| Quelques bonnes idées au PQ | |
|
|
Auteur | Message |
---|
megalomarc Trouble Maker
| Sujet: Quelques bonnes idées au PQ Jeu 31 Mai 2018 - 18:57 | |
| Lisée a toujours eu plein d'idées.
Il a remis l'indépendance aux calendes grecques, mais il faut lui donner qu'il propose certaines choses intéressantes.
Gratuité scolaire aux moins nantis.
Lutte contre le contrôle des prix par quelques oligarques dans plusieurs domaines, ex : pétrole, forfaits de cellulaire, pain, etc.
L'augmentation des redevances aux compagnies qui prélèvent notre eau.
http://www.lapresse.ca/actualites/politique/politique-quebecoise/201805/31/01-5184019-le-pq-veut-augmenter-les-redevances-sur-leau-pour-les-grandes-entreprises.php
Je suis d'accord avec chacune de ces choses.
| |
|
| |
Gilbert Du Motier Trouble Maker
| Sujet: Re: Quelques bonnes idées au PQ Dim 3 Juin 2018 - 10:55 | |
| La gratuité scolaire c'est le sous financement, la médiocrité, et la crise totale du système en peu de temps.
C'est le système de prêts qui doit être bonifié pour que tous aient les mêmes chances, le même accès. La gratuité c'est contre-productif.
La gaz, je ne veux surtout pas voir le gouvernement décider du prix. On a déjà un prix plancher. La moitié du prix est déja sous le contrôle du gouv, car ce sont des crisses de taxes.
L'eau je m'en torche les fesses, on devrait même s'en servir pour attirer des industries.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques bonnes idées au PQ Dim 3 Juin 2018 - 10:58 | |
| Les cellulaires, c'est quoi le problème? Et le gouv n'a surtout pas a mettre son nez la. En plus, les prix sont parfaitement raisonnables. Le Québec c'est grand et peu peuplé, implanter des tours dans des villages de 400 habitants...ca se paye.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques bonnes idées au PQ Dim 3 Juin 2018 - 11:00 | |
| Le pain? Sérieux, Lisée en est a gérer le prix du pain? Moi ca me fait peur ce genre de truc, ca démontre un désir malsain de crisser du gouvernement partout. | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques bonnes idées au PQ Dim 3 Juin 2018 - 11:11 | |
| J'ai beaucoup plus de bonnes idées que Lisée et Couillard et Khadir.
Gratuité de tout, partout. L'épicerie gratuite, le gaz gratuit, le transport en commun gratuit, la télé gratuite, le téléphone gratuit, le cinéparc gratuit, le linge gratuit, ipad pour tous, l'entretien de votre pelouse gratuit, les électro-ménagers, et oui! GRATUIT.
Ca va faire la misère. | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques bonnes idées au PQ Dim 3 Juin 2018 - 11:16 | |
| Veut, veut pas, c'est vers cette destruction de l'état par l'endettement qu'on se dirige. Certains lentement, d'autres, comme le Québec, un peu plus rapidement.
| |
|
| |
megalomarc Trouble Maker
| Sujet: Re: Quelques bonnes idées au PQ Lun 4 Juin 2018 - 13:29 | |
| - Gilbert Du Motier a écrit:
- Le pain? Sérieux, Lisée en est a gérer le prix du pain? Moi ca me fait peur ce genre de truc, ca démontre un désir malsain de crisser du gouvernement partout.
Il ne s'agit pas de gérer, il s'agit de sévir quand l'intérêt du public d'avoir des prix raisonnables et normaux est bafoué par quelques oligarques. Il s'agit de faire des enquêtes et de punir les délinquants. | |
|
| |
megalomarc Trouble Maker
| Sujet: Re: Quelques bonnes idées au PQ Lun 4 Juin 2018 - 13:38 | |
L'eau je m'en torche les fesses, on devrait même s'en servir pour attirer des industries.
Tu ne crois pas que l'eau est une richesse du Québec qu'on devrait mieux exploiter ? L'Ontario demande beaucoup plus pour son litre d'eau prélevé par les multinationales. En ce moment, on a des redevances autour de une cenne la tonne. | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques bonnes idées au PQ Lun 4 Juin 2018 - 15:13 | |
| - megalomarc a écrit:
- Gilbert Du Motier a écrit:
- Le pain? Sérieux, Lisée en est a gérer le prix du pain? Moi ca me fait peur ce genre de truc, ca démontre un désir malsain de crisser du gouvernement partout.
Il ne s'agit pas de gérer, il s'agit de sévir quand l'intérêt du public d'avoir des prix raisonnables et normaux est bafoué par quelques oligarques. Il s'agit de faire des enquêtes et de punir les délinquants. Il y a déja des lois contre les cartels. En saine compétition le prix est toujours juste. Sinon, les gens vont se tourner vers un autre produit, changer leurs habitudes matinales et les prix vont vite revenir ''raisonnables''. | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques bonnes idées au PQ Lun 4 Juin 2018 - 15:20 | |
| - megalomarc a écrit:
Tu ne crois pas que l'eau est une richesse du Québec qu'on devrait mieux exploiter ?
L'Ontario demande beaucoup plus pour son litre d'eau prélevé par les multinationales. En ce moment, on a des redevances autour de une cenne la tonne. Non. Je ne vois pas de problème tant que c'est embouteillé (en contenant individuel pour la vente). Je parle d'eau puisé. Si une ville la puise, traite, etc, qu'elle fixe son taux au prix qu'elle voudra. Si tu utilises un service public, a eux de fixer leur prix, et les entreprises iront dans la ville de leur choix a partir de la. Une ville pourrait très bien dire ''on donne l'eau du service public'' comme on donne des ''congés'' de taxes municipales pour attirer des emplois. Si l'autre ville d'a coté se compte des peurs et veut pelleter des nuages en demandant 4$ le litre, ce sera son problème. Une entreprise comme Amaro, qui puise d'elle même l'eau souterraine pour l'embouteillé, pour moi, c'est comme utiliser de l'air. Si tu veux embouteiller l'air de St-Gabriel-des-Graines-Molles pour la revente....Pas de problème et j'espère que tu vas créer beaucoup d'emploi et d'activité économique. | |
|
| |
megalomarc Trouble Maker
| Sujet: Re: Quelques bonnes idées au PQ Lun 4 Juin 2018 - 16:21 | |
- megalomarc a écrit:
Il ne s'agit pas de gérer, il s'agit de sévir quand l'intérêt du public d'avoir des prix raisonnables et normaux est bafoué par quelques oligarques. Il s'agit de faire des enquêtes et de punir les délinquants. Il y a déja des lois contre les cartels.
En saine compétition le prix est toujours juste. Sinon, les gens vont se tourner vers un autre produit, changer leurs habitudes matinales et les prix vont vite revenir ''raisonnables''. Mais quand tous les produits ont des prix exagérément élevés ? C'est ce qui se passe actuellement, avec le pétrole entre autre. Le gouvernement du Canada ne fait pas d'enquêtes. Il ne réagit que s'il y a des plaintes, avec des preuves. Il ne prend pas d'initiatives. | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques bonnes idées au PQ Lun 4 Juin 2018 - 19:02 | |
| Le prix du gaz peut monter a 20$ le litre si il veut. Ca va pousser d'autres technologies, d'autres énergies. Ils peuvent le vendre le prix qu'ils veulent, prendre la marge de profit qu'ils veulent, et demain matin.
Celui qui se prend une marge démesurée sur le gaz, c'est le gouvernement. D'ailleurs faudra combattre et freiner ce monstre lors du passage a l'électrique. J'ai l'impression que quand ca sera bien implanté, le gouvernement va nous laver avec le prix de l'électricité. On va s'ennuyer des pétrolières et de l'offre/demande. | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques bonnes idées au PQ Lun 4 Juin 2018 - 19:13 | |
| - megalomarc a écrit:
Mais quand tous les produits ont des prix exagérément élevés ?
Je ne connais aucun produit qui a des prix exagérément élevés, autre que les produits ou le prix fait partie de ce qu'on veut acheter (vins niaiseux, voitures de luxe niaiseuses, vêtements niaiseux). Le gaz me semble être a un prix ultra raisonnable. Complexe et coûteux a produire. Comparé a un litre de lait, une bouteille d'eau, de la bière, qui sont tous plus chers aux litres. Moi qu'on m'amène un litre d'essence, de qualité, disponible partout, qui, pour 1.40$ peut produire autant d'énergie, déplacer des tonnes sur une bonne distance, me transporter sur la surface de la terre, sans forcer, et bien, c'est raisonnable ce prix, sinon, comme pour le reste, pour preuve que le prix est trop élevé, j'en n'achèterais plus, comme plusieurs autres personnes, et soudainement, la magie du marché viendrait opérer, et ramener le prix a un prix qui est raisonnable, c'est a dire celui qu'on paie. | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques bonnes idées au PQ Lun 4 Juin 2018 - 19:27 | |
| Le gaz, les médias nous font capoter sur les marges des détaillants......Une peanut comparé aux taxes qu'il y a sur chaque litre.
Le détaillant, en partant, se prend moins que juste les taxes de vente (qui d'ailleurs, taxent la trâlée d'autres taxes cachées dans le prix). Pour tout son service, ses installations, ses investissements, il se prend 8 fois moins que le gouvernement sur chaque litre.
La gauche progressiste veut plus de taxes, veut des hausses de prix énormes....Pour notre bien, pour sauver le monde. Ce sont des hypocrites les gauchistes de QS genre, qui vont casser du sucre sur les pétrolières. Bullshit, ils souhaitent plus que tout des hausses de prix. | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques bonnes idées au PQ Lun 4 Juin 2018 - 19:41 | |
| Pour illustrer le populisme, les politiciens qui parlent des pétrolières, c'est dur a battre. | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques bonnes idées au PQ Lun 4 Juin 2018 - 19:47 | |
| On prend l'essence pour du divertissement (roadtrip). Moi je me promène pour rien, assez souvent, principalement en moto, mais ca peut être en char. Quand je vais a quelque part, le prix du gaz est le dernier de mes soucis.
Comment ca pourrait être trop cher? Avec l'utilisation a la légère qu'on en fait, c'est la preuve que le prix du produit est plus que raisonnable.
Même ceux qui ont de petites voitures, ont au moins 50 hp de trop.
Ceux qui ont de petites voitures, multiplient les déplacements inutiles, se prennent des emplois 10 fois plus loin, etc.
Le prix du gaz est raisonnable. | |
|
| |
megalomarc Trouble Maker
| Sujet: Re: Quelques bonnes idées au PQ Lun 4 Juin 2018 - 23:03 | |
- Le prix du gaz peut monter a 20$ le litre si il veut. Ca va pousser d'autres technologies, d'autres énergies. Ils peuvent le vendre le prix qu'ils veulent, prendre la marge de profit qu'ils veulent, et demain matin.
Celui qui se prend une marge démesurée sur le gaz, c'est le gouvernement. D'ailleurs faudra combattre et freiner ce monstre lors du passage a l'électrique. J'ai l'impression que quand ca sera bien implanté, le gouvernement va nous laver avec le prix de l'électricité. On va s'ennuyer des pétrolières et de l'offre/demande. Tu fais partie d'une petite minorité de personnes qui n'est pas un peu affecté par le prix excessivement élevés de l'essence, entre autre. La réalité est que notre système permet une fausse concurrence qui serait seulement une illusion de concurrence. Ceci n'est pas du capitalisme, si la véritable loi du marché, la loi de l'offre et de la demande, est contrée par quelques gros boss de compagnies qui décident ensemble de fixer les prix à l'avantage de chacun d'entre eux, pour fourrer le monde le plus possible et s'en mettre plein les poches. En tant que capitaliste qui prône le libre marché, tu devrais t'insurger de ça. | |
|
| |
megalomarc Trouble Maker
| Sujet: Re: Quelques bonnes idées au PQ Lun 4 Juin 2018 - 23:06 | |
- D'ailleurs faudra combattre et freiner ce monstre lors du passage a l'électrique. J'ai l'impression que quand ca sera bien implanté, le gouvernement va nous laver avec le prix de l'électricité. On va s'ennuyer des pétrolières ...
On verra. Mais à tout le moins, ça va finalement être au bénéfice de note balance commerciale. Depuis longtemps, l'argent sort du Québec pour enrichir les magnats du pétrole, dont ceux de l'Arabie Saoudite. Enfin, l'argent resterait au Québec, au bénéfice de notre économie. | |
|
| |
Le Jam (Le Grand Leader) Admin
| Sujet: Re: Quelques bonnes idées au PQ Mar 5 Juin 2018 - 6:50 | |
| La gratuité scolaire est une mauvaise idée, il faut faire payer même une somme modique mais payer pour que ça ait de la valeur, quand c'est gratuit les gens n'y attache pas de valeur. | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques bonnes idées au PQ Mar 5 Juin 2018 - 9:51 | |
| - megalomarc a écrit:
- Le prix du gaz peut monter a 20$ le litre si il veut. Ca va pousser d'autres technologies, d'autres énergies. Ils peuvent le vendre le prix qu'ils veulent, prendre la marge de profit qu'ils veulent, et demain matin.
Celui qui se prend une marge démesurée sur le gaz, c'est le gouvernement. D'ailleurs faudra combattre et freiner ce monstre lors du passage a l'électrique. J'ai l'impression que quand ca sera bien implanté, le gouvernement va nous laver avec le prix de l'électricité. On va s'ennuyer des pétrolières et de l'offre/demande. Tu fais partie d'une petite minorité de personnes qui n'est pas un peu affecté par le prix excessivement élevés de l'essence, entre autre. La réalité est que notre système permet une fausse concurrence qui serait seulement une illusion de concurrence.
Ceci n'est pas du capitalisme, si la véritable loi du marché, la loi de l'offre et de la demande, est contrée par quelques gros boss de compagnies qui décident ensemble de fixer les prix à l'avantage de chacun d'entre eux, pour fourrer le monde le plus possible et s'en mettre plein les poches.
En tant que capitaliste qui prône le libre marché, tu devrais t'insurger de ça. Le prix du gaz avant taxe est en bas de 1$ le litre. Ils ne sont vraiment pas bons pour fixer les prix et voler le monde. Les produits laitier, l’eau en bouteille, la liqueur, les boissons energisantes a 4$ la can (10$ le litre pour de l’eau gaseuse sucrée...) le prix du gaz est vraiment pas cher. Un café au Tims, c’est quoi, 3-4$ ? Pourquoi te bornes tu a blâmer les pétrolières, alors que c’est le gouvernement qui court-circuite toute compétition avec son prix plancher (interdiction de vendre en bas de tel prix, question de garder ses taxes bien juteuses) et qui vient faire exploser le prix du litre en prennant tout le lousse dans les prix. Les pétrolières et l’ensemble des intervenants vont pomper, transformer, distribuer ce produit complexe, ils vont le transporter jusqu’a ta porte, pour moins d’une piastre le litre. Ca ne serait pas raisonnable comme prix? | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques bonnes idées au PQ Mar 5 Juin 2018 - 10:02 | |
| Quand plus de 40% du prix a la pompe sont des taxes.....blamez la marge du détaillant.
Celui qui s’en met le plus dans les poches avec le gaz, c’est le monstre gouvernemental. Et le Québec est encore le pire endroit en Amérique. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelques bonnes idées au PQ | |
| |
|
| |
| Quelques bonnes idées au PQ | |
|