Un forum fruité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Un forum fruité

Contient tous les nutriments d'un petit déjeuner communiste
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 C'est drôle la psychologie

Aller en bas 
+5
ikse
dabsty
Gowen
Titoine19
Le Jam (Le Grand Leader)
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Titoine19
Trouble Maker
Titoine19


Nombre de messages : 1735
Age : 37
Localisation : Victo
Emploi : Je ne suis plus sur le BS
Date d'inscription : 22/03/2007

C'est drôle la psychologie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est drôle la psychologie   C'est drôle la psychologie - Page 3 EmptyVen 25 Sep 2009 - 17:28

Gaucho a écrit:

Je suis bien d'accord avec toi lorsque tu dis que l'argent ne fait pas le bonheur et qu'à un moment faut cesser d'accumuler. Le "hic", c'est qu'il faut que t'accumules non seulement pour le moment présent, mais pour tes vieux jours si tu ne veux pas vivre comme un malpropre dans un taudis et avoir l'air d'un vieux dégueux hébêté qui fait pitié.

La principale vertu de l'argent ce n'est pas la liberté, mais la sécurité et là je pourrais donner plein d'exemples.

Sauf que gaucho .. qu'est-ce qui te dit qu'à 64 ans 11 mois et 30 jours, tu pourrais pas te faire écraser par un bus. Tu vas avoir accumulé tout cet argent pour rien. C'est bien d'accumuler de l'argent. C'est mieux que de la dépenser à mesure dans un système de marde. Sauf qu'accumuler de l'argent pour sa retraite .. je trippe pas. C'est mieux que ça soit pour les autres .. pour tes proches une fois que tu vas être mort et enterré. Moi entka je veux pas passer ma vie à travailler pour payer ma retraite dans la futur. N'importe quoi. Un imprévu arrive et té pogner pour la retarder de 5-10 ans ?? Bull shit

Et je suis d'accord que l'argent amène la sécurité... financière Laughing . C'est pt pour ça que je suis insécure présentement et que je fais beaucoup d'anxiété .. non en fait c'est pas ça. L'anxiété n'a pas de cause exacte alors ...

Et les femmes recherchent la sécurité dans une relation non ?? Elles recherchent la protection et la sécurité. Donc c'est normal que les filles trippent sur les gars qui ont de l'argent ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est drôle la psychologie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est drôle la psychologie   C'est drôle la psychologie - Page 3 EmptyVen 25 Sep 2009 - 18:59

Je regrette, mais on ne vit pas dans un monde idéal et dans le monde où l'on vit il te faut un bon coussin financier et c'est une fois que tu l'as que tu peux prendre la vie plus relaxe...

Moi aussi je serais favorable à un système communiste qui assure cette sécurité que te donne l'argent dans le système capitaliste -- mais le communisme d'Etat n'a marché nulle part.

Cela dit, je suis favorable à l'abolition des héritages car c'est de cette manière que la richesse se transmet de manière socialement injuste entre les générations.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est drôle la psychologie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est drôle la psychologie   C'est drôle la psychologie - Page 3 EmptyVen 25 Sep 2009 - 23:30

Je suis entièrement d'accord avec Gaucho.

Tu peux dire n'importe quoi, Titoine, mais sans l'argent, aujourd'hui (et même avant!?) tu vas nulle part. Et si t'as une bonne sécurité financière, tes besoins primaires sont comblés: se loger, se nourir et se vêtir. Le reste, c'est de l'over et c'est ce qui peut rendre "heureux" aussi, dans le sens où tu peux te permettre une bonne éducation qui va t'amener à un emploie que t'aimes. Avec de l'argent, tu peux te payer des voyages, des expériences, des trips, des aventures.

Sans l'argent, tu vas pas loin. Tu vas toujours dépendre de quelqu'un, de l'autre, de tes parents, ou whatever.

C'est triste, mais oui, on vit dans une société capitaliste. C'est d'la marde, oui, mais c'est ça.
Revenir en haut Aller en bas
Titoine19
Trouble Maker
Titoine19


Nombre de messages : 1735
Age : 37
Localisation : Victo
Emploi : Je ne suis plus sur le BS
Date d'inscription : 22/03/2007

C'est drôle la psychologie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est drôle la psychologie   C'est drôle la psychologie - Page 3 EmptySam 26 Sep 2009 - 2:06

bêtise a écrit:
Je suis entièrement d'accord avec Gaucho.

Tu peux dire n'importe quoi, Titoine, mais sans l'argent, aujourd'hui (et même avant!?) tu vas nulle part. Et si t'as une bonne sécurité financière, tes besoins primaires sont comblés: se loger, se nourir et se vêtir. Le reste, c'est de l'over et c'est ce qui peut rendre "heureux" aussi, dans le sens où tu peux te permettre une bonne éducation qui va t'amener à un emploie que t'aimes. Avec de l'argent, tu peux te payer des voyages, des expériences, des trips, des aventures.

Sans l'argent, tu vas pas loin. Tu vas toujours dépendre de quelqu'un, de l'autre, de tes parents, ou whatever.

C'est triste, mais oui, on vit dans une société capitaliste. C'est d'la marde, oui, mais c'est ça.

J'ai pas dit qu'il ne fallait pas d'argent pour vivre. Je disais seulement qu'il ne fallait pas vivre pour l'argent. Dans notre société de consommation et maintenant de gaspillage ... parce que c'est plus rentable de faire dequoi qui pète le plus vite possible, on naît étant un futur consommateur. Le but de la vie étant de consommer. On ne consomme plus pour vivre, on vit pour consommer. La vie serait-elle plus simple si on avait pas à acheter 14 fois la même bebelle ? Pourquoi est-ce mes souliers sont déjà à changer ... et ça fait un an seulement que je les ai ? Je n'ai pas acheté des souliers à 8$ au Wall mart osti. J'ai payé le gros prix à 95$. Crisse j'ai pas marché dans l'acide tabarnak ... La colle de semelle ça colle plus ou quoi ?

C'est sûr Bêtise que l'argent permet de faire beaucoup de chose. Guy Laliberté est maintenant dans l'espace grâce à ça. Cependant, cette "liberté" n'est pas accessible à tous. On a beau se faire dire qu'il faut travailler et accumuler des richesses blablabla, c'est pas tout le monde qui a la chance d'aller dans l'espace. Même si je travaille toute ma vie dans un domaine que j'aime, que je fais beaucoup d'argent, je doute fort que je puisse aller dans l'espace un jour. À moins de gagner le million .. et même là .. il a payé combien son voyage Laliberté ? 20 millions ? lol.

L'argent amène une certaine forme de liberté ... matérielle. Elle permet de choisir entre différents produits OUI. Elle permet de voyager, de réaliser certains rêves ... sauf que lorsque j'entends à la télé que la liberté commence à 21 000$(genre une pub de VUS), je me demande si on a pas un problème. La liberté crisse c'est pas un char. Pour certain oui .. mais c'est là que je vois le problème. Avoir de l'argent et des richesses est maintenant la liberté. Le but de la vie étant de faire de l'argent pour être riche comme les plus riches pour faire ce que les riches font. Les élites(élites dans le sens des riches ... des gros pleins de marde) dictent notre mode de vie. Tout le monde aimerait ça être riche pour pouvoir avoir un yacht, un manoir, 74 voitures de luxe, 3 maisons dans plusieurs pays différents... ETC ETC ETC. Le rêve étasunien quoi ... Ça l'a jamais été mon raive. Bullshit osti ! Je sais pas c'est quel gars intelligent qui a inventé cette gammick pour nous faire croire au bonheur mais il l'avait l'affaire pour nous rendre docile et travaillant. Pour nous faire oublier que la majorité de la richesse est toujours détenu dans les mêmes mains et que ce sont toujours eux qui décident pour nous.

"La richesse est un sujet trop important pour le laisser aux riches." Jean-François Lisée

"On est sorti des églises pour entrer dans les centres d'achat."
"La consommation devient la nouvelle religion."
François Avard

et la meilleure de toute :

"Le leurre qu'est l'individualisme, dont la seule valeur réside dans la consommation, nous donne l'illusion que nous sommes libres parce que nous avons le choix entre différents produits; il nous indique cependant que nous serions davantage "à la mode" si nous regardions telle émission ou allions voir tel film. Même si la plupart d,entre nous se sentent libres et indépendants, le sommes-nous vraiment ? Rien ne me parais plus faux que ce mythe de l'individualisme véhiculé par l'industrie hollywoodienne. Et il est probable qu'aucun mythe de l'histoire humaine n'a eu autant d'emprise que celui-ci sur la vie des gens." Jean-François Vézina

Le premier film de zombie ...
https://www.youtube.com/watch?v=jfShkumjeq8

Fernand
http://www.myspace.com/alexandrepoulinmusic

Je sais que ce film n'a peut-être pas l'air d'avoir rapport avec le sujet actuelle mais il y en a un en osti.

Titoine19 le polémiste
Revenir en haut Aller en bas
Gowen
Trouble Maker
Gowen


Nombre de messages : 1577
Localisation : Extra Formage
Emploi : Perle dans le shell
Date d'inscription : 08/08/2007

C'est drôle la psychologie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est drôle la psychologie   C'est drôle la psychologie - Page 3 EmptySam 26 Sep 2009 - 2:30

Moi je pense comme titoine

moi du cash pour mon loyer pi mon green shit avec ma guit pi ma musique j'ai une vie parfaite
Revenir en haut Aller en bas
Titoine19
Trouble Maker
Titoine19


Nombre de messages : 1735
Age : 37
Localisation : Victo
Emploi : Je ne suis plus sur le BS
Date d'inscription : 22/03/2007

C'est drôle la psychologie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est drôle la psychologie   C'est drôle la psychologie - Page 3 EmptySam 26 Sep 2009 - 4:35

Poule a écrit:
Moi je pense comme titoine

moi du cash pour mon loyer pi mon green shit avec ma guit pi ma musique j'ai une vie parfaite

Poule si t'avais pas de pénis, je te demanderais en mariage !

Feck si tu veux te marier tu sais ce qu'il te reste à faire !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est drôle la psychologie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est drôle la psychologie   C'est drôle la psychologie - Page 3 EmptySam 26 Sep 2009 - 7:50

Ok.

(Les chiffres font références à tes paragraphes)

1. Ridicule! On s'entend que ce n'est pas tout l'monde qui pense comme ça et ceux qui le font sont des gros criss de cave laid pas conscient de la valeur des choses. Et ici, on parle pas seulement d'argent, mais de tout ce qu'une production (par exemple) de soulier engendre aux niveaux humains, environnementale, etc...

