|
| La Fable du Poulet | |
|
+3The-NazZ Arbiter Elegantiarum Gowen 7 participants | |
Auteur | Message |
---|
Gowen Trouble Maker
Nombre de messages : 1577 Localisation : Extra Formage Emploi : Perle dans le shell Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: La Fable du Poulet Dim 17 Aoû 2008 - 20:47 | |
| Un jour se promenais dans la grande forêt un kangooroo énorme qui étais carnivore se kangoroo baisais toute les femelle environante et puisqu'il était un mâle se le permettait car se kangooroo n'avais aps besoin de s'occupé de sa progéniture il avait des KangoorooE pour le faire a ca place puis le kangooroo se nourrissais et s,empifrais et grossissais et tuais els animaux de la savane mais rien ne lui dérangeait et un jour le kangooroo décida d'envoyé chier les femmelles qui se rebell<ère et le tuère et le mangèrent.
Merci de M'avoir écouté calice !
GOD BLESS THE CHILD!
FUCK THE SYSTEM!
Calice que j'ai le gfout de m,enfuir abvec ma guitare. | |
| | | Arbiter Elegantiarum Trouble Maker
| Sujet: Re: La Fable du Poulet Dim 17 Aoû 2008 - 20:53 | |
| Ok. Alors un kangourou, ça vit pas dans la savane, c'est pas un grand méchant vilain carnivore cannibale. | |
| | | Gowen Trouble Maker
Nombre de messages : 1577 Localisation : Extra Formage Emploi : Perle dans le shell Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: La Fable du Poulet Dim 17 Aoû 2008 - 20:55 | |
| Check, mon ami, tu peux pas comprendre.¸¸<
Pi j'écris pas pour qu'on me comprenne. | |
| Sujet: Re: La Fable du Poulet Dim 17 Aoû 2008 - 21:00 | |
| - Poule a écrit:
- Check, mon ami, tu peux pas comprendre.¸¸<
Pi j'écris pas pour qu'on me comprenne. J'aime pas la vulgarité. Tu m'en voudras pas ^^ Par ailleurs, je me demande si toi tu te comprends bien. Il s'agit pas d'être compris intellectuellement mais de véhiculer une émotion. Au-delà d'une certaine conhérence, ça devient difficile de le faire. Si tu ne vises pas à faire partager une émotion, ton art est creux et devient de la simple masturbation. Pourquoi ne pas reprendre ce texte afin que, compris ou pas compris, il permette aux gens de ressentir quelque chose (et prenne ainsi une dimension plus riche) ? | |
| Sujet: Re: La Fable du Poulet Dim 17 Aoû 2008 - 21:01 | |
| ben pour qui prenne une dimension plus riche Force ta tête le crétin. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Fable du Poulet Dim 17 Aoû 2008 - 21:02 | |
| Poule se prend pour Skippy ce soir!!! |
| Sujet: Re: La Fable du Poulet Dim 17 Aoû 2008 - 21:03 | |
| hahahahaha.
Au moins Gaucho me fais sourire.
