C'est surtout à Gilbert mais aussi à Megalomarc que je m'adresse. Je sais que votre "pays" est en meriode électorale et je sais aussi que vous avez d'autres chats à fouetter que de vous mêler de notre pays et c'est bien normal, cependant, je pense qu'il serait intéressant pour vous de vous y pencher de temps en temps car bon nombre des questions sociales qui agitent le Québec sont les mêmes en France et de part nos liens culturels mais aussi de part notre histoire plus longue, notre population plus vaste et aussi nos différences certaines questions et polémiques chez nous pourrez vous intéresser.
Zemmour j'enai déjà parlé fait polémique en ce momment parce qu'il a dit à une Française d'origine sénégalaise au non très connoté que sa mère avait eu tors de lui donner ce prénom africain et qu'elle aurait dû lui donner un prénom "Français" du calendrier.
Ça fait polémique et je trouve le sujet intéressant. C'était autrefois oblogatoire pour les gens qui naissaient en France de prendre un prénom Français, ça participait à l'assimilation et denotait d'une volonté de s'assimiler à la population locale et maintenant c'est vu comme très choquant, comme si il y a 25 ans la France était un horrible pays fasciste.
Bref le débat et là et les tensions montent.