- bêtise a écrit:
Je vous pose donc quelques questions, si vous avez envie d'y répondre, je serais curieuse d'entendre vos réponses:
- Qu'est-ce qu'un artiste?
- Qu'est-ce qu'une oeuvre d'art?
- Qu'est-ce qu'une mauvaise oeuvre d'art?
- Qu'est-ce qu'une bonne oeuvre d'art?
- À qui doit s'adresser l'art visuel?
- Où sont les limites de l'art?
--------------------------------------------------------------------------------
-
Qu'est-ce qu'un artiste?...toute personne ayant découvert un moyen d'expression personnel et qui exploîte ce canal. Les DJ's sont des artistes, art musical, ambiance, feeling... Peu importe la forme d'expression, cela relève de l'artiste...
-
Qu'est-ce qu'une oeuvre d'art?...tout ce qui relève de la création, utilisée avec une forme de réflexion. Il faut livrer un message, entre un émetteur et un récepteur. Malgré que la création peut également être personnelle. Et si l'oeuvre n'était jamais vue... existerait-elle vraiment? Si elle n'existe pour personne sauf l'artiste, à sa mort, quand plus aucun souvenir existera de l'oeuvre... Aura-t-elle vraiment existée? Qui pourrait en témoigner?
-
Qu'est-ce qu'une mauvaise oeuvre d'art?...Existe-t-il des mauvaises oeuvres? Tout dépend de la perception du récepteur. Je dirais qu'une mauvaise oeuvre est celle qui ne parvient pas à délivrer son message.
-
Qu'est-ce qu'une bonne oeuvre d'art?...celle qui délivre bien son message, celle qui touche... même en choquant... celle qui fait réfléchir.
-
À qui doit s'adresser l'art visuel?... Au spectateur qui prend le temps de regarder, de le questionner, le ressentir. À celui qui a l'oeil ouvert... et qui voit clair.
-
Où sont les limites de l'art?... L'art ne doit pas interférer avec la vie. La mort seule est sa limite. Pourrions-nous être tolérant face à des artistes se donnant la mort sous prétexte que c'est une oeuvre artistique? Ou, le tueur en série qui tue de façon artistique en cherchant toujours une nouvelle forme de mise à mort... avec le consentement de sa matière??