Nah j'ai écris ca pour quelqu'un mais j,ai pas envie d'expliquer le pourquoi du comment pi en tk j'écris pour moi pas pour les les autres. | |
| | | The-NazZ Trouble Maker
Nombre de messages : 72 Localisation : Beauce Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: La Fable du Poulet Dim 17 Aoû 2008 - 21:59 | |
| - Poule a écrit:
Nah j'ai écris ca pour quelqu'un mais j,ai pas envie d'expliquer le pourquoi du comment pi en tk j'écris pour moi pas pour les les autres. C'est bien de créer quelque chose pour soi. Mais si ton but en écrivant est complètement égocentrique tu devrais peut-être pas les partager sur un forum et t'offusquer de commentaires négatifs ensuite. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Fable du Poulet Dim 17 Aoû 2008 - 22:17 | |
| Tu pourrais faire de ton kangourou, un ''congrosroux''... Jeu de mots naiseux tant qu'à y être. Mais ça pourrait expliquer pourquoi ce mâle rustre, lourdeau, et vulgaire saute sur tout ce qui bouge et fourre n'importe quoi dans sa grosse poche. Ensuite comme il a déjà l'air, selon ce que j'imagine, d'un gros jambon, il serait donc appétissant pour les femelles qui crèvent de faim et qui veulent leur revanche sur ce gros porc qui les faisaient chier. Billy Holliday aurait fait un hit avec une toune pareille... |
| Sujet: Re: La Fable du Poulet Dim 17 Aoû 2008 - 22:35 | |
| - The-NazZ a écrit:
- Poule a écrit:
Nah j'ai écris ca pour quelqu'un mais j,ai pas envie d'expliquer le pourquoi du comment pi en tk j'écris pour moi pas pour les les autres. C'est bien de créer quelque chose pour soi. Mais si ton but en écrivant est complètement égocentrique tu devrais peut-être pas les partager sur un forum et t'offusquer de commentaires négatifs ensuite. Le commentaire J'y ai répondu en lui disant qui pouvait pas comprendre le texte. Tsé comme si je savais pas qu'un kangooroo stais aps carnovore tayeule un peu. | |
| Sujet: Re: La Fable du Poulet Dim 17 Aoû 2008 - 22:43 | |
| Cette partie de mon message était un simple clin d'oeil. Par ailleurs, même si je parie 50 bucks qu'en toute bonne foi tu sais même pas ce qu'est la savane et dans quel genre de zone climatique vivent les kangourous, c'était même pas le fond de mon message. Il visait simplement à attirer ton attention sur le fait que ce message était d'un intérêt nul pour la collectivité (ce que tu revendiques, faute de savoir exprimer tes émotions comme un artiste) et à te demander de lever le pied sur le trip "Je suis le fou, le roi des fous, je dis ce que personne comprend, ne veut/peut comprendre, d'ailleurs je m'en fous de parler seul blablabla". Après, l'état de ta culture scientifique m'intéresse fort peu, et si je devais un jour me décider à lui rendre une épaisseur permettant de te classer dans les êtres civilisés, je commencerais pas par le mode de vie du kangourou. C'est en outre non sans un certain amusement que je constate que si on comprend peu tes "intermèdes poétiques", tu comprends encore moins bien le feedback qu'on t'en offre.
Bien à toi, Purif' | |
| Sujet: Re: La Fable du Poulet Dim 17 Aoû 2008 - 22:49 | |
| Par ailleurs, par souci de clarté, je déménagerai à l'avenir tes ""poèmes"" dans un fil où ils seront regroupés, dans la section "arts et le reste" : si tu te fous qu'on te fasse des commentaires et que ce n'est pas pour nous, autant concentrer tes oeuvres et éviter qu'elles soient étouffées par ces petites gueguerres idiotes. Si un jour tu nous fais l'honneur d'écrire quelque chose pour nous et souhaite recevoir un commentaire quelconque sur ton oeuvre, tu auras juste à le préciser dans le paratexte et tu pourras le laisser dans un thread dédié. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Fable du Poulet Dim 17 Aoû 2008 - 22:56 | |
| Je pense qu'en Australie on parlerait davantage de "bush" que de savane. En passant, il semblerait que les Australiens soient parmi les hommes les plus machos de la planète. |
| Sujet: Re: La Fable du Poulet Dim 17 Aoû 2008 - 23:15 | |
| - Arbiter Elegantiarum a écrit:
- Cette partie de mon message était un simple clin d'oeil. Par ailleurs, même si je parie 50 bucks qu'en toute bonne foi tu sais même pas ce qu'est la savane et dans quel genre de zone climatique vivent les kangourous, c'était même pas le fond de mon message. Il visait simplement à attirer ton attention sur le fait que ce message était d'un intérêt nul pour la collectivité (ce que tu revendiques, faute de savoir exprimer tes émotions comme un artiste) et à te demander de lever le pied sur le trip "Je suis le fou, le roi des fous, je dis ce que personne comprend, ne veut/peut comprendre, d'ailleurs je m'en fous de parler seul blablabla". Après, l'état de ta culture scientifique m'intéresse fort peu, et si je devais un jour me décider à lui rendre une épaisseur permettant de te classer dans les êtres civilisés, je commencerais pas par le mode de vie du kangourou. C'est en outre non sans un certain amusement que je constate que si on comprend peu tes "intermèdes poétiques", tu comprends encore moins bien le feedback qu'on t'en offre.
Bien à toi, Purif' Le reste du post je M,en calice. Mais esti man comprend tu ce que j'écris? Tu dit toi même que mes messages son d'un intêret nul pour la collectivité. Donc tu comprends pas ce que j'écris, je dis pas que je suis un Maître spirituel ca on a déja Gaucho, Mais ce que j'écris est jamais compris et ce que j'écris est souvent décalé de ce que je veux dire vraiment et je commencerai pas a donné des hypothèse sur ci ou démolir les arguments des autres parce que j'ai envie sois je le fais en sacrant pour enlevé toute crédibilité a ce que j'écris ou en caps lock mais ca ma facon de dire ce que je pense c,est en exagérant tout ce que je dit au maximum. Mon texte du Kangooroo fais réagir malgré lui parce que vous ne le comprenez pas et les phrases du genre " ca vaut rien pour la collectivité" ressemble plus a Tu fais chier a écrire des conneries que toi seul comprends pui après tu viens me dire que je revendiques êtres artistes alors que j,ai jamais dit que je L'étais mais bien que j'aimerais L'être mais que plus j'y pense et plus j'ai une philosophie de ce que je voudrais être. Purif tu peux me classer dans ce que tu veux je post ici des commentaires que vous trouvé insignifiant et ce depuis 2ans et sur 2 forums lié, que tu me considère un être civilisé est loin d'être mon but ou que n'importe qui me considère comme ca. Vous avez environ tous la même opinions sur moi et je m'en fiche mais ils vient un temps ou vous pourriez commencé a vous posez des questions. Je suis Le Roi des Fous c'est plutot pour moi que je dis ca parce que la plupart du temps je me comprends pas moi même et pi ce que j'aime moi plait rarement au autre et ce que je fais ca me plait a moi et je fais pas ca pour les autres. Il y eu un certain temps ou je me cherchais la je me cherche encore mais beaucoup moin qu'avant. La je pourrais continuer a écrire sans arrêt mais ca fou rien. Hugin vient d'on faire chier. | |
| | | Le Jam (Le Grand Leader) Admin
| Sujet: Re: La Fable du Poulet Lun 18 Aoû 2008 - 5:50 | |
| 2drire quelque chose d'incompréhensible, c'est aussi une façon de dire "je suis tellement génial personne n'est capable d'approcher ne serait-ce qu'un peu mon art".
En réalité si quelqu'un arrivait à comprendre ce que tu couches sur ces maugres pixels, tu seeras bien enmerdé, car tu risquerais d'être confronté à quelqu'un qui jugerait en toute sincérité la médiocrité de ton message.
Afin d'éviter tout risque d'être compris ou interprété, tu écris n'importe quoi. L'art ça n'est pas n'importe quoi. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Fable du Poulet Lun 18 Aoû 2008 - 7:41 | |
| Poule est un "créateur" et je suis un peu déçu de voir Purif' s'en prendre à lui. Comme "créateur", il a son style. Il n'écrit pas pour épater la galerie, en espérant de l'auditoire une érection intellectuelle et admirative... |
| Sujet: Re: La Fable du Poulet Lun 18 Aoû 2008 - 11:18 | |
| - Gaucho a écrit:
Il n'écrit pas pour épater la galerie, en espérant de l'auditoire une érection intellectuelle et admirative... Bin dans ce cas de quoi se plaint-il, le défi est réussi, personne n'a d'erection intellectuelle. | |
| Sujet: Re: La Fable du Poulet Lun 18 Aoû 2008 - 13:48 | |
| Criss Jam relis dont ce que J,ai écris je me suis pas plaint 1 seconde dans mes messages. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Fable du Poulet Lun 18 Aoû 2008 - 16:38 | |
| T'as pas aimé mes suggestions? |
| Sujet: Re: La Fable du Poulet Lun 18 Aoû 2008 - 17:16 | |
| lol non non mais le texte je le garde comme ca . | |
| Sujet: Re: La Fable du Poulet Lun 18 Aoû 2008 - 18:04 | |
| C'était juste pour Gaucho poule, le prends pas pour toi, j'ai même pas lu ton texte en fait :p . | |
| Sujet: Re: La Fable du Poulet Lun 18 Aoû 2008 - 18:46 | |
| - Poule a écrit:
- Le reste du post je M,en calice. C'est dommage : le plus important est dedans.
Mais esti man comprend tu ce que j'écris? Ma parole, c'est toi qui ne captes rien : que je comprenne ou pas n'a aucune importance, bougre de vieille bique, puisque t'écris pour toi. Et puisque t'écris pour toi, fais pas chier à nous inonder de sujets. Point.
Tu dit toi même que mes messages son d'un intêret nul pour la collectivité. Oui. C'est en tout cas ce que tu revendiques, et ça me semble juste.
Donc tu comprends pas ce que j'écris Pourquoi ? C'est quoi ce lien de cause à effet bidon ? C'est pas parfce que ce que tu écris est d'un intérêt nul que ce n'est pas compris. Si je fais 1 sujet par jour pour décrire ma merde du matin, ce sera compris. Ca suffira pas à donner un intérêt collectif à l'affaire., je dis pas que je suis un Maître spirituel ca on a déja Gaucho, Mais ce que j'écris est jamais compris et ce que j'écris est souvent décalé de ce que je veux dire vraiment et je commencerai pas a donné des hypothèse sur ci ou démolir les arguments des autres parce que j'ai envie sois je le fais en sacrant pour enlevé toute crédibilité a ce que j'écris ou en caps lock mais ca ma facon de dire ce que je pense c,est en exagérant tout ce que je dit au maximum. C'est ce que je dis plus haut. Au-delà du cliché-branlette du poète maudit incompris et torturé qui écrit pour lui, l'essence de l'art c'est la communication, c'est de faire passer un ressenti. Si tu en es incapable, comme tu le dis toi-même "Mais ce que j'écris est jamais compris et ce que j'écris est souvent décalé de ce que je veux dire vraiment.", t'as qu'à faire de la compta.
Mon texte du Kangooroo fais réagir malgré lui parce que vous ne le comprenez pas Alors restons sérieux 2 minutes : Ton texte ne "fait pas réagir". 1°) Le sujet fait pas 2 pages. 2°) Ce qui fait réagir c'est ce besoin d'inonder des gens dont l'avis ne t'importe pas de sujets qui ne leur importent pas. Si tes textes intéressent les gens, je les mettrai, les uns à la suite des autres, qu'on perde pas de temps, dans un fil dédié. S'ils n'intéressent personne, je les ferai tout juste sauter. Conscient que tu n'écris que pour toi , je suis sûr que cela ne te gênera pas et je m'en réjouis d'avance. et les phrases du genre " ca vaut rien pour la collectivité" ressemble plus a Tu fais chier a écrire des conneries que toi seul comprends Puisqu'on en est à se dire le fond des choses, je vais te donner mon avis. Tu peux bien dire que tu t'en fous, mais ça fait plusieurs fois que tu fais des suppositions à ce sujet, alors autant que tu saches ce que je pense vraiment, au lieu de conjecturer dans le noir : J'aime certains (une minorité) de tes textes. Je les aime bien parce qu'en dépit de leur caractère naïf, ils avaient un côté brut de bon aloi dans lequel on pouvait vaguement se retrouver. C'était des curiosités, pas du grand art, mais pas si mal à sa manière. L'éclosion de tes ambitions "d'artiste" te fait rentrer dans la peau d'un personnage haïssable et pour lequel tu n'as même pas la carrure. Disons que le coup du poète misanthrope, ça fait mieux quand on sait écrire "misanthrope". Ce personnage, avec son besoin compulsif de cracher à la gueule du client, sans esprit ni humour, de présupposer chez lui une capacité de compréhension aussi limitée que la sienne, ce personnage avec ses manies ridicules et ses obsessions cheap genre "partir avec ma guitare, MOI, MOI, MOI dans le DÔOOOOOOOOOOOOOOOME" tue la beauté contemplative et naïve de ce que tu fais. Chez toi comme chez énormément de gens, l'artiste tue l'art. Tant que tu n'aspirais pas à devenir "artiste" (mot derrière on met un certain nombre de conneries, nowadays), tu pouvais donner une vision incohérente, fraîche et un peu nouvelle (encore que). Depuis que tu introduis le "Je" dans tes "oeuvrettes", un "Je" de plus en plus lourd, redondant et pauvre, la naîveté touchante de tes textes a évolué vers un petit délire narcissique, inintéressant au possible, comme ceux que je chiais à 8 ans. Aussi, quand je te dis que "ca vaut rien pour la collectivité", ce n'est pas une façon de te dire "Tu fais chier à écrire des conneries que toi seul comprends". D'abord, je ne pense pas qu'il y ait tant que ça à comprendre (les plans "la vérité par l'écriture automatique", j'ai du mal : je crois plus aux introspections type "Temps perdu"). Mais surtout je HAIS le mauvais bluff. J'accepte de ne pas comprendre quand celui qui parle comprend. J'accepte de montrer que je ne comprends pas, quand c'est fait pour être compris et que celui qui parle ne me prend pas pour une poubelle, qu'il abreuve de ses détritus pour la voir tousser et dire "Je savais bien que tu comprendrais pas". C'est déjà un peu ce que Gauchito fait. Lui a choisi une rhétorique boîteuse, et toi une composition médiocre, mais dans ton cas pas plus que dans le sien je ne donnerai dans le bluff si facilement. Je ne suis pas là pour combler vos ego en souffrance. C'est pourquoi si tu veux impressionner des gens tout en leur crachant à la gueule, tu peux : va dans un bar tard, joue des trucs encore un peu plus bordéliques, insère quelques hurlements, mets-toi une camisole de force et fous-toi du make-up en te convulsionnant : tu pourras bien dire aux gens que c'est des animaux et des fils de pute et chier par terre en signe de mépris, ils en redemanderont. fais ton Marylin Manson : pour peu qu'à défaut de talent musical tu aies le sens du marketing, tu vois ce que ça peut donner. Je t'encourage dans cette voie. mais pas ici, pas avec ce cheap. Si tu veux bluffer, fais un joli bluff, monte une belle arnaque, et je paierai cher les places de tes concerts, comme je paie cher celles aux concerts de Manson. Pour l'instant, t'y es pas tout-à-fait. pui après tu viens me dire que je revendiques êtres artistes alors que j,ai jamais dit que je L'étais mais bien que j'aimerais L'être mais que plus j'y pense et plus j'ai une philosophie de ce que je voudrais être. C'est pas une philosophie, ma poule, c'est un cliché. Et encore, tu vas pas bien loin. Au temps de Burzum et co, on foutait les jolies groupies dans le coma à coups de basse sans raison, on pissait sur le public. OSBOURNE, déjà, les aspergeait de sang. J'ai rien contre, mais faut le faire bien, ça, ma poule.
Purif tu peux me classer dans ce que tu veux je post ici des commentaires que vous trouvé insignifiant et ce depuis 2ans et sur 2 forums lié Le problème, en fait, c'est ce "vous". Cet élan narcissique stupide qui ne te permet pas de te rendre compte que les gens sont aussi différents les uns des autres que toi, d'eux. Je ne trouve pas tes commentaires insignifiants. J'aime pas que tu nous le joues trop. Faut marcher avant de courir. Sinon, j'ai rien contre toi, tu sais ..., que tu me considère un être civilisé est loin d'être mon but ou que n'importe qui me considère comme ca. Vous avez environ tous la même opinions sur moi Ca, c'est encore du délire narcissique. Il y en a qui ne te lisent pas. Il y en a, comme moi, qui lisent tes blocs de 20 lignes et en apprécient (modérément) certains, etc ... et je m'en fiche mais ils vient un temps ou vous pourriez commencé a vous posez des questions. Quel genre de questions ? "Pourquoi écrit-il ce qu'il écrit ? Pourquoi est-ce-que je ne comprends pas ce qu'il écrit ? Pourquoi est-ce-qu'il ne comprend pas ce qu'il écrit ? Est-ce-qu'on peut encore parler d'écriture ?" Des trucs comme ça ? Que veux-tu que les gens aient à foutre.
Je suis Le Roi des Fous c'est plutot pour moi que je dis ca parce que la plupart du temps je me comprends pas moi même Je sais bien, Poule. ne pense pas que cela m'ait échappé. Cela n'échappe à personne : ça transpire dans chacun de tes textes. Mais puisque tu ne te comprends pas, pourquoi ne pas parler du monde et refaire des textes susceptibles de nous intéresser, plutôt que de parler de toi dont tout le monde se fout ? et pi ce que j'aime moi plait rarement au autre et ce que je fais ca me plait a moi et je fais pas ca pour les autres. Bon, je vais pas refaire le même bloc, alors allons-y plus simplement. De deux choses l'une : 1°) Quand tu dis "jaime ce que je fais", tu parles de ton texte, juste de ton texte. Auquel cas, tu n'as pas besoin de le poster, ni de faire un sujet spécial par texte. 2°) Quand tu dis "j'aime ce que je fais", ça veut dire "J'aime mon texte et que d'autres viennent le lire sans comprendre". Et là, je te suggèrerai de te tourner vers la psychothérapie ou d'autres formes de réparation de ton ego.
Il y eu un certain temps ou je me cherchais la je me cherche encore mais beaucoup moin qu'avant. C'est parce que tu as l'impression erronée de te trouver.
La je pourrais continuer a écrire sans arrêt mais ca fou rien. Et alors ? Ce que t'as écrit au-dessus non plus, ne fout rien. Ni même ton texte. C'est là tout le problème : rien de ce que tu écris ne fout quoique ce soit puisque tu écris pour toi.
Hugin vient d'on faire chier. Je ne suis pas là pour te faire chier, Poule. J'essaie juste de te guider vers des moyens plus efficaces de te soigner que de cracher à la gueule des gens. | |
| Sujet: Re: La Fable du Poulet Lun 18 Aoû 2008 - 18:49 | |
| - Gaucho a écrit:
- Poule est un "créateur" et je suis un peu déçu de voir Purif' s'en prendre à lui. Comme "créateur", il a son style.
Il n'écrit pas pour épater la galerie, en espérant de l'auditoire une érection intellectuelle et admirative... Moi non plus. En bon cabotin hétéro, j'écris déjà plus pour les femmes. Et j'espère provoquer plus intéressant qu'un peu d'admiration (c'est bon marché, de nos jours, l'admiration). Mais si je méprise ceux qui n'écrivent que pour les autres, je méprise encore plus ceux qui feignent de n'écrire que pour eux. Surtout quand ils le feignent aussi mal. | |
| Sujet: Re: La Fable du Poulet Lun 18 Aoû 2008 - 19:02 | |
| j'ai lu ce que tu as écris Purif mais je vois pas le lien.
Ce que tu écris la je me les fais dire 50milles fois.
Mais c'est pa sdu tout ca.
J'écris que pour moi et ca c'est vrai si les gens aime mes textes j'vais être bien content mais quand je raconte des parcelles de ma vie dans un texte c,est normal que les gens le comprennent pas et surtout de la facon dont je le fais.
Ce texte la je L,aurais pas posté sauf que la J,avais envie d'écrire quelque chose vite fais et pi que même si les gens sachent pas de koi je parle je m,en fichais je voulais seulement qu'il le li.
J,ai environ une centaine de texte et je vous en ai fais lire ptête une 20taine maximum les textes que je post on soit une signification pour moi et je me dis tien il pourrait lire ce texte la.
Quelque fois je post des textes personnels et ca ase que je vois vous aimez quand je parles de mes trips de vagabond qui voudrais partir je fais souvent des textes la dessus mais c,est parce que j'aimerais le faire.
La je sais plus torp ou je m,en vais avec ce post la mais voyon voir les réponses lol. | |
| Sujet: Re: La Fable du Poulet Lun 18 Aoû 2008 - 19:06 | |
| - Poule a écrit:
- Ce texte la je L,aurais pas posté sauf que la J,avais envie d'écrire quelque chose vite fais et pi que même si les gens sachent pas de koi je parle je m,en fichais je voulais seulement qu'il le li.
Pourquoi tu veux que le gens li ton textes ? | |
| Sujet: Re: La Fable du Poulet Lun 18 Aoû 2008 - 19:16 | |
| - Poule a écrit:
- j'ai lu ce que tu as écris Purif mais je vois pas le lien.
Ce que tu écris la je me les fais dire 50milles fois. Alors espérons que tu comprendras pour la 50 001ème fois.
Mais c'est pa sdu tout ca.
J'écris que pour moi et ca c'est vrai si les gens aime mes textes j'vais être bien content mais quand je raconte des parcelles de ma vie dans un texte c,est normal que les gens le comprennent pas et surtout de la facon dont je le fais. Alors si quand les gens aiment tes textes ça te rend content, tu n'écris pas que pour toi. C'est tout, c'est aussi simple que ça : soit ça ne te fait rien, soit t'écris aussi pour eux. Ecrire pour quelqu'un ne veut pas dire se vendre ou se trahir. Ca veut juste dire qu'il participe au schéma d'écriture, qu'il est inclus dans ce qui te fait écrire. S'il y a plaisir, il y a attente, espoir, motivation, etc ...
Ce texte la je L,aurais pas posté sauf que la J,avais envie d'écrire quelque chose vite fais et pi que même si les gens sachent pas de koi je parle je m,en fichais je voulais seulement qu'il le li. Encore une fois, si tu veux que les gens lisent tes textes : 1°) Cesse de dire que tu nécris que pour toi, puisque c'est faux 2°) Aie la bonté de ne pas leur vomir ton mépris dès qu'ils répondent quelque chose qui va pas dans ton sens. Un public qui vient, aime ou n'aime pas ce que tu fais, et qui ne dit rien quand il n'aime pas, ça n'existe pas. Ce serait le rêve de beaucoup de gens, mais y'a pas. Quand un comique sur scène fait une blague, elle en fera rire certains et siffler d'autres. C'est la loi du show. Et quand on le siffle, ça sert à rien qu'il gueule "De toute façon, je le fais pour moi !". S'il aime qu'on rie à ses blagues, s'il aime que des gens soient là pour l'écouter (ce que tu viens de dire), il doit accepter qu'on le siffle parfois, aussi.
J,ai environ une centaine de texte et je vous en ai fais lire ptête une 20taine maximum les textes que je post on soit une signification pour moi et je me dis tien il pourrait lire ce texte la. Mais c'est très honorable. Je ne vois pas de honte à assurer le spectacle. Tout le monde nous gonfle avec son "authenticité", comme si le show était déshonorant. Le show est le seul de la vie. Et c'est très bien de choisir des textes pour nous. Il serait indigne d'en user autrement. Mais alors va au bout du truc et ne dis pas que tu fais tout pour toi (sinon tu garderais ta centaine de textes chez toi, au lieu de te faire chier à en recopier le cinquième), et souffre qu'on te donne nos avis, même négatifs. Et fais l'effort de les comprendre, dans la mesure du possible.
Quelque fois je post des textes personnels et ca ase que je vois vous aimez quand je parles de mes trips de vagabond qui voudrais partir je fais souvent des textes la dessus mais c,est parce que j'aimerais le faire. Alors essaie de varier la forme, etc ... Essaie de livrer des faces nouvelles de toi au lieu de t'appesantir sur tes névroses.
La je sais plus torp ou je m,en vais avec ce post la mais voyon voir les réponses lol. Je suis pas là pour te démonter, et je ne pense pas que les réponses seront bien cruelles. J'aimerais juste que tu arrêtes de décrire ton public comme une masse informe et homogène (il y a des gens qui viennent lire et d'autres qui ne te lisent pas, certains qui aiment et d'autres que tu n'aimes pas, et afin de conserver cet équilibre qui te donne du plaisir, de ton propre aveu, ne les mets pas tous dans le même sac : ça ne correspond pas à la réalité, et ça fausse l'intérêt de la prise de parole. C'est tout. Sur ce, j'ai dit ce que j'avais à dire et laisse le sujet, je crois. | |
| Sujet: Re: La Fable du Poulet Lun 18 Aoû 2008 - 19:30 | |
| ce Sujet la a dégradé parce que vous saez pas pourquoi j,ai écris ca et sur le moment (hier) ben j'étais pomper en esti.
Mais tsé Purif ce que je veux dire c,est que je crois que dans tous ce qu'on fait y'a une part des autres la dedans.
J'écris pour moi mais si les autres aimes c'est sûr que je vais être content c'est normal mais je vois pas pourquoi tu dis ca.
en tk. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Fable du Poulet Lun 18 Aoû 2008 - 19:56 | |
| Je ne considère pas que ce sujet a dégradé, Poule. En écriture, même si on prétend n'écrire que pour soi, à partir du moment où on fait lire , on doit s'attendre à des commentaires soit positifs ou négatifs, mais surtout constructifs. C'est la seule façon d'évoluer en tant qu'artiste que d'accepter la critique.
On ne peut jamais plaire à tout le monde. Et surtout, on ne peut jamais prétendre être unique en son genre et ne jamais faire de concession. Même Leloup que tu admires profondément en fait des concessions quand il écrit. D'abord pour respecter une forme qui lui permettra de mettre son texte en musique ensuite pour être capable de rejoindre un public comme toi, qui l'aime. Et ne viens pas me dire le contraire parce que je connais personellement Leloup. Si tu veux un jour arriver à vivre de ton art et t'exprimer par ton art et devenir unique et que les gens te reconnaissent par ton style, tu dois le travailler ce style. Sinon, tu resteras dans ton sous-sol à écrire juste pour toi et quelques forumeux qui finiront par en avoir marre de te lire parce que tu refuseras de prendre leurs suggestions qui sont absolument constructives!
C'est la même chose pour la voix. Tu dis tripper sur ma voix, mais ma voix a des années de travail. Tant que j'ai refusé de m'écouter pour me corriger et d'écouter les autres et leurs conseils autant que leurs critiques, ma voix était juste une voix comme n'importe quelle autre.
J'ai aussi passé le stade du ''jechantecommejechanteetjelefaispourmoietpersonnenemecomprendetjesuiscequejesuisetmangezd'lamardeparcequec'estmonstyle,blalblalbla...'' Un jour, j'ai arrêté de me regarder le nombril et j'ai travaillé. Parce qu'au fond, j'avais envie qu'on m'écoute même si je disais que je chantais pour moi. Comment pouvais-je prétendre que je chantais pour moi si je ne m'écoutais même pas? À partir du moment où j'ai réalisé que ma voix me tombait sur les nerfs, j'ai compris qu'il fallait que je travaille.
Si tu écris pour toi, relis-toi. Le jour où tu réaliseras que tu écris de la marde et que tu voudras écrire mieux, tu vas vraiment commencer à te comporter comme un véritable artiste. je en dis pas que tu écris de la marde, parce que j'ai lu de tes textes qui avaient vraiment beaucoup de potentiel.
Le trip du poète imcompris, tous les artistes le vivent lorsqu'ils commencent. Et c,est, selon moi bien plus un trip d'égo qu'autre chose. Tu n'es pas le premier et tu ne seras pas le dernier. |
| | | dabsty Trouble Maker
| Sujet: Re: La Fable du Poulet Lun 18 Aoû 2008 - 22:32 | |
| Je l'ai pas eu moi le trip du poète incompris | |
| Sujet: Re: La Fable du Poulet Mar 19 Aoû 2008 - 2:00 | |
| je sais quand j'écris de la merde.
et je m'écoute souvent dans mes cover. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Fable du Poulet | |
| |
| | | | La Fable du Poulet | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |