|
| La Fable du Poulet | |
|
+3The-NazZ Arbiter Elegantiarum Gowen 7 participants | |
Auteur | Message |
---|
Arbiter Elegantiarum Trouble Maker
| Sujet: Re: La Fable du Poulet Mar 19 Aoû 2008 - 2:17 | |
| La question n'est pas de savoir si t'écris de la merde ou pas. Ca c'est ton problème : tout au plus peut-on t'aider si tu le souhaites à te donner des points de vue extérieurs sur le sujet. la question que tu dois te poser avant de squatter un espace de discussion générale (et donc de réclamer indirectement l'attention des gens), c'est : Quel intérêt pour quelqu'un qui me lit ? Si tu ne peux pas comprendre l'intérêt de quelqu'un à te lire (par exemple parce qu'il fait partie des autres, et qu'aucun des autres ne peut te comprendre), ne poste pas. C'est à peu près tout. Libre à toi de prendre les gens pour des abrutis incapables de comprendre ce que t'écris, tous semblables dans leur mépris moutonneux de ta personne, qui ne valent pas qu'on écrive pour eux. Mais alors interdis-toi de prendre sur leurs capacités de concentration déjà limitée pour les confronter à un produit intellectuel transcendant, si supérieur qu'il risque de leur faire perdre leurs marques. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Fable du Poulet Mar 19 Aoû 2008 - 6:48 | |
| Un brin d'honnêteté intellectuelle; Poule est l'un des forumeux qu'on aime bien lire. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Fable du Poulet Mar 19 Aoû 2008 - 8:12 | |
| J'aime lire Poule. Je veux lire Poule. Je veux voir Poule aller plus loin . Je veux voir Poule dévellopper son talent. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Fable du Poulet Mar 19 Aoû 2008 - 8:26 | |
| Bien d'accord avec tes commentaires sur Poule; j'avais en tête la pasteurisation de Poule par Purif'! |
| | | Titoine19 Trouble Maker
Nombre de messages : 1735 Age : 37 Localisation : Victo Emploi : Je ne suis plus sur le BS Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: La Fable du Poulet Mar 19 Aoû 2008 - 8:41 | |
| - Louve a écrit:
- J'aime lire Poule. Je veux lire Poule. Je veux voir Poule aller plus loin . Je veux voir Poule dévellopper son talent.
+1 | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Fable du Poulet Mar 19 Aoû 2008 - 11:42 | |
| Ok. Mais Purif a raison sur plusieurs points quand même. Faut pas juste voir son opinion comme une pasteurisation. Il apporte des commentaires vraiment pertinents à lesquels tout artiste un jour ou l'autre devra être confronté. En gros, ce que je retiens de ses opinions, c'est qu' il faut assumer ce qu'on offre publiquement, sinon on ferme notre gueule. Je me trompe, Purif? |
| | | Iluvalar_the_grey Trouble Maker
| Sujet: Re: La Fable du Poulet Mar 19 Aoû 2008 - 12:34 | |
| - Arbiter Elegantiarum a écrit:
- La question n'est pas de savoir si t'écris de la merde ou pas. Ca c'est ton problème : tout au plus peut-on t'aider si tu le souhaites à te donner des points de vue extérieurs sur le sujet. la question que tu dois te poser avant de squatter un espace de discussion générale (et donc de réclamer indirectement l'attention des gens), c'est : Quel intérêt pour quelqu'un qui me lit ? Si tu ne peux pas comprendre l'intérêt de quelqu'un à te lire (par exemple parce qu'il fait partie des autres, et qu'aucun des autres ne peut te comprendre), ne poste pas. C'est à peu près tout. Libre à toi de prendre les gens pour des abrutis incapables de comprendre ce que t'écris, tous semblables dans leur mépris moutonneux de ta personne, qui ne valent pas qu'on écrive pour eux. Mais alors interdis-toi de prendre sur leurs capacités de concentration déjà limitée pour les confronter à un produit intellectuel transcendant, si supérieur qu'il risque de leur faire perdre leurs marques.
