Un forum fruité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Un forum fruité

Contient tous les nutriments d'un petit déjeuner communiste

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Je monte L'escalier des cieux

+2
Arbiter Elegantiarum
Gowen
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

Je monte L'escalier des cieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je monte L'escalier des cieux   Je monte L'escalier des cieux - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2008 - 21:14

C'est facile de dire vraiment bon texte......

Gaucho,Titoine19,Louve et Dabsty, pouvez vous expliquer votre intérêt, ce qui vous a plus dans son texte, ce que vous en avez compris?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je monte L'escalier des cieux   Je monte L'escalier des cieux - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2008 - 22:02

J'ai enregistré le texte sur mon disque dur et je veux prendre le temps de bien le lire avant d'émettre des commentaires. Je crois que Poule a pondu un de ses meilleurs textes. je ne dis pas que c,est bon et parfait.. Je dis que c'est un de ses meilleurs. Je donnerai mon opinion plus tard après avoir vraiment pris le temps de lire. Chose que je n'ai pas pu faire encore car je suis super occupée et j'ai la tête préoccupée à autre chose qu'à analyser un texte.
Iluvalar_the_grey
Trouble Maker
Iluvalar_the_grey

MessageSujet: Re: Je monte L'escalier des cieux   Je monte L'escalier des cieux - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2008 - 22:29

Comme les réponse de Gaucho diverge des miennes, je reprend
Huginmunin a écrit:
Poule a écrit:
Je gravite dans un état secondaire
Lorsqu'on gravite, on le fait autour et non dans. Il dit graviter dans un état secondaire, mais ne diras jamais autour de quoi. On le devine seulement plus tard: autour de rien
J'approche doucement du nirvana pûr

Sais tu au moins ce qu'est le nirvana? Peux tu me décrire la différence entre un nirvana et un nirvana pur? Le nirvana est pur, c'est donc un nirvana pur. Pourquoi dit tu qu'il y en a un autre ?
je trouve magique que quelque fois

les mots ont pluisieurs sens

Les mots ont toujours plusieurs sens. Dans quel sens emplois-tu le mot toujours ?

j'ai mal au coeur a plusieurs significantion

et la je pense et je réfléchie : Peux tu m'expliqer la différence entre penser et réfléchir? http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9fl%C3%A9chir, google est ton ami, mais je crois que Poule voulait souligner la redondance et donc l'intensité et pas forcément écrire un traité de philo sur le sujet
et quand je regarde dehors

je veux partir

Où? On continu la lecture gentillement...

et cela me fais pensé: répétition inutileque je suis déjà parti Mais non ! puisque qu'avant il ne pensait pas à CA

je suis plus vraiment là <= Là

je me rend compte que j'ai franchi une étape

une étape végétative profonde : Tu as franchi une étape végétative ou tu es rendu à une étape végétative? Profonde.
et que peux importe ce que les gens croient

c'est étrange et incroyable

je me rend compte qu'il y a très peu de gens

qui son rendu a ce niveau la : Quel niveau? Est ce permanent ou on y accède quelques fois? Ne tourne pas le fer dans la plaie, c'est déjà assez dur d'en revenir
je suis comme au dessus des choses

non pas que je suis le plus grand ou autre

mais seulement que je suis comme plus la

mon esprit a quitté mon corp

je me rend plus compte de rien: Si tu te rends plus compte de rien, comment peux tu réaliser que tu es dans un état second et que ton esprit à quitté ton corps? Il le sais, sans avoir à s'en rendre compte. C'est pas merveilleux cet état second ?
et pi même si j'essaie d'écouté

ca fonctionne pas

OHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU

Et j'entend le vent soufflé dans mon oreilles

comme un félin qui lance un cri : Heu........ c'est quoi le lien entre un vent qui souffle et un félin qui pousse un cri? Comme.
un appelle

Ok pour le vent mais le cri du félin symbolise mal l'appel. Mais puisque le vent l'appel comme le cri d'un félin ! Poule n'iras pas mentir en disant Comme le clocher d'un église juste pour que ça fasse plus logique ! non mais...

et je me demande toujours

Qulle vent dois-je suivre

celui du Nord, du Sud, de l'Ouest ou de l'Est?

Cliché,cliché,cliché...

Celui du nord me murmure des mots froids mais véritable. Qu'est qu'un mot véritable? des mots
Celui du Sud me murmure des mots doux et essaie de me séduire.
Dans quel but? Ton texte n'est qu'un ramassis de métaphores mal agencées... Le suivre. Il y a des partie sans métaphore que tu devrais tenter de comprendre en premier.
Celui de l'Ouest me murmure la liberté du vagabond.

Celui de l'Est me murmure de me libéré. Te libérer de quoi?

Je ne sais plus ou allé mais je n'ai plus besoin d'allé très loin

Car le vent qui murmure est partout

Donc quelles conclusions tu en tires? Qu'il n'a plus besoin d'aller très loin ?

il me suis s'accroche a l'intérieur de moi comme le ferais une mouche

Tu vois beaucoup de mouches qui nichent dans le coprs humain? Le vent s'accroche comme une mouche. Le vent s'accroche à l'intérieur de lui.
il me traque et M'attend a chaque tournant

Si il est partout,il n'a pas besoin de te traquer et si c'était le cas, dans quel but? Parce que poule n'est plus , d'où l'interêt de le traquer
et la je ferais un solo de guitare avec le vent qui sifflerais

et nous formerions un terrible duo

hahaha le vent qui siffle Fishhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

et tout claque et tout s'en va et virvolte dans les airs

quand le vent se lève tout les gens

se font poussé mais personne ne comprend

Comprendre quoi hein? Que le vent qui murmure partout les pousse.

et je monte les escaliers du palais

Quel palais? Celui qui n'est pas vraiment là. Y'en a pas 2 douzaine là-bas, tu n'as qu'à t'y rendre.

le vent dans la figure je vais réussir a y arrivé.

PS: Excusé je voulais pas écrire ca mais sa a fini par donné ca.

je voulais parlé de je sais plus quoi mais je me suis perdu.

Le vent a effacé mes pas.

Ce texte ne veut absolument rien dire, ça vaut pas de la crotte. Il ne suffit pas de collectionner des images et de ''garocher'' les plus beaux mots de notre vocabulaire!!!!! Non seulement, tu n'arrives pas à étoffer ton propos, tu sembles même pas savoir de quoi tu parles et ton sujet est absolument pas amené correctement.

Et ne me sors pas l'excuse :J'ai écris ça gelé!!!!!!

Parce qu'une personne de talent, l'est souvent davantage dans un état second.

Et je trouve encore plus minable ceux qui osent dire que c'est bon....Ce laisser berner par 2-3 métaphores de pacotilles....C'est franchement navrant.

Je t'entends déjà gueuler:'' Tu comprends rien!!!!''. Erreur, tu es incapable de rendre la marchandise.

Cramponnes toi à ton écriture automatique et appliques toi à peaufiner tes textes au lieu de nous offrir tes atroces brouillons.
Gowen
Trouble Maker
Gowen

Emploi : Perle dans le shell

MessageSujet: Re: Je monte L'escalier des cieux   Je monte L'escalier des cieux - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2008 - 22:51

J'voulais écrire ce que je voulais dire a chaque phrase mais je crois que je vais vous laissé imaginer je trouve ca beau. HAHA! Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je monte L'escalier des cieux   Je monte L'escalier des cieux - Page 2 EmptyMer 27 Aoû 2008 - 8:45

Huginmunin a écrit:
C'est facile de dire vraiment bon texte......

Gaucho,Titoine19,Louve et Dabsty, pouvez vous expliquer votre intérêt, ce qui vous a plus dans son texte, ce que vous en avez compris?

Ecoute! j'ai déjà pas mal écrit sur le texte de Poule et en rajouter serait superflus.

Tu sembles être en mode titefille de trois ans qui arrête pas de poser des questions. C'est quoi ce? C'est quoi ci? C'est quoi ça? J'ai compté plus de 15 questions dans ton message initial. Puis là t'en rajoute. Hugin titefille de trois ans passe au divan du psy Gaucho,,,

^)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je monte L'escalier des cieux   Je monte L'escalier des cieux - Page 2 EmptyMer 27 Aoû 2008 - 13:43

Bon. J'ai lu le texte de Poule à tête reposée. Mais je n'ai pas l'intention d'en faire une analyse. Vous avez tous suffisamment décortiqué sans que je le fasse moi-même. Je dis que c'est un des meilleurs textes de Poule, parce qu'il y a une idée principale exprimée du début à la fin.

Ce qu'il manque à Poule, plus que n'importe quoi d'autre, c'est une méthode de travail. Poule doit apprendre à maîtriser son français. Je lui suggère donc, des outils de travail:
-Becherelle pour la conjugaison des verbes
-Dictionnaire de synonymes et antonymes
-Dictiionnaire de rimes

Ensuite, faire un plan d'écriture. Ça commence comment et ça finit comment. Écrire les idées principales. Ensuite broder autour. Quand le texte est fini, faire le ménage.

Il y a trop de ET dans l'écriture de Poule. Penser et Réfléchir peuvent dire des choses différentes, même si certains d'entre vous prétendent le contraire. Donc, si Poule a voulu exprimer deux choses différentes en écrivant Penser et Réfléchir, aller plus loin dans cette idée pour que le lecteur comprenne.

Consulter son dictionnaire de synonymes pour remplacer les mots qui deviennent des répétitions.

Et le plus important, faire de la recherche sur le sujet afin de mieux le comprendre et mieux exprimer ses idées. L'idée des vents, par exemple.

Voilà. Méthode de travail .Mon français n'est pas impeccable, mais à l'école je gagnais tous les concours de composition et d'écriture parce que j'avais une méthode de travail. Je ne me considère pas comme une grande auteure, mais j'écris souvent sur commande pour des gens qui ont besoin de chansons ou monologues ou narrations ou autre.

Poule peut le faire. Il faut juste un peu de discipline.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je monte L'escalier des cieux   Je monte L'escalier des cieux - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 10:05

C'était un premier jet.

Par contre, c'est évident qu'un texte final doit être poli plusieurs fois. Comme le dit le proverbe: cent fois sur le métier remettez votre ouvrage.

Poule peut écrire en joual, en cybérien ou en français standard. Mais en joual, en cybérien ou en français standard il faut que ce soit correct dans la forme originale.

Quant à moi, lorsque j'écris un texte le moindrement important je le lis à haute voix, car on "voit" mieux tout ce qui peut accrocher.

^)
Arbiter Elegantiarum
Trouble Maker
Arbiter Elegantiarum

MessageSujet: Re: Je monte L'escalier des cieux   Je monte L'escalier des cieux - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 10:11

Gaucho a écrit:
Poule peut écrire en joual, en cybérien ou en français standard. Mais en joual, en cybérien ou en français standard il faut que ce soit correct dans la forme originale.
1°) Le joual est un géolecte (donc parlé). Ca ne s'écrit pas. Le joual à l'écrit, ça s'appelle le français, tout bêtement.
2°) "Cybérien : Afférent à la Cybérie.". Dis, tu m'apprends le cybérien, Gauchito, que je sache ce que c'est avant de mourir ?
grosbidule
Trouble Maker

MessageSujet: Re: Je monte L'escalier des cieux   Je monte L'escalier des cieux - Page 2 EmptyDim 7 Sep 2008 - 14:11

La chanson aurait dû s'appeler : hommage à Jean Leloup par un analphabète.

Texte sans profondeur, rempli de fausses images qui ne mènent nulle part, dans un style qui n'est pas le tien. J'ai l'impression que tu veux te faire passer pour quelqu'un d'autre, à voir le nombre de fautes dans un texte qui se veut beau et songé, l'écart est encore plus évident.

Le bon côté : si on compare aux textes qu'un étudiant de secondaire 5/ cégep peut pondre, c'est sûrement ni mieux ni pire. Commence par écrire des textes qui sont vraiment de toi, même si c'est insignifiant, t'auras au moins le mérite d'avoir développé un style qui t'es propre. Avec le temps la profondeur devrait y être.
Gowen
Trouble Maker
Gowen

Emploi : Perle dans le shell

MessageSujet: Re: Je monte L'escalier des cieux   Je monte L'escalier des cieux - Page 2 EmptyDim 7 Sep 2008 - 14:36

Hommage a Jean Leloup????

Le texte reflète très bien comment je me sent. je crois juste que tu l'as pas compris. Les fautes ouais j'en fais et après!? ca t'as pas empecher de lire donc c'était pas si pire.

Des textes qui sont vraiment de moi?

Gros bidule je crois tu me connais mal c'est tout, tu peux pas juger ce que j'Écris si tu sais même pas ce que je suis.
Iluvalar_the_grey
Trouble Maker
Iluvalar_the_grey

MessageSujet: Re: Je monte L'escalier des cieux   Je monte L'escalier des cieux - Page 2 EmptyDim 7 Sep 2008 - 15:08

Arbiter Elegantiarum a écrit:

2°) "Cybérien : Afférent à la Cybérie.". Dis, tu m'apprends le cybérien, Gauchito, que je sache ce que c'est avant de mourir ?

Je me porte volontaire pour les cours de Cybérien si tu trouve quelques volontaires.

Au programme :
*Abréviation de base
*Langage SMS
*Nétiquette et culture profonde du cyber-espace
*STFW (options facultative pour les débutants)
*Émoticône, conjugaison et morphème
*Ponctuation hybride
*Examen final.
Arbiter Elegantiarum
Trouble Maker
Arbiter Elegantiarum

MessageSujet: Re: Je monte L'escalier des cieux   Je monte L'escalier des cieux - Page 2 EmptyDim 7 Sep 2008 - 18:31

Iluvalar_the_grey a écrit:

Je me porte volontaire pour les cours de Cybérien si tu trouve quelques volontaires.

Au programme :
*Abréviation de base
*Langage SMS
*Ponctuation hybride
*Examen final.
Hmmm ... Ce que Gaucho appelle le sybérien, c'est le leet ou une connerie du genre ?
Iluvalar_the_grey
Trouble Maker
Iluvalar_the_grey

MessageSujet: Re: Je monte L'escalier des cieux   Je monte L'escalier des cieux - Page 2 EmptyLun 8 Sep 2008 - 10:34

Iluvalar_the_grey a écrit:

Au programme :
*Abréviation de base
*Langage SMS
*Ponctuation hybride
*Examen final.
Hmmm ... Ce que Gaucho appelle le sybérien, c'est le leet ou une connerie du genre ?

Bien vu Purif' ! C'est section touchera bien entre autre au 1337, mais seulement en survol. On y parle aussi de foo et de bar en passant par quux (au premier comme au second degré).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je monte L'escalier des cieux   Je monte L'escalier des cieux - Page 2 Empty

Je monte L'escalier des cieux
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2