Un forum fruité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Un forum fruité

Contient tous les nutriments d'un petit déjeuner communiste
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Actualité Française et culture

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
Le Jam (Le Grand Leader)


Nombre de messages : 7320
Age : 23
Date d'inscription : 22/03/2007

Actualité Française et culture Empty
MessageSujet: Actualité Française et culture   Actualité Française et culture EmptyJeu 20 Sep 2018 - 12:19

C'est surtout à Gilbert mais aussi à Megalomarc que je m'adresse. Je sais que votre "pays" est en meriode électorale et je sais aussi que vous avez d'autres chats à fouetter que de vous mêler de notre pays et c'est bien normal, cependant, je pense qu'il serait intéressant pour vous de vous y pencher de temps en temps car bon nombre des questions sociales qui agitent le Québec sont les mêmes en France et de part nos liens culturels mais aussi de part notre histoire plus longue, notre population plus vaste et aussi nos différences certaines questions et polémiques chez nous pourrez vous intéresser.

Zemmour j'enai déjà parlé fait polémique en ce momment parce qu'il a dit à une Française d'origine sénégalaise au non très connoté que sa mère avait eu tors de lui donner ce prénom africain et qu'elle aurait dû lui donner un prénom "Français" du calendrier.

Ça fait polémique et je trouve le sujet intéressant. C'était autrefois oblogatoire pour les gens qui naissaient en France de prendre un prénom Français, ça participait à l'assimilation et denotait d'une volonté de s'assimiler à la population locale et maintenant c'est vu comme très choquant, comme si il y a 25 ans la France était un horrible pays fasciste.

Bref le débat et là et les tensions montent.
Revenir en haut Aller en bas
megalomarc
Trouble Maker
megalomarc


Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 08/09/2010

Actualité Française et culture Empty
MessageSujet: Re: Actualité Française et culture   Actualité Française et culture EmptyVen 21 Sep 2018 - 21:38

Me semble que ce serait naturel d'adopter les noms de la majorité.

Ici on a vécu l'inverse: des Canadiens français qui ont donné des noms anglophones pour que leurs enfants aient plus facilement accès au monde anglo-saxon. Des beaux colonisés.
Revenir en haut Aller en bas
megalomarc
Trouble Maker
megalomarc


Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 08/09/2010

Actualité Française et culture Empty
MessageSujet: Re: Actualité Française et culture   Actualité Française et culture EmptyVen 21 Sep 2018 - 21:40

Quoique si j'allais en Chine, ce serait difficile de donner un nom comme Liu, Zhang ou Ming à mes enfants.

Je pense qu'il faut être tolérant avec ce genre de choses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Actualité Française et culture Empty
MessageSujet: Re: Actualité Française et culture   Actualité Française et culture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualité Française et culture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La culture de la fémi-nazie (A.K.A. culture de la victime)
» L'actualité en caricature
» N'importe quoi, actualité.
» Culture du vol.
» Les femmes du Québec = culture du viol.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un forum fruité :: La roue de secours :: Politique et Société-
Sauter vers: