| C'est drôle la psychologie | |
|
+5ikse dabsty Gowen Titoine19 Le Jam (Le Grand Leader) 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Le Jam (Le Grand Leader) Admin
| Sujet: Re: C'est drôle la psychologie Ven 18 Déc 2009 - 18:12 | |
| - Mithumain a écrit:
Mais je pense que pour atteindre l'égalité, il faudrait commencer par ne pas avoir de différences.
Ok, tu parts d'un postulat totalement impossible, irréalisable, utopique (ce qui ne m'étonne pas de toi en tant qu'idéaliste). J'attends encore ta définition d'égalité... | |
|
| |
Mithumain Trouble Maker
| Sujet: Re: C'est drôle la psychologie Ven 18 Déc 2009 - 18:18 | |
| C'est toi qui est idéaliste en disant que c'est impossible.
En fait, c'est vrai que c'est difficile. De là la stratégie des féministes matérialistes. | |
|
| |
| Sujet: Re: C'est drôle la psychologie Ven 18 Déc 2009 - 18:23 | |
| J'attends toujours ma réponse... C'est quoi l'égalité ? | |
|
| |
Mithumain Trouble Maker
| Sujet: Re: C'est drôle la psychologie Ven 18 Déc 2009 - 18:49 | |
| C'est subjectiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiifffe. Ostie! | |
|
| |
| Sujet: Re: C'est drôle la psychologie Ven 18 Déc 2009 - 18:55 | |
| C'est subjectif ça ne m'aide pas à savoir ce que c'esttttttttttttttttttt !!!
Et si ça ne m'aide pas à savoir ce que c'est ça ne m'aide pas à en parlerrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ! | |
|
| |
Mithumain Trouble Maker
| Sujet: Re: C'est drôle la psychologie Ven 18 Déc 2009 - 19:00 | |
| Ben feeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerme làààààààààààààààààà, d'abord. | |
|
| |
Mithumain Trouble Maker
| Sujet: Re: C'est drôle la psychologie Ven 18 Déc 2009 - 19:01 | |
| Lol, s't'une joke.
Mais au pire, chek la définition d'égalité dans le dictionnaire. | |
|
| |
| Sujet: Re: C'est drôle la psychologie Ven 18 Déc 2009 - 19:04 | |
| Je la connais enfin j'en ai une idée, mais mon propos est justement que les féministes parte sur une idée faussée de l'égalité des sexes, c'est justement là que je voulais t'amener, là et le fait que ce sont des criss de folles lesbiennes. | |
|
| |
Mithumain Trouble Maker
| Sujet: Re: C'est drôle la psychologie Ven 18 Déc 2009 - 19:06 | |
| C'est quoi cette idée faussée qu'ont les féministes, Cher Jam, dis moi, toi qui connais les féministes? | |
|
| |
| Sujet: Re: C'est drôle la psychologie Ven 18 Déc 2009 - 19:15 | |
| Je veux bien y répondre et je vais le faire mais je considère ta réponse comme une forme de fuite à la question que je t'ai posé.
Je pense que les féministes ne veulent pas seulement une égalité de droits entre homme et femmes mais une négation de ce qu'est intrinsèquement un homme, qu'elle veulent castrer les hommes et en faire des moumounes car elles jalousent (en tous cas pour un grand nombre d'entre elles) leurs spécificités sexuelles, leur virilité et que celà est grandement néfaste à la société.
Homme et femmes sont inégaux, ils sont différents et ont des aptitudes différentes sur différents domaines certaines de ces aptitudes sont liées à leur éduquation certe mais un grand nombre aussi, la majorité est liée à leur identété sexuelle, et qu'il est néfaste, et dangereux de nier ces différences même si ces différences sont difficiles à définir et même si ces différences ne doivent pas devenir un carcan. | |
|
| |
Mithumain Trouble Maker
| Sujet: Re: C'est drôle la psychologie Ven 18 Déc 2009 - 19:20 | |
| C'est drôle qu'il n'y ait pas une femme dans une discussion sur le féminisme.