2. Personne de NORMAL ne pourra se payer un voyage dans l'espace. On s'entend! Guy Laliberté s't'un osti de riche qui est devenu cave, hen. Y'amène même pas son fils avec lui, ça montre bin des affaires!

3. «élites dans le sens des riches ... des gros pleins de marde» Voit-on une certaine jalousie, ici? Pourquoi c'est des gros plein de marde? Parce qu'ils ont la chance d'avoir gagner un gros montant à la loterie? Parce qu'ils ont réussis et maintenant ils sont chefs d'un grand empire? Ou parce qu'ils ont crossé l'monde?! Personnellement, j'aimerais ça en esti avoir l'argent pour avoir des villas dans différents payer, et ne pas m'endetter pendant mes études universitaires, et avoir une (pas 74! mais t'exagère encore...) voiture. À part les stars, y'a personne de normal qui ont autant de choses, tsé. Et les stars, s'ils sont là, c'est à cause d'une public cave. Personnellement, je rirais en esti à la place d'Hilary Duff pour être aussi conne et avoir autant d'argent. C'est le peuple qui trippe sur eux qui est caves. Elles (les vedettes) sont souvent caves aussi, mais ça, c'est leur problème.

J'm'arrête là pour l'instant, mais j'ai pas fini. M'a être en retard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est drôle la psychologie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est drôle la psychologie   C'est drôle la psychologie - Page 3 EmptySam 26 Sep 2009 - 9:10

Titoine19 a écrit:
Poule a écrit:
Moi je pense comme titoine

moi du cash pour mon loyer pi mon green shit avec ma guit pi ma musique j'ai une vie parfaite

Poule si t'avais pas de pénis, je te demanderais en mariage !

Feck si tu veux te marier tu sais ce qu'il te reste à faire !!!

Elle est pas mal celle-là!!!

L'argent, c'est comme l'air qu'on respire...

J'exagère, mais à peine car on en a besoin tout le temps. Et la raison est simple. On ne vit pas comme les hommes de la préhistoire de cueillette et de chasse, ni comme nos ancêtres qui vivaient sur une ferme où ils arrivaient à l'autosuffissance (culture et élevage pour l'alimentation, bûchage pour la construction et le chauffage, avec un peu de troc ou échange de services pour se procurer ce dont ils avaient besoin). Aujourd'hui, pour manger, se vêtir, se loger et tout le reste on carbure en dollars. Puis, il faut en accumuler pour se prémunir contre les aléas du futur (impermanence...), répondre aux besoins actuels et futurs de la famille et s'assurer une fin de vie acceptable et digne.

C'est comme ça, même si ce n'est pas l'idéal. Là où l'on est probablement tous d'accord c'est sur l'accumulation excessive de richesse et la transmission des héritages qui fait que tout le monde n'est pas égal en partant.
Revenir en haut Aller en bas
ikse
Trouble Maker
ikse


Nombre de messages : 736
Date d'inscription : 17/06/2008

C'est drôle la psychologie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est drôle la psychologie   C'est drôle la psychologie - Page 3 EmptySam 26 Sep 2009 - 9:32

D'abord pour Laliberté, on se calme le ponpon, il l'a mérité son argent, maintenant il peut faire ce qui lui plait!

Moi aussi si j'aurais une fortune dans les millions j'aurais 25 voitures dans un entrepôt chauffé.

Me semble que c'est clair, avec de l'argent tu fais n'importe quoi, le bonheur se trouve là.
Revenir en haut Aller en bas
Gowen
Trouble Maker
Gowen


Nombre de messages : 1577
Localisation : Extra Formage
Emploi : Perle dans le shell
Date d'inscription : 08/08/2007

C'est drôle la psychologie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est drôle la psychologie   C'est drôle la psychologie - Page 3 EmptySam 26 Sep 2009 - 12:05

me3ssemble avoir trop d'argent je m'ennuirais

et je suis sérieux, ca doit tellement être plate
Revenir en haut Aller en bas
Titoine19
Trouble Maker
Titoine19


Nombre de messages : 1735
Age : 37
Localisation : Victo
Emploi : Je ne suis plus sur le BS
Date d'inscription : 22/03/2007

C'est drôle la psychologie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est drôle la psychologie   C'est drôle la psychologie - Page 3 EmptySam 26 Sep 2009 - 12:39

bêtise a écrit:


3. «élites dans le sens des riches ... des gros pleins de marde» Voit-on une certaine jalousie, ici? Pourquoi c'est des gros plein de marde? Parce qu'ils ont la chance d'avoir gagner un gros montant à la loterie? Parce qu'ils ont réussis et maintenant ils sont chefs d'un grand empire? Ou parce qu'ils ont crossé l'monde?! Personnellement, j'aimerais ça en esti avoir l'argent pour avoir des villas dans différents payer, et ne pas m'endetter pendant mes études universitaires, et avoir une (pas 74! mais t'exagère encore...) voiture. À part les stars, y'a personne de normal qui ont autant de choses, tsé. Et les stars, s'ils sont là, c'est à cause d'une public cave. Personnellement, je rirais en esti à la place d'Hilary Duff pour être aussi conne et avoir autant d'argent. C'est le peuple qui trippe sur eux qui est caves. Elles (les vedettes) sont souvent caves aussi, mais ça, c'est leur problème.

J'm'arrête là pour l'instant, mais j'ai pas fini. M'a être en retard.

Je ne suis pas jaloux. Je suis juste révolté par les injustices sociales. Et certains ont beaucoup de chances en effet. Genre quand ton père crève et que tu hérites de 40 milliards de dollars. Genre une conne comme Paris Hilton.

Moi l'argent j'en veux juste pour mes besoins de base. Le reste .. le surplus j'en ai rien à foutre. C'est pas ça l'essentiel.

Et pourquoi tu voudrais des villas et une voiture si c'est pas par jalousie de ce que les autres ont et de ce que tu n'as pas ??


Gaucho a écrit:

L'argent, c'est comme l'air qu'on respire...

J'exagère, mais à peine car on en a besoin tout le temps. Et la raison est simple. On ne vit pas comme les hommes de la préhistoire de cueillette et de chasse, ni comme nos ancêtres qui vivaient sur une ferme où ils arrivaient à l'autosuffissance (culture et élevage pour l'alimentation, bûchage pour la construction et le chauffage, avec un peu de troc ou échange de services pour se procurer ce dont ils avaient besoin). Aujourd'hui, pour manger, se vêtir, se loger et tout le reste on carbure en dollars. Puis, il faut en accumuler pour se prémunir contre les aléas du futur (impermanence...), répondre aux besoins actuels et futurs de la famille et s'assurer une fin de vie acceptable et digne.

C'est comme ça, même si ce n'est pas l'idéal. Là où l'on est probablement tous d'accord c'est sur l'accumulation excessive de richesse et la transmission des héritages qui fait que tout le monde n'est pas égal en partant.

Je me demande pourquoi à chaque fois que je parle de vivre avec ce que l'on a et de se contenter de ce que l'on a, on me ramène à la préhistoire ? Savais-tu gaucho qu'il existe encore des sociétés qui VIVENT de l'auto-suffisance ? Et c'est en fait une majorité du globe qui vit comme ça. L'occident en particulier vit à un niveau de vie TRÈS élevé... est-ce qu'on est plus heureux pour autant ?

Et gaucho, quand on aura pu d'air pour respirer t'essayera de respirer du cash pour voir ...

Je ne dis pas qu'il ne faut pas d'argent pour vivre. Il en faut. Il faut manger parce que malheureusement j'ai pas de ferme d'élevage chez moi. Ni de champ de patates. Il faut payer pour tout ça car personne ne vit que d'amour et d'eau fraîche. Il faut de l'argent oui ... Sauf que dire qu'il en faut comme il nous faut de l'air .. OUF. C'est un peu fort.

Mais au moins on est d'accord sur un point....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est drôle la psychologie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est drôle la psychologie   C'est drôle la psychologie - Page 3 EmptySam 26 Sep 2009 - 20:29

Titoine19 a écrit:

Et pourquoi tu voudrais des villas et une voiture si c'est pas par jalousie de ce que les autres ont et de ce que tu n'as pas ??

J'la voudrais pour moi. Pas pour impressionner le voisin. J'suis aucunement jalouse de ses gens là. Ils ont gagné leur argent, c'est bon pour eux. Et quand j'aurais à mon tour de l'argent (si un jour j'en ai autant), j'en profiterais. J'vois pas de signe de jalousie ou quoi que ce soit. Tu vas ça où?

Pis...

J'pensais à ça, tantôt, en revenant dans l'autobus. Dernièrement, j'dors très mal. J'suis sur en énorme sécurité financière pour payer mes études universitaires. Et, je voyage en transport en commun. Je perds environs 4h par jours minimum seulement en transport.

Tu vois, si j'avais de l'argent, j'en mettrais plein de côté pour mes études et je m'achèterais une voiture, ou, j'emménagerais à Montréal.

L'argent là... Ça créé pas le bonheur en tant qu'tel, mais ça l'aide à l'aquérir en maudit!

Mais ça... C'est toute une question d'opinion. Ça sert à rien de vouloir convaincre les autres sur notre façon de penser, puisque c'est différent pour chacun. Je déteste m'obstiner (ça paraît peut-être pas), pis criss que ça m'énarve encore plus quand j'parle avec du monde comme toi, Titoine (et comme le mith, aussi).
Revenir en haut Aller en bas
Titoine19
Trouble Maker
Titoine19


Nombre de messages : 1735
Age : 37
Localisation : Victo
Emploi : Je ne suis plus sur le BS
Date d'inscription : 22/03/2007

C'est drôle la psychologie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est drôle la psychologie   C'est drôle la psychologie - Page 3 EmptyDim 27 Sep 2009 - 0:46

bêtise a écrit:


L'argent là... Ça créé pas le bonheur en tant qu'tel, mais ça l'aide à l'aquérir en maudit!

Mais ça... C'est toute une question d'opinion. Ça sert à rien de vouloir convaincre les autres sur notre façon de penser, puisque c'est différent pour chacun. Je déteste m'obstiner (ça paraît peut-être pas), pis criss que ça m'énarve encore plus quand j'parle avec du monde comme toi, Titoine (et comme le mith, aussi).

L'argent ne fait pas le bonheur mais ça en prend. Cependant, ça l'aide surtout au bonheur matériel. Le reste, t'as bien beau avoir toute le cash que tu veux, ça remplace pas l'amour, l'amitié, la joie et les gens.

Mais bon je vais arrêter de m'ostiner. Je suis contre le système de marde dans lequel on vit. C'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Gowen
Trouble Maker
Gowen


Nombre de messages : 1577
Localisation : Extra Formage
Emploi : Perle dans le shell
Date d'inscription : 08/08/2007

C'est drôle la psychologie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est drôle la psychologie   C'est drôle la psychologie - Page 3 EmptyDim 27 Sep 2009 - 0:59

hey mais

moi je me mêle de la discution

Mais L'argent amène pas le bonheur

a quoi sa sert d'avoir tout le cash nécessaire pour pouvoir t'acheter tout ce que tu veux?

je vois pas le trip je m'emmerderais pi je m'arrangerais pour devenir le plus pauvre possible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est drôle la psychologie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est drôle la psychologie   C'est drôle la psychologie - Page 3 EmptyDim 27 Sep 2009 - 5:27

Tant mieux pour vous autres si ça prend rien pour vous faire vivre! C'est tellement beau, la simplicité volontaire. J'vous admire.
Revenir en haut Aller en bas
Titoine19
Trouble Maker
Titoine19


Nombre de messages : 1735
Age : 37
Localisation : Victo
Emploi : Je ne suis plus sur le BS
Date d'inscription : 22/03/2007

C'est drôle la psychologie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est drôle la psychologie   C'est drôle la psychologie - Page 3 EmptyDim 27 Sep 2009 - 11:16

bêtise a écrit:
Tant mieux pour vous autres si ça prend rien pour vous faire vivre! C'est tellement beau, la simplicité volontaire. J'vous admire.

Ça ne nous prend pas RIEN pour nous faire vivre bêtise. Ça nous prend de l'argent. Mais en fait c'est plus pour SURVIVRE que pour vivre.

Pis là on parle pas du sujet initiale. On revient au sujet SVP.


Je suis un osti de fucké qui prend full pilules pour régler ses problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est drôle la psychologie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est drôle la psychologie   C'est drôle la psychologie - Page 3 EmptyDim 27 Sep 2009 - 11:41

A mes yeux, je gros problème ce sera les héritages.

D'ici quelques années, tu vas avoir des gens qui vont hériter de milllions (grosse maison, gros compte en banque, grosses assurances), le tout libre d'impôt, et à côté des gens, comme la majorité des forumeux ici parce que leurs parents ne sont pas riches, qui n'hériteront de rien ou d'à peu près rien. La disparité entre les individus sera alors énorme.

En plus, si tu abolis les héritages les gens vont automatiquement cesser de piler de l'argent rendu à un certain niveau, car cela ne leur donnera rien.
Revenir en haut Aller en bas
Titoine19
Trouble Maker
Titoine19


Nombre de messages : 1735
Age : 37
Localisation : Victo
Emploi : Je ne suis plus sur le BS
Date d'inscription : 22/03/2007

C'est drôle la psychologie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est drôle la psychologie   C'est drôle la psychologie - Page 3 EmptyDim 27 Sep 2009 - 13:40

Gaucho a écrit:
A mes yeux, je gros problème ce sera les héritages.

D'ici quelques années, tu vas avoir des gens qui vont hériter de milllions (grosse maison, gros compte en banque, grosses assurances), le tout libre d'impôt, et à côté des gens, comme la majorité des forumeux ici parce que leurs parents ne sont pas riches, qui n'hériteront de rien ou d'à peu près rien. La disparité entre les individus sera alors énorme.

En plus, si tu abolis les héritages les gens vont automatiquement cesser de piler de l'argent rendu à un certain niveau, car cela ne leur donnera rien.

Je suis assez d'accord avec ce que tu dis. C,est certain que les héritiers ont de l'argent et contrairement à leurs parents, ils n'ont pas travaillé pour. Une certaine Hilton qui est devenu populaire uniquement parce qu'elle est riche. La société valorise les gens riches. Ils sont bien meilleurs que les autres. Ils sont mieux. Ce sont de meilleures personnes et ce sont des gens pleins de bonté. Faut juste regarder Paris pour le constater.

Ok j'ai pris le pire exemple mais bon peu importe. Je me demande comment on a passé de la psycho à ce sujet. Ça doit être moi qui a détourné le sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Titoine19
Trouble Maker
Titoine19


Nombre de messages : 1735
Age : 37
Localisation : Victo
Emploi : Je ne suis plus sur le BS
Date d'inscription : 22/03/2007

C'est drôle la psychologie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est drôle la psychologie   C'est drôle la psychologie - Page 3 EmptyDim 27 Sep 2009 - 14:09

Retour au sujet initiale SVP ... C'est plus intéressant que de critiquer la société dans laquelle on vit ...
Titoine19 a écrit:
Ouin ben ça ben l'air que ce que je prenais n'était pas assez fort pour contrôler mon problème. De retour sur les putains d'anti-dépresseurs. BULLSHIT.

Bon c'est ça le sujet. Je prends maintenant des anti-dépresseurs pour contrôler mon anxiété. Je me suis pogné avec le médecin qui m'a prescrit ça parce que je lui disais que je n'étais pas en dépression. Et enfin, on a fini par se comprendre. Le paxil fait partie de la catégorie des anti-dépresseurs comme le seroquel fait partie de la catégorie des anti-psychotiques. Cependant, ils peuvent être utilisés pour d'autres choses que les psychotiques et les gens dépressifs.

Donc, je prends un anti-dépresseur pour contrôler mon anxiété. Et ça la bien l'air d'être ça le problème.

wikipédia ou je ne sais plus quelle site... a écrit:

Le syndrome d’anxiété généralisée se manifeste par un état de tension, d’inquiétude permanent sans aucun événement extérieur qui l’explique. Les personnes qui en souffrent s’inquiètent de tout en permanence. Elles n’arrivent pas à se relaxer, peinent souvent à s’endormir, sont irritables, impatientes, ont des difficultés de concentration.

Ces sensations s’accompagnent souvent de troubles physiques : transpiration excessive, douleurs d’estomac, diarrhée, besoins fréquents d’uriner, mains froides, bouche sèche, vertiges, maux de tête… Cette pathologie est handicapante car elle entraîne des difficultés permanentes dans la vie quotidienne, aussi bien au travail où elle rend les relations difficiles que dans la vie privée qui se restreint peu à peu. On estime qu’environ 3% de la population est confrontée à ce trouble

Quand j'ai envoyé ça à ma soeur, elle m'a dit : "Eille c'est le syndrome [Insérez mon nom complet ici vous le savez déjà mais peu importe lol]... " . Donc, en lisant sur la bipolarité et sur le trouble de personnalité limite, je pensais que j'avais une de ces deux maladies mentales. Sauf que je crois pas que ça soit ça. Donc c'est moins pire car l'anxiété, ça se guérit. C'est un problème de santé mentale et non une maladie. OUF.

Mais le crisse de problème présentement, c'est que ces pilules là deviennent efficaces qu'à partir de 4 à 6 semaines. J'ai mon autre médicament qui aide à contrôler l'anxiété mais c'est surtout pour dormir car ça crée de la somnolence. Et là, l'anti-dépresseur, la pharmacienne m'a dit que ça pouvait exciter en plus au début. Un des effets secondaires. Enfin peu importe, je devrais bien les tolérer car je l'ai déjà pris ce médicament là. Mon corps devrait le reconnaître.

Et l'effet seconde de l'anti-dépresseur, je le sens en TABARNAK là. Chu overclocké en crisse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est drôle la psychologie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est drôle la psychologie   C'est drôle la psychologie - Page 3 EmptyDim 27 Sep 2009 - 21:14

Titoine19 a écrit:

Ça ne nous prend pas RIEN pour nous faire vivre bêtise. Ça nous prend de l'argent. Mais en fait c'est plus pour SURVIVRE que pour vivre.

Parce que tu te contentes que de survivre? Les animaux survivrent. Les humaines (un mammifère, oui, mais bien plus évolué) vivent. Choisi ton camp, man.
Revenir en haut Aller en bas
Titoine19
Trouble Maker
Titoine19


Nombre de messages : 1735
Age : 37
Localisation : Victo
Emploi : Je ne suis plus sur le BS
Date d'inscription : 22/03/2007

C'est drôle la psychologie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est drôle la psychologie   C'est drôle la psychologie - Page 3 EmptyLun 28 Sep 2009 - 4:56

bêtise a écrit:
Titoine19 a écrit:

Ça ne nous prend pas RIEN pour nous faire vivre bêtise. Ça nous prend de l'argent. Mais en fait c'est plus pour SURVIVRE que pour vivre.

Parce que tu te contentes que de survivre? Les animaux survivrent. Les humaines (un mammifère, oui, mais bien plus évolué) vivent. Choisi ton camp, man.

On est des animaux que tu le veuilles ou non. On est peut-être l'espèce dominante mais peu importe. Ça nous donne pas le droit de saccager la terre pour augmenter notre niveau de vie. C'est ce que l'occident est en train de faire en exportant son mode de vie à travers le monde(ex: Chine). Et sincèrement, je ne trouve pas qu'on est le mammifère le plus évolué. Ça dépend d'où on se place. L'humain est le seul animal sur terre qui adapte son milieu à ses besoins non s'adapter à son milieu. Comme disait l'agent Smith dans The Matrix : "L'humain est le cancer de cette planète." C'est un peu fort mais à quelquepart il a crissement raison. Tout ce que l'on fait contrairement aux autres espèces, c'est exploiter les ressources de la planète et une fois qu'il y a plus de ressources, ben on change de place pour en trouver d'autres. C'est pas une solution viable à long terme. On a dominé cette planète car on a "évolué" mais on a trop évolué. L'humain n'est rien dans l'histoire de la planète. Absolument rien.

Comme disait mon père, la terre continue son processus de sélection naturelle. L'humain est dans la marde je vous le dis. Si on veut survivre(oui SURVIVRE), il va falloir changer notre mode de vie. Et du tout au tout...

Bêtise, l'argent me permet de SURVIVRE OUI. Sauf que pour VIVRE, pour vraiment VIVRE, il ne faut pas nécessairement énormément d'argent. Présentement, dans ma vie, je n'ai pas assez d'argent pour survivre. Enfin pas tout à fait. J'ai d'autres problèmes à régler qui sont plus urgent que mes problèmes financiers. Une fois que je vais avoir eu assez d'argent pour survivre, je vais être comblé...

Et on peut tu revenir au sujet actuel... c'est à dire la psychologie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est drôle la psychologie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est drôle la psychologie   C'est drôle la psychologie - Page 3 EmptyLun 28 Sep 2009 - 6:02

Tu m'apprends rien en me disant que l'humain est d'la marde pour notre planète. Pis tant mieux pour toi si tu te contentes de survivre. Personellement, j'veux vivre, j'veux tripper, j'veux en profiter, m'éclater, crier, jouir, courir partout, danser, jouer... Pas juste manger, dormir, me loger, et me vêtir.

C'est correct, Titoine. On pense juste différement sur toute. J'continue de croire que j'ai raison (encore), mais ça, c'est mon affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
Le Jam (Le Grand Leader)


Nombre de messages : 7320
Age : 23
Date d'inscription : 22/03/2007

C'est drôle la psychologie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est drôle la psychologie   C'est drôle la psychologie - Page 3 EmptyLun 28 Sep 2009 - 10:42

Titoine19 a écrit:
Tout ce que l'on fait contrairement aux autres espèces, c'est exploiter les ressources de la planète et une fois qu'il y a plus de ressources, ben on change de place pour en trouver d'autres. C'est pas une solution viable à long terme...

Vision bien classique et idéalisée de la nature. On rencontre la même chose avec certaines espèces envahissantes qui bénéficiant d'un biotop qui leur est particulièrement bénéfique ont tendance à détruire complètement leur environnement et c'est à l'humain de venir à la rescousse pour éviter un surpeuplement, une destruction totzle d'espèce etcc... Exemple les phoques qui bouffent toutes les morues.

Titoine19 a écrit:


Bêtise, l'argent me permet de SURVIVRE OUI. Sauf que pour VIVRE, pour vraiment VIVRE, il ne faut pas nécessairement énormément d'argent. Présentement, dans ma vie, je n'ai pas assez d'argent pour survivre. Enfin pas tout à fait. J'ai d'autres problèmes à régler qui sont plus urgent que mes problèmes financiers. Une fois que je vais avoir eu assez d'argent pour survivre, je vais être comblé...

Et on peut tu revenir au sujet actuel... c'est à dire la psychologie...

Je comprends pas très bien ce que tu cherches à dire, c'est peut-être un peu lmaladroit mais tu n'as pas tout à fait tors, l'argent nous fait perdre la tête de ce qui compte vraiment et surtout de vivre l'instant présent. L'argent nous fait trop prévoir et penser à l'avenir au lieu de jouir du temps présent, c'est ce qui disait Christopher Mcandless. Je pense que l'idéal est d'avoir assez pour vivre sans que l'argent devienne une obsession.
Revenir en haut Aller en bas
Titoine19
Trouble Maker
Titoine19


Nombre de messages : 1735
Age : 37
Localisation : Victo
Emploi : Je ne suis plus sur le BS
Date d'inscription : 22/03/2007

C'est drôle la psychologie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est drôle la psychologie   C'est drôle la psychologie - Page 3 EmptyLun 28 Sep 2009 - 11:21

bêtise a écrit:

C'est correct, Titoine. On pense juste différement sur toute. J'continue de croire que j'ai raison (encore), mais ça, c'est mon affaire.

Tu a raison sur tout ! Enfin, sauf que selon moi pour tripper comme tu veux le faire, il ne faut pas nécessairement beaucoup d'argent. C'est tout.

C'est juste que ça me surprend qu'une artiste comme toi pense autant au fric ou du moins, lui accord autant d'importance...

Le Jam a écrit:


Vision bien classique et idéalisée de la nature. On rencontre la même chose avec certaines espèces envahissantes qui bénéficiant d'un biotop qui leur est particulièrement bénéfique ont tendance à détruire complètement leur environnement et c'est à l'humain de venir à la rescousse pour éviter un surpeuplement, une destruction totzle d'espèce etcc... Exemple les phoques qui bouffent toutes les morues.

Ça jam, on appelle ça la sélection naturelle. L'espèce la plus apte à survivre(non pas la plus forte ou la meilleure) va survivre. Si les morues disparaissent à cause des phoques ben tant pis. On a pas à intervenir. Au Québec, les chevreuils sont plus nombreux sur les routes parce que les hivers sont moins rudes et que leurs prédateurs sont moins nombreux. Tu veux qu'on contrôle les populations animales ? Contrôlons dont notre population avant d'essayer d'imposer aux animaux ce que l'on ne veut pas s'imposer. La sélection naturelle, c'est normal. Et présentement, on est "sélectionné" en crisse. Juste voir si on va être apte à survivre.

Le Jam a écrit:

Je comprends pas très bien ce que tu cherches à dire, c'est peut-être un peu lmaladroit mais tu n'as pas tout à fait tors, l'argent nous fait perdre la tête de ce qui compte vraiment et surtout de vivre l'instant présent. L'argent nous fait trop prévoir et penser à l'avenir au lieu de jouir du temps présent, c'est ce qui disait Christopher Mcandless. Je pense que l'idéal est d'avoir assez pour vivre sans que l'argent devienne une obsession.

Je sais que j'ai raison MOI Laughing . Ce que je dis c'est qu'il faut de l'argent pour (sur)vivre et non vivre pour l'argent. Comme il faut consommer pour (sur)vivre et non vivre pour consommer. C'est tout. François Avard c'est mon héro : "La consommation devient la nouvelle religion." Je trouve qu'il a tellement raison !

Bon ben je vous quitte je vais prendre ma pilule du bonheur ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est drôle la psychologie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est drôle la psychologie   C'est drôle la psychologie - Page 3 EmptyLun 28 Sep 2009 - 20:13

Titoine19 a écrit:
bêtise a écrit:

C'est correct, Titoine. On pense juste différement sur toute. J'continue de croire que j'ai raison (encore), mais ça, c'est mon affaire.

Tu a raison sur tout ! Enfin, sauf que selon moi pour tripper comme tu veux le faire, il ne faut pas nécessairement beaucoup d'argent. C'est tout.

C'est juste que ça me surprend qu'une artiste comme toi pense autant au fric ou du moins, lui accord autant d'importance...

[/quote]

Préjugé, ça Titoine.

Est-ce que tu sais combien ça coûte d'argent être "artiste" comme tu dis? Tous les matériaux qu'on (si je peux m'inclure là-dedans) doit acheter, c'est très dispendieux. Vraiment très dispendieux. Et malheureusement, on en a d'besoin de ces matériaux là. Peinture, toile, papier photo, aquarelle, etc... Et ça, c'est seulement la base. On parle même pas de technologie, t'imgines!

J'suis seulement une étudiante en arts, et depuis le début de la session, j'ai dépensé facilement entre 50 et 100$ par semaine seulement en matériel. Et je n'ai même pas à me louer d'espace (d'atelier) de travail, je ne travaille pas non plus avec la technologie, ou de gros moyens. Et je n'ai pas encore acheter mon disque dur externe pour mon cours de vidéos.

C'est triste, mais si on veut gagner notre vie avec notre art, à moins d'être connu (et ça l'arrive souvent à la fin de notre vie, ou à notre mort) et bien, on doit avoir un deuxième emploi pour subvenir à nos besoins en plus de s'auto-financer (parce que les bourses et subventions sont plutôt rares).

Et la poule de luxe que je suis a peur pour sa sécurité financière future. Oui, je l'avoue. Mais je vais quand même foncer, quand même aller de l'avant et arriver à réussir à vivre de ça (et d'un deuxième emploi (qui est idéalement d'enseigner dans un cégep, ou encore d'avoir mon propre centre de création)).

Mais bon, c'est mon affaire. Pis j'm'en fous combien ça me coûte. Je réussis encore à m'en sortir pas pire. J'trippe dans s'que j'fais, j'voyage en esti (en transport en commun), pis j'achète plein de chose. J'vis à cours terme, malheureusement pour moi. Idéalement, si je serais un peu plus responsable financièrement parlant, moins impulsive, je ramasserais mon argent pour l'achat (ou la location) d'un appart (ou un atelier, ou un loft) à Montréal, près de tout. Mais à la place de ça, je dépense mon argent sans compter et je vis avec une carte de crédit loader.

J'suis heureuse pareil, tsé... Pis pour de vrai! J'ai mes hauts pis mes bas, mais j'trippe bin raide dans s'que j'fais. J'tripperais probablement encore plus avec plus de moyens, et ça, tu ne peux pas dire le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
Le Jam (Le Grand Leader)


Nombre de messages : 7320
Age : 23
Date d'inscription : 22/03/2007

C'est drôle la psychologie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est drôle la psychologie   C'est drôle la psychologie - Page 3 EmptyMar 29 Sep 2009 - 5:26

J'ai vu l'autre jour un articte qui faisait des sculptures avec les cylindres en carton du paier toilette, un peu de peinture et du vernis. Coût de son art, 0.10 cents d'euro par sculpture. Comme quoi pas forcément besoin d'argent si on a des idées et mafoi le métier d'un artiste c'est d'avoir des idées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est drôle la psychologie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est drôle la psychologie   C'est drôle la psychologie - Page 3 EmptyMar 29 Sep 2009 - 5:52

Pas tout l'temps, Le Jam, c'est vrai.

Mais là, j'peux te dire que ça me coûte tout un bras.

Et au cégep aussi, ça me coûtait cher.

Faut croire que je crée avec de gros moyens...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est drôle la psychologie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est drôle la psychologie   C'est drôle la psychologie - Page 3 EmptyMar 29 Sep 2009 - 5:55

Et peut-être que cet artiste était rendu là, faire des sculptures avec du papier de toilette, justement parce qu'il était maintenant fauché...
Revenir en haut Aller en bas
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
Le Jam (Le Grand Leader)


Nombre de messages : 7320
Age : 23
Date d'inscription : 22/03/2007

C'est drôle la psychologie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est drôle la psychologie   C'est drôle la psychologie - Page 3 EmptyMar 29 Sep 2009 - 6:02

Ou simplement parce qu'il s'est mis à joué en toute simplicité dans les toilettes avec les vieux rouleaux de PQ et qu'il a fini par en faire son art.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est drôle la psychologie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est drôle la psychologie   C'est drôle la psychologie - Page 3 EmptyMar 29 Sep 2009 - 6:38

C'est drôle la psychologie - Page 3 Picasso
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est drôle la psychologie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est drôle la psychologie   C'est drôle la psychologie - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est drôle la psychologie
Revenir en haut 
Page 3 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» drole
» Drôle de phrases
» je trouve ca drole
» traduction drole
» ce forum est drole lolz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un forum fruité :: La roue de secours :: Sujet Divers-
Sauter vers: