Un forum fruité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Un forum fruité

Contient tous les nutriments d'un petit déjeuner communiste
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Le forum-condo, un tout nouveau concept de forum

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Le forum-condo, un tout nouveau concept de forum Empty
MessageSujet: Le forum-condo, un tout nouveau concept de forum   Le forum-condo, un tout nouveau concept de forum EmptyMer 4 Juin 2008 - 6:46

Le forum standard est constitué d'un nom (ex. Forum du Peuple des CFs) avec des embrachements thématiques (ex. sujets divers, politique-société, vie de forum, etc.)

J'ai imaginé un tout nouveau concept de forum, le forum-condo -- un genre d'hybride entre le forum et le blog, deux des plus populaires formes de communication interactive du net.

Il faut imaginer le forum-condo comme un immeuble et les thèmes disparaissent au profit d'appartements en individuel (ex. l'appartement de de Purif, de Jujusilb, etc.), en colocation (ex. l'appartement de Jano et Jojo) ou encore en une autre forme d'habitation (ex. le bordel d'Annie, la boutique de Poule ou le squat de Hugin).

Je ne dis pas qu'il faut modifier la Roue de secours. C'est simplement un type de forum que j'ai imaginé en me réveillant ce matin.

^)
Revenir en haut Aller en bas
JoJo
Admin
Admin
JoJo


Nombre de messages : 495
Date d'inscription : 22/03/2007

Le forum-condo, un tout nouveau concept de forum Empty
MessageSujet: Re: Le forum-condo, un tout nouveau concept de forum   Le forum-condo, un tout nouveau concept de forum EmptyMer 4 Juin 2008 - 10:23

Avoir Jano comme coloc c'est mon rêve. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le forum-condo, un tout nouveau concept de forum Empty
MessageSujet: Re: Le forum-condo, un tout nouveau concept de forum   Le forum-condo, un tout nouveau concept de forum EmptyMer 4 Juin 2008 - 10:29

JoJo a écrit:
Avoir Jano comme coloc c'est mon rêve. cheers


J'allais écrire la même chose! lol!

Mais j'aimerais bien que m'Ananas soit avec nous. xx Les trois grâces.... flower ( Attention, Gaucho! Je n'ai pas écrit: Les trois ''grasses''! Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.... Vilain petit coquin! Evil or Very Mad )
Revenir en haut Aller en bas
Iluvalar_the_grey
Trouble Maker
Iluvalar_the_grey


Nombre de messages : 1205
Age : 42
Date d'inscription : 28/01/2008

Le forum-condo, un tout nouveau concept de forum Empty
MessageSujet: Re: Le forum-condo, un tout nouveau concept de forum   Le forum-condo, un tout nouveau concept de forum EmptyMer 4 Juin 2008 - 10:57

Et moi j'habiterais où ? Crying or Very sad

J'avais aussi penser à ce genre de concept. Un topic "endroit" plutôt que "sujet". Où les gens sont invitée à créer un atmosphère en plus d'y tenir une discussion. Ça pourrait fonctionner...

Mon site est à la base un tchat, mais j'ai depuis un bon moment incorporé une zone de texte élargie. On peux donc y créer l'ambiance qui nous plais, un blog par exemple ou un forum. Avec un accès quasi-total à tout le code HTML si tu t'y connais le moindrement. Je lance donc l'invitation si tu est tenté d'expérimenter un nouveau style de communication.
http://iluvalar.servhome.org/ilu2/?gr=Gaucho Invitation refusé :'(

Je sais pas trop pourquoi je dit ça ici, disons que tes idées de nouveau mode de communication m'interpelle. Et qu'il faut bien bloguer son site de temps à autre xD .


Dernière édition par Iluvalar_the_grey le Mer 4 Juin 2008 - 12:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le forum-condo, un tout nouveau concept de forum Empty
MessageSujet: Re: Le forum-condo, un tout nouveau concept de forum   Le forum-condo, un tout nouveau concept de forum EmptyMer 4 Juin 2008 - 11:41

Merci pour l'offre, mais moi je ne déménage pas et svp enlever le lien du message précédent pour éviter la confusion.

Quant à toi, tu pourrais avoir ton copain Go comme coloc, ou encore vous pourriez ouvrir un café virtuel pour parler de vos trucs bizarres.

^)
Revenir en haut Aller en bas
JoJo
Admin
Admin
JoJo


Nombre de messages : 495
Date d'inscription : 22/03/2007

Le forum-condo, un tout nouveau concept de forum Empty
MessageSujet: Re: Le forum-condo, un tout nouveau concept de forum   Le forum-condo, un tout nouveau concept de forum EmptyMer 4 Juin 2008 - 12:53

Toutes les nanas du forum réunies ce serait bien!
L'expérience de Jano, la fraîcheur d'ananas et la verve acerbe d'hugin. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le forum-condo, un tout nouveau concept de forum Empty
MessageSujet: Re: Le forum-condo, un tout nouveau concept de forum   Le forum-condo, un tout nouveau concept de forum EmptyMer 4 Juin 2008 - 15:54

Idéalement il ne faudrait pas qu'il y ait trop de monde dans le même appart.

Ilu, faut pas être susceptible comme ça. D'abord tu ne m'en as pas parlé avant et je préfère ne pas être présent sur trop de sites.

Je pense quand même que c'est pas mal original comme idée.

^)
Revenir en haut Aller en bas
jujusilb
Trouble Maker
jujusilb


Nombre de messages : 1797
Age : 37
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 27/10/2007

Le forum-condo, un tout nouveau concept de forum Empty
MessageSujet: Re: Le forum-condo, un tout nouveau concept de forum   Le forum-condo, un tout nouveau concept de forum EmptyMer 4 Juin 2008 - 18:15

moi tu me fout ou tu veut mais tu me change le coloc
idealement je prefererais le grenier
ou la cave....si ils sont amenagé of course
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le forum-condo, un tout nouveau concept de forum Empty
MessageSujet: Re: Le forum-condo, un tout nouveau concept de forum   Le forum-condo, un tout nouveau concept de forum EmptyMer 4 Juin 2008 - 23:59

Le concept existe déjà: http://www.taatu.com/v1.2/index.html

Une ville avec des commerces et aussi des appartements thèmatiques que tu peux créer(décorer,meubler )et/ou visiter.Chaque personne fabrique son personnage qui peut se promener dans la ville et visiter ou créer un appartement. Ton personnage peut aussi faire des actions comme danser à la discothèque.C'est toutefois sous forme de chat et non de discussions type forum.

Hugin et son squat.... Un nid de corbeau sur l'arc -en-ciel Bifrost, d'accord mais un squat... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le forum-condo, un tout nouveau concept de forum Empty
MessageSujet: Re: Le forum-condo, un tout nouveau concept de forum   Le forum-condo, un tout nouveau concept de forum EmptyJeu 5 Juin 2008 - 9:27

Suggestions à Toujoursfrais -- mais jamais là -- dans l'optique d'un forum-condo.

La section "Sujets divers" pourrait rester à sa place. Mais, le mot "sujets" aurait une double interprétation -- comme présentement, mais aussi comme individus, comme dans l'expression les "sujets" de Sa Majesté. Je resterais là, question d'y maintenir une présence...

Je suggère que tu fasses disparaître la section Politique/Société pour loger Jano-Jojo -- éventuellement Ananas, si elle se manifeste -- avec un nom à choisir par elles. Ça me surprendrait que Annie soit d'accord avec le titre suggéré par Jano "Le coin des 3 Grâces: Jano, Jojo et Ananas"...

La section suivante pourrait disparaître pour nicher "Hugin et son squat".

^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le forum-condo, un tout nouveau concept de forum Empty
MessageSujet: Re: Le forum-condo, un tout nouveau concept de forum   Le forum-condo, un tout nouveau concept de forum EmptyJeu 5 Juin 2008 - 9:36

Gaucho a écrit:
Suggestions à Toujoursfrais -- mais jamais là -- dans l'optique d'un forum-condo.

La section "Sujets divers" pourrait rester à sa place. Mais, le mot "sujets" aurait une double interprétation -- comme présentement, mais aussi comme individus, comme dans l'expression les "sujets" de Sa Majesté. Je resterais là, question d'y maintenir une présence...

Je suggère que tu fasses disparaître la section Politique/Société pour loger Jano-Jojo -- éventuellement Ananas, si elle se manifeste -- avec un nom à choisir par elles. Ça me surprendrait que Annie soit d'accord avec le titre suggéré par Jano "Le coin des 3 Grâces: Jano, Jojo et Ananas"...

La section suivante pourrait disparaître pour nicher "Hugin et son squat".

^)

Ananas partager un sujet avec quelqu'un d'autre? Hahahah, ça lui ferait beaucoup trop d'ombre.Et tout comme moi, elle est trop cyclique pour gérer un salon.

Je propose plutôt un salon hommage à Ananas. Parlez de moi, brassez de dla marde, parlez de sexe, parlez de moi abracadabra me voilà.


Mais je suis d'avis que les sections pourraient être plus inventives et que les corps morts, sécotine,charlemagne et gros pet, prennent la poudre d'escampette.


Dernière édition par Huginmunin le Jeu 5 Juin 2008 - 9:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le forum-condo, un tout nouveau concept de forum Empty
MessageSujet: Re: Le forum-condo, un tout nouveau concept de forum   Le forum-condo, un tout nouveau concept de forum EmptyJeu 5 Juin 2008 - 9:43

D'après moi ça vaut la peine d'essayer le concept de forum-condo; ne serait que parce que c'est de l'expérimental et ca ne peut pas être pire que maintenant...

Quant à Sécotine et Charlemagne comme modérateurs; j'aime bien l'idée d'avoir des fantômes comme modérateurs...


^)
Revenir en haut Aller en bas
Ananas
Dominique Michel
Ananas


Nombre de messages : 453
Localisation : Le centre de l\'univers
Emploi : Semeuse d\'espoir
Date d'inscription : 26/10/2007

Le forum-condo, un tout nouveau concept de forum Empty
MessageSujet: Re: Le forum-condo, un tout nouveau concept de forum   Le forum-condo, un tout nouveau concept de forum EmptyJeu 5 Juin 2008 - 20:06

Huginmunin a écrit:
Gaucho a écrit:
Suggestions à Toujoursfrais -- mais jamais là -- dans l'optique d'un forum-condo.

La section "Sujets divers" pourrait rester à sa place. Mais, le mot "sujets" aurait une double interprétation -- comme présentement, mais aussi comme individus, comme dans l'expression les "sujets" de Sa Majesté. Je resterais là, question d'y maintenir une présence...

Je suggère que tu fasses disparaître la section Politique/Société pour loger Jano-Jojo -- éventuellement Ananas, si elle se manifeste -- avec un nom à choisir par elles. Ça me surprendrait que Annie soit d'accord avec le titre suggéré par Jano "Le coin des 3 Grâces: Jano, Jojo et Ananas"...

La section suivante pourrait disparaître pour nicher "Hugin et son squat".

^)

Ananas partager un sujet avec quelqu'un d'autre? Hahahah, ça lui ferait beaucoup trop d'ombre.Et tout comme moi, elle est trop cyclique pour gérer un salon.

Je propose plutôt un salon hommage à Ananas. Parlez de moi, brassez de dla marde, parlez de sexe, parlez de moi abracadabra me voilà.


Mais je suis d'avis que les sections pourraient être plus inventives et que les corps morts, sécotine,charlemagne et gros pet, prennent la poudre d'escampette.

Smile

Bof... J'apprécie la suggestion mais je préfère me tenir loin de vos salons, hommages et autre.

Je suis devenue tellement modeste avec le temps!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le forum-condo, un tout nouveau concept de forum Empty
MessageSujet: Re: Le forum-condo, un tout nouveau concept de forum   Le forum-condo, un tout nouveau concept de forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le forum-condo, un tout nouveau concept de forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le nouveau forum est marde
» Tout le monde veut se suicider... sur l\'autre forum
» Forum de St-Calice
» Ce forum est devenu aussi corrompu que l'autre forum
» Forum en expansion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un forum fruité :: La roue de secours :: Sujet Divers-
Sauter vers: