Toujours aussi "présents" lorsqu'il faut défendre la "nation" québécoise, sauf lorsqu'il faut défendre la "nation", les libéraux Québécois récivdivent.
Raymond Bachard (Ministre du Développement économique du Québec) a pondu cette fin de semaine un bijou de citation qui illustre bien la pensée libérale et la raison pourquoi c'est pas des juifs qu'on aurait du envoyer à Auschwitz, mais des Québécois.
Donc, reprochant aux deux autres partis, L'ADQ et le PQ, de parler de souveraineté ou de réouverture de la constitution dans leur conseils généraux, il braille un peu et nous raconte sa vie à l'étranger:"Quand je vais à Berlin à la recherche d'investissements étrangers pour le Québec, et qu'on entend parler de souveraineté et de constitution, on me répond What? Constitution? What? (comme quoi c'est mal, économiquement, de parler de telles choses)".
Bravo Bachand, et merci, merci pour cet exemple d'à-plat-ventrisme et pour nous communiquer la peur des omnipotents Allemands anglophones face au questionnement national québécois.