| Premiere dame es USA se dévoile | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Le Jam (Le Grand Leader) Admin
| Sujet: Premiere dame es USA se dévoile Lun 1 Fév 2016 - 12:12 | |
| http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20150128.OBS1077/sans-voile-michelle-obama-decoiffe-l-arabie-saoudite.html
Que pensez-vous de ça ?
Même si je comprends la démarche, je pense que c'est une fois de plus un geste militant qui va encore faire passer (et à juste titre) les américains pour des impérialistes qui ne respectent pas les autres cultures et qui veulent imposer la leur.
Je pense que si on va parader là-bas on accepte les règles du jeu, si on ne veut pas accepter les règles du jeu, on reste chez nous.
Et c'est exactement ce que l'on dit aux étrangers qui viennent chez nous, mais nous on ne joue pas le jeu de la réciproque.
Nous seulement du coup on perd en crédibilité mais en plus on attise la haine de l'occident.
Michèle Obama aurait pu :
1/ Ne pas venir 2/ Venir voilée tout en précisant avec subtilité que le voile n'était pas son premier choix
On peut moquer ce pays et le critiquer pour sa rigueur religieuse (je le fait).
Mais en dehors de la question religieuse, on peut aussi considéré ça comme un problème purement culturel, une impudeur culturelle.
| |
|
| |
Gilbert Du Motier Trouble Maker
| Sujet: Re: Premiere dame es USA se dévoile Lun 1 Fév 2016 - 13:32 | |
| Jouer le jeu d'attardés religieux Musulmans qui obligent la femme a ci et a ca?
Voir la ''première dame'' du premier pays de la Liberté se soumettre a ces merdes?
Cette culture n'est pas a respecter, mais a combattre. Ce que la Bush et la Obama ont fait.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Premiere dame es USA se dévoile Lun 1 Fév 2016 - 13:34 | |
| Fouetter Badaoui chacun leur tour tant qu'a y être? | |
|
| |
| Sujet: Re: Premiere dame es USA se dévoile Lun 1 Fév 2016 - 13:46 | |
| Ce pays et sa culture, c'est juste bon pour se torcher le cul.
C'est la source de plusieurs merdes, présentes et futurs.
Juste a voir ses dépenses militaires, on voit sur quoi ils s'enlignent. Ils dépensent maintenant plus que la Russie au complet. | |
|
| |
| Sujet: Re: Premiere dame es USA se dévoile Lun 1 Fév 2016 - 13:54 | |
| Voilà ce que je considère comme totalement improductif, ça n'est d'ailleurs pas du tout l'attitude historique des USA pour qui l'Arabie saoudite est un allié de longue date.
Je pense que si on met l'aspect religieux de côté on peut tout à fait imaginer que dans ce pays aux moeurs différent les règles de la pudeur font des cheveux d'une femme un érotisme important de même que dans notre culture une poitrine de femme recouvre un aspect érotique alors que chez les tahitiens ça ne posait aucun problème.
Peut on voir les choses aussi simplement que ça ?
Sinon on ne voit que l'autre aspect qui est vrai également, le voile comme outil d'oppression des femmes.
Mais si on voit ce second aspect alors il faut jouer franc jeu a vécu ce pays. Je trouve que si on assume sa différence culturelle et sa lutte contre le voile sous toutes ses formes elle aurait dû refuser de venir.
Moi je ne pense pas que les USA représente la référence culturelle du pays parfait à la culture idéale et cette attitude tout particulièrement parce qu'il s'agit des USA va donner une fois de plus du grain à moudre au fait que les USA Veulent dominer le monde économiquement mais aussi culturellement.
Je ne veux pas d'une mondialisation qui serait une americanisation du monde. Déjà qu'on trouve des bouteilles de coca cola partout dans le monde. | |
|
| |
sharl Trouble Maker
Nombre de messages : 794 Localisation : Sur un nuage Date d'inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: Premiere dame es USA se dévoile Lun 1 Fév 2016 - 13:54 | |
| - Gilbert Du Motier a écrit:
- Jouer le jeu d'attardés religieux Musulmans qui obligent la femme a ci et a ca?
Voir la ''première dame'' du premier pays de la Liberté se soumettre a ces merdes?
Cette culture n'est pas a respecter, mais a combattre. Ce que la Bush et la Obama ont fait.
Il n'y a pas eu de famille plus proches des Saoudiens que la famille Bush. `Bush père (à moins que ce soit le grand-père) a fait la fortune de la famille avec le pétrole de la péninsule arabique, quant au fils il a donné la bise au roi et lui a tenu la main et même dansé avec lui. | |
|
| |
| Sujet: Re: Premiere dame es USA se dévoile Lun 1 Fév 2016 - 13:56 | |
| - Gilbert Du Motier a écrit:
- Ce pays et sa culture, c'est juste bon pour se torcher le cul.
C'est la source de plusieurs merdes, présentes et futurs.
Juste a voir ses dépenses militaires, on voit sur quoi ils s'enlignent. Ils dépensent maintenant plus que la Russie au complet. Même si ce que tu dis était vrai c'est selon moi la pire façon de le combattre que faire preuve de signes impérialistes comme le fait ici michèle Obama. | |
|
| |
| Sujet: Re: Premiere dame es USA se dévoile Lun 1 Fév 2016 - 14:00 | |
| Vaut mieux mal combattre que de ne pas combattre.
Bravo a Obama. | |
|
| |
megalomarc Trouble Maker
| Sujet: Re: Premiere dame es USA se dévoile Lun 1 Fév 2016 - 20:04 | |
| - Le Grand leader (Le Grand Leader) a écrit:
Je pense que si on va parader là-bas on accepte les règles du jeu, si on ne veut pas accepter les règles du jeu, on reste chez nous.
Et c'est exactement ce que l'on dit aux étrangers qui viennent chez nous, mais nous on ne joue pas le jeu de la réciproque.
Nous seulement du coup on perd en crédibilité mais en plus on attise la haine de l'occident.
Ta vision des choses est très naïve. D'ailleurs c'est même pas ce qu'on leur dit, on leur dit : "vous êtes bienvenus de rester ici avec vos cultures arriérées tant que vous respectez les lois". Nécessairement si eux amènent leur combat chez nous, nous devons l'amener à sa source, ne serais-ce que comme Michelle Obama, en refusant de se soumettre à leurs codes du moyen-âge. Il faut que ces pays se modernisent, et c'est ce qui a arriver. Obama est pas une guerrière, ni une méchante colonisatrice: c'est une femme qui montre le chemin à suivre aux femmes de ces pays. | |
|
| |
| Sujet: Re: Premiere dame es USA se dévoile Mar 2 Fév 2016 - 2:37 | |
| Arrête ton char les saoudiens on écarte les fesses au mo8ndre problème pétrolier et nius les Français, si c'est pour leur vendre des armes on les écartes encore plus.
Si on proteste on le fait jusqu'au bout et on ne va pas serrer des pinces de vieux saoudiens pour leur vendre je ne sais quelle patente.
Faut pas que les américains se plaignent d'être détesté dans le monde avec un tel comportement impérialiste. | |
|
| |
| Sujet: Re: Premiere dame es USA se dévoile Mar 2 Fév 2016 - 7:13 | |
| - megalomarc a écrit:
c'est une femme qui montre le chemin à suivre aux femmes de ces pays. Drette ca. Une figure aussi importante ne peut pas plier devant ces.....ces osti de trou-du-culs! Et la conjointe d'un président Américain, sera, et se doit, de toujours être au dessus, et insoumise face a ces pourritures. Québec Solidaire, les fémin1stes québécoises, pleurent. Leur stratégie eux-autres, c'est de mettre une cagoule, comme ca, les cagoulées vous font confiance et vous écoutent. De toute facon, nos gauchistes, nos Carré Rouges, ca porte le foulard. | |
|
| |
| Sujet: Re: Premiere dame es USA se dévoile Mar 2 Fév 2016 - 7:24 | |
| - Le Grand leader (Le Grand Leader) a écrit:
Faut pas que les américains se plaignent d'être détesté dans le monde . Tu me fais réaliser qu'on entend jamais les Américains s'en plaindre. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Premiere dame es USA se dévoile | |
| |
|
| |
| Premiere dame es USA se dévoile | |
|