Un forum fruité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Un forum fruité

Contient tous les nutriments d'un petit déjeuner communiste
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 C’est pour ca qu’on ne veut plus de signe religieux.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gilbert Du Motier
Trouble Maker
Gilbert Du Motier


Nombre de messages : 4635
Date d'inscription : 24/04/2015

C’est pour ca qu’on ne veut plus de signe religieux. Empty
MessageSujet: C’est pour ca qu’on ne veut plus de signe religieux.   C’est pour ca qu’on ne veut plus de signe religieux. EmptyMer 10 Oct 2018 - 10:19

Vieille charogne.

https://www.lapresse.ca/international/europe/201810/10/01-5199650-le-pape-compare-lavortement-au-recours-a-un-tueur-a-gages.php
Revenir en haut Aller en bas
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
Le Jam (Le Grand Leader)


Nombre de messages : 7320
Age : 23
Date d'inscription : 22/03/2007

C’est pour ca qu’on ne veut plus de signe religieux. Empty
MessageSujet: Re: C’est pour ca qu’on ne veut plus de signe religieux.   C’est pour ca qu’on ne veut plus de signe religieux. EmptyMer 10 Oct 2018 - 10:44

ça n'a strictement rien avoir Gilbert.

Les question morale existent en dehors des religions.
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert Du Motier
Trouble Maker
Gilbert Du Motier


Nombre de messages : 4635
Date d'inscription : 24/04/2015

C’est pour ca qu’on ne veut plus de signe religieux. Empty
MessageSujet: Re: C’est pour ca qu’on ne veut plus de signe religieux.   C’est pour ca qu’on ne veut plus de signe religieux. EmptyMer 10 Oct 2018 - 11:45

On devrait peut-être appliquer l'interdit de publicité religieuse au personnel hospitalier.

Ces signes sont politique.

Une jeune fille qui se fait avorter n'a pas a subir les opinions politiques du personnel qui s'affichent comme partisans pro-vie qui pensent qu'elle vient d'assassiner un enfant.

Le médecin n'a pas a se faire mettre des ''vous êtes un tueur a gage'' en pleine face.
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert Du Motier
Trouble Maker
Gilbert Du Motier


Nombre de messages : 4635
Date d'inscription : 24/04/2015

C’est pour ca qu’on ne veut plus de signe religieux. Empty
MessageSujet: Re: C’est pour ca qu’on ne veut plus de signe religieux.   C’est pour ca qu’on ne veut plus de signe religieux. EmptyMer 10 Oct 2018 - 11:51

Le Grand leader (Le Grand Leader) a écrit:


Les question morale existent en dehors des religions.

En effet.

D'ou mon lien avec les signes religieux.

Ca te dirait quoi un enseignant avec un t-shirt ''l'avortement c'est comme faire affaire avec un tueur a gage''?

Et bien le Crucifix, il dit ca.
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert Du Motier
Trouble Maker
Gilbert Du Motier


Nombre de messages : 4635
Date d'inscription : 24/04/2015

C’est pour ca qu’on ne veut plus de signe religieux. Empty
MessageSujet: Re: C’est pour ca qu’on ne veut plus de signe religieux.   C’est pour ca qu’on ne veut plus de signe religieux. EmptyMer 10 Oct 2018 - 11:52

Comme une simple swastika parle, et exprime 300 pages de politiques bien précises.

Revenir en haut Aller en bas
megalomarc
Trouble Maker
megalomarc


Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 08/09/2010

C’est pour ca qu’on ne veut plus de signe religieux. Empty
MessageSujet: Re: C’est pour ca qu’on ne veut plus de signe religieux.   C’est pour ca qu’on ne veut plus de signe religieux. EmptyJeu 11 Oct 2018 - 10:12

Gilbert Du Motier a écrit:
On devrait peut-être appliquer l'interdit de publicité religieuse au personnel hospitalier.

Ces signes sont politique.

Une jeune fille qui se fait avorter n'a pas a subir les opinions politiques du personnel qui s'affichent comme partisans pro-vie qui pensent qu'elle vient d'assassiner un enfant.

Le médecin n'a pas a se faire mettre des ''vous êtes un tueur a gage'' en pleine face.

Bon point.
Revenir en haut Aller en bas
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
Le Jam (Le Grand Leader)


Nombre de messages : 7320
Age : 23
Date d'inscription : 22/03/2007

C’est pour ca qu’on ne veut plus de signe religieux. Empty
MessageSujet: Re: C’est pour ca qu’on ne veut plus de signe religieux.   C’est pour ca qu’on ne veut plus de signe religieux. EmptyJeu 11 Oct 2018 - 11:09

Tin problème Gilbert c'est que tu crains encore le "quand dira-t-on".

Comme beaucoup tu es incapable dire dire "marre de l'islam et cette culture rétrograde qui n'est pas la notre" sans t'excuser auparavant de ta culture Chrétienne qui, que tu le veuille ou non fait partie de toi.

La question des signes religieux est une chose, la questions du personnel médical affichant ses opinion sur son lieu de travail en est une autre, quand je dis que ça en est une autre, je veux dire que rien empêche d'être contre l'une et l'autre. Mais on est pas obligé de se justifié de son opposition à l'égard des culture exogène en devant sacrifier la sienne.

La croix est un signe religieux et culturel. Il fait partie de l'histoire et de la culture Québécoise, elle bénéficie donc d'une acceptance différente.
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert Du Motier
Trouble Maker
Gilbert Du Motier


Nombre de messages : 4635
Date d'inscription : 24/04/2015

C’est pour ca qu’on ne veut plus de signe religieux. Empty
MessageSujet: Re: C’est pour ca qu’on ne veut plus de signe religieux.   C’est pour ca qu’on ne veut plus de signe religieux. EmptyJeu 11 Oct 2018 - 18:06

Ouin.
Revenir en haut Aller en bas
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
Le Jam (Le Grand Leader)


Nombre de messages : 7320
Age : 23
Date d'inscription : 22/03/2007

C’est pour ca qu’on ne veut plus de signe religieux. Empty
MessageSujet: Re: C’est pour ca qu’on ne veut plus de signe religieux.   C’est pour ca qu’on ne veut plus de signe religieux. EmptyJeu 11 Oct 2018 - 18:21

Accepte le fait que le jeu est inégal.

Les cultures de se valent pas, les religions ne se valent pas. La question esr évidemment plus complexe que cette simple phrase puisque la notion de valeur est essentiellement subjective est personnelle, mais on nous a tellement ancré dans le cerveau depuis des décennies cet égalitarisme que notre logiciel a du mal à s'en séparer.

Les musulmans ne sont pas diaboliques pas plus que les anti-musulmans sont des monstres xénophobes et racistes, pourtant je crois que l'affrontement aura lieu, que ce soit un affrontemenr réel, physique de type guerre civile ou idéologique et philosophique.

Tu dois assumer pleinnement tin héritage culturel, historique et moral. Tant que tu ne l'auras pas fait tu resteras une espèce de schizophrène. Je ne te parle pas d'adhérer au dogme ou à ma foi chrétienne mais à assumer don héritage, l'intégrer et le revendiquer.

Une fois que tu l'auras fait ce sera plus simple.

Moi par exemple je suis conscient d'appartenir à une culture chretienne mais également de pratiquer et vivre une fois chrétienne. Les deux choses sont à la fois liées et très différente.
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert Du Motier
Trouble Maker
Gilbert Du Motier


Nombre de messages : 4635
Date d'inscription : 24/04/2015

C’est pour ca qu’on ne veut plus de signe religieux. Empty
MessageSujet: Re: C’est pour ca qu’on ne veut plus de signe religieux.   C’est pour ca qu’on ne veut plus de signe religieux. EmptyJeu 11 Oct 2018 - 18:22

Les religions Chrétiennes sont des religions de merde.

C'est un fait, et ca fait 50 ans que les Québécois l'affirment haut et fort.

On avait les Cathos, sont écrasés. On avait les Jéhovas, notre tête de Turc nationale. On riait d'eux-autres a la TV. Ils ne dérangent que très rarement.

S'est ajouté l'osti d'Islam. Pourriture équivalente a notre Catholicisme des années 40, celui qu'on a crissé dehors.

L'Islam, et le Catholicisme d'avant le combat de nos grand-pères, c'est la même bouette. On va l'écraser comme on l'a fait avec le Catholicisme, jusqu'a temps qu'elle ferme sa gueule et qu'elle prenne son trou, dans le fond du bol de toilette.


Dernière édition par Gilbert Du Motier le Jeu 11 Oct 2018 - 18:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert Du Motier
Trouble Maker
Gilbert Du Motier


Nombre de messages : 4635
Date d'inscription : 24/04/2015

C’est pour ca qu’on ne veut plus de signe religieux. Empty
MessageSujet: Re: C’est pour ca qu’on ne veut plus de signe religieux.   C’est pour ca qu’on ne veut plus de signe religieux. EmptyJeu 11 Oct 2018 - 18:24

Mon héritage culturel, c'est celui du combat contre les religions.
Revenir en haut Aller en bas
megalomarc
Trouble Maker
megalomarc


Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 08/09/2010

C’est pour ca qu’on ne veut plus de signe religieux. Empty
MessageSujet: Re: C’est pour ca qu’on ne veut plus de signe religieux.   C’est pour ca qu’on ne veut plus de signe religieux. EmptyJeu 11 Oct 2018 - 20:28

Ma position se rapproche plus de celle duJam. Je ne veux pas enlever le crucifix, je ne veux pas enlever les noms de rues catholiques, ou la croix sur le drapeau du Québec. Je souhaite qu'on préserve le plus d'églises qu'il est possible de le faire. Je veux qu'on garde le nom de St-Laurent.

Je crois que nous avons jeté le bébé avec l'eau di vin. En ce moment, nous réfléchissons à dépecer le bébé encore plus.

Ça fait en sorte que nous ignorons les plus beaux monuments du Québec, et que nous sommes insensibles à ce que ça évoque. La cathédrale St-Anne de Beaupré, par exemple, quel monument extraordinaire. Veut veut pas, c'est ce que nos grands-pères faisaient, bâtir des églises, en même temps que danser le set carré, que d'espérer la fin de semaine pour s'amuser à la taverne. Ils y croyaient, avec tout ce que ça apportait de bon et de moins bon. Les grandes familles québécoises, la guerre des berceaux, ça s'est fait avec l'Église.

La survie du français en Amérique, c'est en partie grâce à l'église catholique. En ne se mélangeant jamais aux églises protestantes, les gens continuaient leur train de vie en français, malgré qu'ils devaient parler à leur boss en anglais et que l'Église prêchait la soumission et l'humilité.

Que serait-il arrivé si les curés n'avaient pas prêché la loyauté à l'Angleterre en 1837-1838 ? Sais pas. Peut-être qu'on serait un pays. Mais vraisemblablement nous aurions perdu quand même.
Revenir en haut Aller en bas
megalomarc
Trouble Maker
megalomarc


Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 08/09/2010

C’est pour ca qu’on ne veut plus de signe religieux. Empty
MessageSujet: Re: C’est pour ca qu’on ne veut plus de signe religieux.   C’est pour ca qu’on ne veut plus de signe religieux. EmptyJeu 11 Oct 2018 - 20:30

Acceptes-tu que le drapeau du Québec conserve la croix blanche au milieu ?
Revenir en haut Aller en bas
megalomarc
Trouble Maker
megalomarc


Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 08/09/2010

C’est pour ca qu’on ne veut plus de signe religieux. Empty
MessageSujet: Re: C’est pour ca qu’on ne veut plus de signe religieux.   C’est pour ca qu’on ne veut plus de signe religieux. EmptyJeu 11 Oct 2018 - 20:33

Je ne suis aucunement catholique, mais je n'aime pas les extrêmes. Tourner le dos complètement à nos racines catholiques, pour moi c'est un extrême. Ça n'entre nullement en contradiction avec la laïcité de l'État, le fait de respecter la foi de ceux qui étaient là avant nous.
Revenir en haut Aller en bas
megalomarc
Trouble Maker
megalomarc


Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 08/09/2010

C’est pour ca qu’on ne veut plus de signe religieux. Empty
MessageSujet: Re: C’est pour ca qu’on ne veut plus de signe religieux.   C’est pour ca qu’on ne veut plus de signe religieux. EmptyJeu 11 Oct 2018 - 20:35

Gilbert Du Motier a écrit:
Mon héritage culturel, c'est celui du combat contre les religions.

Que fais-tu de l'héritage de l'abbé Lionel Groulx, grand précurseur de la Révolution Tranquille, grand inspirateur du nationalisme québécois ? Grand défenseur de notre liberté ? Il était l'historien national au temps de Maurice Duplessis.
Revenir en haut Aller en bas
megalomarc
Trouble Maker
megalomarc


Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 08/09/2010

C’est pour ca qu’on ne veut plus de signe religieux. Empty
MessageSujet: Re: C’est pour ca qu’on ne veut plus de signe religieux.   C’est pour ca qu’on ne veut plus de signe religieux. EmptyJeu 11 Oct 2018 - 21:09

Gilbert Du Motier a écrit:
Mon héritage culturel, c'est celui du combat contre les religions.

Si on a rejeté la religion, c'est parce que la religion était trop influente sur la société et sur l'État québécois. Avec un État ou la religion se serait mêlée uniquement de religion et ou l'État se serait séparé de la religion, nous n'aurions pas eu ce mouvement antireligieux au Québec. Le problème était dans l'influence démesurée de l'Église, pas dans la religion elle-même.
Revenir en haut Aller en bas
sharl
Trouble Maker
sharl


Nombre de messages : 794
Localisation : Sur un nuage
Date d'inscription : 11/05/2010

C’est pour ca qu’on ne veut plus de signe religieux. Empty
MessageSujet: Re: C’est pour ca qu’on ne veut plus de signe religieux.   C’est pour ca qu’on ne veut plus de signe religieux. EmptyVen 12 Oct 2018 - 11:26

Les personnes contre l'avortement estiment que ce geste est similaire à celui qui débrancherait un incubateur avec un poupon dedans,,,
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert Du Motier
Trouble Maker
Gilbert Du Motier


Nombre de messages : 4635
Date d'inscription : 24/04/2015

C’est pour ca qu’on ne veut plus de signe religieux. Empty
MessageSujet: Re: C’est pour ca qu’on ne veut plus de signe religieux.   C’est pour ca qu’on ne veut plus de signe religieux. EmptyMer 24 Oct 2018 - 12:45

megalomarc a écrit:
Je ne suis aucunement catholique, mais je n'aime pas les extrêmes. Tourner le dos complètement à nos racines catholiques, pour moi c'est un extrême.

Qu'on prenne une photo de l'Assemblée avec le Crucifix, qu'on enlève le crucifix, et qu'on y mette la photo de l'Assemblée avec crucifix ''de l'époque''.

C'est une question de justice.

On ne peut se permettre ce que l'on refuse aux autres.

Ce crucufix tombera. La CAQ va le protéger encore, pour ses votes, mais il tombera. Il ne fera pas 20 ans.

Revenir en haut Aller en bas
Gilbert Du Motier
Trouble Maker
Gilbert Du Motier


Nombre de messages : 4635
Date d'inscription : 24/04/2015

C’est pour ca qu’on ne veut plus de signe religieux. Empty
MessageSujet: Re: C’est pour ca qu’on ne veut plus de signe religieux.   C’est pour ca qu’on ne veut plus de signe religieux. EmptyMer 24 Oct 2018 - 12:59

J'airais l'arracher moi même.

La semaine passé j'écoute Enquête. J'vois celui qui était mon meilleur chum de Manawan. J'ai pris des brosses avec ce gars la, a en pu finir, et il ne m'a jamais dit qu'enfant, il se faisait agresser deux fois par semaine par le curé (les Oblâts). Je n'aurais jamais pensé que lui, avait subi ces criss de sales curés, de cette criss de sale religion.

Cette religion, c'est l'extrême violence, le vol de masse, le vol de peuple entier, la fraude, le viol a l'échelle mondiale, de génération en génération, c'est pareil partout et depuis le début de son histoire. Les Islamistes ce sont des enfants de choeurs a coté de ces tabarnak de religieux Chrétiens la.

En quoi ca mérite d'être a l'Assemblée Nationale, ce symbole la?

J'aimerais mieux l'Union Jack.


Dernière édition par Gilbert Du Motier le Mer 24 Oct 2018 - 13:05, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
megalomarc
Trouble Maker
megalomarc


Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 08/09/2010

C’est pour ca qu’on ne veut plus de signe religieux. Empty
MessageSujet: Re: C’est pour ca qu’on ne veut plus de signe religieux.   C’est pour ca qu’on ne veut plus de signe religieux. EmptyMer 24 Oct 2018 - 13:00

Le débat va mourir après que la laïcité sera adoptée. Il s'agit d'une affaire insignifiante qui ne remet nullement en question le principe de séparation de l'église et de l'État.
Revenir en haut Aller en bas
megalomarc
Trouble Maker
megalomarc


Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 08/09/2010

C’est pour ca qu’on ne veut plus de signe religieux. Empty
MessageSujet: Re: C’est pour ca qu’on ne veut plus de signe religieux.   C’est pour ca qu’on ne veut plus de signe religieux. EmptyMer 24 Oct 2018 - 13:03

Gilbert Du Motier a écrit:
J'airais l'arracher moi même.

La semaine passé j'écoute Enquête. J'vois celui qui était mon meilleur chum de Manawan. J'ai pris des brosses avec ce gars la, a en pu finir, et il ne m'a jamais dit qu'enfant, il se faisait agresser deux fois par semaine par le curé (les Oblâts). Je n'aurais jamais pensé que lui, avait subi ces criss de sales curés, de cette criss de sale religion.

Cette religion, c'est l'extrême violence, le vol de masse, le vol de peuple entier, la fraude, le viol a l'échelle mondiale, de génération en génération, c'est pareil partout et depuis le début de son histoire. Les Islamistes ce sont des enfants de choeurs a coté de ces tabarnak de religieux Chrétiens la.


Le problème n'est pas la religion, c'est le pouvoir donné à cette religion. Le clergé avait tellement de pouvoir que ses représentants se pensaient tout permis. Là est le scandale.

Confinons la religion à la sphère privée. Enlevons leur le pouvoir. On s'apprête à achever ce que la révolution tranquille avait commencé. Alors tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert Du Motier
Trouble Maker
Gilbert Du Motier


Nombre de messages : 4635
Date d'inscription : 24/04/2015

C’est pour ca qu’on ne veut plus de signe religieux. Empty
MessageSujet: Re: C’est pour ca qu’on ne veut plus de signe religieux.   C’est pour ca qu’on ne veut plus de signe religieux. EmptyMer 24 Oct 2018 - 13:07

Je ne vois qu'un seul compromis possible : vous gardez le crucifix, et vous vous engagez a y mettre a ses cotés, les symboles des autres religions présentent sur le territoire.
Revenir en haut Aller en bas
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
Le Jam (Le Grand Leader)


Nombre de messages : 7320
Age : 23
Date d'inscription : 22/03/2007

C’est pour ca qu’on ne veut plus de signe religieux. Empty
MessageSujet: Re: C’est pour ca qu’on ne veut plus de signe religieux.   C’est pour ca qu’on ne veut plus de signe religieux. EmptyMer 24 Oct 2018 - 13:24

Gilbert Du Motier a écrit:


Je ne vois qu'un seul compromis possible : vous gardez le crucifix, et vous vous engagez a y mettre a ses cotés, les symboles des autres religions présentent sur le territoire.


Pourquoi devrait on faire cela ? Tu joues le rôle des extrêmes religieux.

Ta civilisation est le fruit de la religion catholique, la croix st un héritage culturel pas religieux et je ne vois pas à quel titre il devrait y avoir égalité de traitement culturel entre une religion millénariste et une religion rescente. Tu te fais avoir par le dgme multiculturel, toutes les religions se valent.

Non, elles ne se valent pas, pas plus que les croix sont aussi légitimes que le croisant en Arabie Saoudite ou au Maroc.
Revenir en haut Aller en bas
megalomarc
Trouble Maker
megalomarc


Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 08/09/2010

C’est pour ca qu’on ne veut plus de signe religieux. Empty
MessageSujet: Re: C’est pour ca qu’on ne veut plus de signe religieux.   C’est pour ca qu’on ne veut plus de signe religieux. EmptyMer 24 Oct 2018 - 19:10

Gilbert Du Motier a écrit:
Je ne vois qu'un seul compromis possible : vous gardez le crucifix, et vous vous engagez a y mettre a ses cotés, les symboles des autres religions présentent sur le territoire.

Ok. Alos pour être cohérent avec ce que tu dis, nous allons transformer le drapeau du Québec. Il y aura la croix catholique au milieu, la croix de St-Andrews en diagonale, ainsi que la croix de St-Patrick. Le drapeau sera bleu et rouge, pour représenter aussi l'apport des anglais. Nous retirerons la fleur de lys, trop ethnique.

Ça donnera ça:

https://en.wikipedia.org/wiki/Flag_of_the_United_Kingdom


Dernière édition par megalomarc le Mer 24 Oct 2018 - 19:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
megalomarc
Trouble Maker
megalomarc


Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 08/09/2010

C’est pour ca qu’on ne veut plus de signe religieux. Empty
MessageSujet: Re: C’est pour ca qu’on ne veut plus de signe religieux.   C’est pour ca qu’on ne veut plus de signe religieux. EmptyMer 24 Oct 2018 - 19:15

Sinon, retirons simplement le drapeau. Parce qu'il aura l'air insignifiant.

C’est pour ca qu’on ne veut plus de signe religieux. Plural10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C’est pour ca qu’on ne veut plus de signe religieux. Empty
MessageSujet: Re: C’est pour ca qu’on ne veut plus de signe religieux.   C’est pour ca qu’on ne veut plus de signe religieux. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C’est pour ca qu’on ne veut plus de signe religieux.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Power Corp veut que le Québec paye pour leur propagande fédé
» NON! On en veut pas de ca.
» Les religieux s'imposent au Collège.
» Signes religieux, la CAQ bouge.
» BQ, très bon signe, Bouchard se dit découragé.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un forum fruité :: La roue de secours :: Politique et Société-
Sauter vers: