Un forum fruité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Un forum fruité

Contient tous les nutriments d'un petit déjeuner communiste

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Je monte L'escalier des cieux

+2
Arbiter Elegantiarum
Gowen
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gowen
Trouble Maker
Gowen

Emploi : Perle dans le shell

Je monte L'escalier des cieux Empty
MessageSujet: Je monte L'escalier des cieux   Je monte L'escalier des cieux EmptyLun 25 Aoû 2008 - 5:41

Je gravite dans un état secondaire

J'approche doucement du nirvana pûr

je trouve magique que quelque fois

les mots ont pluisieurs sens

j'ai mal au coeur a plusieurs significantion

et la je pense et je réfléchie

et quand je regarde dehors

je veux partir

et cela me fais pensé

que je suis déjà parti

je suis plus vraiment là

je me rend compte que j'ai franchi une étape

une étape végétative profonde

et que peux importe ce que les gens croient

c'est étrange et incroyable

je me rend compte qu'il ya très peu de gens

qui son rendu a ce niveau la

je suis comme au dessus des choses

non pas que je suis le plus grand ou autre

mais seulement que je suis comme plus la

mon esprit a quitté mon corp

je me rend plus compte de rien

et pi même si j'essaie d'écouté

ca fonctionne pas

OHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU

Et j'entend le vent soufflé dans mon oreilles

comme un félin qui lance un cri

un appelle

et je me demande toujours

Qulle vent dois-je suivre

celui du Nord, du Sud, de l'Ouest ou de l'Est?

Celui du nord me murmure des mots froids mais véritable.

Celui du Sud me murmure des mots doux et essaie de me séduire.

Celui de l'Ouest me murmure la liberté du vagabond.

Celui de l'Est me murmure de me libéré.

Je ne sais plus ou allé mais je n'ai plus besoin d'allé très loin

Car le vent qui murmure est partout

il me suis s'accroche a l'intérieur de moi comme le ferais une mouche

il me traque et M'attend a chaque tournant

et la je ferais un solo de guitare avec le vent qui sifflerais

et nous formerions un terrible duo

hahaha le vent qui siffle Fishhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

et tout claque et tout s'en va et virvolte dans les airs

quand le vent se lève tout les gens

se font poussé mais personne ne comprend

et je monte les escaliers du palais

le vent dans la figure je vais réussir a y arrivé.

PS: Excusé je voulais pas écrire ca mais sa a fini par donné ca.

je voulais parlé de je sais plus quoi mais je me suis perdu.

Le vent a effacé mes pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je monte L'escalier des cieux   Je monte L'escalier des cieux EmptyLun 25 Aoû 2008 - 7:47

Vraiment fort et original ce passage:

comme un félin qui lance un cri

un appelle

Celui du nord me murmure des mots froids mais véritable.

Celui de l'Est me murmure de me libéré.

^)
Arbiter Elegantiarum
Trouble Maker
Arbiter Elegantiarum

MessageSujet: Re: Je monte L'escalier des cieux   Je monte L'escalier des cieux EmptyLun 25 Aoû 2008 - 7:53

Le vent de l'ouest est donc un des vents de l'est ?

Pour sûr, c'est original ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je monte L'escalier des cieux   Je monte L'escalier des cieux EmptyLun 25 Aoû 2008 - 8:04

Ecoute Purif', ce texte de Poule est excellent et pourrait éventuellement être mis en chanson!!!

Avec tout ce qui s'écrit depuis des siècles, c'est très rare qu'on puisse arriver avec quelque chose d'original. Et ces messages des vents, au demeurant bien approprié pour chacun d'eux, est non seulement original mais fait aussi appel à une riche et puissante symbolique psychologique et culturelle.

C'est l'occasion de rappeler qu'on attend toujours ton florilège...

^)
Arbiter Elegantiarum
Trouble Maker
Arbiter Elegantiarum

MessageSujet: Re: Je monte L'escalier des cieux   Je monte L'escalier des cieux EmptyLun 25 Aoû 2008 - 8:20

Gaucho a écrit:
Ecoute Purif', ce texte de Poule est excellent et pourrait éventuellement être mis en chanson!!! Je ne me prononcerai pas là-dessus. Mon intervention portait sur une partie de ce que tu avais relevé. Je ne donnerai pas mon avis global afin d'éviter de nouvelles polémiques fallacieuses.

Avec tout ce qui s'écrit depuis des siècles, c'est très rare qu'on puisse arriver avec quelque chose d'original. Et ces messages des vents, au demeurant bien approprié pour chacun d'eux Oui et non. C4est tellement bien approprié que le vent d'est un vent d'ouest., est non seulement original mais fait aussi appel à une riche et puissante symbolique psychologique et culturelle. Le Nord est froid, le sud est doux. Tu peux y voir une "riche et puissante symbolique psychologique et culturelle" : ce n'est pas mon cas. Je trouve ça pauvre et rebattu. Mais à vrai dire, peu importe. L'est ? Tu veux bien développer sur la "symbolique psychologique et culturelle" de l'est libérateur, quand il a toujours été le symbole du terrain connu et de l'oppression ? L'est, c'est les bases implantées aux USA VS le Far west. C'est le communisme VS le bloc libre. C'est les dictatures de tout bord, c'est l'Autriche prison des peuples, c'est la Chine millénaire et son empire tyrannique, c'est la Russie et sa censure, L'Allemagne et son rideau de fer. Ca a toujours incarné le contraire de la liberté (même si c'est un cliché aussi tarte et faible que le "Nord, froid, glacial, pénible/Sud, doux, enjôleur, enivrant, bla bla)

C'est l'occasion de rappeler qu'on attend toujours ton florilège... Puisque tu as manifestement du mal à imprimer, c'est moi qui me paye le luxe de rappeler : je ne soumets pas mes textes à n'importe qui, et ne les posterai de toute façon pas sur un forum québécois. Je donne mes textes à quelques personnes dont l'avis pourrait m'apporter quelque chose, et je le fais en privé. En espérant que cette fois ça sera remonté jusqu'au cerveau ...
Titoine19
Trouble Maker
Titoine19

Emploi : Je ne suis plus sur le BS

MessageSujet: Re: Je monte L'escalier des cieux   Je monte L'escalier des cieux EmptyLun 25 Aoû 2008 - 8:39

Moi j'ai adoré ce texte !

Continue d'en poster Poule !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je monte L'escalier des cieux   Je monte L'escalier des cieux EmptyLun 25 Aoû 2008 - 8:47

Purif' a écrit:
Gaucho a écrit:
Alors, il faudra te priver de mes analyses!!!
Je le crains. Pour un temps, du moins. Je tâcherai néanmoins de faire contre mauvaise fortune bon coeur, et te prépare un petit florilège de mes pires bouses comme cadeau d'anniversaire.

Ciao, ma pute ! Cuite Time ...

Purif a écrit:
C'est l'occasion de rappeler qu'on attend toujours ton florilège... Puisque tu as manifestement du mal à imprimer, c'est moi qui me paye le luxe de rappeler : je ne soumets pas mes textes à n'importe qui, et ne les posterai de toute façon pas sur un forum québécois. Je donne mes textes à quelques personnes dont l'avis pourrait m'apporter quelque chose, et je le fais en privé. En espérant que cette fois ça sera remonté jusqu'au cerveau ...

Finalement, c'est Ju ju qui a bien raison sur toi: mythomane fabulateur et menteur.

^)
Arbiter Elegantiarum
Trouble Maker
Arbiter Elegantiarum

MessageSujet: Re: Je monte L'escalier des cieux   Je monte L'escalier des cieux EmptyLun 25 Aoû 2008 - 8:51

Pourquoi ? J'ai dit en effet que cela ne serait pas posté sur le forum, ce que je maintiens. Où ai-je menti ?
Arbiter Elegantiarum
Trouble Maker
Arbiter Elegantiarum

MessageSujet: Re: Je monte L'escalier des cieux   Je monte L'escalier des cieux EmptyLun 25 Aoû 2008 - 8:53

Arbiter Elegantiarum a écrit:
Pourquoi ? J'ai dit en effet que cela ne serait pas posté sur le forum, ce que je maintiens. Où a donc ai-je menti ?

Ps : Un mythomane fabulateur et menteur ? Merde alors ... C'est presqu'aussi grave qu'être un sale enfoiré de français sadique qui vient de France et aime faire mal, ça, non ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je monte L'escalier des cieux   Je monte L'escalier des cieux EmptyLun 25 Aoû 2008 - 9:47

Pourquoi ? J'ai dit en effet que cela ne serait pas posté sur le forum, ce que je maintiens. Où ai-je menti ?

De toute façon, tes textes intéresseraient probablement peu de gens ici et un petit spécimen de quelques lignes suffirait à juger de la concordance de l'oeuvre avec la prétention de l'auteur.

Ce serait bien davantage une toile ou une sculpture qu'il serait bien de voir et d'analyser...

Mais bon! je respecte ton choix de réserver tes chefs-d'oeuvre au regard de quelques thuriféraires.

^)
Arbiter Elegantiarum
Trouble Maker
Arbiter Elegantiarum

MessageSujet: Re: Je monte L'escalier des cieux   Je monte L'escalier des cieux EmptyLun 25 Aoû 2008 - 10:12

Gaucho a écrit:
De toute façon, tes textes intéresseraient probablement peu de gens ici Je le pense aussi. Et c'est la raison principale qui fait que mes textes ne seront pas postés ici. Comme je l'ai dit, vous pouvez me dire prétentieux (sans étayer, comme de juste) : je me pose toujours la question de l'intérêt pour le lecteur avant tout. et un petit spécimen de quelques lignes suffirait à juger de la concordance de l'oeuvre avec la prétention de l'auteur. Laquelle ?

Ce serait bien davantage une toile ou une sculpture qu'il serait bien de voir et d'analyser... Je suis très mauvais peintre (vraiment très mauvais) et un sculpteur pas très intéressant. Je n'ai taillé que des formes géométriques, jusqu'ici.

Mais bon! je respecte ton choix de réserver tes chefs-d'oeuvre au regard de quelques thuriféraires. Faudra me les présenter. Ca m'amuserait beaucoup d'avoir des fans ...

PS : Si, comme j'ai dû te le dire 50 fois avant que tu le comprennes, je ne compte pas poster mes textes ici, je tiendrai ma promesse de t'en faire à toi personnellement, une petite sélection. Si toi-même tu as quelque chose à me présenter, sache que ce sera bien accueilli et que je tâcherai à mettre plus de bonne foi dans mon commentaire de tes oeuvres que j'aurai vues que toi dans ton "analyse" des miennes que tu ne connais pas. ^^

Bisous, Gauchito ...
Gowen
Trouble Maker
Gowen

MessageSujet: Re: Je monte L'escalier des cieux   Je monte L'escalier des cieux EmptyLun 25 Aoû 2008 - 14:31

Le vent de l'ouest est donc un des vents de l'est ?

Pour sûr, c'est original ...

Nah le vent de l'Ouest c'est le vent des cowboys et pi le vent de l'Est c,est le vent du québec mais j'avoue que j'aurais du mieux expliquer.

Mais pour vous mettres en contextes il y'aurait fallu que vous fumiez un gros joint ou soyez dans un état un peu plus passive.

Moi c'est avec la Musique que je réussi a Écrire.
Arbiter Elegantiarum
Trouble Maker
Arbiter Elegantiarum

MessageSujet: Re: Je monte L'escalier des cieux   Je monte L'escalier des cieux EmptyLun 25 Aoû 2008 - 14:40

Vent du Québec, souffle de liberté ? Attendez seulement qu'on revienne vous mettre un peu au pas, mes chéris ...

Gauche ... Gauche ... Gauche-Droite-Gauche ...

Et une, caporal.
Et deux pour le sergent.
Et trois, capitaine..
Et quatre, commandant ...

Dernière édition par Arbiter Elegantiarum le Lun 25 Aoû 2008 - 14:44, édité 1 fois
Gowen
Trouble Maker
Gowen

MessageSujet: Re: Je monte L'escalier des cieux   Je monte L'escalier des cieux EmptyLun 25 Aoû 2008 - 14:43

Criss purif man!

Ta tu fini de chier sur toute ce qui bouge?

Tu vis pas au Québec essaie pas de comprendre la souveraineté.
Arbiter Elegantiarum
Trouble Maker
Arbiter Elegantiarum

MessageSujet: Re: Je monte L'escalier des cieux   Je monte L'escalier des cieux EmptyLun 25 Aoû 2008 - 14:51

Poule a écrit:
Criss purif man!

Ta tu fini de chier sur toute ce qui bouge? Un québécois ne devrait pas bouger. Pour plagier un héros d'Apocalypse Now : "Anyone running is a French Canadian. Anyone standing still is a well-disciplined French Canadian ..."

Tu vis pas au Québec essaie pas de comprendre la souveraineté. Bof, c'est la même partout. Tous les médiocres qui se veulent indépendants sont les mêmes, de la Corse au Québec, en passant par nos bretons et ces entêtés de basques. Pour avoir un sens de la "souveraineté", encore faudrait-il avoir été indépendant, battu sa monnaie ou parlé sa langue. Encore faut-il avoir eu roi et cour. Les québécois sont des bouseux importés qu'on a trop laissé s'abâtardir dans un coin paumé. Ce n'est pas d'eux qu'on recevra des leçons de souveraineté. Faudrait juste remettre les choses au clair une bonne fois pour toutes ...
Gowen
Trouble Maker
Gowen

MessageSujet: Re: Je monte L'escalier des cieux   Je monte L'escalier des cieux EmptyLun 25 Aoû 2008 - 14:54

Wow.

T'as surment un don pour chier des réponses connes
Arbiter Elegantiarum
Trouble Maker
Arbiter Elegantiarum

MessageSujet: Re: Je monte L'escalier des cieux   Je monte L'escalier des cieux EmptyLun 25 Aoû 2008 - 14:55

Poule a écrit:
Wow.

T'as surment un don pour chier des réponses connes
Je suppose que si on était tous aussi futés que toi, ça serait plus drôle ...
Gowen
Trouble Maker
Gowen

MessageSujet: Re: Je monte L'escalier des cieux   Je monte L'escalier des cieux EmptyLun 25 Aoû 2008 - 14:57

Merci du compliment Purif je vais le mettre sur mon frigo.
Arbiter Elegantiarum
Trouble Maker
Arbiter Elegantiarum

MessageSujet: Re: Je monte L'escalier des cieux   Je monte L'escalier des cieux EmptyLun 25 Aoû 2008 - 14:58

T'as de la place pour un frigo dans ta chambre de 3 m² ? C'est bien, tes blondes sont pas claustrophobes ^^
Gowen
Trouble Maker
Gowen

MessageSujet: Re: Je monte L'escalier des cieux   Je monte L'escalier des cieux EmptyLun 25 Aoû 2008 - 15:04

bah ca existe des mini frigo!

lawl!

Pi je me demande pourquoi tu veux aps dire de commentaires sur mon textes té bien parti.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je monte L'escalier des cieux   Je monte L'escalier des cieux EmptyLun 25 Aoû 2008 - 16:06

Vent du Québec, souffle de liberté ? Attendez seulement qu'on revienne vous mettre un peu au pas, mes chéris ...

Gauche ... Gauche ... Gauche-Droite-Gauche ...

Et une, caporal.
Et deux pour le sergent.
Et trois, capitaine..
Et quatre, commandant ...

En passant, les Français n'ont jamais gagné une guerre contre une armée qui avait des souliers!!! Le Québecois, c'est la résilience incarnée.

Pour tes oeuvres, comme je l'ai dit, je pensais que c'était la peinture ou la sculpture, voire la photo... Mais c'est l'écriture et on peut, sauf s'il s'agit de poésie, en avoir une assez bonne idée par ce que tu écris et ça doit être imbuvable!!!

Poule est un authentique créateur qui maîtrise simplement mal son matériau -- ce qui est mieux que l'inverse...

^)
Arbiter Elegantiarum
Trouble Maker
Arbiter Elegantiarum

MessageSujet: Re: Je monte L'escalier des cieux   Je monte L'escalier des cieux EmptyLun 25 Aoû 2008 - 16:33

Gaucho a écrit:
En passant, les Français n'ont jamais gagné une guerre contre une armée qui avait des souliers!!! Cadeau : http://pagesperso-orange.fr/roger.castelain/ Le Québecois, c'est la résilience incarnée.

Pour tes oeuvres, comme je l'ai dit, je pensais que c'était la peinture ou la sculpture, voire la photo... Mais c'est l'écriture et on peut, sauf s'il s'agit de poésie Il s'agit essentiellement de poésie., en avoir une assez bonne idée par ce que tu écris et ça doit être imbuvable!!! Il y en a pourtant bien peu qui le boivent aussi avidement que toi sur ce forum, Gauchito ... Du petit lait pour un méchant garnement.

Poule est un authentique créateur qui maîtrise simplement mal son matériau -- ce qui est mieux que l'inverse... Je crois que l'inverse n'existe pas, au risque de perturber une fois de plus vos clichés. je sais que dans les films disney, le surdoué du début qui se fout de la gueule du cancre (et qui est bien sûr riche, blanc comme une aspirine et humilié à la fin devant tout le monde) n'a aucune créativité, comme on ne manque pas de l'étaler, même s'il parle bien, alors que vient le triomphe de celui qui avait tout dans sa tête et ne savait pas le dire. Bon. 21h45, fin du disney, on éteint la télé, retour à la réalité. Et dans cette réalité, celui qui sait parler a des choses à dire. Les mots nouveaux sont des concepts nouveaux. Je sais que ça serait plus simple si quand quelqu'un nous dit un truc compliqué, c'était juste un plaisantin qui se foutait de notre gueule. Si le garagiste essayait simplement d'utiliser plein de mots compliqués pour vider notre porte-feuille, et les banquiers, et les avocats, et le méchant fils à papa plein de fric dans le disney qui prend tout le monde de haut en disant de façon très complexe des trucs hyper-simples. Mais ça ne marche pas, en vrai. J'y peux rien. Je sais que c'est mignon, ces affaires de "registre de langue" avec lesquels on colmate vos complexes de bouseux ignares, mais c'est du vent. La vérité est que quand tu maîtrises ton matériau, et que ton matériau c'est la langue, tu maîtrises le reste. La langue c'est la pensée, ni plus ni moins. Le génie créatif qui manque de mots, c'est un mythe. Ce que tu sais penser, tu sais le dire. Ce que tu sais ressentir mais pas penser ne vaut pas un kopek : le cerveau du dernier des abrutis grouille d'images intéressantes et frappantes. Même les chiens rêvent. C'est la façon de le dire qui fait l'art. On a tort de séparer le fond et la forme en art : la forme c'est l'art. Le fond dépend uniquement de l'acharnement de l'auteur à violer le consensus ambiant. mais la fantaisie en elle-même ne coûte pas cher. Faire un clip psychédélique et passr pour un barré, c'est facile. Parler des déserts et du dôme, et des fruits sanglants, et de la rédemption, etc, c'est facile. Un manutentionnaire sous LSD peut vous en noircir de pleines pages. Je renie tous ces délires romantiques sur l'artiste, "créateur fou, mystique enfiévré et insaisissable" pour en revenir à une définition sordide mais plus claire, plus juste, de l'artiste. L'artiste est un artisan. Ca ne demande pas de génie, ou un génie concentré sur un seul pan de vie, une fantaisie très limitée et une créativité infime. L'écrivain c'est celui qui sait écrire, restituer ce qu'il ressent, de la même façon qu'un ingénieur en topo c'est celui qui sait dresser une carte juste. Point barre. Les oeuvres immortelles d'un BITOVENT ou d'un MOZART suffisent à montrer ce que les esprits les plus grossiers, les plus abrutis (le premier était un fils d'alcooliques pas bien fini, laborieux, arrogant, teigneux, fermé, coincé du cul, peu curieux, menteur et facho. Le second un pauvre gosse mal élevé qui faisait des blagues de pet consternantes à 33 ans, comme en atteste sa correspondance, navrante de bêtise) peuvent produire de plus sublime C'est ça, l'art. Y'a le prototype du héros romantique (souvent plus apte à sublimer sa vie que son art), et y'a le gros des artistes, bêtes et méchants autant que vous, sans une once de fantaisie, qui performent par le travail plus que par les sacrifices à la gentille muse.

PS : Encore mon propos sur MOZART et BITOVENT est-il à nuancer. MOZART, à sa façon, avait un vrai génie. Pas Beethov (infiniment plus important dans l'histoire de la musique et son influence sociale). Il ne tient qu'à lire les premiers brouillons de ses plus grandes oeuvres (à mon sens les derniers quatuors à cordes. Disons, de 13 à 16, en comptant le 17ème, l'éternelle grande fugue, dans le 13) : c'est même pas beau. Pareil à son oeuvre (marquée par la répétition, l'acharnement et la constance malgré la maniaco-dépression), son talent c'était de savoir faire 50 brouillons, et que soit chaque fois un peu meilleur. MOZART, lui, avait un mode de composition différent et ignorait le sens du mot "brouillon". Mais c'est un cas à part et, globalement, les grands, en matière de composition musicale aussi bien que littéraire, ne marchaient pas au first draft. MOZART, STENDHAL et 2-3 autres ... A part ça, même pour les romantiques, l'art était bien moins une affaire d'inspiration que de mètres de papier noirci. Je sais, c'est pas beau, ça rend mal et ça serait plus cool de se dire que Poule va percer parce qu'il a le fond, et que c'est l'essentiel, mais la vraie gueule de l'art, ça ressemble plus à ça.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je monte L'escalier des cieux   Je monte L'escalier des cieux EmptyLun 25 Aoû 2008 - 23:58

Purif a écrit:
Le génie créatif qui manque de mots, c'est un mythe. Ce que tu sais penser, tu sais le dire.

Je pense que cela résume l'essentiel de ce que tu voulais dire. Purif' qui se prend pour Boileau: tout ce qui se conçoit s'énonce clairement et les mots qui viennent pour le dire arrivent aisément. Et encore faut-il qu'une forme parfaite soit au rendez-vous...

Ainsi exit l'art naïf, car le type ne maîtrise pas parfaitement la technique de son art.

Une mère peu éduquée qui s'appliquerait à écrire une lettre sublime à son fils, y insufflant toute sa spontanéité et tout son amour ne produirait qu'un torchon.

La forme est trop souvent un artifice. J'y attache aucune attention quand j'ai la chance de tomber sur un texte superbe. Je me souviens qu'un des très beaux textes que j'ai lus sur un forum était celui d'un père lui même grand enfant et un peu clownesque qui avait composé une petite chanson en jouant avec ses enfants. C'était à la fois si simple et si sublime; du grand art anonyme et sans prétention... D'ailleurs, il ne doit même pas se souvenir de sa composition, disparue avec le forum échevelé où nous écrivions.

^)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je monte L'escalier des cieux   Je monte L'escalier des cieux EmptyMar 26 Aoû 2008 - 0:45

Poule a écrit:
Lorsqu'on gravite, on le fait autour et non dans.

Sais tu au moins ce qu'est le nirvana? Peux tu me décrire la différence entre un nirvana et un nirvana pur?

Les mots ont toujours plusieurs sens.

et la je pense et je réfléchie : Peux tu m'expliqer la différence entre penser et réfléchir?

je veux partir

Où?

et cela me fais pensé: répétition inutileque je suis déjà parti

je suis plus vraiment là

une étape végétative profonde : Tu as franchi une étape végétative ou tu es rendu à une étape végétative?

qui son rendu a ce niveau la : Quel niveau? Est ce permanent ou on y accède quelques fois?

je me rend plus compte de rien: Si tu te rends plus compte de rien, comment peux tu réaliser que tu es dans un état second et que ton esprit à quitté ton corps?

ca fonctionne pas

comme un félin qui lance un cri : Heu........ c'est quoi le lien entre un vent qui souffle et un félin qui pousse un cri?
un appelle

Ok pour le vent mais le cri du félin symbolise mal l'appel.

Cliché,cliché,cliché...

Celui du nord me murmure des mots froids mais véritable. Qu'est qu'un mot véritable?
Dans quel but? Ton texte n'est qu'un ramassis de métaphores mal agencées...

Celui de l'Est me murmure de me libéré. Te libérer de quoi?

Donc quelles conclusions tu en tires?

Tu vois beaucoup de mouches qui nichent dans le coprs humain?

Si il est partout,il n'a pas besoin de te traquer et si c'était le cas, dans quel but?

Comprendre quoi hein?

Quel palais?

Ce texte ne veut absolument rien dire, ça vaut pas de la crotte. Il ne suffit pas de collectionner des images et de ''garocher'' les plus beaux mots de notre vocabulaire!!!!! Non seulement, tu n'arrives pas à étoffer ton propos, tu sembles même pas savoir de quoi tu parles et ton sujet est absolument pas amené correctement.

Et ne me sors pas l'excuse :J'ai écris ça gelé!!!!!!

Parce qu'une personne de talent, l'est souvent davantage dans un état second.

Et je trouve encore plus minable ceux qui osent dire que c'est bon....Ce laisser berner par 2-3 métaphores de pacotilles....C'est franchement navrant.

Je t'entends déjà gueuler:'' Tu comprends rien!!!!''. Erreur, tu es incapable de rendre la marchandise.

Cramponnes toi à ton écriture automatique et appliques toi à peaufiner tes textes au lieu de nous offrir tes atroces brouillons.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je monte L'escalier des cieux   Je monte L'escalier des cieux EmptyMar 26 Aoû 2008 - 1:16

Gaucho a écrit:
Purif a écrit:
Le génie créatif qui manque de mots, c'est un mythe. Ce que tu sais penser, tu sais le dire.

Je pense que cela résume l'essentiel de ce que tu voulais dire. Purif' qui se prend pour Boileau: tout ce qui se conçoit s'énonce clairement et les mots qui viennent pour le dire arrivent aisément. Et encore faut-il qu'une forme parfaite soit au rendez-vous...

Ainsi exit l'art naïf, car le type ne maîtrise pas parfaitement la technique de son art.

Une mère peu éduquée qui s'appliquerait à écrire une lettre sublime à son fils, y insufflant toute sa spontanéité et tout son amour ne produirait qu'un torchon.

La forme est trop souvent un artifice. J'y attache aucune attention quand j'ai la chance de tomber sur un texte superbe. Je me souviens qu'un des très beaux textes que j'ai lus sur un forum était celui d'un père lui même grand enfant et un peu clownesque qui avait composé une petite chanson en jouant avec ses enfants. C'était à la fois si simple et si sublime; du grand art anonyme et sans prétention... D'ailleurs, il ne doit même pas se souvenir de sa composition, disparue avec le forum échevelé où nous écrivions.

^)

Un texte peut être superbe même si la forme est maladroite lorsqu'il y a un beau fond. Hors les textes de poules ne sont qu'un ramassis de clichés qui servent mal son propos puisqu'il semble lui même ne pas savoir de quoi il parle ou des sentiments/émotions qui veut faire jaillir.Un musicien peut se lancer dans le jazz et l'improvisation,lorsqu'il maîtrise bien son instrument et connait bien ses morceaux.

Ce que tu appelles l'art naïf est souvent un qualificatif donné par un observateur à quelqu'un qui ne cherche pas nécessairement à faire de l'art.Tout comme l'adulte s'émerveille devant le dessin sans prétention d'un enfant.Il interprète selon son bagage les gribouillis ''naïfs'' de l'enfant comme un chef d'oeuvre.Et les artistes qualifiés de naïfs sont selon moi des amateurs sans réel talent qui persistent quand même à mettre leur âmes sur papier,sur toile etc.

Je crois que l'on doit à la fois maîtriser la langue et ses pensées avant d'oser se servir de la poésie. Et je trouve déplorable que cet art sers actuellement de fourre-tout pour n'importe quel abruti maladroit qui a envie de dégeuler sa vie en mots.

Il y a une différence entre un père qui décide de coucher sur papier une preuve d'amour pour son fils et Poule qui utilise la poésie pour faire de la poésie , médiocre de surcroît.Ses textes doivent être à l'image de son introspection,superficielle, voir quasi inexistante.

Du genre, je me sens seul et incompris...... je vais le répèter 4-5 fois dans mon texte et si j'y arrive, je vais trouver des synonymes et pour faire beau, m'en va trouver des images winners comme vampires,palais,nirvana et vent....... et après???????? Heuuuuuuuuuuuuu heuuuuuuuuu, Jean Pierre, 2+2 combien ça fait??? Heuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu.
Gowen
Trouble Maker
Gowen

MessageSujet: Re: Je monte L'escalier des cieux   Je monte L'escalier des cieux EmptyMar 26 Aoû 2008 - 2:01

ce texte la étai ssupposé faire un sujet mais je me suis perdu en cours de route LAWL!

Fak j'ai écris ca.

J,explliquerai demain ce que le texte voulais dire pour pas que Hugin crois que je lance des mots en l'air sans savoir ce qu'il veule dire.
Gowen
Trouble Maker
Gowen

MessageSujet: Re: Je monte L'escalier des cieux   Je monte L'escalier des cieux EmptyMar 26 Aoû 2008 - 2:05

bah on font je vais le faire maintenant.

J,ai écris ca parce que je me trouvais vedge pi rendu a mon niveau de vedgerie ben c'est pas tout le mnde qui se rende la.
J,ai plus neive de rien faire mais en même temps j'ai nevie de faire plein de chose.
Ca s'accumule toujours la je vais commencer a revenir dans le monde normal en fait je crois mais en même temps je me sens plus dans mon corp en tk je sais pas comment l'expliquer.

je continuerai ca demainé
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je monte L'escalier des cieux   Je monte L'escalier des cieux EmptyMar 26 Aoû 2008 - 8:40

Huginmunin a écrit:
Poule a écrit:
Lorsqu'on gravite, on le fait autour et non dans. C'est correct de la manière dont il l'a écrit: je gravite et je suis dans un état secondaire

Sais tu au moins ce qu'est le nirvana? Peux tu me décrire la différence entre un nirvana et un nirvana pur? Et toi tu le sais ce qu'est le nirvana? Si on peut être au 7e ciel, on peut être dans un nirvana pur.

Les mots ont toujours plusieurs sens. On parle de la "magie des mots". Encore là, ce que Poule a écrit est très bien!

et la je pense et je réfléchie : Peux tu m'expliqer la différence entre penser et réfléchir? Et toi, tu peux l'expliquer? L'auteur nuance, fait un pas...

je veux partir

Où? Soit honnête un brin! Ça vient après, avec les vents d'ouest, d'est, du Nord et du Sud qui viennent l'orienter!!!

et cela me fais pensé: répétition inutileque je suis déjà parti Remémoration qui a sa place.

je suis plus vraiment là

une étape végétative profonde : Tu as franchi une étape végétative ou tu es rendu à une étape végétative? Il serait grand temps que toi tu sortes de ta analyse végétative!!!

qui son rendu a ce niveau la : Quel niveau? Est ce permanent ou on y accède quelques fois? Encore des questions oiseuses!

je me rend plus compte de rien: Si tu te rends plus compte de rien, comment peux tu réaliser que tu es dans un état second et que ton esprit à quitté ton corps? Diverses interprétations possibles, où les sens conventionnels sont dépassés. Mais quand on cherche de la merde, on finit toujours par en trouver...

ca fonctionne pas

comme un félin qui lance un cri : Heu........ c'est quoi le lien entre un vent qui souffle et un félin qui pousse un cri? C'est parfaitement correct. Le vent se fait rugissement, comme le cri d'un lion. Encore là, c'est une belle figure.

un appelle

Ok pour le vent mais le cri du félin symbolise mal l'appel. Pourquoi pas, le lion est un animal de meute.

Cliché,cliché,cliché...

Celui du nord me murmure des mots froids mais véritable. Qu'est qu'un mot véritable? C'est parler vrai, pauvre cloche!

Dans quel but? Ton texte n'est qu'un ramassis de métaphores mal agencées... Au contraire, c'est très bien. Le vent du sud est comme une sirène.

Celui de l'Est me murmure de me libéré. Te libérer de quoi? Me libérer des chaînes invisibles qui m'empêchent d'avancer. Tout le monde a compris!

Donc quelles conclusions tu en tires? On est pas en physique nucléaire.

Tu vois beaucoup de mouches qui nichent dans le coprs humain? Oui! les larves qui deviendront mouches. Très puissant comme figure et probablement écrit de manière inconsciente

Si il est partout,il n'a pas besoin de te traquer et si c'était le cas, dans quel but? T'as simplement l'air à vouloir te pointer avec une question stupide à tous les tournants du poème.

Comprendre quoi hein?

Quel palais?

Ce texte ne veut absolument rien dire, ça vaut pas de la crotte. Il ne suffit pas de collectionner des images et de ''garocher'' les plus beaux mots de notre vocabulaire!!!!! Non seulement, tu n'arrives pas à étoffer ton propos, tu sembles même pas savoir de quoi tu parles et ton sujet est absolument pas amené correctement.

Et ne me sors pas l'excuse :J'ai écris ça gelé!!!!!!

Parce qu'une personne de talent, l'est souvent davantage dans un état second.

Et je trouve encore plus minable ceux qui osent dire que c'est bon....Ce laisser berner par 2-3 métaphores de pacotilles....C'est franchement navrant.

Je t'entends déjà gueuler:'' Tu comprends rien!!!!''. Erreur, tu es incapable de rendre la marchandise.

Cramponnes toi à ton écriture automatique et appliques toi à peaufiner tes textes au lieu de nous offrir tes atroces brouillons.

Le problème ce n'est pas le texte de Poule, mais les commentaires de Hugin et Purif qui se font inutilement et injustement dévastateur. C'est très bien comme texte. Il pourrait être légèrement retouché, mais c'est loin d'être con.

^)
Arbiter Elegantiarum
Trouble Maker
Arbiter Elegantiarum

MessageSujet: Re: Je monte L'escalier des cieux   Je monte L'escalier des cieux EmptyMar 26 Aoû 2008 - 16:53

Gaucho a écrit:
Je pense que cela résume l'essentiel de ce que tu voulais dire. Purif' qui se prend pour Boileau: tout ce qui se conçoit s'énonce clairement et les mots qui viennent pour le dire arrivent aisément. Je ne me prends pas pour lui, je suis d'accord avec lui sur ce point. Et encore faut-il qu'une forme parfaite soit au rendez-vous... Justement pas. C'est précisément parce que la forme n'est jamais parfaite, que les mots ne sont jamais au rendez-vous que ça présente un intérêt, que l'art évolue et que ses différentes formes d'expression se complètent. Le jour où la quête du sens sera terminée, où il existera une forme parfaite qui permettra de restituer le sens et le sentiment parfaitement, l'écriture mourra. D'art, elle deviendra science exacte. Un genre de PNL aboutie. Le lien entre les sciences humaines et les sciences exactes, à mi-chemin entre la logique et l'éthologie, les sciences de la communication et l'informatique. mais en tout cas, plus d'art.

Ainsi exit l'art naïf, car le type ne maîtrise pas parfaitement la technique de son art. Croire que les exemples d'art naïf sont moins maîtrisés que le reste (qui est toujours imparfaitement maîtrisé) est profondément naïf, pour le coup. Il y a de bons et de mauvais artistes, des gens qui savent ce qu'ils font et des bullshitteux, en art naïf comme dans tous les autres courants.

Une mère peu éduquée qui s'appliquerait à écrire une lettre sublime à son fils, y insufflant toute sa spontanéité et tout son amour ne produirait qu'un torchon. Assurément. Ce qui ne veut pas dire que ce torchon ne vaut rien : si le but est de toucher son enfant et qu'elle y parvient, ce torchon vaudra autant que toute lettre d'une mère à son fils. Mais la valeur artistique n'en changera pour autant, et d'un strict point de vue critique, ça restera un torchon.

La forme est trop souvent un artifice. La forme est l'expression du fond. La forme est, par définition, le lien entre le fond et ses qualités appréciables. C'est "l'ensemble de traits caractéristiques qui permettent à une réalité concrète ou abstraite d'être reconnue". Ce n'est donc ni plus ni moins artificiel que le fond. Ca en découle directement. On a tendance à mélanger la forme et l'enrobage. De deux choses l'une :

- Ou bien l'apparence de l'objet est totalement dissociable de "l'enrobage" en question. Auquel cas on ne parle pas de forme mais de variante, d'effet, d'artifice, de poudre aux yeux, selon le contexte.

- Ou bien elle est indissociable du fond et résume à elle seule le fond. Auquel cas elle n'a rien d'artificiel puisque découlant naturellement de l'objet à analyser.

J'y attache aucune attention quand j'ai la chance de tomber sur un texte superbe. Définis le "superbe" dans un monde où la forme est artificielle ? Que peut être la beauté si seul le fond compte ? C'est même pas contradictoire, ça ne fait juste aucun sens. Pour qu'il y ait beauté, esthétique, pour qu'il y ait quelque appréciation que ce soit d'un concept (dont un feedback esthétique type "c'est superbe"), le concept admet une forme. Le fond sans la forme, c'est la gnose, la révélation instantanée et indescriptible. Et ce n'est ni beau, ni laid, ni bon, ni mauvais. C'est un concept nu, sans aucune qualité esthétique. Je me souviens qu'un des très beaux textes que j'ai lus sur un forum était celui d'un père lui même grand enfant et un peu clownesque qui avait composé une petite chanson en jouant avec ses enfants. C'était à la fois si simple et si sublime; du grand art anonyme et sans prétention... D'ailleurs, il ne doit même pas se souvenir de sa composition, disparue avec le forum échevelé où nous écrivions. Je n'ai pas dit que ce qui était sublime ne pouvait pas être simple. Je n'ai même pas dit que ce qui était sublime devait être maîtrisé. Un coucher de soleil (pour les moins imaginatifs d'entre vous) ou l'amour maternel, c'est sublime. Et pourtant ce n'est pas maîtrisé. Mais pour que ce soit ARTISTIQUE (et a fortiori ARTISTIQUEMENT sublime), ce doit être maîtrisé.
dabsty
Trouble Maker
dabsty

MessageSujet: Re: Je monte L'escalier des cieux   Je monte L'escalier des cieux EmptyMar 26 Aoû 2008 - 17:49

Vraiment bon le texte poule!!
http://fr.youtube.com/user/ProductionsDabsters
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je monte L'escalier des cieux   Je monte L'escalier des cieux Empty

Je monte L'escalier des cieux
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant