple.com
Trouble Maker



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 29/10/2007

Le Forum du Peuple ? Empty
MessageSujet: Re: Le Forum du Peuple ?   Le Forum du Peuple ? EmptyLun 29 Oct 2007 - 23:32

Une simple précision.

On ne parle pas encore de règles, ni de "cuisine" au niveau du fonctionnement. Il est clair que ces questions prendront place dans la problématique, mais l'idée pour l'instant est de sonder le terrain. Il est clair à nos yeux que cet éventuel forum serait construit sur des nouvelles bases, mais l'enjeu, en vous demandant votre avis, n'est pas de définir de telles bases, mais bien connaître votre avis.

Pour ce qui est de certains personnages plus exotiques qui prenaient part au forum des CF, eh bien, c'est un peu ça une "communauté"... Il est difficile sur le web (et dans la vie) d'éviter la présence d'individus aux opinions bien forgées et des clowns anonymes. Mais dans un sens, c'est sans doute ce qui faisait la valeur de ce forum, soit un échantillon d'une société...
Revenir en haut Aller en bas
Ananas
Dominique Michel
Ananas


Nombre de messages : 453
Localisation : Le centre de l\'univers
Emploi : Semeuse d\'espoir
Date d'inscription : 26/10/2007

Le Forum du Peuple ? Empty
MessageSujet: Re: Le Forum du Peuple ?   Le Forum du Peuple ? EmptyLun 29 Oct 2007 - 23:34

L'idée serait intéressante si le futur forum était totalement dissocié des Cowboys Fringants.

Ce serait bien, par exemple, d'avoir un forum dédié à la culture québécoise. Et quand je dis culture, j'utilise le terme au sens large donc j'inclus la politique et les thèmes à caractère social.

Et s'il y avait des modos en place, il serait impératif qu'ils soient intègres, impartiaux et proviennent de différents milieux (en gros, qu'on retrouve pas la clique au grand complet au pouvoir).

C'est ça qui est ça pour mon opinion sur le sujet. albino
Revenir en haut Aller en bas
flyingtux
Trouble Maker



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 22/03/2007

Le Forum du Peuple ? Empty
MessageSujet: Re: Le Forum du Peuple ?   Le Forum du Peuple ? EmptyMar 30 Oct 2007 - 8:27

1) lâchez les histoires de cliques. Rolling Eyes

2) tant qu'à moi, le nouveau forum du peuple ne devrait plus tolérer moise. ça fait longtemps que c'est un blog que ça lui prend et qu'il reçoive lui-même les poursuites et autres.

3) souris verte : oui si elle s'en tient à une seule identité. non si elle continue sa propagande.

4) à la place des CF, j'attendrais un peu avant la sortie du prochain disque pour réouvrir le forum et je réouvrirais seulement la section cf et vous mais après un délai pour pas que la section se fasse flooder à nouveau.

pour le reste, plusieurs forums peuvent facilement coexister non ?
Revenir en haut Aller en bas
Daiva
Trouble Maker



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 22/03/2007

Le Forum du Peuple ? Empty
MessageSujet: Re: Le Forum du Peuple ?   Le Forum du Peuple ? EmptyMar 30 Oct 2007 - 8:49

Marc travaille d'arrache-pied avec les modérateurs pour rouvrir le forum prochainement, avec une nouvelle charte qui serait plus précise et de nouveaux modérateurs qui seront actifs dans toutes les sections.

Pour le moment, je préfère orienter mes énergies vers un forum où j'ai déjà consacré six ans de ma vie. Je trouve ça normal - et je pense que les changements qui s'en viennent vont permettent un renouvellement des façons de faire qui va rendre les discussions plus vives et plus intéressantes. Cela étant, nous insistons beaucoup sur ce point que ce sera un _autre_ forum. Même si nous conservons la base de données.

En ce sens, je me dis que le forum du peuple peut très bien coexister avec le forum des cowboys fringants. Que les deux organes n'auront pas les mêmes fonctions de communication mais qu'elles pourront très bien être complémentaires. Je me répète, mais c'est à l'usage que je verrai proprement lequel des deux je préfèrerai utiliser. Je pense que les deux tentatives (sauver le forum et créer un forum indépendant) sont louables et valent la peine d'être étudiés.
Revenir en haut Aller en bas
Daiva
Trouble Maker



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 22/03/2007

Le Forum du Peuple ? Empty
MessageSujet: Re: Le Forum du Peuple ?   Le Forum du Peuple ? EmptyMar 30 Oct 2007 - 8:56

Aussi, je pense qu'il faut s'intéresser à la "cuisine" dès maintenant, avant même de créer le site officiellement, pour la simple et bonne raison que c'est ce qui va décider les gens à vous faire confiance et à aller vers vous. Ils doivent pouvoir voir qu'ils seront traités égalitairement, et qu'ils auront la liberté qu'ils souhaitent pour communiquer.

Personnellement, je lisais de moins en moins le forum parce que ma section fétiche croulait depuis deux ans au moins sous les messages inutiles, borderlines, parano et compagnie qui la pourrissaient. Je me sentais moins à l'aise dans les autres sections parce que je ne suis pas une machine de sociabilité (mais je vous aime) et que je ne comprenais pas toujours les insides ou l'intérêt pour les trolls.

Si le forumdupeuple offre une section Politique et Société, comme dans le temps, avec plusieurs centres d'intérêts et des intervenants articulés (je veux dire: pas les mêmes intervenants, mais le même feeling) où les débats sont intéressants (et nous avons appris par expérience que ça prend une certaine dose de modération...), je vais le fréquenter avec plaisir.

Après tout, un forum, ça répond à un besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Forum du Peuple ? Empty
MessageSujet: Re: Le Forum du Peuple ?   Le Forum du Peuple ? EmptyMar 30 Oct 2007 - 9:52

Je crois que la naissance du forum du peuple répondrait à un grand besoin. Des circonstances très personnelles ont fait que j'ai décidé de m'inscrire sur le forum des CF, et je ne l'ai pas fait dans le but de flatter la bédaine et l'égo de mes artistes favoris. Je l'ai fait parce que je le trouvais interressant, ce forum. Il répondait à mon besoin. Étant d'abord une grande communicatrice adorant échanger et rencontrer toutes sortes de gens de tous âges, de toutes sortes de milieux, ayant passé ma vie d'adulte à voyager et travailler dans un contexte qui me permettait de rencontrer des tas de gens interressants,mais n'ayant plus la possibilité de le faire physiquement depuis quelques années, le social me manque et ce forum était pour moi, dans ma situation, une solution satisfaisante. J'étais, j'avoue, une jeune membre sur ce forum. Donc je ne peux pas en parler comme ceux qui le fréquentaient depuis des années. Mais mon interêt commencait à baisser dernièrement. Certains membres - je préfère ne pas nommer personne- allaient beaucoup trop loin dans le mauvais goût et certains sujets dérapaient sérieusement. C'était très difficile pour le nouveau venu de prendre sa place quand la clique lui tombait sur la tomate.
Bon, pour l'instant et pour le temps qu'il me reste à écrire, ( 9 jours) ce forum est très bien merci! Et je désire encourager ToujourFrais qui fait un effort considérable pour permettre à notre communauté de survivre. Chapeau!!! Ce forum pourrait bien devenir le forum du peuple. Qui sait? Moi, je veux juste savoir, quand je pourrai revenir , où sont mes tinamis forumeux. Ici? Sur un nouveau forum? Sur le forum des CF? Où celui d'Iluvalar? Je veux juste revenir quelque part!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pédoncule
Trouble Maker
Pédoncule


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 26/10/2007

Le Forum du Peuple ? Empty
MessageSujet: Re: Le Forum du Peuple ?   Le Forum du Peuple ? EmptyMar 30 Oct 2007 - 11:56

Un forum du peuple, c'est une excellente idée, en fait c'est un peu ce à quoi ressemblait le forum des CF avant qu'il ferme, non?
Une coexistence de forums, pourquoi pas...on en est pas à un forum près sur les internets.
Revenir en haut Aller en bas
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
Le Jam (Le Grand Leader)


Nombre de messages : 7320
Age : 23
Date d'inscription : 22/03/2007

Le Forum du Peuple ? Empty
MessageSujet: Re: Le Forum du Peuple ?   Le Forum du Peuple ? EmptyMar 30 Oct 2007 - 12:10

1) Oui je pense qu'un forum indépendant est une bonne idée pour certaines choses avec ses règles et son fonctionnement (après tout nous les couisn on fonctionne très bien avec deux forum le notre et celui des CF).
) Le problème majeur est qu'il continue à progresser et croitre sans les CF, sinon ce ne sera qu'un recueille de vieux cliqueux solitaires, il faut qonc le rattacher d'une façon ou d'une autre à quelque chose qui puisse lui permetttre de se développer et de gagner en popularité.

3) Je pense qu'en cas de réouverture du forum des CF, le forum du peuple risque de perdre de la force c'est inévitable mais pour quoi ne pas tenter.

En ce qui me conserne, l'idéel serait pour moi une suppression définitive du forum des Cf mais un lien sur leur site vers un forum de fans indépendant sur lequel ils n'auraient aucune responsabilité, ni aucun pouvoir et pour lequel ils ferait simplement menstion de "forum du peuple (géré par des de fans du groupe.


Dernière édition par le Mar 30 Oct 2007 - 12:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
Le Jam (Le Grand Leader)


Nombre de messages : 7320
Age : 23
Date d'inscription : 22/03/2007

Le Forum du Peuple ? Empty
MessageSujet: Re: Le Forum du Peuple ?   Le Forum du Peuple ? EmptyMar 30 Oct 2007 - 12:10

voila c'est tout.


Dernière édition par le Mar 30 Oct 2007 - 12:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Auger
Admin
Admin
Auger


Nombre de messages : 34
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 22/03/2007

Le Forum du Peuple ? Empty
MessageSujet: Re: Le Forum du Peuple ?   Le Forum du Peuple ? EmptyMar 30 Oct 2007 - 12:17

Koukoik au K

un kokuk ou ke K koukkaik kokikek ek kaik

kike ke K
Revenir en haut Aller en bas
plsavaria
Trouble Maker
plsavaria


Nombre de messages : 41
Age : 39
Localisation : Saint-Barnabé-Sud
Emploi : Estudiant
Date d'inscription : 22/03/2007

Le Forum du Peuple ? Empty
MessageSujet: Re: Le Forum du Peuple ?   Le Forum du Peuple ? EmptyMar 30 Oct 2007 - 12:48

Enfin un sujet intéressant à lire!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slashdot.org
Banc de Plastik
Admin
Admin
Banc de Plastik


Nombre de messages : 147
Age : 44
Localisation : Petite Italie
Emploi : scientifique magicien
Date d'inscription : 22/03/2007

Le Forum du Peuple ? Empty
MessageSujet: Re: Le Forum du Peuple ?   Le Forum du Peuple ? EmptyMar 30 Oct 2007 - 14:08

merci à tous pour vos réponses, c'est très surprenant en fait, je ne pensais pas que vous pensiez comme ca.

forumdupeuple.com n'est pas moi, mais c'pas un faux nick.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezjohn.blogspot.com
Invité
Invité




Le Forum du Peuple ? Empty
MessageSujet: Re: Le Forum du Peuple ?   Le Forum du Peuple ? EmptyMar 30 Oct 2007 - 14:23

Bonjour Banc ,

On ne sais vraiment plus ce qui se passe avec toutes ces rumeurs .
Peut-tu enfin nous éclairer sur ton plan dans l'affaire ?

Voici ce que j'ai :
-latribu vas p-e faire un forum
-lescowboys annonce le retour ( celui de latribu ? )
-forumdupeuple.com est un dns valide .. connaissant phpbb je serais pas surpris qu'il soit sur pied d'ici ce soir ..


Mais TOI tu te trouve où la dedans ?
Je sens qu'on risque un serieux problème de division ..

Très cordialement ,
Iluvalar .

Gui.4.1 iluvalar
Revenir en haut Aller en bas
M. Bonheur
Admin
Admin



Nombre de messages : 142
Age : 47
Localisation : Planète Terre
Emploi : Aimer
Date d'inscription : 24/07/2007

Le Forum du Peuple ? Empty
MessageSujet: Re: Le Forum du Peuple ?   Le Forum du Peuple ? EmptyMar 30 Oct 2007 - 14:25

iluvalar, comme dirait Louis-José Houde:

"IL faut qu'on te présente des filles"
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxdupeuple.blogspot.com/
Brabuss
Trouble Maker
Brabuss


Nombre de messages : 224
Localisation : THIS MOFO
Date d'inscription : 22/03/2007

Le Forum du Peuple ? Empty
MessageSujet: Re: Le Forum du Peuple ?   Le Forum du Peuple ? EmptyMar 30 Oct 2007 - 16:35

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
Le Jam (Le Grand Leader)


Nombre de messages : 7320
Age : 23
Date d'inscription : 22/03/2007

Le Forum du Peuple ? Empty
MessageSujet: Re: Le Forum du Peuple ?   Le Forum du Peuple ? EmptyMar 30 Oct 2007 - 18:02

Y en à assé d'être à la botte des saute d'humeur de JF et de toute cette équipe de bras cassés, si ils veulent fermer le forum qu'ils le fassent une bonne fois pour toute ou qu'ils ne le fassent pas dutout, c'est ça qui me gosse.

Mais comme je le dis, le seul problème pour moi si on créé notre propre forum, c'est le risque qu'il se meure tout seul petit à petit par manque de "publicité" et donc de nouveaux participants, car pour qu'un forum prospére il faut de la chaire fraiche.
Revenir en haut Aller en bas
annoux
Trouble Maker
annoux


Nombre de messages : 29
Age : 43
Localisation : sur une scène de théâtre!!!
Emploi : caissière dans un marché d'alimentation exigez IGA!!
Date d'inscription : 26/10/2007

Le Forum du Peuple ? Empty
MessageSujet: Re: Le Forum du Peuple ?   Le Forum du Peuple ? EmptyMar 30 Oct 2007 - 20:40

j'pense que ca serait une bonne idée. C'est à savoir quand ca va se faire!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Banc de Plastik
Admin
Admin
Banc de Plastik


Nombre de messages : 147
Age : 44
Localisation : Petite Italie
Emploi : scientifique magicien
Date d'inscription : 22/03/2007

Le Forum du Peuple ? Empty
MessageSujet: Re: Le Forum du Peuple ?   Le Forum du Peuple ? EmptyMar 30 Oct 2007 - 22:45

iluvalar, svp, calme toi, tu es hystérique.

c'est simple non, les CF ont annoncés la fermeture du forum définitive, puis temporaire.

de notre coté, tant qu'ils ne sont pas branchés, on attend comme des caves. Pis on réagira ensuite.

t'es pas obligé de toute savoir...
Revenir en haut Aller en bas
http://chezjohn.blogspot.com
Ananas
Dominique Michel
Ananas


Nombre de messages : 453
Localisation : Le centre de l\'univers
Emploi : Semeuse d\'espoir
Date d'inscription : 26/10/2007

Le Forum du Peuple ? Empty
MessageSujet: Re: Le Forum du Peuple ?   Le Forum du Peuple ? EmptyMer 31 Oct 2007 - 10:45

John, pourquoi attendre?

Créez un autre forum à vocation différente de celui des CF!
Revenir en haut Aller en bas
M. Bonheur
Admin
Admin



Nombre de messages : 142
Age : 47
Localisation : Planète Terre
Emploi : Aimer
Date d'inscription : 24/07/2007

Le Forum du Peuple ? Empty
MessageSujet: Re: Le Forum du Peuple ?   Le Forum du Peuple ? EmptyMer 31 Oct 2007 - 10:49

Ananas a écrit:
John, pourquoi attendre?

Créez un autre forum à vocation différente de celui des CF!

L'impératif s'applique à qui dans ta phrase?

En ce qui me concerne, je préfère être locataire sans loyer à payer sur un forum qu'administrateur. Et c'est probablement le cas de la plupart des gens, dont toi, j'en suis sûr.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxdupeuple.blogspot.com/
Ananas
Dominique Michel
Ananas


Nombre de messages : 453
Localisation : Le centre de l\'univers
Emploi : Semeuse d\'espoir
Date d'inscription : 26/10/2007

Le Forum du Peuple ? Empty
MessageSujet: Re: Le Forum du Peuple ?   Le Forum du Peuple ? EmptyMer 31 Oct 2007 - 10:59

M'sieur B, il s'applique au mystérieux groupe de personnes qui avait l'intention de faire revivre le forum du peuple.

Et il implique "vous POURRIEZ créer". tongue
Revenir en haut Aller en bas
Dom's groupie
Trouble Maker



Nombre de messages : 44
Age : 33
Localisation : sur un nuage
Emploi : groupie de domlebo
Date d'inscription : 27/10/2007

Le Forum du Peuple ? Empty
MessageSujet: Re: Le Forum du Peuple ?   Le Forum du Peuple ? EmptyMer 31 Oct 2007 - 11:13

j'aime beaucoup votre forum, mais je préfère celui des CF. j'ai l'impression d'avoir plus ma place là-bas.. peut-être que je suis plus habitué aussi.. mais je reste sur ce forum car je l'aime..
Revenir en haut Aller en bas
M. Bonheur
Admin
Admin



Nombre de messages : 142
Age : 47
Localisation : Planète Terre
Emploi : Aimer
Date d'inscription : 24/07/2007

Le Forum du Peuple ? Empty
MessageSujet: Re: Le Forum du Peuple ?   Le Forum du Peuple ? EmptyMer 31 Oct 2007 - 11:18

De toute manière, je ne me souviens plus trop qui a souligné ce point, mais il me semble primordial.

Sans sang neuf, ce forum est appelé à mourir à petit feu, à mesure que les membres existants vont tour à tour le quitter et que les discussions vont se mettre à tourner encore plus en rond.

Et s'il n'est pas rattaché aux Cowboys fringants, c'est ce qui va arriver tôt ou tard.

C'est d'ailleurs un peu le problème depuis déjà quelque temps. Tous les gens intéressés par le type de musique que les Cowboys fringants font et qui veulent échanger sur un forum internet se sont probablement déjà connectés au forum à un moment ou un autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxdupeuple.blogspot.com/
Invité
Invité




Le Forum du Peuple ? Empty
MessageSujet: Re: Le Forum du Peuple ?   Le Forum du Peuple ? EmptyMer 31 Oct 2007 - 11:25

BONER a écrit:

Sans sang neuf, ce forum est appelé à mourir à petit feu, à mesure que les membres existants vont tour à tour le quitter et que les discussions vont se mettre à tourner encore plus en rond.
Merci Banc pour ta réponse Smile
Maintenant on est fixer .

Je suis pas d'accord Boner , si il est vrai que les CF apporte du sans neuf dans le forum , ca reste le forum des CF ..
Un forum du peuple libre aurait p-e eu moins de publicité , mais il aurait cibler un plus vaste groupe de personnes .
C'est sans compter tout le membres déjà présent et qui aurais pu faire de la pub ..

Mon avis ...
Revenir en haut Aller en bas
M. Bonheur
Admin
Admin



Nombre de messages : 142
Age : 47
Localisation : Planète Terre
Emploi : Aimer
Date d'inscription : 24/07/2007

Le Forum du Peuple ? Empty
MessageSujet: Re: Le Forum du Peuple ?   Le Forum du Peuple ? EmptyMer 31 Oct 2007 - 11:33

iluvalar a écrit:

Je suis pas d'accord Boner , si il est vrai que les CF apporte du sans neuf dans le forum , ca reste le forum des CF ..
Un forum du peuple libre aurait p-e eu moins de publicité , mais il aurait cibler un plus vaste groupe de personnes .
C'est sans compter tout le membres déjà présent et qui aurais pu faire de la pub ..

Mon avis ...

...que je ne partage pas.

Ce n'est pas une question de publicité. C'est une question de rassembler des gens avec des intérêts communs. L'expérience nous a prouvé qu'un forum qui n'a pas de thématique claire n'est d'aucun intérêt pour celui qui n'y est pas déjà connecté et est appelé à mourir assez rapidement.

La plupart des gens se sont inscrits sur le forum après avoir découvert les Cowboys fringants et sont restés pour d'autres raisons. Sans accroche, personne ne se serait rendu à la deuxième étape. D'ailleurs, des milliers de personnes ne se sont pas rendus à cette étape. C'est parce que le bassin de base était immense qu'il y a eu au bout du compte un si grand nombre d'utilisateurs réguliers.

Aucune campagne publicitaire sur le web n'attirera de gens à un forum sans vocation particulière. Everfresh s'en est rendu compte. Et Tsella Fille avant lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxdupeuple.blogspot.com/
Ananas
Dominique Michel
Ananas


Nombre de messages : 453
Localisation : Le centre de l\'univers
Emploi : Semeuse d\'espoir
Date d'inscription : 26/10/2007

Le Forum du Peuple ? Empty
MessageSujet: Re: Le Forum du Peuple ?   Le Forum du Peuple ? EmptyMer 31 Oct 2007 - 11:41

C'est certain qu'un forum sans aucune vocation est poche.

J'ai déjà fait une suggestion à cet effet : celui à venir pourrait porter sur la culture québécoise.

Et ce serait pas mal plus rassembleur que les Cowboys Fringants dont plein de gens qui fréquentent leur forum n'ont rien à foutre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Forum du Peuple ? Empty
MessageSujet: Re: Le Forum du Peuple ?   Le Forum du Peuple ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Forum du Peuple ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le forum du peuple en panne
» Analyse du forum du peuple
» Le suspense du test de grossesse
» Le forum-condo, un tout nouveau concept de forum
» Ce forum est devenu aussi corrompu que l'autre forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un forum fruité :: La roue de secours :: Sujet Divers-
Sauter vers: