Un forum fruité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Un forum fruité

Contient tous les nutriments d'un petit déjeuner communiste
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Les gens qui ont peur pour nos militaires en Afgha

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Les gens qui ont peur pour nos militaires en Afgha Empty
MessageSujet: Les gens qui ont peur pour nos militaires en Afgha   Les gens qui ont peur pour nos militaires en Afgha EmptyJeu 21 Fév 2008 - 12:36

Ça me laisse perplexe, le monde qui s'inquiète pour nos militaires en Afghanistan.

Moi! Ça ne me dérangerait pas une bite de partir là-bas demain matin. Ce serait une petite vacance exotique, rien de plus.

Les gens font toute une histoire avec l'Afghanistan, mais il n'y a rien là! D'une part, c'est parce que peu de gens ont "vraiment" voyagé. Puis, c'est de bon ton de dramatiser un max pour se concocter des "héros" home-made, surtout dans la famille. Enfin, on tire une certaine valorisation à se joindre au délire collectif du choeur de pleureuses...

Comme routard, je suis allé, seul, dans des endroits bien plus dangereux. Il ne me serait jamais venu à l'esprit d'en faire tout un plat, comme ces militaires et leurs familles en font un.

^)
Revenir en haut Aller en bas
Iluvalar_the_grey
Trouble Maker
Iluvalar_the_grey


Nombre de messages : 1205
Age : 42
Date d'inscription : 28/01/2008

Les gens qui ont peur pour nos militaires en Afgha Empty
MessageSujet: Re: Les gens qui ont peur pour nos militaires en Afgha   Les gens qui ont peur pour nos militaires en Afgha EmptyJeu 21 Fév 2008 - 14:39

Je comprend tout à fait ce que tu veux dire. Mais il faut quand même admettre qu'il y a un risque au opérations militaires là-bas. J'ai tout de même un grand respect pour nos militaires qui y sont.

Nous en sommes a combien ? 30-40 morts (mes respect aux familles des victimes) sur 2000 soldats en position là-bas en 4 ans 1/2 (estimation; Je prend aussi compte des blessés potentiellement plus nombreux) ? Ça pourrait être drôlement pire que ça . Sans en aucun cas qualifier l'expédition de voyage touristique, il faut tout de même mettre en perspective l'aspect dramatique que nous en donne les média.
Revenir en haut Aller en bas
GrosPet
Modérateur
Modérateur
GrosPet


Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 22/03/2007

Les gens qui ont peur pour nos militaires en Afgha Empty
MessageSujet: Re: Les gens qui ont peur pour nos militaires en Afgha   Les gens qui ont peur pour nos militaires en Afgha EmptyJeu 21 Fév 2008 - 23:32

C'est clair que les militaires sont tellement pas assez préparés émotivement pour aller au front. Ca suffit les moumounes... Envoyons une coupel de backpackers routard aguéris on the frontline.
Revenir en haut Aller en bas
Chef Totoche
Trouble Maker



Nombre de messages : 21
Age : 39
Date d'inscription : 22/03/2007

Les gens qui ont peur pour nos militaires en Afgha Empty
MessageSujet: Re: Les gens qui ont peur pour nos militaires en Afgha   Les gens qui ont peur pour nos militaires en Afgha EmptyVen 22 Fév 2008 - 18:54

Vas-y LE BANNI, fait un dalp de toi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les gens qui ont peur pour nos militaires en Afgha Empty
MessageSujet: Re: Les gens qui ont peur pour nos militaires en Afgha   Les gens qui ont peur pour nos militaires en Afgha EmptyVen 22 Fév 2008 - 19:01

En soi, j'ai rien contre les militaires. J'ai même dit à Poule qu'il devrait entrer dans l'armée...

Mais, ça me fait rigoler cette histoire de syndrome post-traumatique, puis l'inflation au sujet du danger de la mission an Afghanistan, sans parler de la condition physique de nos militaires qui sont très loin d'être top-shape...

^)
Revenir en haut Aller en bas
Chef Totoche
Trouble Maker



Nombre de messages : 21
Age : 39
Date d'inscription : 22/03/2007

Les gens qui ont peur pour nos militaires en Afgha Empty
MessageSujet: Re: Les gens qui ont peur pour nos militaires en Afgha   Les gens qui ont peur pour nos militaires en Afgha EmptyVen 22 Fév 2008 - 19:08

Je comprends ton point de vue LE BANNI, je trouve aussi qu'on en parle peut-être un peu trop de la "peur" des familles. Mais il reste que j'ai vécu ce scénario étant plus jeune et ces familles ont raison d'êtres inquiètes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les gens qui ont peur pour nos militaires en Afgha Empty
MessageSujet: Re: Les gens qui ont peur pour nos militaires en Afgha   Les gens qui ont peur pour nos militaires en Afgha EmptyDim 24 Fév 2008 - 22:22

Gaucho à écrit:

Comme routard, je suis allé, seul, dans des endroits bien plus dangereux. Il ne me serait jamais venu à l'esprit d'en faire tout un plat, comme ces militaires et leurs familles en font un.

^)

Tu l'as dis, tu y es allé seul, tu as pris des risques mais avais tu une famille?

Comment peux tu comparer le niveau de danger entre les deux expériences?Tu as été soldat en afghanistan?

Lors de tes voyages, en soif d'aventure, si un habitant de la place t'avais dit que passer la petite clôture il y avait un champ de mines, t'y serais tu aventuré? Et si il t'avais dit je te donne un mois de salaire d'un soldat canadien, aurais tu franchis la barrière?

Elle est là la différence.

Et comme on en a discuté dans un autre sujet, les gens qui s'engagent dans l'armée, le font pour diverses raisons.Pas toujours des raisons qui les rendent préparés à partir en guerre.

Et en guerre contre qui, contre quoi? Pendant la seconde guerre mondiale, le publique savais pourquoi, ou du moins en avait une certaine idée.Et ça même avec des moyens de communication limités. Aujourd'hui, les soldats eux même doivent ignorer pourquoi ils risquent leur vie.

Moi aussi sur le coup je trouve que c'est une grande mascarade médiatique.Et je trouve ça encore plus insultant pour les soldats morts parce que ça sonne faux et très politique.

Et si on en entendait pas parler...

Il y a tant d'atrocités qui se déroulent partout dans le monde à chaque minute, pourquoi la mort de 2-3 soldats seraient plus importante à souligner?

Pour fabriquer des héros? Est ce que ça nous touche vraiment? Une fois la deuxième guerre mondiale terminée et que le petit train train quotidien des gens s'est réinstallé, les braves soldats, on avait une petite pensée pour eux?

Je pense que malgré tout, le battage médiatique concernant les soldats canadiens, sert à nous ramener un bref instant à notre humanité et nous questionner sur nous même.

C'est facile de s'imaginer à leur place et de trouver qu en comparaison avec d'autres guerres ''légendaires'' ils sont chouchoutés...Mais....

On découvre à peine en image, comme un film d'horreur, les dessous de cette guerre.

Tu as beau avoir vécu des choses ''spéciales'' en voyage mais personne n'est à l'abri du sac à malice de la souffrance et de la détresse humaine.
Un simple citoyen se sent impuissant, imagine un soldat.

Tu veux quitter ton emploi, c'est facile.Quitter l'armée c'est une autre histoire.

Imagine un soldat père de famille, qui sent que son propre peuple est en désaccord avec son choix d'aller combattre. Il sent aussi que les gens qu'il essaie d'aider lui crache dessus. Il voit des atrocités commises par l'ennemi mais aussi par ses coéquipiers. Des viols, des enfants morts, un confrère exploser en marchant tranquillement sur une route.

Et toi, qui dis que tu t'enfuirais si tu étais sur un ring de boxe?

Parlons en pas des ces soldats parce que le danger qu'ils courent est minible en comparaison à ceux d'un voyageur qui décide de s'aventurer en terrain chaud?

Pendant ce temps là, quelque part au québec un père de famille s'afolle et cours aux urgences parce que son petit garçon s'est égratigné le doigt.

La souffrance ne se mesure pas. Et snober celle des autres parce que baf... c'est des soldats, c'est stupidement se mentir à soi même.Pas facile être humain et s'assumer en tant que tel.......
Revenir en haut Aller en bas
Pontiak
Trouble Maker
Pontiak


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 07/04/2007

Les gens qui ont peur pour nos militaires en Afgha Empty
MessageSujet: Re: Les gens qui ont peur pour nos militaires en Afgha   Les gens qui ont peur pour nos militaires en Afgha EmptyLun 3 Mar 2008 - 4:14

Les enfants se jetent en bas des escaliers. Ce n'est pas du courage, mais l'ignorance des risques et conséquences.

Tant qu'au syndrome P-T, c'est que tu ne le comprend pas bien.

Un seul épisode de freindly fire te jeterait sur le cul pour un bon bout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les gens qui ont peur pour nos militaires en Afgha Empty
MessageSujet: Re: Les gens qui ont peur pour nos militaires en Afgha   Les gens qui ont peur pour nos militaires en Afgha EmptyLun 3 Mar 2008 - 10:31

Le lieutenant de 24 ans, amputé d'un pied, qui s'est présenté hier à Tout le monde en parle pour vendre sa guerre-salade et nous émouvoir un peu avait l'air d'un pauvre con plus qu'autre chose.

^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les gens qui ont peur pour nos militaires en Afgha Empty
MessageSujet: Re: Les gens qui ont peur pour nos militaires en Afgha   Les gens qui ont peur pour nos militaires en Afgha EmptyLun 3 Mar 2008 - 10:34

Gaucho a écrit:
Le lieutenant de 24 ans, amputé d'un pied, qui s'est présenté hier à Tout le monde en parle pour vendre sa guerre-salade et nous émouvoir un peu avait l'air d'un pauvre con plus qu'autre chose.

^)

Le gros loup en manque de reconnaissance qui montre les dents tout en présentant son cul a l'air d'un pauvre con aveugle plus qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les gens qui ont peur pour nos militaires en Afgha Empty
MessageSujet: Re: Les gens qui ont peur pour nos militaires en Afgha   Les gens qui ont peur pour nos militaires en Afgha EmptyLun 3 Mar 2008 - 10:49

Moi con!!! Tu l'as tout à l'envers...

La psychologie animale nous révèle qu'un loup qui montre ses dents va lever son cul bien haut et battre l'air de sa queue pour bien imprégner de ses odeurs le territoire qu'il s'apprête à défendre.

Certains pans de culture semblent...

^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les gens qui ont peur pour nos militaires en Afgha Empty
MessageSujet: Re: Les gens qui ont peur pour nos militaires en Afgha   Les gens qui ont peur pour nos militaires en Afgha EmptyLun 3 Mar 2008 - 10:57

Huginmunin a écrit:
Gaucho a écrit:
Le lieutenant de 24 ans, amputé d'un pied, qui s'est présenté hier à Tout le monde en parle pour vendre sa guerre-salade et nous émouvoir un peu avait l'air d'un pauvre con plus qu'autre chose.

^)

Le gros loup en manque de reconnaissance qui montre les dents tout en présentant son cul a l'air d'un pauvre con aveugle plus qu'autre chose.

Pourquoi tu ne t'engages pas comme rooster dans l'armée?

Je te vois bien, le derrière poilu à l'air, marquer les territoires conquis et chier sur les mines artisanales pour frayer un passage aux troupes.

Et j'ai l'image très claire de toi, revenant cul de jatte du service militaire faire une entrevue dans éco-vedette:Comment mon cul à sauvé l'afghanistan, être soldat il n'y a rien là... ou j'ai chié une fois de trop.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les gens qui ont peur pour nos militaires en Afgha Empty
MessageSujet: Re: Les gens qui ont peur pour nos militaires en Afgha   Les gens qui ont peur pour nos militaires en Afgha EmptyLun 3 Mar 2008 - 11:18

D'abord, un type qui a été sur le front ne va pas se faire voir à la télé.

Puis, le type était fier, à 24 ans, de discuter d'égal à égal, sinon en position d'autorité, avec les chefs de village. Pour qui connaît le moindrement ces sociétés et ces cultures, tu n'envoies pas un "enfant" discuté avec les "vieux" du village.

Enfin, il n'avait même pas l'air de savoir pourquoi il était vraiment là-bas.

Sa présence, comme handicapé, tenait d'un appel à la pitié.

^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les gens qui ont peur pour nos militaires en Afgha Empty
MessageSujet: Re: Les gens qui ont peur pour nos militaires en Afgha   Les gens qui ont peur pour nos militaires en Afgha EmptyLun 3 Mar 2008 - 11:23

Gaucho a écrit:
D'abord, un type qui a été sur le front ne va pas se faire voir à la télé.

Puis, le type était fier, à 24 ans, de discuter d'égal à égal, sinon en position d'autorité, avec les chefs de village. Pour qui connaît le moindrement ces sociétés et ces cultures, tu n'envoies pas un "enfant" discuté avec les "vieux" du village.

Enfin, il n'avait même pas l'air de savoir pourquoi il était vraiment là-bas.

Sa présence, comme handicapé, tenait d'un appel à la pitié.

^)

C'est tout à fait ce que j'ai pensé en regardant/écoutant son intervention.Raison de plus pour avoir peur pour les soldats.
Je trouve simplement que tu te scandalises pas pour les bonnes raisons.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les gens qui ont peur pour nos militaires en Afgha Empty
MessageSujet: Re: Les gens qui ont peur pour nos militaires en Afgha   Les gens qui ont peur pour nos militaires en Afgha Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les gens qui ont peur pour nos militaires en Afgha
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je communique avec les gens du F-D-T.
» Les singes qui sourient...... de peur!!!!
» Raymond Bachand a peur des Berlinois anglophones.
» Les gens ''santé''.
» À mort les gens avec des pantoufles à l'éfigie d'animaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un forum fruité :: La roue de secours :: Sujet Divers-
Sauter vers: