Un forum fruité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Un forum fruité

Contient tous les nutriments d'un petit déjeuner communiste
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Ingrid Betancourt

Aller en bas 
+6
nouliee
Gowen
TestDeGrossesse
ToujoursFrais
Le Jam (Le Grand Leader)
Arbiter Elegantiarum
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
Le Jam (Le Grand Leader)


Nombre de messages : 7320
Age : 23
Date d'inscription : 22/03/2007

Ingrid Betancourt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt   Ingrid Betancourt - Page 3 EmptyLun 11 Aoû 2008 - 14:02

Je n'ai pas particulièrement suffert dans mon enfance, si ce n'est peut-être dans les premières années, les lunettes, une tête de gland ne rendant pas la tâche facile.

Je n'ai pas souffert tant que ça de l'élistisme si l'on regarde la population à l'échelle de la France, je fais partie du haut de la pyramide, bonne éducation, école correcte, bac avec mention(bon ça tout le monde l'a maintenant), un job et une tête pour penser, j'ai mêe eu quelques bons résultats lors de mes études.

Ce que tu décris est le combat face auquel doit lutter. Tout être humain tout au long de sa vie, lutte entre un sentiment qu'il juge noble et épanouissant et un sentiment cynique et méchant qui n'est que le reflet de ses faiblesses, c'est une guerre à la mort pour laquelle on perd quelques batailles il est vrai de temps en temps, je ne suis malheureusement pas parfait. S'exposer aux être pour lesquels on éprouve une forme de mépris (je me lance) est aussi une forme d'épreuve que l'on s'impose pour confronter ses valeurs au feu.
Revenir en haut Aller en bas
Arbiter Elegantiarum
Trouble Maker
Arbiter Elegantiarum


Nombre de messages : 785
Date d'inscription : 13/01/2008

Ingrid Betancourt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt   Ingrid Betancourt - Page 3 EmptyLun 11 Aoû 2008 - 14:13

Le Jam a écrit:
Je n'ai pas particulièrement suffert dans mon enfance, si ce n'est peut-être dans les premières années, les lunettes, une tête de gland ne rendant pas la tâche facile. On souffre tous d'une façon ou d'une autre. Pas besoin du cliché du père qui boit et file des coups de ceinture tous les vendredis soirs pour être traumatisé. On a tous nos failles, voici les tiennes.

Je n'ai pas souffert tant que ça de l'élistisme si l'on regarde la population à l'échelle de la France, je fais partie du haut de la pyramide, bonne éducation, école correcte, bac avec mention(bon ça tout le monde l'a maintenant), un job et une tête pour penser, j'ai mêe eu quelques bons résultats lors de mes études. C'est une vision globale profondément désacrée de la réalité. Le petit caïd, tout en bas de sa pyramide, qui a une petite bande dont il est le plus grand et le plus audacieux, il porte des marques différentes des tiennes. Parce que ce n'est pas l'élitisme social qui pèse, c'est le sien propre. Si tu as mal, c'est ton propre élitisme qui t'a blessé. Tu diras le contraire, tu affiches le contraire, mais tu adores l'élitisme, Jam. Et ça t'a brûlé, parce que si t'es au-dessus du lot, t'es pas assez haut pour coller à ton trip.

Ce que tu décris est le combat face auquel doit lutter. Tout être humain tout au long de sa vie, lutte entre un sentiment qu'il juge noble et épanouissant et un sentiment cynique et méchant qui n'est que le reflet de ses faiblesses, c'est une guerre à la mort pour laquelle on perd quelques batailles il est vrai de temps en temps, je ne suis malheureusement pas parfait. Non. Moi j'ai mes faiblesses, mais je n'ai pas d'hésitation. je suis relativement épanoui dans mes forces et mes faiblesses. Toi, beaucoup moins. 1°) Parce que tu en attends plus de toi-même que moi. 2°) Parce que tu te fixes des barrières que je ne me fixe pas. Et toutes les faiblesses sont différentes. S'exposer aux être pour lesquels on éprouve une forme de mépris (je me lance) est aussi une forme d'épreuve que l'on s'impose pour confronter ses valeurs au feu. Branlette. Quand t'es gentil avec Juju, ce n'est absolument pas parce que tu t'en sors grandi. C'est ce que t'arrives peut-être à te faire croire avec ton délire sur "La pitié c'est bien. Être généreux avec plus faible que soi, c'est bien. Je deviens une meilleure personne", mais moi tu m'auras pas. Si tu défonces pas Juju, c'est :
1°) Que tu n'as pas les moyens de le réduire parfaitement en cendres
2°) Que tu n'assumerais pas ça, surtout parce que tu t'es réduit en cendres toi-même et que c'est moins simple qu'on le dit d'être un fils de pute.
3°) Parce que ça réveillerait ton trauma et la peur secrète que quelqu'un (toi-même sans doute) te fasse ça, te méprise pour ce que tu es en profondeur, te cerne et te crache à la gueule, etc ...

Mais si tu te sentais assez fort pour en faire de la vraie bouillie humaine, le forcer à se botter le cul et changer ou crever, le mettre face à ce choix (qui aboutit dans les deux cas à la mort de l'être Juju tel qu'on le connait et à ce qu'il représente symboliquement pour toi : ta faiblesse, donc à te guérir ou te détruire), tu le ferais sans une once d'hésitation ni de pitié. Ta pitié est bidon. T'en as rien à foutre de Juju. Juju, c'est la partie faible de toi, et tu te montreras, comme tu t'es toujours montré, aussi cruel et pervers avec lui que tu le pourras. C'est pas un reproche : très rares sont ceux qui connaissent la vraie pitié, et ce n'est pas ta faute si tu n'en fais pas partie. Mais ce qui te lie à Juju, c'est pas la pitié, ni le don : si t'es relativement bénéfique dans sa vie, c'est uniquement que tu n'as pas les moyens de se forcer à changer radicalement ou mourir. Et encore : ça ne te déplairait pas que ça lui fasse mal de devoir affronter ce choix et qu'il t'en veuille (quand je l'évoque métaphoriquement, je sens que ça t'excite). Tu te montres avec lui comme tu aimerais qu'on se montre avec toi, dur mais juste, prêt à aider mais sans pitié, prêt à te faire changer, mais quitte à te détruire totalement. Le fantasme même que tu retrouves dans cibiou : un idéal de force brute insouciante et assumée, un idéal stoïcien dur par beaucoup d'aspects, mais sans cruauté excessive. Dans le fond, tu cherches une version positive de ton élitisme, un élitisme plus "tendre", ou moins destructeur. Un élitiste qui laisse une place au changement et n'appelle pas seulement la mort et la souffrance. C'est aussi pour ça que tu supportes mal mon élitisme, qui ne laisse aucune chance d'évolution. Tu as besoin de croire, Jam. besoin de croire que tu vas changer et devenir fort, que Juju va changer, que quelqu'un comme Cib' dans ce message (ou ce qu'elle t'évoquait) viendrait te prendre en main pour faire de toi quelqu'un, l'un de ces 'Supérieurs". Que t'es pas bon pour la casse et que Juju sera pas nécessairement détruit. Tu cherches à concilier un fantasme de puissance farouche et amorale (amorale, pas immorale, même si ça flirte parfois dans ton esprit), et ton besoin de quelqu'un d eplus fort que toi mais qui chercherait à t'aider et pas seulement à te mettre en pièces.
Revenir en haut Aller en bas
nouliee
Trouble Maker
nouliee


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 12/05/2008

Ingrid Betancourt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt   Ingrid Betancourt - Page 3 EmptyMar 12 Aoû 2008 - 2:35

cibiou a écrit:
Citation :

[i]L'histoire Secrète du Canada
L'Holocauste Indien
Au 1er janvier 2008

Un commentaire?


Oui : à supposer que tout cela soit vrai (mais je pense que ça l'est, même si c'est probablement très exagéré de ce texte - mais je vais m'informer sur le sujet!)ce n'est pas pour "imposer le catholicisme" que ces saloperies ont été perpétrées.
Tu n'es pas sans savoir l'influence qu'avait le clergé sur la société de l'époque, ce qui explique (sans l'excuser évidemment), la participation des différentes Eglises.
Citation :
Ce système a été créé et maintenu sous législation fédérale, grâce à un ensemble de lois et de sanctions morales et religieuses, le tout conçu pour exterminer toute personne de tradition aborigène, donc non-chrétienne, dans le but de renforcer le contrôle des Européens sur toutes les terres et ressources sur lesquelles vivaient les indigènes, et ce, partout au Canada.

Citation :

Quant à l'imposer, tu vis en France je crois, j'aimerai bien que tu me donnes quelques exemples concrets. Es tu souvent accostée par des curés qui cherchent à te convertir? C'est beaucoup plus incidieux que ça.
Toujours pas d'exemple?

Est ce que l'état t'a imposé des cours de cathéchisme quand tu étais petite? Non heureusement, mais il me semble que des hommes se sont battus il n'y a pas si longtemps que ça, pour séparer l'Etat de l'église (1905), et pour la laïcité. Alors, de quoi tu te plains nom de Dieu?


Qu'est ce que ça peut te faire qu'elle croit en Dieu? Est ce que ça te brime en quoi que ce soit? Non ça ne me brime pas, mais elle n'a pas à en faire profiter tout le monde! Tu ne "passes" pas pour une intolérante, tu en es une vraie.
Ou alors, seulement montrer qu'on est adepte d'une religion, ça signifie pour toi l'imposer? Quelque part oui. Dans ce cas, ya du boulot pour cacher tous les gens qui font du prosélytisme selon toi.

--------------------------------------------------------------
Comportement typiquement intolérant donc.
Je n'aurai pas le droit de manger ouvertement du poisson le vendredi (cas général, je ne mange que de la viande)? tu mettrais au cachot une fille voilée? Tu interdierais aux cloches de sonner le dimanche matin? C'est triste d'être aigri comme ça.

Après on interdit aux gens de fumer en public, de se curer le nez, de porter des dreads, de s'habiller en gothique? Une belle petite société uniforme de politiquement correct, avec personne qui ne fait un pet plus haut que l'autre, pour qu'il n'y ait pas de jaloux?
C'est ça que tu prônes?

Moi je te demanderai de te cacher parce que ton athéisme m'indispose dans ce cas.


Je pense de plus en plus qu'il y a une part de jalousie insconsciente dans ton comportement. Des gens partagent quelquechose qui t'échappe et tu es verte d'en être exclue.

Je me disais aussi, que tu trouverais bien un commentaire à faire sur des faits si terribles; que de surcroit tu remets plus ou moins en cause. Quel manque d'humanité!!
Tu parles de la "participation des différentes églises", de "l'influence qu'avait le clergé sur la société de l'époque", mais d'après toi, quel était le but de cette influence? Apprendre aux Natives le tricotage? N'était ce pas plutôt pour imposer des dogmes et des préceptes religieux, afin d'assouvir le pouvoir de l'église? Et quel pouvoir! Le contrôle de milliers d'âmes humaines. Et à quel prix! Tout ça au nom d'un dieu, qui n'est censé être que paix et amour!!!!

Tu voulais des exemples (extrait d'un discours d'un cardinal français en 2005): "...inscrire notre parole dans une pratique de dialogue et de compagnonnage. Il y a le dialogue quotidien dans les multiples engagements que l'on peut avoir ... le nombre important de catholiques engagés dans des domaines très divers (éducatif, social, professionnel, politique, présence dans des cités difficiles), mais aussi dans la vie associative (organisation de quartiers, organismes de solidarités ou de secours...". N'est ce pas un peu incidieux tout ça? Ils se servent de leurs boulots, leurs cercles d'amis, de connaissances, pour véhiculer leur religion; la faiblesse et la pauvreté de certains.

"ALors seulement montrer qu'on est adepte d'une religion ça signifie pour toi l'imposer?" Un peu oui. Je pense qu'il y a une différence entre pratiquer une religion car on y croit, et après en faire profiter tout le monde. Tout individu est libre de pratiquer la religion qu'il souhaite, celle qui lui fait le plus de bien, mais cela doit rester de l'ordre du privé. On pratique une religion pour soi et pas pour les autres.

Je ne suis pas aigrie bien au contraire. Je trouve que tu extrapôles beaucoup dans tes exemples. Loin de moi de mettre au cachot une fille voilée, ou d'interdire de manger du poisson le vendredi. Mais au nom de l'intolérance il ne faudrait rien dire?? Certainement pas. Quant à interdire aux gens de se curer le nez ou de porter des dreads, tout cela n'a rien avoir avec la religion. Et je ne prône certainement pas une société uniforme. Bien au contraire, l'une de ces richesses vient de cette aggrégation de différences. Mais la religion de part son poids, de part son passé, et de tous les actes atroces perpétrés en son nom, doit rester de l'ordre du privé.

Et enfin, je ne suis pas athée!!!! mais cela me regarde!
Et non je ne suis pas "verte d'être exclue de ce que des gens peuvent partager". D'une part, il me semble que cela te concerne toi (voir message précédent). Et d'autre part, je ne suis certainement pas jalouse de toutes les âneries que peuvent proférer pape, cardinaux, curés et autres.
Revenir en haut Aller en bas
nouliee
Trouble Maker
nouliee


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 12/05/2008

Ingrid Betancourt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt   Ingrid Betancourt - Page 3 EmptyMar 12 Aoû 2008 - 2:36

Le Jam a écrit:
Cib tu m'excites !!!

Pathétique!!
Revenir en haut Aller en bas
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
Le Jam (Le Grand Leader)


Nombre de messages : 7320
Age : 23
Date d'inscription : 22/03/2007

Ingrid Betancourt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt   Ingrid Betancourt - Page 3 EmptyMar 12 Aoû 2008 - 5:35

Sois pas jalouse, tu m'excites aussi beaucoup mais d'une autre façon dont Purif va se faire une joie d'expliquer les raisons.
Revenir en haut Aller en bas
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
Le Jam (Le Grand Leader)


Nombre de messages : 7320
Age : 23
Date d'inscription : 22/03/2007

Ingrid Betancourt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt   Ingrid Betancourt - Page 3 EmptyMar 12 Aoû 2008 - 6:51

"Tu diras le contraire, tu affiches le contraire, mais tu adores l'élitisme, Jam"

Oh non je ne le nie pas, ce n'est pas la premiere fois qu'on me le dit, je ne concidère absolument pas l'élitisme comme un défaut honteux, toute société doit se tourner vers l'élitisme, les meilleurs doivent diriger, les meilleurs doivent servir d'exemple (quelque soit le domaine, que ce soit en science, philosophie, politique ou dans les métiers de l'artisanat). C'est pour celà que je préfère fréquenter des gens interessants, compétants et drôles que des abrutis comme Juju (ce qui me déprime à chaque fois, tu diras que c'est parceque j'y voit le reflet de mes propres faiblesses, peut-être), si j'aime le contact des gens interessants ce n'est pas pour me donner l'illusion de faire partie d'une élite puisque rare sont ceux pour lesquels je peu ressentir une véritable admiration ou un sentiment d'infériorité.

Je suis sidéré de voir à quel point certaines personnes peuvent être brillantes dans leur domaine de compétence, et si médiocre sur des sujets autres plus généraux, et je ne citerait pas de noms. Et même chez les personnes ayant fait science po et j'en connais quelques uns dans mon entiourage, quelques uns on une connaissance très poussées de la politique, de la géopolitique actuelle et passée, ils connaissent des théories d'experts sur le bout des doigts et ils vous sortent des raisonnement d'une démagogie défiant toute concurrence quand ils vont aborder certains sujets sociologiques comme les problèmes de banlieue par exemple.

"Et ça t'a brûlé, parce que si t'es au-dessus du lot, t'es pas assez haut pour coller à ton trip"

Peut-être qu'inconsciemment je rêve de faire partie de l'élite, une personne qui serait écouté religieusement, dont l'opinion serait relayé dans la presse ou étudier en troisième année de science Po, mais je ne le suis, pour le momment pas, alors je me contente d'écouter, de m'entourrer d'une palette d'opinions différents, et comme je pense que l'orgueil est à la source d'une majorités de maux dans notre société, que ce même orgueil empéche de progresser et de s'épanouir, contrairement à un grand nombre de personnes, j'arrive dans la plupart des cas à reconnaitre le talent là où il se trouve.

Et c'est probablement au nom de cette admiration pour l'élite que je regrète de te voir gaspiller tes talents comme tu le fais, si être médiocre et ne rien faire pour s'en sortir est domage, être bon et gâcher ainsi son talent en parlent avec des abrutis sur internet est encore pire. Tu auras beau dire que je ne te connais pas et que tes objectifs sont tout autre, je suis certain qu'au fond de toi, tu regrètes profondément tes erreurs de jeunesses.

"Non. Moi j'ai mes faiblesses, mais je n'ai pas d'hésitation. je suis relativement épanoui dans mes forces et mes faiblesses"

Je doute fortement de ton épanouissement dans la vie de tous les jours, certe tu fonces dans le tas et ne te laisse pas orienter par quelque jugement moral mais tu as tes peurs et tes fantasmes dont tu es prisonier, qui t'effraient qui t'empèchent de t'épanouir complètement, d'être heureux de te sentir heureux, d'établir une relation charnelle normale avec les gens, de supporter un regard tendre et aimant envers toi voir de la compassion ou de pitié envers toi.

Je continue à penser que le cynisme, le mépris envers les autres est une faiblesse terrible, une position de facilité la plupart des gens se retrouve concés entre diverses pulsions (celles qu'ils jugent bonnes et nobles) et celles qu'ils jugent perverses malsaines dégradantes etc... La plupart des gens oecillent de l'une à l'autre en permanence en tentant toujours un peu plus d'infléchir leur comportement du bon côté.

S'affranchir du bon pour dire "aller je vais devenir une force brute" c'est un avoeu de lacheté, c'est aussi vendre son âme pour aun faux épanouissement une fausse liberté qui concisterait à dire je vis mes pulsions perverses librement sans complexe et sans entrave, sans attache pour quiconque libre de toutes retenues et du coup plus rien ne peu m'atteindre, je devient intouchable car dépourvu de compassion d'égard envers les autres. C'est facile de ce laisser aller à cette force/faiblesse là.

"Branlette. Quand t'es gentil avec Juju, ce n'est absolument pas parce que tu t'en sors grandi. C'est ce que t'arrives peut-être à te faire croire avec ton délire sur "La pitié c'est bien. Être généreux avec plus faible que soi, c'est bien. Je deviens une meilleure personne", mais moi tu m'auras pas. Si tu défonces pas Juju, c'est :
1°) Que tu n'as pas les moyens de le réduire parfaitement en cendres"


"Faux, la méchanceté, la cruauté, c'est quelque chose que je connais, j'en ai été victime, je peu sentir parfois l'envie d'y céder, c'est simplement que je pense qu'y éder c'est faire preuve de faiblesse et c'est contraire à ma ligne de conduite.

Tu essayes de te montrer meilleur pour lui qu'aucun autre, et tu es en même temps celui qui en dit le plus de mal, tu le recueilles chez toi 2 jours (ce qu'aucun ne ferait), mais tu le tuerais à coups de pics à glace si tu le pouvais"


Je ne suis pas le seul à avoir fait une proposition d'invitation à son égard que je sache. Derrière tes airs détachés et impassible, tu sais faire part d'une grande courtoisie, tes conseils peuvent être précieux, tu sais complimenter et est plus franc que n'importe quelle personne que je connaisse ce qui est une qualité précieuse.

Par contre, c'est vrai que je pourrai le tuer, je ne supporte pas sa médiocrité cpnciente et assumée, son détachement vis à vis de lui même son manque total d'amour propre, mais parfois, il sait faire preuve
Revenir en haut Aller en bas
Arbiter Elegantiarum
Trouble Maker
Arbiter Elegantiarum


Nombre de messages : 785
Date d'inscription : 13/01/2008

Ingrid Betancourt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt   Ingrid Betancourt - Page 3 EmptyMar 12 Aoû 2008 - 11:55

Le Jam a écrit:
Et c'est probablement au nom de cette admiration pour l'élite que je regrète de te voir gaspiller tes talents comme tu le fais, si être médiocre et ne rien faire pour s'en sortir est domage, être bon et gâcher ainsi son talent en parlent avec des abrutis sur internet est encore pire. Tu auras beau dire que je ne te connais pas et que tes objectifs sont tout autre, je suis certain qu'au fond de toi, tu regrètes profondément tes erreurs de jeunesses. Quelques-unes (même si ce que je regrette le plus n'est pas de mon fait et était inévitable). mais pas celles que tu crois.


Je doute fortement de ton épanouissement dans la vie de tous les jours, certe tu fonces dans le tas et ne te laisse pas orienter par quelque jugement moral mais tu as tes peurs et tes fantasmes dont tu es prisonier Au contraire. Mes fantasmes m'inspirent et sont le sel de ma vie. Sans fantasme, je serais mort. Quant à mes peurs, à part quelques petits mauvais cauchemars, c'est globalement évacué. J'ai jamais été courageux, mais jamais vraiment peureux non plus. PLus lâche pour le plaisir d'être lâche que par réelle frousse., qui t'effraient qui t'empèchent de t'épanouir complètement, d'être heureux de te sentir heureux Je me sens globalement heureux., d'établir une relation charnelle normale avec les gens, de supporter un regard tendre et aimant envers toi voir de la compassion ou de pitié envers toi. Mais Jam, au risque de te décevoir :
1°) J'ai des relations charnelles "normales". J'aurai même eu essentiellement ça, en tout.
2°) Ce n'est absolument pas un but, chez moi. Je ne vois pas la pénétration vaginale vanille comme un truc plus "normal" (autrement qu'en terme comportementaux) que ce que je fais. Les deux ne s'opposent pas, et je ne sacrifie pas l'un à l'autre. Quant à ma façon de baiser (qui change selon les partenaires, mon trip, etc ...), je te jure qu'elle me va.

Et en effet, je ne supporte pas la compassion et la pitié, sentiments qui dégradent l'Homme. mais le fait est qu'on m'en offre assez peu, ou que ça vient de gens qui me connaissent trop mal pour que ça soit bien gênant.


Je continue à penser que le cynisme, le mépris envers les autres est une faiblesse terrible, une position de facilité la plupart des gens se retrouve concés entre diverses pulsions (celles qu'ils jugent bonnes et nobles) et celles qu'ils jugent perverses malsaines dégradantes etc... La plupart des gens oecillent de l'une à l'autre en permanence en tentant toujours un peu plus d'infléchir leur comportement du bon côté. C'est une vision tristement manichéenne qui ne me concerne nullement. je sais que ça t'a touours excité ce trip star wars de bon côté de la force/mauvais côté de la force. Moi, c'est vraiment pas comme ça que je vois la chose, et j'ai déjà choisi mon camp. Sans regrets.

S'affranchir du bon pour dire "aller je vais devenir une force brute" c'est un avoeu de lacheté, c'est aussi vendre son âme pour aun faux épanouissement une fausse liberté qui concisterait à dire je vis mes pulsions perverses librement sans complexe et sans entrave, sans attache pour quiconque libre de toutes retenues et du coup plus rien ne peu m'atteindre, je devient intouchable car dépourvu de compassion d'égard envers les autres. C'est facile de ce laisser aller à cette force/faiblesse là. La glorification de la difficulté n'est pas ma tasse de thé, non plus. je suis plutôt nature comme mec, et j'ai tendance à aller vers le plus facile. Je ne suis pas stoïcien pour deux sous et n'aspire pas à "tailler ma pierre". Je suis ce que je suis, je serai ce que je serai, et je jopuerai mes cartes au mieux pour ce qui compte/comptera pour moi sur le moment. Tant mieux si c'est "facile" : ça me semble bien assez dur comme ça, et la facilité ne me gêne pas.

Faux, la méchanceté, la cruauté, c'est quelque chose que je connais, j'en ai été victime, je peu sentir parfois l'envie d'y céder, c'est simplement que je pense qu'y éder c'est faire preuve de faiblesse et c'est contraire à ma ligne de conduite. Suffit pas de connaître pour être efficace.

Je ne suis pas le seul à avoir fait une proposition d'invitation à son égard que je sache. Ah, mais moi je l'aurais pas mis chez moi ! T'es pas bien, toi ^^. Je l'aurais parqué dans la chambre de bonne de mes parents et basta. Si tu crois que je l'aurais laissé squatter chez moi, tu délires, mon gentil vieux. Derrière tes airs détachés et impassible, tu sais faire part d'une grande courtoisie La courtoisie n'est pas l'ennemie du détachement. Bien au contraire. Je suis un gentleman et en ai toujours tiré orgueil., tes conseils peuvent être précieux Et c'est bien ainsi que je les "vends"., tu sais complimenter et est plus franc que n'importe quelle personne que je connaisse ce qui est une qualité précieuse. J'ai toujours attirer l'attention (sans grand succès) sur ma franchise. Nihil nove sub sole.
Revenir en haut Aller en bas
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
Le Jam (Le Grand Leader)


Nombre de messages : 7320
Age : 23
Date d'inscription : 22/03/2007

Ingrid Betancourt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt   Ingrid Betancourt - Page 3 EmptyMar 12 Aoû 2008 - 12:52

Arbiter Elegantiarum a écrit:

2°) Ce n'est absolument pas un but, chez moi. Je ne vois pas la pénétration vaginale vanille comme un truc plus "normal" (autrement qu'en terme comportementaux) que ce que je fais. Les deux ne s'opposent pas, et je ne sacrifie pas l'un à l'autre. Quant à ma façon de baiser (qui change selon les partenaires, mon trip, etc ...), je te jure qu'elle me va.

Je ne parlais pas de pénétration en parlant de relation charnelle, quand à ta façon de baiser, je ne me permettrais pas de juger, les relations vanille ne m'inspire pas dutout non plus, que ce soit des relations simplment amicale ou relations amoureuses, mais de là à passer à une relation purement piment, non merci.

Les faux couples nageant dans une illusion de bonheur ne me font pas rêver.
Revenir en haut Aller en bas
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
Le Jam (Le Grand Leader)


Nombre de messages : 7320
Age : 23
Date d'inscription : 22/03/2007

Ingrid Betancourt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt   Ingrid Betancourt - Page 3 EmptyMar 12 Aoû 2008 - 13:00

"Suffit pas de connaître pour être efficace"

Comme tu me l'as démontré, c'est un teait de ma personalité suffisement exacerbé comme ça avec Juju, alors je ne tiens pas à l'explorer d'avantage, que ce soit envers lui, envers moi ou qui que ce soit d'autre.

Pour faire souffrir quelqu'un la recette est très simple, il suffit de créer une relation privilégiée avec cette personne, de créer la complicité, ensuite petit à petit cette personne t'accorde sa confiance, et le jour où cette personne se trouve dans une situation difficile et celà arrive fatalement à un momment donné ou l'autre, au moment où cette personne est au plus bas et où elle vient vers toi pour de l'aide, tu l'achèves, tu lui dis de façon subtile au départ puis de façon plus franche à la fin (ou l'inverse)que c'est une merde finie, tu lui déballes toutes ses faiblesses lui exprime le plus grand des mépris et en général l'affaire est dans le sac. Bien entendu la cruauté de l'opération sera à la hauteur de la confiance accordée et de la difficulté de la situation veccu. En général c'est un plat à servir chaud.

Maintenant la meilleur manière d'éviter d'être exposé à cette situation pour le coup dégradante, terriblement humiliante et destructrice, c'est de ne jamais accorder sa confinace à quelqu'un. C'est une solution relativement efficace mais qui te contrain à une vie longue, triste est solitaire, c'est en celà qu'accorder sa confiance à quelqu'un est une démarche difficile mais qui peut récolter autant de fruits pourris que de fruits juteux et savoureux.

Il y a bien d'autres techniques, la sape de long terme, moins brutale et spectaculaire mais un travail plus sur le long terme, la sape longue et permanente de l'humiliation ystématique de la personne (c'est le coup classique de la tête de turque à l'école ou de la mère tortionaire qui bousille son enfant lentement mais surement sur des longues années). Il y a l'humiliation publique, moins efficace sur le long terme mais plus facile à réaliser, un peu de carisme, une assitance aussi idiote que cruelle et une pauvre victime innocente et sans défence, ça n'en ait que plus jouissif quand la victime est gentille et sans défence.

Là où ça devient interessant c'est que le principe marche également pour la cruauté physique, avec le bon vieux truc de la récompense sanction que maitrisaient parfaitement nos aïeux lors de la guerre d'Allegérie.

La douleur sourde et usante, la douleur plus aigüe et violent mais plus difficile à supporter etc etc etc...


Dernière édition par Le Jam le Mar 12 Aoû 2008 - 14:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
JoJo
Admin
Admin
JoJo


Nombre de messages : 495
Date d'inscription : 22/03/2007

Ingrid Betancourt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt   Ingrid Betancourt - Page 3 EmptyMar 12 Aoû 2008 - 13:52

Moment et non momment

*JoJo l'illetrée*
Revenir en haut Aller en bas
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
Le Jam (Le Grand Leader)


Nombre de messages : 7320
Age : 23
Date d'inscription : 22/03/2007

Ingrid Betancourt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt   Ingrid Betancourt - Page 3 EmptyMar 12 Aoû 2008 - 14:26

Merci l'illeTTrée.
Revenir en haut Aller en bas
Arbiter Elegantiarum
Trouble Maker
Arbiter Elegantiarum


Nombre de messages : 785
Date d'inscription : 13/01/2008

Ingrid Betancourt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt   Ingrid Betancourt - Page 3 EmptyMar 12 Aoû 2008 - 15:29

Le Jam a écrit:
Je ne parlais pas de pénétration en parlant de relation charnelle, quand à ta façon de baiser, je ne me permettrais pas de juger, les relations vanille ne m'inspire pas dutout non plus, que ce soit des relations simplment amicale ou relations amoureuses, mais de là à passer à une relation purement piment, non merci.

Les faux couples nageant dans une illusion de bonheur ne me font pas rêver.
Ah ? Alors tu parlais de quoi avec tes "relations charnelles normales" ? En admettant que tu saches quelque chose de ma façon de baiser (pas bien originale, d'ailleurs), qu'est-ce-qui n'est pas "normal" dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
JoJo
Admin
Admin
JoJo


Nombre de messages : 495
Date d'inscription : 22/03/2007

Ingrid Betancourt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt   Ingrid Betancourt - Page 3 EmptyMar 12 Aoû 2008 - 15:31

Le Jam a écrit:
Merci l'illeTTrée.

Po de kwâ meque, sa mat fète plèsire.
Revenir en haut Aller en bas
Arbiter Elegantiarum
Trouble Maker
Arbiter Elegantiarum


Nombre de messages : 785
Date d'inscription : 13/01/2008

Ingrid Betancourt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt   Ingrid Betancourt - Page 3 EmptyMar 12 Aoû 2008 - 15:33

Le Jam a écrit:
"Suffit pas de connaître pour être efficace"

Comme tu me l'as démontré, c'est un teait de ma personalité suffisement exacerbé comme ça avec Juju, alors je ne tiens pas à l'explorer d'avantage, que ce soit envers lui, envers moi ou qui que ce soit d'autre.

Pour faire souffrir quelqu'un la recette est très simple, il suffit de créer une relation privilégiée avec cette personne, de créer la complicité, ensuite petit à petit cette personne t'accorde sa confiance, et le jour où cette personne se trouve dans une situation difficile et celà arrive fatalement à un momment donné ou l'autre, au moment où cette personne est au plus bas et où elle vient vers toi pour de l'aide, tu l'achèves, tu lui dis de façon subtile au départ puis de façon plus franche à la fin (ou l'inverse)que c'est une merde finie, tu lui déballes toutes ses faiblesses lui exprime le plus grand des mépris et en général l'affaire est dans le sac. Bien entendu la cruauté de l'opération sera à la hauteur de la confiance accordée et de la difficulté de la situation veccu. En général c'est un plat à servir chaud. Hélas, pauvre Jam, si c'était si simple, nous serions tous heureux ...

Maintenant la meilleur manière d'éviter d'être exposé à cette situation pour le coup dégradante, terriblement humiliante et destructrice, c'est de ne jamais accorder sa confinace à quelqu'un. C'est une solution relativement efficace mais qui te contrain à une vie longue, triste est solitaire, c'est en celà qu'accorder sa confiance à quelqu'un est une démarche difficile mais qui peut récolter autant de fruits pourris que de fruits juteux et savoureux.

Il y a bien d'autres techniques, la sape de long terme, moins brutale et spectaculaire mais un travail plus sur le long terme, la sape longue et permanente de l'humiliation ystématique de la personne (c'est le coup classique de la tête de turque à l'école ou de la mère tortionaire qui bousille son enfant lentement mais surement sur des longues années). Il y a l'humiliation publique, moins efficace sur le long terme mais plus facile à réaliser, un peu de carisme, une assitance aussi idiote que cruelle et une pauvre victime innocente et sans défence, ça n'en ait que plus jouissif quand la victime est gentille et sans défence. Crois-tu ?

Là où ça devient interessant c'est que le principe marche également pour la cruauté physique, avec le bon vieux truc de la récompense sanction que maitrisaient parfaitement nos aïeux lors de la guerre d'Allegérie. Heureusement qu'ils maîtrisaient mieux que ça. J'ai récemment rencontré AUSSARESSES, qui m'a filé un exemplaire (rarissime) de son "manuel de l'agent de renseignement". Si ça t'amuse de voir ce qu'on a vendu pendant 30 ans à la CIA, et toutes les polices politiques d'Amérique du Sud (la DINA reste ma chtite préférée), bippe-moi ...
Revenir en haut Aller en bas
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
Le Jam (Le Grand Leader)


Nombre de messages : 7320
Age : 23
Date d'inscription : 22/03/2007

Ingrid Betancourt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt   Ingrid Betancourt - Page 3 EmptyMar 12 Aoû 2008 - 15:40

Je pensais aux relations physiques en général, le touché, les contacts physiques.

normal ça n'a aucun sens d'après toi sauf si l'on parle du plus grand nombre un genre de grosse moyenne.
Revenir en haut Aller en bas
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
Le Jam (Le Grand Leader)


Nombre de messages : 7320
Age : 23
Date d'inscription : 22/03/2007

Ingrid Betancourt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt   Ingrid Betancourt - Page 3 EmptyMar 12 Aoû 2008 - 15:47

Arbiter Elegantiarum a écrit:

Il y a bien d'autres techniques, la sape de long terme, moins brutale et spectaculaire mais un travail plus sur le long terme, la sape longue et permanente de l'humiliation ystématique de la personne (c'est le coup classique de la tête de turque à l'école ou de la mère tortionaire qui bousille son enfant lentement mais surement sur des longues années). Il y a l'humiliation publique, moins efficace sur le long terme mais plus facile à réaliser, un peu de carisme, une assitance aussi idiote que cruelle et une pauvre victime innocente et sans défence, ça n'en ait que plus jouissif quand la victime est gentille et sans défence. Crois-tu ?


tu as raison, c'est finalement bien plus drôle quand la personne se croit toute puissante et qu'elle se retrouve complètement anéantie, la seule chose en laquelle elle croyait ne se vérifiant alors même pas, elle trouve son maitre comme un chien qu'on vient de dresser et qui devient doux comme un agneaus avec son maître.
Revenir en haut Aller en bas
cibiou
Trouble Maker



Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 22/03/2007

Ingrid Betancourt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt   Ingrid Betancourt - Page 3 EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 17:09

nouliee a écrit:


Je me disais aussi, que tu trouverais bien un commentaire à faire sur des faits si terribles; que de surcroit tu remets plus ou moins en cause. Quel manque d'humanité!!
Tu parles de la "participation des différentes églises", de "l'influence qu'avait le clergé sur la société de l'époque", mais d'après toi, quel était le but de cette influence? Apprendre aux Natives le tricotage? N'était ce pas plutôt pour imposer des dogmes et des préceptes religieux, afin d'assouvir le pouvoir de l'église? Et quel pouvoir! Le contrôle de milliers d'âmes humaines. Et à quel prix! Tout ça au nom d'un dieu, qui n'est censé être que paix et amour!!!!

Tu voulais des exemples (extrait d'un discours d'un cardinal français en 2005): "...inscrire notre parole dans une pratique de dialogue et de compagnonnage. Il y a le dialogue quotidien dans les multiples engagements que l'on peut avoir ... le nombre important de catholiques engagés dans des domaines très divers (éducatif, social, professionnel, politique, présence dans des cités difficiles), mais aussi dans la vie associative (organisation de quartiers, organismes de solidarités ou de secours...". N'est ce pas un peu incidieux tout ça? Ils se servent de leurs boulots, leurs cercles d'amis, de connaissances, pour véhiculer leur religion; la faiblesse et la pauvreté de certains.

"ALors seulement montrer qu'on est adepte d'une religion ça signifie pour toi l'imposer?" Un peu oui. Je pense qu'il y a une différence entre pratiquer une religion car on y croit, et après en faire profiter tout le monde. Tout individu est libre de pratiquer la religion qu'il souhaite, celle qui lui fait le plus de bien, mais cela doit rester de l'ordre du privé. On pratique une religion pour soi et pas pour les autres.

Je ne suis pas aigrie bien au contraire. Je trouve que tu extrapôles beaucoup dans tes exemples. Loin de moi de mettre au cachot une fille voilée, ou d'interdire de manger du poisson le vendredi. Mais au nom de l'intolérance il ne faudrait rien dire?? Certainement pas. Quant à interdire aux gens de se curer le nez ou de porter des dreads, tout cela n'a rien avoir avec la religion. Et je ne prône certainement pas une société uniforme. Bien au contraire, l'une de ces richesses vient de cette aggrégation de différences. Mais la religion de part son poids, de part son passé, et de tous les actes atroces perpétrés en son nom, doit rester de l'ordre du privé.

Et enfin, je ne suis pas athée!!!! mais cela me regarde!
Allez, je répond avant de partir.
Je n'ai jamais dit que les Eglises n'avaient rien à se reprocher.
ça commence à être un peu dur de répondre point par point et je ne vais pas me lancer dans des tirades en rouge comme notre cher Purif, je trouve ça assez désagréable à lire.

Tout d'abord, ta remarque sur le caractère insidieux : tout ce que ça signifie, c'est qu'un chrétien se comporte en chrétien en toute circonstance et qu'il tente d'être une forme d'exemple. Ne pas oublier que les valeurs de base de la plupart des religions monothéistes, en gros, c'est d'être gentil avec son prochain et je trouverai aberrant de se priver de bonnes volontés qui œuvrent en général pour aider les autres sous prétexte qu'elles pourraient, par leur exemple, donnaient envie aux gens qu'elles cotoient de se convertir.
Et puis même, c'est normal quand on a un idéal, certaines valeurs, de vouloir les partager.

Quand je te parle des gothiques ou autres, et que je les rapproche d'une religion, c'est parce que je considère que ce sont simplement des états d'esprit, des façons de voir le monde, à mettre sur le même plan. Et un rasta tout coloré plein de dreads, il véhicule un message de la même façon que la fille voilée.
Ok, tu vas me dire que le mouvement rasta n'a jamais fait aucune victime et que les religions si.
Ce n'est pas la religion qui fait des victimes, ce sont les Eglises, les organisations religieuses de tout poil, bref des hommes.
Et quand le pape, un cardinal, il ne parle pas au nom des chrétiens (il ferait beau voir qu'un type non élu me donne des ordres ou parle en mon nom tiens) il ne fait qu'exprimer une opinion. Libre a nous d'être d'accord ou non.

pour le reste (que les gens qui croient en quelquechose doivent se cacher parce que des gens, totalement indépendamment d'eux ont commis des atrocités), on ne pourra pas se mettre d'accord. tant que je n'empiète pas sur la vie de mon voisin et que je ne fais de mal à personne, je fais ce que je veux et j'affiche mes convictions (politique, religieuse, vestimentaires) si ça me tente.
oui, il n'y a aucune loi qui t'interdit de dire que la fille voilée est une conne soumise à une religion de machos rétrogrades. c'est juste pas un comportement civilisé pour une société basée sur la liberté de culte. Et tant que ça ne te brime pas personnellement, ça s'appelle se mêler de la vie des autres, ce qui est totalement impoli. Razz

Sur ce, à moi l'espagne et la grande inquisition pour ce week end béni de l'assomption. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
Le Jam (Le Grand Leader)


Nombre de messages : 7320
Age : 23
Date d'inscription : 22/03/2007

Ingrid Betancourt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt   Ingrid Betancourt - Page 3 EmptyVen 15 Aoû 2008 - 6:49

Bonne vacances Cib.

Quand à moi, je suis en Bretagne et je reviens de la messe de l'assomption.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ingrid Betancourt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt   Ingrid Betancourt - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ingrid Betancourt
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un forum fruité :: La roue de secours :: Politique et Société-
Sauter vers: