Un forum fruité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Un forum fruité

Contient tous les nutriments d'un petit déjeuner communiste
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Rock ou champ religieux

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
Le Jam (Le Grand Leader)


Nombre de messages : 7320
Age : 23
Date d'inscription : 22/03/2007

Rock ou champ religieux Empty
MessageSujet: Rock ou champ religieux   Rock ou champ religieux EmptyLun 21 Juin 2010 - 4:33

Hier soir je suis aller voir mon père chanter dans une chorale avec des solistes professionnels dans champs religieux.

J'ai trouvé l'expériece interessante seulement deux jours après mon concert d'ACDC.

Deux styles totalement différents, deux ambiances opposées, 80 000 personnes d'un coté et 200 de l'autres.

Cependant je me suis fait la réflexion que l'un comme l'autre étaient l'expression artistique de quelque chose de très fort et de beau. Je me suis dit, c'est fou comment "Dieu" ou la beauté plus simplement peut s'exprimer de manière aussi différente, d'un côté avec les cris et la guitare saturée, de l'autre avec le simple souflle de la voix. Une même célébration de la vie, de la joie, de la tristesse mais avec deux sensibilités différentes. L'un n'est pas meilleur que l'autre, les deux servent quelque part une même cause même si celà ne semble pas être le cas au premier abord.
Revenir en haut Aller en bas
jujusilb
Trouble Maker
jujusilb


Nombre de messages : 1797
Age : 37
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 27/10/2007

Rock ou champ religieux Empty
MessageSujet: Re: Rock ou champ religieux   Rock ou champ religieux EmptyLun 21 Juin 2010 - 7:59

oui un peu comme comme quand j'ai ete a la technoparade une année
en rentrant a bastille le metro etait plein de fetard rempli bondé
puis je me souvient qu'un gars est rentré avec son accordeon pour faire de la musique t'sé un mendiant quoi

mais vu qu'on sortais de technoparade, le voir commencer avec ses air d'accordeon le gars s'est fait foutre de sa gueule par tout le wagon

c'etais drole...
Revenir en haut Aller en bas
rocheminou
Trouble Maker
rocheminou


Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 11/03/2010

Rock ou champ religieux Empty
MessageSujet: Re: Rock ou champ religieux   Rock ou champ religieux EmptyLun 21 Juin 2010 - 8:05

désopilant je dirais....
Revenir en haut Aller en bas
jujusilb
Trouble Maker
jujusilb


Nombre de messages : 1797
Age : 37
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 27/10/2007

Rock ou champ religieux Empty
MessageSujet: Re: Rock ou champ religieux   Rock ou champ religieux EmptyLun 21 Juin 2010 - 8:16

gnagnagna...
Revenir en haut Aller en bas
sharl
Trouble Maker
sharl


Nombre de messages : 794
Localisation : Sur un nuage
Date d'inscription : 11/05/2010

Rock ou champ religieux Empty
MessageSujet: Re: Rock ou champ religieux   Rock ou champ religieux EmptyLun 21 Juin 2010 - 16:56

Le Jam a écrit:
Hier soir je suis aller voir mon père chanter dans une chorale avec des solistes professionnels dans champs religieux.

J'ai trouvé l'expériece interessante seulement deux jours après mon concert d'ACDC.

Deux styles totalement différents, deux ambiances opposées, 80 000 personnes d'un coté et 200 de l'autres.

Cependant je me suis fait la réflexion que l'un comme l'autre étaient l'expression artistique de quelque chose de très fort et de beau. Je me suis dit, c'est fou comment "Dieu" ou la beauté plus simplement peut s'exprimer de manière aussi différente, d'un côté avec les cris et la guitare saturée, de l'autre avec le simple souflle de la voix. Une même célébration de la vie, de la joie, de la tristesse mais avec deux sensibilités différentes. L'un n'est pas meilleur que l'autre, les deux servent quelque part une même cause même si celà ne semble pas être le cas au premier abord.

C'est pas mal fort comme réflexion,,,

Moi, je suis agnostique -- je crois qu'il est impossible de savoir si Dieu existe ou non.

Par contre, je crois avoir visité toutes les églises de la belle ville de Québec. A la fois pour leur Art, leur architecture, leur "ambiance". Puis, j'aime bien allumer un lampion quand j'y vais -- les p'tits -- pour la beauté du geste. Ailleurs, c'était les mosquées et les temples que je visitais -- je pense maintenant à une procession de la statue de Krishna autour d'un temple perdue dans la campagne indienne au coucher du soleil.

A l'église Saint-Rock, le jour d'une fête spéciale consacrée aux animaux de compagnie, une femme m'a même demandé de "bénir son chien"...

Puis, j'ai maintenant la chance de vivre près de l'église de Québec où l'on célèbre probablement les plus beaux offices pour ce qui est de la musique instrumentale (grandes orgues et parfois même avec un mixte de violon, guitare, flute traversière et tambourin) et du chant (grégorien ou conventionnel). Sans parler de la magnificience de certains offices.

Un véritable voyage dans le temps au chant du cygne,,,
Revenir en haut Aller en bas
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
Le Jam (Le Grand Leader)


Nombre de messages : 7320
Age : 23
Date d'inscription : 22/03/2007

Rock ou champ religieux Empty
MessageSujet: Re: Rock ou champ religieux   Rock ou champ religieux EmptyLun 21 Juin 2010 - 17:07

Je voyais ces jeunes solistes d'à peine 25 ans ayant une excellente maitrise du chant et qui plutôt que de se lancer dans une Carriere à grand spectacle genre star académie ont décidé de choisir une voie beaucoup plus risquée et moins financièrement rentable, la musique classique et religieuse. Il faut être certain de ce que l'on aime et l'on veut, alors qu'on a les capacitésde torcher n'importe lequel des chanteurs populaires sur leur propre terrain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rock ou champ religieux Empty
MessageSujet: Re: Rock ou champ religieux   Rock ou champ religieux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rock ou champ religieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le champ de ruines
» Les religieux s'imposent au Collège.
» Signes religieux, la CAQ bouge.
» C’est pour ca qu’on ne veut plus de signe religieux.
» Cat ROCK!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un forum fruité :: La roue de secours :: Arts et le reste-
Sauter vers: