Un forum fruité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Un forum fruité

Contient tous les nutriments d'un petit déjeuner communiste
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'enfer des noirs américains

Aller en bas 
+8
JoJo
Arbiter Elegantiarum
TestDeGrossesse
Titoine19
Mauvaise
Iluvalar_the_grey
Le Jam (Le Grand Leader)
LINK
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




L'enfer des noirs américains Empty
MessageSujet: L'enfer des noirs américains   L'enfer des noirs américains EmptyVen 25 Juil 2008 - 7:11

j'ai regardé un reportage intitulé: The black americans


Ça fait réfléchir.


Je donne des statistiques de mémoire, je peux me tromper mais c'est frappant.


1 noir américains sur 3 aura des démêlés quelquonques avec les autorités.

60% des familles afro-américaines sont monoparentales, les pères sont abscents!!!! En prison ou simplement des fondeurs de famille sans attache. En exemple, il montrait un couple: Le père avait une petite fille qu'il voyait pratiquement jamais et il avait un autre enfant quelque part. La mère était enceinte de jumeaux d'un autre homme.

Il y avait des témoinages d'hommes noirs qui avaient une carrière et la pression sociale de la part des blancs et des noirs.Les noirs leur reprochant d'être trop ''blanc''.


50% des gens de la communauté noire, abandonnent les études avant la fin du secondaire, la réussite étant mal vue dans les quartier pauvres.


Absence de models masculins à la maison, presse ultra négative, les noirs étant perçus à la télévision comme des dealers,des pimps, ou condamnés à faire du rap, jouer au basketball ou au football pour réussir dans la vie. Sans compter toutes les émissions d'enquêtes policières et unes de journaux montrant constamment des noirs criminels.


Les reporters ont aussi suivis certains noirs diplômés, en veston cravate se faire virer de bords lors d'entrevues.

Une sociologue à fait des recherches auprès des employeurs pour savoir pourquoi ils étaient réticents à engager des noirs. Paresseux, mal habillés, peur de faire face à un criminel...Les clichés habituels. La conclusion était donc qu'un noir qui se cherche du travail fait face aux mêmes préjugés que quelqu'un ayant un dossier criminel.


Un homme racontait qu'il venait de s'acheter une maison dans les beaux quartiers et les voisins le voyant se balader en voiture ont appellé les policiers en disant qu'un individu suspect rôdait dans le coin. L'homme s'est fait accoster par la police. Un jeune homme noir ayant reçu une bonne éducation racontait que les gens étaient surpris de voir qu'il s'exprimait bien. Un père de famille avait envoyé son fils à la bijouterie et le gardien de sécurité a pointé son arme sur lui parce que la bijouterie avait été cambriolée récemment.



Certains s'en sortent individuellement mais de façon générale, quel beau cercle viscieux!!!!
Revenir en haut Aller en bas
LINK
Trouble Maker



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 06/02/2008

L'enfer des noirs américains Empty
MessageSujet: Re: L'enfer des noirs américains   L'enfer des noirs américains EmptyVen 25 Juil 2008 - 7:37

Si tu veux faire un peu de lecture, je te conseille Audre Lorde qu'une féministe m'a fait découvrir.

Selon le site:

Audre Lorde (1934-1992) se définissait noire, lesbienne, féministe, mère, guerrière, poétesse, essayiste... Elle a prononcé ce discours lors de l’ouverture de la conférence de l’association nationale des études femmes à Storrs dans le Connecticut en juin 1981. Il présente une critique précise du racisme des féministes universitaires blanches et une réflexion sur la colère en tant qu’outil de lutte des femmes de Couleur contre le racisme. Il s’agit d’une contribution importante pour l’analyse des mécanismes de domination et des stratégies de luttes contre l’oppression.

Je te laisse le lien :http://infokiosques.net/spip.php?article387&var_recherche=lorde

Elle a fait d'autres textes qui sont aussi très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'enfer des noirs américains Empty
MessageSujet: Re: L'enfer des noirs américains   L'enfer des noirs américains EmptyVen 25 Juil 2008 - 7:42

Avec un Mister President Noir, espérons que les choses changeront.

^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'enfer des noirs américains Empty
MessageSujet: Re: L'enfer des noirs américains   L'enfer des noirs américains EmptyVen 25 Juil 2008 - 8:05

Gaucho a écrit:
Avec un Mister President Noir, espérons que les choses changeront.

^)


*Merci Link.

Gaucho, crois tu vraiment que ça changerait quelque chose? Un peu d'espoir et un model mais le problème est plus complexe.

C'est des patterns de haine, de désespoir, de frustration qui se transmettent de générations en générations qui doivent être brisés. Pas facile lorsque tu n'as pas de models parentaux, que tu te fais pointer du doigts lorsque tu réussis à l'école ou monétairement, de t'élever, de persévérer.

Le racisme n'est pas seulement blanc. Les noirs sont tissés assez serrés et beaucoup ne veulent pas se mélanger. Ce faire traiter de blanc lorsque tu réussis à t'en sortir, ça doit faire encore plus mal que toutes les injustices faites par le système blanc.

Et il y a du racisme transmis de père en fils, il y a le racisme crée par l'image réelle mais aussi très amplifiée des médias.C'est un fait que les prisons sont surtout peuplées par des noirs mais c'est aussi facile de savoir pourquoi.Il y a aussi du racisme dû à de mauvaises expériences qui font que l'humain malgré la logique tends à généraliser. Les rapeurs n'aident pas la cause de leur communauté et n'ont que le profit en tête. Et le blink blink ça vend, peu importe que ça donne de mauvais models aux jeunes.

Et les gangs de rues!!!!Ça commence tout juste à Montréal mais dans les quartiers chauds aux usa, c'est presque une question de survie temporaire de te laisser récruter par une bande.

Difficile de casser le pattern même avec un président noir.....

Les noirs payent à cause des blancs et des noirs. Il y a des blancs racistes mais aussi des blancs craintifs....On ne vie même pas la bas et on a une image négative des noirs.....La télévision entre autre.... La première qui nous vient à l'esprit c'est pas la pauvreté, l'injustice présente ou passée mais l'image du dealer de drogues qui va se ramasser en prison.
Revenir en haut Aller en bas
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
Le Jam (Le Grand Leader)


Nombre de messages : 7320
Age : 23
Date d'inscription : 22/03/2007

L'enfer des noirs américains Empty
MessageSujet: Re: L'enfer des noirs américains   L'enfer des noirs américains EmptyVen 25 Juil 2008 - 10:25

Moi je suis plutôt optimiste, n'oublions pas, il y a 50 ans aux USA, c'était encore les hommes et femmes noirs dans leurs propres bus, leurs propres toilettes, les choses ont déjà beaucoup changées en 50 ans.

C'est triste à dire mais pour que celà change il faut du temps, les mentalités doivent s'adaptéer et la fait est que la population noire est plus souvent impliquée dans certains types de délits d'où le préjugé raciste, il audra du temps pour que tous change mais contrairement à ce que tu pense Hugin, qu'un noir devienne la personne la plus puissante au monde serait une très bonne chose pour cette comunauté et je pense que d'ici 50 à 10 ans (ce qui peut sembler long) le problème des noirs sera pratiquement résolu, dans les pays occidentaux au moins.
Revenir en haut Aller en bas
LINK
Trouble Maker



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 06/02/2008

L'enfer des noirs américains Empty
MessageSujet: Re: L'enfer des noirs américains   L'enfer des noirs américains EmptyVen 25 Juil 2008 - 19:05

Avoir un président ne changera pas énormément les choses. J'ai l'impression qu'on va assister à quelque chose de semblable à ceci:

- Les non-racistes vont le rester
- Les racistes non-convaincus vont se dire: Pour un noir, c'est une bonne personne
- Les racistes vont profiter les gaffes de Obama (s'il il vient à être élu) pour mettre la faute sur l'ensemble de la communauté noire.

Il n'y a pas de messie dans la réalité. Les grands changements surviennent quand les gens en veulent et qu'une personne profite de l'opportunité pour diriger cette volonté de tout changer. Cette volonté de changement survient quand une personne, un peuple ou une nation est briné dans ses lois: pour se révolter, il faut avoir faim jusqu'en avoir le ventre empli de rage. Tout est mû par la faim. Il y aura peut-être des révoltes de la part des minorités, mais je ne crois pas qu'elle seront influentes. Elles ne feront que renforcer un sentiment de racisme de la part de ceux l'étant déjà.

Nous somme rendu à l'époque du color blindness, époque ou les lois ne prennent plus en compte la couleur du citoyen. C'est un pas, mais je ne sais pas si c'est un pas vers l'avant, un pas par en arrière ou du surplace. La seule partie que je retiens du "color blindness", c'est la partie "blind" ou on s'aveugle de notre comportement en placant comme écran entre la réalité et notre volonté le fait que les lois ne sont plus discriminatoires. Malgré le "color blindness", les préjugés restent quand même. Malgré le "color blindness", ce sont encore les mêmes qui doivent lutter deux fois plus pour atteindre un même niveau.

Le "color blindness" devient même vicieux car on se met a mettre la faute d'un échec non plus sur un racisme latent, mais sur la personne car on estime maintenant qu'elle est libre d'agir à sa guise, qu'elle est l'égale du blanc.

Il faudra un virus , quelque chose qui pourra détruire de l'intérieur. À la façon des hashishins.


Dernière édition par LINK le Ven 25 Juil 2008 - 23:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Iluvalar_the_grey
Trouble Maker
Iluvalar_the_grey


Nombre de messages : 1205
Age : 42
Date d'inscription : 28/01/2008

L'enfer des noirs américains Empty
MessageSujet: Re: L'enfer des noirs américains   L'enfer des noirs américains EmptyVen 25 Juil 2008 - 20:32

LINK a écrit:

- Les racistes vont profiter les gaffes de Obama (s'il il vient à être élu) pour mettre la faute sur l'ensemble de la communauté noire.
Selon mon analyse, bien personnelle des évènements. Le E-U ont besoin d'un leader charismatique pour ne rien foutre du tout pendant au moins 8 ans. En cette matière, je crois qu'Obam seras un bon choix. Mais effectivement, s'il gaffait dans son effort de ne rien foutre du tout ça pourrait être catastrophique...
Revenir en haut Aller en bas
LINK
Trouble Maker



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 06/02/2008

L'enfer des noirs américains Empty
MessageSujet: Re: L'enfer des noirs américains   L'enfer des noirs américains EmptyVen 25 Juil 2008 - 23:20

Je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu veux dire par "rien foutre" ?
Revenir en haut Aller en bas
Iluvalar_the_grey
Trouble Maker
Iluvalar_the_grey


Nombre de messages : 1205
Age : 42
Date d'inscription : 28/01/2008

L'enfer des noirs américains Empty
MessageSujet: Re: L'enfer des noirs américains   L'enfer des noirs américains EmptySam 26 Juil 2008 - 0:31

LINK a écrit:
Je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu veux dire par "rien foutre" ?
Absolument rien faire !!

Plan idéal du futur président américain
1: Sleep
goto 1

enfin, à part les petite questions habituelles, les conférence internationales, saluer de la main le bon peuple qui l'adore et trouver un bon plan pour se faire réélire tout en n'ayant rien fait. xD
Revenir en haut Aller en bas
Mauvaise
Trouble Maker



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 20/06/2008

L'enfer des noirs américains Empty
MessageSujet: Re: L'enfer des noirs américains   L'enfer des noirs américains EmptySam 26 Juil 2008 - 12:10

Screw niggers, screw America. Je crois que c'est ce que vous aurez de plus sincère (sinon de plus pertinent) au sujet des noirs américains, venant de moi.
Revenir en haut Aller en bas
Iluvalar_the_grey
Trouble Maker
Iluvalar_the_grey


Nombre de messages : 1205
Age : 42
Date d'inscription : 28/01/2008

L'enfer des noirs américains Empty
MessageSujet: Re: L'enfer des noirs américains   L'enfer des noirs américains EmptySam 26 Juil 2008 - 13:19

Mauvaise a écrit:
Screw niggers, screw America. Je crois que c'est ce que vous aurez de plus sincère (sinon de plus pertinent) au sujet des noirs américains, venant de moi.
C'est exactement ce que je voulais dire... un président qui ne fait rien, ça ne peux être que sympathique au yeux des autres pays. Du coup, ton opinion des USA se verrait amélioré farao .
Revenir en haut Aller en bas
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
Le Jam (Le Grand Leader)


Nombre de messages : 7320
Age : 23
Date d'inscription : 22/03/2007

L'enfer des noirs américains Empty
MessageSujet: Re: L'enfer des noirs américains   L'enfer des noirs américains EmptyMar 29 Juil 2008 - 5:07

On fait vraiment de la politique de qualité sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'enfer des noirs américains Empty
MessageSujet: Re: L'enfer des noirs américains   L'enfer des noirs américains EmptyMar 29 Juil 2008 - 20:05

Le Jam a écrit:
Moi je suis plutôt optimiste, n'oublions pas, il y a 50 ans aux USA, c'était encore les hommes et femmes noirs dans leurs propres bus, leurs propres toilettes, les choses ont déjà beaucoup changées en 50 ans.

C'est triste à dire mais pour que celà change il faut du temps, les mentalités doivent s'adaptéer et la fait est que la population noire est plus souvent impliquée dans certains types de délits d'où le préjugé raciste, il audra du temps pour que tous change mais contrairement à ce que tu pense Hugin, qu'un noir devienne la personne la plus puissante au monde serait une très bonne chose pour cette comunauté et je pense que d'ici 50 à 10 ans (ce qui peut sembler long) le problème des noirs sera pratiquement résolu, dans les pays occidentaux au moins.

Tu es très optimiste en effet!!!! Il y a des conflits qui perdurent depuis plus de 2000ans. En partant, Obama n'est pas noir mais un noir jaune, un noir laiteux et la nuance est importante, autant dans la tête des noirs que des blancs.Les gens de couleurs très foncées souffrent souvent davanatge de discrimination.

8ans au pouvoir ne règlera pas grand chose. Deux problèmes majeurs, l'éducation et le travail. Je ne crois pas que la seule présence D'Obama au pouvoir va faire en sorte que les noirs vont rester plus longtemps sur les bancs d'école et que les employeurs vont se dire, tient un noir comme président, faisons confiance aux travailleurs noirs. Et il peut y avoir aussi un effet contraire. Il y a déjà un du ressentiment envers les noirs qui réussissent dans leur communauté, les pauvres risquent de se renfrogner en occusant Obama d'agir comme les blancs. Un peu comme le dégôut de certains pour les bourgeois parvenus.

Il pourrait pousser et faire des campagnes pour aider la communauté noire mais son agenda risque d'être ultra chargée, pressions internationnales, des entreprises $$$, crise économique, environnement, catastrophes naturelles, manque de ressources naturelles, pétrole/eau....Ce qui attends les USa dans quelques années risque davantage d'aider la cause des noirs qu'un président bariollé.Ils se verront sur le même pied d'égalité que le reste des américains, c'est à dire les deux pieds dans la merde.
Revenir en haut Aller en bas
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
Le Jam (Le Grand Leader)


Nombre de messages : 7320
Age : 23
Date d'inscription : 22/03/2007

L'enfer des noirs américains Empty
MessageSujet: Re: L'enfer des noirs américains   L'enfer des noirs américains EmptyJeu 31 Juil 2008 - 4:48

Je pense simplement qu'un noir à la maison blanche, en plus d'être comique, ça encouragera les noirs américains à avoir un autre modèle de réussite que Michael Jordan, c'est le seul point positif que je trouve à avoir un noir aux USA.

Sinon, je dis pas que le racisme va totalement disparaitre de la planète, je dis que dans les pays occidentaus, le raciseme anti noir sera bientôtabsorbé comme a été totalement absorbé le racisme anti Italien ou Juifs qui existait en France il y a une cinquantaine d'années.

La population a juste à s'habituer. Je sais ça parait très long.
Revenir en haut Aller en bas
Mauvaise
Trouble Maker



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 20/06/2008

L'enfer des noirs américains Empty
MessageSujet: Re: L'enfer des noirs américains   L'enfer des noirs américains EmptyJeu 31 Juil 2008 - 9:02

Le Jam a écrit:
On fait vraiment de la politique de qualité sur ce forum.
De la bonne politique étrangère à l'américaine ...
Revenir en haut Aller en bas
Mauvaise
Trouble Maker



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 20/06/2008

L'enfer des noirs américains Empty
MessageSujet: Re: L'enfer des noirs américains   L'enfer des noirs américains EmptyJeu 31 Juil 2008 - 9:04

Le Jam a écrit:
Je pense simplement qu'un noir à la maison blanche, en plus d'être comique, ça encouragera les noirs américains à avoir un autre modèle de réussite que Michael Jordan, c'est le seul point positif que je trouve à avoir un noir aux USA.
Parce que tu prends les nègres pour des chimpanzés ? Tu crois qu'ils sont assez cons pour voir OBAMA comme l'un des leurs ? C'est un "nègre blanc", comme RICE ou toutes ces marionnettes qu'on foutait en Afrique ...
Revenir en haut Aller en bas
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
Le Jam (Le Grand Leader)


Nombre de messages : 7320
Age : 23
Date d'inscription : 22/03/2007

L'enfer des noirs américains Empty
MessageSujet: Re: L'enfer des noirs américains   L'enfer des noirs américains EmptyJeu 31 Juil 2008 - 11:13

Non, je ne vois pas les noirs pour des chimpanzéz, je ne fais pas la différence avec les blancs, ils ont les mêmes capacités que les blancs, ils peuvent faire preuvent de bonté comme il speuvent être assoiffés de pouvoir.

Par contre le gamin de 13 ans qui vit dans un quartier de banlieue pourave, lui il voit bien que peu de noirs gagnent de l'argent à part ceux qui font du foot ou du basket. C'est ça que je veux dire et tu l'avais bien compris.
Revenir en haut Aller en bas
Titoine19
Trouble Maker
Titoine19


Nombre de messages : 1735
Age : 37
Localisation : Victo
Emploi : Je ne suis plus sur le BS
Date d'inscription : 22/03/2007

L'enfer des noirs américains Empty
MessageSujet: Re: L'enfer des noirs américains   L'enfer des noirs américains EmptyJeu 31 Juil 2008 - 12:21

Gaucho a écrit:
Avec un Mister President Noir, espérons que les choses changeront.

^)

Le président qui a abolit l'esclavage, il s'est fait tué.

Le président qui a abolit la ségrégation raciale, il s'est fait tué.

Jamais 2 sans 3 ...
Revenir en haut Aller en bas
LINK
Trouble Maker



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 06/02/2008

L'enfer des noirs américains Empty
MessageSujet: Re: L'enfer des noirs américains   L'enfer des noirs américains EmptyDim 3 Aoû 2008 - 16:09

L'enfer des noirs américains Imm5f578c2he5
Revenir en haut Aller en bas
Titoine19
Trouble Maker
Titoine19


Nombre de messages : 1735
Age : 37
Localisation : Victo
Emploi : Je ne suis plus sur le BS
Date d'inscription : 22/03/2007

L'enfer des noirs américains Empty
MessageSujet: Re: L'enfer des noirs américains   L'enfer des noirs américains EmptyDim 3 Aoû 2008 - 18:18

osti que je lai trouvé drôle.

Il pourrait dire : Retourne en Asie, c'est là que tu viens en fait.
Revenir en haut Aller en bas
TestDeGrossesse
Trouble Maker
TestDeGrossesse


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 28/07/2008

L'enfer des noirs américains Empty
MessageSujet: Re: L'enfer des noirs américains   L'enfer des noirs américains EmptyLun 4 Aoû 2008 - 10:38

Ça serait plus drôle si il avait donné une couverture infectée par le choléra à l'indien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'enfer des noirs américains Empty
MessageSujet: Re: L'enfer des noirs américains   L'enfer des noirs américains EmptyLun 4 Aoû 2008 - 11:08

Finalement TDG qui met un peu de chair à ses messages.

Il aurait aussi pu donner en cadeau de la farine assaisonnée de strychnine.

^)
Revenir en haut Aller en bas
Arbiter Elegantiarum
Trouble Maker
Arbiter Elegantiarum


Nombre de messages : 785
Date d'inscription : 13/01/2008

L'enfer des noirs américains Empty
MessageSujet: Re: L'enfer des noirs américains   L'enfer des noirs américains EmptyMar 5 Aoû 2008 - 23:32

Le Jam a écrit:
Non, je ne vois pas les noirs pour des chimpanzéz, je ne fais pas la différence avec les blancs, ils ont les mêmes capacités que les blancs, ils peuvent faire preuvent de bonté comme il speuvent être assoiffés de pouvoir.

Par contre le gamin de 13 ans qui vit dans un quartier de banlieue pourave, lui il voit bien que peu de noirs gagnent de l'argent à part ceux qui font du foot ou du basket. C'est ça que je veux dire et tu l'avais bien compris.
Non. Ce que toi tu n'as pas compris, c'est que même le noir de 13 ans sans éducation sur son terrain de basket (Et Dieu sait qu'il est pas bien futé), il comprend qu'OBAMA, c'est comme RICE ou CLINTON, qu'il n'a rien à voir avec eux, noir ou blanc, que si OBAMA est noir, lui il est jovien.
Revenir en haut Aller en bas
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
Le Jam (Le Grand Leader)


Nombre de messages : 7320
Age : 23
Date d'inscription : 22/03/2007

L'enfer des noirs américains Empty
MessageSujet: Re: L'enfer des noirs américains   L'enfer des noirs américains EmptyMer 6 Aoû 2008 - 5:30

Arrêtez donc de chercher des histoires, un noir président ne peut être qu'une bonne chose pour les gens de couleur noire, maintenant c'est sûr que le pauvre alcoolo et paresseux il s'en tape royalement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'enfer des noirs américains Empty
MessageSujet: Re: L'enfer des noirs américains   L'enfer des noirs américains EmptyMer 6 Aoû 2008 - 7:12

DERNIÈRE HEURE!

Obama vient de recevoir une nouvelle couche de peinture!!!

^)


Dernière édition par Gaucho le Mer 6 Aoû 2008 - 8:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JoJo
Admin
Admin
JoJo


Nombre de messages : 495
Date d'inscription : 22/03/2007

L'enfer des noirs américains Empty
MessageSujet: Re: L'enfer des noirs américains   L'enfer des noirs américains EmptyMer 6 Aoû 2008 - 8:21

TestDeGrossesse a écrit:
Ça serait plus drôle si il avait donné une couverture infectée par le choléra à l'indien.

xx
Revenir en haut Aller en bas
Arbiter Elegantiarum
Trouble Maker
Arbiter Elegantiarum


Nombre de messages : 785
Date d'inscription : 13/01/2008

L'enfer des noirs américains Empty
MessageSujet: Re: L'enfer des noirs américains   L'enfer des noirs américains EmptyMer 6 Aoû 2008 - 10:23

Le Jam a écrit:
Arrêtez donc de chercher des histoires, un noir président ne peut être qu'une bonne chose pour les gens de couleur noire Voilà qui est ébouriffant de bêtise ... La couleur de peau n'est pas ce qui compte. OBAMA n'est pas "un noir", c'est un politique. Un démocrate. Et beaucoup de choses encore, avant d'être noir. S'il devait être dans un groupe, ce ne serait pas celui des noirs. Martin Luther King, Malcolm X, c'était des noirs. Eux présidents, ça aurait fait quelque chose. Mais en 2008 c'est devenu insidieux, et même si les nègres sous-éduqués des banlieues sont pas des lumières, ils savent bien qu'OBAMA ne sera jamais le président des noirs, pour reprendre la formule de Sarko. Faire partie d'un groupe, représenter un groupe, c'est d'abord partager des intérêts. Quel intérêt tu crois qu'OBAMA partage avec les problèmes de la population noire américaine, sans passer par le cliché de l'alcoolo désabusé ? Il est justement "celui qui est passé à travers les mailles du filet" : il est à l'opposé des noirs dont on parle. Il a moins d'intérêt pour eux qu'un blanc altruiste n'en aurait. Ce n'est pas la couleur de peau qui fait le groupe, c'est l'intérêt commun. Les marchands d'esclaves étaient aussi noirs que ceux qu'ils revendaient. mais ils étaient dans le groupe de leurs clients : les blancs. Rien n'a changé et OBAMA n'est qu'un négrier nègre comme on en a tant vu., maintenant c'est sûr que le pauvre alcoolo et paresseux il s'en tape royalement. Mais tous les noirs s'en foutent royalement. parle-leur au lieu de dire des conneries et d'enchaîner les stéréotypes. Les sondages le montrent d'ailleurs clairement : les noirs du parti démocrate étaient à 72% pour CLINTON, aux internes du parti. Soit sensiblement plus que les blancs. Et du reste, ils avaient raison : nul doute qu'elle aurait fait beaucoup plus pour eu que cet OBAMA.
Revenir en haut Aller en bas
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
Le Jam (Le Grand Leader)


Nombre de messages : 7320
Age : 23
Date d'inscription : 22/03/2007

L'enfer des noirs américains Empty
MessageSujet: Re: L'enfer des noirs américains   L'enfer des noirs américains EmptyMer 6 Aoû 2008 - 10:29

Je pense qsue c'est ton opinion et que tu as tors.

De toute façon ce n'est pas là le problème, je ne dis pas qu'Obama fera un bon président pour les noirs, je dis qu'il agit positivement comme exemple pour les noirs, pour ceux qui sont issus de l'immigration et qui disent toujours, je n'arriverais à rien parceque je suis noir, Obama montre qu'une noir batard de surcrois peut réussir une vie politique sèrieuse.

Si lui il peut le faire pourquoi pas un autre.

D'un point de vu ppolitique pur, il n'y a pas une politique pour les noir et une autre pour les blancs. Ton discours est celui qui est vendu par les chefs de gang pour vendre leur théorie bidon selon laquelle les noirs formeraient une communauté à part exclue du mond epolitique, c'est faux et Obama en est la preuve.
Revenir en haut Aller en bas
Arbiter Elegantiarum
Trouble Maker
Arbiter Elegantiarum


Nombre de messages : 785
Date d'inscription : 13/01/2008

L'enfer des noirs américains Empty
MessageSujet: Re: L'enfer des noirs américains   L'enfer des noirs américains EmptyMer 6 Aoû 2008 - 10:56

Le Jam a écrit:
Je pense qsue c'est ton opinion et que tu as tors. Je pense que "tort" s'écrit sans "s" et que tu as Thaurre de l'écrire autrement. Par ailleurs, quand je te dis que plus de 7 noirs du Parti Démocrate sur 10 étaient pour CLINTON et non OBAMA, c'est une façon de te dire que ce n'est pas "mon opinion" mais celle des principaux intéressés.

De toute façon ce n'est pas là le problème, je ne dis pas qu'Obama fera un bon président pour les noirs, je dis qu'il agit positivement comme exemple pour les noirs, pour ceux qui sont issus de l'immigration et qui disent toujours, je n'arriverais à rien parceque je suis noir, Obama montre qu'une noir batard de surcrois peut réussir une vie politique sèrieuse. C'est pas un noir ! Pas plus que RICE. Relis sa bio. Un bon exemple de vrai noir qui sort de son ghetto, à la rigueur, ce serait Colin POWELL : Immigrant jamaïcain, fils d'ouvrier et de couturière-pute né à Harlem et élevé dans le sale coin du Bronx, rentré dans le big business par l'armée (il a commencé comme sous-lieutenant), etc ... Mais RICE et OBAMA, je dis non.

Si lui il peut le faire pourquoi pas un autre. Parce que quand tu dis "un autre", tu sous-entends en réalité "un autre de son groupe", croyant que ça équivaut à "un autre noir". Alors que dans son groupe, y'a 99.99% de blancs. Pour qu'on puisse dire qu'un groupe est noir, pour qu'on puisse imaginer qu'il défend les intérêts des noirs, il faudrait qu'il y en ait sinon une majorité, du moins plus que la minorité moyenne aux Etats-Unis. Dans le groupe d'OBAMA, dans ceux qui partagent ses intérêts, qui l'ont aidé et qu'il aidera, dont il s'est inspiré, qu'il a rencontré, qu'il fréquente, qu'il admire et méprise, etc, il n'y a pas une majorité de noirs. Il y a même infiniment moins de noirs que dans les Etats-Unis. Il y a des blancs surtout, fils à papa pour une écrasante majorité, peu de femmes, très peu de self-made, et quasiment aucun noir. Voilà pourquoi "un autre" ne le fera pas.

D'un point de vu ppolitique pur, il n'y a pas une politique pour les noir et une autre pour les blancs. Bien sûr que non. mais il y a des politiques qui aident les noirs à résoudre leur problème, et d'autres qui s'en foutent (sans que cela en fasse une politique "pour les blancs"). Et bien OBAMA, comme il ne s'en est d'ailleurs jamais caché lui-même lorsqu'on l'a interrogé à ce sujet, n'aura pas une politique d'aide aux noirs. Il en a rien à secouer et n'est donc pas reconnu par eux, chez qui l'instinct communautaire est très fort. Quand ton noir de 13 ans se fait chier sur son terrain de basket pense à OBAMA, il ne se dit pas "Tiens, je suis noir auss, je peux fare comme lui", il se dit ou bien que c'est un nègre blanc qui n'a de noir que la peau (et encore, il est pas bien noir ...), ou bien pire : que c'est un noir corrompu par les blancs qui a oublié les intérêts de sa communauté et trahi les siens. Ce qui explique d'ailleurs qu'il ait eu 72% d'adversaires noirs aux internes du parti quand une légère majorité de blancs était pour lui. 20%, c'est très significatif, Jam. 52% de sondés (blancs et noirs confondus) pour OBAMA, mais 28% de noirs sondés pour lui, ça suffit à dire ce qu'ils en pensent les "autres". Ton discours est celui qui est vendu par les chefs de gang pour vendre leur théorie bidon selon laquelle les noirs formeraient une communauté à part exclue du mond epolitique Les noirs forment en effet une communauté, en particulier aux Etats-Unis ou la conjecture socio-économique favorise le renforcement de ce phénomène (vieux comme l'histoire du pays), communauté relativement exclue du monde politique. Et vis-à-vis de cette communauté, OBAMA est, au mieux, extérieur car divergeant par ses intérêts, fréquentations et mode de fonctionnement (comme n'importe quel blanc lambda, ni plus ni moins), au pire un renégat., c'est faux et Obama en est la preuve. OBAMA n'est la preuve de rien du tout : il est infiniment moins noir (moins inscrit dans la communauté noire américaine) que les blancs qui en ont quelque chose à foutre d'eux et il est reconnu par les noirs eux-mêmes comme moins noir et moins intéressé par leur cause qu'Hillary CLINTON. Autant dire qu'il n'est pas bien noir ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'enfer des noirs américains Empty
MessageSujet: Re: L'enfer des noirs américains   L'enfer des noirs américains EmptyMer 6 Aoû 2008 - 11:28

D'après vous c'est pour quand un Noua, Ésident de la Épublique Ançaise.

^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'enfer des noirs américains Empty
MessageSujet: Re: L'enfer des noirs américains   L'enfer des noirs américains Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'enfer des noirs américains
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Country et les Noirs
» Heille les Noirs.
» Les Noirs et les Arabes devront dénoncer les progressistes.
» Une école exclusivement pour les étudiants noirs à toronto?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un forum fruité :: La roue de secours :: Politique et Société-
Sauter vers: