Un forum fruité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Un forum fruité

Contient tous les nutriments d'un petit déjeuner communiste

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Le cadeau idéal qui se cache dans vos pensées

+4
Titoine19
Mithumain
Le Jam (Le Grand Leader)
Gowen
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Le cadeau idéal qui se cache dans vos pensées Empty
MessageSujet: Le cadeau idéal qui se cache dans vos pensées   Le cadeau idéal qui se cache dans vos pensées EmptySam 12 Déc 2009 - 12:09

Si une personne pouvait lire dans vos pensées, quel cadeau (réaliste) il vous ferait à l'occasion de Noël?

Moi, c'est un livre que je vais quand même, bien peu poétiquement, aller m'acheter,,,

Le cadeau idéal qui se cache dans vos pensées Tableaux080527
Revenir en haut Aller en bas
Gowen
Trouble Maker
Gowen

Emploi : Perle dans le shell

MessageSujet: Re: Le cadeau idéal qui se cache dans vos pensées   Le cadeau idéal qui se cache dans vos pensées EmptySam 12 Déc 2009 - 12:47

as tu vois les 1001 cd a avoir aussi c'est intéressant

Mais tsé les plus beau cadeau sont jamais matériel
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
Le Jam (Le Grand Leader)

MessageSujet: Re: Le cadeau idéal qui se cache dans vos pensées   Le cadeau idéal qui se cache dans vos pensées EmptySam 12 Déc 2009 - 14:05

Poule a écrit:

Mon cul oui !
Mithumain
Trouble Maker
Mithumain

MessageSujet: Re: Le cadeau idéal qui se cache dans vos pensées   Le cadeau idéal qui se cache dans vos pensées EmptySam 12 Déc 2009 - 14:47

Père Noël, je veux la gratuité scolaire, si tu n'as pas la révolution.
Titoine19
Trouble Maker
Titoine19

Emploi : Je ne suis plus sur le BS

MessageSujet: Re: Le cadeau idéal qui se cache dans vos pensées   Le cadeau idéal qui se cache dans vos pensées EmptySam 12 Déc 2009 - 17:03

Père Noël, je veux l'indépendance de mon pays.

Merci !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le cadeau idéal qui se cache dans vos pensées   Le cadeau idéal qui se cache dans vos pensées EmptySam 12 Déc 2009 - 17:05

Poule a écrit:
as tu vois les 1001 cd a avoir aussi c'est intéressant

Le problème avec les 1001 chansons qu'il faut avoir entendues, c'est que tu ne peux pas les entendre avec un livre mais tu peux voir les 1001 tableaux.

Puis, c'est vrai que les plus belles choses ne sont pas matériel. Comme le disait le Petit Prince de Saint-Exupéry: "L'essentiel est invisible aux yeux". En passant, le foulard de l'avatar de Dab est une référence directe à lui.

C'est aussi vrai qu'une compo dédiée touche plus que n'importe quel livre ou CD qu'on pourrait acheter.

Mais c'est un peu regrettable, car l'idée du fil est d'identifier une chose qu'il nous ferait vraiment plaisir d'avoir,,,
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le cadeau idéal qui se cache dans vos pensées   Le cadeau idéal qui se cache dans vos pensées EmptySam 12 Déc 2009 - 21:04

C'est pas vraiment réaliste, mais...

http://www.apple.com/ca/fr/macbookpro/

Very Happy !

Sinon, voici ma liste de cadeau de Noël:

Liste de cadeaux de Noël

- iPod touch
- Étui pour iPod touch
- Disque: The big machine, d’Emilie Simon

-Coffret DVD édition spéciale des Invincibles: La Série

- Drill (idéalement à batterie), outils (marteau, tournevis, niveau) ; Dremel (avec accessoires)
- Bas et bas de réchauffement noir
- Pics de guitare (pour me faire des boucles d’oreilles)
- Jolie tasse à café (avec couvercle, pour amener à l’école)
- Ensemble de peinture à l’huile (matériel d’artiste (pinceau, toile, encre, tablette, papier, certificat-cadeau...))

- PRINT LIBERATION (The Screen printing primer)
Auteur: Nick Paparone and Jamie Dillion with Luren Jenison
Édition: North light books
Livre en anglais seulement

- La route (Auteur: Cormas McCarthy)

- Coffret Millénium (3 volumes) de Stieg Larsson
Ou, livre vendus séparément:
- Millénium, Tome 1 : Les hommes qui n'aimaient pas les femmes
- Millénium, Tome 2 : La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette
- Millénium, Tome 3 : La reine dans le palais des courants d'air

* * *

C'est énorme, je sais. À noter que c'est la plus petite liste de cadeau que j'ai fait (plus jeune, j'en faisais une de 5 pages!). Et non, je n'aurais pas tout ce qu'il y a sur cette liste et une chance!
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
Le Jam (Le Grand Leader)

MessageSujet: Re: Le cadeau idéal qui se cache dans vos pensées   Le cadeau idéal qui se cache dans vos pensées EmptySam 12 Déc 2009 - 21:16

Pour des raisons personnelles, je veux une tête de souris morte.
jujusilb
Trouble Maker
jujusilb

MessageSujet: Re: Le cadeau idéal qui se cache dans vos pensées   Le cadeau idéal qui se cache dans vos pensées EmptyDim 13 Déc 2009 - 7:51

pere noel, je veux m'expatrier!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le cadeau idéal qui se cache dans vos pensées   Le cadeau idéal qui se cache dans vos pensées EmptyDim 13 Déc 2009 - 9:39

C'est La france qui serait contente. Si tu prévois venir ici oublie ça, t'as rien à offrir à la société québécoise.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le cadeau idéal qui se cache dans vos pensées   Le cadeau idéal qui se cache dans vos pensées EmptyDim 13 Déc 2009 - 10:12

Le Jam a écrit:
Pour des raisons personnelles, je veux une tête de souris morte.

T'as une p'tite souris dans ton appart!

Juju a écrit:
pere noel, je veux m'expatrier

T'oublies que tu as déjà été... santa Père Noël!

Emploi que tu as perdu parce que tu as échappé à terre un p'tit bout-de-chou,,,
Titoine19
Trouble Maker
Titoine19

MessageSujet: Re: Le cadeau idéal qui se cache dans vos pensées   Le cadeau idéal qui se cache dans vos pensées EmptyDim 13 Déc 2009 - 14:50

cantabile a écrit:
C'est La france qui serait contente. Si tu prévois venir ici oublie ça, t'as rien à offrir à la société québécoise.

Moi je propose un échange.

On expatrie Cantabile pour avoir Juju !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le cadeau idéal qui se cache dans vos pensées   Le cadeau idéal qui se cache dans vos pensées EmptyDim 13 Déc 2009 - 14:56

Vous y perdriez au change ça c'est certain !
Si je savais que je retrouvrais la même job au même salaire et que je peux ammener ma blonde et mon fils on aurait un deal !
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
Le Jam (Le Grand Leader)

MessageSujet: Re: Le cadeau idéal qui se cache dans vos pensées   Le cadeau idéal qui se cache dans vos pensées EmptyDim 13 Déc 2009 - 15:42

ça doit pouvoir se trouver je pense.

Mais il faut vouloir.
Titoine19
Trouble Maker
Titoine19

MessageSujet: Re: Le cadeau idéal qui se cache dans vos pensées   Le cadeau idéal qui se cache dans vos pensées EmptyDim 13 Déc 2009 - 17:38

cantabile a écrit:
Vous y perdriez au change ça c'est certain !

Ça dépend pour qui ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le cadeau idéal qui se cache dans vos pensées   Le cadeau idéal qui se cache dans vos pensées EmptyDim 13 Déc 2009 - 17:55

Je serais encore capable de venir sur ce forum tsé. Alors pour toi ici ou en France ça ne change rien !
dabsty
Trouble Maker
dabsty

MessageSujet: Re: Le cadeau idéal qui se cache dans vos pensées   Le cadeau idéal qui se cache dans vos pensées EmptyDim 13 Déc 2009 - 17:56

Gaucho a écrit:
En passant, le foulard de l'avatar de Dab est une référence directe à lui.

Je suis curieux de savoir pourquoi tu pense ça... T'as raison, mais je suis curieux de savoir les raisons auxquelles tu pensais en écrivant ça...

Honnêtement j,ai rien demander pour Noël parce que je savais juste pas trop ce que je voudrais avoir, Karine m'as invité à son party de famille pi sa famille monde sont bin content que j'y, pour moi ça c'est tellement le meilleur des cadeaux!!
http://fr.youtube.com/user/ProductionsDabsters
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le cadeau idéal qui se cache dans vos pensées   Le cadeau idéal qui se cache dans vos pensées EmptyDim 13 Déc 2009 - 19:26

Pourquoi j'ai pensé à ça?

Parce que ça saute aux yeux pour qui a lu Le Petit Prince:

Le cadeau idéal qui se cache dans vos pensées Al_St_Exupery07_Le_Petit_Prince_b

L'histoire du Petit Prince et de sa rose (Karine), ça semble bien correspondre à qui tu es et ce que tu vis,,,

Pour être franc, là où j'ai "tiqué" c'est que j'ai eu l'impression que la personne enlacée sur le banc -- qui me semble âgée -- n'était pas ta rose. Autrement dit, à mes yeux, il manquait "la" rose dans le dessin,,, Voilà!
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
Le Jam (Le Grand Leader)

MessageSujet: Re: Le cadeau idéal qui se cache dans vos pensées   Le cadeau idéal qui se cache dans vos pensées EmptyLun 14 Déc 2009 - 6:02

Moi aussi j'ai pensé au petit prince en voyant l'avatar de Dab.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le cadeau idéal qui se cache dans vos pensées   Le cadeau idéal qui se cache dans vos pensées EmptyLun 14 Déc 2009 - 10:28

Il y a trois choses que je voudrais ajouter.

Je m'intéresse aux arts en général et, pour l'instant, surtout par la peinture. Quand je vois un tableau, je le regarde pour l'apprécier et j'essaye aussi de le décrypter.

Par exemple, dans l'analogie avec le Petit Prince, le désert devient l'océan. Je suis intrigué par le fait que les personnages soient de dos. Mais l'un des éléments les plus intriguants et le plus sombre est cet arbre mort à l'avant-plan -- d'autant qu'il aurait pu symboliser la rose...

Et cette lecture peut se faire dans les deux sens. Pourquoi mon avatar est une meute de loup? Pour symboliser un forum-meute... Pourquoi avoir choisi Gaucho comme pseudo? Peut-être parce que je m'imagine dans la peau d'un gardien de chevaux,,,
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
Le Jam (Le Grand Leader)

MessageSujet: Re: Le cadeau idéal qui se cache dans vos pensées   Le cadeau idéal qui se cache dans vos pensées EmptyLun 14 Déc 2009 - 11:34

Ouais ouais, tout ça pour moi c'est de l'analyse à deux cents, excuse moi Gaucho mais c'est un peu comme tes analyses psychologiques, je pense que ça prend un peu plus qu'une analyse rapide est simpliste comme celle-ci.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le cadeau idéal qui se cache dans vos pensées   Le cadeau idéal qui se cache dans vos pensées EmptyLun 14 Déc 2009 - 12:00

Je dis ce que je pense, c'est tout.

Puis j'en conviens, je peux l'avoir faux sur toute la ligne,,, Dans le cas présent, il n'y a que Dab qui peux savoir si c'est une bonne interprétation ou non.

Quant à dire que mes "analyses" sont "rapides et simplistes", c'est rare que je garroche quelque chose sans y avoir un peu pensé.
dabsty
Trouble Maker
dabsty

MessageSujet: Re: Le cadeau idéal qui se cache dans vos pensées   Le cadeau idéal qui se cache dans vos pensées EmptyLun 14 Déc 2009 - 18:13

Pour l'instant je trouve que c'est pas une si bonne interprétation que ça... Ce n'est pas pour ça que j'ai mit cette image comme avatar..
Mais dans le fond, on peut pas savoir non plus ce que le futur nous réserve, et ya juste Dieu qui sait si c'est bien ma rose ou si c'est celle de quelqu'un d'autre Razz

Mais je croit que je vais vraiment le savoir l'an prochain, Karine s'en va pour un an dans une école biblique à Sherbrooke... C'est pas si loin que ça, mais on auras pas grand temps pour ce voir anyway (Pi je vais prendre toute les occasions qu'on a pour aller la voir!!)
C,est pas mal long, pi c'est pour ça que je dit que ça dépend bin gros de l,an prochain, de si on prend des chemins différents ou qu'elle trouve quelqu'un d,autre là bas (Pi c'est ça qui me fait le plus peur...)
Mais j'ai pas vraiment d'inquiétude là dessus, je suis assez sûr que ça va marcher Razz

Pi c'est pour ça que j'ai pris cette photo comme image d'avatar...
Sur le blog de quelqu'un de l'autre forum, (que j'ai trouvé assez interressant) Elle y poste des petite BD qu'elle fait, des dessins et des affaires de même, c'est assez cool, mais yen a un qui m'as plus accroché que les autres...
(Le lien pour le blog ---->) http://manior.blogspot.com/

Le cadeau idéal qui se cache dans vos pensées Solitude1

Le cadeau idéal qui se cache dans vos pensées Solitude2

-Un seul être vous manque,
et tout est dépeuplé..-

Je l'ai aimé parce que j'me sens souvent comme ça, je m'ennuie au bout de ma belle Karine, pi je trouve ça assez dûr les conditions dans lesquelles ont est (Avec les parents pi toute, je vous avais déja conté...) L'image me touchait beaucoup dans ce sens là, et comme c'est une grosse partie de ma vie, je l'ai mise!

Dernière édition par dabsty le Lun 14 Déc 2009 - 18:18, édité 2 fois
dabsty
Trouble Maker
dabsty

MessageSujet: Re: Le cadeau idéal qui se cache dans vos pensées   Le cadeau idéal qui se cache dans vos pensées EmptyLun 14 Déc 2009 - 18:16

Hey pi j'aime ça Gaucho lire tes analyse, continue ça! Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le cadeau idéal qui se cache dans vos pensées   Le cadeau idéal qui se cache dans vos pensées EmptyLun 14 Déc 2009 - 22:50

tk t'as l'air de l'aimer autant que le Petit Prince sa rose et c'est vrai que, comme dans son cas, le parcours est pas mal difficile... T'es quand même assez réaliste et j'espère que les choses s'accélèrent et aillent dans le sens que tu souhaites,,,

Tes explications ont tout éclairci. Quant à mon analyse, je la trouve quand même pas trop mal...
Gowen
Trouble Maker
Gowen

Emploi : Perle dans le shell

MessageSujet: Re: Le cadeau idéal qui se cache dans vos pensées   Le cadeau idéal qui se cache dans vos pensées EmptyLun 14 Déc 2009 - 23:33

penses pas trop loin dabsty avec tes fleurs on sait jamais ce qui peux se passer
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
Le Jam (Le Grand Leader)

MessageSujet: Re: Le cadeau idéal qui se cache dans vos pensées   Le cadeau idéal qui se cache dans vos pensées EmptyMar 15 Déc 2009 - 7:10

Moi mon analyse de cette aquarelle c'est que le personnage sur son banc est seul il pense à son amour (parti, décédé, qui l'a quitté) c'est pour ça que l'ambiance générale est automnale et mélancolique (arbres noir, couleurs froides etc...) la couleur de la fille aux cheveux bleus se méle au bleu du lac car elle n'est pas vraiment là, elle est juste dans le souvenir du "petit prince" (mais c'est vrai que la ressemblance avec le petit prince est troublante). C'est pour celà que sur la première vignette la fille n'apparait même pas dans le bras du petit prince.
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
Le Jam (Le Grand Leader)

MessageSujet: Re: Le cadeau idéal qui se cache dans vos pensées   Le cadeau idéal qui se cache dans vos pensées EmptyMar 15 Déc 2009 - 7:14

Gaucho a écrit:
Je dis ce que je pense, c'est tout.

Non ce que je te reproche c'est de toujours tout vouloir analyser, comme si la moindre petite croute de tel ou tel type qui se met à dessiner avait forcément un sens caché profond, comme si le moindre de nos acte révélait un une intention manquée que tu allait avec forte prétention nous révéler.

Non, si tous les petits artistes en herbe étaient capable de donner 1, 2 ou 3 sens cachés profond à leur peinture, ce seraient tous de grands artistes méconnus, et si certains de nos actes ou de nos croquis révélent un acte manqué, ça prend plus qu'une analyse au rabais pour nous la révéler, et ça c'est mon opinion également.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le cadeau idéal qui se cache dans vos pensées   Le cadeau idéal qui se cache dans vos pensées EmptyMar 15 Déc 2009 - 10:14

Poule a écrit:
penses pas trop loin dabsty avec tes fleurs on sait jamais ce qui peux se passer

Ça c'est du Poule à son meilleur,,,
ikse
Trouble Maker
ikse

MessageSujet: Re: Le cadeau idéal qui se cache dans vos pensées   Le cadeau idéal qui se cache dans vos pensées EmptyMar 15 Déc 2009 - 18:20

étant le matérialiste que je suis, des nouveaux patins de hockey.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le cadeau idéal qui se cache dans vos pensées   Le cadeau idéal qui se cache dans vos pensées Empty

Le cadeau idéal qui se cache dans vos pensées
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant