Un forum fruité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Un forum fruité

Contient tous les nutriments d'un petit déjeuner communiste
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 La belle ville de Québec.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gilbert Du Motier
Trouble Maker
Gilbert Du Motier


Nombre de messages : 4635
Date d'inscription : 24/04/2015

La belle ville de Québec. Empty
MessageSujet: La belle ville de Québec.   La belle ville de Québec. EmptyMer 15 Aoû 2018 - 18:46

Bravo a la belle ville de Québec. J’connais rien, j’pas allé loin dans le monde, mais je sais quand même que c’est probablement une des plus belles villes du monde.

Québec et ses alentours, c’est propre, c’est beau, c’est honnête, c’est souriant...

J’viens d’y faire quelques jours en Camping. J’ai amené un bécyk a gaz, pis on a exploré la zone en masse, après des années de boycott.

Les routes sont bien faites, ca circule bien, le gaz est pas cher, y’a rien d’agressant, rien de stressant....tout le contraire de la criss de poubelle de Montréal.

Une fierté pour le Québec. Digne d’être la future capitale nationale d’un Québec pays.
Revenir en haut Aller en bas
sharl
Trouble Maker
sharl


Nombre de messages : 794
Localisation : Sur un nuage
Date d'inscription : 11/05/2010

La belle ville de Québec. Empty
MessageSujet: Re: La belle ville de Québec.   La belle ville de Québec. EmptyMer 15 Aoû 2018 - 22:02

Sans oublier que dans la belle ville de Québec tout est en français, contrairement à Montréal où les affiches sont peut-être en français mais où l'anglais domine largement maintenant.

Et parlons pas des mendiants, des drogués et des cinglés qui pullulent.  Les "bœufs" ont porté des habits de clown pendant presque un an.

Régis Labeaume a fait enlever des centaines d'affiches pré-électorales emmerdantes posées en sauvage par les syndicats, à Montréal Valérie Plante n'a rien fait.

Et Montréal je connais assez bien, j'y suis allé au moins cinq fois depuis le début de l'année. Bien évidemment, c'est consternant de voir l'état déplorable de la métropole et les implications sociologiques pour notre avenir comme peuple.
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert Du Motier
Trouble Maker
Gilbert Du Motier


Nombre de messages : 4635
Date d'inscription : 24/04/2015

La belle ville de Québec. Empty
MessageSujet: Re: La belle ville de Québec.   La belle ville de Québec. EmptyJeu 16 Aoû 2018 - 8:26

Il y avait une tonne d’anglophones a Québec, a qui ce fut un plaisir de leur répondre en anglais car ce sont des touristes. Des plaques de partout en Amérique, des anglos canadian et américain, j’étais en minorité dans mon spot de camping, ca parlait anglais, ils s’adressaient a nous en anglais, on répondait en anglais. Bravo a la ville de Québec d’attirer ces gens de partout au Canada et USA.

On est loin de Montréal et alentours ou l’on a affaire a des immigrants qui ont choisi de vivre en anglais au Québec.

Ile d’Orléan, super. On a même assister a une messe a l’église Ste-Famille. Du tri-centenaire super bien entretenu. Chaque maison est belle et propre sur cette Ile. Mention a la 360 je crois, la route de la Nouvelle France en parallèle de la 138 qui mène a l’époustouflante Ste-Anne de Beaupré.
Revenir en haut Aller en bas
megalomarc
Trouble Maker
megalomarc


Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 08/09/2010

La belle ville de Québec. Empty
MessageSujet: Re: La belle ville de Québec.   La belle ville de Québec. EmptyJeu 16 Aoû 2018 - 17:08

Gilbert Du Motier a écrit:

Une fierté pour le Québec. Digne d’être la future capitale nationale d’un Québec pays.

C'est ce que je pense aussi.

Depuis quelques années, la ville est belle comme jamais, elle carbure à la fierté. Économiquement aussi ça va bien. Peu de chômage, une ville ou les gens sont débrouillards, créent des choses économiquement sans espérer l'aide du gouvernement ou des syndicats. L'économie s'est diversifiée : des entreprises de sciences et technologies fleurissent. C'est encore une ville de gouvernement, mais c'est aussi une ville qui prospère dans d'autres secteurs. Le tourisme est aussi fort important, comme t'as vu. On attire aussi des Chinois, des Japonais, des Européens. Ça me fait plaisir aussi de leur parler dans une langue qu'ils comprennent. Par contre, je leur dit toujours "Bonjour", "Merci" et "Au Revoir", ce qu'ils apprécient à 95% du temps.


Dernière édition par megalomarc le Jeu 16 Aoû 2018 - 21:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
megalomarc
Trouble Maker
megalomarc


Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 08/09/2010

La belle ville de Québec. Empty
MessageSujet: Re: La belle ville de Québec.   La belle ville de Québec. EmptyJeu 16 Aoû 2018 - 17:17

Gilbert Du Motier a écrit:
Ile d’Orléan, super. On a même assister a une messe a l’église Ste-Famille. Du tri-centenaire super bien entretenu. Chaque maison est belle et propre sur cette Ile. Mention a la 360 je crois, la route de la Nouvelle France en parallèle de la 138 qui mène a l’époustouflante Ste-Anne de Beaupré.

L'Île est un joyau. C'est encore un peu méconnu, pas trop achalandé de touristes. J'espère que ça va rester comme ça mais j'en doute.

Sainte-Anne de Beaupré aussi. Incroyable qu'un petit peuple ait bâti de si grandes choses.
Revenir en haut Aller en bas
dalporto
Trouble Maker
dalporto


Nombre de messages : 359
Date d'inscription : 05/05/2016

La belle ville de Québec. Empty
MessageSujet: Re: La belle ville de Québec.   La belle ville de Québec. EmptyLun 27 Aoû 2018 - 19:03

Ville de marde.
Revenir en haut Aller en bas
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
Le Jam (Le Grand Leader)


Nombre de messages : 7320
Age : 23
Date d'inscription : 22/03/2007

La belle ville de Québec. Empty
MessageSujet: Re: La belle ville de Québec.   La belle ville de Québec. EmptyMar 28 Aoû 2018 - 1:28

dalporto a écrit:
Ville de marde.

Ça c'est à cause des tapettes et des touristes Français qu'elle est rendu imbuvable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La belle ville de Québec. Empty
MessageSujet: Re: La belle ville de Québec.   La belle ville de Québec. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La belle ville de Québec.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hampstead, ville de marde.
» Montréal, ville de pollueurs.
» Charest la belle mère
» Une belle arrestation citoyenne.
» 3 juillet 1608 11h Champlain fonde la belle ville de Québec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un forum fruité :: La roue de secours :: Politique et Société-
Sauter vers: