Un forum fruité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Un forum fruité

Contient tous les nutriments d'un petit déjeuner communiste
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Une idée révolutionnaire au sujet des vins

Aller en bas 
+4
Le Jam (Le Grand Leader)
RonanFarfromKNKY
Gowen
currius
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Une idée révolutionnaire au sujet des vins Empty
MessageSujet: Une idée révolutionnaire au sujet des vins   Une idée révolutionnaire au sujet des vins EmptyJeu 16 Oct 2008 - 17:04

Je viens de finir une bouteille de blanc et je viens d'ouvrir une bouteille de rouge.

SUBITEMENT! Je me suis demandé si j'aurais pu ménager vin rouge et vin blanc, dans une proportion moitié-moitié ou autre.

Me semble que c'est une idée révolutionnaire!!! Je vais l'essayer...

^)
Revenir en haut Aller en bas
currius
Trouble Maker
currius


Nombre de messages : 156
Emploi : Becqueux de bobos
Date d'inscription : 22/03/2007

Une idée révolutionnaire au sujet des vins Empty
MessageSujet: Re: Une idée révolutionnaire au sujet des vins   Une idée révolutionnaire au sujet des vins EmptyJeu 16 Oct 2008 - 17:30

Euh!

Ça fait longtemps qu'on appelle cela du rosé.

Il y a 600 ans, ça aurait pu être une idée neuve.
Revenir en haut Aller en bas
Gowen
Trouble Maker
Gowen


Nombre de messages : 1577
Localisation : Extra Formage
Emploi : Perle dans le shell
Date d'inscription : 08/08/2007

Une idée révolutionnaire au sujet des vins Empty
MessageSujet: Re: Une idée révolutionnaire au sujet des vins   Une idée révolutionnaire au sujet des vins EmptyJeu 16 Oct 2008 - 17:50

Merci Currius de venir éclaircir Gaucho.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une idée révolutionnaire au sujet des vins Empty
MessageSujet: Re: Une idée révolutionnaire au sujet des vins   Une idée révolutionnaire au sujet des vins EmptyJeu 16 Oct 2008 - 20:49

Je parle pas de rosé, je parle de mélanger du vin rouge avec du vin blanc, comme ça juste pour voir.

^)
Revenir en haut Aller en bas
currius
Trouble Maker
currius


Nombre de messages : 156
Emploi : Becqueux de bobos
Date d'inscription : 22/03/2007

Une idée révolutionnaire au sujet des vins Empty
MessageSujet: Re: Une idée révolutionnaire au sujet des vins   Une idée révolutionnaire au sujet des vins EmptyJeu 16 Oct 2008 - 21:49

C'est ça du rosé, un mélange de blanc et de rouge.

C'est pas fait avec du raisin rose.
Revenir en haut Aller en bas
RonanFarfromKNKY
Trouble Maker



Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 28/07/2008

Une idée révolutionnaire au sujet des vins Empty
MessageSujet: Re: Une idée révolutionnaire au sujet des vins   Une idée révolutionnaire au sujet des vins EmptyVen 17 Oct 2008 - 3:02

non c'est pas ça du rosé...

à la rigueur ça peut s'appeler un assemblage de cépages mais c'est tiré par les cheveux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une idée révolutionnaire au sujet des vins Empty
MessageSujet: Re: Une idée révolutionnaire au sujet des vins   Une idée révolutionnaire au sujet des vins EmptyVen 17 Oct 2008 - 8:50

C'est quand même étonnant qu'il n'y a probablement pas un Français du forum qui ait pensé un jour mélanger pour moiitié, par exemple, vin rouge et vin blanc.

^)
Revenir en haut Aller en bas
RonanFarfromKNKY
Trouble Maker



Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 28/07/2008

Une idée révolutionnaire au sujet des vins Empty
MessageSujet: Re: Une idée révolutionnaire au sujet des vins   Une idée révolutionnaire au sujet des vins EmptyVen 17 Oct 2008 - 11:31

parce que c'est gâcher.

à la rigueur des vins d'un seul cépage, mais les vins français sont des assemblages subtils de différents cépages issus de terroirs particuliers. donc ce serait tuer les arômes.
Revenir en haut Aller en bas
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
Le Jam (Le Grand Leader)


Nombre de messages : 7320
Age : 23
Date d'inscription : 22/03/2007

Une idée révolutionnaire au sujet des vins Empty
MessageSujet: Re: Une idée révolutionnaire au sujet des vins   Une idée révolutionnaire au sujet des vins EmptyVen 17 Oct 2008 - 12:55

Faut vraiment être Québécois pour penser à des choses de même, est-ce que vous mélangez du coca avec du sprite ?! Non, parceque ça se fait pas et que c'est dégueulasse.

Le rosé n'est absolument pas un mélange de vin blanc et de vin rouge, c'est une autre sorte de vin ,je connais pas exactement le process de fabrication mais c'est le process qui change la couleur, de même que c'est le process et le choix des raison (et origine) qui distingue un rouge d'un blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Gowen
Trouble Maker
Gowen


Nombre de messages : 1577
Localisation : Extra Formage
Emploi : Perle dans le shell
Date d'inscription : 08/08/2007

Une idée révolutionnaire au sujet des vins Empty
MessageSujet: Re: Une idée révolutionnaire au sujet des vins   Une idée révolutionnaire au sujet des vins EmptyVen 17 Oct 2008 - 13:16

Moi une fois j'avais mélanger du pepsi pi de la liqueur au fraise pi ca goutais les cerise stais vraiment bon.

Sinon Je mélange de la root beer a du rhum pi ca c'est dur a battre en calice!
Revenir en haut Aller en bas
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
Le Jam (Le Grand Leader)


Nombre de messages : 7320
Age : 23
Date d'inscription : 22/03/2007

Une idée révolutionnaire au sujet des vins Empty
MessageSujet: Re: Une idée révolutionnaire au sujet des vins   Une idée révolutionnaire au sujet des vins EmptyVen 17 Oct 2008 - 14:02

Moi je mélange :

Limonade + sirop e menthe
Rhum ou vodka + coca ou jus d'orange ou jus de pomme

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
ikse
Trouble Maker
ikse


Nombre de messages : 736
Date d'inscription : 17/06/2008

Une idée révolutionnaire au sujet des vins Empty
MessageSujet: Re: Une idée révolutionnaire au sujet des vins   Une idée révolutionnaire au sujet des vins EmptyVen 17 Oct 2008 - 17:51

du jus de fruits mélangé dans du coke tout en mangeant des chips lays nature avec un verre de lait cheers
Revenir en haut Aller en bas
Titoine19
Trouble Maker
Titoine19


Nombre de messages : 1735
Age : 37
Localisation : Victo
Emploi : Je ne suis plus sur le BS
Date d'inscription : 22/03/2007

Une idée révolutionnaire au sujet des vins Empty
MessageSujet: Re: Une idée révolutionnaire au sujet des vins   Une idée révolutionnaire au sujet des vins EmptyVen 17 Oct 2008 - 18:31

ARK !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une idée révolutionnaire au sujet des vins Empty
MessageSujet: Re: Une idée révolutionnaire au sujet des vins   Une idée révolutionnaire au sujet des vins EmptyVen 17 Oct 2008 - 20:15

Un bon verre de rouge au Note café! Ça c'est la belle vie! Surtout que le verre est généreux et l'ambiance aussi! J'en arrive justement et je suis paaaaf!!!!! C'est pas le vin qui est mélangé, mais plutot moi....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une idée révolutionnaire au sujet des vins Empty
MessageSujet: Re: Une idée révolutionnaire au sujet des vins   Une idée révolutionnaire au sujet des vins EmptyVen 17 Oct 2008 - 20:52

J'ai l'impression que tu vas beaucoup te plaire dans ta nouvelle vie.

^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une idée révolutionnaire au sujet des vins Empty
MessageSujet: Re: Une idée révolutionnaire au sujet des vins   Une idée révolutionnaire au sujet des vins EmptySam 18 Oct 2008 - 12:20

En effet! Je m'y plais déja beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
cibiou
Trouble Maker



Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 22/03/2007

Une idée révolutionnaire au sujet des vins Empty
MessageSujet: Re: Une idée révolutionnaire au sujet des vins   Une idée révolutionnaire au sujet des vins EmptyLun 20 Oct 2008 - 3:16

Vraiment, Gaucho....
(Currius? je veux croire que c'était de l'humour!)

Pour ta gouverne, on fait aussi du vin blanc à partir de raisins noirs, si si.
(c'est une question de pressage et de macération avec ou sans la peau des grains)
Revenir en haut Aller en bas
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
Le Jam (Le Grand Leader)


Nombre de messages : 7320
Age : 23
Date d'inscription : 22/03/2007

Une idée révolutionnaire au sujet des vins Empty
MessageSujet: Re: Une idée révolutionnaire au sujet des vins   Une idée révolutionnaire au sujet des vins EmptyLun 20 Oct 2008 - 6:10

Il faut les excuser, ce sont des barbares, leur connaissance culinaire se limite à la poutine et la tire sur la neige.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une idée révolutionnaire au sujet des vins Empty
MessageSujet: Re: Une idée révolutionnaire au sujet des vins   Une idée révolutionnaire au sujet des vins EmptyLun 20 Oct 2008 - 7:58

Vous n'avez aucune imagination.

Je ne dis pas de mélanger un grand cru ou un vin qui coûte une fortune.

Mais à priori, je ne vois pas quel mal il pourrait y avoir à mélanger un rouge et un blanc standard. Ne serait-ce que par curiosité.

^)
Revenir en haut Aller en bas
cibiou
Trouble Maker



Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 22/03/2007

Une idée révolutionnaire au sujet des vins Empty
MessageSujet: Re: Une idée révolutionnaire au sujet des vins   Une idée révolutionnaire au sujet des vins EmptyLun 20 Oct 2008 - 8:14

Il n'y a pas de mal, et aucune loi qui l'interdit.
ça n'a juste rien de révolutionnaire, c'est juste un peu bête et si personne ne le fait, c'est très certainement que ça ne présente pas le moindre intérêt.
Tous les gamins ont un jour joué à mélanger des produits culinaires improbabables.
Revenir en haut Aller en bas
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
Le Jam (Le Grand Leader)


Nombre de messages : 7320
Age : 23
Date d'inscription : 22/03/2007

Une idée révolutionnaire au sujet des vins Empty
MessageSujet: Re: Une idée révolutionnaire au sujet des vins   Une idée révolutionnaire au sujet des vins EmptyLun 20 Oct 2008 - 10:50

C'est aussi stupide que de faire chauffer du vin rouge et de le servicr chaud avec de la Cannelle par exemple.

Quelle idée !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une idée révolutionnaire au sujet des vins Empty
MessageSujet: Re: Une idée révolutionnaire au sujet des vins   Une idée révolutionnaire au sujet des vins EmptyLun 20 Oct 2008 - 11:22

Le Jam a écrit:
C'est aussi stupide que de faire chauffer du vin rouge et de le servicr chaud avec de la Cannelle par exemple.

Quelle idée !!!

Mais... c'est délicieux ça! Et ça fait des miracles contre la grippe!
Revenir en haut Aller en bas
cibiou
Trouble Maker



Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 22/03/2007

Une idée révolutionnaire au sujet des vins Empty
MessageSujet: Re: Une idée révolutionnaire au sujet des vins   Une idée révolutionnaire au sujet des vins EmptyLun 20 Oct 2008 - 11:28

et c'est ce qui fait toute la différence entre les patouilles des gamins et les vraies recettes révolutionnaires qui égayent les Noels du nord et de l'est de la France depuis des siècles.
Razz
Revenir en haut Aller en bas
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
Le Jam (Le Grand Leader)


Nombre de messages : 7320
Age : 23
Date d'inscription : 22/03/2007

Une idée révolutionnaire au sujet des vins Empty
MessageSujet: Re: Une idée révolutionnaire au sujet des vins   Une idée révolutionnaire au sujet des vins EmptyLun 20 Oct 2008 - 12:01

Est-ce que je fais chauffer ma bière moi ?!

Non biensur bande de sauvage dégénérés !!!

PS : Merde vlà maintenant que purif n'est plus là, je me mets à parler comme lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une idée révolutionnaire au sujet des vins Empty
MessageSujet: Re: Une idée révolutionnaire au sujet des vins   Une idée révolutionnaire au sujet des vins EmptyLun 20 Oct 2008 - 13:03

Le Jam a écrit:
Est-ce que je fais chauffer ma bière moi ?!

Non biensur bande de sauvage dégénérés !!!

PS : Merde vlà maintenant que purif n'est plus là, je me mets à parler comme lui.


Il nous fallait un brasseux de cage!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une idée révolutionnaire au sujet des vins Empty
MessageSujet: Re: Une idée révolutionnaire au sujet des vins   Une idée révolutionnaire au sujet des vins EmptyLun 20 Oct 2008 - 17:27

Je l'ai finalement essayé: un blanc frais mélangé avec un rouge.

C'est pas génial, mais c'est loin d'être merdique.

Ça donne un type de rosée -- finalement aussi bon que certains rosées -- et comme apéro ça peut faire.

Ça vaudrait presque la peine que nos Camenberts fassent un test à l'aveugle avec des proches.

Mais ils sont trop bornés pour za!

^)
Revenir en haut Aller en bas
jaimelesfruits
Trouble Maker
jaimelesfruits


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 01/02/2008

Une idée révolutionnaire au sujet des vins Empty
MessageSujet: Re: Une idée révolutionnaire au sujet des vins   Une idée révolutionnaire au sujet des vins EmptyJeu 13 Nov 2008 - 22:40

Le Jam a écrit:
Faut vraiment être Québécois pour penser à des choses de même, est-ce que vous mélangez du coca avec du sprite ?! Non, parceque ça se fait pas et que c'est dégueulasse.

Le rosé n'est absolument pas un mélange de vin blanc et de vin rouge, c'est une autre sorte de vin ,je connais pas exactement le process de fabrication mais c'est le process qui change la couleur, de même que c'est le process et le choix des raison (et origine) qui distingue un rouge d'un blanc.

Faut vraiment être un français inculte banlieusard de sous-région pour ignorer que l'appellation Champagne autorise l'assemblage de vin blanc de Chardonnay, Pinot blanc et Pinot Meunier avec du vin rouge de Pinot Noir pour produire un vin rosé.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Champagne_ros%C3%A9

C'est le seul cas d'appellation qui permet ce procédé, mais c'est tout à fait connu.

Sinon, pour la fabrication du rosé partout ailleurs il s'agit simplement de "saigner" le jus d'une cuvée de raisin rouge au début de la macération, ou encore de presser une cuvée qui a peu macéré. Le jus obtenu par la saignée ou par le pressurage des grains noirs est rosé.

@+

JLF
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une idée révolutionnaire au sujet des vins Empty
MessageSujet: Re: Une idée révolutionnaire au sujet des vins   Une idée révolutionnaire au sujet des vins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une idée révolutionnaire au sujet des vins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le sujet
» Les bons vins à moins de 15$
» Idée farfelue
» le sujet a mike ...
» yer ou mon sujet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un forum fruité :: La roue de secours :: Sujet Divers-
Sauter vers: