C'est la période des fêtes et les islamistes n'aiment pas la période de Noël car quoi qu'en dise la gauche avec Noël pseudo fête laïc. Les musulmans eux ne s'y trompent pas, Noël symbolise pour l'islam la domination culturelle des valeurs chrétiennes dans le monde donc ils détestent Noël.
La plus grosse erreur de Gillbert à mon sujet c'est de me réduire à mon identité de Chrétien Catholique comme si j'étais incapable de penser librement en dehors de cette identité chrétienne.
Mon identité chrétienne est bipolaire, une foi, une croyance d'un côté et une identité culturelle, des valeurs, une histoire et un héritage de l'autre.
Même si je perdais ma foi ce qui pourrait m'arriver il n'y a aucun doute que je garderais et revendiquerais encore le scond aspect.
C'est ce que je te reproche, je pense que tu devrais continuer à revendiquer ton héritage culturel même si la foi ne te concerne pas. L'identité et l'héritage chrétien constitue le premier rempart bouclier et lien social et identitaire contre l'islamisme.
Ça n'a aucu rapport avec la foi. Cette identité chrétienne que je revendique je la revendique autant que mon identité greco-Romaine et poirtant je n'ai pas foi en plusieurs Dieu.
Tu devrais en faire autant, tu commetsune erreur en niant cette part de ton identité.