| Aussant de retour au PQ | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
megalomarc Trouble Maker
| Sujet: Re: Aussant de retour au PQ Mar 27 Fév 2018 - 20:16 | |
| - Titoine19 a écrit:
- megalomarc a écrit:
- Cheap shot de QS qui dit qu'Aussant avait discuté avec eux et qu'il souhaitait un comté sûr et représenter QS aux prochaines élections.
Ce serait plutôt QS qui cherchait à recruter Aussant, lui offrant le comté de Mercier. Aussant aurait refusé en affirmant que le PQ était sa vraie famille politique.
Qui dit vrai?
J'ai du mal à croire qu'Amir Khadir aurait laissé son siège pour avoir comme remplaçant JMA.
Pourquoi alors Khadir n'est pas le chef de son parti ? La question que je me pose, c'est est-ce qu'il prépare sa sortie, juste comme Françoise David. Je crois qu'Aussant est un être intègre et honnête, je n'ai pas de raisons de douter de sa parole. | |
|
| |
Gilbert Du Motier Trouble Maker
| Sujet: Re: Aussant de retour au PQ Mar 27 Fév 2018 - 23:21 | |
| C'est dangereux cette guerre dans PAT.
Le PQ se déchire et si la CAQ gagne en plus...
Aussant doit absolument survivre a cette élection.
Dernière édition par Gilbert Du Motier le Mar 27 Fév 2018 - 23:45, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Aussant de retour au PQ Mar 27 Fév 2018 - 23:44 | |
| - megalomarc a écrit:
- Titoine19 a écrit:
- megalomarc a écrit:
- Cheap shot de QS qui dit qu'Aussant avait discuté avec eux et qu'il souhaitait un comté sûr et représenter QS aux prochaines élections.
Ce serait plutôt QS qui cherchait à recruter Aussant, lui offrant le comté de Mercier. Aussant aurait refusé en affirmant que le PQ était sa vraie famille politique.
Qui dit vrai?
J'ai du mal à croire qu'Amir Khadir aurait laissé son siège pour avoir comme remplaçant JMA.
Pourquoi alors Khadir n'est pas le chef de son parti ? La question que je me pose, c'est est-ce qu'il prépare sa sortie, juste comme Françoise David.
Je crois qu'Aussant est un être intègre et honnête, je n'ai pas de raisons de douter de sa parole.
J'ai de la misère a croire qu'un militant passionné comme Khadir pourrait quitter. Aussi, qui dit vrai, surement les deux. C'est probablement juste le ''quand'' qui n'arrive pas. | |
|
| |
| Sujet: Re: Aussant de retour au PQ Mar 27 Fév 2018 - 23:52 | |
| - megalomarc a écrit:
Pourquoi alors Khadir n'est pas le chef de son parti ?
Il est probablement conscient de qui il est. Il s'emporte et milite sur le terrain. Le Marcheur, son arrestation avec les Carrés Rouges, le lancée de la gougounne sur l'image du président de notre principal partenaire commercial... Comme député ca se pardonne. Comme chef de parti, et aspirant premier ministre, pas vraiment. | |
|
| |
Titoine19 Trouble Maker
Nombre de messages : 1735 Age : 37 Localisation : Victo Emploi : Je ne suis plus sur le BS Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Aussant de retour au PQ Mer 28 Fév 2018 - 15:13 | |
| Il n'est pas chef du parti car il n'y a pas de chef à QS. Légalement il en faut un et je crois que c'est la présidente qui assume ce rôle. | |
|
| |
| Sujet: Re: Aussant de retour au PQ Mer 28 Fév 2018 - 17:02 | |
| L’un des Deux Porte-Paroles devient « l’Élu » pour l’élection.
| |
|
| |
megalomarc Trouble Maker
| Sujet: Re: Aussant de retour au PQ Mer 28 Fév 2018 - 19:12 | |
| Je ne comprend pas l'acharnement de Aussant à aller dans ce comté. Pourquoi ne pas aller à Tachereau, comté d'Agnès Maltais ? Il aurait un comté sûr et beaucoup d'anciens de ON se rallieraient.
Il n'a peut-être pas envie de risquer l'affrontement avec Catherine Dorion. Ce serait une raison stupide.
Je pense que ce qui manque à Aussant, c'est sa compréhension des régions telles que la région de Québec. Y servir comme député lui ouvrirait les yeux, et permettrait de donner plus d'exposition médiatique à l'indépendance dans la région.
Il se dit Montréalais, et souhaite stopper la progression de la CAQ sur l'Île de Montréal.
...
Pas sûr que ce soit très stratégique comme idée. | |
|
| |
Titoine19 Trouble Maker
Nombre de messages : 1735 Age : 37 Localisation : Victo Emploi : Je ne suis plus sur le BS Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Aussant de retour au PQ Jeu 1 Mar 2018 - 10:14 | |
| Il ne voulait pas quitter l'île pour sa famille...
Mais sérieux, prendre un comté qui est un château fort péquiste, je trouve ça opportuniste... | |
|
| |
megalomarc Trouble Maker
| Sujet: Re: Aussant de retour au PQ Jeu 1 Mar 2018 - 11:10 | |
| Taschereau n'est plus tant un château fort. Mais c'est certainement un fort qu'il faut défendre et qui permettrait éventuellement de refaire des gains dans la région de Québec. | |
|
| |
Titoine19 Trouble Maker
| Sujet: Re: Aussant de retour au PQ Jeu 1 Mar 2018 - 16:47 | |
| - megalomarc a écrit:
- Taschereau n'est plus tant un château fort. Mais c'est certainement un fort qu'il faut défendre et qui permettrait éventuellement de refaire des gains dans la région de Québec.
Je parlais de Pointe-aux-Trembles. Taschereau, ça aurait été bien, mais c'est en dehors de Montréal... Maxime Laporte semble un candidat solide(même pour un château-fort). C'est ça que je trouve opportuniste. Un gros nom qui a plus de chance de se faire élire dans un comté serré. Il doit avoir négocié son retour pour avoir l'assurance d'être élu. Sauf qu'un autre comté aurait été plus avantageux pour le PQ. C'est pas comme si ce comté était en danger pour le PQ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Aussant de retour au PQ Sam 3 Mar 2018 - 10:16 | |
| Nouveau sondage.....la CAQ domine partout.
Même avec l’ensemble des votes de QS, il serait impossible pour le PQ de prendre le pouvoir.
Les Québécois étouffent sous le poids de l’etat et les Québécois SONT DE DROITE. | |
|
| |
Titoine19 Trouble Maker
| Sujet: Re: Aussant de retour au PQ Sam 3 Mar 2018 - 13:31 | |
| Ouais c'est à cause de la CAQ que le PQ n'arrive plus à prendre le pouvoir majoritairement. Le 3 à 9%(même 8% en 2014) que QS prend(même si ce n'est pas vrai car l'électorat de QS ne vient pas toute du PQ) au PQ n'explique pas le fait que le PQ soit dans cette posture...
En 2014, si le PQ n'a pas repris le pouvoir majoritairement car 300 000 électeurs péquistes ne sont tout simplement pas aller voter pour le PQ. C'est Lisée qui a dit ça sur son blogue pour expliquer les causes de la défaite. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aussant de retour au PQ | |
| |
|
| |
| Aussant de retour au PQ | |
|