| gout, nénufar, iglou. Combien de fautes? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: gout, nénufar, iglou. Combien de fautes? Dim 19 Avr 2009 - 13:26 | |
| gout, nénufar, iglou. Combien de fautes?
Aucune.
Je viens de lire que le Québec est en retard et qu'en France, Belgique et Suisse on enseigne déjà la nouvelle orthographe.
C'est ainsi que, sous peu, l'accent circonflexe va disparaître: on pourra écrire: abime, connaitre, cout, gout, etc.
Le trait d'union est aussi appelé à disparaître: millepatte, portemonnaie, croquemonsieur, etc. feront partie du paysage. |
|
| |
Gowen Trouble Maker
Nombre de messages : 1577 Localisation : Extra Formage Emploi : Perle dans le shell Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: gout, nénufar, iglou. Combien de fautes? Dim 19 Avr 2009 - 14:34 | |
| c'est laid Vive le trait d'union et les Accents de Hyunday | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: gout, nénufar, iglou. Combien de fautes? Dim 19 Avr 2009 - 16:15 | |
| Esti de fou!
Les Accent de Hyundai!!!
Rien que toi qui peut sortir des trucs comme ça!!!!!!! |
|
| |
Iluvalar_the_grey Trouble Maker
| Sujet: Re: gout, nénufar, iglou. Combien de fautes? Dim 19 Avr 2009 - 16:33 | |
| Je dit : Si on enlève l'accent circonflexe, on doit remettre le "S" qu'il remplace habituellement. Sinon c'est une hérésie !!
estre, connaistre, coust ... ou rien | |
|
| |
ikse Trouble Maker
| Sujet: Re: gout, nénufar, iglou. Combien de fautes? Dim 19 Avr 2009 - 20:33 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: gout, nénufar, iglou. Combien de fautes? Dim 19 Avr 2009 - 21:43 | |
| J'espère que tu as aimé ton séjour dans la belle ville de Québec. |
|
| |
Le Jam (Le Grand Leader) Admin
| Sujet: Re: gout, nénufar, iglou. Combien de fautes? Lun 20 Avr 2009 - 3:48 | |
| Le nouvel orthographe est loin de faire n'unanimité en France et je sens qu'il y aura beaucoup de réticence à l'enseigner de cette manière. Personnellement tout en étant nul en orthographe je ne suis pas particulièrement pour, l'orthographe c'est aussi un héritage historique qu'on ne peut bradé au prix du nivellement par le bas. | |
|
| |
Mithumain Trouble Maker
| Sujet: Re: gout, nénufar, iglou. Combien de fautes? Jeu 16 Juil 2009 - 18:55 | |
| J'pas contre un laissé-allé dans l'orthographe, mais les accents circonflexes et les traits d'unions, c'est utile. L'accent circonflexe marque la façon de prononcer la lettre: ainsi âne ne se prononce pas pareil qu'ane (ou Anne). Puis, le trait d'union marque une légère séparation dans le mot. Un millepatte, c'est pas clair que c'est le mot mille et le mot patte, au premier coup d'œil.
Qu'on commence par enlever (ou expliquer définitivement le sens de) la double consonne! Double N, double L, double G, double R, jamais compris pourquoi et ça prends une éternité à corriger surtout que le correcteur modzilla les repère pas s'il y en a plusieurs dans un mot!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: gout, nénufar, iglou. Combien de fautes? | |
| |
|
| |
| gout, nénufar, iglou. Combien de fautes? | |
|