Un forum fruité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Un forum fruité

Contient tous les nutriments d'un petit déjeuner communiste
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Espace réservé: les vidéos de Titoine.

Aller en bas 
+4
jujusilb
Le Jam (Le Grand Leader)
Titoine19
Mithumain
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Titoine19
Trouble Maker
Titoine19


Nombre de messages : 1735
Age : 37
Localisation : Victo
Emploi : Je ne suis plus sur le BS
Date d'inscription : 22/03/2007

Espace réservé: les vidéos de Titoine. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Espace réservé: les vidéos de Titoine.   Espace réservé: les vidéos de Titoine. - Page 5 EmptyVen 12 Fév 2010 - 0:54

Lol.

Moi aussi je dis et too au lieu de et aussi ...

Aucun rapport avec l'accent !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Espace réservé: les vidéos de Titoine. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Espace réservé: les vidéos de Titoine.   Espace réservé: les vidéos de Titoine. - Page 5 EmptyVen 12 Fév 2010 - 1:04

Ah là là! Ça va faire jouer sur les mots.

Les accents ou les expressions là... Mais c'était spécial leur façon de dire "itou".
Revenir en haut Aller en bas
Titoine19
Trouble Maker
Titoine19


Nombre de messages : 1735
Age : 37
Localisation : Victo
Emploi : Je ne suis plus sur le BS
Date d'inscription : 22/03/2007

Espace réservé: les vidéos de Titoine. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Espace réservé: les vidéos de Titoine.   Espace réservé: les vidéos de Titoine. - Page 5 EmptyVen 12 Fév 2010 - 18:01

Demain, c'est le grand jour. Je lis mon texte devant des gens. Je l'ai déjà dit devant d'autres personnes mais là il risque d'y avoir plus de gens. C'est assez stressant mais je suis loin d'être anxieux(enfin).

Pis c'est marrant. Le gars qui organise ça m'a envoyé la liste sur laquelle il y avait l'ordre de passage des gens. Il a écrit mon nom + pamphlet. OMG. J'ai trouvé ça pissant. Je peux lui lire un pamphlet s'il veut mais ça risque d'être inapproprié avec le thème de l'évènement : Parlez-moi d'amour !!! Tk j'ai hâte même si je suis stressé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Espace réservé: les vidéos de Titoine. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Espace réservé: les vidéos de Titoine.   Espace réservé: les vidéos de Titoine. - Page 5 EmptyVen 12 Fév 2010 - 18:36

Pour "un type supposé souffrir d'anxiété généralisé", je trouve que tu cherches pas mal l'exposure,,,
Revenir en haut Aller en bas
Mithumain
Trouble Maker
Mithumain


Nombre de messages : 1165
Age : 34
Date d'inscription : 27/10/2007

Espace réservé: les vidéos de Titoine. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Espace réservé: les vidéos de Titoine.   Espace réservé: les vidéos de Titoine. - Page 5 EmptyVen 12 Fév 2010 - 19:04

Tayeule, Gaucho.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Espace réservé: les vidéos de Titoine. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Espace réservé: les vidéos de Titoine.   Espace réservé: les vidéos de Titoine. - Page 5 EmptyVen 12 Fév 2010 - 20:22

Bonne chance dans la lecture de ton texte. Il y a une différence entre ta lecture de demain et celle soumise en vidéo ? Un seul et sincère conseil, il faut apprendre à moduler ta voix. Pour capter un auditoire il faut varier ses intonations, modifier le rythme etc. C'est sûr que tu seras nerveux et que cette nervosité te fera lire plus rapidement que tu devrais. Dis-toi que c'est une pratique pour les autres occasions où tu auras à le faire.

Ce que j'ai de eu de plus difficile à faire question discours en public (et ça fait quand même 7 ans que de parler en public meuble mon quotidien !) c'est de lire un texte que j'avais écris lors des funérailles de mon père...Ouf je ne sais trop comment j'ai fait, mais je pense que c'était bon...
Revenir en haut Aller en bas
Titoine19
Trouble Maker
Titoine19


Nombre de messages : 1735
Age : 37
Localisation : Victo
Emploi : Je ne suis plus sur le BS
Date d'inscription : 22/03/2007

Espace réservé: les vidéos de Titoine. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Espace réservé: les vidéos de Titoine.   Espace réservé: les vidéos de Titoine. - Page 5 EmptyVen 12 Fév 2010 - 23:34

Gaucho a écrit:
Pour "un type supposé souffrir d'anxiété généralisé", je trouve que tu cherches pas mal l'exposure,,,

Je ne recherche pas l'exposure. Et même là, je prends mes médicaments, alors je suis moins anxieux !!!

cantabile a écrit:
Bonne chance dans la lecture de ton texte. Il y a une différence entre ta lecture de demain et celle soumise en vidéo ? Un seul et sincère conseil, il faut apprendre à moduler ta voix. Pour capter un auditoire il faut varier ses intonations, modifier le rythme etc. C'est sûr que tu seras nerveux et que cette nervosité te fera lire plus rapidement que tu devrais. Dis-toi que c'est une pratique pour les autres occasions où tu auras à le faire.

Ce que j'ai de eu de plus difficile à faire question discours en public (et ça fait quand même 7 ans que de parler en public meuble mon quotidien !) c'est de lire un texte que j'avais écris lors des funérailles de mon père...Ouf je ne sais trop comment j'ai fait, mais je pense que c'était bon...

OMG. Un message positif de cantabile ? Je dois rêver !!!

Je me suis pratiqué plusieurs fois devant des personnes et aussi dans le vide. Il y a des bouts où je vais prendre plus mon temps pour laisser tomber le suspense. Je sais pas si ça va rire, mais lorsque je l'ai lu à quelques demoiselles, elles ont ris !!!

Tk j'ai hâte !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Espace réservé: les vidéos de Titoine. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Espace réservé: les vidéos de Titoine.   Espace réservé: les vidéos de Titoine. - Page 5 EmptyVen 12 Fév 2010 - 23:36

Un truc:

Articule de façon exagérer et parle en prononcent bien chaque mot. Tu vas te trouver complètement ridicule, c'est vrai. Mais le public lui, ne s'en rendra pas compte! C'est magique comme ça! Ça va t'éviter de parler trop vite et on va bien te comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Titoine19
Trouble Maker
Titoine19


Nombre de messages : 1735
Age : 37
Localisation : Victo
Emploi : Je ne suis plus sur le BS
Date d'inscription : 22/03/2007

Espace réservé: les vidéos de Titoine. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Espace réservé: les vidéos de Titoine.   Espace réservé: les vidéos de Titoine. - Page 5 EmptyVen 12 Fév 2010 - 23:38

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
jujusilb
Trouble Maker
jujusilb


Nombre de messages : 1797
Age : 37
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 27/10/2007

Espace réservé: les vidéos de Titoine. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Espace réservé: les vidéos de Titoine.   Espace réservé: les vidéos de Titoine. - Page 5 EmptyVen 12 Fév 2010 - 23:51

c'est le principe du theatre!

ne jamais lire ton texte pour le public qui te regarde

mais le lire, pour celui qu'est tellement loin qu'il te voit pas!

comme ca tu parlera assez fort en articulant assez pour que toute la salle te comprenne bien

et ce sera plus facile....
Revenir en haut Aller en bas
Titoine19
Trouble Maker
Titoine19


Nombre de messages : 1735
Age : 37
Localisation : Victo
Emploi : Je ne suis plus sur le BS
Date d'inscription : 22/03/2007

Espace réservé: les vidéos de Titoine. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Espace réservé: les vidéos de Titoine.   Espace réservé: les vidéos de Titoine. - Page 5 EmptySam 13 Fév 2010 - 0:32

Enfin, ce ne sera pas une salle. C'est quand même assez petit comme café ...
Revenir en haut Aller en bas
jujusilb
Trouble Maker
jujusilb


Nombre de messages : 1797
Age : 37
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 27/10/2007

Espace réservé: les vidéos de Titoine. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Espace réservé: les vidéos de Titoine.   Espace réservé: les vidéos de Titoine. - Page 5 EmptySam 13 Fév 2010 - 1:38

ben alors parle pour celui qu'est tout derriere


le principe reste le meme...
Revenir en haut Aller en bas
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
Le Jam (Le Grand Leader)


Nombre de messages : 7320
Age : 23
Date d'inscription : 22/03/2007

Espace réservé: les vidéos de Titoine. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Espace réservé: les vidéos de Titoine.   Espace réservé: les vidéos de Titoine. - Page 5 EmptySam 13 Fév 2010 - 8:28

Après ça tu ne seras plus anxieux et tu pourras reprendre une job.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Espace réservé: les vidéos de Titoine. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Espace réservé: les vidéos de Titoine.   Espace réservé: les vidéos de Titoine. - Page 5 EmptySam 13 Fév 2010 - 9:43

hahah Le Jam il a besoin de TEMPS ! Calvaire tu ne comprends rien. Parler devant un public y'a rien là..mais se lever et aller gagner sa croute ça c'est vraiment stressant.
Revenir en haut Aller en bas
Mithumain
Trouble Maker
Mithumain


Nombre de messages : 1165
Age : 34
Date d'inscription : 27/10/2007

Espace réservé: les vidéos de Titoine. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Espace réservé: les vidéos de Titoine.   Espace réservé: les vidéos de Titoine. - Page 5 EmptySam 13 Fév 2010 - 12:41

Hey, chill out, titoine.

Même si t'as pas une voix extraordinaire, parler devant public ça peut être juste valorisant. Ya des gens qui ne vont pas aimer, mais quelques un-e-s vont surement apprécier et c'est déjà ça de bien.

J'écris des poèmes depuis que j'ai 13 ans, mais je ne me suis jamais senti aussi bien que lorsque je les récitaient devant public.
Revenir en haut Aller en bas
Titoine19
Trouble Maker
Titoine19


Nombre de messages : 1735
Age : 37
Localisation : Victo
Emploi : Je ne suis plus sur le BS
Date d'inscription : 22/03/2007

Espace réservé: les vidéos de Titoine. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Espace réservé: les vidéos de Titoine.   Espace réservé: les vidéos de Titoine. - Page 5 EmptySam 13 Fév 2010 - 17:04

cantabile a écrit:
hahah Le Jam il a besoin de TEMPS ! Calvaire tu ne comprends rien. Parler devant un public y'a rien là..mais se lever et aller gagner sa croute ça c'est vraiment stressant.

Je pense que t'as jamais fait de différence entre l'anxiété et le stress.

Mon retour au travail est éminent. Je commence vraiment à être écoeuré de ne pas travailler. Ma situation est stable depuis quelques mois. Je me sens mieux et j'ai hâte de recommencer à travailler.

Cependant, je ne vais pas écouter les conseils d'un Français d'outre-mer qui n'a aucune idée de ma situation actuelle ...
Revenir en haut Aller en bas
Titoine19
Trouble Maker
Titoine19


Nombre de messages : 1735
Age : 37
Localisation : Victo
Emploi : Je ne suis plus sur le BS
Date d'inscription : 22/03/2007

Espace réservé: les vidéos de Titoine. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Espace réservé: les vidéos de Titoine.   Espace réservé: les vidéos de Titoine. - Page 5 EmptySam 13 Fév 2010 - 17:56

Mithumain a écrit:

Même si t'as pas une voix extraordinaire, parler devant public ça peut être juste valorisant. Ya des gens qui ne vont pas aimer, mais quelques un-e-s vont surement apprécier et c'est déjà ça de bien.

Selon ma mère, plusieurs ne vont pas aimer. C'est mon genre de baromètre. Si ma mère ne trouve pas ça drôle, ça risque de faire rire d'autres personnes.

Enfin, c'est un texte pour toucher toutes les femmes !
Revenir en haut Aller en bas
Titoine19
Trouble Maker
Titoine19


Nombre de messages : 1735
Age : 37
Localisation : Victo
Emploi : Je ne suis plus sur le BS
Date d'inscription : 22/03/2007

Espace réservé: les vidéos de Titoine. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Espace réservé: les vidéos de Titoine.   Espace réservé: les vidéos de Titoine. - Page 5 EmptySam 13 Fév 2010 - 20:23

Bon ben je suis parti !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Titoine19
Trouble Maker
Titoine19


Nombre de messages : 1735
Age : 37
Localisation : Victo
Emploi : Je ne suis plus sur le BS
Date d'inscription : 22/03/2007

Espace réservé: les vidéos de Titoine. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Espace réservé: les vidéos de Titoine.   Espace réservé: les vidéos de Titoine. - Page 5 EmptyDim 14 Fév 2010 - 0:05

Très belles soirée. De belles chansons. De beaux poèmes !

J'ai été très heureux de lire mon texte. Je tremblais des jambes mais sinon c'était correct.

Le premier rire est tombé à : "J'aime Denise Bombardier". LOL. Il y en a eu plusieurs autres par la suite. C'était bien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Espace réservé: les vidéos de Titoine. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Espace réservé: les vidéos de Titoine.   Espace réservé: les vidéos de Titoine. - Page 5 EmptyDim 14 Fév 2010 - 0:32

Bon ben maintenant t'es mûr pour te chercher une vraie job.
Revenir en haut Aller en bas
Titoine19
Trouble Maker
Titoine19


Nombre de messages : 1735
Age : 37
Localisation : Victo
Emploi : Je ne suis plus sur le BS
Date d'inscription : 22/03/2007

Espace réservé: les vidéos de Titoine. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Espace réservé: les vidéos de Titoine.   Espace réservé: les vidéos de Titoine. - Page 5 EmptyDim 14 Fév 2010 - 1:32

lol

j'aime pas trop quand on me pousse cantabile ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Espace réservé: les vidéos de Titoine. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Espace réservé: les vidéos de Titoine.   Espace réservé: les vidéos de Titoine. - Page 5 EmptyDim 14 Fév 2010 - 2:27

Contente pour toi, Titoine!

Tu me fais rappeler à quel point le monde du théâtre me manque énormément!

En parlant de vidéo, j'ai tourné la mienne aujourd'hui. Un succès.
Revenir en haut Aller en bas
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
Le Jam (Le Grand Leader)


Nombre de messages : 7320
Age : 23
Date d'inscription : 22/03/2007

Espace réservé: les vidéos de Titoine. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Espace réservé: les vidéos de Titoine.   Espace réservé: les vidéos de Titoine. - Page 5 EmptyLun 15 Fév 2010 - 5:01

Titoine ne cherchera jamais de boulot tant que Cantabile l'écoeurera avec le fait de chercher un boulkot, seulement parce que monsieur "n'aime pas qu'on le pousse".

Elle est belle la jeunesse Québecoise, c'est sûr qu'avec un chéque de BS qui tombe tous les mois, on ne te pousse pas vraiment à travailler.
Revenir en haut Aller en bas
Titoine19
Trouble Maker
Titoine19


Nombre de messages : 1735
Age : 37
Localisation : Victo
Emploi : Je ne suis plus sur le BS
Date d'inscription : 22/03/2007

Espace réservé: les vidéos de Titoine. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Espace réservé: les vidéos de Titoine.   Espace réservé: les vidéos de Titoine. - Page 5 EmptyLun 15 Fév 2010 - 16:38

LOL.

Et la jeunesse Française elle est comment Le jam ?
Revenir en haut Aller en bas
Mithumain
Trouble Maker
Mithumain


Nombre de messages : 1165
Age : 34
Date d'inscription : 27/10/2007

Espace réservé: les vidéos de Titoine. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Espace réservé: les vidéos de Titoine.   Espace réservé: les vidéos de Titoine. - Page 5 EmptyLun 15 Fév 2010 - 16:56

Couper le BS n'arrangera rien à la situation. Que le gouvernement s'arrange pour créer des jobs intéressantes et accessibles s'il veux que les gens retournent travailler.

D'ailleurs, notre semaine de 40-60 heures de travail, ce n'est pas normal. Augmenter les salaires et réduire le temps de travail des gens, ça pourrait peut-être ouvrir plus de postes. En France, vous avez encore la semaine de 36 heures max ou Sarko l'as enlevé?
Revenir en haut Aller en bas
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
Le Jam (Le Grand Leader)


Nombre de messages : 7320
Age : 23
Date d'inscription : 22/03/2007

Espace réservé: les vidéos de Titoine. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Espace réservé: les vidéos de Titoine.   Espace réservé: les vidéos de Titoine. - Page 5 EmptyLun 15 Fév 2010 - 17:35

La jeunesse Française a aussi quelques défauts comme la votre, en gros c'est la même chose je pense, je pense que la jeunesse occidentale s'endort un peu sur ses aquis.
Revenir en haut Aller en bas
Titoine19
Trouble Maker
Titoine19


Nombre de messages : 1735
Age : 37
Localisation : Victo
Emploi : Je ne suis plus sur le BS
Date d'inscription : 22/03/2007

Espace réservé: les vidéos de Titoine. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Espace réservé: les vidéos de Titoine.   Espace réservé: les vidéos de Titoine. - Page 5 EmptyLun 15 Fév 2010 - 17:46

Mithumain a écrit:
Couper le BS n'arrangera rien à la situation. Que le gouvernement s'arrange pour créer des jobs intéressantes et accessibles s'il veux que les gens retournent travailler.

D'ailleurs, notre semaine de 40-60 heures de travail, ce n'est pas normal. Augmenter les salaires et réduire le temps de travail des gens, ça pourrait peut-être ouvrir plus de postes. En France, vous avez encore la semaine de 36 heures max ou Sarko l'as enlevé?

Couper le BS, c'est mettre dans la rue plusieurs personnes. Ça va en régler des problèmes ?

Il faut remettre au travail ceux qui peuvent travailler(genre moi présentement). Il faut le faire sans les forcer à travailler ni les brusquer. Il faut seulement qu'ils trouvent ce qu'ils les allument et les valorisent. S'ils ne veulent pas travailler, il y a bien une raison. Et c'est pas nécessairement la lâcheté.

Faut juste être con pour faire entre 40 à 60h semaine. Ça se peut tu, que passer un certain niveau, travailler en fou pour augmenter son niveau de vie, ça ne fait que diminuer sa qualité de vie ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Espace réservé: les vidéos de Titoine. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Espace réservé: les vidéos de Titoine.   Espace réservé: les vidéos de Titoine. - Page 5 EmptyLun 15 Fév 2010 - 17:50

Mithumain a écrit:
Augmenter les salaires et réduire le temps de travail des gens

On a compris que ton but était de faire un maximum de fric tout en faisant le moins possible. T'es vraiment un crisse de clown...
Revenir en haut Aller en bas
Titoine19
Trouble Maker
Titoine19


Nombre de messages : 1735
Age : 37
Localisation : Victo
Emploi : Je ne suis plus sur le BS
Date d'inscription : 22/03/2007

Espace réservé: les vidéos de Titoine. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Espace réservé: les vidéos de Titoine.   Espace réservé: les vidéos de Titoine. - Page 5 EmptyLun 15 Fév 2010 - 17:51

Ya pas juste le fric qui compte dans un travail...

Moi, personnellement, je pense qu'en augmentant le salaire et en diminuant le temps de travail, peut-être, je dis bien peut-être, que ça va faire que certaines personnes vont moins se pogner le cul ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Espace réservé: les vidéos de Titoine. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Espace réservé: les vidéos de Titoine.   Espace réservé: les vidéos de Titoine. - Page 5 EmptyLun 15 Fév 2010 - 18:03

Le problème actuel du travail c'est justement ça, c'est une pompe à fric alors que ce devrait être tout sauf ça,,,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Espace réservé: les vidéos de Titoine. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Espace réservé: les vidéos de Titoine.   Espace réservé: les vidéos de Titoine. - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Espace réservé: les vidéos de Titoine.
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le monde est ingrat; à preuve Titoine
» Espace des héros québécois méconnus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un forum fruité :: La roue de secours :: Politique et Société-
Sauter vers: