| Obama | |
|
+7Fëanor IIIe du nom Le Jam (Le Grand Leader) currius Iluvalar_the_grey ikse Mithumain Slicer 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Slicer Trouble Maker
| Sujet: Re: Obama Mar 19 Juil 2011 - 22:15 | |
| le 2 août 2011, les USA ne pourront rembourser que 60% de l’intérêt sur leur dette quotidienne. Je crois qu'il y aura une dévaluation remarquable de leur monnaie dans les jours ou la semaine qui suit. Voilà, c'est tout
Dernière édition par Slicer le Mer 20 Juil 2011 - 17:31, édité 2 fois | |
|
| |
Le Jam (Le Grand Leader) Admin
| Sujet: Re: Obama Mer 20 Juil 2011 - 4:22 | |
| C'est ce que disent pas mal de journaux, on dirait qu'il n'y a pas que l'Europe dans la tourmente économique mais que toutes les grandes puissances sont dans un engrenager infernal.
On paye en 2011 plus de 20 ans de gestion lamentable de nos pays. | |
|
| |
jujusilb Trouble Maker
Nombre de messages : 1797 Age : 38 Localisation : auvergne Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: Re: Obama Mer 20 Juil 2011 - 14:45 | |
| ben forcement...on renfloue les banque en veut tu en voila
mais parcontre, quand les banque pretent aux etats (je parle pas ici des USA), elle foutent des interets mirobolant...
un pays comme la grece a un taux j'ai lu quelque part de 18%!!!
on devrait interdir au banque de faire autant d'interet quand ils s'agit d'une cause comme ca...
mais comprenez vous...pas touche aux banques... | |
|
| |
| Sujet: Re: Obama Mer 20 Juil 2011 - 14:50 | |
| - jujusilb a écrit:
Je ne voudrais pas dire n'importe quoi mais c'est faux ou du moins partiellement inexacte. En fait comme personne ne veut préter à la Grèce, l'Europe emprunte aux états qui empruntent aux banques qui empruntent à d'autres banques. Bref chacun d'entre eux se prenant leur propre commission ou pourcentage, au final ça fait que le taux d'intérêt est important (mais pas 18% quand même). Mais ne te fait pas d'illusion la Grèce sera incapable de rembourser la totalité de ce qu'elle emprunte. | |
|
| |
sharl Trouble Maker
Nombre de messages : 794 Localisation : Sur un nuage Date d'inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: Obama Mer 20 Juil 2011 - 15:21 | |
| Juju est probablement encore moins solvable que la Grèce,,,
| |
|
| |
| Sujet: Re: Obama Mer 20 Juil 2011 - 16:25 | |
| LOL, ça c'est méchant et probablement faux car Juju n'a aucune déte, enfin j'espère pour lui. | |
|
| |
jujusilb Trouble Maker
Nombre de messages : 1797 Age : 38 Localisation : auvergne Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: Re: Obama Mer 20 Juil 2011 - 16:31 | |
| aucune dettes...je dirais meme, un peu plus de 10 000€ sur mon compte (merci heritage, merci papa) | |
|
| |
jujusilb Trouble Maker
| Sujet: Re: Obama Mer 20 Juil 2011 - 16:34 | |
| - Le Jam a écrit:
- jujusilb a écrit:
Je ne voudrais pas dire n'importe quoi mais c'est faux ou du moins partiellement inexacte.
En fait comme personne ne veut préter à la Grèce, l'Europe emprunte aux états qui empruntent aux banques qui empruntent à d'autres banques. Bref chacun d'entre eux se prenant leur propre commission ou pourcentage, au final ça fait que le taux d'intérêt est important (mais pas 18% quand même). Mais ne te fait pas d'illusion la Grèce sera incapable de rembourser la totalité de ce qu'elle emprunte. un pret a taux zero ca devrait etre la regle dans des situation comme ca... on s'entend que la grece est dans le gouffre, le portugal bientot, la zone euro toute entiere et et meme les USA sont a l'aube de se ramasser... a un moment donné, les interet ca sert juste a ce qu'un petit nombre se fasse des couille en or sur le malheur de toute un pays, voir d'un continent, voir de tout le systeme economique mondial... | |
|
| |
| Sujet: Re: Obama Mer 20 Juil 2011 - 17:29 | |
| Les banques ne bossent pas pour rien, elles ne sont pas obligées de préter tu sais, alors si elles doivent le faire à taux zerro, elle perde de l'argent et n'ont plus qu'à mettre le clé sous la porte. | |
|
| |
jujusilb Trouble Maker
| Sujet: Re: Obama Mer 20 Juil 2011 - 17:38 | |
| si elle prete AVEC interet, elle n'ont plus d'argent pendant un temps... si elle prete SANS interet, elle n'ont plus d'argent pendant un temps
dans les deux cas, elle n'ont plus d'argent pendant un temps mais le recupere apres
je trouve ca un peu degueulasse que les impots servent a les renflouer parce qu'elle ont besoin de nous (et l'argent qu'on leur donne, on leur DONNE (elle ne nous le rende pas, et encore moins, avec des interets)
mais que nous quand on a un probleme, elle ne nous aide pas...du moins, elle nous foutent des interets
je dis qu'il ya un probleme... | |
|
| |
Slicer Trouble Maker
| Sujet: Re: Obama Jeu 21 Juil 2011 - 18:17 | |
| Si y'a pas d'intérêt, y'a pas de banques donc pas de prêts.
Les gens vont venir te voir pour te demander ton 10 k Euro. | |
|
| |
jujusilb Trouble Maker
| Sujet: Re: Obama Jeu 21 Juil 2011 - 21:11 | |
| les grands etats ont renfloué les banques non? avec les impots que le peuple paie non? c'est un don, pas un pret non?
donc on donne aux banques...on prend sur le budget de l'etat pour payer les banques, et quand les banque prete a l'etat on doit leur donner des interet en plus? donc les gens vont encore payé des impots pour remercier les banque de nous avoir preter?
donc les banque gagne sur tout les plan? | |
|
| |
| Sujet: Re: Obama Ven 22 Juil 2011 - 2:23 | |
| C'était un prèt accordé aux banques avec un taux d'intérêt pour les états très avantageux pour l'état et les banques ont toutes remboursé treS rapidement en raison de ces forts taux d'intérêt. Aucun "cadeau" n'a été accordé aux banque.
Maintenant oui il y a un problème avec les banques et la Grèce et d'une certaine manière de fortes similitudes. On prête aux banques et à la grèce pour qu'elles ne coulent pas mais dans un même temps il ne faut pas leur faire passer le message " faites n'importe quoi on vous sauvera toujours", il faut que la note soit suffisemment douloureuse pour imposer de vrais et lourds changement dans la gestions des banques commendes états. | |
|
| |
shokin Trouble Maker
Nombre de messages : 244 Age : 40 Localisation : Suisse Date d'inscription : 15/05/2008
| Sujet: Re: Obama Lun 1 Aoû 2011 - 15:00 | |
| jujusilb, si ça ç'intéresse, tu peux chercher L'Argent Dette (Money As Debt) de Paul Grignon. Il y a même des lieux virtuels où tu peux le télécharger. Ce film est toutefois à prendre avec des pincettes (fais-toi détecteur de sophismes ; ces derniers seront plus subtils que ceux de rocheminou). D'où vient l'argent ? Comment est-il né ? Est-il né "ex nihilo" ? N'est-il, lui aussi, qu'une figure de style ?
En tout cas, si les prix et salaires continuent de monter en se faisant alternativement la courte échelle, les sans-revenus sont de plus en plus dans marde. Et si nous revoyions le tout à la baisse ?
Shokin | |
|
| |
jujusilb Trouble Maker
| Sujet: Re: Obama Lun 1 Aoû 2011 - 23:31 | |
| dans notre pays et dans pas mal d'autre, la politique c'est
"nous avons des aides que d'autre non pas, c'est injustes, il faut les supprimer pour equilibrer l'economie"
alors que ca devrait etre "nous avons des aides que d'autre non pas, c'est injustes, il faut qu'ils l'aient aussi pour equilibrer l'economie"
je m'exprime peut etre mal mais en gros c'est ca
"on est 10, jean est le seul a avoir un bonbon ca fait des jaloux enlevons lui"
au lieu de "on est 10, jean est le seul a avoir un bonbon ca fait des jaloux donnons en a chacun" | |
|
| |
| Sujet: Re: Obama Mar 2 Aoû 2011 - 2:29 | |
| L'économie selon Juju c'est d'une simplicité... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Obama | |
| |
|
| |