Un forum fruité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Un forum fruité

Contient tous les nutriments d'un petit déjeuner communiste
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 La musique dans notre vie

Aller en bas 
+4
JoJo
Gowen
dabsty
RonanFarfromKNKY
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Arbiter Elegantiarum
Trouble Maker
Arbiter Elegantiarum


Nombre de messages : 785
Date d'inscription : 13/01/2008

La musique dans notre vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La musique dans notre vie   La musique dans notre vie - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 10:30

Gaucho a écrit:
L'expression "musique du monde" signifie une "philosophie musicale mondialiste" d'écoute, d'accueil et d'influence et non un genre musical distinct.
Branlette. "Musiques du monde" désigne 2 choses différentes (et tout ce qui peut se trouver entre les deux).

1°) Une musique très particulière, dite "musique folk" caractérisée autant par la composition en elle-même que par divers éléments socio-culturels comme la technique des instruments

2°) La musique moderne qui emprunte à ces musiques traditionnelles.

Ce que tu peux lire dans la définition qui est donnée dans le premier paragraphe de cette page (ou ailleurs, en tapant "musique du monde" dans ton ami google) : http://www.encyclopediecanadienne.ca/index.cfm?PgNm=TCE&Params=Q1ARTQ0004063
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La musique dans notre vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La musique dans notre vie   La musique dans notre vie - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 10:34

Ben, il est temps pour moi de me remettre à écouter de la musique pour me mettre à jour. Je commence en radio très bientôt! Faut que je sorte de mon isolement un peu et m'ouvre les oreilles.
Revenir en haut Aller en bas
Arbiter Elegantiarum
Trouble Maker
Arbiter Elegantiarum


Nombre de messages : 785
Date d'inscription : 13/01/2008

La musique dans notre vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La musique dans notre vie   La musique dans notre vie - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 10:36

Et, du fait que la musique traditionnelle, dans sa structure et sa composition même, est déjà quasi-universelle, c'est précisément pas dans une "philosophie mondialiste" que ça s'écoute. Ca prouve bien que tu n'y connais vraiment pas grand-chose et que tu en écoutes bien peu. La musique traditionnelle, écoutée dans une perspective mondialiste (donc en faisant fi des différences socio-culturelles, du fait que les cordes soient en boyaux de ceci plutôt qu'en fibres de lianes de cela, à cause du climat, etc etc ...), c'est toujours la même et ça casse tout intérêt. Ca a d'ailleurs un nom, la "musique du monde" sans s à "musique" : ça s'appelle la pop. La pop, par définition, c'est très exactement ça, c'est LA musique du monde. Celle qui est populaire partout. Et LES musiqueS du monde, c'est le reste. C'est la musique d'un coin, jouée à la mode du coin, avec les paroles des légendes du coin et les instruments du coin aux cordes tressées par les vieilles du coin, et c'est donc l'ensemble des musiques des différents coins du monde. Ca repose sur ton amour des différents coins et des différences que tu perçois. C'est le contraire d'une philosophie d'écoute mondialisante, abruti ...

De même que quand on dit "LES saveurS du monde", on ne te parle pas des saveurs qu'on retrouve partout dans le monde (les relents puants des frites macdo et le coca), mais au contraire des cuisines différentes et opposées dans leur philosophie, des différents bleds, des coins où on aime que la bouffe soit sucrée-salée, et des coins ou au contraire on aime jouer plus sur la texture, et sur la chronologie du repas, sur les coins où on bouffe tout en même temps, et des coins où on fait apéritif-plat chaud1-entremets-plat chaud2-fromages-dessert-digestif. La bouffe reflète parfaitement les différences sociales et philosophiques. C'est pas pour rien que les arts de la table sont reconnus par les sociologues comme le premier domaine d'études quand on se penche sur le cas de 2 civilisations. C'est parce que ça résume toutes les différences, toute l'âme d'un terroir. Et l'ensemble de ces terroirs différents, opposés (entre autres dans leur philosophie, rythme de vie, climats, codes sociaux, etc), c'est ça "LES saveurS du monde". Et bien les musiques du monde, c'est pareil. C'est pourquoi "la musique du mond" est un abus de langage grave : on l'utilise pour désigner exactement le contraire de ce que c'est censé désigner, et ça entraîne des confusions comme la tienne, Gaucho. Tu peux bien dire que je finasse avec mon "s" à la fin de "musiques", on est en plein dedans : si tu le vires, tu ne parles plus des différentes musiques des différents coins du monde, mais de la musique globalement écoutée dans le monde. Dans un cas t'as les chants de guerre masaï et la polka, qui correspondent à des styles de vie et des philosophies différentes. Et dans l'autre t'as une philosophie d'écoute (et de vie, plus généralement), mondialisante, et qui ressemble plus à Moby ou Madonna. Tu vas au devant de contresens lourds, si tu ne t'astreins pas à un minimum de rigueur.


Dernière édition par Arbiter Elegantiarum le Jeu 28 Aoû 2008 - 11:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
RonanFarfromKNKY
Trouble Maker



Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 28/07/2008

La musique dans notre vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La musique dans notre vie   La musique dans notre vie - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 10:40

Alleluia Arbiter c'est exactement ça !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La musique dans notre vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La musique dans notre vie   La musique dans notre vie - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 11:19

J'aime beaucoup la comparaison entre les musiques du monde et les saveurs du monde; ça aide à comprendre et se comprendre...

N'en reste pas moins qu'il y a derrière cet engouement nouveau une "philosophie".

^)

P.S. Je pense que je vais donner à Purif' ses premiers cheveux blancs!!!
Revenir en haut Aller en bas
Arbiter Elegantiarum
Trouble Maker
Arbiter Elegantiarum


Nombre de messages : 785
Date d'inscription : 13/01/2008

La musique dans notre vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La musique dans notre vie   La musique dans notre vie - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 11:37

Gaucho a écrit:
J'aime beaucoup la comparaison entre les musiques du monde et les saveurs du monde; ça aide à comprendre et se comprendre...

N'en reste pas moins qu'il y a derrière cet engouement nouveau une "philosophie".

Je viens de t'expliquer précisément le contraire. Lis, au lieu de faire le malin (mal). La philosophie derrière les musiques du monde n'est pas nouvelle, c'est au contraire le visage le plus particulier et ancestral, c'est le visage TRADITIONNEL des coins. C'est donc pas une philosophie nouvelle mais ancienne (et archaïque, dans certains cas). Dès lors que tu introduis les philosophies nouvelles (en particulier la globomanie), tu sapes le fond culturel nécessaire à la survivance de ces musiques. Si tu es dans une philosophie d'écoute mondialisante, si tu veux écouter la même chose nque les arabes, japonais, canadiens, californiens que tu rencontreras, t'écoutes pas de la musique traditionnelle, t'écoutes ... je sais pas, moi, Satisfaction des Benassi. L'engouement "nouveau" (il date quand même de 20-30 ans) pour les musiques du monde est un engouement de surface. Que tu fasses écouter aux gens de la vraie musique traditionnelle en leur parlant des gens et des instruments derrière, ils s'en foutent. Si tu leur fous David GUETTA avec des samples vaguement orientalisants quand il fait une chanson appellée "bollywood", ça suffit. Un engouement global, même pour "les musiques du monde" tuera toujours "les musiques du monde". C'est ça le paradoxe et le drame. C'est que comme il ne s'agit pas seulement d'un style musical mais de tout un background socio-culturel opposé au trip globalisant, plus les gens s'y intéresseront, et plus ils la tueront. Tu me fais penser à ces amoureux des amérindiens qui disent "Ouais, leur rythme de vie c'est super, faut aider à protéger ça". Et quand tu leurs demandes comment ils veulent faire ça : "Lancer une organisation mondiale overfinancée de protection des natifs". Ils comprennent pas que ça ne sert pas leurs intérêts. Que quand on a choisi le parti du développement global (que j'assume pleinement, pour ma part), on perd automatiquement un certain nombre de trucs. Que c'est pas une question de philosophie de vie ou d'investissement financier. Que la structure même de nos vies nous fera perdre certaines choses (dont, hélas, la musique arménienne). C'est tout. C'est triste, mais faut vivre avec. Aucune philosophie "mondialisante" ne la sauvera. L'esprit qui sauve les bouffes de terroir, l'esprit qui sauve les patries et les musiques trads, c'est un esprit qui avait des qualités, et des défauts majeurs. C'est un esprit qui permettait d'avoir des musiques avec des instruments variés, mais c'est un esprit qui permettait pas de faire woodstock. C'est un esprit qui faisait qu'on se sentait chez soi sur son lopin de terre, mais c'est aussi un esprit qui faisait que quand le voisin lorgnait sur ton lopin, t'y restais et tes deux fils avec toi. Et ta nana crevait la dalle. Et ainsi de suite ... C'est comme ça. Globalement, on peut dire qu'on a gagné au change (c'est du moins ma conception profonde), mais il faut arrêter de nous chier des délires sur le beurre et l'argent du beurre. Le métissage, c'est bien pour certains trucs, et ça craint pour d'autres. Et l'un des trucs majeurs pour lesquels ça craint, c'est qu'à la radio on entend Mylène FARMER vendre son dernier album "Points de suture", et pas des balades des différentes régions. C'est comme ça ...


P.S. Je pense que je vais donner à Purif' ses premiers cheveux blancs!!! Y'a guère que ma tignasse que j'aime bien. Tu seras gentil de la laisser en paix.
Revenir en haut Aller en bas
RonanFarfromKNKY
Trouble Maker



Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 28/07/2008

La musique dans notre vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La musique dans notre vie   La musique dans notre vie - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 11:38

Philosphie de quoi ? ya rien de philosophique là dedans. d'un tu as le désintéressement voir le dégoût de pas mal de gens d'écouter la musique formatée diffusée dans les médias de masse qui donc se tourne vers quelque chose de plus inédit, exotique. de l'autre tu as aussi le même besoin chez ces gens de retrouver un lien à une origine, la terre ce que tu veux et ce lien les musiques traditionnelles le fournisse car elles parlent souvent directement aux tripes leur rythme menant bien souvent à la transe... (un plinn sonné pendant plus de 20 minutes...).

mais rien de philosophique là dedans juste un besoin humain.
Revenir en haut Aller en bas
The-NazZ
Trouble Maker
The-NazZ


Nombre de messages : 72
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 26/10/2007

La musique dans notre vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La musique dans notre vie   La musique dans notre vie - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 12:14

Arbiter Elegantiarum a écrit:
Mais tu pourrais pas me citer 5 albums majeurs de blues enregistré depuis 15 ans. Le bon blues est le blues mort. Le hip hop est encore vivant, mais pour combien de temps ?

Le blues classique se répète. C'est le cas de toute les musiques plus "roots". On ne peut pas réinventer la roue 100 fois.

Les bluesman des années '90 et 2000 refont se qu'ils ont entendu de ceux des années '40, '50 ou '60. Mais plusieurs albums sortent encore chaque semaine quand même, de qualité, mais qui ne réinvente pas le genre.

On peut constater la popularité du blues en regardant l'achalandage des festivals, au Québec on peut penser à Carleton ou Tremblant.

Mais depuis 90 plusieurs formations ont apporté le blues vers de nouvelles directions, comme albums je te conseillerais:

Jon Spencer Blues Explosion - Now I Got Worry (1996)
The Black Keys - Thickfreakness (2003)
White Stripes - Elephant (2003)
R.L. Burnside - Too Bad Jim (1994)
Ray Bonneville - Goin' By Feel (2007)
Revenir en haut Aller en bas
Arbiter Elegantiarum
Trouble Maker
Arbiter Elegantiarum


Nombre de messages : 785
Date d'inscription : 13/01/2008

La musique dans notre vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La musique dans notre vie   La musique dans notre vie - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 12:27

The-NazZ a écrit:
Le blues classique se répète. C'est le cas de toute les musiques plus "roots". On ne peut pas réinventer la roue 100 fois. Parce que la pop se répète moins ? Tous les genres se répètent. C'est pas la question. En limitant les sous-genres, on ne fait que pousser le truc à se répéter de plus en plus. C'est ce qu'on appelle une musique déclinante. Dont le blues.

Les bluesman des années '90 et 2000 refont se qu'ils ont entendu de ceux des années '40, '50 ou '60. Mais plusieurs albums sortent encore chaque semaine quand même, de qualité, mais qui ne réinvente pas le genre. Et bien j'attends. Donne-moi 5 albums de qualité des années 90 et 2000, qui méritent de figurer à côté de ce qu'on trouve dans les grands classiques du blues.

On peut constater la popularité du blues en regardant l'achalandage des festivals, au Québec on peut penser à Carleton ou Tremblant. C'est pas sur ces critères qu'on juge de la survie d'une musique. C'est avant tout sur une question beaucoup plus simple : est-ce-que ça se diversifie ou pas ? La réponse pour le blues actuel est évidente, et elle est la même pour ce qui se fait en reggae et en jazz : Non. Non, et ça s'appauvrit considérablement, même. Les salles seront de plus en plus grandes. Parce que les avions vont de plus en plus vite, coûtent de moins en moins cher, que les gens se donnent rendez-vous aux gros concerts sr internet, et que justement, tous les bluesmen se retrouvent maintenant dans les mêmes coups. Loin d'être une preuve de vivacité, ça marque la fin.

Mais depuis 90 plusieurs formations ont apporté le blues vers de nouvelles directions, comme albums je te conseillerai:

Jon Spencer Blues Explosion - Now I Got Worry (1996)
The Black Keys - Thickfreakness (2004)
White Stripes - Elephant (2003)
R.L. Burnside - Too Bad Jim (1994)
Ray Bonneville - Goin' By Feel (2007)

Je ne connais pas bien tout, là-dedans. Mais pour les white stripes (que j'adore, par ailleurs), il faut rester sérieux. C'est pas "Catch Hell Blues" avec son petit picking et malgré le nom qui font survivre le blues. le blues est une influence dedans. mais ça reste de la pop. Et ce que les white jouent en concert (en tout cas aux deux où j'étais allé), c'est pas ça, c'est Seven Nation Army, etc ... On peut pas dire que ce soit du blues. Ce qui ne signifie pas que ce soit mauvais ou que ça n'ait pas une inspiration blues. Mais tu comprends bien en écoutent Johny WINTER qu'on parle de musiques qui n'ont rien à voir. Que y'a pas du tout la même richesse. D'abord parce que WINTER était un artiste autrement plus talentueux (pas nécessairement plus créatif, cela dit), mais parce qu'il venait à une époque (la fin d'une époque, mais tout de même) où il y avait plein de genres différents de blues, qu'on trouvait du vieux blues avec une corde attachée sur un balai et du blues piano harmonica guitare, du blues au picking et du blues lent et majestueux, du blues sur une vie de nègre aux champs et du blues avec des paroles marrantes et débauchées, du blues teinté musique religieuse avec des grosses chorales et du blues avec un petit blanc excité qui poussait des cris, etc etc ... Ces temps-là sont morts. C'était ça le blues, et ça, white stripes, pas white stripes, y'a plus. Ce qui ne veut pas dire qu'on renie le blues : en terme de nombre, le blues n'a jamais été aussi populaire, comme tu le montrais avec l'histoire des concerts. En terme de nombre, les white stripes auront beaucoup plus faits pour le blues que Johny WINTER, assez ironiquement. mais c'est pas le nombre qui compte. C'est ... l'épanouissement. Le blues est fané, reggae et jazz aussi. Je ne me prononcerai pas pour le hip hop, mais je sais pour ces 3-là.
Revenir en haut Aller en bas
Gowen
Trouble Maker
Gowen


Nombre de messages : 1577
Localisation : Extra Formage
Emploi : Perle dans le shell
Date d'inscription : 08/08/2007

La musique dans notre vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La musique dans notre vie   La musique dans notre vie - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 14:00

Je pourrais t'en donner 1 album de "blues" par un guitariste québécois mais c'est pas du blues classique en faite ya surment 2 ou 3 album mais c'est des covers.

Moi je trip pas sur lui parce qui fait jste des covers mais le gars est bon c'est Ricky Paquette, Essaie ca.

Mais tsé ya plein de sorte de blues ouais le blues classique c'est vieux mais c'est dure trouvé des artistes qui en font encore.

Parce le blues classique c'est une musique moins Amusante a écouté que du BB King, si tu écoute du buddy guy pi du BB king je crois pas qu'ils font le même genre de blues sans m'y connaitre a font en blues. J'adore le blues mais je ferai pas écouté du blues classique a quelqu'un qui connais aps beaucoup ca ou qui trip pas, J'ai des CD de Buddy Guy pi toute les tounes se ressemble mais j'aime ca quand même c'est plus la subtilité qui joue un rôle dans le blues classique.

Si je mets un CD de BB King ca devrait être beaucoup plus attrayant pour une personne qui s'y connais moins.

je me crois un amateur de Blues mais j'ai pas l'argent pour acheter els cd alors je me contente des 3 ou 4 CD de Blues que j'ai. Je sais pas si on peux compter Hendrix dans le blues ou dans le rock psychédélic mais bon j'ai 2 CD de Hendrix 1 de Buddy Guy et Junior Wells pi 1 de Buddy Guy pi j'ai aussi des compil de Django mais ca en tk c'est du Jazz.
Revenir en haut Aller en bas
Arbiter Elegantiarum
Trouble Maker
Arbiter Elegantiarum


Nombre de messages : 785
Date d'inscription : 13/01/2008

La musique dans notre vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La musique dans notre vie   La musique dans notre vie - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 14:33

Poule a écrit:
Je pourrais t'en donner 1 album de "blues" par un guitariste québécois mais c'est pas du blues classique en faite ya surment 2 ou 3 album mais c'est des covers.

Moi je trip pas sur lui parce qui fait jste des covers mais le gars est bon c'est Ricky Paquette, Essaie ca. Noté. Je t'en remercie.

Mais tsé ya plein de sorte de blues ouais le blues classique c'est vieux mais c'est dure trouvé des artistes qui en font encore. Ce que tu appelles "le blues classique" correspond à plein de genres différents. la période classique du blues a vu fleurir beaucoup de blues très différents qui sont tous maintenant dans "blues classique", "vieux blues" et deviennent un magma post-daté et flou. C'est moribond.

Parce le blues classique c'est une musique moins Amusante a écouté que du BB King Ca dépend. POur l'oreille occidentale moyenne, élevée dans les canons du rock, pop-rock et punk, oui. Mais si j'aime beaucoup BB KING, y'a un certain nombre de bluesmen que je fais passer avant (non en terme d'importance dans le développement de la musique mais de plaisir personnel d'écoute, seulement)., si tu écoute du buddy guy pi du BB king je crois pas qu'ils font le même genre de blues sans m'y connaitre a font en blues. C'est le moins qu'on puisse dire ... J'adore le blues mais je ferai pas écouté du blues classique a quelqu'un qui connais aps beaucoup ca ou qui trip pas, J'ai des CD de Buddy Guy pi toute les tounes se ressemble mais j'aime ca quand même c'est plus la subtilité qui joue un rôle dans le blues classique.

Si je mets un CD de BB King ca devrait être beaucoup plus attrayant pour une personne qui s'y connais moins. BB KING (du moins à l'époque de son apogée) préfigure le rock avec son jeu carré et nerveux. C'est déjà assez éloigné du blues, mine de rien, même s'il en vient.

je me crois un amateur de Blues mais j'ai pas l'argent pour acheter els cd Seeqpod et torrent sont tes amis. alors je me contente des 3 ou 4 CD de Blues que j'ai. Je sais pas si on peux compter Hendrix dans le blues ou dans le rock psychédélic Ca dépend des chansons. Le cas de red house me ferait plus penser à du blues. mais ses gros tubes et sa production prise dans sa globalité est plus rock que blues. mais bon j'ai 2 CD de Hendrix 1 de Buddy Guy et Junior Wells pi 1 de Buddy Guy pi j'ai aussi des compil de Django mais ca en tk c'est du Jazz. En effet. C'est ce qui fait que je me demande un peu pourquoi tu le cites. "En tk", comme vous diriez ...
Revenir en haut Aller en bas
Arbiter Elegantiarum
Trouble Maker
Arbiter Elegantiarum


Nombre de messages : 785
Date d'inscription : 13/01/2008

La musique dans notre vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La musique dans notre vie   La musique dans notre vie - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 14:34

Arbiter Elegantiarum a écrit:
Poule a écrit:
Je pourrais t'en donner 1 album de "blues" par un guitariste québécois mais c'est pas du blues classique en faite ya surment 2 ou 3 album mais c'est des covers.

Moi je trip pas sur lui parce qui fait jste des covers mais le gars est bon c'est Ricky Paquette, Essaie ca. Noté. Je t'en remercie.

Mais tsé ya plein de sorte de blues ouais le blues classique c'est vieux mais c'est dure trouvé des artistes qui en font encore. Ce que tu appelles "le blues classique" correspond à plein de genres différents. la période classique du blues a vu fleurir beaucoup de blues très différents qui sont tous maintenant dans "blues classique", "vieux blues" et deviennent un magma post-daté et flou. C'est moribond.

Parce le blues classique c'est une musique moins Amusante a écouté que du BB King Ca dépend. POur l'oreille occidentale moyenne, élevée dans les canons du rock, pop-rock et punk, oui. Mais si j'aime beaucoup BB KING, y'a un certain nombre de bluesmen que je fais passer avant (non en terme d'importance dans le développement de la musique mais de plaisir personnel d'écoute, seulement)., si tu écoute du buddy guy pi du BB king je crois pas qu'ils font le même genre de blues sans m'y connaitre a font en blues. C'est le moins qu'on puisse dire ... J'adore le blues mais je ferai pas écouté du blues classique a quelqu'un qui connais aps beaucoup ca ou qui trip pas, J'ai des CD de Buddy Guy pi toute les tounes se ressemble mais j'aime ca quand même c'est plus la subtilité qui joue un rôle dans le blues classique.

Si je mets un CD de BB King ca devrait être beaucoup plus attrayant pour une personne qui s'y connais moins. BB KING (du moins à l'époque de son apogée) préfigure le rock avec son jeu carré et nerveux. C'est ni plus ni moins l'inventeur du riff (figure imposée assez caractéristique du rock). C'est assez éloigné du blues, mine de rien, même s'il en vient, BB KING.

je me crois un amateur de Blues mais j'ai pas l'argent pour acheter els cd Seeqpod et torrent sont tes amis. alors je me contente des 3 ou 4 CD de Blues que j'ai. Je sais pas si on peux compter Hendrix dans le blues ou dans le rock psychédélic Ca dépend des chansons. Le cas de red house me ferait plus penser à du blues. mais ses gros tubes et sa production prise dans sa globalité est plus rock que blues. mais bon j'ai 2 CD de Hendrix 1 de Buddy Guy et Junior Wells pi 1 de Buddy Guy pi j'ai aussi des compil de Django mais ca en tk c'est du Jazz. En effet. C'est ce qui fait que je me demande un peu pourquoi tu le cites. "En tk", comme vous diriez ...
Revenir en haut Aller en bas
The-NazZ
Trouble Maker
The-NazZ


Nombre de messages : 72
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 26/10/2007

La musique dans notre vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La musique dans notre vie   La musique dans notre vie - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 21:35

Poule a écrit:
Je pourrais t'en donner 1 album de "blues" par un guitariste québécois mais c'est pas du blues classique en faite ya surment 2 ou 3 album mais c'est des covers.

Moi je trip pas sur lui parce qui fait jste des covers mais le gars est bon c'est Ricky Paquette, Essaie ca.


Ricky Paquette en show est exceptionnel. Ricky Paquette sur album est très passable.

Au niveau guitariste blues Québécois va voir Pat The White. Et si tu aime le blues harmonica Jim Zeller est excellent, aussi Québécois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La musique dans notre vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La musique dans notre vie   La musique dans notre vie - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 22:01

Jim Zeller est un harmoniciste extraordinaire. Fou, adacieux. Guy Bélanger aussi, mais plus clean comme approche. Il joue avec Bob Walsh , un bluesman de chez nous pour qui j'ai beaucoup d'admiration. Chez les guitaristes , Steve Hill est selon moi un des tops québécois. Jeff Smallwood qui s'est tourné vers le country depuis plusieurs années a aussi commencé comme guitariste de blues. Et bien que peu de gens soient au courant, André Coutu qui joue avec Céline Dion depuis Vegas aurait pu faire carrière dans le blues. Ce gars là est un génie. Je me souviens de lui alors qu'il sortait de Vincent D'indy et qu'il avait seulement 17 ans, et c'était déjà un vertuose. À cette époque, il faisait du blues et jetait à terre tous les puristes qui l'entendaient.
Revenir en haut Aller en bas
stevie
Trouble Maker
stevie


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 13/08/2008

La musique dans notre vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La musique dans notre vie   La musique dans notre vie - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 23:04

C'est vrai qu'il est tres bon Steve hill, personnellement c'est

Stevie ray Vaughan qui m' a permis de redecouvrir la guitare

electrique et pour moi c'est une grande inspiration, depuis 2 ans

j'ai buché sur ses pieces et j'ai toujours autant de plaisir a les

jouer, j'ai ecouter beaucoup de guitaristes blues depuis qqu an-

nées et pour moi il y a Stevie ray Vaughan et les autres..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La musique dans notre vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La musique dans notre vie   La musique dans notre vie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La musique dans notre vie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Musique de ''Skidoo''. Ca va être populaire dans le coin.
» Musique de Noël
» Chick musique
» La musique classique
» Musique d'hommes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un forum fruité :: La roue de secours :: Arts et le reste-
Sauter vers: