| Grace a Gaucho et Jam... | |
|
+3Le Jam (Le Grand Leader) jujusilb Admin 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Grace a Gaucho et Jam... Mer 2 Déc 2009 - 13:42 | |
| Câlisse, on ne reviendra pas là-dessus... |
|
| |
Titoine19 Trouble Maker
Nombre de messages : 1735 Age : 37 Localisation : Victo Emploi : Je ne suis plus sur le BS Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Grace a Gaucho et Jam... Mer 2 Déc 2009 - 13:48 | |
| T'avais pas quitté le forum toi ? ... | |
|
| |
Titoine19 Trouble Maker
Nombre de messages : 1735 Age : 37 Localisation : Victo Emploi : Je ne suis plus sur le BS Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Grace a Gaucho et Jam... Mer 2 Déc 2009 - 13:49 | |
| - Titoine19 a écrit:
- cantabile a écrit:
- Il te reste moins de 2 mois Titoine....
Deux mois à vivre ou ???
Merci de me le rappeler. Je le sais très bien. Chu pas aussi cave que tu peux le penser.
Mais peu importe après mes deux mois, je risque de rester sur l'aide sociale encore un bout. Pourquoi ?
Parce que mon agente à l'emploi m'a dit que me retrouver un emploi ne serait peut-être pas une bonne idée pour l'instant. J'ai bien beau allé mieux, ça me tente pas de re-frapper un mur encore une fois.
Le projet GPS commence le 8 décembremars. J'ai hâte. J'ai fait une petite erreur ... | |
|
| |
Le Jam (Le Grand Leader) Admin
| Sujet: Re: Grace a Gaucho et Jam... Mer 2 Déc 2009 - 13:57 | |
| Ça fait ub peu secte ton GPS je trouve, du moins dans la forme et le slogant. | |
|
| |
Titoine19 Trouble Maker
| Sujet: Re: Grace a Gaucho et Jam... Mer 2 Déc 2009 - 16:52 | |
| Ouais. Le centre Emmaüs est un organisme communautaire donc c'est forcément une secte ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Grace a Gaucho et Jam... Mer 2 Déc 2009 - 17:24 | |
| En fait, n'en déplaise à Jam, je crois bien que les centres Emmaüs sont originaires de France.
Ils collectent toutes sortes de biens dont on veut se départir et qu'ils revendent à petits prix (vêtements, électroménagers, meubles, etc.). C'est populaire auprès des démunis, des étudiants et des fouineurs. J'achète rien là, mais j'aime bien visiter leur centre à Québec, car c'est un bric-à-brac et on peut éventuellement trouver des trucs intéressants.
C'est quand même bien comme organisation. |
|
| |
Titoine19 Trouble Maker
| Sujet: Re: Grace a Gaucho et Jam... Mer 2 Déc 2009 - 18:02 | |
| Donc, gaucho, tu es un fouineur ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Grace a Gaucho et Jam... Mer 2 Déc 2009 - 18:32 | |
| Émaus est effectivement Français, ça a été inventé par l'abbe Pierre en 1954, mais je soutiens que son affiche là fait secte, comme si ils utilisaient l'image d'emaus pour vendre leu soupe. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Grace a Gaucho et Jam... Mer 2 Déc 2009 - 23:28 | |
| - Titoine19 a écrit:
- T'avais pas quitté le forum toi ? ...
toé, ta yeule! j'en ai rien à crisser de toé pis j'vais revenir si ça me tente! |
|
| |
Titoine19 Trouble Maker
| Sujet: Re: Grace a Gaucho et Jam... Jeu 3 Déc 2009 - 4:30 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Grace a Gaucho et Jam... Jeu 3 Déc 2009 - 10:33 | |
| En passant Bêtise adorerait visiter les comptoirs Emmaüs, car on y trouve pas mal de toiles -- parfois pas mal bonnes -- et plein de trucs kitch qui pourraient lui servir dans la réalisation de ses oeuvres.
Une des choses que je regrette beaucoup-beaucoup, c'est de ne pas avoir acheter une petite toile de Hudon dans un marché aux puces et que j'aurais pu avoir pour moins que rien.
Souvent, des oeuvres excentriques de l'art contemporain se retrouvent dans ce genre d'endroits et elles ont souvent une assez grande valeur. C'est juste qu'elles passent entre les mains de personnes qui l'ignorent. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Grace a Gaucho et Jam... Jeu 3 Déc 2009 - 13:36 | |
| Titoine nous anonce qu'il sera sur le B.S jusqu'en juin 2010 ! Ça c'est très drôle ! En juin ce sera jusqu'en novembre puis en février 2001 puis juillet 2012..bref Il est en phase de devenir un B.S à plein temps. Belle ambition mon Toine.
Il dit avoir de vrais projets qu'il refuse de nous dévoiler...ah bon...Je ne comprends pas la propension à Titoine de nous étaler les côtés de sa vie qui en sont pas glorieux et qu'il préfère camoufler tout ce qui pourrait lui donner de la crédibilité. Et svp ne vient pas encore dire que de faire rire de toi c,est ton but et bla bla bla. Un peu de fierté que diable !
Tu t'incris dans un programme qui vise à donner de la fierté, je pense que ça vient d'abord de soi-même la fierté, c'est pas un truc qui s'apprend. |
|
| |
Titoine19 Trouble Maker
| Sujet: Re: Grace a Gaucho et Jam... Jeu 3 Déc 2009 - 14:02 | |
| Ha bon. Si on a pas de fierté, on ne peut pas en obtenir ... ???
J'ai dévoilé mon projet. C'est le projet GPS. Si tu comprends pas ... c'est pas mon problème.
Et petit con, j'ai encore 6 mois d'aide sociale pendant le projet GPS. Je peux le quitter quand je veux lorsque je vais me sentir prêt à retourner sur le marché du travail.
Je le répète parce que tu ne sembles pas comprendre mais ... retourner sur le marché du travail le plus tôt possible c'est pas une bonne idée. J'ai perdu 2 emplois très rapidement. Ça me tente pas d'en reperdre un autre.
Même mon agente à l'emploi est d'accord avec moi.
Tu devrais vraiment te fermer la gueule parfois... | |
|
| |
| Sujet: Re: Grace a Gaucho et Jam... Jeu 3 Déc 2009 - 14:56 | |
| Ton projet m'a plutôt l'air sensé. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Grace a Gaucho et Jam... Jeu 3 Déc 2009 - 15:41 | |
| Le temps nous dira les choses....Et Titoine pas obligé d'être grossier ça ne fait qu'ajouter du clownesque à ton personage qui est déjà assez bouffon merci. La fierté ça s'obtient oui, mais ça part surtout de la tête, de soi-même.
ceci dit, ton projet semble intéressant, on verra bien ce que tu en retirera, mais à la base ça me semble bien. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Grace a Gaucho et Jam... Jeu 3 Déc 2009 - 16:10 | |
| - Gaucho a écrit:
- les comptoirs Emmaüs
C'est quoi? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Grace a Gaucho et Jam... Jeu 3 Déc 2009 - 17:15 | |
| Comme j'ai dit, les centres Emmaüs ramassent tout ce que les gens veulent se débarrasser: ça peut être des meubles, de l'électroménager, des ustensilles de cuisine, des bibelots, des livres, des tableaux, des lustres, des outils, des vêtements d'été, d'hiver, pour enfants ou n'importe quel gugusses.
Ils vont trier et regrouper tout cela et le vendre pour faire leurs frais. A Québec, leur comptoir se trouve dans un quartier populaire et une maison qui a plus ou moins bonne mine. C'est un vrai bric-à-brac, mais il y a toujours du monde et c'est le fun de fouiner là-dedans. C'est un peu gênant d'entrer là parce que tu vas passer pour un gueux, mais j'aime y arrêter si je passe devant. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Grace a Gaucho et Jam... Jeu 3 Déc 2009 - 17:35 | |
| C'est comme un gros bazar permanent comme? J'adore ce genre d'endroit! comme tu dis, on peut faire des découvertes fascinantes et on peut s'amuser à retapper des meubles et les rendres comme neuf! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Grace a Gaucho et Jam... | |
| |
|
| |
| Grace a Gaucho et Jam... | |
|