Je ne suis pas un féministe, je ne peux pas parler pour elles. Au moins, moi, je le reconnais. | |
|
| |
| Sujet: Re: C'est drôle la psychologie Ven 18 Déc 2009 - 19:23 | |
| Tu fais un amalgame regrétable. Tu dis implicitement que toute femme est féministe, heureusement non, heureusement que certaines femmes n'attendent pas que les hommes leur donnent leur place pour la prendre. | |
|
| |
Titoine19 Trouble Maker
Nombre de messages : 1735 Age : 37 Localisation : Victo Emploi : Je ne suis plus sur le BS Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: C'est drôle la psychologie Ven 18 Déc 2009 - 23:32 | |
| - Le Jam a écrit:
- Titoine19 a écrit:
- Le féminisme, c'est l'égalité point.
alors pourquoi parler de féminisme ?
Si c'était l'égalité ce serait bien, mais malheureusement, c'est plus que ça, bien plus que ça. J'avoue que le mot féminisme n'est pas féministe pour deux cennes... En droit, théoriquement, les femmes et les hommes sont égaux. Enfin, au Québec. Cependant, dans la réalité, c'est très différent. Je critique le mouvement féministe. Tsé quand les féministes critiquent une publicité sexiste où la femme est vraiment conne, je trouve ça stupide. Si les hommes sortaient dans la rue à chaque fois qu'il y a une publicité sexiste où l'homme est vu comme un attardé mental, on coucherait dehors. La publicité ne représente pas la réalité. Enfin, selon moi bien sûr. | |
|
| |
Titoine19 Trouble Maker
Nombre de messages : 1735 Age : 37 Localisation : Victo Emploi : Je ne suis plus sur le BS Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: C'est drôle la psychologie Ven 18 Déc 2009 - 23:41 | |
| Bon pour revenir au sujet principal, j'ai revu mon psychologue aujourd'hui. Il a vu que j'allais mieux. Je suis en train de me "structurer". De retrouver un mode de vie un peu plus normal avec le projet GPS.
J'ignore si je vais le revoir, mais je vais le rappeler après les fêtes pour peut-être reprendre un rendez-vous.
Je continue le projet GPS. C'est vraiment intéressant. On va faire du bénévolat dans un des nombreux organismes communautaires à Victoriaville. Un gars a proposé que je donne des cours d'informatique aux débutants. Ça serait intéressant. Je pourrais apprendre le métier d'enseignant avant de retourner aux études. | |
|
| |
ikse Trouble Maker
| Sujet: Re: C'est drôle la psychologie Sam 19 Déc 2009 - 11:34 | |
| Titoine je trouve ca super si tu fais des progrès, cependant quand tu dis que tu retrouve un mode de vie un peu plus normal, je pense qu'avoir un horraire de travailleur à 40 heures semaine et des activités hors de la job c'est ca un mode de vie normal. Dans le fond tu devrais pouvoir retourner au travail. Ce qui est anormal, c'est de se terrer chez sois sur le BS, faire des vidéos pathétique sur youtube et se morfondre à longeur de journée sur son sort, je ne suis pas sur que ca va te sortir de ton problème.
Peu-etre tu pourrais charger les cours que tu vas donner et avoir un petit revenu supplémentaire, c'est bien beau le bénévolat mais dans la vie, rien n'est gratuit pour personne. Dit toi toujours ca. Mais faudrait débarquer du BS avant. | |
|
| |
Mithumain Trouble Maker
| Sujet: Re: C'est drôle la psychologie Sam 19 Déc 2009 - 14:01 | |
| - Le Jam a écrit:
- Tu fais un amalgame regrétable. Tu dis implicitement que toute femme est féministe, heureusement non, heureusement que certaines femmes n'attendent pas que les hommes leur donnent leur place pour la prendre.
WTF. Ton message a vraiment pas rapport. Tu fais tu exprès pour être cave? J'en reviens pas O_O Toutes les femmes ne sont pas féministes mais seules les femmes peuvent être féministes. Je trouve ça ironique qu'on soit une gang d'hommes parlant du féminisme alors que c'est la lute des femmes, pas la notre. La deuxième partie de la phrase, je comprends juste pas le rapport. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: C'est drôle la psychologie Sam 19 Déc 2009 - 14:31 | |
| - Titoine19 a écrit:
- Je pourrais apprendre le métier d'enseignant avant de retourner aux études.
Bien que ce puisse être une expérience intéressante et constructive, ce serait utopique (ou prétentieux) de prétendre apprendre le métier d'enseignant en ayant donné 2-3 cours d'informatique à 3-4 personnes. Ça fait huit ans que je pratique ce métier et je ne cesse d'en apprendre plus et de perfectionner mes techniques et mes approches. Apprendre à enseigner c'est pas comme apprendre à faire une recette de pain aux bananes. |
|
| |
Titoine19 Trouble Maker
| Sujet: Re: C'est drôle la psychologie Sam 19 Déc 2009 - 14:37 | |
| - Mike Holmes a écrit:
- Titoine je trouve ca super si tu fais des progrès, cependant quand tu dis que tu retrouve un mode de vie un peu plus normal, je pense qu'avoir un horraire de travailleur à 40 heures semaine et des activités hors de la job c'est ca un mode de vie normal. Dans le fond tu devrais pouvoir retourner au travail. Ce qui est anormal, c'est de se terrer chez sois sur le BS, faire des vidéos pathétique sur youtube et se morfondre à longueur de journée sur son sort, je ne suis pas sur que ca va te sortir de ton problème.
Peu-etre tu pourrais charger les cours que tu vas donner et avoir un petit revenu supplémentaire, c'est bien beau le bénévolat mais dans la vie, rien n'est gratuit pour personne. Dit toi toujours ca. Mais faudrait débarquer du BS avant. Un mode de vie normal c'est travailler 40h par semaine ? J'ai déjà été normal dans ma vie et ça ne m'aidait pas. Je veux retourner sur le marché du travail, mais pas pour l'instant. Je commence à aller mieux. Je commence à retrouver une certaine stabilité. Et c'est pas quand tu commences à aller mieux qu'il est temps de retourner travailler. Premièrement, je ne me terre pas chez moi. C'est un préjugé de dire que les BS restent chez ceux à longueur de journée. Je m'occupe dans la journée. Je sors. Je vais voir du monde. Toutes des activités GRATUITES. Mes vidéos pathétiques ne le sont pas. C'est qu'une question de point de vue. Moi je me trouve drôle alors je fais déjà rire quelqu'un. C'est déjà ça. Je ne me morfonds plus. J'ignore où tu as pris ça, mais je me prends en main. Même mon psychologue le voit. Je suis en train de me structuré. D'accord je ne travaille pas 40h par semaine. J'ai une semaine fixe à 18h/semaine. Ça me permet de retrouver un mode de vie normal ... enfin un peu plus normal. Pour me sortir de mon problème, je ne crois pas que tu ailles la moindre idée de comment je vais présentement. Ça fait 2 mois environ que je touche de l'aide sociale. J'ai dit que j'allais prendre le temps qu'il faut. Cependant, ce temps là n'est pas vraiment déterminé. Je ne chargerai rien pour mes cours. Je fais ça par plus plaisir et pour apprendre. Rien n'est gratuit dans la vie ? L'air et l'eau le sont. Aller à la bibliothèque ne me coûte rien. Hier, je suis allé à un party de Noël au Café Intenzio. Il y avait un buffet gratuit. Un punch gratuit. Ensuite, on a eu des cadeaux et on a pas eu à payer pour. Rien n'est gratuit dans la vie ? N'importe quoi. S'il faut payer pour tout dans la vie, la vie c'est vraiment de la marde. Il y a bien des activités que l'on peut faire gratuitement. Et pour débarquer du BS, je vais le décider quand je serai prêt. Et pas quand un inconnu sur un forum de discussion me dira qu'il faut que je débarque du BS pour être heureux. | |
|
| |
Titoine19 Trouble Maker
| Sujet: Re: C'est drôle la psychologie Sam 19 Déc 2009 - 14:39 | |
| - cantabile a écrit:
- Titoine19 a écrit:
- Je pourrais apprendre le métier d'enseignant avant de retourner aux études.
Bien que ce puisse être une expérience intéressante et constructive, ce serait utopique (ou prétentieux) de prétendre apprendre le métier d'enseignant en ayant donné 2-3 cours d'informatique à 3-4 personnes. Ça fait huit ans que je pratique ce métier et je ne cesse d'en apprendre plus et de perfectionner mes techniques et mes approches. Apprendre à enseigner c'est pas comme apprendre à faire une recette de pain aux bananes. Je ne suis pas prétentieux ni utopique. Je vais reformuler ma phrase debord: "Je pourrais commencer à apprendre le métier d'enseignant avant de retourner aux études". Est-ce que ça te satisfait monsieur l'enseignant ? Et comment sais-tu que je vais enseigner à 3-4 personnes 2-3 cours d'informatique. Je ne sais même pas encore ce que je vais faire comme projet. On décide ça après Noël. | |
|
| |
| Sujet: Re: C'est drôle la psychologie Sam 19 Déc 2009 - 14:56 | |
| L'air est gratuit l'eau ne l'est pas. ça n'est pas parce que tu ne la payes pas qu'elle est gratuite. | |
|
| |
Mithumain Trouble Maker
| Sujet: Re: C'est drôle la psychologie Sam 19 Déc 2009 - 15:01 | |
| L'air n'est pas gratuit non plus. | |
|
| |
Titoine19 Trouble Maker
| Sujet: Re: C'est drôle la psychologie Sam 19 Déc 2009 - 15:01 | |
| Ouais je sais. Les aqueducs publiques sont payés par notre argent.
Cependant, dans mon village, on ne paye pas. On est vieux et arriéré ... on a un puit :O. | |
|
| |
| Sujet: Re: C'est drôle la psychologie Sam 19 Déc 2009 - 15:07 | |
| - Mithumain a écrit:
- L'air n'est pas gratuit non plus.
Si, l'air est gratuit dans la mesure ou ça prend personne pour pouvoir en bénéficier mais c'est vrai que ça n'est pas parce qu'il est gratuit qu'il faut le gaspiller. | |
|
| |
ikse Trouble Maker
| Sujet: Re: C'est drôle la psychologie Sam 19 Déc 2009 - 15:43 | |
| Titoine décidémment tu comprends rien de rien à ce monde. Ton puits dans ton village, c'est peu etre pas toi qui l'a payé mais quelqu'un a déja payé pour le faire creuser. ton party de noel avec buffet et cadeau, il y a quelqu'un qui a payer pour tout ca.
Pour toi c'est quoi un mode de vie normal? Parceque pour le reste des citoyens payeurs de taxe, travailler 40 heures/semaine c'est le lot quotidien.
Tu sors dans la journée, tu vas voir du monde? Qui? t'a tu d'autres amis BS qui ne travaillent pas ou ne vont pas à l'école?
Et puis ta mal compris la fin de mon message, je voulais dire que si tu veux donner des cours payants, faut dabord débarquer du BS. Mais comme tu es trop un bon gars, tu vas donner ton savoir gratuitement sous prétexte d'apprendre, mais l'informatique tu connais ca, tu veux pas devenir professeur ! | |
|
| |
ikse Trouble Maker
| Sujet: Re: C'est drôle la psychologie Sam 19 Déc 2009 - 15:46 | |
| Tout est relié à un cout, TOUT. Toi tu ne t'en rends pas compte parceque t'es un parasite, tu colles aux autres pour recevoir gratuitement. | |
|
| |
| Sujet: Re: C'est drôle la psychologie Sam 19 Déc 2009 - 16:13 | |
| titoine n'est pas un parasite arrêtons donc de lui faire chier tout le temps, il est juste très pertubé et nous balance des niaiseries à tour de bras. Je pense que c'est peut-être plus un psychiatre qui pourrait lui rendre service non ? | |
|
| |
Titoine19 Trouble Maker
| Sujet: Re: C'est drôle la psychologie Sam 19 Déc 2009 - 16:17 | |
| - Mike Holmes a écrit:
- Titoine décidémment tu comprends rien de rien à ce monde. Ton puits dans ton village, c'est peu etre pas toi qui l'a payé mais quelqu'un a déja payé pour le faire creuser. ton party de noel avec buffet et cadeau, il y a quelqu'un qui a payer pour tout ca.
Pour toi c'est quoi un mode de vie normal? Parceque pour le reste des citoyens payeurs de taxe, travailler 40 heures/semaine c'est le lot quotidien.
Tu sors dans la journée, tu vas voir du monde? Qui? t'a tu d'autres amis BS qui ne travaillent pas ou ne vont pas à l'école?
Et puis ta mal compris la fin de mon message, je voulais dire que si tu veux donner des cours payants, faut dabord débarquer du BS. Mais comme tu es trop un bon gars, tu vas donner ton savoir gratuitement sous prétexte d'apprendre, mais l'informatique tu connais ca, tu veux pas devenir professeur ! Ça je le sais que je ne comprends rien à ce monde. Travailler 40h/sem, je l'ai déjà fait. J'en suis capable. C'est loin d'être ça la question. Je n'ai pas dit que ce n'était pas normal de travailler 40h/sem. Je n'aime pas le mot "normal". Et ce n'est pas le reste de la population qui travaille à 40h/sem. Ya des gens qui n'ont pas besoin de travailler autant. J'ai des amis oui. Sauf qu'est-ce que ça change qu'ils soient sans emploi ou décrocheurs ? J'en ai tellement rien à foutre. Mon meilleur ami travaille comme un bon pour IBM à Bromont. Qu'est-ce que ça change ce que la personne fait dans la vie ? Mon savoir, je ne le vendrai pas. Mon savoir n'est pas à vendre, il est à donner. Transmettre le savoir ne devrait pas coûter quoi que ce soit. Et faire du bénévolat, tu dois pas connaître le plaisir que ça fait. Le plaisir de ne pas avoir de pression pour être productif. - Mike Holmes a écrit:
- Tout est relié à un cout, TOUT. Toi tu ne t'en rends pas compte parceque t'es un parasite, tu colles aux autres pour recevoir gratuitement.
N'importe quoi. Je suis sur le BS. C'est un droit l'aide sociale. Je ne veux pas avoir tout gratuitement. Mais ... j'avoue que je profite du système pour survivre. Pour survivre ... Jeudi, j'ai cuisiné en gang et j'ai eu 7 repas pour seulement 3$. Je dois profiter du système. Tsé dans un organisme communautaire qui ne cherche pas à faire du cash mais bien à rendre un service aux gens dans le besoin. D'accord tout a un coût. C'est certain. Mais il y a certains services qui sont des droits. Je ne vois pas pourquoi j'aurais à payer pour aller à la bibliothèque. Pour boire de l'eau. Tu dois tripper avec ce que le gouvernement Charest propose : hausser les tarifs gouvernementaux. edit : Le jam, le psychiatre je l'ai déjà vu. Je n'ai pas besoin d'en voir un. | |
|
| |
| Sujet: Re: C'est drôle la psychologie Sam 19 Déc 2009 - 16:23 | |
| Si t'as pas besoin de voir un psychiatre c'est déjà bien, ça veut dire que tu peux t'en sortir. Je ne comprends pas ton propos pour le reste. Je ne vois pas où tu veux en venir. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: C'est drôle la psychologie Sam 19 Déc 2009 - 16:35 | |
| Titoine ne comprend pas encore je pense. La bibliothèque que nous pouvons fréquenter gratuitement doit être payée quelque part. C,est ce que tu ne semble pas vouloir admettre. Pour le moment tu profites d'un système auquel tu ne contribue pas financièrement, et n'essaie pas de prétendre le contaire. Je ne dis pas que t'es un parasite, ni que tu fais rien de tes journées, mais tu dois reconnaître que tu ne participe pas économiquement aux bénifices que tu retires.
Tu dis ''Mon savoir, je ne le vendrai pas. Mon savoir n'est pas à vendre, il est à donner. Transmettre le savoir ne devrait pas coûter quoi que ce soit'' J'ai une mauvaise nouvelle pour toi, quand on devient enseiganant on ets payé pour le faire. Tu devrais peut-être trouver une autre solution pusique celà va contre tes avelurs. De plus il a y a des moments où les semaines de 40 heures sont transformées en semaine de 50-60 heures. Et déjè que 40 c'est beaucoup trop à tes yeux... |
|
| |
| Sujet: Re: C'est drôle la psychologie Sam 19 Déc 2009 - 16:47 | |
| L'argent doit être prix pour ce qu'il est un moyen d'échange, si on le prend tel qu'il est il n'a rien de néfaste ou de honteux, Cantabile échange son savoir et sa technique d'enseignement contre de la bouffe, des vêtements et et un logement, c'est très louable, on le fait tous dans cet esprit, enfin je pense. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: C'est drôle la psychologie | |
| |
|
| |
| C'est drôle la psychologie | |
|