Un forum fruité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Un forum fruité

Contient tous les nutriments d'un petit déjeuner communiste

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Le champ de ruines

3 participants
AuteurMessage
megalomarc
Trouble Maker
megalomarc

Le champ de ruines Empty
MessageSujet: Le champ de ruines   Le champ de ruines EmptyJeu 27 Sep 2018 - 11:49

Quand c'est rendu que le Bloc appuie QS dans l'ex-comté d'Agnès Maltais, c'est que l'indépendance est vraiment un champ de ruines.

QS est là comme un vautour pour ramasser les restes.
Revenir en haut Aller en bas
megalomarc
Trouble Maker
megalomarc

Le champ de ruines Empty
MessageSujet: Re: Le champ de ruines   Le champ de ruines EmptyJeu 27 Sep 2018 - 11:50

https://www.journaldequebec.com/2018/09/27/le-bloc-quebecois-de-quebec-invite-les-electeurs-a-voter-pour-quebec-solidaire
Titoine19
Trouble Maker
Titoine19

Emploi : Je ne suis plus sur le BS

Le champ de ruines Empty
MessageSujet: Re: Le champ de ruines   Le champ de ruines EmptyDim 30 Sep 2018 - 6:20

Si tu votais dans Jean-Lesage, tu voterais pas pour Sol Zanetti ton ancien chef? Il est pas premier dans les sondages, mais il a encore toutes ses chances!

Dans Tashereau, selon les sondages, Catherine Dorion devrait remporter son siège.
megalomarc
Trouble Maker
megalomarc

Le champ de ruines Empty
MessageSujet: Re: Le champ de ruines   Le champ de ruines EmptyDim 30 Sep 2018 - 15:48

Je ne les appuierais pas.
Titoine19
Trouble Maker
Titoine19

Le champ de ruines Empty
MessageSujet: Re: Le champ de ruines   Le champ de ruines EmptyDim 30 Sep 2018 - 18:52

À la péquisss : Traître à la nation québécoise!

C'est une des accusations que j'ai eu le plus souvent venant de péquistes quand je dis que je vote pour QS et pour l'indépendance...
megalomarc
Trouble Maker
megalomarc

Le champ de ruines Empty
MessageSujet: Re: Le champ de ruines   Le champ de ruines EmptyDim 30 Sep 2018 - 19:35

QS est une gangrène qui détruit le PQ à petit feu depuis sa fondation. Il est en voie d'en finir avec le seul parti qui a une chance de faire l'indépendance. Ça fait des supporters de QS des traîtres à la nation. Tu nommerais ça comment sinon ? Tu nommerais comment un parti qui obstinément refuse l'union des souverainistes dans une alliance électorale ? Si Lisée a été utile à quelque chose, c'est qu'avec la tentative d'alliance électorale, il a réussi à montrer le sectarisme, la duplicité, l'esprit de division qui règne chez QS.

La nation chez QS passe en dernier, même si certains militants un peu mêlés se disent nationalistes.
Gilbert Du Motier
Trouble Maker
Gilbert Du Motier

Le champ de ruines Empty
MessageSujet: Re: Le champ de ruines   Le champ de ruines EmptyLun 1 Oct 2018 - 10:23

megalomarc a écrit:
Tu nommerais comment un parti qui obstinément refuse l'union des souverainistes dans une alliance électorale ?

C'était une alliance progressiste.

L'indépendance était déja dans les poubelles de Lisée. Aussant a réussi a négocier sa présence en échange de l'abandon de la folie pure de promesse a Lisée de ne pas utiliser une cenne de l'argent publique pour la promotion ou préparation de l'indépendance.

Faut dire que si QS mange le PQ, QS sera ''le seul parti qui aura la chance de faire l'indépendance''.

PQ/QS, je ne fais plus de différence.

Une alliance indépendantiste, moi je crois a ca. Pas une alliance progressiste, ca m'est d'aucun intérêt. Aussant au PQ, GND a QS, ca va marcher. Je fais confiance a ces deux la. Mais voilà le problème, Aussant risque de se faire botter le cul dans PAT. Ca ce n'est pas bon. Se doter d'un chef qui vient de perdre dans son comté.....

Dernière édition par Gilbert Du Motier le Lun 1 Oct 2018 - 18:40, édité 1 fois
Titoine19
Trouble Maker
Titoine19

Le champ de ruines Empty
MessageSujet: Re: Le champ de ruines   Le champ de ruines EmptyLun 1 Oct 2018 - 17:30

megalomarc a écrit:
QS est une gangrène qui détruit le PQ à petit feu depuis sa fondation. Il est en voie d'en finir avec le seul parti qui a une chance de faire l'indépendance. Ça fait des supporters de QS des traîtres à la nation. Tu nommerais ça comment sinon ? Tu nommerais comment un parti qui obstinément refuse l'union des souverainistes dans une alliance électorale ? Si Lisée a été utile à quelque chose, c'est qu'avec la tentative d'alliance électorale, il a réussi à montrer le sectarisme, la duplicité, l'esprit de division qui règne chez QS.

La nation chez QS passe en dernier, même si certains militants un peu mêlés se disent nationalistes.

La déconfiture du PQ a commencé bien avant l'existence de QS. Un moment donné faudrait arrêter de blamer QS pour les échecs du PQ. Même en 1998, le PQ a eu moins de vote que le parti libéral. Mais bon, le mode de scrutin et la carte électoral a fait que le PQ a conservé le pouvoir. En 2012, le PQ a tout juste pris le pouvoir minoritairement. Et c'est pas l'appui de QS qui aurait changé quoi que ce soit. C'est la CAQ qui empêche le PQ de prendre le pouvoir pas QS.

Là, le PQ est presqu'à égalité au niveau des intentions de vote. Le PQ est à 1% ou moins de devenir le parti "traître à la nation".

Et enfin, ce genre d'alliance d'électoral est plus facile à appliquer avec un mode de scrutin proportionnel mixte. On peut faire des alliances, sauf que le transfert de vote est plus difficile à prévoir. Il peut y avoir bien du monde(autant péquistes que solidaires) qui décideraient de rester chez eux le jour du vote.

Encore une fois, en théorie, c'est supposé se faire, mais il faut que la CAQ soit minoritaire sinon aucune chance...
Contenu sponsorisé

Le champ de ruines Empty
MessageSujet: Re: Le champ de ruines   Le champ de ruines Empty

Le champ de ruines
Page 1 sur 1