Dans l'allégorie du BIG kangourou, la morale est pourtant simple : peu importe combien dominant tu est par rapport au autres, tu doit leur montrer un minimum de respect. Parce que au final peu importe combien BIG tu est, la collectivité est encore plus BIG que toi... Autrement dit : lÈSSE POuLE TRANKIL OU ON VA DE BROUIlLÉ TOU'ÉS Os DU KORP. GRO CRIÇE DE KANGoUROU BÂVEU. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Fable du Poulet Mar 19 Aoû 2008 - 13:20 | |
| On parle ici d'écrire sur un forum, pas de pondre une oeuvre d'art. Mais il est vrai que si Poule a des ambitions artistiques, il faudra qu'il s'attèle et le temps presse... Quant à Purif', on peut estimer que ses propres réalisations sont bien loin des prétentions esthétiques qu'il revendique. |
| | | Le Jam (Le Grand Leader) Admin
| Sujet: Re: La Fable du Poulet Mar 19 Aoû 2008 - 13:41 | |
| Je pense qu'on accorde trop d'importance à Poule, c'est juste un ados attardé et perturbé, si il veut devenir artiste, il a encore pas mal de boulot sur la planche. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Fable du Poulet Mar 19 Aoû 2008 - 14:21 | |
| Poule fait parler de lui. Ça, il a le tour! Qu'on lui accorde trop d'importance? Pourquoi pas? Poule est loin d'être banal. Poir ce qui est de Purif, il n'est pas question ici des réalisations ou non- réalisations. Mais de ses opinions. Comme chacun de nous, il peut accomplir de grandes choses dans la vraie vie ou se pogner le beigne toute sa vie, et ça changera pas grand-chose dans la vie de Poule. Poule a posté un texte sous forme d' écriture automatique sur un forum parce qu'il avait envie d'écrire et qu'on lise. Et on fait nos commentaires. Mais on sait tous que Poule veut faire de la musique et gratter sa guitare et écrire des tounes. Poule à l'âme d'un artiste, mais pas encore le chien qu'il faut pour aller chercher ce qu'il veut vraiment.
Dans les commentaires de Purif, j'ai particulièrement aimé ce qu'il disait à propos de Marilyn Manson et Ozzy Osbourne. Tant qu'à provoquer, aussi bien le faire à fond... |
| | | Gowen Trouble Maker
Nombre de messages : 1577 Localisation : Extra Formage Emploi : Perle dans le shell Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: La Fable du Poulet Mar 19 Aoû 2008 - 16:18 | |
| j'ai pas encore le chien admetton je comprends.
Mais esti j'suis dans ma chambre de 1mètre par 3 mètres.
Je sais ce que je dois faire mais c,est temps ci ca va mal en tabarnak pi quand je dit que ca va mal c,est que ca va mal.
Mais c'est pas que je prend pas vos commentaires, c'est que quand vous commenté le fond de mon textes ca j'aime pas.
Et pi ce texte la je L,a idéja c'étais sur un moment que J'avais besoin d'écrire quelque chose vite fais. j'aurais pu l'écrire sur une feuille le gardé pour moi mais la j'l'ai écris sur le forum.J,avias juste besoin de garocher quelque chose au monde parce que je feelais pas pi j'ai écris ca le texte yé vedge yé mauvais au fond mais j'voulais juste pas que les gens sachent ce que je voulais dire dans ce texte la.
Pi quand même que vous me trouvé tache, vous parlé de moi sans bon sens a toute les coups la preuves c'est quand Gaucho ouvre des sujets sur moi quand je parles pas 2 jours sur le forum.
tsé Jam ouais J'suis un ado perturbé pui devenir artiste ca ce fais pas comme ca.
Mais J'me calice de devenir artistes je veux justes vivres pi ca ben je vient de le comprendre.
J'aimerais en esti que mes tounes deviennent populaire j,veux pas fair eune tourné en europe pi blablabla, je voudrais plus un public intime je sais pas si j'explique bien mais en faites juste un public qui aimes autant L'artistes que ces chansons ah je sais aps comment le dire autrement mais en tk je veux juste vivre je m,en calice d'être artistes ou pas | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Fable du Poulet Mar 19 Aoû 2008 - 16:29 | |
| Poule, vouloir vivre, c'est la meilleure raison pour avancer. Vouloir vivre, c'est décider de vivre. Écris ça. T'as une âme d'artiste. Ça on vient au monde avec. Et tu t'exprimes en écrivant ou en jouant de ta guitare. C'est ça une âme d'artiste. Décider d'en faire le métier d'artiste, ça te donne pas l'âme d'artiste. La musique, comme l'écriture, c'est un don. On ne montre pas à quelqu'un qui n'a aucune oreille à chanter juste. Ça sert à rien! Il faut l'avoir au fond de soi, ensuite on travaille pour le développer. Mais il faut l'avoir! Et pas tout le monde l'a.
Ça va mal pour toi maintenant. C'est dur ce que tu vis. Et tu viens nous le raconter à ta façon. Le chien dont je parle, tu le trouveras à travers ces épreuves que tu vis. Le chien dont je parle, ça commence par le désir de changer sa vie . Ensuite les moyens pour y arriver, ça dépend de chacun de nous... |
| | | Arbiter Elegantiarum Trouble Maker
| Sujet: Re: La Fable du Poulet Mar 19 Aoû 2008 - 20:33 | |
| - Gaucho a écrit:
- Quant à Purif', on peut estimer que ses propres réalisations sont bien loin des prétentions esthétiques qu'il revendique.
Bon. "C'est celui qui le dit qui y est". Fine. Alors, pour rester dans le ton : "Les tiennes sont encore inférieures aux miennes, Gaucho, alors tu peux rien dire. Na na nère !". Sur un mode plus sérieux, si tu le veux bien, gauchito, c'est pas parce qu'on est mauvais écrivain qu'on est mauvais lecteur. je ne sais pas ce que tu connais à mes propres réalisations (Appliquant mes principes, je viens pas les poster sur un forum où elles n'intéresseraient personne) et ton avis est donc particulièrement malvenu. Néanmoins, en ce qui concerne la seule chose que tu puisses juger (A savoir la valeur artistique de mes posts, sur ce forum), je n'hésite pas à la mettre très au-dessus de la majorité des textes de Poule (que j'aime pourtant beaucoup, parfois). Si tu devais être d'un avis contraire, sache que ce n'est pas ce qui m'empêchera de dormir, mais ne tiens pas pour acquis que tout le monde pense comme toi. | |
| Sujet: Re: La Fable du Poulet Mar 19 Aoû 2008 - 20:52 | |
| - Gaucho a écrit:
- On parle ici d'écrire sur un forum, pas de pondre une oeuvre d'art.
La distinction est inepte. Je ne vais pas rentrer dans ta névrose obsessionnelle sur le thème (crétin) de "Qu'est-ce-qui est art ? Qu'est-ec-qui n'en est pas ?". La question est beaucoup plus générale : une prise de parole dirigée, qu'il s'agisse d'art, d'un mot sur un forum, d'une bribe de communication waltie-talkie militaire, d'un memo dans une grosse boîte, d'une croix gammée dessinée à la bombe sur une tombe juive, doit toujours être délivrée dans le souci de ce que le récepteur comprendra de l'émetteur. C'est sa raison d'être. Si on enlève ça, ça cesse d'être de la communication. Le post de Poule, art ou pas, as you wish, se veut le vecteur du ressenti de notre ami. Il devrait donc, à mon sens, répondre aux normes qui permettent sa compréhension, et le fait que ça ait foiré n'est pas grave : il m'arrive aussi d'être incompréhensible. Tout le monde ne peut pas être un communicateur de génie. Ce qui me dérangeait était la partie "Je ne fais pas ça pour être compris. Je me fous qu'on me comprenne. Je ne fais ça que pour moi. etc ...". Je trouvais ça irrespectueux et incohérent, venant de quelqu'un qui détaille quelques lignes plus haut le plaisir qu'il a à être lu et apprécié (ce qui présuppose une forme de compréhension). C'était juste ce sur quoi je voulais revenir, sans "pasteuriser" Poule, pour autant. C'est fait, je n'ai plus grand-chose à dire sur le sujet. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Fable du Poulet Mar 19 Aoû 2008 - 22:33 | |
| Ce que faisait Poule, c'est de l'abréaction ou se libérer d'une émotion en la racontant. Mais admettons qu'il s'agisse de l'ébauche plus ou moins maladroite d'une oeuvre. Purif' dira qu'il faut la peaufiner bien davantage et l'adapter à son auditoire, c'est-à-dire nous dans le cas présent. Même auditoire qu'il considérera, pour sa part, indigne de voir ou inepte à comprendre son propre génie créateur et sa cristallisation artistique... Alors, vaut-il mieux peu ou rien? Peu sans doute, surtout lorsqu'il est honnête et sans prétention. Car ce rien, n'est pas rien; il n'est rien pour nous que parce qu'il est réservé aux yeux d'on ne sait qui, qui seuls pourraient l'apprécier à sa juste valeur au jugement de son créateur qui se garanti ainsi un satisfecit. |
Nombre de messages : 1577 Localisation : Extra Formage Emploi : Perle dans le shell Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: La Fable du Poulet Mar 19 Aoû 2008 - 23:17 | |
| - Arbiter Elegantiarum a écrit:
- Poule a écrit:
Mon texte du Kangooroo fais réagir malgré lui parce que vous ne le comprenez pas Alors restons sérieux 2 minutes : Ton texte ne "fait pas réagir". 1°) Le sujet fait pas 2 pages. 2°) Ce qui fait réagir c'est ce besoin d'inonder des gens dont l'avis ne t'importe pas de sujets qui ne leur importent pas. Si tes textes intéressent les gens, je les mettrai, les uns à la suite des autres, qu'on perde pas de temps, dans un fil dédié. S'ils n'intéressent personne, je les ferai tout juste sauter. Conscient que tu n'écris que pour toi , je suis sûr que cela ne te gênera pas et je m'en réjouis d'avance.
Edit: je toruvé ca drôle. | |
| Sujet: Re: La Fable du Poulet Mar 19 Aoû 2008 - 23:33 | |
| Parce qu'il fait maintenant 1.5 pages au lieu de 1.25 pages ? Ou parce que tu as maintenant l'impression (candide) que les gens comme Gauchito qui viennent écrire ici et faire mine de te défendre s'intéressent à tes problèmes ? C'est mon 1°) ou mon 2°) qui te fait rire ? | |
| Sujet: Re: La Fable du Poulet Mar 19 Aoû 2008 - 23:35 | |
| | |
| Sujet: Re: La Fable du Poulet Mar 19 Aoû 2008 - 23:53 | |
| - Gaucho a écrit:
- Ce que faisait Poule, c'est de l'abréaction ou se libérer d'une émotion en la racontant. Catégoriser ne change rien, Gauchito. Nous avons deux options, tu peux choisir celle qui te plait :
- Il visait, comme tu sembles le soutenir, à balancer ce qu'il avait à dire, en se foutant de ce que les gens en pensent, et dans le but unique de se faire du bien. Je trouverais ça irrespectueux, indigne de Poule. Sans compter que cela ne va pas dans le sens de ses propres mots. Mais après tout, pourquoi pas ? Dans ce cas, le contenu doit être modéré : on est pas des psychothérapeutes ou des putes, et ici ce n'est pas un gueuloir.
- Son besoin d'exprimer ce qu'il ressentait était soumis à un autre désir (celui d'être lu, de partager quelque chose). Et dans ce cas, il conviendrait de soigner le vecteur de son ressenti et de ne pas dire qu'il fait ça pour lui, rien que pour lui.
A vrai dire, Gauchito, tu peux bien appeler ça de l'art, de l'abréaction, ou inventer un nouveau mot pour l'occasion, histoire de bullshitter encore un peu, cela ne change rien au principe. fondamental que je détaille ici. Soit c'est pour se vider, auquel cas il ira donner libre cours à son besoin masturbatoire d'exorciser son malheur en public dans un fil dédié. Ou bien c'est une tentative de communication, et ça doit donc être rédigé et pluggé dans le souci de celui qui lira. Maintenant, tu peux bien appeler ça de l'abréaction, une "matière essentiellement énergétique mais d'un type inconnu", de l'art, une tentative de communication, un aveu, un épanchement, une confession, de l'écriture automatique, un "strokhyal" (ou quelque autre mot qui n'existe même pas), ça ne change rien à ce que je viens de dire. Soit c'est juste pour lui et il se le garde. Soit c'est aussi pour nous et il arrête de nous la jouer "Vous comprenez pas, c'est pas grave/c'est fait exprès, anyway c'est juste pour moi". Je demande juste un peu de bonne foi.
Mais admettons qu'il s'agisse de l'ébauche plus ou moins maladroite d'une oeuvre.
Purif' dira qu'il faut la peaufiner bien davantage et l'adapter à son auditoire, c'est-à-dire nous dans le cas présent.
Même auditoire qu'il considérera, pour sa part, indigne de voir ou inepte à comprendre son propre génie créateur et sa cristallisation artistique... Inexact. Il y a aussi le moyen, qui compte. J'aime pas me donner en public. Certains du forum ont pu goûter à mes modestes productions et ceux qui m'en font la demande en privé se voient rarement éconduits. J'aime juste pas me prostituer en place publique.
Alors, vaut-il mieux peu ou rien? Rien. Précisément, le "peu" n'est pas censé exister. Soit tu écris pour te vider. Et dans ce cas-là, il vaut vraiment fermer sa gueule, par décence. Soit tu écris pour qu'on te comprenne, et que les autres te comprennent "un peu" ne devrait pas te satisfaire. Je ne dis aps qu'on comprendra tout : personne ne comprend jamais tout. Mais l'auteur doit se faire un devoir de se casser le cul pour être compris, au lieu de se pignoler en se disant que si les autres comprennent pas, c'est qu'il est génial.
Peu sans doute, surtout lorsqu'il est honnête et sans prétention. Il n'est pas sans prétention. Si nous ne sommes pas assez bien pour qu'il adapte son texte à l'auditoire, il est extrêmement prétentieux de venir le poster.
Car ce rien, n'est pas rien; il n'est rien pour nous que parce qu'il est réservé aux yeux d'on ne sait qui, qui seuls pourraient l'apprécier à sa juste valeur au jugement de son créateur qui se garanti ainsi un satisfecit. Au contraire : si je ne le fais lire à personne, je ne reçois aucun satisfecit, bougre d'âne. La question n'est pas celle du satisfecit mais du sens d'une communication. Une prise de parole qui ne va pas dans le sens de la compréhension la plus totale possible n'a pas lieu d'être. Après, que la compréhension débouche sur un feedback positif ou négatif est accessoire. Enfin, d'une importance relative. Certains se foutent qu'on aime ou pas leurs textes. Moi, je ne m'en fous pas, sans être obnubilé par ça. Mais ce n'est de toute façon pas le sujet. je ne reproche pas à Poule de se foutre qu'on aime ou pas ses textes : notre crédit auprès de lui est à sa discrétion. Je lui reproche de se foutre (ou de feindre de se foutre, plus exactement) qu'on le comprenne ou pas. | |
| Sujet: Re: La Fable du Poulet Mar 19 Aoû 2008 - 23:57 | |
| - Poule a écrit:
- Que le sujet a 2 Pages.
Le sujet fait (en comptant ce message), 1.66666... page. Et c'est dommage que tu saches pas compter. Avec ton système, couillon, il y a 2 mois entre le 31 janvier et le 1er mars (alors qu'il y a un petit mois). Edit : Oh et puis merde, ne nous éparpillons pas. On commence par t'apprendre le français, on verra pour les fondamentaux mathématiques une autre fois. | |
| Sujet: Re: La Fable du Poulet Mer 20 Aoû 2008 - 0:13 | |
| Calice purif jel sais que ya pas 2 PAGES EXACTEMENT!
Mais on est sur la 2 eme pages.
De plus tsé man je t'ai lu quelque message , plus haut qui disait quey'avais seulement 1page.25 . | |
| Sujet: Re: La Fable du Poulet Mer 20 Aoû 2008 - 1:20 | |
| - Poule a écrit:
- Calice purif jel sais que ya pas 2 PAGES EXACTEMENT!
Mais on est sur la 2 eme pages. C'est bien ce que je dis. Avec ton système (transformer "on est sur la 2 eme pages" en "Il y a 2 pages."), Après le premier post de la troisième page, il y aura 3 pages.
De plus tsé man je t'ai lu quelque message , plus haut qui disait quey'avais seulement 1page.25 . Non, j'ai dit plus haut que ça ne faisait même pas 2 pages (ce qui est toujours vrai maintenant et l'était a fortiori au moment où je l'ai dit). Et quand tu es venu mettre les pieds dans le plat en disant que si, ça faisait 2 pages, j'ai dit qu'on était passé de 1.25 à 1.50. (Ce qui était vrai à 16% de pages ou 5 messages près). Maintenant, je t'invite à apprendre à lire et compter avant qu'on poursuive cette discussion. | |
| Sujet: Re: La Fable du Poulet Mer 20 Aoû 2008 - 4:40 | |
| BORDEL POULE FAIS UN EFFORT POUR ETRE LISIBLE !!!!!
TU FAIS DES FAUTES DE FRAPPE A TOUS LES MOTS, T'AS PAS L'AIR D'UN ARTISTE, MAIS D'UN ATTARDE MENTAL !!!!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Fable du Poulet Mer 20 Aoû 2008 - 7:06 | |
| Il y a au Québec et en France des millions d'analphabètes fonctionnels ou de personnes n'arrivent plus à assimiler le "français standard", une langue agonisante. Même la Nouvelle-Terre, celle du Seigneur Net, considère in grata ses accents caractéristiques. Même sur ses propres terres géographiques le Français fait ce désolant constat. Il y a de par le monde des millions de Poule et le nôtre en est un porte-étendard incomparable. L'art de Purif' est un belle sur son déclin qui se fait pointilleuse en ruminant sa gloire passée. |
| Sujet: Re: La Fable du Poulet Mer 20 Aoû 2008 - 12:43 | |
| man je fais des fautes de frappes.
Ca calice que que j'écrive KE comme ca on Que comme ca le mot reste même.
Mais en gros c'est incroyable ce que ca peux provoquer comme réactions dire " Le sujet a 2 pages quand yé rendu a la 2eme pages ca fais presque peur l,autre qui se pense Le meilleur Mathématicien au monde parce qu'il sait que ca 1,66666666 pages hey on revient sur terre Purif hein j'sais pas la t'a l'air rendu haut en calice tu va manqué d'air.
Pi le Jam ah c'est clair moi mon but c'est de ressemblé a un artiste, pauvre con. | |
| | | Iluvalar_the_grey Trouble Maker
| Sujet: Re: La Fable du Poulet Mer 20 Aoû 2008 - 12:47 | |
| - Gaucho a écrit:
L'art de Purif' est un belle sur son déclin qui se fait pointilleuse en ruminant sa gloire passée.
Un jour, un jour. Il trouveras un autre post crétin à démolir. En attendant, il aide la cause en en composant lui-même. C'est juste un petit creux dans l'histoire du Forum... Lâche pas purif' ! | |
| Sujet: Re: La Fable du Poulet Mer 20 Aoû 2008 - 13:11 | |
| Je te demande juste de t'exprimer de façon lisible, je serai mal placé pour te donner des leçons d'orthographe. | |
| Sujet: Re: La Fable du Poulet Mer 20 Aoû 2008 - 14:37 | |
| - Gaucho a écrit:
- Il y a au Québec et en France des millions d'analphabètes fonctionnels ou de personnes n'arrivent plus à assimiler le "français standard", une langue agonisante. Tu sais, le coup du "français, langue agonisante", on nous le joue depuis qu'il a pris sa forme moderne, fin XVIIIème. Encore 2 siècles devant nous ? C'est plus qu'assez ...
Même la Nouvelle-Terre, celle du Seigneur Net, considère in grata ses accents caractéristiques. Ingrata, sombre crétin. Puisque tu renonces au français, langue agonisante, trouve au moins des bases en langues mortes. Même sur ses propres terres géographiques le Français fait ce désolant constat. Qu'est-ce-que ça a de désolant ? Que le français soit mal ou non lu par 12% de sa population ? Et alors ? Le sommet de la littérature correspond à une époque où le taux d'illetrisme variait entre 60 et 85%. Le problème n'est pas l'illetrisme, mais le nivellement par le bas, qui donne à croire aux gens que ce sont les 12% de médiocres et de gueux qui représentent un pays. Je maintiens le contraire : la misère et la crasse, ça a la même gueule et le même goût partout. Shakespeare, Dante ou Chateaubriand, c'est le contraire. C'est dans la puissance qu'on s'épanouit et qu'on se révèle. Un illettré est un illettré, et il y aura toujours moins de différence entre un illettré français d'il y a 600 ans et un yéménite de nos jours, qu'entre un français et un allemand cultivés.
Il y a de par le monde des millions de Poule et le nôtre en est un porte-étendard incomparable. Il y a 980 millions d'illettrés, selon la dernière étude officielle. C'est-à-dire que même à l'échelle globale, il y a 5 fois plus de lettrés que de poules. Et c'est la première fois dans l'histoire de l'Humanité.
L'art de Purif' est un belle sur son déclin qui se fait pointilleuse en ruminant sa gloire passée. 50 pays et 400 millions de francophones ou assimilés ? On s'en contente ^^. Pour peu qu'on sache remettre à leur place les déchets, même armés d'une calculette, ça tiendra, va ... En revanche, l'évocation de cette "belle sur le déclin" est particulièrement savoureuse, venant d'un québécois (dont la "culture" est autrement plus menacée, à court terme, héhé ...).
Dernière édition par Arbiter Elegantiarum le Mer 20 Aoû 2008 - 14:44, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: La Fable du Poulet Mer 20 Aoû 2008 - 14:39 | |
| - Poule a écrit:
- Mais en gros c'est incroyable ce que ca peux provoquer comme réactions dire " Le sujet a 2 pages quand yé rendu a la 2eme pages ca fais presque peur l,autre qui se pense Le meilleur Mathématicien au monde parce qu'il sait que ca 1,66666666 pages hey on revient sur terre Purif hein j'sais pas la t'a l'air rendu haut en calice tu va manqué d'air.
Ben oui, je suis haut. Tu te rends compte, je sais compter jusqu'à 2, et je connais même l'ensemble D, en plus du N et du Z. On tutoie les anges, ici ... C'est l'éternel problème du nivellement : quand l'autre est assez bas, il est aisé de se croire haut. | |
| Sujet: Re: La Fable du Poulet Mer 20 Aoû 2008 - 14:40 | |
| - Iluvalar_the_grey a écrit:
- Un jour, un jour. Il trouveras un autre post crétin à démolir. En attendant, il aide la cause en en composant lui-même. C'est juste un petit creux dans l'histoire du Forum... Lâche pas purif' !
Qui se gausse de la paille dans l'oeil du voisin ... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Fable du Poulet | |
| |
| | | | La Fable du Poulet | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |