Eugénie fait comme Anna Kournikova. Talent moyen au tennis, elle a un talent pour faire de belles photos sexy sur Instagram. Sa carrière est maintenant plus celle d'une mannequin qu'une joueuse de tennis. En fait, très rapidement c'est devenu une partie importante de sa carrière après ses quelques succès aux internationaux d'Australie et de Wimbleton.
Abanda n'a rien de ça. Un, elle ne s'est jamais approchée des premières mondiales, même pas proche des 50 premières. Deux: elle n'a pas essayée de faire parler d'elle pour son image comme Eugénie.
Les Abanda de ce monde peuvent bien crier au racisme, mais il reste un facteur qu'elle ne comprend pas et c'est celui de la popularité physique d'une athlète. Maria Sharapova reçoit sa part de popularité pour la même raison, en plus d'être une ex-championne, et en plus d'être, à mon avis, bien plus belle qu'Eugénie Bouchard.
Bref: les gens crient au racisme pour n'importe quelle niaiserie, et leur argument est dénué de la moindre logique. Mais par contre, le geste d'Abanda est tout à fait dans le courant victimaire ambiant. Vu que c'est maintenant une victime (malgré l'absence de logique de ses propos) elle recevra maintenant plus d'exposure médiatique. Les tatas qui ont peur de se faire traiter de raciste vont parler d'Abanda à chaque fois qu'ils vont parler de Bouchard. Ou alors, peut-être vont ils simplement décider que les deux ne sont simplement plus assez intéressantes pour en parler.